Photo du mardi 24 septembre 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 24 septembre 2019
24/09/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 24 septembre 2019.
24/09/2019 à 00:12
Bonjour,
Une expo BD dans une rue de La Corogne. (Espagne)
Bonne journée !
24/09/2019 à 00:43
Bonjour;
Pour en finir avec la série sur la MECA, une image qui explique pourquoi il est difficile de faire une vue complète de face car la rampe d'accès et ses gradins montent à plus de 3 mètres, donc pour avoir l'ouverture du parvis on n'a plus de recul puisqu'il faut monter.
Bonne journée à toutes et tous.
24/09/2019 à 06:45
bonjour à tous
renversant
24/09/2019 à 06:46
Premier shoot de vivia au studio.
Recadrage, grain sous Lightroom
24/09/2019 à 06:51
Bonjour,
Une petite dernière dans la série extravagance
-
Bonne journée
-
André
24/09/2019 à 07:09
Bonjour à tous,
Chez Tata Ginette il y a des fleurs partout, même sur la chasse d'eau.
24/09/2019 à 07:40
Bonjour,
une fresque murale à Brookyn, une de plus. J"ai retouché les verticales sur DXO ce qui donne l'impression que j'étais au même niveau que la fenêtre.
_DSC5820_DxO by
stéphane gonzalez, sur Flickr
24/09/2019 à 08:41
@Krisprolls
typiquement le type de photo que je trouve complexe à faire. tu as bien géré les reflets, bravo
peut être aurais tu pu avoir un peu plus de détails dans le fond pour encore améliorer cette photo
24/09/2019 à 08:47
Le bonjour !
24/09/2019 à 09:16
@J&B
l'usage d'une longue focale écrase tes plans.
avais tu moyen d'intégré un élément indiquant la profondeur (sol par exemple) ? Peut être qu'un cadre un tout petit peu plus large avec le deuxième poteau, aurait il suffit
la différence de flous entre les arbres de 2nd plan et ceux du troisième permettent de restituer la sensation de distance. L'oiseau lui semble collé au second plan
24/09/2019 à 09:17
EloahnKAE a écrit :
@Krisprolls
typiquement le type de photo que je trouve complexe à faire. tu as bien géré les reflets, bravo
peut être aurais tu pu avoir un peu plus de détails dans le fond pour encore améliorer cette photo
Merci pour tes conseils. Effectivement j'aurais pu sans aucun problème. Mais ça n'était pas souhaité. Je cherchais juste une ambiance lumineuse et le fait de devoir l'expliquer prouve que mon image ne tient pas assez la route.
Quand à la complexité, bof bof.
C'est beaucoup moins complexe que d'aller chercher une photo de rue…
24/09/2019 à 09:18
Salut les PP.
24/09/2019 à 09:19
Yopla
je continue avec les belles personnes ……
Inconnue polonaise, au service du traiteur qui nous avait régalé pour la soirée "Polonaise "justement …. elle était tellement mignonne et gentille :*) au service … elle ne parlait ni anglais ni Français, juste polonais et russe…alors un joli sourire et des yeux qui brillent valent toutes les paroles du monde …
( oui je sais, ya un léger manque de netteté, la map n'est pas vraiment sur les deux yeux…c'est pas super top au niveau technique … mais elle était si mignonne et si gentille :*)…alors pour le coup la technique hein … vous m'avez compris ……d'autant plus que le traiteur avait aussi amené une Debowa de derriere les fagots …. :-s )
nota ( Débowa est une marque de vodka polonaise, excellente au demeurant, que l'on trouve aussi a vendre sur le net et queje vous recommande, en particulier la "Golden Oak "… a consommer avec moderation bien sur :-s)
24/09/2019 à 09:20
Krisprolls a écrit :
[quote="EloahnKAE"]@Krisprolls
Merci. Effectivement j'aurais pu sans aucun problème. Mais ça n'était pas souhaité.
Quand à la complexité, bof bof.
C'est beaucoup moins complexe que d'aller chercher une photo de rue…[/quote]
Aucun reflet du photographe n'est visible sur le vase, la texture du verre est bien rendue avec un joli modelé, je pense que le positionnement était plutôt bien vu
24/09/2019 à 09:49
Bonjour à tous, un petit poste de secours sur une plage de l’atlantique.Avec un horizon plutôt droit :D
bonne journée à vous.
