Photo du mardi 25 février 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 25 février 2014
25/02/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 25 février 2014.
25/02/2014 à 00:04
Bonjoureuh !
"Je suis sauvageuh ! "
Non je ne regarde pas trop de dessin animé ! x)
Pour moi aujourd'hui ce sera celle-ci !
Bonne continuation
Kiko-art
Ah oui et au gfait, Lorenzo, je vais garder la Pagani ! x)
25/02/2014 à 00:10
Bonjour a tous.
Comme je vous l'ai déjà dit, la semaine dernière était le festival des lanternes en Chine (donc, lumières partout)
CameraNIKON D600Focal Length24mmAperturef/8Exposure1.3sISO100
25/02/2014 à 00:16
Bonjour,
le nouveau front de mer au Grau d'Agde
25/02/2014 à 01:17
Bonjour a tous,
Hier journee tres riche…mais surement moins qu'aujourd'hui.
25/02/2014 à 03:24
Et aujourd'hui la cascade ! Ca y est j'ai fini avec mes photos d'eau et de longue pose ! impossible de la prendre en entière…bien trop haute… !
25/02/2014 à 03:30
Bonjour à tous, Lyon quartier Confluence.
25/02/2014 à 06:06
Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui on commenté ma photo d'hier :)
Aujourd'hui, je vous propose la journée ensoleillé de dimanche, car ce matin il pleut.
Bonne journée
25/02/2014 à 06:11
bonjour ; La plage d'Erquy la suite :
25/02/2014 à 07:11
Bonjour,
-
Sans doute une dernière, pour
Kingaa qui aime à revoir les touches de safran. À voir avec touche
E, comme pour tout le monde
Ensuite, une petite interruption.
-
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/10Exposure1/500sISO200
-
Bonne journée
-
André
-
valery : très agréable, parce qu'encore une fois le
HDR est parfaitement contenu, contrairement à ce que l'on voit trop souvent. Qu'utilises-tu pour cela ? :-y
sartarius : une image qui fait du bien, aux couleurs printanières rafraîchissante
Serge05 : depuis longtemps, tu fais partie de mes photographes préférés sur ce forum. Cette image ne peut que me conforter dans mes goûts :-y
jldag : perspective efficace, avec cette netteté et ces couleurs que l'on retrouve dans toutes tes images. On les reconnaît au premier coup d'oeil
Sophietahiti : encore une pose longue. Réussie
Canonier-62 : une suite cohérente, avec le même type de prise de vue informative
hugo34 : agréable, avec des couleurs tendres
tofhaz : un miroir impeccable et pas banal par les chinoiseries reflétées
kiko-art : pas facile d'avoir le résultat de
Bob, sur ce genre d'image
DanPilote : toujours la même tonalité chaude, artificielle et picturale. Quel traitement appliques-tu, si ce n'est pas indiscret ?
25/02/2014 à 07:26
Bonjour à tous,
Un paysage de Picardie pour mon premier traitement en HDR.
Merci de me donner vos avis. Touche E peut être.
25/02/2014 à 07:47
Bonjour,
Ma contribution du jour,
25/02/2014 à 07:47
Bonne journée à tous !
je vous présente un nouveau né de ce we.
Bon le fétu de paille au milieu est trop visible à mon goût mais je ne l avais point vu initialement ! Je vous presente la photo comme ça pour le plaisir…
25/02/2014 à 07:54
bonjour
retour sur Vérone en cette fete de Roméo, mais pour rendre hommage à Dante, avec touche E
25/02/2014 à 07:56
Bonjour, encore merci pour vos commentaires d'hier ! :)
Je reste sur le même sujet qu'hier avec une vue de la pointe du Raz depuis la baie des Trépassés
Bonne journée !
25/02/2014 à 08:01
Bonjour à tous !
Je vous propose le même bateau qu'hier mais vu sous un autre angle. Je n'ai fait aucune retouche, aucun changement sur logiciel (je suis encore très très débutante du post-traitement - mis à part la dénaturation partielle que je suis en train de travailler) j'attends donc vos conseils avisés pour améliorer cette photo (couleurs plus vives, contrastes mieux marqués…) !
Bonne journée
25/02/2014 à 08:14
Salut à tous,
retour sur la journée d'hier posté à l'instant.
