Photo du mardi 25 décembre 2018

25/12/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 25 décembre 2018.
25/12/2018 à 00:26

CT

Bonjour et bonne journée !

25/12/2018 à 02:31

eternel06

Bonjour toutes et tous

le Sapin de Méditerranée pour cette journée de Noel

Trop de compression pour la rentré belle sur le Fofo
HD ici 
25/12/2018 à 06:55

labat

Bonjour à tous,
Promenade de fin d'année.
25/12/2018 à 06:56

Andre_33

Avé,
Alors, vous avez les yeux en face des trous après la messe de minuit et le réveillon de bamboche qui a suivi ?
-

Bonne journée, Aspro et Alka Seltzer aidant
-
André
-
CT : composition de formes et couleurs, dans le respect académique des 1/3, avec ce sapin original très marqué par l'impérialisme américain. Il ne manque plus qu'une boîte McDo en guise d'étoile sur la pointe du sapin !
eternel06 : à voir en HD pour goûter la belle lumière de cette vue étonnante
labat : quiétude lumineuse pour méditer sur le mystère de Noël ou reposer son encéphale endolori par l'excès de table à l'occasion d'une fête qui est celle de l'amour et de l'humilité incarnée. Paradoxe d'une société sécularisée à outrance. Mais belle atmosphère
25/12/2018 à 08:18

alain83

bon Noel à toutes et tous
25/12/2018 à 09:45

JMA

Bonjour,

Une image du petit port d'Aasiaat au Groenland sous le soleil de minuit en Juin dernier (touche E).
Belle journée à tous et à toutes :D

25/12/2018 à 10:19

katseye

Bonjour tout le monde,

Ayé, tous les cadeaux sont ouverts, les yeux émerveillés des enfants ( et des grands aussi d'ailleurs) çà n'a pas de prix !

Dans tous les recoins de la vieille ville …

Bonne journée à tous :)

25/12/2018 à 10:20

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Avant l’arrivée des enfants je commence les coms té…et même que je vais essayer de pas dire des conneries toujours.

CT : A bien voilà des dernières lectures je me faisais quelque souci, CT n’avait pas poussé sa petite note de fantaisie…et là je te retrouve fille du bout du monde, avec ce gros cordage énorme lové sur une palette…voilà un sapin de Noêl qui est ton sourire que celui là…j’aime cette photo CT bien prise bien calée on embarque.

Eternel : Autant en petite vignette elle ne dit rien du tout, en HD elle est très très bien vue, devient une excellente prise. Superbe.

Labat : Joyeux Noel Pépé, je te love toujours, tu manges et tu bois profites avant qu’on t’enferme dans une Epad…profites pépé…

André : J’aime bien tes prises de la cité…En ville tu es très à l’aise car tu joues sur les cadrages très bien et tu aimes cela…Donc une très bonne prise mais hier était la sublime perspective je trouvais. Joyeux Noêl à toi et aux tiens aussi, je suis d’accord rien n’est plus calé comme avant tout est mouvance trop rapide trop encadrée trop « légiférée » en toute chose…l’autre jour un jeune me parlait du « Black Friday »…mais n’importe quoi… ! Autrefois et oui…et oui on regrette et je me demande toujours ce que pensent les jeunes en nous voyant regretter ainsi…les patins à roulette roues en ciment, ou le ballon de rugby ou la petite boite du mécano…et les livres. La place était aux livres…Voilà, bon enfin…Et j’oubliais les décalcomanies sur les cadres des vélos…Bon enfin quand même souvenance d’aller couper dans les bois le « sapin » de Noel qui était un jeune pin…les soirs d’hiver. Bon j’arrête…tout avait un autre parfum.

Alain : Une bonne idée de cadrage là…elle passe bien cette bondieuserie cadrée ainsi.

JMA : Ce que l’on appelle avoir le ciel avec soi…du moins pour la photo qui prend ainsi toute sa dimension. Je trouve bien vu bien pris et très bonne lecture.
25/12/2018 à 16:12

eternel06

Merci @André_33 et @Labat pour les commentaires
25/12/2018 à 17:15

Krisprolls

En ce jour de noël, décos et couleurs. Et peut-être la hotte à joujoux laissée à l'abandon après sa tournée. Qui sait…
_MG_4699wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
25/12/2018 à 17:23

alain83

mes préférées
toutes  c'est Noel
merci labat
25/12/2018 à 18:26

CT

Holà !
Pour vos retours merci :)
André j'ai ri à l'idée de la boite McDo en guise d'étoile. Ce serait l'apothéose…Quant au coca je suis scotchée par l'importance de sa consommation. Tous leurs repas sont accompagnés de cette boisson. :-t
Labat loin du roi de la foret, celui -ci est le roi du ferry… :)

Eternel belle lumière sur cette végétation laissant entrevoir le relief en second plan.
Labat superbe ! Ambiance, teintes, ombres diffuses… :-y
André super cadrage et netteté sur cette place aux bâtiments de caractère.
Alain une lumière un peu forte sur cette image de circonstance.
JMA une invitation au voyage… J'aime beaucoup sa composition. De belles couleurs et un chouette jeu de reflets. :-y
Katseye une image bien cadrée.
Hasta luego !