Photo du mardi 25 août 2015

25/08/2015 à 00:03

sso11

Bonjour,
ma participation du jour…
25/08/2015 à 00:04

Nicky

Bon mardi et bonne nuit
25/08/2015 à 00:06

sso11

Très belle Nicky ;)
25/08/2015 à 00:21

valery

salut à vous

25/08/2015 à 00:31

Giemme

Encore une photo prise à Peyre

25/08/2015 à 00:41

Austerlitz

Bonjour,

un musée pour aujourd'hui :)

Exifs : Fujifilm XE-1, 18-55 @18mm, f11, 8s, iso 200
25/08/2015 à 00:47

jldag

Bonjour à tous,

25/08/2015 à 07:55

alain83

Bonjour
25/08/2015 à 07:56

Fabakira

Bonjour à tous. Aujourd'hui je change de registre. Bonne journée à tous.
25/08/2015 à 08:11

yoyorigolo

Bonjour,

Toujours un régal le matin de parcourir vos clichés…

Je vous propose de rester au château de Laréole.
Une fois pénétré dans l'enceinte un rapide 180° vers un ciel chargé, menaçant…

En plus grand c'est par ici : https://www.flickr.com/gp/134504864@N03/4PE2D2

Bonne journée

25/08/2015 à 08:18

photoc

Bonjour à tous un petit tour en Lozère sur le Causse 
25/08/2015 à 08:21

photoc

SVP, quelqu'un sait-il modifier les données d'une photo postée ( je me suis planté dans le titre de la mienne ;( ) ?
25/08/2015 à 08:22

Billie

Bonjour à tous
Quelques fleurs pour ce mardi 
25/08/2015 à 08:44

FLODOR71

bonjour,
merci à ceux qui ont commenté les photos d'hier.
Aujourd'hui je vous propose un classique de saison, mais de ma campagne !
Avec la touche "E" peut-être.

25/08/2015 à 08:49

renaud

Hello à tous les partageurs
 Déjà de belles photos ce matin.
   Pour je vous présente le lac du Crozet dans la chaîne Belledonne 

25/08/2015 à 08:52

labat

Bonjour à tous,
Mon tour de lac avec ce chapelet de cabanes à canards…
25/08/2015 à 09:18

samho452

Bonjour,
25/08/2015 à 09:24

Lorenzo

Bonjour à tous !
25/08/2015 à 09:39

cortomaltese91

Bonjour,
Nous avons risqué notre vie à Londres ! il y a des endroits toxiques, où les esprits d'antan tentent de nous contraindre au pire…

25/08/2015 à 09:49

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Après le passage de l'Hermione sous le pont Jacques Chaban-Delmas il était évident de le photographier seul pendant qu'il était encore levé
Belle journée et à plus tard.

25/08/2015 à 09:59

labat

Photoc : En faisant modifier, tu supprimes le texte mis…mais la légende du bas tu peux pas, alors le mieux est supprimer…non modifier et tu remets tout. Je fais ainsi mais suis vieux hé…
25/08/2015 à 10:19

photoc

Exiana a écrit :

[quote="photoc"]SVP, quelqu'un sait-il modifier les données d'une photo postée ( je me suis planté dans le titre de la mienne ;( ) ?

Si je comprends bien, tu veux changer ton titre ?
Si c'est le cas, va sur "moi" dans la barre en bas de chaque page du forum, puis sur "mes photos", ensuite tu sélectionne la dite et tu changes de titre (exifs, lien hd etc…) puis valides le tout.[/quote]
oui avant je faisais comme cela mais là ça ne marche plus maintenant, quand je clique dessus la photo apparait en grand mais impossible de modifier ou supprimer peut-être que le remaniement du site y est pour quelque chose ;( (prépare toi car je poste ma photo dans la conversation téléphonique ;) )
25/08/2015 à 10:25

metal.1948

Bonjour a tous !
une simple petite fleur
25/08/2015 à 10:26

Loner

Bonjour,
merci pour vos commentaires sur la photo d'hier.
voici le multi ayant terminé deuxième de la course.

Pour répondre @Giemme les 2 photos sont prises à bord d'une vedette au milieu du plan d'eau pendant la régate.

J'ai fait d'autres photos l'après midi de la digue du port, il y avait une bouée à franchir à environ 200 m de cette digue.