Phildeboves ; très belle pdv avec une lumière si caractéristique d'avant la pluie
Jur56 : la baie des Trespassés, quelle belle plage, avec sa vue sur la pointe du Raz. et en plus tu nous l'a prise à un très beau moment coloré de la journée… Bien vu.
Je poursuis avec de nouveau l'entrée de l'église St André, avec un plan légèrement différent qui inclue la statue en contrejour, surtout en couleurs naturelles pour mieux vous faire apprécier le style baroque/Byzance également présent dans cette église (aussi pour faire plaisir à Labat et Canonier, en attente de quelques couleurs).
Désolé pour le flare bleu (ou tâche de capteur) que je n'ai finalement pas su supprimer (sinon quelques dégâts, c'est une chose que je ne maîtrise pas à ce jour en PT)
25/02/2014 à 08:28
Bonjour,
Suite de la découverte de la cathédrale de la Résurrection Saint-Corbinien d'Evry, dans le 91
25/02/2014 à 08:43
Bonjour à tous,
Cette photo, est la cathédrale de Bayonne prise de sous le cloître…je voulais tout, et la géométrie du cloître et la cathédrale…mais à trop vouloir… ! Bof je vous la soumets.
25/02/2014 à 09:00
Retour d'une journée à la réserve du Teich- GIRONDE
Martin-pêcheur
25/02/2014 à 09:15
Bonjour à tous, ma participation du jour
25/02/2014 à 09:35
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Cette photo, est la cathédrale de Bayonne prise de sous le cloître…je voulais tout, et la géométrie du cloître et la cathédrale…mais à trop vouloir… ! Bof je vous la soumets. CameraDSC-HX200VFocal Length7.65mmAperturef/3.5Exposure1/50sISO100
Tu as raison d'essayer des angles de vues qui sortent des sentiers battus et rebattus, même si sur celle-ci, il y a du flou. Difficile d'avoir le premier et l'arrière plan dans le champ avec la même netteté, surtout à f/3.5. Mais le point de vue reste très intéressant, à mon goût.
Ce qui m'intrigue, c'est le traitement que tu appliques depuis 3 ou 4 photos. De quoi s'agit-il ?
-
André
25/02/2014 à 10:56
hello tout le monde !
même jour, quasi même heure, quasi même endroit que celle d'hier ;)
25/02/2014 à 11:54
Bonjour a toutes et a tous.Pour aujourd’hui un petit papillon vue de l’arrière(c'est pas commun de le voir de cette façon.)
25/02/2014 à 11:59
Bonjour à tous !
25/02/2014 à 13:25
Merci pour vos commentaires d'hier !
Ma contrib du jour touche E car je voulais un fond cramé !
25/02/2014 à 14:20
Bonjour à tous
Encore merci à tous ce qui m'ont commenté ! J'ai écouté vos conseils et effectué des modifs sur ma photos =)
Ma photo du jour : Toujours en Balade cette fois ci à Cassis =)
(Touche E -cadreblanc-)
25/02/2014 à 14:21
Bonjour
kiko-art : bien nette et sympa
tofhaz : toujours excentriques ces chinois, j'ai vu ce même genre de lanternes à Hoi An au Vietnam, mais dans la nuit c'est très sympa
hugo34 : la lumière est très agréable
Canonier-62 : encore très sympa cette scène de rue
Sophietahiti : très bien réussie ta photo
jldag : on visite le Lyon moderne avec tes photos
Serge05 : ces paysages de montagne sont sublimes
Sartarius : ouais le printemps arrive !
valery : les différentes couleurs et textures de la photo la rendent très agréable à regarder
Andre_33 : sympa ce quartier moderne
DanPilote : je préfère le post traitement de cette photo, jolie vue
PhildeBoves : faire du HDR de ce type m'irais bien ! superbe
Bob : tu es un as dans ce genre de photo !
Chrismini74 : la lumière est bien sympathique
poup : mignon
alain83 : majestueux
JuR56 : c'est vraiment superbe, bravo
Mamolu : je trouve le plan trop serré, les couleurs sont bien rendues cependant
kingaa : en couleur ta photo rend très bien, la tâche ou le flare ne me gêne pas du tout
cortomaltese : quel bon cadrage !
labat : c'est une très bonne idée comme angle de vue. Quel Post Traitement fais-tu pour avoir des couleurs aussi douces ?
beniat : ouh qu'il est beau !