24/09/2019 à 10:11
Bonjour à toutes et à tous
ma petite participation
non, je n'ai pas compté les mouches
24/09/2019 à 10:18
@Aratika, un peu terne non ?
@Jamba, j'aime bien, essaie de te mettre à hauteur des gens que tu photographies ;)
24/09/2019 à 10:59
Bonjour les PP !
Apres la visite de l'expo Toutankhamon, balade sur les quais de Seine…
Bonne journée !
24/09/2019 à 11:03
Bonjour toutes et tous,
Frédéric Bérat, en 1835 a écrit :
J'ai vu les lacs de l'Helvétie
Et ses chalets et ses glaciers;
J'ai vu le ciel de l'Italie,
Et Venise et ses gondoliers;
En saluant chaque patrie,
Je me disais : "Aucun séjour
N'est plus beau que ma Normandie,
C'est le pays qui m'a donné le jour".
24/09/2019 à 11:18
Bonjour les PP's ! un dernier coquelicot…
24/09/2019 à 11:31
EloahnKAE a écrit :
@Aratika, un peu terne non ?
@Jamba, j'aime bien, merki :) essaie de te mettre à hauteur des gens que tu photographies ;)
comment ca… " a hauteur " ? qu'est ce qui dans ce portrait te fait faire cette remarque ? ( que je prend tres bien, ne tkt pas :-s, aucun soupçon de l'ombre d 'un debut de polémique ….comme on a pu en voir parfois ici …. ) merki :-y de tes réponses, remarques, observations … conseils
24/09/2019 à 11:46
la roue de la voiture en arrière plan me fait penser que tu es vachement au dessus de la jeune femme (l'enjoliveur lui passe derrière la tête)
même si le visage semble être parallèle au capteur, bref, c'est étrange.
ou alors la voiture est immense, ou alors, vous êtes très en contrebas de la route
Pour les portraits, j'essaie de toujours avoir le fut de mon objectif bien horizontal et donc je me bassie pour être à hauteur du modèle (en vérité plus bas que lui)
[Edit] une explication plausible serait que la voiture est en fait un tableau, et ce serait alors une belle illustration de l'effet rideau des grandes ouvertures (on ne fait pas la différence entre un arrière plan réel et un rideau/tableau)
24/09/2019 à 11:48
Bonjour
Comme BooHguy sur la Manche mais en face
24/09/2019 à 12:00
EloahnKAE a écrit :
la roue de la voiture en arrière plan me fait penser que tu es vachement au dessus de la jeune femme (l'enjoliveur lui passe derrière la tête)
même si le visage semble être parallèle au capteur, bref, c'est étrange. Hahaha :-)
ou alors la voiture est immense, c'est le cas, c'est une affiche, nous étions dans un hangar, et un des sponsor du chpt / de la soirée était un fabriquant de jantes, alors l'affiche de la voiture derrière était bien grossie pour faire le focus sur le produit, la jante, il y avait juste a gauche de la demoiselle, un présentoir avec 5 très belles jantes dessus, mais je n' ai pas réussi a coincer la miss avec, faut dire qu'elle avait du travail qd mm et n'as pas compris ou voulu comprendre que j'aurais s aimé qu'elle pose devant… ou alors, vous êtes très en contrebas de la route
Pour les portraits, j'essaie de toujours avoir le fut de mon objectif bien horizontal et donc je me bassie pour être à hauteur du modèle (en vérité plus bas que lui), je fait 1.81m, la miss polonaise devait en faire 1.65 -70, mais j'ai qq problèmes de dos …
[Edit] une explication plausible serait que la voiture est en fait un tableau, et ce serait alors une belle illustration de l'effet rideau des grandes ouvertures (on ne fait pas la différence entre un arrière plan réel et un rideau/tableau) voila ;)
24/09/2019 à 12:04
Salut les amis,
Aujourd'hui un d'air nostalgie du temps du Western… :P
24/09/2019 à 12:17
@CT : c un peu gris je trouve. C'est vrai que la lumière semble difficile. Peut être qu'il aurait fallu se rapprocher pour donner plus d'importance à Frida Kahlo et avoir moins d’arrière plan ?
@nino-33 : tu nous fait une bien belle série sur ce bâtiment tu joues très bien avec les angles et les lignes et aussi les ombres
@foufi29 : j'aime bien mais je sais pas si l'inversion apporte vraiment quelque chose ?