F9 ; 1/640 ; Iso 200 ; 200mm
25/08/2015 à 10:27

Lorenzo

photoc a écrit :

[quote="Exiana"]
[quote="photoc"]SVP, quelqu'un sait-il modifier les données d'une photo postée ( je me suis planté dans le titre de la mienne ;( ) ?

Si c'est le cas, va sur "moi" dans la barre en bas de chaque page du forum, puis sur "mes photos", ensuite tu sélectionne la dite et tu changes de titre (exifs, lien hd etc…) puis valides le tout.[/quote]
oui avant je faisais comme cela mais là ça ne marche plus maintenant, quand je clique dessus la photo apparait en grand mais impossible de modifier ou supprimer peut-être que le remaniement du site y est pour quelque chose ;( (prépare toi car je poste ma photo dans la conversation téléphonique ;) )[/quote]
Sur ton post du jour, tu cliques "modifier" tu cliques sur la photo, puis sur ta touche "delete" (on dit "suppr" chez vous je crois) et tu joins une "nouvelle" photo à laquelle tu devras donner un titre. Retire tes moufles, écris-le et le tour est joué !
25/08/2015 à 10:37

photoc

Lorenzo a écrit :

[quote="photoc"]
[quote="Exiana"]

oui avant je faisais comme cela mais là ça ne marche plus maintenant, quand je clique dessus la photo apparait en grand mais impossible de modifier ou supprimer peut-être que le remaniement du site y est pour quelque chose ;( (prépare toi car je poste ma photo dans la conversation téléphonique ;) )[/quote]
Sur ton post du jour, tu cliques "modifier" tu cliques sur la photo, puis sur ta touche "delete" (on dit "suppr" chez vous je crois) et tu joins une "nouvelle" photo à laquelle tu devras donner un titre. Retire tes moufles, écris-le et le tour est joué ! [/quote]
merci ça fonctionne mais ça oblige à reposter une nouvelle photo ! et on fait comment pour supprimer une photo dans son album ou modifier les exifs du coup ?
25/08/2015 à 10:38

Lorenzo

photoc a écrit :

[quote="Lorenzo"]
[quote="photoc"]
[quote="Exiana"]

Sur ton post du jour, tu cliques "modifier" tu cliques sur la photo, puis sur ta touche "delete" (on dit "suppr" chez vous je crois) et tu joins une "nouvelle" photo à laquelle tu devras donner un titre. Retire tes moufles, écris-le et le tour est joué ! [/quote]
merci ça fonctionne mais ça oblige à reposter une nouvelle photo ! et on fait comment pour supprimer une photo dans son album ou modifier les exifs du coup ? [/quote]
Mais non, tu ne dois pas poster une nouvelle photo ! Tu repostes la même… Au moment de la reposter, le titre précédent s'efface.

Et à ma connaissance, personne ne voit ton album avec des fautes dans les titres. Les gens ne peuvent voir que celles que tu veux qui soient visibles…
25/08/2015 à 10:40

sso11

photoc a écrit :

[quote="Exiana"]

Change de navigateur internet ! le site n'est pas en cause, je fais tous le temps comme toi, aucun souci.
25/08/2015 à 10:56

photoc

bon j'ai trouvé la solution : clique droit sur la photo  dans l'album puis "ouvrir dans une nouvelle fenêtre " et là toute les infos apparaissent  :-y 
25/08/2015 à 11:19

Jean-do

25/08/2015 à 11:25

Jean-do

Renaud, loner, superbe.
Austerlitz, je suis fan, tes photos sont toujours magnifiques.
A tous les autres, de très belles images.C'est toujours un plaisir.
25/08/2015 à 11:42

FLODOR71

Mes CDC de la matinée.
@SSo11 très beau N&B et bonne compo.
@Nicky très belle. Ça me donne un effet 3D.
@Valery. un portrait "vintage" au top !
@Sahagun. Déja l'hiver ? Magnifique prise, compo traitement. J'aime l'ambiance.
@yoyorigolo Belle image. bonne composition, peut-etre un peu trop gris ?
@Renaud. Ma préférée pour l'instant. Beau traitement, bel endroit. Juste le point vert un peu gênant.
@nino-33. Belle image, et merci du partage, je ne connaissais pas ce pont original.
25/08/2015 à 12:15

labat

Exiana Lorenzo et  les autres vieux…
Je profite de l'interro de Photoc. Peut on réintégrer sur son ordi toutes les photos qui sont sur notre album… ? si oui comment et peut on les enlever de l'album ? mais surtout les réintégrer sur l'ordi…Ce serait ma collection privé de ce que je postais…j'aimerai cela…merci de vos réponses.
25/08/2015 à 12:48

sso11

labat a écrit :

Exiana Lorenzo et  les autres vieux…
Je profite de l'interro de Photoc. Peut on réintégrer sur son ordi toutes les photos qui sont sur notre album… ? si oui comment et peut on les enlever de l'album ? mais surtout les réintégrer sur l'ordi…Ce serait ma collection privé de ce que je postais…j'aimerai cela…merci de vos réponses.

