Photo du mardi 24 octobre 2017

24/10/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 24 octobre 2017.
24/10/2017 à 00:05

Andre_33

Avé,
Faisons simple aujourd'hui
-

Bonne journée
André

-
eternel06 : la situation est insolite, c'est vrai. Les détails multiples et la couleur pâle de la statue ne facilite pas la lecture, même en HD. Peut-être eût-il fallu décaler un peu l'axe de visée de façon à insérer la statue entre le feuillage pointu à gauche, et celui ressemblant à des aiguilles de pins, à droite
sso11 : l'ambiance lourde, pesante est bien rendue par le contraste entre la fragilité apparente des fleurs champêtres et la compacité sombre des nuages
cajura : un cadrage privilégiant la plage humide et les traces de pas, qui vont en sens inverse, sous un ciel annonciateur de pluie malgré la belle lumière venue de la mer, voilà une illustration de la solitude, conséquente à une séparation, dans le fracas infini du ressac semblable aux remords incessants. C'est ce que cette image me suggère
CT : anecdotique et descriptive d'un contexte qui n'est pas celui de notre quotidien (voit-on des enfants pieds-nus dans nos rues ?)
MGI : avec un poil de décalage vers la gauche pour ne pas araser le gus au téléphone, c'eût été impeccable pour décrire deux façons différentes d'user de la station assise. Bien vu malgré tout
j&b : le matou est fort net, avec ce beau regrad vide d'émotion qu'ont les chats. Le blanc du pelage n'est pas cramé, ce qui difficile à obtenir, bravo pour cela, et les couleurs chaudes, peut-être forcées en PT, s'accordent au pelage. Malgré tout, la vue avec l'ébauche de roue, me paraît trop sage
jesseb78 : tiens, te revoilà, avec un très beau miroir, animé par la présence du rameur, le tout dans une lumière intense, presque trop, l'ensemble restant bien agréable cependant
alain83 : pas grand chose à dire, sinon que la mairie est bien prise frontalement mais avec ce qui me paraît être une légère inclinaison vers la gauche
Chris57 : une prise animalière sans folie, mais propre
Nicky : la perspective de la rue amène bien vers l'église sous un ciel saturé probablement par un HDR.
metal.1948 : bonne prise, qui te fait sortir de ton registre coutumier
FLODOR71 : on n'aurait pas vu les pattes de l'animal de second plan, on aurait pu croire à une girafe à deux têtes. La situation méritait un déclenchement
photoc : vu les différences de luminosité, tu t'en sors bien. Ça donne envie de venir là, donc on peut dire que l'image est bonne
labat : informative et assez rare, les graffeurs se montrant peu au travail, préférant que l'on admire leurs oeuvres plutôt qu'eux
benes : il y a une résignation triste chez ces deux femmes. Un petit poil de recule, et la femme assive n'eût pas été reléguée sur le bord de l'image. Au premier regard, je ne l'avais pas vue
donatello : effet dramatique garanti. On apprécie, ou pas, c'est selon
thed : ces N&B que tu présentes depuis quelques jours, pleins de tendresse mélancolique, me plaisent beaucoup
Didierlille : photo de téléphone ? Ça en jette ! On se demande pourquoi mettre autant de sesterces dans un reflex + objectif. Excellente
JMG71 : les couleurs bretonnes sont respectées, l'humidité, la grisaille, le vert jamais asséché… tout y est, même le bras de mer en arrière-plan, un peu petit peut-être
paced : une vue paisible
Faux-tographe : l'attitude du cheval et de la cavalière est bonne, dynamique mais le N&B me semble avoir fait disparaître les nuances entre la robe du cheval, les bottes de la cavalière, le harnachement qui tous se confondent. Ou c'est ma vue, ou l'ordinateur (pourtant neuf, le précédent ayant claqué voici une petite quinzaine de jours)
24/10/2017 à 00:15

eternel06

Bonjour toutes et tous
Clic pour HD
24/10/2017 à 00:25

sso11

Bonjour,
on va dans le cosmos aujourd'hui ;)
Cosmos by Stéphane Sélo, sur Flickr
24/10/2017 à 00:35

cajura

Bonjour et bonne journée !
24/10/2017 à 02:20

CT

Bonjour,
Une friandise aujourd'hui ? :)
Bonne journée !

