Photo du mardi 25 avril 2017

25/04/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 25 avril 2017.
25/04/2017 à 00:07

flux

Bonne semaine à tous.

25/04/2017 à 00:08

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui une tite fresque du marché aux puces

in Art we trust, flea market, St-Ouen, France par booHguy, sur Flickr
C'est un assemblage de 2 photos, n'hésitez pas à la voir en grand
25/04/2017 à 00:09

cajura

Bonjour, une ambiance très futuriste entre les différents étages du musée, bonne journée !
25/04/2017 à 00:09

nino-33

Bonjour les amis du déclencheur !
Un passage dans les champs de colza…
Belle journée à vous

25/04/2017 à 00:10

nino-33

@cajura, c'est une superbe image !
25/04/2017 à 00:15

cajura

nino-33 a écrit :

@cajura, c'est une superbe image !

Merci nino-33 ! :D
25/04/2017 à 00:17

trodada

bonjour et bonne journée
hier matin alors que je visionnais les photos
de posepartage un bruit d'une grande intensité se dégagé de l'extérieur
je regarde par la fenêtre rien, je monte a l'étage dans la chambre de mon grand
j'ouvre la fenêtre le bruit assourdissant retenti, je me penche et j'aperçois un homme
tout en haut de la ligne a haute tension se situant a environ 150 mètres donc je sors le 300mm
et je canarde, au vu de la quantité de barre métallique je me suis dis qu'un traitement NB genre
vieille carte postale ou vieille photo d’imposé

25/04/2017 à 00:21

Niandra0027

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, suite de mes aventures goupilesques.

Nous avons continué le repérage des lieux ou nous croisons les renards.

Depuis deux jours, un ami les voit beaucoup, et a vu des renardeaux.

Quittant a 18h du boulot, je le dirige sur les lieux. Mon ami pliait bagages lorsque je suis arrivé. Il m'indique ou me poster.

Je suis confiant, je choisis de me poster contre un tas de bois a une 30 aine de mètres de l'endroit où les petits ont été aperçus.

Assez rapidement je vois un renard adulte passer au loin. Je guette…

J'entends les bruits de feuilles mortes autour de moi, ils sont tout prêt…

Je décide de me lever, et derrière mon affut, je vois un gros mâle s'en aller. Il était à quelques mètres de moi.

En me retournant, une petite boule de poil était sortie du tas de bois…
Je n'en reviens pas… Je suis debout, je n'ose pas bouger…

Je tente de m'asseoir, il ne fait pas attention à moi. Je commence à shooter. J'ai du mal à réaliser ce qui est en train de se passer… Enfin… un mini renard…

J'entends a nouveau un pas plus lourd sur les feuilles mortes. Le petit a entendu. Il se sauve et laisse place à une magnifique femelle qui arrive par ma droite.

Impossible de faire la MAP dessus, une branche m'en empêche.

Elle me regarde, essaie de me sentir… Puis passe son chemin, tranquillement.

Je vois a nouveau une boule de poil sortir du tas de branches… Puis deux… Puis trois.
Impossible de les prendre en train de jouer, trop d'obstacles devant moi.

Soudain, l'un d'entre eux devient curieux.
Les bruits du déclencheur l'intriguent.

Il se rapproche… J'ai du mal à y croire…
Il se retrouve tellement près de moi que mon appareil ne peut plus faire la mise au point…

Je suis heureux…
Juste heureux…

Les pas d'un adulte les feront fuir.
J'en profite pour me sauver…

Sans déranger, sans avoir été "vu".
25/04/2017 à 00:33

Canonier-62

Bonjour a tous,
Retour dans la rue, avec une série réalisées au 135mm un objo que j'aime beaucoup pour la rondeur et la particularité de son bokeh.
25/04/2017 à 06:09

jesseb78

Bonjour à tous,
Petite pause au soleil, sur le pas de sa porte, pour cet amstellodamois.
25/04/2017 à 06:09

jesseb78

@cajura : ta photo est top !   :-y
25/04/2017 à 06:12

Canonier-62

cajura a écrit :

une ambiance très futuriste 

Yes…un cote AVATAR, qui me plait vraiment beaucoup, tres bonne photo. :-y
25/04/2017 à 06:14

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Un retour au bord du canal
Prise hier matin

25/04/2017 à 06:15

trophy

Bonjour,
une autre plus de face dans les carrières des Baux
Bonne journée
25/04/2017 à 06:43

Andre_33

Yep,
Et de trois, avec des diablotins déjà présentés, mais séparément
En format carré, pour essai
- CameraNIKON D3100Focal Length70mmAperturef/5.3Exposure1/400sISO400
Bonne journée
André

-
flux : le grand bleu, le grand vide
cajura : un point de vue extraordinaire, pourtant, on en a vu ici, des photos du Mucem, mais aucune aussi réussie.
nino-33 : du jaune, en veux-tu, en voilà. Effet solaire (ou pastis au soleil) garanti, avec le net et le flou kivabien
trodada : je ne suis pas certain que le style vieille photo mitée s'imposait, à l'inverse du N&B, pertinent, pour cette image bien composée
Niandra0027 : le regard est fascinant
Canonier-62 : attitude, mimique et traitement au mieux de ce qu'ils pouvaient être
jesseb78 : le personnage disparaît presque dans la profusion de détails, fort bien rendus d'ailleurs. L'image demande à être observée, pas seulement survolée
Chris57 : excellente prise sur le fait… heu : sur le vif, avec le reflet qui est vraiment une valeur ajoutée
trophy : voilà, pleine face, avec le flou des gens qui sont comme terrorisés devant des hallucinations peintes de ce qui semble être du Jérôme Bosch (le Jardin des délices ?)
booHguy : la fresque (avec une connerie d'inscription anglaise) balaie bien des styles graphiques, du manga jusqu'à Michel-Ange, en passant par Tex Avery, Uderzo, Hana-Barbera et Franquin, haute en couleurs et mouvements, aurait sans doute méritée d'être intégrée dans son environnement à peine esquissé. Je sais, ce ne devait pas être facile, et ma suggestion n'est peut-être pas adéquate
Pixmalo : descriptive, avec bien du détail, donc la proxy est réussie de ce point de vue
Lorenzo : une vue large, qui répond bien au titre, dans des couleurs particulières, du genre de celles auxquelles Flux nous habitue
slyounette : ne m'inspire pas vraiment, bien que je note la recherche de mise en image, avec le cordage surgissant de l'angle inférieur gauche, nous menant à la poulie, puis, par la ligne du mur, à l'escalier sur lequel la MAP semble avoir été faite
benes : dommage qu'elle ne nous regarde pas, mais ainsi, ce regard baissé s'accorde à la mine triste générale
alain83 : bien meilleure que la veille, où le panneau semblait prendre toute l'importance
 MGI : comme hier, dans une vue plus rigoureuse
 jjw : propre, réussie
Krisprolls : bien sûr, je pense à "La France d'en bas", de Flux, postée dimanche, bien qu'elle n'ait rien à voir, sinon un point de vue en très basse position
photoc : un paysage qui se laisse regarder
25/04/2017 à 06:49

Pixmalo

Bonjour à tous
25/04/2017 à 07:09

Lorenzo

Bonjour à tous !