Va dans tes photos sur le site, "moi/mes photos", ensuite clique sur la vignette correspondant à la photo que tu veux enregistrer. La photo s'affiche en grand. Tu fais clique droit dessus, puis "enregistrer l'image sous". Par contre, tu vas perdre en qualité par rapport à tes originaux.
25/08/2015 à 13:15

benos

Dernière de la série Arles ouf.
25/08/2015 à 13:43

metal.1948

A benos - À 13h15 Dernière de la série Arles ouf. Dommage de faire des expos dans des locaux presque délabrer ! quel mauvaise image de marque pour Arles capital de la photo…
25/08/2015 à 13:46

Cerbere

hello

me suis trompé de jour, je l'ai posté dans le jour d'hier… alors qu'on est aujourd'hui :P
quand je dis que la reprise est dure !

25/08/2015 à 13:55

silver_dot

Bonjour, ma dernière semaine de vacances est bien entamée, quelques jours encore, et ce sera le retour à mes pénates.

Une petite carte postale de Munster en condition de lumière bien dure.

Je n'ai jamais pu visiter l'intérieur de cette église protestante, à chaque passage, j'ai trouvé les portes fermées… L'année prochaine peut-être…

25/08/2015 à 14:00

catman

Oups, j'ai fait la même étourderie que Cerbère !
J'ai posté la photo dans celle d'hier… :-s
Donc la voici au bon endroit avec le même message : profitez des derniers rayons de l'été

25/08/2015 à 14:21

tistonlegend

lumière de fin de journée ombragé idéale pour un peu de macro en douceur.

25/08/2015 à 14:37

photoc

pentatome rayé mon cher tistonlegend ;)
25/08/2015 à 14:53

FLODOR71

@cerbere. J'adore. Quelle harmonie de couleurs et belle MAP.
25/08/2015 à 15:15

paced

Salut les amis,

Cette fleur à poussé sous forme d'arbuste sur un tas de compost…qui peut me dire ce que c'est comme fleur ?   :-t
à garder ou à replanter ? :-s merci à tous.

25/08/2015 à 15:20

samho452

Quelques commentaires…

@alain83 : dommage que tu soit pas en face de la statue… du coup ta symétrie en perd…
@fabakira : belle prise que tu nous sors la… ;) j'aime bien… un peut trop de haute lumières peut être…
@yoyorigolo : ton N&B est plutôt bon je trouve… belle symétrie…
@photoc : belle compo… par contre ça me parait assez bruité… peut être du à la compression…
@flodor71 : beau paysage… juste ton ciel au fond est un peu cramé… ce qui est dommage et ton bleu au fond un poil trop saturé…
@renaud : très belle photo… ;)
@lorenzo : traitement très dur qui colle bien avec la forêt… ;)
@nino-33 : belle compo ainsi que les couleurs douces je trouve… 
@jean do : j'aime bien… plus grand angle ça aurait été mieux je pense… trop de zones coupé…
@cerbere : très beau ça… ;) les couleurs sont sublimes…
@catman : belle photo… bien capter… les rayons ne me dérange pas… je trouve que ça va bien sur ta photo…
@tistonlegend : bravo pour la netteté de ta photo qui force le respect… ;)

25/08/2015 à 15:58

PhildeBoves

Bonjour,

Toujours à la pointe du Van, une chapelle domine la mer.

25/08/2015 à 16:30

yoyorigolo

paced a écrit :

Salut les amis,

Cette fleur à poussé sous forme d'arbuste sur un tas de compost…qui peut me dire ce que c'est comme fleur ?   :-t
à garder ou à replanter ? :-s merci à tous.