24/10/2017 à 05:24

MGI

Bonjour, on trouve de tout dans les gares parisiennes maintenant, ici à celle d'Austerlitz :
24/10/2017 à 06:09

j&b

Le bonjour !
24/10/2017 à 06:42

jesseb78

Bonjour,
De retour d'un petit séjour à Florence ; je vous propose cette vue sur l'Arno pour aujourd'hui.
Bonne journée à tous.
24/10/2017 à 07:21

alain83

bonjour
24/10/2017 à 07:32

MGI

@  jesseb78 > le retour qui nous manquait et toujours aussi efficace, bravo et vivement la suite :D
24/10/2017 à 07:33

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Volatile encore

24/10/2017 à 08:02

trodada

bonjour les PP
aujourd'hui encore une spider
24/10/2017 à 08:02

Nicky

Hello, bon mardi
24/10/2017 à 08:07

metal.1948

Bonjour ! un p'tit oiseau…
24/10/2017 à 08:15

FLODOR71

Bonjour,
je fais moi aussi dans l'animalier.
24/10/2017 à 08:25

photoc

Bonjour à tous, je vois que ne plus seul en Italie car Jessie nous a rejoint, sur l'heure de midi voir beaucoup plus tard, les italiens aiment prendre un repas convivial et bruyant à l'ombre des arcades 
24/10/2017 à 08:52

labat

Bonjour à tous,  
Street Art : Quittons Cordal pour mieux le retrouver, revenons à nos grapheurs ils sont 4 ou 5 "chantiers" en cours…le Michel de la Sixtine n'a qu'a bien se tenir !  
24/10/2017 à 08:58

photoc

labat Locat, Locatello, il est un peu italien ton pote quand même !   :D
24/10/2017 à 09:09

benes

Hello 
24/10/2017 à 09:31

donatello

Bonjour à tous,
Une petite photo au samyang 8mm

Quai de vichy by damien lebret, sur Flickr
24/10/2017 à 09:46

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Vacances on fonctionne en mode pépé…et on aime en plus.

Petite matinale.

André  : Oui bien sur, la nature en plus colorée la touche de fantaisie, oui bien sur…du bon.

Eternel  : Je regrette la vignette trop petite, nuisant à la lecture sur cette statue. Mais elle était à prendre le cadrage essaye d’éliminer les nuisance des immeubles. A prendre.

SSO  : Dans les champs…lâché dans les grands espaces, avec toujours ces cieux d’apocalypse. J’aime ces photos j’aime ces équilibres là…du bon.

Cajura  : Après SSO tu joues aussi avec la lumière dans les couleurs, tu relèves tu satures tu la joues rieuse cette marine, comme un brin de folie en plus que je trouve bon.

CT  : La rue ne me fait pas oublier, aussi bien prise soit elle, ta citation espagnole qui m’a fait sourire énormément on est fous mais heureux quoi…  ! J’aime tes lectures de la vie tu le sais. Celle-ci est simple et belle elle me va.
MGI  : Oui sur le sujet, et Paris avait mis aussi des pianos dans les aéroports…tu t’arrêtais tu jouais librement…je trouve l’idée excellente elle mérite ta photo toute d’opposition en plus. Tu es presque hors cadre tu le sais sur le gar, mais tu es bon…sur cette photo.

JandB  : « t’as de beaux yeux tu sais » puis la déco qu’il faut, le romantisme des pneus  ! je souris, la fantaisie ce matin ainsi j’aime bien.

Jesseb  : Salut à toi elle est académique bien articulée bien composée et j’aime bien. Puis Florence je n’irai pas un peu mon regret je pense que tu vas nous dispenser quelques photos  ! J’aimerai.

Alain  : Entre le « Notre Père » ou « Liberté Egalité Fraternité » tu es plus le second dans les photos tu aimes prendre les mairies…mécréant…Je te comprends elles le méritent souvent. Tu la cadres bien ici tu la composes bien ta photo.

Chris 57  : Oui du tout bon…du classique certes mais du tout bon, du tout bien pris…je ne sais si tu manques pas un peu de net sur la bestiole aussi…mais je ne sais pas.

Trodada  : Très bon excellent. Aérienne gracile du tout bon.