@eloahnKae : bon éclairage. Mais je suis un peu gêné par les 4 doigts qui sortent derrière et qui semblent un peu crispés
@andre_33 : oui ça marche bien
@krisprolls : fidèle à ton style et bien réussi
@j&b : un peu perdu ton milan, heureusement finalement qu'il y a le câble pour nous guider vers lui
@jamba31 : agréable portrait. Tu sais la map sur les yeux, même si c la règle générale, n'est pas une obligation
@chris57 : oui comme tu dis
@booHguy : dommage que tes personnages ne soient pas dans la lumière
24/09/2019 à 12:27
Faftcho a écrit :
@eloahnKae : bon éclairage. Mais je suis un peu gêné par les 4 doigts qui sortent derrière et qui semblent un peu crispés
Je le conçois très bien :)
Elle ne savait pas quoi faire de sa main, mais ça viendra, je pense qu'elle viendra à nouveau poser ;)
24/09/2019 à 12:34
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : belle perspective avec une grande profondeur de champ fort à propos. Du fait de la grande luminosité l’environnement parait grisounet mais par contre le N&B est excellent sur les affiches et c’est bien là l’essentiel car ça les fait ressortir … Beau travail !
- @KZ : une bonne composition symétrique pour exploiter au mieux le reflet, du tout bon pour moi
- @foufi29 : là aussi la symétrie était de rigueur et c’est amusant d’avoir renversé l’image … de belles nuances de bleu
- @Eloahn KAE : un éclairage maîtrisé qui offre des ombres douces avec une RIM discrète. Le regard franc et direct de la jolie Vivia est bien capté, il donne de l’âme à l’image. Encore une fois merci pour avoir expliqué en image ton set d’éclairage sur le fil portraits
- @Andre 33 : super cadrage avec une belle occupation de la partie gauche de l’image et un bon équilibre entre ciel et pierre … bravo l’artiste !
- @labat : je suis moins sensible à cette forme de street art mais tu as raison d’en parler en images
- @stefg1971 : un cadrage aux petits oignons et bien sûr netteté et couleurs au top. Je suis admiratif du sens de la composition des couleurs dont a fait preuve l’artiste, une image qui je vais étudier à fond dans ce sens
- @Krisprolls : photographier le verre est une discipline dure à maîtriser et là, à mon sens c’est parfait … CDC !
- @j&b : c’est dans ces cas là qu’on regrette de ne pas avoir un 600 mm !
- @Helpy : encore une très belle photo de montagne à ton actif ! le premier plan est un gros plus pour donner de la profondeur à l’image
- @Jamba31 : oui, ça manque de profondeur de champ mais cette inconnue est si jolie qu’on oublie la technique (après avoir lu ton explication, cela confirme ce que je pensais : une affiche en arrière-plan)
- @ARATIKA : des couleurs fades et il vaut mieux éviter de placer le sujet en plein milieu de l’image, généralement on choisit une ligne de tiers
- @Chris57 : instinctivement on remue la tête pour éloigner les mouches ! beau cadrage et une netteté remarquable
- @Didierlille : un endroit emblématique de Paname dont je ne me lasserai jamais, belle prise de vue
- @booHguy : un seul mot : magnifique !
- @metal.1948 : très belle lumière sur ce coquelicot qui se détache sur un arrière-plan qui lui va à merveille … et un CDC !
- @fatcho : un angle de prise de vue bien pensé pour une belle composition d’image. Les couleurs pastel sont très agréables et les oiseaux sont un plus (ou non) … pour chipoter je rognerais bien un peu de bas.
- @paced : tes images me donnent toujours le sourire, très bien vu !
Bonne journée à tous.
24/09/2019 à 13:20
u bout du monde à la cambrure des reins si belle…et pourtant moins que ton intelligence ta vivacité ta soif de travail, ta volonté et ton amour…Ton noir et blanc est grisouille mais je te love quand même.
Nino : Nous concevons ce besoin de recul non satifait…te conseillons d’arrêter l’urbex de Bordeaux ( car c’est l’urbex à Bordeaux que ceci »…pour privilégier des prises en nature, champs et autres. Si tu passes devant la vitrine de Thomas Cook…tu peux prendre une photo. A Bordeaux le genre de vitrine qu’on aimait cela ! Dans tes photos de cette Meca, hier était bien ce N et B et ce brin de folie d’avant-hier aussi…hier m’a plu.