Jeremy62 : le noie&blanc lui va très bien
momed : il t'a à l'œil attention !
Cerbère : une très belle photo aujourd'hui
metal1948 : bonne idée !
Lorenzo : la découpe dans la vitre permet de faire un "cadre" sympa et la fenêtre du fond en couleur donne envie d'aller retrouver la vie…
nijlak : à la tienne ! sympa
Ma participation sous un ciel grisouille !
25/02/2014 à 14:26
Bonjour à tous
Encore merci à tous ce qui m'ont commenté ! J'ai écouté vos conseils et effectué des modifs sur ma photos =)
Ma photo du jour : Toujours en Balade cette fois ci à Cassis =)
(Touche E -cadreblanc-)
25/02/2014 à 14:39
André,
Kouilou. Pour mon postraitement je dispose bien sûr de GIMP et Fotofiltre 7 mais ne les utilise pas, j'utilise tout simplement le traitement disponible sur Windows 7…oui, élémentaire mais efficace à partir d'un Sony qui a des photos assez neutres. Néanmoins Kouilou, le Sony il faut le bouster, mettre contraste + netteté+ couleur + bruitage + et là on parvient à du travail convenable je pense. Pour toi Kouilou, essayes de bouster ton Sony…mais je trouve tes couleurs déjà excellentes…Pour la pose longue Kouilou, tu en verras une avec le filtre intégré du Sony ND, avec ce filtre on passe vite sur des bonnes poses longues…je t'en ferai une d'une sortie d'eau…je ne travaille jamais en automatique mais soit en P ou en M manuel…le plus souvent en P…
Voilà…André tu sais comme moi que le temps de s'habituer à un appareil est long…je regarde mon filleul qui a le dernier reflex Canon 7D…bien il bataille tu le sais…ce qui fait le charme d'ailleurs…le but pour moi étant d'utiliser le moins possible le post traitement…comme pour tous je le pense. Amitiés je ne suis que l'élève du forum au fond de la classe près du poèle…
25/02/2014 à 15:01
Belle participation aujourd'hui
Voici quelques commentaires :
Kiko-art : belle photo
tifhaz : Le reflet est très joli =)
hugo34 : j'aime beaucoup
canonier-62 : très coloré =)
Sophietahiti : effectivement très beau filet =)
serge05 : très jolie
sartarius : belle couleur, et oui nous sommes encore en hiver --'
valery : comme celle d'hier j'adore
andre_33 : waouh quelles couleurs ! très joli perspective ! j'adore
dan pilote : j'aime =)
chrismini74 : très bleu comparé au temps d'aujourd'hui =) j'aime
jeremy62 : je trouve cette photo caractérielle et j'adore
momed : dommage pour le cramé ! fait attention il te surveille =)
cerbere : encore waouh magnifique ! bravo
metal.1948 : très joli
Lorenzo : Alors la j'ai mis longtemps a capter ! Bravo très réussi et très joli avec la touche de couleur au fond =)
Nijlak : chouette ça donne envie de boire une limonade bien fraîche au soleil =)
Kouilou : joli =)
25/02/2014 à 16:00
Bonjour à tous, à journée banale, photo banale :
25/02/2014 à 16:05
Bonjour à tous,
Photo prise à Leffrinckoucke. Touche E c'est mieux ;)
Mes coups de coeur du jour :
- nijlak :-y
- jeremy62
- Danpilote
- Andre33
- Sophietahiti
- Mc photographie
25/02/2014 à 17:17
Re bonjour !
voila quelques commentaires :
@kiko-art : joli image
@tofhaz : j'aime bien le reflet et le rendu des couleur de nuit
@hugo34 : j'adore les couleurs du ciel…
@Canonier-62 : belle gerbe de fleurs
@Serge05 : sympathique ce petit village… c'est où ?
@valery : très joli rendu avec les nuages et le sable mouiller, ça donne du mouvement, j'aime beaucoup !
@PhildeBoves : excellent ce clocher qui pointe le bout de son nez… joli HDR
@Bob : toujours aussi beau reflet même si je préfère celle d'hier
@poup : bienvenue sur Terre !
@JuR56 : j'aime beaucoup les couleurs ! et les vagues !
@labat : j'aime bien le rendu même si j'aurai essayé d'accentuer le contraste net/flou
@Jeremy62 : j'aime beaucoup, le N&B rend super bien
@Cerbere : les couleurs sont toujours aussi jolies ! ce mélange de brume et de soleil est super !