Comme ça je dirais un Lavatère… mais j'y connais rien hein… oui un Lavatère Burgundy surement ;-)
25/08/2015 à 17:26

alain83

Mes attirances
sahagun
exiana  joli paysage
yoyorigolo
photoc
FLODOR
renaud  mon coup de coeur
samho
metal
silver dot  cela penche un peu
phildeboves
merci samho , bonne deduction

25/08/2015 à 17:51

Lepeb

Bonjour à tous,

Mes préférées pour aujourd'hui :
- @sso11 : joli contraste et ambiance
- @jldag : c'est le bordel sur le jeu d'échecs et ça n'a pas l'air mieux dans sa tête ! ;-)
- @Sahagun : dommage que mon écran soit trop petit pour que je puisse la voir en entier.
- @FLODOR71 : il me manque juste un peu de noir sur la photo pour avoir plus de contraste
- @renaud : jolie composition et très joli ciel !
- @phildeboves : j'aime bien les couleurs très douces

25/08/2015 à 18:17

HAG

Bonjour à tous !
Encore un tag pour aujourd'hui, pris sous un angle différent mais c'était pour accentuer l'effet de vitesse déjà présent sur le tag ;)

25/08/2015 à 18:29

nino-33

Vous avez été nombreux à poster de belles photos, alors je m’y mets maintenant pour les coms :
- @sso11 : la lumière était fort dure il me semble et pas sûr que le noir et blanc arrange les choses
- @Nicky : belle composition pour un sujet de saison, de jolies teintes, et que dire de plus sinon que c’est une très jolie photo
- @valery : un contrejour bien mené mais l’ambiance concert n’est pas vraiment imprimée dans cette image
- @giemme : à mon avis cette image souffre d’une trop grande pdc et de ce fait le travail de la lumière sur ce cœur d’artichaut ne monopolise pas le regard
- @Austerliz : le piqué de cette image est impressionnant, une vraie bombe ce X-E1 ! tu vas presque avoir envie de laisser le 5D au placard quand tu n’auras pas de pose longue à faire … bluffant …
- @jldag : en effet il a l’air de se prendre la tête cet homme … bien capté
- @sahagun : un bel effet … un peu trop sombre sur mon écran et je trouve qu’il manque un gradient de luminosité de cette colonne de lumière pour accentuer l’effet de puits de lumière
- @Exiana : bel endroit, belle prise de vue nette et bien exposée … j’aurais attendu que le bateau passe (ou alors le tamponner) car je trouve qu’il vient troubler la sérénité du site
- @alain83 : il ne nous manque plus que les commentaires de tes photos pour que nous ayons l’impression de faire une visite guidée … merci
- @fabakira : belle prise car pas du tout facile à réaliser ce genre de photo
- @yoyorigolo : je pense que la version couleur doit être meilleure car on ressent plutôt une impression de vide vers l’infini, le N&B n’est pas très adapté pour les nuances de teintes donc on perd beaucoup d’informations … mais ça reste une très belle image
- @photoc : composition tip top pour donner la sensation de hauteur de ces arbres et le chemin qui part du coin et les nuages donnent une belle profondeur à l’image … bien fait tout ça
- @Billie : bonne composition pour la présentation de cette petite fleur sauvage qui est très jolie, une image douce à souhait
- @FLODOR71 : belle prise de vue en contre-jour à la limite du supportable pour ton objectif qui nous fait un petit coup de flare au milieu de l’image
- @renaud : un seul mot : magnifique ! tout y est, la composition, les teintes, les reflets …. Pour chipoter je mettrais un coup de tampon sur le petit disque de flare
- @labat : les canards qui se posent là sont sûrs de se faire canarder, un vrai mur de l’atlantique !
- @samho452 : une prise de vue classique, mais pas la peine de chercher à faire compliqué quand le simple fonctionne
- @Lorenzo : euh … suis pas sûr que l’atmosphère que tu as donnée à cette image donne envie de s’aventurer dans la forêt ! rire !
- @cortomaltese : bonne mise en scène avec un modèle qui joue le jeu à fond
- @metal.1948 : bon, impeccable comme d’habitude, mais je me pose la question sans pouvoir y répondre : est-ce que ce coin bleu est un plus ou un moins ? j’attends l’avis des autres …
- @Loner : et une de plus à ton actif ! j’adore
- @Jean-do : bon, ce n’est pas la foule qui t’a empêché de soigner ta composition pourtant ! rire ! en premier lieu on voit que ça penche, et ensuite on se demande ce qui se passe en bas de l’image… ah oui, c’est une fontaine … l’effet de perspective est intéressant alors essaie si tu peux de revoir ça pour que cette image plus explicite
- @benos : oui, c’est sûr que les locaux de l’exposition ne sont pas de toute fraîcheur
- @cerbere : chouette ce bokeh … et comme toujours la mise au point nickel
- @silver dot : ton PT a été efficace pour traiter la lumière dure, et la recette m’intéresse
- @catman : oui, il y a du flare mais cette image est très sympa
- @tistonlegend : parait-il que la perfection n’existe pas, mais en tout cas ton image s’en approche très près … bravo !
- @paced : je ne sais pas ce que c’est mais c’est une jolie fleur que je laisserais pousser sur le tas de compost si elle en a envie pour ensuite récupérer des graines
- @PhildeBoves : tu nous démontres qu’un univers à priori hostile peut se révéler plein de douceur … très jolie image d’un endroit que j’aime particulièrement.
Voilà, à plus tard
25/08/2015 à 18:42