KZ : Mon ami depuis le temps que je t’emmerde avec la lumière, il serait honnête de ma part de reconnaître que quand tu le veux tu la domestiques très bien…ta photo du jour en est l’exemple elle passe bien très bien. ( mais uniquement quand tu le veux…cela je le sais). Très bonne prise le sujet est excellent on y est plusieurs a avoir en ces zones portuaires et industrielles passé bien de temps. Continues si tu le veux tu as de magnifiques clichés à faire.
Foufi : Superbe, le reflet devient l’image, le reflet est l’image…magnifique.
Elhoan : Bien que profane je ne cesse de regarder de lire les critiques et là je trouve que cette photo est très bonne. Tu n’as pas eu peur de la couleur que ce modèle porte très bien…La texture me plait dans les cheveux autant que sur la peau ( Attention la peau tu es limite grain je trouve). Alors cette pose cette main….pour moi sur la lecture seul face au sujet cela passe très bien…un brin de naturel de fraîcheur qui le joue très très bien…Bon moi je prends je trouve bien des trucs mais je prends, je trouve bien fait que ce boulot.
André : Je suis faché…tu nomes cette série « Extravagance » alors que j’avais tiré, avec il est vrai moins de talent » tout une série sur Sienne et en Italie ainsi…je ne trouve pas Extravagance je trouve beau simplement et bien vu et bonne photo…voir très bonne photo.
Stefg : Car on aime la photo en transmission on aime la photo en vecteur…on aime porter le travail des autres à la lecture…simplement de…qui voudra. Car ta photo est belle d’une autre époque et temps de ces créateurs là…le plaisir doit savoir être simplement de véhiculer…le plaisir et aussi une beauté.
Krispolis : Ton plaisir à ton travail…pour ma part tu cultives l’ambiance feutrée très feutrée alors que le regard cherche sur cette photo un peu plus de lumière…tes photos sont très ambiance, et donc sur celle-ci je trouve une certaine torpeur comme un amour trop souvent répété à la plus belle des maîtresses finissant par manquer de l’étincelle de ce nouvel… /…non je dis pas…Comme si on s’accommodait encore de ce vieux truc d’Alain Delon alors que le Sourire narquois de Romain Duris balayait tout…Ne gardes pas cette nostalgie des lumières taiseuses et inavouées…j’allais dire ne la « gardons pas »…repartons de nouveau…la lumière essayons. T’es faché tu m’aimes plus comme Jesseb quand je lui disais qu’elle manquait de coins pour les lignes à placer ! Je vais dans le jardin.
J and B : Tu as quoi mon ami dans cette recherche là…une forme d’acnée juvénile des pixelous…que ta bestiole, que dis je ta volaille…on la voit tout de même peu…
Helpy : Superbe mec…le retour à mes colonies de vacance ou enfant de la mer je découvrais la montagne, le pain d’épice au 4 heures les yeux sur cette nature…c’était beau à en chialer, envoies tes photos, laisses nous la liberté de poser nos rêves dessus…nos rêves méritent tes photos nous nous donnons quitus… envoies.
Jamba : j’adore j’adore j’adore je me roule par terre d’adoration, je tire sur le joint je m’envole en regardant la frimousse en l’imaginant en ces instant de zénitude…Il fallait trouver le minois la frimousse tu l’as fait. Superbe de superbe, grand de grand tu es ainsi…un seigneur…(tu en as d’autres ?).
Aratika : Oui on aurait su t’en faire la remarque de ton horizon…cela ne te dispenses pas de veiller à la taille de tes vignettes surtout en présence de bonnes photos ainsi…Elle est belle cette photo d’après moi trop sous exposée…fallait la faire péter de plus de lumière…MAIS TROUVES LA SOLUTION POUR TES VIGNETTES…TU ES LE SEUL A PAS LES SORTIR… Voilà mon courroux et ma ire…
Chris 57 : T’as pas honte ? hier une magnifique de rêve de poésie et aujourd’hui un dévoré par les mouches et asticots ! refus de commenter, même si bien prise…
Didier de la Ville… : Je les ai fait une fois c’est tout…j’en garde le rêve dans la tête…très beau et très bonne photo.
Boo : Oui bé je dis pareil des Landes hé…Belle photo oui…en fait pas belle de belle, marrante plutôt voilà. Mais je laisse la Normandie…Ston et Charden et tout le bataclan après avoir connue en plein hiver Deauville dévoré par le vent et le froid…
Metal : Ton exercice préféré…il est parfait il demeure une des meilleure lecture de cette page,.