@metal.1948 : c'est vrai qu'on a pas l'habitude de les voir sous cet angle !
@Lorenzo : j'adore ! la photo à travers la vitre cassée et la dénaturation partielle sur l'extérieur… :-w
@nijlak : j'aime beaucoup
@LuneNoire : banale mais efficace, j'aime bien le travail de PdC
@Laurentze : super ambiance !
25/02/2014 à 17:36
j aurai du sous titré la photo de mon agneau : nouveau né et future cotelette ou futur gigot !
25/02/2014 à 17:47
mes préférées
tofhaz bel effet miroir
canonier typique
sphie dommage pour cascade pas mise en valeur à mon avis
sartarius c'est le printemps
valery bel ensemble
danpilote j'aurai préféré avec d'autres bateaux que ceux la mais bon
phildeboves menaçant ce ciel
bob trop ton sur ton mais bien réussit
Jur beau coucher
beniat belle couleur
cerbere toujours aussi beau
metal cela change
nijlak rafraichissant
Mc photographie imposant
laurentze du grand art :-y
merci Kouilou
25/02/2014 à 18:15
Merci MamoJu
Merci Alain83
;)
25/02/2014 à 18:16
Kiko art : Oui joli bien prise.
Tophaz : Excellentes lumières, très bonne P de vue.
Hugo 34 : Dommages que tu n'ais pas pris en perspective, frontale…long ce front de mer ?
Canonier : Une photo qui porte tant de symboles de ce pays…
Sophi : Tu voulais tout aussi la cascade le torrent on a la moitié des deux té…
Jdag : Belle perspective.
Serge : Oui bien entendu…la plus belle la lune…et la cheminée fumante aussi.
Saertarius…Magnifique cet arbre derrière l’alignement.
Valery : Ta marine est très belle, tout, tant la plage que l'eau que le ciel, rien à redire superbe.
André : Finalement tes photos auront servi au mieux ce cubisme, qui mal pris mal vu pourrait être plus ingrat de perception.
Dan Pilote : Honfleur tout un symbole, bonne prise.
Phildeboves : Je retrouve sur cette photo, les ombres que j'avais vu sur une marine de Kouilou…ta photo belle avec ce clocher au loin.
Bob : Pas le Colvert mais une autre beauté avec ce fonds de roseau les reflets…bien vu.
Chrismini : Tu nous inondes de bleus avec un zeste de soleil.
Poup : Un excellent sujet à prendre à tout prix chapeau, dommages sur la gauche ce clair, mais on s'en fout fallait prendre voilà.
Alain 83 La place porte bien son nom, la photo est belle, même la porte coupée…sur la droite suppose que tu pouvais pas cadrer autrement.
JuR56 : OK bien sûr pour une marine de couleurs excellentes.
Mamo Ju : Je trouve ta photo bonne tu nous as mis beaucoup de ciel non ?
Kingaa : Bien reconnais la couleur…on voit mieux plus joli, on voit le vitrail…bon affaire de goût.
Cortomaltese : Ta série sur cette cathédrale surprenante est magnifique.
Benat : tu nous l'as saturé au martin ou couleurs naturelles, il ruisselle de couleur, beau.
Jeremy 62 : Sujet bon, photo bien nette. Joli boulot.
Momed : Là impudique, les dames du forum vont sourire…
Cerbere : Sobre classique mais bon. la vignette plus grande aurait mieux servie la photo.
Metal 48 : La macro nette, mais ton angle de prise de vue je sais pas ?
Lorenzo : Evidemment désaturation et fenêtre de lumière au fond saturation…et l'un et l'autre…pas le N et B pas la couleur un peu des deux…tu as du en plus cassé la vitre pour rajouter un effet je trouve bon.
Nijak : J'adore simplement. Fraîchement tout bonnement.
Kouilou : Une marine voile j'aime, avec un catamaran devant j'adore…joli.
MCphotographie : Même s'il penche ta photo passe.
Lune Noire : Le sujet était extra, mais le fond trop sombre dommages.
Laurentze : Nous sommes dans le céleste là…très belle marine.
Ce soir nous avons tout de même une corbeille pleine de marines superbes…avec la mention à Valery et Laurentze qui nous promet presque la descente du divin…toutes les marines belles. Tophas couleurs très nettes mais à terre.