"L'autre rive"

The other bank by LP PiX, sur Flickr
25/04/2017 à 07:26

slyounette

Bonjour,
un retour en décembre et dans la brume…

IMG_3250 by sylvain duprey, sur Flickr

25/04/2017 à 07:30

benes

Hello 
25/04/2017 à 07:31

tofke

Salut les pp, rien pour moi aujourd'hui mais petit passage vite fait pour féliciter Cajura pour cette très belle photo. A+ les amis.
25/04/2017 à 07:34

Canonier-62

Bonjour a tous,
A l’heure du repas, quelques commentaires :
@flux  : Sur celle-ci, je dois dire que je ne suis pas trop fan….le virage bleu est trop présent à mon gout….et l’ambiance très sombre est en opposition avec la présence des surfeurs
@booHguy  : Belle qualité graphique de la fresque……ton cadrage avec le bout de rue à droite et bien vu.
@cajura  : J’aime bien l’ambiance futuriste et aventure de la scène……comme dit plus haut, un cote Avatar très sympa. Ton angle de PdV est parfait pour renforce le côté merveilleux et surprenant.
Très bonne photo.
@nino-33  : Du jaune sur du jaune……bien que compose comme il faut, je ne suis pas trop inspiré.
@trodada  : Belle scène, bon cadrage qui utilise bien la géométrie du sujet ton PT est peut-être un peu fort……mais pourquoi pas…en tous cas pas rédhibitoire.
@niandra0027  : Ton récit nous plonge dans l’ambiance du moment, la photo est belle mais c’est que ca manque de netteté et de rigueur de cadrage……ce qui est dommage, mais elle reste tous de même une performance.
@jesseb78  : Un N&B qui claque comme il se doit, et une compo toujours TOP….suivi d’un redressage tres clean….bref ça marche très fort, excellente qualité dans les détails……c’est le  Tamron SP 24-70mm f/2.8 DI VC USD  ?
@chris57  : Belle envole….je pense ne pas me tromper  ?
@trophy  : La scène d’un monstre qui fait peur….devant un rendu flou de la foule en mouvement, ça marche plutôt bien.
@andre_33  : Superbe….bon N&B, compo extra….que du bien sur celle-ci.
@pixmalo  : Belle netteté, mais l’angle de PdV nous interdit le regard….et ça me gêne toujours un peu.
@lorenzo  : Une vue dégagée sur un port, proposé dans une ambiance réchauffée……je ne suis pas sûr que l’ambiance du lieu soit réellement restituée.
Pose fini….a plus tard.
25/04/2017 à 07:50

alain83

Bonjour
le village d'hier
25/04/2017 à 07:51

MGI

Bonjour, j'arrive plus tard que d'habitude car il a fallu que je range tout correctement :

Nex 3n et 20 2, 8 à f 3, 2
25/04/2017 à 08:05

jjw

c'est fou ce qu'un jardin tout à fait ordinaire peut abriter comme bestioles   :)

25/04/2017 à 08:07

Krisprolls

de passage
_MG_7150winterwinter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
25/04/2017 à 08:32

photoc

Bonjour à tous  une pause dans les macros pour un autre paysage 
25/04/2017 à 08:41

Canonier-62

Krisprolls a écrit :

de passage

D'accord…mais alors quel passage…MAGNIFIQUE, mon CdC du jour… :-w
25/04/2017 à 08:55

photoc

Canonier-62 a écrit :

[quote="Krisprolls"]de passage

D'accord…mais alors quel passage…MAGNIFIQUE, mon CdC du jour… :-w[/quote]
+ 1 on dirait une affiche de ciné !   :-y
25/04/2017 à 09:00

labat

Bonjour à tous,
Je reste dans les fleurs et les champs.
25/04/2017 à 09:02

Domikawa

Bonjour à toutes et tous

25/04/2017 à 09:08

metal.1948

Bonjour vous tous ! pour moi ça seras une vieille orchidée…
25/04/2017 à 09:14

flux

Hello,  

@cajura canonier krisprolls : Excellente photo avec une mention particulière @krisprolls 
De belles photos egalement pour le reste de la troupe. 

Merci @André @canonier pour vos retours ;)

Bonne journée à tous !
25/04/2017 à 09:40

Percevalfr

Bonjour,

Pas le temps ni pour poster de photo ni pour commenter en ce moment, mais toutes les photos de ce jours sont de qualité.
Mention spéciale à @Krisprolls :-w
25/04/2017 à 09:55

jesseb78

@canonier62 : oui c'est pris avec le Tamron 24-70 f/2, 8 ! J'ai fini par l'adopter et réussir à obtenir ce que je voulais ! J'ai fait pas mal de photos avec à Amsterdam notamment dans les champs de fleurs.  :) Je ne regrette vraiment pas mon achat : c'est un bon objo !  ;)
25/04/2017 à 10:03

Alan64

Bonjour,

Encore une photo de ma fille. J'aime bien e regard interrogateur  :D

25/04/2017 à 10:04

thed

bonjour
25/04/2017 à 10:23

alain83

mes attirances
nino
chris
métal
merci andré  effet recherché hier

25/04/2017 à 10:29

Helpy

Bonjour les PP.

25/04/2017 à 10:40

Helpy

cajura a écrit :

Bonjour, une ambiance très futuriste entre les différents étages du musée, bonne journée !

:-w :-w :-w
25/04/2017 à 10:42

Helpy

trodada a écrit :

bonjour et bonne journée

également :-w :-w :-w
25/04/2017 à 10:48

Cerbere

Hello !

Skogafoss toujours… j'ai eu le bol d'avoir un gars qui posait pour son pote et pas trop de monde :)

25/04/2017 à 10:51

JMG71

Bonjours à tous 
25/04/2017 à 10:58

Chris57

BooHguy    belle fresque et bien pris
Cajura  magnifique  CdC
Nino  tout en douceur ( et en jaune) j'aime beaucoup
Trodada  bien pris  Bravo
Niandra  belle récompense  dommage effectivement
Canonier  très bon comme d'habitude
Jesseb  beau N&B
André  portrait réussi
Alain J'aime beaucoup tes vues de villages  pourquoi pas un 16/9
jjw  bien vu
Kispolis  bravo  ( tu n'es pas loin de la chanson de Souchon
Metal  belle réalisation
Helpy  belle pris mais pas fan du traitement
25/04/2017 à 11:10

kouilou

Bonjour, toujours dans les rues de Lorient le  n° 28 rue des Fontaines !
25/04/2017 à 12:17