Faftcho : Ton impertinence à bien faire, à très bien faire…mon chapeau de Gascon balaye le sol devant tes pas…chapeau de chapeau, vraiment une superbe photo un excellent ouvrage…chapeau mon ami.
Paced : J’adore comme Jamba…et comme le plaisir tout simplement. Tes sourires me font du bien mais vraiment.
Ce jour je ne sais ou donner de la tête…Faftcho se fait d’une impertinence dans le talent insupportable il nous faut penser à le virer…Jamba….bof bof…j’adore…ce pied…puis tous on envoie au tirage on vent la page du jour, on en tirera assez pour se payer l’apéro d’un soir.
24/09/2019 à 13:22
CT : Salut à toi Princesse du bout du monde à la cambrure des reins si belle…et pourtant moins que ton intelligence ta vivacité ta soif de travail, ta volonté et ton amour…Ton noir et blanc est grisouille mais je te love quand même.
Nino : Nous concevons ce besoin de recul non satifait…te conseillons d’arrêter l’urbex de Bordeaux ( car c’est l’urbex à Bordeaux que ceci »…pour privilégier des prises en nature, champs et autres. Si tu passes devant la vitrine de Thomas Cook…tu peux prendre une photo. A Bordeaux le genre de vitrine qu’on aimait cela ! Dans tes photos de cette Meca, hier était bien ce N et B et ce brin de folie d’avant-hier aussi…hier m’a plu.
KZ : Mon ami depuis le temps que je t’emmerde avec la lumière, il serait honnête de ma part de reconnaître que quand tu le veux tu la domestiques très bien…ta photo du jour en est l’exemple elle passe bien très bien. ( mais uniquement quand tu le veux…cela je le sais). Très bonne prise le sujet est excellent on y est plusieurs a avoir en ces zones portuaires et industrielles passé bien de temps. Continues si tu le veux tu as de magnifiques clichés à faire.
Foufi : Superbe, le reflet devient l’image, le reflet est l’image…magnifique.
Elhoan : Bien que profane je ne cesse de regarder de lire les critiques et là je trouve que cette photo est très bonne. Tu n’as pas eu peur de la couleur que ce modèle porte très bien…La texture me plait dans les cheveux autant que sur la peau ( Attention la peau tu es limite grain je trouve). Alors cette pose cette main….pour moi sur la lecture seul face au sujet cela passe très bien…un brin de naturel de fraîcheur qui le joue très très bien…Bon moi je prends je trouve bien des trucs mais je prends, je trouve bien fait que ce boulot.
André : Je suis faché…tu nomes cette série « Extravagance » alors que j’avais tiré, avec il est vrai moins de talent » tout une série sur Sienne et en Italie ainsi…je ne trouve pas Extravagance je trouve beau simplement et bien vu et bonne photo…voir très bonne photo.
Stefg : Car on aime la photo en transmission on aime la photo en vecteur…on aime porter le travail des autres à la lecture…simplement de…qui voudra. Car ta photo est belle d’une autre époque et temps de ces créateurs là…le plaisir doit savoir être simplement de véhiculer…le plaisir et aussi une beauté.
Krispolis : Ton plaisir à ton travail…pour ma part tu cultives l’ambiance feutrée très feutrée alors que le regard cherche sur cette photo un peu plus de lumière…tes photos sont très ambiance, et donc sur celle-ci je trouve une certaine torpeur comme un amour trop souvent répété à la plus belle des maîtresses finissant par manquer de l’étincelle de ce nouvel… /…non je dis pas…Comme si on s’accommodait encore de ce vieux truc d’Alain Delon alors que le Sourire narquois de Romain Duris balayait tout…Ne gardes pas cette nostalgie des lumières taiseuses et inavouées…j’allais dire ne la « gardons pas »…repartons de nouveau…la lumière essayons. T’es faché tu m’aimes plus comme Jesseb quand je lui disais qu’elle manquait de coins pour les lignes à placer ! Je vais dans le jardin.
J and B : Tu as quoi mon ami dans cette recherche là…une forme d’acnée juvénile des pixelous…que ta bestiole, que dis je ta volaille…on la voit tout de même peu…
Helpy : Superbe mec…le retour à mes colonies de vacance ou enfant de la mer je découvrais la montagne, le pain d’épice au 4 heures les yeux sur cette nature…c’était beau à en chialer, envoies tes photos, laisses nous la liberté de poser nos rêves dessus…nos rêves méritent tes photos nous nous donnons quitus… envoies.