Merci coms merci photos comme j'ai adoré le verre simple de Nijak adoré…simple sans cadre encore mieux, je m'en vais me foutre le camp à mon apéro…Bonne soirée à tous.
25/02/2014 à 18:35
Merci labat ;)
Tu détailles bien ton avis sur les photos. C'est sympa à lire.
J'en profite d'ailleurs pour dire merci à tous ceux qui ont du temps pour écrire écrire leur avis. C'est agréable d'avoir des critiques, bonnes ou mauvaises.
D'autant que chacun à sa sensibilité quand il regarde une photographie.
25/02/2014 à 18:41
Andre_33 a écrit :
Bonjour,
Valery : très agréable, parce qu'encore une fois le HDR est parfaitement contenu, contrairement à ce que l'on voit trop souvent. Qu'utilises-tu pour cela ? :-y
hier c'était un vrai HDR fait à l'aide de photomatix, pour celle ci ce n'est qu'un traitement autoréglage HDR DXO repris ensuite sous photoshop pour atténuer le coté surréel.
voila tu sais tout
25/02/2014 à 18:53
Bonsoir à tous,
Voici ma contribution du jour avec une vue sur la Chartreuse pendant ma randonnée.
25/02/2014 à 19:11
Bonsoir à tous cette après midi je me suis essayé au lightpainting. Bonne soirée à vous.
25/02/2014 à 19:16
Bonsoir,
-
Demain, je ne pourrai pas commenter.
Donc, dores et déjà, je remercie :
Labat : déjà commentée ce matin
Laurentze : une ambiance bien saisie, avec les rayons de soleil subtils, la diagonale de la plage sombre, les couches nuageuses successives. Ensuite, je ne sais pas s'il était possible de ne pas avoir l'intense luminosité des nuages au-dessus du soleil. (@ merci pour le coup de coeur). Très belle image cependant :-y
Mc.photographie : une photo assez simple, mais propre ce qui est déjà beaucoup. (@merci pour le waou ! )
kouilou : et sa marine presque monochromatique qui nous dit bien le temps qu'il fait dans cette Bretagne humide, et malmenée depuis quelque semaines. Mais que font les bonnets rouges contre le mauvais temps ? :-t
valery : pour ce HDR velouté, caressant, sur une vue qui met autant en valeur le sable humide que le ciel nuageux. Tu as bien raison de ne pas céder à l'appel de l'excès avec ce traitement. La palme du juste choix qui engendre la beauté sans tapage :-y ( @ non, je n'ai pas utilisé de filtre polarisant. Mais le ciel était bleu, et cet objectif sature beaucoup les couleurs)
PhildeBoves : une image qui annonce la couleur quant à l'orage qui va s'abattre, avec un HDR pas excessif là-aussi. Bon choix
metal.1948 : pour cette proxy nette qui donne à voir un papillon sous un angle fort inhabituel. La palme de l'originalité ! :-y (@merci pour la préférence du jour)
Serge05 : pour la plus belle photo du jour, déjà commentée. La palme de la beauté :-w (@ merci pour la préférence du jour)
JuR56 : pour sa belle marine cuivrée. La palme du pictural :-y
Manud59 : pas de photo ce jour, mais des commentaires quand même, donc : la palme de la camaraderie :-y
-
Outre ce qui vient d'être dit, les autres palmes sont à partager entre :
Nijak : pour sa photo de photographe. La palme du travail en studio :-y
Jeremy62 : pour ce superbe N&B (en touche E, c'est magistral) La palme du portrait :-y
Lorenzo : pour cette désaturation partielle pertinente, alors que ce genre de traitement est rarement justifié. La palme du traitement judicieux :-y
-
D'autres images sont plaisantes, bien sûr.
-
André
25/02/2014 à 19:24
Bonsoir,
Quelques avis :
Canonier : merci pour le dépaysement;
Jldag : une image bien composée, renforcée par de jolies couleurs.
Serge : Un village dans un magnifique écrin.
sartarius : simple et joli
André : graphique et colorée à souhait.
Kingaa : j'aime bien la succession de plans qui nous mènent vers la lumière
Labat : original cette prise de vue
Beniat :superbe cette oiseau, je trouve que l' arrière plan perturbe un peu la lecture.
Jeremy : une belle intensité.
Nijlak :bien réalisé.