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @flux : une image bien construite, la lumière est bien gérée mais un bémol sur le PT qui ne m’inspire pas une scène de surf
- @booHguy : belle fresque dédiée à des illustres dessinateurs et très bien pensé d’avoir inclus une partie de l’environnement
- @cajura : un cadrage et un angle de pdv qui sont excellents et le PT fignole l’ambiance, bravo et un CDC !
- @trodada : bien vu, un cadrage qui offre une touche de graphisme et un N&B bien frappé, beau travail bravo !
- @Niandra0027 : le cadrage et la netteté ne sont pas au top mais le regard du renardeau transperce l’image et puis il faut saluer la performance de faire un tel cliché, bravo !
- @Canonier-62 : une image très bien composée et l’expression du visage de la dame bien captée … N&B comme toujours excellent et oui encore un sacré caillou que ce 135 mm !
- @jesseb78 : un cadrage comme toujours impeccable, le redressement est bien dosé et le N&B excellent
- @Chris57 : très belle prise de ce cygne qui fait du ski nautique et le reflet est bien restitué, bravo !
- @trophy : une belle prise de vue pas évidente à réussir dans ce lieu
- @Andre 33 : alors là mon ami tu signes ton meilleur portrait que ce soit pour le cadrage et surtout le N&B qui est très bon, bravo et même un CDC !
- @PIxmalo : une bonne proxy mais le cadrage est trop serré pour moi, te reculer un peu aurait aussi permis d’avoir un peu plus de pdc
- @Lorenzo : une bonne prise de vue dans une ambiance lumineuse particulière, l’oiseau de droite attire inexorablement mon regard
- @slyounette : les cordages font un peu fouillis mais l’ambiance hivernale y est
- @benes : un bon portrait où la lumière est dure mais on fait avec ce qu’on a en photo de rue
- @alain83 : je préfère nettement cette version, belle prise de vue
- @MGI : comme je suis un vieux maniaque je vais te dire que je préfère cette vision à celle de hier
- @jjw : une prise de vue originale, c’est net et le bokeh est superbe, bravo !
- @Krisprolls : tout simplement magnifique, le rendu de la peau est excellent et ce petit morceau de transparence de la robe un détail qui change tout, et puis le bokeh offert par ce 85 mm un ravissement … comment faire autrement qu’avoir un CDC ?
- @photoc : le Maître du paysage s’est exprimé, respect
- @jiheme : bien vu cet alignement en diagonale
- @labat : toi je te vois venir pour proposer d’effeuiller la marguerite aux demoiselles du site !
- @Domikawa : une belle proxy sur un très joli bokeh … à mon goût un petit manque de pdc pour avoir plus de netteté sur les étamines alors que la map me semble faite sur la base des pétales
- @metal.1948 : belle lumière, netteté impeccable et un beau jeu de couleurs, du tout bon
- @Alan64 : un instant de vie bien capté … pas très fan du léger sépia dans le N&B mais il a l’avantage d’adoucir la lumière alors ça passe bien
- @thed : excellent cadrage qui place bien les personnages dans l’image et le N&B me parait très bon
- @Helpy : bonne composition d’image, un PT qui me plait bien mais un bémol sur le vignettage
- @Sahagun : une plongée bien composée, de belles teintes et un rendu particulier de l’eau sous une risée qui donne une touche d’originalité
- @cerbere : belle prise de vue où le personnage donne l’échelle de la chute d’eau, grandiose !
- @JMG71 : je suis content que tu oses ouvrir le diaphragme pour obtenir un joli bokeh ! la netteté est là, beau travail de pdv, bravo !
- @kouilou : un jeu de teintes et un graphisme intéressants peut-être ne pouvais tu pas te placer autrement pour ne pas avoir ce boîtier qui couvre une partie du 8 ?
Et voilà, bon appétit et bon après-midi
25/04/2017 à 12:42

JMG71

Nino… merci c est gentil
25/04/2017 à 12:43

trodada

merci à André, canonier62 et chris57 de vous être arrêtés sont ma photo

quelques coms
flux : une dernière vague a l'ambiance mystérieuse c'est bien
booHguy : une fresque qui a de la gueule avec mes héros super
cajura : une photo superbe, un coup de cœur bien tiré, on se croirait a l’intérieure d'un vaisseau spatial extra terrestre bravo :-w :-w
nino 33 : du colza bien fait bien jaune il manque plus que l'eau :D
Niandra0027 : une très  belle photo un bémol sur le cadrage un peu trop serré  :-y
canonier62 : superbe toujours un plaisir pour les yeux  tes portrait bravo :-w c'est le pied !
jesseb78 : un NB bien réalisé ainsi que le cadrage
Chris57 : belle prise, le reflet en plus nickel :-y
trophy : jolie fresque également dommage pour moi toutes ces personnes devant
andré33 : encore un jolie portrait plein de complicité, par contre peut être moins de haute luminosité
pixmalo : je préfère cette version plus de détail par contre attention au soleil trop fort
Lorenzo : bien fait, une bonne ambiance et de jolie couleurs impeccable
slyounette : je n’adhère pas, je n'arrive pas a savoir ou je dois regarder, la prochaine fois
benes : encore un jolie portrait aujourd'hui en couleur c'est normal le Pérou c'est le Pays de la couleur bravo
alain 83 : un jolie village bien cadré, avec un peu plus de contraste peut être
MGI : tu attends des invités, un bon rendu
jjw : un bon cadrage un joli boked je te suis y a pas de lézard :-y
Kriprolls : très bien fait, le rendu est parfait la map nickel superbe photo :-w
photoc : un jolie paysage, vivement les vacances qu'on puisse descendre dans le sud merci
jiheme : bien réalisé, pas évident j'en avais vu quand j'ai réalisé la rando des gorges du Verdon pas moyen de les avoir
labat : c'est le printemps, des fleurs que j'accepte avec plaisir
domikawa : jolie proxy
metal1948 : fane oui mais qui a sont effet, on dirait même qu'elle ouvre la bouche avec ses deux dents supérieure bravo :-y
alan64 : un Nb bien réalisé, bonne scène, a essayer avec la vitesse du tourniquer
thed : un Nb avec un bon rendu mais pas tout a fait net j'ai l'impression
Helpy : idem qu'hier un jolie rendu pour ce paysage
Sahagun : bien réalisé
Cerbére : sacré cascade une belle prise ou l'on voit l'immensité de la nature ou l'homme se sent minuscule
JMG71 : trés jolie proxy avec un beau boked bravo
Kouilou : que dire un bon cadrage bien net est ce que je dois le dire 28 fois :D
voilà le reste ce soir sans doute bonne journée

25/04/2017 à 13:50

JMG71

Trodada   merci, c etait aussi dans mes 1er essais,  
Nino         avec mon 70 300, ce qui m ennuie c est que j ai un peu  la tremblotte, je ratte beaucoup de photos, pas acec le 16 85,  j utiliserai plus mon trepied, je verra 
25/04/2017 à 13:51

JMG71

Cajura      sublime photo, bravo 
25/04/2017 à 13:51

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Je ne suis que tendresse et tolérance, j’ai changé car Jean le Berger a magnifiquement assuré, seigneurial beau…descendu des Pyrénées, ailleurs on taillait les costumes nous personne touchait le béret,  notre peau de mouton sur le dos coûte pas cher peut être mais on se la paye nous…Superbe Jean le Berger superbe…pour le reste l’accessoire la messe est dite comme il faut…voilà Jean tu étais grand et beau  !

Et si on parlait photos que dirait le Nino…

Flux  : Tout de bleu le ciel l’eau la terre, et même Marcel Amont qui chantait «  bleu bleu le ciel de Provence » et même Adiano Celentano qui chantait « Azuro le ciel est bleu la vie est belle » tu avais toi aussi les artistes pour te soutenir à la Rotonde…Marcel et Adriano…bon mais ta photo bleue et sombre té…je marche 50/50.

Boo  : Tu étais mauvais en diable tout le monde te disait d’aller garder les moutons de Jean, mais non tu as bossé et là ces derniers temps tu sors que du bonheur…bon ce jour pas ta meilleure, mais j’aime bien aussi. Je te trouve de quelque talent oui…mais bon pas trop, un peu quoi.

Cajura  : Pictural, graphique, LA PHOTO…que je trouve très bonne sans retenue…toi aussi tu reviens de loin pourtant hé…au début on voulait te porter avec ton appareil à Emaus mais les modérateurs ont dit « faut pas le jeter on lui laisse un peu de temps » et là tu t’éclates mec superbe ça.

Nino  : Là là…tu te remets pas de ton dernier vote…comme Jupé…il savait pas avait soutenu le Fifi puis abandonné puis de nouveau soutenu…et là pof…Tu fais quoi toi ce jaune difficile, ce jaune vert qui passe mal, je sais pas là tu sers pas le confort douillet non…je sais pas.

Trodada  : Dumont  égnan qui tourne premier de cordée avec Foutin le cousin germain comme sherpa. La photo prise je sais pas ce vignetage audacieux…très audacieux, je sais pas disons le coup d’œil voilà.

Niandra  : Elle est bonne cette photo ton récit aussi…tu sais faut pas se voiler les yeux mais un chasseur qui tient un affût de quatre heures sans rien voir et appelant dans sa corne quand vient l’instant il est comme toi…il ne vit que pour cet instant. Tout bon mec.

Canonier  : Superbe rien à dire très bien vu bien prise très bon.

Jesseb  : Ne pouvant rien dire du N et B le cadrage je l’ai déjà dit je l’aurai vu plus serré mais me va bien même si je sentais coupé au trottoir le bord du haut…j’aime la photo.