Nicky  : Chapeau à toi, dis moi voir, l’autre jour le moulin était magnifique tu en avais pas d’autre photo  ? Celle-ci un ciel bien revu et corrigé que le bon dieu râle énorme, mais du tout bon. Je te lis penchée sur l’église non  ? Tu as voulu faire la croix entière dans le cadre tu as penché la photo  ?

Metal  : Académique bien pris dans les règles OK on est bien là.
Flodor Il me plait ce N et B le sujet excellent sur un bon cadrage tout me plait là…du bon boulot pour moi tu as un vignetage sombre qui est bon aussi…

Photoc  : Oui mon ami le plaisir de la photo  : …Avant de s’asseoir de consommer de boire manger, oui sur un classique ainsi. Ces italiens dont tu parles …  ! un monde  ! ils aiment la vie oui…pouf.

Benes  : Je pensais que c’était une grande bascule  ! Tu l’as bien celle-ci presque sage dans tes séries…une des sages…une posée calme qui passe très très bien.

A cet après midi ou demain …selon programme vacance 
24/10/2017 à 10:03

Nicky

Merci beaucoup Labat…oui j ai voulu mettre la croix entière au détriment de la pencheitude
24/10/2017 à 10:20

thed

bonjour
24/10/2017 à 10:45

Didierlille

Bonne journée les PP !

24/10/2017 à 11:03

JMG71

bonjour tout le monde,
24/10/2017 à 11:16

JMG71

cajura, trodada, labat, andré ( joli mélange de couleurs ), photoc  ( ma preferee ), j aime beaucoup 
alain   juste une mairie, BOF,  
24/10/2017 à 11:23

paced

Salut à tous et bonne semaine à vous.
Pour garder ma bonne humeur du matin, petite ballade près de chez moi avec un petit clin d'oeil des Vosges pour vous.

24/10/2017 à 11:34

Faux-tographe

Bonjour les PP

Aujourd’hui j’abandonne la couleur et vous propose un NB (avec des blancs cramés) juste pour la position du cheval.

Pour les cavaliers ou amateur d’équitation il est évidant que cette jeune femme ce fait trimbaler, à ça décharge cette jument est particulièrement difficile et demande un niveau élevé.

24/10/2017 à 12:11

elyoshi

Bonjour à tous !

Ma photo du jour !

J'ai regardé brièvement vos photos et encore du très lourd aujourd'hui, je ferais surement un petit retour sur tout ça dans l'après-midi.

24/10/2017 à 12:21

Vinces

elyoshi a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai regardé brièvement vos photos et encore du très lourd aujourd'hui, je ferais surement un petit retour sur tout ça dans l'après-midi.

Magnifique point de fuite, j'adhère complètement;)
24/10/2017 à 12:30

Vinces

L'heure d'une petite dance ?

24/10/2017 à 12:38

metal.1948

Vinces a écrit :

L'heure d'une petite dance ?

Bonjour @vinces ! pourrais-tu agrandir ton image ? trop petite pour juger
24/10/2017 à 12:40

cajura

Bonjour ! je reviens ce soir pour les coms, juste pour réagir à la photo de faux-tographe et sur ton impression que cette cavalière
se fait " embarquer " et qu'elle ne maîtrise rien. Pour comprendre la raison, il faut regarder la bouche de ce pauvre animal, l'embouchure
des lèvres est cisaillé par le mors qui supporte tout le poids de la cavalière, ce m^me mors étant relié aux rênes on comprend que la cavalière
se tient par les mains et non par les jambes ( les jambes balantes devraient  être au contact du cheval et la cavalière devrait être assise pour diriger le cheval
avec son poids et sa jambe intérieure )
Donc, quand un cheval ouvre la bouche et qu'il sort sa langue, c'est qu'il ressent une immense douleur dans l'ensemble de sa bouche, nuque,
et dans son dos, et quand un cheval a mal ( et c'est valable pour n'importe qui en somme ) il n'est pas à l'écoute, donc, on peut imaginer
qu'au prochain obstacle, cet animal s'arrêtera net et seule la cavalière par un effet de catapulte sautera l'obstacle.
Voilà ce que m'inspire ta photo, monter sans mors c'est bien plus compliqué parce qu'il faut écouter son cheval et le faire travailler sans contrainte , être un vrai cavalier quoi.
24/10/2017 à 12:51

Vinces

metal.1948 a écrit :

[quote="Vinces"]L'heure d'une petite dance ?