Merci à kouilou, Alain, Kingaa, Mamolu et Labat pour vos commentaires.
Bravo et merci à tous.
25/02/2014 à 19:25
bonjour à tous
Kiko-art et Hugo34 : j'adore !
25/02/2014 à 19:27
bonjour à vous amis forumeur
kiko-art : une bien joli mouette bien gérée
tofhaz : quel bonheur que de regarder tes chinoiseries, un vrai voyage en direct de la maison
hugo34 : ultra design les lampadaires !
Canonier-62 : un autre monde, très chouette ma préférée de ta série pour l'instant
Sophietahiti : paradisiaque, et pas facile à faire surtout sans trépied, bravo à toi
jldag : tiens un nouveau fleuve la soane, serait ce un affluent du peter ?:-s
Serge05 : des teintes ocres très chouettes générant une ambiance superbe, ça va finir par me donner envie d'y allez voir en direct
sartarius : j’espère que y aura pas de gelées tardives, un bon petit coup de printemps
Andre_33 : tes ciels sont toujours bien bleus, tu as un filtre polarisant ?
DanPilote : ta série de honfleur aux couleurs chatoyantes nous régalent les yeux
PhildeBoves : très joli ciel pas trop poussé, ça le fait !
Bob : le fond perturbe un peu la lecture mais belle netteté sur le cormoran
Chrismini74 : nickel belle gestion de la lumière, belle composition, bravo à toi
poup : un joli instant de vie, tu féliciteras les parents !:D
alain83 : pour chipoter le pied du socle et l'arche coupée à droite, mais belles luminosité
JuR56 : wouah, une tuerie cette lumière, ma préférée du jour :-w
MamoJu : pour moi ça me parle plus qu'hier avec peut être un peu plus de recul pour ne pas buter sur le moteur un peu trop au premier plan
kingaa : j'aimai bien le visu sur la porte ouverte sur la précédente, elle indiquait le chemin à la lumière
cortomaltese91 : le cadrage me parle moins que tes précédentes, même si la géométrie est intéressante
labat : un angle original de prise de vue, j'aime bien ce parti pris
beniat : une bien belle rencontre dont plus d'un d'entre nous rêve secrètement !
Jeremy62 : j'adore l'attitude, il est dedans à 200%, et belle gestion de la lumière qui devait pas être facile, dans mon top de ce soir !:-w
momed : belle bête prise à l'état sauvage ?
Cerbere : pas moins qu'hier superbe, elle vient compléter mon top 4 superbe série :-w
metal.1948 - : pas habituelle, bien nette et belle lumière !
Lorenzo : au bout la lumière ! joli urbex !
nijlak : pour moi pas habitué du studio, je trouve ça vraiment bien réalisé
kouilou : une mer pour marin d'eau douce, tu à une pétouille sur le haut
Mc.photographie : propre, nette, classique, chouette quoi et la signature beaucoup mieux pour moi
LuneNoire : le moral n'a pas l'air au beau fixe, demain est un autre jour ! ;)
Laurentze : magnifique lumière, composition très propre, la voila la dernière de mon top du jour :-w
Nad72 : très beau paysage de montagne, chouette !
ArtKhane : un premier essai que ne demande que de persévérer, cela ne doit pas être simple à faire
merci de vos commentaires et de vos encouragements, ça fait vraiment plaisir :D André, kouilou, Mc.photographie, MamoJu, alain 83, labat, et merci aux autres d' y avoir déposer les yeux !
25/02/2014 à 20:02
Salut les amis,
comme vous pouvez le constater je ne suis plus beaucoup sur le site pour poster( beaucoup de choses à faire…) néanmoins je regarde assez souvent vos photos.
Bravo à tous.
Comme je suis là en courant d'air, je vais juste citer le tiercé du jour des photos qui me parlent au premier regard.
@ Phildeboves, jolie compo et traitement HDR discret
@ : Bob : au bon moment, bon cadrage et joli reflet
@ : Lorenzo, Jolie désaturation partielle et cadrage original à travers la vitre cassée.
25/02/2014 à 20:21
Bonsoir tout le monde !