Chris 57  : Une animalière ainsi magnifique que du bon.

Trophy  : Tu vois les choses à prendre ainsi, les richesses à partager elle en est une que cette fresque et merci de ce partage superbe…Faut pas avoir peur du descriptif narratif peu importe les présences humaines quand le sujet est ainsi grand et beau. Excellent partage.

André  : Je trouve que tu fais très bien les portraits et les expressions, et sur le vif, excellent, tu es là je pense de la lumière trop présente sur les visages et te dis ma lecture qui de toute façon est une adhésion à ta façon de faire en ce domaine…du bon du vif du naturel.

Pixmalo  : Si  Billie la blonde dit un cétoine doré il en est d’un…et tu le prends bien sur une bonne macro.

Lorenzo  : Je ne partage pas ton enthousiasme débordant pour ce cliché ton expression de joie excessive mais qui est toi…rien de modération toujours ce « jeté » de délire…tu embrasses trop sans étreindre, ce plan large de large je ne sais ne m’embarque pas.

Silhouhette  : Elle est originale elle est bien vue, mais elle est tu en conviendras difficile de lecture sur un sujet qui est peu « bavard »…

Benes  : Le visage l’expression la position la main posée le pull de ce tricotage local, tout marche pour moi avec un sourire, et un mot « elle y arrivera faut qu’elle y arrive mais rien de facile pour elle je le pense ». J’aime la photo.

Alain  : Superbe tu es chez les grands, tu domines ta vie antérieure devait être seigneur vivant le château dominant la vallée dominant les humbles…tu aimes ces villages d’altitude. Bon paysage.

MGI  : Oui un bureau de vote à ranger un peu long hé….bon là ils avaient loué les chaises les ont rendu…je souris, et j’aime bien cette photo cette prise tu es un peu gris je trouve mais ne sais si évitable ou pas.

JJW  : Oui vrai dans le jardin ma Guenièvre me montrait ce matin les abris de hérisson…sous la mousse, sont de retour…ta photo est bonne, une excellente idée de présenter l’image ainsi après l’avoir pivoté au 90° (pardon pardon) je trouve bon.

Kripolis  : Tu es impertinent tu es audacieux…tu es dérangeant je m’en voile mes yeux tout à ma pudeur, ne veux pas m’associer à cette vision laissant subordorer l’indispensable contre plongée …  ! non et non « va de retro… » superbe boulot superbe.

Photoc  : Reposant paysage après Krispolis, presque une retraite monacale  ! ou la bergerie de Jean Lassalle…  ?

Djerme  : Le sujet bon la photo de ces teintes, nature sans doute…mais je  ne sais la lecture.

Labat  : Excellent, simple beau et voilà…comme Photoc ça repose après Krispo…

Domikawa  : Une lecture belle simple voilà on assure tous.

Métal aussi assure avec les fleurs fanées qui plaisent toujours…

Alan  : Salut à toi de ton retour qui était sur de bonnes vignettes celle-ci aussi mais tu n’es pas la sur un N et B bien calé…elle tire on dirait vers un départ sépia…mais belle photo ta fille le vaut bien non  ?

Thed  : J’aime tes photos de rue…tes urbaines bien vues d’un bon N et B.

Helpy  : Superbe marine. Rien à redire j’aime.

Sahagun  : Salut à toi aussi en Bretagne non  ? bien prise cette jetée un bon boulot sur ce travail de géomètre local à  la sortie de son bistrot  !

Cerbere  : Oui pour le sujet superbe voilà.

JMG  : Là je peux pas t’aider…tu l’as prise en feutré très ambiance bonne pour moi. Une rose trémière bien prise. (pardon).

Kouilou  : Il t’arrive quoi à toi…je t’ai quitté en dentelle blanche de tes bonnettes bretonnes et autres, les galettes dans les poches…et là je te retrouve presque « valseuse des photos » t’arrives quoi mon Kouilou. Je sais pas je sais plus…mais j’aime. Pourquoi je sais pas trop, le N ° 28 pour moi pas de symbolique, mais j’aime ta dissipation voilà…

Ce jour est une grande leçon que nous devons recevoir humblement. Il y a peu, Cajura entrait dans  notre auberge un Polaroîd à la main, certains murmurait « on le vend de suite celui là » mais cela c’était avant et ce jour…le Cajura tient sa place à la table, et bien de très belle façon…

Une autre table ou un caractère le vrai ronchon tient sa place aussi…personne va trop l’y emmerder faut pas, mais la table du Krispo ce jour de bonne tenue hé…simple belle impertinente classe quoi la classe…

Bonne journée à tous.
25/04/2017 à 14:20

slyounette

merci pour les coms,

cdc pour :
@cajura manque plus que Alien surgisse du décor
@ krispolls ben comme les autres au top ambiance ciné très réussi "courte sur patte la demoiselle ? "
et @canonier Quelqu'un a remarqué la marque de la tong ? Lacaste ! mdr
25/04/2017 à 14:42

Canonier-62

Suite,  
@slyounette : Une prise qui interroge et c’est bien…la marée basse, tous ces amarrage, un peu fouillis…oblige au questionnement…par contre je trouve que ce genre de PdV doit s’ insérer dans une série…je ne sais pas si tu en a fait une…si c’est le cas, j’attends la suite…sinon je reste sur ma faim.
@benes : j’aime ce regards qui plonge…je lis un désarroi, une inquiétude peut-être…bien prise. Les pommettes semblent sèches comme attaquée par le climat non ?
@alain83 : Beau village, beau cadre.
@MGI : Une suite a celle d’hier qui passe très bien aussi dans son cadrage bien travaille…ton N&B percute moins sur les Noirs…je dirais même que tu n’a pas de Noir profond.
@jjw : Belle prise…cadrage sympa…j’en ai pris une il n’y a pas si longtemps…la rapidité de déplacement est assez hallucinante.
@Krisprolls : Tu connais mon avis…et il n’a pas changé.
@photoc : Très belle vue, la compo est agréable…l’œil est guidé, porté au loin.
@jiheme : Je trouve cette PdV très bonne et bien réalisée, les vautours dans la diagonale c’est tous de même très bien vu, et pas forcement simple…très bon ça.
@labat : ah les pâquerettes, des souvenirs de flirt…je ne sais pas si dans le sud il y avait la meme parade de drague…une pâquerettes…et le galant retirait pétale par pétale…”je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément…le dernier pétale révélait le niveau d’amour…tu connais ?
Bon je m’égare…, je lis ta photo un peu sous-ex.
@domikawa : Belle proxy…bien place, netteté ou il faut.
@metal.1948 : Sacrement bien prise…une couleur magnifique, une texture presque touchable du regards par contre il y a un rendu étrange dans le noir du bokeh…ủne forte pixellisation également présent sur le HD
@alan64 : Bien vu le sépia pour ce tournique presque d’antan.
@thed : Du très bon…bien composé, bien développé…ton N&B comme j’aime…très bien vu.
@helpy : Ça rejoint celle d’hier…j’aime bien aussi.
@sahagun : Une compo sympa, mais un rendu étrange.
@cerbere : Excellente PdV, l’homme donne la mesure…ce qui renforce la force de l’endroit…bravo.
@jmg71 : Bon pique…bonne MAP, c’est pas mal tous ça.
kouilou : le 28,  que dire ?  En fait c’est difficile de commenter ce genre de photo…chacun aura sûrement repenser a son numéro fétiche…ou encore a ces 28ans…ça c’est loin…très loin même. Sinon cadrage qui passe bien,  mais ça reste compliqué a lire ou a interpréter.
A plus tard pour la suite…le repas est servi…ou alors a demain.
25/04/2017 à 14:43

booHguy

labat a écrit :

JMG  : Là je peux pas t’aider…tu l’as prise en feutré très ambiance bonne pour moi. Une rose trémière bien prise. (pardon).