Thomas1964

Bonne soirée à tous !

25/08/2015 à 18:56

nijlak

Bonjour à tous,

J'ai un peu de temps aujourd'hui alors je commente

@sso11 : ah les portables ont ne sait plus s'en passer pour beaucoup
@Nicky : ils sont où les baigneurs ? Et elle est où la mer ?
@valery : ça me parait très serré tout ça, on voit un spot on sent la fête mais on veut voir aussi
@Giemme : c'est drôle comme plante
@Austerlitz : très épuré pas mal, j'aurai laissé plus d'espace sur la droite
@jldag : oui dur ! j'adore ce jeu, c'est où ?
@Sahagun : pas mal du tout, il manque quand même de la lumière sur ce puit, et un peu plus de netteté
@Fabakira : belle netteté et belle prise
@yoyorigolo : c'est très gris je n'arrive pas à me concentrer sur quelque chose, je parcours l'image c'est bien mais j'accroche sur rien au final.
@Bilie : c'est plat, ton sujet mérite à mieux ressortir
@FLODOR71 : trop de zones cramées dommage, penche un peu aussi
@Renaud : un petit coin de paradis ! jolie prise !
@Lorenzo : Ecoute la voix qui t'appelle… En* :-) ceux qui ont fait médecine ou on été à la fac comprennent :-) Joli noir et blanc
@Cortomaltese91 : haha super, en plus la tête méchante ! top bien
@Nino-33 : j'ai toujours été impressionné par les pont ! Le niveau de génie des gars qui font ça !
@metal.1948 : un peu timide cette fleur
@Jean-do : Lyon comme je ne le vois jamais, personne ici il n'y a que ta photo et une de Flambi qui m'ont montré ça.
@Cerbere : whaou très très belle ! Manque un poil de netteté sur les antennes et l'aile sinon top. L'exercice est très dur
@HAG : j'aime difficilement les photos urbaines mais la tienne donne une bonne dynamique, on li l'inscription puis go au fond de l'image

Pour moi je continue la série d'hier, je verrais quand je rentrerais pour que la croix se voit un peu mieux, la lumière n'est pas très belle sur celle-ci mais c'était une des seules éclaircies sur cette face de la montagne

Massif du Mont Blanc depuis le Nid d'aigle 2370 mètres

Traitement : netteté un peu poussé pour les détail/D&B/Courbe/Niveau/Recadrage le tout toujours au pad tactile du mac

25/08/2015 à 19:03

silver_dot

alain83 a écrit :

silver dot  cela penche un peu

C'est exact, je m'étais trompé de photo en insérant celle-ci non redressée. Je rectifie :