Jamba : j’adore j’adore j’adore je me roule par terre d’adoration, je tire sur le joint je m’envole en regardant la frimousse en l’imaginant en ces instant de zénitude…Il fallait trouver le minois la frimousse tu l’as fait. Superbe de superbe, grand de grand tu es ainsi…un seigneur…(tu en as d’autres ?).
Aratika : Oui on aurait su t’en faire la remarque de ton horizon…cela ne te dispenses pas de veiller à la taille de tes vignettes surtout en présence de bonnes photos ainsi…Elle est belle cette photo d’après moi trop sous exposée…fallait la faire péter de plus de lumière…MAIS TROUVES LA SOLUTION POUR TES VIGNETTES…TU ES LE SEUL A PAS LES SORTIR… Voilà mon courroux et ma ire…
Chris 57 : T’as pas honte ? hier une magnifique de rêve de poésie et aujourd’hui un dévoré par les mouches et asticots ! refus de commenter, même si bien prise…
Didier de la Ville… : Je les ai fait une fois c’est tout…j’en garde le rêve dans la tête…très beau et très bonne photo.
Boo : Oui bé je dis pareil des Landes hé…Belle photo oui…en fait pas belle de belle, marrante plutôt voilà. Mais je laisse la Normandie…Ston et Charden et tout le bataclan après avoir connue en plein hiver Deauville dévoré par le vent et le froid…
Metal : Ton exercice préféré…il est parfait il demeure une des meilleure lecture de cette page,.
Faftcho : Ton impertinence à bien faire, à très bien faire…mon chapeau de Gascon balaye le sol devant tes pas…chapeau de chapeau, vraiment une superbe photo un excellent ouvrage…chapeau mon ami.
Paced : J’adore comme Jamba…et comme le plaisir tout simplement. Tes sourires me font du bien mais vraiment.
Ce jour je ne sais ou donner de la tête…Faftcho se fait d’une impertinence dans le talent insupportable il nous faut penser à le virer…Jamba….bof bof…j’adore…ce pied…puis tous on envoie au tirage on vent la page du jour, on en tirera assez pour se payer l’apéro d’un soir.
24/09/2019 à 13:44
@labat, le grain a été ajouté au développement pour avoir un peu le caractère que l'on retrouve sur les films argentiques et que j'affectionne de plus en plus.
je vais voir comment je vais le retravailler pour le marquer plus tout en conservant du détail
24/09/2019 à 15:39
Holà !
Pour vos retours sur ma photo merci :)
Faftcho une lumière dure, oui. Frida Khalo n'est pas vraiment le sujet mais ne trouvant pas de titre, je me suis servie de son nom puisqu'elle apparaît sur la première planche.
Le but était d'avoir le maximum de profondeur d'image et de jouer avec les ombres.
Nino c'est ce que je pense aussi.
Labat salut ! Tes commentaires me manquaient… :)
Nino une série très graphique, j'aime beaucoup. :-y
KZ des reflets bien captés.
Foufi il fallait y penser… Ca marche pour moi ! :-y
EloahnKAE joli modèle, la pose manque de naturel mais ça ne doit pas être simple au début…
André j'en ai le vertige. C'est réussi.
Labat ça habille et désodorise le lieu, au moins…
Stefg bien cadré et très chouette ce graf.
Krisprolls j'aime sa simplicité et son ambiance intimiste. :-y
Pour moi c'est le contraire, ce genre de prise me paraît plus complexe à faire ( d'ailleurs, ça me plairait d'essayer mais il faut être équipé) qu'une scène de rue.
J&b c'est une belle prise mais il est un peu loin pour l'apprécier pleinement.
Helpy admirable ce paysage et ses différents plans. :-y
Jamba joli sourire et charmante jeune femme.
Aratika de jolies nuances de bleu.
Chris impressionnant. Le format est bien pensé mais (c'est juste affaire de goût), sans le cadre noir pour moi.
Didierlille bonne profondeur d'image. je recadrerais au niveau du début du toit.
BoogHuy une belle lumière sur ce superbe endroit.
Metal cette fleur éphémère est une de mes préférées. Un poil trop sombre, non ?
Faftcho excellente ! Ma préférée du jour. :-y
Paced une image amusante, ça fait du bien… :)
Bonne fin de journée !
24/09/2019 à 16:05
CT a écrit :
EloahnKAE joli modèle, la pose manque de naturel mais ça ne doit pas être simple au début…I
Je pense que ce bras dans le dos donne ce côté non naturel, les appuis et la posture de base le sont.