@JMG71 À première vue, je dirais plutôt une tulipe en fin de vie, mais bon, le papé, il se fait vieux, sa vue n'est plus ce qu'elle a été…
;)
Ceci dit, je peux me tromper aussi
:|
25/04/2017 à 14:48

booHguy

(re)Bonjour
retours sur la fresque des super-héros :

La fresque en question se trouve à l'entrée du marché Dauphine, un marché couvert, et donc en quelque sorte dans un couloir. Ledit couloir n'est pas rectiligne, il est doté d'un escalator à hauteur de la partie gauche de la fresque. Donc, pour le recul, c'est pas top.
J'avais déjà essayé de la faire, avant d'être équipé avec un UGA. Et même à l'UGA, 2 vues sont impératives, pour les histoires de recul et de perspective.
Et l'éclairage vient de la rue, mais aussi du toit, ce qui fait que les parties gauche et droite ne sont pas exposées totalement identiques, et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois sorti de PS, avec lequel je ne suis pas très à l'aise.
Le seul point positif est que l'endroit est soit gardé, soit fermé. Ce qui assure une certaine pérennité à la fresque…

@Andre_33 J'ai laissé le titre en rapport avec l'inscription, mais j'ai pensé à toi en le faisant (traduction : "Nous croyons en l'Art", analogie avec la devise inscrite sur les pièces US "In God we trust").
Quant à esquisser l'environnement, c'est pratiquement impossible, vu ce que je viens d'expliquer. Mais j'aime beaucoup cette fresque.

@Canonier-62 Ce bout de rue, j'ai hésité à le virer. Satisfait de voir que ça plaît !

@Chris57 Merci
@nino-33 Merci
@trodada Merci
@labat Merci
25/04/2017 à 15:52

AnthonyMora

Bonjour,  

Merci de vos critiques (photo retouchée sur lightroom).

Bonne journée

25/04/2017 à 16:14

Canonier-62

AnthonyMora a écrit :

Bonjour,  
Merci de vos critiques (photo retouchée sur lightroom).
Bonne journée

Concernant ton problème de netteté que tu expliquais dans le fil du Lundi, maintenant que je lis tes exifs, je pense que le problème est dans ta vitesse…1/30, c’est très bas et vraiment risque…la respiration du sujet ajoute a ton maintien d’APN il n’en faut pas plus pour avoir un flou qui nuis a la lecture.
Au passage jolie modèle.
25/04/2017 à 16:52

metal.1948

Canonier-62 - À 14h42 (modifié il y a 42 minutes) Suite,  

@metal.1948 : Sacrement bien prise…une couleur magnifique, une texture presque touchable du regards par contre il y a un rendu étrange dans le noir du bokeh…une forte pixellisation également présent sur le HD
Hello Rudy ! J'ai peut-être toucher un curseur que j'aurais pas dut mais je suis aller voir en HD et je ne vois pas trop les pixels (bi-cause le papy en ce moment a un peu mal aux yeux…des trucs qui se baladent comme des toiles d'araignées dans les yeux ) l’ophtalmo a dis que cela passerais tout seul ! mais quand ? mystère et boule de gomme… et donc  cela a dut m'échapper  Merci de ton regard sur mon image Rudy !
25/04/2017 à 18:19

alain83

SUITE
sahagun  surprenant
cerbere impressionnant
merci christ  je ne sais que dire, effectivement
merci nino
merci trodada
merci :-w  labat
merci canonier

25/04/2017 à 19:16

Lorenzo

flux : Très beau cliché, belle lumière ! Belles tonalités
booHguy : Je suis incapable de commenter les photos qui représentent l’oeuvre des autres… Je ne peux que dire que c’est bien exposé. Désolé.
cajura : Chouette ambiance ! Un petit côté Gattaca que j’aime bien… Mais les hautes lumières cramées me piquent les yeux
nino : Clean, classe. Et beau bokeh.
trodada : Je comprends ton envie de shooter ! Juste dommage que la fumée/poussière rende le personnage plus flou que la structure…. (Ps : dis-lui de baisser sa visière quand il travaille !)
Niandra : dommage…. tellement dommage… Traiter la photo pourra peut-être atténuer le flou ? (clarté, netteté, contraste…)
Canonier : Quelle topitude ! Magnifique portrait, spontané et tout ! Autre chose que des photos volées sans regard que l’on peut voir régulièrement ici… (et notons quand même les fameuses claquettes LacAste, facilement repérable à leur petit cracadile !)
Jesseb : Belle scène de vie ! Perso (je chipote et mais sais que je peux hein ? !) j’aurais viré la plaque d’égout et la grille d’égout…
Chris57 : Bien prise ! ET le reflet entier, parfait ! Tu sais ce qui me gêne un tout petit peu ? Le brun du cou… Essaie un peu une désaturation au pinceau de cette zone…. Le blanc restera blanc et le brun deviendra du gris… Voir si ça améliore…
Trophy : Désolé, mais le gens coupés en deux, juste pour photographier une ouvre d’un autre, j’ai du mal à apprécier. De plus les (demi) gens sont flous et la BDB est un peu à l’ouest… On dirait que tu n’as pas traité ta photo. Si ?
André33 : J’adore ! Il sont beaux, et la photo est parfaitement réussie ! Ça manque un peu de grain de peau… mais à cet âge-là… Quasi-impossible…. Bravo !
Pixmalo : une photo que je ne pourrai pas faire… Et presque nette partout. Exercice difficile. Bien joué
Sylounette : malgré tous ce câbles, j’accroche pas. C’est trop près ou trop loin à mon goût. Et la poulie nette aurait été mon choix
Alain : Un beau village
MGI : C’est un peu serré je trouve… Sinon j’aime bien les motifs géométriques… Ou alors la faire pile en face et plus serrée, en carré sur les deux colonnes du milieu…
jjw : netteté au top et beau bokeh. Mais un peu large je trouve… Je la verrais en carré plus serré.
Krisprolls : y a rien à dire et c’est très joli ! On peut inventer plein d’histoires…. La preuve d’une photo réussie !
photos : bel endroit. Le cliché manque un peu de contraste et de peps à mon goût
jiheme : belle prise. Mais pourquoi un tel manque de contraste et de piqué ?
labat : ça manque un peu d’expo…Beaucoup de fleurs ont un coup dans l’aile… Et la bdb et le point blanc me semblent un peu à l’ouest
Domikawa : Magnifique ! J’aime beaucoup… Ça manque juste un peu de luminosité
Metal : Joli monstre ! Bien vu ! Bien fait. Tout est maîtrisé !
Alan : Joli ! Bien traité. J’aurais juste serré un peu plus
thed : chouette titre. Belle photo.
Helpy : Chouette prise, avec un ton délavé qui lui va bien… Vignettage un peu trop poussé à mon goût
Sahagun : c’est chouette ça ! Bien pris !
Cerbere : Très joli !
25/04/2017 à 19:50

trophy

Bonsoir, quelques appréciations de débutant dans la photo et encore plus dans la critique :