25/08/2015 à 19:22

photoc

sso11 concentré sur son écran il en oublie le paysage  :-s bien vu 
Nicky une superbe photo si ce n'est son horizon qui penche à droite ;)
valery Santa Paola, lumière bien gérée avec ces spots bien joué
 Giemme original, c'est un vrai ? si oui que fait il pendu sur ce mur ?
Austerlitz le roi de l'heure bleue à encore frappé, il marche bien ce petit fuji  :-y
jldag même en lisant le mode d'emploi il est en mode échec  :D
Sahagun je l'ai vu sur ton fil oui elle est belle  :-y
Exiana bel endroit c'est où ? la présence du bateau est un plus ;) ( c'est ton tour pour la conversation téléphonique )  :P
alain83 brut de pomme !  ;) toujours Paris ?
Fabakira bien capté, au bon endroit  :-y
yoyorigolo bien en place comme d'hab en couleur le ciel doit être plus visible non ?
Billie j'aime bien cette fleur et je ne sais jamais où faire la map avec elle là c'est bon ;)
 FLODOR71 tu l'as un peu trop éclaircie non ? je verrai bien le ciel plus sombre 
renaud pure merveille  :-w :-w il y a un fil ouvert sur les lacs de montagne  tu pourrais l'y poster
 labat moi j'en vois pas des tonnes de canards  :-s ;) l'image est  coupée en deux dommage
 samho452 sympa comme endroit ça à l'air calme surtout à gauche  :-s
Lorenzo bon choix que ce noir et blanc, très plaisant  :-y
cortomaltese91 il va être traumatisé cet enfant, le pôvre !
nino-33 très graphique ce pont et un belle prouesse technique les tours sont accessibles au public ?
metal.1948 belle tout simplement !
Loner bien cadrée celle -ci ;)
Jean-do au moins tu es peinard pour photographier !  ;)
benos je tenterais un recadrage autour de la porte ;) franchement je n'ai pas vu l'expo au départ
Cerbere pdc vraiment mini mais ça marche, je trouve la bdb un peu chaude par contre 
silver_dot belle pièce !  à cause des dépradations et des vols il y a beaucoup de lieux saints fermés ;( ça penche un peu non ?
catman belle idée dommage pour le flare sous l'aisselle 
tistonlegend nickel ! :-w 
paced Lavatère certainement ;)  et elle est bien jolie  tu la récupères à l'automne et tu la replantes 
PhildeBoves des couleurs douces comme tu sais si bien attraper ;) 
HAG  c'est dynamique pari réussi mais pourquoi avoir choisi cette vitesse ?
Thomas1964 une belle image avec des couleurs très agréables  :-y
nijlak ah oui il faut la voir la croix, belle aussi celle-ci, toujours pas de bestioles en vu ?  ;)

25/08/2015 à 19:41

HAG

J'ai choisi cette vitesse car je voulais une photo très dure dans les détails, donc obligé de fermer le diaph au max.
Vu que la nuit commençait à tomber et que j'avais un trépied j'ai pu faire une pause longue sans problème pour contrebalancer le diaph ;)
25/08/2015 à 19:48

Fabrice_K

Après avoir fait des châteaux de sable sur la plage de Gruissant, il fallait que je vois à quoi ressemble un vrai château !
Je me suis donc arrêté pour la première fois de ma vie sur l'air du Belvédère de Carcassonne.  (Alors que j'y suis passé au moins 2 fois par ans depuis 30 ans).
Le point de vue n'est pas terrible, avec un fil et une clôture en plein milieu, et pas suffisamment élevé à mon avis.
La photo ci dessus est peu retouchée juste recadrée (pour virer la clôture) et la clarté un peu poussée. J'ai choisi de pousser le contraste directement à partir de l'APN.

25/08/2015 à 22:15

paced

photoc a écrit :

paced Lavatère certainement ;)  et elle est bien jolie  tu la récupères à l'automne et tu la replantes

merci photoc je le ferai
25/08/2015 à 22:34

jldag

nijlak a écrit :

@jldag : oui dur ! j'adore ce jeu, c'est où ?

Genève, ce dimanche au parc des Bastions.
25/08/2015 à 22:38

tistonlegend

merci photoc pour l'identification de l'insecte !
26/08/2015 à 06:48

valery

merci beaucoup à vous pour vos commentaires et bravo à vous tous
26/08/2015 à 08:00

alain83

merci Nino  hi hi
merci photoc   oui je continue ma serie, en 4 jours il y avait de quoi faire

26/08/2015 à 08:15

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques CDC…
@sso11 : pour le PT et la compo avec le solitaire geek qui apporte un vrai plus
@Sahagun : pour la profondeur et le PT, j'y vois un côté lugubre…
@renaud : Magnifique ! j'aime la structure du ciel, les teintes, la profondeur,… superbe !
@Cerbere : belle netteté, lumière très sympa et couleurs au top… très, très chouette !
Voili, voilou.
D'autres beaux clichés mais la pendule tourne ;-)