D'autres photos de la série sont effectivement plus naturelles, mais je les garde pour les prochains jours
24/09/2019 à 16:53
@labat : "MAIS TROUVES LA SOLUTION POUR TES VIGNETTES…TU ES LE SEUL A PAS LES SORTIR… Voilà mon courroux et ma ire…"
JE VAIS DONC REPRENDRE LES MAJUSCULES PUISQUE LA COLÈRE GRONDE…
IL EN FAUT BIEN UN DANS LE LOT QUI N'ARRIVE PAS A SORTIR LES VIGNETTES DANS UNE TAILLE CONVENABLE, ACCEPTABLE, PUBLIABLE. ET BIEN MALGRÉ MES EFFORTS POUR FAIRE PARAITRE UN FICHIER TROP LOURD, JE SERAIS DONC CELUI LA…
L'HOMME AUX HORIZONS PENCHÉS ET AUX MINUSCULES VIGNETTES… :D :D :D
24/09/2019 à 17:54
Merci aux commentateurs :
-
Faftcho : une belle composition dans des couleurs douces très agréables
nino-33 : rien à redire, c'est calé en coin (depuis 2 ans, je leur ai chamboulé l'esprit, au club photo, avec cette exigence des lignes conductrices du regard, et qui plus est, calées dans les coins !) et mon oril glisse sur l'image comme en suivant des guides
labat : ce pourrait être trivial, mais souvenons-nous de l'urinoir (la fontaine) de Marcel Duchamp, qui a réussi à faire passer cet objet prosaïque pour une oeuvre d'art dont tous les timbrés débattent encore. Alors… Bien photographié, ton street art en tout cas
CT : le sujet, me semble-til, est l'ensemble des affiches positionnées avec bonheur côté ombre dans cette belle perspectives. Elles sont donc protégées de la lumière excessive et bien identifiable grâce, notamment au N&B intense. Ça marche
---
Je mentionnerai pour le plaisir, les images particulièrement réussies, qui m'ont tapé dans l'oeil :
EloahnKAE : pour l'éclairage sans violence et l'attitude de timidité du modèle, qui nous change des regards trop assurés et des poses qui se veulent sophistiquées mais ne sont que racoleuses (simple opinion, je n'en fais pas une vérité absolue)
stefg1971 : pour la rigueur qui se tient dans le redressement des verticales et la présentation symétrique
Krisprolls : parce que je suis épaté par ta capacité à faire du beau avec presque rien
Helpy : pour la vue grandiose, les couleurs naturelle et la subtilité des herbes de premier plan qui captent la lumière (merci pour ton commentaire précédent)
booHguy : pour le moment tendresse devant ce site mythique, que j'ai photographié en son temps, bien que les personnage assez sombres ne se détachent pas trop du sol
metal.1948 : parce que tu es un expert dans ce genre qu'il convient de saluer… et bravo à tous les participants
-
André
24/09/2019 à 19:29
Merci à Nino33, labat, ct pour leurs retours. La gestion de la lumière s'améliore doucement. J'ai du mal à la gérer entre ce que montre le portable et la luminosité de l'écran de l’ordinateur. Vos retours m'aident à trouver un meilleur niveau de luminosité, mais ce n'est pas simple… du moins pour moi.
CT Des cadres de BD dans des cadres porteurs donnent un effet sympa.
foufi29 : Cette étendue d'eau me rappelle le bassin d'Arcachon. Il faut des nuages et un début de houle pour donner du relief à un paysage plat. La photo remise à l'endroit me parle davantage.
André33 : la verticalité du cadrage me fait un peu mal au cou :)) Le ciel est beau et aurait peut-être mérité d'empiéter un peu sur le mur de gauche poins intéressant que celui de l'église.
Labat : le street art me sort de ma zone de confort. o :))
Helpy : superbe paysage très bien mis en valeur.
Aratika : cabanon et océan bien dans le ton !
Chris57 : le pôvre comme vous dites. l'image dit ce qu'elle montre.
Didisrlille : le charme "old age" d'un cliché parisien.
booHguy : un cadrage parfait, une lumière exceptionnelle, cela me donne envie de replonger dans Arsène Lupin !
24/09/2019 à 19:59
Hello les PP's !
Merci à :@nino33 @Labat @CT @André33 @stefg1971 @foufi29 pour vos commentaires sur ma photo !