Mes préférences du jour sont :
kiko-art tofhaz canonier-62 serge05 andré_33 danpilote chrismini jeremy62 kouilou
Aujourd’hui encore une superproduction de belles photos.Merci a tous
25/02/2014 à 21:47
Bonsoir tout le monde,
je n'ai rien posté ce jour mais je commente quand même ! :P
@kiko-art : Super prise ! C'est droit ou pas ? Zut je n'arrive pas à le savoir ! :-t Bien joué j'aime être perturbé comme ça
@tofhaz : Je confirme mon commentaire de la semaine dernière, tu es revenue avec des jolies lumières et reflets !
@Canonier-62 : Ta série mérite un reportage ! J'adore ton travail effectué tu nous fait vivre toutes les émotions de ce pays.
@jldag : ça pendouilla à gauche légèrement, mais dans l'ensemble c'est tout à fait correcte.
@Serge05 : J'aime la montagne alors merci ! Il n'y a pas beaucoup de neige malgré l'altitude… mauvaise année.
@sartarius : En déscendant j'ai dabord vue les branche blanche, j'ai cru à un arbre enneigé… Perdu pour moi ! ;(
@valery :Je n'ai pas commenté ta photo d'hier alors je vais faire d'une pierre deux coups ! Très jolie série bien réalisé, ton hdr est propre et réaliste. Tes cadrage sont top ! Bref que du bon que tous sert là. :-y
@Andre_33 : Toi aussi tu nous ara servi du bon avec ton eco quartier ! Si tous les quartier du monde étaient comme ça, il y aurai sans doute moins de violence…
@DanPilote : Du vue et revue (en tout cas j'en ai une similaire…lol) mais du bon ! La prochaine fois je tenterai bien une pose longue sous cet angle.
@Bob : Encore un super reflet d'oiseau ! :D
@Chrismini74 : Pourquoi couper le soleil ? Un format 16/9 pour le viré, quitte à centré l'horizon. Je pense que ça peut être tout aussi efficace.
@JuR56 : vous vous êtes passé le mot avec Chrismini ? Couleurs magiques et des vagues de folie… J'adore si ce n'est ce soleil coupé… lol, j'en veux plus !
@MamoJu : Un peu de recul, mais je trouve le rendu de l'herbe au pied étrange, tu as peut être appliqué un filtre artistique ?
@labat : J'ai l'impression que la cathédrale en fond n'est pas nette, et ton rendu fait type dessin. Ceci dit ton cadrage ne me choque pas.
@Cerberet : Superbe, je pense que je la préfère à celle d'hier qui était déjà très bien. J'adore ces couleurs orangés dans le ciel.
@nijlak : Quand tu veut pour le verre ! Sympas ce shoot, j'aurai aussi viré le sol mais bon c'est du détail.
@Mc.photographie : Voila une signature plus adapté ! Dommage que le ciel soit légèrement cramé, si c'est du raw c'est peut être encore rattrapable.
@Laurentze : Soit j'aime la plage, soit ici sur posepartage il n'y a que de belles photos de plages… a vous de décider ! :P
@Woopy : Un dada bien attentif, j'aurai bien vue un traitement type hightkey… enfin je me trompe peut être pour amplifier la lumière qui se reflète.
Pour les autres, ce n'est pas qu'elles ne me plaisent pas, mais je suis fatigué… au dodo et à demain !
25/02/2014 à 22:49
@manud59 : la il n'y a vraiment aucun filtre, je l'ai postée sans post-traitement…
25/02/2014 à 23:25
Allé je prend le temps de commenter vos productions !
@kiko-art : belle prise j'aime bien la compo
@tofhaz : jolis reflets, dommage que celui de droite soit un peu coupé
@hugo34 : je trouve qu'il y a un léger déséquilibre entre la partie droite surexposée et la gauche un peu sombre
@Canonier-62 : sacré bouquet ! Cette image fait très "photo reportage" et j'aime bien
@Sophietahiti : joli filé ! Tu ne pouvais pas augmenter le temps pour accentuer l'effet au niveau du cours d'eau ?
@jldag : jolie pespective
@Serge05 : comme toujours un beau paysage montagnard !
@sartarius : bel arbre, ça donne envie d'arriver vite au printemps !
@valery : j'aime bine le ciel plein de reliefs et les reflets
@Andre_33 : joli photo, la déformation du grand angle donne un côté monumental au bâtiment ! C'est pas désagréable !
@DanPilote : belle image, profonde par les ligne de fuite et les couleurs !
@PhildeBoves : j'aime bien ce paysage et ce clocher sous une averse !