Bonne journée

26/08/2015 à 08:55

photoc

merci à Exiana , labat , Lorenzo , sso11 pour leurs conseils sur mon problème de post  :-*
et merci à 
samho452 viel apn de 2006 en 3 mégapixels et en jpeg  :(
alain83
nino-33

26/08/2015 à 09:04

sso11

Bonjour tout le monde,
mes remerciements à
FLODOR71
[url=http://www.posepartage.fr/forum/lepeb,photographe-10009830.html]Lepeb [/url]
nino-33 : je confirme lumière très dure. Il était environ 16h au moment de la pdv.
nijlak : tout à fait ! c'est ce que j'ai voulu faire passer, merci.
photoc : et oui ! quel dommage.
yoyorigolo : Merci yoyo !
pour vos retours
Mes CDC :
Nicky : belle netteté, cadrage nickel, règle des tiers ok. c'est tout bon !  
jldag : pour la réflexion qu'apporte cette image. Sans parler du cadrage au poil qui amplifie cette impression. Une vraie prise de tête ! ;)
yoyorigolo : Ouverture sur le monde, ou plutôt sur la campagne. Bien vu.
renaud : très belle prise. Sympa la piscine à débordement ;)
nino-33 : magnifique ce pont… et bien pris. J'aurais ajouté un peu de clarté et de contraste léger.
metal.1948 : superbe avec ce fond bleu. Jolie contraste.
Jean-do : parce que Lyon. J'en ai une du même lieu pour toi. Je l'a posterai un peu plus tard.
PhildeBoves : Superbe ! le rendu du ciel et de l'eau est superbe. Compo impec ! *
Voili voilou
Bonne journée.

26/08/2015 à 09:39

Billie

Merci à tous et bonne journée !
26/08/2015 à 11:05

Loner

photoc a écrit :

Loner bien cadrée celle -ci ;)

oui ou plutôt bien re-cadrée :*)

merci à ceux qui ont commenté cette photo
26/08/2015 à 11:22

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos commentaires :)

@nino-33, @photoc, oui il marche très bien ce petit Fuji, je l'ai acheté pour être plus léger, mais le niveau de performance est assez bluffant et dépasse même celui du 5D sur le domaine de la dynamique…y aurait presque de quoi revendre le matos Canon et passer en full Fuji, mais il y a tout de même des défauts un peu agaçant, comme la réactivité, le viseur quand on vient d'un 5D, la prise en main et ça reste un capteur APS-C, donc le velouté et le rendu du plein format  ne sont pas là, bref c'est un super appareil à trimballer partout et pouvant faire du qualitatif dans bien des cas, le rendu des jpeg sorti du boitier est très flatteur, l'utilisation est très simple, en gros il sort une photo comme ce que l'on a vu avec ses yeux, chez Canon, souvent il faut jouer des curseurs sur les logiciels pour arriver au même rendu, quand la dynamique le permet !
Bref, autant dire que c'est un appareil que je recommande fortement aux personnes qui  ne veulent pas s'encombrer à outrance ni passer trop de temps en PT ou en réglages divers pour arriver à sortir de belles images :)

@nijlak, pour le côté droit je voulais aussi dégager un peu plus le champ à la base mais après essai je trouvais que c'était moins bien ;)

Rapidement mes CDC du jours :

@Nicky, jolie compo, simple mais agréable
@Exiana, joli construction, dommage pour le bateau dont les personnages colorés attirent un peu trop l'œil à mon goût
@yoyorigolo, sympa et bien cadré, juste un peu gris
@photoc, simple mais bien exposé et agréable
@renaud, très beau paysage à la bonne heure, compo impeccable
@samho452, bel édifice, compo efficace
@Lorenzo, joli NB, bien traité, simple mais plaisant
@nino-33, j'allais dire j'aurai shooté le pont tout seul…tu as l'idée après le passage de l'Hermione, très bien !
@Cerbere, déjà commenté hier, mais superbe image, très belles couleurs et compo au top
@PhildeBoves, très joli, belle ambiance, bâtisse intéressante
@nijlak, belle image, toujours trop bleue à mon goût mais belle image tout de même !
@silver_dot, mieux en redressée, une église que j'aurai déjà voulu shooté mais souvent trop de voitures garée sur le flanc, de devant pourquoi pas, je regrette juste la fontaine qui chevauche un peu, mais tu n'avait pas beaucoup de marge de manœuvre
@Fabrice K, jolie vue sur cette ville mythique