Bonjour @vinces ! pourrais-tu agrandir ton image ? trop petite pour juger

[/quote]
Je viens d'actualiser avec version HD, je devais compresser sinon
24/10/2017 à 13:03

Faux-tographe

@Andre 33  

C’est difficile il faudrait regarder les photos en HD avec l’option plein écran et avec un écran calibré,

Particulièrement pour les NB.

Je ne sais pas si le PT en NB que j’ai fait est performant, correcte  ou mauvais par contre je le fais sur un écran calibré de 68 de diagonal  avec fond noir ce qui n’a rien à voir avec l’aperçu que l’on a sur le forum.
24/10/2017 à 13:17

FLODOR71

@vince : Très bien réussi. une belle douceur que cette image.
24/10/2017 à 13:18

Faux-tographe

@ cajura

Tu as bien entendu entièrement raison le problème c’est que ce cheval à tendance à accélérer sur  les obstacles et que la cavalière n’a pas un niveau suffisant pour avancer les mains et contrôler l’allure de son cheval avec son corps et ces jambes. L’erreur vient du moniteur qui lui a confié ce cheval.

Du point de vue de l’équitation c’est une horreur du point de vue photographique c’est intéressant.
24/10/2017 à 13:33

cajura

Faux-tographe a écrit :

@ cajura

Tu as bien entendu entièrement raison le problème c’est que ce cheval à tendance à accélérer sur  les obstacles et que la cavalière n’a pas un niveau suffisant pour avancer les mains et contrôler l’allure de son cheval avec son corps et ces jambes. L’erreur vient du moniteur qui lui a confié ce cheval.

Du point de vue de l’équitation c’est une horreur du point de vue photographique c’est intéressant.

Oui d'accord avec toi ( essaie d'aller voir les gens qui montent sans mors, c'est plus intéressant pour l'allure des chevaux ), sinon un dernier mot, désolée mais la responsable ici c'est la cavalière ( pas le cheval, pas le moniteur ), le cheval accélère devant l'obstacle  parce  qu'il fuit la douleur, et cette cavalière fera
accélérer n'importe quel cheval docile, puisqu'elle ne sait pas monter ( désolée vraiment, l'équitation comme la photographie, il faut savoir se remettre  en question et le monde de l'équitation reste un milieu très fermé aux changements )
24/10/2017 à 13:50

Nicky

@André 33 : j aime beaucoup ces couleurs, on dirait une peinture
@Paced :un paysage qui me plaît beaucoup
A tantôt pour les autres…
24/10/2017 à 14:31

Didierlille

Andre_33 a écrit :

-

Didierlille : photo de téléphone ? Ça en jette ! On se demande pourquoi mettre autant de sesterces dans un reflex + objectif. Excellente

Salut André…
Oui d'un smartphone… 
c'est vrai qu'il est pas mal en fonction ' photo ' 
bon après midi !

24/10/2017 à 14:37

Skiou

Bonjour à tous !

Un petit retour avec une série de cet été, en festival où j'étais bénévole (les nuits secrètes à Aulnoye-Aymeries).

J'aurai surement pas le temps de commenter aujourd'hui mais je vais essayer ce soir
24/10/2017 à 15:10

elyoshi

Petit retour sur vos photos !

@Andre_33 : De très belles couleurs, une idée de composition vraiment sympa et un rendu plaisant.

@eternel06 : Original comme statue, dommage que l'arbre de droite attire autant l'oeil, la photo reste quand même agréable à lire.

@sso11 : Très belle photo de paysage ! une excellente lumière, des nuages intéressants, et une vue splendide.

@cajura : Premier truc qui me vient c'est "woaw belle netteté", on y rajoutes un superbe bleu et ce sable bien coloré et chaleureux et ça donne une photo vraiment sympa.
Le petit bémol c'est cette partie de  ciel blanc qui attire un peut l'oeil.

@CT : Belle photo avec ce regard attendrit du sujet au centre.

@MGI : Malgré la présence d'un tel instruments dans la gare, on peut voir que certaines personnes restes connectées à leurs téléphones.
Tristéo !

@j&b : La photo du chat est bien prise, quel regard ! mais l'arrière plan me plaît moins, malheureusement on a pas toujours le choix dans la composition, mais je retiendrais ce chat.