flux : belle ambiance de ces derniers furieux qui veulent profiter de la dernière vague et de la dernière lumière super bien rendue
cajura : je n'ai helas jamais vu le mucem aussi beau, mais je ne sais peut être pas regarder… magnifique !
nino : très beau dégradé de jaune. Comment on fait ? un filtre ou c'est en post traitement ?
trodada : Très beau n&b. J'ai attendu longtemps pour savoir s'il allait tomber ou s'il allait bruler, heureusement rien ne s'est passé :)
niandra : entre le texte et les photos, ne te gêne pas, écris des bouquins
canonier : toujours superbes n&b avec ce jour une douceur dans le visage inhabituelle dans les photos de rue de personnes âgées
jesseb : le charme du n&b
chris 57 : superbe image en miroir que j'envie 
andré : c'est vrai que ce format carré est sympa. comment fait-on ? c'est un choix dans le menu de l'appareil ou c'est en post traitement ?
lorenzo : très belle lumière et très belles couleurs
slyounette : j'aime bien l'ambiance marée basse brouillard de mes souvenirs ( lointains) d'enfance
benes : la photo d'un enfant, même eczemateux, reste jolie
alain 83 : joli village en effet avec également très belle vue d'en haut. ta photo donne envie de monter voir.
MGI : beau travail…et beau résultat
jjw : avec ma phobie des reptiles ( serpents surtout), on s'est regardé un moment avec ta bestiole ;)
krispolls : vraiment très réussi. on la verrait en effet en couverture de magazine ou en affiche de cine
jihemes : c'est pas mal  cette vue legèrement plongeante qui donne l'impression de voler avec eux
labat : toujours aussi bien fait. je ne suis pas fan des fleurs mais les couleurs sont superbes et la composition également
alan 64 : elle t'interroge ou elle te fusille du regard ? belle expression en tous cas
thed : on ne pourra pas accuser cet homme de manières déplacées ou de harcellement ;)
cerbere : impressionnantes ces chutes bien mis en valeur avec ce sujet debout

25/04/2017 à 19:56

trophy

merci à :
andré : hélas je crois que c'est la seule de face, alors pour la fin de semaine…
canonier, nino, labat dont vos avis me font très plaisir, trodada : je vais essayer d'en trouver une avec moins de monde, et lorenzo : j'ai bien essayé de post traiter mais je ne maitrise pas bien et n'ai jamais pu corriger la nettteté. les images sont prises sans pied, elles bougent, les sujets aussi…et moi également :D le but était cependant d'essayer de montrer le coté immense de ces projections d'artistes dans ces carrières plus que de photographier l'oeuvre elle même, mais visiblement ça ne marche pas…je vais quand même terminer la semaine avec ce type d'image
25/04/2017 à 20:10

thed

Merci pour avoir pris le temps d’un commentaire @nino-33, @trodada, @labat, @Canonier-62, @Lorenzo et @trophy

Bravo à tous pour vos belles photos  :-y
25/04/2017 à 20:55

JMG71

Ma preferee      cajura 

Canonier, nino, labat, trodada,   merci pour vos commentaires, je ne pensais pas à cela quand j ai mis ma photo.
Boohguy      tu as surement raison pour la tulipe, mer i aussi à toi
Andre           mignon, ton NB Juste un peu trop de luminosite pour moi mais j aime beaucoup
Nino             jaune sur jaune, je ne crains pas 
Beaucoup aimer 
Cerbere  , krispolys, jjw, chris,
Labat          remet nous un peu de vagues, merci 
Domikawaa  , metal,  superbe macro comme toujours 
Cerbere            le gars met une belle option sur ta photo,  
Bonne soiree à tous,

25/04/2017 à 21:05

metal.1948

Bonsoir à tous !
Merci à : @alain83 @chris57 @nino33 @trodada @labat @canonier62 @lorenzo  jmg71
Celles qui ont attirée mon attention :@flux :-w  @boohguy  @cajura :-w :-w  @nino33  @trodada :-w :-w  @niandra  @canonier62 :-w :-w  @jesseb78 :-w  @chris57 :-w  @andré33 :-w  @lorenzo :-w  @benes  @alain83  @MGI  @jjw  @krisprolls :-w :-w :-w  @photoc  @jiheme :-w  @labat  @domikawa  @alan64  @thed  @helpy :-w  @sahagun :-w :-w :-w  @cerbere :-w @jmg71  @kouilou  @antonymora 
Bonne soirée à toutes et à tous !

25/04/2017 à 22:28

Domikawa

Bonsoir,
Merci pour vos retours à : @nino-33 @trodada @labat @Canonier-62 @Lorenzo @JMG71(on pense à une tulipe bien fatiguée) et @metal.1948.
Celles qui ont retenues notre attention :
@cajura @nino-33 @Canonier-62 @jjw @Krisprolls @metal.1948 @cerbere @JMG71

Bonne soirée  :)

Grand MERCI à @flux pour le CdC  :)
25/04/2017 à 22:36

flux

Difficile pour moi actuellement de trouver du temps pour les commentaires mais je le prends tout de même car beaucoup de photos de très bon niveau.

cajura : Excellente prise du Mucem 

nino-33 : Un colza bien prit avec un PT au poil ;)

trodada : Bien vu cette photo prise sur l'instant qui donne une incroyable dimension au cliché presque angoissant pour l'agent d'entretien.

Canonier-62 : Un superbe N&B aux textures chatoyantes avec une belle captation du sujet.

jesseb78 : Belle compo avec une sérénité qui se dégage du cliché. Bravo !

Chris57 : Belle prise avec une belle réflexion sur l'eau, excellent cadrage.

Andre_33 : De beaux enfants, avec des visages de caractère avec un PT très agréable à l’œil.

slyounette : J'aime l’atmosphère qui se dégage de ta photo avec ce brouillard qui sublime la compo. Bien vu !

Krisprolls : Comme dit plus haut, mention spéciale pour ta photo qui est superbe ! Compo, PT etc… Well done !

photoc : Bien joué pour cette vue et cette maison qui colle parfaitement au reste !

metal.1948 : Une orchidée "monstrueuse" la gueule grande ouverte. Excellent !

Domikawa : Superbe ! Un bokeh et des tonalités qui contrastent magnifiquement avec le jaune de la fleure et un piqué au top. Mon CDC du jour.

jiheme : Vertigineux cette prise tout en diagonale. J'aime !

Helpy : J'aime beaucoup la compo mais pas trop fan du PT.

Cerbere : Un spot très prisé par les photographes. Une réalisation de très bonne facture que tu nous proposes là. Bravo !

JMG71 : Très beau bokeh, un cliché tout en douceur…

AnthonyMora : Le bruit ajouté me perturbe bcp trop prononcé sur les parties sombre du cliché. Sinon jolie demoiselle ;)

@nino-33 trodada Lorenzo trophy André metal.1948

NB : @labat merci pour ce moment de poésie.

NB' : Pardons à celles et ceux que j'aurais pu oublié.

++
25/04/2017 à 22:55

Niandra0027

Bonjour à tous !
Merci infiniment pour vos retours.

Effectivement cadrage et netteté ne sont pas de rigueur…
Mais je tenais à commencer par celle ci qui témoigne de la proximité assez rare entre ce jeune renard et moi.

Tout à l'heure J'en upload une qui devrait vous satisfaire. ^^

25/04/2017 à 23:14

trodada

fin des remerciements
nino 33
labat le poète
lorenzo : pour la visière difficile je pense à des polonais (travail dissimulé :D)
trophy : c'est pas fini çà peu encore arriver
flux
bonne nuit a demain