CELLES DU JOUR :@CT :-y (nickel ) @Nino33 :-y (la classe !) @KZ :| @Foufi29 :-y ( bien vue de retourner l'image !) @Eloahnkae :-y ( beau modèle !) @andré33 :-w (beau cadrage ) @labat :-y @stefg1971 :-y @krisprolls :-w ( parce que j'apprécie tes recherches en compo !) @j&b :-y @helpy :-w (magnifique !) @jamba31 :-y ( superbe !) @Aratica :-t @chris57 :-y @didierlille :-y @bouhguy :-w (magnifique !) @faftcho :-y @Paced :-y
Bonne soirée à vous tous
24/09/2019 à 20:32
Bonsoir
Merci aujourd'hui @andré, @nino (trop de compliments, tu me vois gêné :)), @andré, @CT, @metal
Ma sélection vite fait :
CT : composition excellente
foufi : j'aime bien le résultat
elhoan : c'est du bon sauf la position de bras, pas très naturelle mais j'avoue que faire poser j'en suis incapable alors…
metal : de belles couleurs complémentaires, plus contrasté qu'à ton habitude mais réussi
BooHguy : effectivement manque de lumière sur les personnes au premier plan sinon c'est un lieu sublime bien cadré
andré : ça sort de l'ordinaire ces cadrages que tu proposes, qu'on réserve en général aux grandes tours des villes, c'est rafraichissant.
nino : Tu as de quoi faire une expo sur ce bâtiment !
24/09/2019 à 21:50
bonsoir
CT : un NB géométrique, sérieux avec un joli jeu d'ombres
nino : MONUMENT AL
KZ : Masses inhumaines pour nos petites consommations quotidiennes
eloahnKAE : belle expo dans une lumière douce et un modèle nature
andré : ma préférée de la série
labat : c'est pas moi qui fait la poussière ! joli couleur pour un cadre original
stefg : du tout bon malgré la pustule de caméra
krisprolls : du pur jus, belle compo
j&b : dommage qu'il soit si loin, heureusement les fils nous y amènent
Helpy : un joli bol d'air pour pas cher et pour le plaisir des yeux. le bonheur simple
Aratika : profites des dimensions autorisées pour tes posts. j'aurais préféré un petit 16/9
Chris : il n'est pas trop tard. belle lumière
didierlille : classique mais ça marche malgré le ciel gris
boohguy : un endroit magique hyperchangeant
métal : excellent
faftcho : une marine en toute quiétude
paced : sympa
merci à Faftcho, nino, labat, CT, KZ, stefg
bonne soirée
24/09/2019 à 22:33
Remerciements aux commentateurs du jour pour leur avis non seulement concernant ma photo mais toutes. C’est toujours l’occasion de découvrir une autre vision et puis bravo @tous. Pas de commentaires ce soir mais mes flashs du jour pour les clichés de @Krisprolls @jamba-31 et @BooHguy
24/09/2019 à 23:41
Pour vos commentaires sur mon image merci
@Faftcho
@labat
@CT
@Andre 33
@metal.1948
@stefg1971
@foufi29
Bonne nuit à tous.
25/09/2019 à 06:49
Merci pour vos avis, conseils et commentaires @EloahnKAE @Faftcho @nino-33 @labat @CT @metal.1948 @foufi29
25/09/2019 à 10:08
André, KZ, Metal, Stefg, Foufi merci. :)
25/09/2019 à 10:31
Merci pour vos retours et commentaires, sur ma vue d'Étretat
@Faftcho Ben oui, les nuages, mais c'est un peu la vie normale en Normandie. Et là, il fallait quand même trouver un moment avec presque personne, ce qui est très difficile. Il y a même un groupe d'une trentaine de randonneurs hollandais ou allemands qui se sont installés
d'un seul coup tout autour de nous, pour une pause pique-nique… :-f
@nino-33 :)
@labat Stone et Charden ne sont pas ce qu'on a fait de mieux pour parler de la Normandie… :-t
@CT Pour la belle lumière à Étretat, je t'invite à aller voir sur flickr mon album sur la Normandie ;)
@Andre_33 Je ne vois bien sûr aucune forme de racisme dans ta description de personnages assez sombres :-s
@KZ Je comprends ça. Je viens juste, ce ouikène, de re-re-relire le 1er volume :-w
metal.1948 Merci François :*)
@stefg1971 :)
.
@foufi29 :)
@Helpy Merci pour le flash du jour, Luc ! :*)