@jesseb78 : Pfiou quel vue ! avec de très beaux reflets, ce kayak qui permet de voir la grandeur des lieux. Et en prime une belle lumière !

@alain83 : La photo est sympa mais dommage qu'il y ai cette partie d'ombre sur la photo.

@Chris57 : Très bien prise avec une belle netteté ! j'aime beaucoup

@trodada : Cette spider ne serait-elle pas une demoiselle ? Le vert est bien beau et le cadrage très réussi !

@Nicky : Super cette photo, un beau travail en PT, et une jolie prise de vue !

@metal.1948 : Très jolie photo bien cadré et bien net, pour chipoter je dirais juste que c'est dommage que la partie inférieur de l'oiseau soit si "bouché".
Mais vu la lumière difficile de faire autrement.

@FLODOR71 : Woaw très belle photo ! le NB est bien choisi ! et la composition est top !

@photoc : J'aime l'idée, le point de fuite est bien trouvé, avec la première table coupé qui nous montre la direction du regard. Jolie photo

@labat : Une bien belle lumière, et le moment est capturé au bon moment ! . 

@benes : La photo est sympa à regarder, cependant l'affiche jaune derrière est flashy et attire le regard, mais encore une fois difficile de faire sans !

@donatello : Très jolie photo, avec un ciel comme je l'es aimes !

@thed : Très belle photo, un très beau moment de vie capturé !

@Didierlille : Un beau monument pris sous une belle lumière !

@JMG71 : La photo en elle même est très sympa, mais il y  a comme un voile blanc sur une partie de la photo, sauf certaines cimes d'arbres qui sont très sombre.

@paced : Très beau paysage !

@Faux-tographe : Excellent NB et très bon cadrage !

@Vinces : Pfiou quel photo ! Gros CDC !

24/10/2017 à 15:22

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Je reprends lassé exténué fourbu…que je m’en sens foutu…mais je reprends après la dernière cagade de Benes ou je m’étais arrêté…

J’en suis donc arrivé à l’other cagade de …

Donatello  : Ton ciel là…tu as pas trop poussé les curseurs non  ? il est encore plus chargé que l’haleine d’une vieille fille qui a mangé une gousse d’ail à son réveil bon la photo passe si on la classe dans la rubrique « ambiance ambiance ».

Thed  : Mon Thedou ces temps ci tu es nostalgie au bord de la mer, douce nostalgie d’automne sur une série que tu sors excellente, j’aime lire tes noirs et blancs ainsi…ils marchent main dans la main ils sont beaux et ta série est jolie à craquer.

Didjerlille  : Je suis heureux de te saluer de nouveau mec, j’ai lu les deux mots…qui disent ton absence bon on continue…on baisse la tête on continue…J’ai aimé le puit des mineurs N° 9 j’aime cette région ou mes vacances furent de pleine beauté. Je pensais que tu poursuivrais mais te voila parti dans les chateaux. Avec la cahute de Biron, belle cahute magnifique un peu droite frôlant cadre mais on s’en fout le plaisir de la lire, et de te lire aussi…

JMG  : Tu sors avec les moyens du bord de bonnes photos comme hier avec les tuiles faîtières sur ardoises…le fin du fin ils le font souvent. Je prends plaisir à lire les photos de douce France ainsi…j’aime tu le sais.

Paced  : La photo là…à marée basse  ? (pardon pardon pardon)…tu manques un peu de « gnac » sur la photo je l’aurai plus saturée mais tu l’as posté comme prise…sublime pays de diversité de beauté…belle photo.

Faux tograph  : les cavalières qui perdent la main  ! pouf pouf, pas bon ça, se laissent embarquer, normal mais perdre la main…non non…j’aime bien la photo mais le N et B je ne sais la couleur me plait bien aussi sur ce sujet.

Elyoshi  : Une vignette desservant une perspective superbe tu es à l’amande là. Tu la prends bien mais la vignette vraiment trop trop petite.

Vinces  : Là je me rends compte combien mes copines avaient de retard en faisant « la bombe » dans l’eau…ski une avait fait comme Léa tous les potes couraient derrière en suivant…mais non nous elles couraient se jetaient voilà…avec les maillots en laine en plus tricotés par les mamans. Léa elle le grand écart offrant tout à la marée…même les aisselles  ! Léa belle Léa écartelée mais Léa libérée…je trouve la photo belle composition.  Un bon boulot là aussi une vignette petite mais pourquoi  ? Avait elle raté son épilation…pourquoi cette taille de vignette  ?