25/04/2017 à 23:25

cajura

Bonsoir et merci beaucoup pour vos avis et commentaires très encourageants je suis très contente que ma photo vous ait plu je suis très touchée :D, je suis consciente des progrès qui me restent encore à réaliser dans
mon apprentissage, mais sachez que vos encouragements me portent et vos conseils et avis  sont précieux :-y merci @nino-33 pour ton CDC, @jesseb78, @Canonier-62, @Andre 33, @tofke, @flux, @Helpy, @Chris57 merci pour ton CDC, @trodada, @JMG71, @Labat je suis très touchée par ton commentaire et ta conclusion merci :D ( et au fait je suis une fille mais c'est pas désagréable de m'imaginer boire une bonne chope de bière avec  une bande de mecs ça me va :-y ), @slyounette merci pour ton CDC, @Lorenzo,
@trophy, @metal.1948,   @flux, ravie de votre lecture !
Quelques mots sur vos photos :
@flux : j'aime bien l'impression donnée par la PDV, les baigneurs  dans l'ombre et l'espace immense vers l'horizon qui s'éclaircit, on peut laisser libre court à son
imagination quant à l'origine de cette source de lumière.
@boohguy, superbe ensemble, une très  belle fresque qui regroupe plusieurs héros de l'histoire de la BD et dessins animés !
@nino-33, j'aime bien, c'est très réussi, c'est beau !
@trodada, super bien cadré, super bon sujet, ta photo me plait !
@Niandra0027, quelle belle histoire, je te suis dans ta quête et j'attendais de voir tes prises, je suis ravie de voir que tu as atteint ton but !
belle prise !
@Canonier-62, je n'arrive pas à savoir si cette personne est une femme ou un homme ? j'aime beaucoup la construction de ta photo la lecture : visage, main, pied ou pied, main
visage et on finit sur un accessoire dans les deux cas, j'avoue que la savatte Lacaste est mon préféré. Une belle et grande   main qui effleure ce cahier, j'imagine que cette
personne tient un livre de comptes. Belle scène de rue, j'aime beaucoup !
@jesseb78, le trottoir en base de départ pour nous inviter à grimper les marches de l'escalier pour découvrir cet habitant en chaussettes en train de lire son journal,
j'ai cherché la tasse de café ! ( et je l'ai vu )  une belle façade  ensoleillée rehaussée par de jolis reflets d'arbres sur les carreaux, chouette !
@Chris57, un beau cliché élégant, un beau reflet, pris au bon moment, bravo !
@trophy, bien vu, j'aime le contraste entre le monstre et les personnes en train de se promener qui ne se doutent de rien !
@Andre 33, j'aime beaucoup tous les portraits d'enfants que tu as postés jusqu'ici, j'aime particulièrement celui - ci, on voit la complicité des deux enfants entre
eux mais aussi avec toi, je lis plein plein de choses dans le regard de ce petit garçon !
@Pixmalo, je préfère cette prise de vue, on voit bien la couleur de la carapace.
@Lorenzo, j'aime la lumière douce, la compo ( les deux mouettes qui encadrent la photo, bien vu ), on a envie d'y aller sur cette rive !
@Slyounette, bien vu cette tâche de couleur de peinture  qui ressort dans la grisaille !
@benes, une lumière douce sur ce visage d'enfant qui paraît préoccupée, jolie photo !
@alain83, jolie photo !
@MGI, très drôle, et bien pris !
@jjw, j'aime ta compo, la lumière et la netteté, très originale, super !
@Krisprolls, je suis un peu embarrassée par ta photo parce que je ne la comprends pas, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire, c'est bien
la première fois pour toi !
@photoc, joli paysage baigné dans une belle lumière, j'aime bien !
@jiheme, je n'ai encore jamais vu ces oiseaux, c'est impressionnant de voir leur envergure, c'est une belle prise !
@lanat, belle compo c'est joli !
@Domikawa, qui soigne les verrues ! une jolie plante, (une couleur de sève très étrange )
@metal.1948, et bien pourquoi pas, il n'y en a que pour les jeunes et tu leur as rendu justice ! j'aime beaucoup surtout les deux chicos qui restent
dans sa bouche ouverte de cette vieille dame.
@Alan64, j'aime beaucoup !
@thed, je me suis imaginée que cette scène avait lieu sur les marches d'un tribunal…
@Helpy, je préfère l'autre version, mais sur celle ci j'aime beaucoup les nuages, une impression de coton !
@Sahagun, j'aime les lignes ( sillons créés par le vent sur l'eau c'est beau ), ta compo avec ce passage au milieu de nul part donne l'impression d'un
lieu isolé , au calme, ça me plait !
@Cerbere, quelle chute d'eau, on ressent la force de la nature et la puissance de la cascade grace à cette personne qui parait toute petite à côté !
@JMG71, j'aime le rendu des textures on dirait du velour !
@Kouilou, qui habite à ce numéro ? originale cette prise !
@AnthonyMora, belle expression dans le regard ( douceur ), joli portait, j'aime moins le grain et la lumière un petit peu  trop " jaune "

voilà ! bonne soirée !

25/04/2017 à 23:42

nino-33

Merci à ceux qui ont eu envie de laisser un commentaire sur mon image du jour :
- @Andre 33 : un jaune accentué par la lumière de fin d’après-midi, aucun réglage en PT, merci à toi mon ami
- @Canonier-62 : merci pour ton avis
- @alain83
- @Chris57 : merci pour ton appréciation
- @trodada : le colza ne sent pas aussi bon que l’apéritif anisé qu’on appelle jaune et c’est pire encore si on l’arrose
- @labat : rire pour ton commentaire ! merci mon ami
- @Lorenzo : merci beaucoup pour ton appréciation
- @trophy : non, pas de filtre ni d’ajustement en PT, juste la lumière de fin d’après-midi qui rehausse le jaune … et pour le bokeh une prise de vue au 300 mm d’assez près pour avoir une profondeur de champ très réduite
- @JMG71 : merci pour ton retour
- @metal.1948 merci à toi
- @Domikawa merci
- @flux : juste développée sur LR, aucun PT, merci pour ton appréciation 
Bonne nuit à tous
26/04/2017 à 00:13

kouilou

Bonsoir
flux : une photo aux couleurs froides mais qui ne découragent pas les intrépides !
booHguy : très jolie fresque
cajura : un cdc pour cette photo qui évoque pour moi la fraicheur et aussi le futurisme. Merci pour ton retour, c'est un magasin qui se trouve au n°28
nino-33 : du soleil plein les yeux. Merci pour ton retour, il y avait une grille à ma gauche et peut-être pourrais-je enlever le boitier…mais ce n'est pas gagné vu me performances en PT !
trodada : bien vu pour le n&b qui donne beaucoup d'intensité à la scène. Merci beaucoup
Niandra0027 : une histoire rocambolesque que cette histoire de renards et j'espère que tu nous régaleras encore de tes récits de rencontre et aussi de superbes photos, un cdc
Canonier-62 : très très belle photo et j'adore la marque de la claquette ! Merci pour ton com, juste une couleur qui m'attirée au passage
jesseb78 : une photo qui fait une belle suite à celle de Canonier-62
Chris57 : magnifique, un cdc également
trophy : très étrange
Andre_33 : un portrait fort bien réussi de tes diablotins
Pixmalo : superbe
Lorenzo : un pt très doux sur ces toits colorés
slyounette : :-y
benes : un regard bien timide !
alain83 : bien verdoyant l'écrin de ce village perché
MGI : mieux que celle d'hier
jjw : belle bestiole
Krisprolls : original et joli
photoc : superbe vue
jiheme : très chouette
labat : très poète aujourd'hui ! Merci pour ton retour, c'est la couleur qui a attiré mon regard !
Domikawa : bien réussi
metal.1948 : on dirait quelle est prête à tout croquer sur son passage. Merci
Alan64 : très jolie photo
thed : :-y
Helpy : une compo sympa, j'accroche moins avec le pt un peu dur
Sahagun : :-y
Cerbere : un paysage grandiose
JMG71 : une tulipe bien fatiguée
AnthonyMora : jolie jeune femme, je trouve qu'il y a du bruit sur ta photo
Bonne nuit

26/04/2017 à 00:18

cajura

Merci @kouilou pour ton commentaire et ton CDC ! :D
26/04/2017 à 00:23

Canonier-62

Merci a tous de vos retours…bonne journée… :-y

nino-33

merci @Kouilou :-*

nino-33

merci @Kouilou    :-*
26/04/2017 à 06:02

Chris57

Merci
pour vos appréciations et CdC
26/04/2017 à 06:31

trophy

nino-33 a écrit :