Bonne journée !
26/08/2015 à 11:52

renaud

Bonjour à tous voila mes commentaires qui ne sont objectif  :D
 sso11 -   la présence du personnage donne une belle lecture à ta photo dommage que la rocher s'impose trop - merci pour ton commentaire elle est un peu fraiche comme piscine il faudrait la réchauffer :D
 Nicky -   j'aime beaucoup ce genre de photo -  belle prise
 valery - Une ambiance qui ressemble bien a Paola Ronci  bravo
 Giemme  -  une fleur bien esseulé tristouné  ;) 
 Austerlitz -  très belle photo un cadrage magnifique bravo avec de belle lumière
 jldag  -  j'aime beaucoup la photo qui raconte une histoire avec beaucoup d’interrogation  vis à vis de la posture de l'homme 
Sahagun  -  très joli avec une belle lumière et un beau cadrage bravo 
Exiana   -  jolie photo bien nette peut être que abbaye est trop loin
alain83 -  cadrage équilibré   merci pour ta com
Fabakira  -   pas si simple de prendre la photo la tête en l'aire - bien réussi  
yoyorigolo  -  très beau cadrage que j'aime beaucoup  - ça donne envie de passer la porte pour voir le paysage bravo  - merci pour ton commentaire
photoc  - très belle photo - cadrage lumière couleur magnifique bravo j'aime beaucoup , merci pour ton commentaire, et voila je l'ai postée sur le fil merci
Billie  -   les fleurs sont bien mise en évidence  la MAP est réussi
FLODOR71  - magnifique j'aime beaucoup,   cadrage couleur belle lumière  bravo   - merci pour ton commentaire et tu as bien raison pour le flare
labat  - Salut l'ami  j’espère que tu vas bien, en tous les cas pour ta photo il doit avoir beaucoup de camards qui doivent prier pour ne pas passer devant le chapelet de cabanes à canards -   il y a de belle couleur entre le bleu et vert et aussi une preuve que je vais envoyer a Brigitte Bardot  :D
samho452   - très belle photo  très joli cadrage bravo   merci pour ton commentaire
Lorenzo   -    un beau coté dramatique l'ambiance qui vas faire peur au petits enfants brrr, pas bien envie d'aller à cette appel de la forêt  ;)
cortomaltese91  - une belle mise en scène avec expression méchante qui n'a pas l'aire si méchant que ça ;)
nono-33   -  très belle photo un beau cadrage dynamique j'aime beaucoup  - merci pour ta com et tu as raison pour le flare qui est disgracieux
metal 1948  - belle couleur  - juste une fleur qui donne envie de la regarder
Loner  -  une photo qui donne envie de participer - une belle ambiance de course
jean-do   -   belle photo qui donne l'ambiance avec le thème approprié  - merci pour ta com
benos   - un appartement qui a besoin d’être rafraichi 
Cerbere  -  très belle macro peut être les ailes du papillon un peu flou   
silver dot   - très belle photo joli cadrage
catman  -   de belle lumière  
tistonlegend  -   j'aime beaucoup cette macro cadrage et de belle couleur il y a même une ambiance de douceur   bravo
paced   -  je ne peux pas t'aider pour le mon de cette fleur ;)
Phildebooves  - très belle photo bien nette avec de belle couleur bravo
HAG -  cadrage dynamique bravo ça flache
Thomas1964 - de belle couleur joli traitement peut être a voir le cadrage
nijak    - une de mes préférées  j'aime beaucoup bravo  - merci pour ta com
Fabrice  - joli et agréable à regarder  dommage que Carcassonne est trop loin   
  Lepeb  merci pour ta com
26/08/2015 à 11:56

renaud

Austerlitz   merci pour ton commentaire
26/08/2015 à 12:50

photoc

Austerlitz et renaud merci à vous deux 
26/08/2015 à 15:21

Cerbere

merci à vous :)
sso11, sympa avec cette légende ;)
Auterlitz, y' a de quoi faire avec ce batiment !
Sahagun, superbe prise !
Metal, belle fleur, c'est propre !

26/08/2015 à 15:27

Renaud F

Bonjour à tous !
Mes photos préférées du jour : tofke, loridelphoto, tistonlegend et renaud  :-y.

26/08/2015 à 22:17

titi5908

bonjour
paced : je dirais une Mauve