Skiou  : J’en ai marre de ces vignettes timbre postes je peux pas lire… je marche moitié moitié sur la photo trop bouchée sur ses ombres, en fait je la lis mal…

Ce jour j’en termine en vous remerciant de poster sur des vignettes timbre postes signées et oblitérées on peut plus lire du tout la photo…J’aime la série de Thed puis cette envolée de Léa toututu au vent superbe. 
24/10/2017 à 16:51

Vinces

Merci pour vos commentaires @FLODOR71, @elyoshi et @labat  :-y
Et @Labat, il fallait cliquer sur la version HD pour que la vignette de tes rêves s'ouvre ! ;)
24/10/2017 à 17:00

labat

Vinces : Oui effectivement j'avais oublié…effectivement cela aère, ventile ouvre dilate et amène le cerveau à apprécier cette excellente composition mon ami.
24/10/2017 à 18:50

Nicky

Quelques préférences :
esso11 : sombre et ambiance
cajura : tiens donc, j'ai fait un jour un tableau sur un sujet comme celui là, j'aime
j&b : qu'il est majestueux
trodada : spider…man, superbe
photoc : un traitement tout en finesse
labat : tout un boulot le street art…on attend
elyoshi : bon cadrage, j'aime

24/10/2017 à 20:06

metal.1948

Hello bonsoir vous tous !
Merci à :@elyoshi  @labat  @andre33 pour vos commentaires !
Celles qui ont attirées mon attention :@andre33 :-w :-w :-w  @eternel :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w :-y  @cajura :-w :-w  @CT :-w :-w  @mgi :-w :-w  @j&b :-w :-w  @jesseb78 :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w  @chris57 :-w :-w  @trodada :-w :-w  @nicky :-w :-w  @flodor :-w :-w :-w :-y  @photoc :-w :-w :-w :-y  @labat :-w :-w  @benes :-w :-w  @donatello :-w :-w :-w  @thed :-w :-w :-w  @didierlille :-w :-w  @jmg71 :-w :-w  @paced :-w :-w  @faux-tog :-w :-w :-w  @elyoshi :-w :-w :-w  @vinces :-w :-w :-w  @skiou :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

24/10/2017 à 21:01

eternel06

Merci pour vos réaction et mes action j ai trouvé un autre point de vue pour échapper à son environnement 
vendredi devrai être un bonjour pour aller le refaire

mes top du jour

SSo11  :-y
Cajura j adore cette place vide avec toutes ces empreintes, un beau ciel aussi
Ct beaucoup de détails et de couleurs superbe
Jesseb très beau reflets, la façade est un peu sur exposé à mon gout
Trodada image soignée :-y :-w 
Nicky à mon gout un peu trop sur les curseurs, j ai l impression d un assemblage d image
Metal j aime bien ce cadrage même si je ne tente pas, il faut que je test 
Benes une belle image de vie 
Donatello j aurai coupé ou cadré plus sur la gauche pour évité la déformation des arbres
Paced une partie de mes racines maternelle me dise quelle belle photo ;)
Elyoshi que du bon dans cette photo contraste, çadrage très appliqué
Vinces bien equilibrée
Skiou une peu trop foncé essaye de déboucher les ombres pour les détails de la structurelle ciel est joli

mon CDC va à ce bureau, le mien je ne me rappelle même pas la couleur du plateau :D :-s

24/10/2017 à 23:20

cajura

Bonsoir à tous, @André merci pour cette très belle interprétation, très touchante, @Labat merci ( je suis encore très loin d'égaler SSO11 ),
@elyoshi merci pour ton commentaire ! oui cette zone de ciel est un peu cramée tu as raison, @Nicky  merci( j'aimerais bien voir tes tableaux ),
merci@metal.1948, @eternel06 merci ! @JMG71 merci ! @trodada  merci !