Merci à ceux qui ont eu envie de laisser un commentaire sur mon image du jour :
- @Andre 33 : un jaune accentué par la lumière de fin d’après-midi, aucun réglage en PT, merci à toi mon ami
- @Canonier-62 : merci pour ton avis
- @alain83
- @Chris57 : merci pour ton appréciation
- @trodada : le colza ne sent pas aussi bon que l’apéritif anisé qu’on appelle jaune et c’est pire encore si on l’arrose
- @labat : rire pour ton commentaire ! merci mon ami
- @Lorenzo : merci beaucoup pour ton appréciation
- @trophy : non, pas de filtre ni d’ajustement en PT, juste la lumière de fin d’après-midi qui rehausse le jaune … et pour le bokeh une prise de vue au 300 mm d’assez près pour avoir une profondeur de champ très réduite
- @JMG71 : merci pour ton retour
- @metal.1948 merci à toi
- @Domikawa merci
- @flux : juste développée sur LR, aucun PT, merci pour ton appréciation 
Bonne nuit à tous

merci pour tes infos
bonne journée
26/04/2017 à 06:34

trophy

merci à cajura et kouilou
26/04/2017 à 07:16

Pixmalo

Bonjour merci pour vos retours
Mes préférences
cajura 
nino-33 
trodada
Niandra0027 - bel animal- il est juste domage que le cadrage soit un peu trop serré
Canonier-62- cdc -quelle expression et la marque des tongs m'a fait sourir
Chris57 - cdc
jjw 
Cerbere - cdc
26/04/2017 à 08:09

alain83

merci lorenzo
merci trophy  oui tres sympa
merci métal
merci cajura
merci kouilou

26/04/2017 à 08:47

cajura

Bonjour, merci @Pixmalo !
26/04/2017 à 09:43

Krisprolls

ohlàlà. Merci à tous pour mon image. 

26/04/2017 à 09:49

cajura

@Jiheme, merci pour ton commentaire ! ce couloir se trouve au dernier étage, c'est celui qui permet d'accéder à la terrasse( il longe la terrasse, on
peut apercevoir d'ailleurs l'arrière du comptoir du bar situé sur cette terrasse ), c'est aussi par ce couloir qu'on accède à la première passerelle.
26/04/2017 à 09:51

photoc

Andre_33
nino-33
trodada
labat
Canonier-62
Lorenzo
metal.1948
flux
cajura 
kouilou
jiheme
Merci de vos retours 
26/04/2017 à 09:59

trodada

merci jiheme de tes précisions j'y suis aller l'année dernière
de bonne vacance d'ailleurs, un jolie coin mais on y retournera un jour
car tout les ans on change cette année c'est au bord du lac d'Annecy
si toutefois des personnes connaissent des jolie coin je suis preneur
bonne journée
26/04/2017 à 10:01

Krisprolls

Flux Très beau traitement onirique. Bravo

BooHguy Tu témoignes par cette photo de la qualité graphique du street art

cajura Excellent spot. Bonne expo et bon cadrage.

nino un classique indémodable que tu sers parfaitement.

trodada. Parfait pour moi. Dans la lignée des photos de chantiers des grandes heures de l'histoire de l'art.

niandra. Techniquement perfectible mais ta joie est communicative.

Canonier. Toujours toi, toujours idéalement réalisé. Iconique.

jesseb. Bon nb. Parti pris de rester à distance du lecteur qui peut se justifier. Pour moi un peu loin.

chris57 Toute l'originalité de ta vue réside dans ce beau reflet. Bonne expo et vitesse d'exécution adaptée.

trophy. Comme pour BooHguy. Peut-être un petit regret de ne pas avoir travaillé de façon plus ordonnée sur la présence humaine.

Andre33 C'est simplement un portrait double magnifique. Bravo.

pixmalo. Manque de netteté et de piqué sur les reflets.

Lorenzo. Vue très picturale qui peut évoquer les grandes scènes maritimes de la peinture classique, en particulier par le choix des tons chauds. Il me semble cependant que la compression durcit le trait et dégrade un peu le rendu ?

slyounette. Je vois l'idée, mais je pense qu'elle mérite plus de parti pris de cadrage.

benes. Joli portrait. Attention aux différences d'éclairages un peu trop marquées. Le soleil en plein sur le nez n'aide pas.

alain83 Bien mieux qu'hier sans le panneau horrible.

MGI Toujours très graphique ces amas urbains. Bon traitement.

jjw. Un bon coup d'oeil réptillien. Choix du cadrage qui peut se discuter mais l'équilibre global est très bon.

Photoc. Ah; la lozere de mes ancêtres. Photogénique mais pas si facile à rendre. Tu t'en sors.

jheme. Bon choix à mon avis de traitement pas trop contrasté qui met en valeur les oiseaux.

labat. Je n'en ferais pas un bouquet. sauf pour ma petite dame d'hier…

domikawa. Du macro plutôt informatif.

metal. Une splendeur qui nous semble venue d'un autre monde ! Bravo !

alain64 Magnifique regard. Beau NB en douceur. Virage bien maîtrisé. Bon choix de cadrage.

thed. Tu as un angle digne d'intérêt pour fixer une scène, mais à mon avis l'instant ne met pas assez en valeur le personnage du premier plan qui n'est pas à son avantage. NB peut-être un rien dur.

helpy. Je vois l'intention mais ça me semble un peu dur sur mon écran. Vignetage ajouté qui est un choix.

sahagun. Pour moi bon angle, bon choix, mais légèrement trop accentué. Un rien de dureté en moins et je serais ravi.

cerbere. Bien réalisé, cela respire les embruns et ça marche parfaitement. VIgnetage ajouté ?

JMG71.  Me manque un zeste de piqué mais les tons sont beaux.

Kouilou. N28…

AnthonyMora. L'ajout du traitement et du vignettage ne suffisent pas à mon avis à adoucir le coup de flash. Dommage.
26/04/2017 à 12:06

photoc

Merci e ton avis Krisprolls ;)
26/04/2017 à 14:59

Canonier-62

Merci @pixmalo / @jiheme / @krisprolls pour leurs retours complémentaires.
26/04/2017 à 15:08

Canonier-62

cajura a écrit :

@Canonier-62, je n'arrive pas à savoir si cette personne est une femme ou un homme ? j'aime beaucoup la construction de ta photo la lecture : visage, main, pied ou pied, main
visage et on finit sur un accessoire dans les deux cas, j'avoue que la savatte Lacaste est mon préféré. Une belle et grande   main qui effleure ce cahier, j'imagine que cette
personne tient un livre de comptes. Belle scène de rue, j'aime beaucoup !

En fait, c'est un femme.
Pour la petite histoire, elle s’infligeait une punition, elle c’ était promise de remplir un cahier avec une phrase en Vietnamien, (que je n’ai pas compris) et ensuite le déposer dans un temple en demande de pardon…
Les cultures sont absolument incroyable a découvrir, sans aucune croyance que ce soit, je respecte ces comportements qui a mon sens est riche en valeur humaine,…plus fort encore pour des gens de la rue rejetés de tous.
26/04/2017 à 17:05

Cerbere

hello :)

merci tout le monde :)
j'ai peut-être ajouté un peu de vignetage ;)

flux, sympa, belle tonalité et zenitude
Canonier, beau portrait de rue encore !

& merci pour les partages :)

28/04/2017 à 07:54

alain83

merci krispolls
merci jiheme

28/04/2017 à 16:01

Canonier-62

Cerbere a écrit :

Canonier, beau portrait de rue encore !

Merci @cerbere… :-y
28/04/2017 à 18:00

thed

Merci aussi @metal.1948, @cajura, @kouilou, @jiheme et @Krisprolls ( d’accord avec ton analyse )