Quelques mots sur vos photos :
@André 33, bonne idée ce rose fushia pétant très agréable sur lequel on ne s'attend pas du tout à trouver des escargots, pas évident
ces deux zones très contrastées ombre/ lumière, certains escargots ne ressortent pas suffisamment dans la zone d'ombre
@eternel06, très drôle cette statue ! j'ai du coup cette fameuse chanson qui me revient à l'esprit ! j'ai l'impression que certaines zones
sont un peu surexposées, bel angle de prise de vue
@SSO11, très beau ciel encore ! j'adore ta compo, très reposante et apaisante m^me si le ciel est menaçant
@CT, ha les petits bonheurs de l'enfance ! cette maman profite de ce petit moment de bonheur, j'aime son sourire !
@MGI, bien trouvé cet angle de prise de vue, on se croirait dans le hall de la gare !
@J&B, il a de belles couleurs ce chat, bon rendu des couleurs et bon cadrage
@jesseb78, j'aime beaucoup cet angle de prise de vue et ce beau reflet, j'ai l'impression que certaines zones du bâtiment sont surexposées,
la lumière me parait un peu dure
@alain83, un petit temple, joli cadrage
@Chris57, vraiment chouette prise ! bravo !
@trodada, un bokeh à tomber parterre ! et une netteté impeccable, jolie photo !
@Nicky, j'aime beaucoup les contrastes et la perspective ( l'église me semble peut être un peu plaquée en arrière plan ) belle lumière
@metal.1948, de la précision ( on distingue bien l'oeil du cormoran ), j'aime bien les détails du plumage, belle prise
@FLODOR71, une compo originale, le N&B est sympa, peut être un peu de flou sur la deuxième girafe, en cause la zone de netteté réduite dû
à une faible profondeur de champ ?
@photoc, bien vu et bien pris, encore un coin sympa on a envie de faire une pause déjeuner !
@Labat,   chouette de découvrir l'envers du décors, pour moi c'est un peu serré, j'aurais aimé en voir un peu plus
@benes, pas facile les titres ! un témoignage du quotidien des petits vendeurs de rue sympa
@donatello, belle compo, les escaliers d'une part et la grande perspective sur ce trottoir qui mènent le regard de part et
d'autre de la photo, juste un peu sombre pour moi
@Thed, un ensemble un peu trop contrasté  avec quelques zones légèrement brûleés dans les blancs mais j'aime
@Didierlille ( merci pour ta réponse sur la mine ), de superbes couleurs et une belle netteté, quel joli ciel  bleu !
@JMG71, une belle petite chapelle comme je les aime, difficile de trouver un meilleur angle, bien joué !
@paced, quelle chance tu as d'habiter dans ce joli coin ! ça donne envie d'y aller, c'est beau !
@Faux- tographe, l'image est nette, le mouvement bien restitué, l'angle de prise de vue est bon en ce qui conserne les membres du cheval,
moins pour la cavalière ( on ne distigue pas bien ses mains ), c'est un exercice difficile !
@elyoshi, bravo, très belle photo, cadrage nickel, belle pdc !
@Vinces, très belle compo ! très originale, quelle grâce !
@Skiou, dommage que la scène soit trop sombre, j'attends la suite !

et voilà bonne fin de soirée !

24/10/2017 à 23:22

trodada

bonsoir et merci a ceux qui on commenté ma photo

JMG71
elyoshi
metal.1948
labat
Nicky
eternel06

une préférence ce soir pour

SSo11 : joli paysage menaçant
cajura : suivez les pas
jesseb78 : belle compo
vinces : superbement bien pris

bonne soirée a demain

25/10/2017 à 01:08

CT

Bonsoir et merci André, labat, elyohi, Metal, Eternel et Cajura pour vos retours. :)
25/10/2017 à 05:39

j&b

Merci pour vos commentaires @Andre_33 @labat @elyoshi @Nicky @metal.1948 @cajura
25/10/2017 à 06:10

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
25/10/2017 à 07:32

Vinces

Merci aux commentaires de @metal.1948, @eternel06, @cajura et @trodada ;)
Bonne journée
25/10/2017 à 08:19

photoc

Andre_33 
labat
JMG71 ;)
elyoshi 
Nicky
metal.1948 
cajura 
Merci à vous !

25/10/2017 à 08:34

metal.1948

Bonjour ! Merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !
25/10/2017 à 18:10

alain83

merci cajura
merci métal métal métal
merci elyoshi
merci labat
merci andré

25/10/2017 à 18:18

alain83

JMG pourquoi BOF ? a mon avis tu as besoin de lunette
25/10/2017 à 18:19

thed