@Bob : On pourrait presque la retourner ! Joli reflets
@Chrismini74 : joli ! Pas facile d'exposer correctement avec le soleil dans l'pif ;)
@poup : bienvenue à lui :)
@alain83 : Impressionnante cette statue !
@MamoJu : peut-être un peu serré comme cadrage je trouve…
@kingaa : bonne idée de casser la symétrie ! Bonne compo
@cortomaltese91 : belle coupole, peu commun
@labat : bonne idée çà ! ça change des images habituelles de ces lieux
@beniat : joli ! belles couleurs et arrière plan
@Jeremy62 : super le traitement N&B avec cette lumière
@momed : attention aux zones cramées… Sinon j'aime bien l'expression du singe !
@Cerbere : même tarif qu'hier ! J'aime beaucoup avec ce chalet perdu !
@metal.1948 : exact pas commun ! Jolie teintes et bokeh
@Lorenzo : c'est cool cette petite note de couleur !
@nijlak : ça donne soif, bonne idée avec ce citron qui éclabousse !
@kouilou : ça fait un moment qu'on a pas vu la mer aussi calme, c'est agréable… Comme ton image !
@Mc.photographie : j'aime beaucoup les phares, celui-ci est simple mais joli !
@LuneNoire : un peu trop contrasté et saturé à mon goût
@Laurentze : joli ciel aux teintes pastelles
@Nad72 : joli paysage
@ArtKhane : c'est abstrait, c'est cool :)
@Woopy : joli compo, un regard communicatif !
Et merci pour vos commentaires :)
25/02/2014 à 23:28
merci pour vos commentaires
pas du tout de saturation sur cette pdv, il faut dire que l'éclairage était bon
le fond bien sur n'est pas formidable mais pas le choix, je l'ai laissé tel que(j'en présenterai une autre demain un peu différente mais tout aussi naturelle)
le rêve d'avoir ce martin pêcheur devant soi… mais environ 2/3 heures de "planque" pour le voir évoluer et chasser, difficile à prendre lorsqu'il plonge !
mes préférées
canonier, scène de vieexitique
serge
bob très belle pdv, difficile à réaliser… tu as du attendre aussi ?
jur j'adore ce site et tu as fais ressortir son ambiance et son charme
labat l'idée est bonne mais je sais que l'on manque de recul
jeremy pour l'ambiance de son NB
Sophiede Tahiti dommage de ne pas l'avoir en entier (à l'occasion…une bise pour mon frangin)
25/02/2014 à 23:36
Bonsoir…la suite des commentaires
Mc.photographie : magnifique ce phare et d'une belle netteté. Merci pour ton com
labat : merci pour tes explications, je pense que ton Sony doit-être plus complet que le mien, pour le filtre ND, je l'avais trouvé en parcourant le menu. Je trouve que tu te débrouilles plutôt bien et que tu me dépasses. Merci pour ton com
LuneNoire : pas mal !
Laurentze : quelle belle lumière
Nad72 : la photo me plait mais l'arrière plan semble un peu flou
Artkane : une discipline pas facile !
Andre_33 : merci pour ton commentaire, en effet mais que font-ils ? il vaut mieux qu'ils se tiennent tranquilles car depuis 1 bonne semaine le temps n'est pas trop mal !
valery : tu as raison en y regardant de plus près elle est bien présente la pétouille ! pas si calme que ça la mer et il va falloir que je me conditionne car fin mars je dois assister au prologue de la course AG2R…en mer…et j'ai le mal de mer !
Woopy : belle expression saisie de cet équidé
Merci beaucoup JuR56, c'était pas si calme que ça !
26/02/2014 à 00:48
beniat a écrit :
merci pour vos commentaires
pas du tout de saturation sur cette pdv, il faut dire que l'éclairage était bon
le fond bien sur n'est pas formidable mais pas le choix, je l'ai laissé tel que(j'en présenterai une autre demain un peu différente mais tout aussi naturelle)
le rêve d'avoir ce martin pêcheur devant soi… mais environ 2/3 heures de "planque" pour le voir évoluer et chasser, difficile à prendre lorsqu'il plonge !
Sophiede Tahiti dommage de ne pas l'avoir en entier (à l'occasion…une bise pour mon frangin)
Bise à ton frangin ok…mais qui est il ? Car je vais pas embrasser tout le monde ! :*)
26/02/2014 à 02:47
Remerciement :
Andre_33
Kouilou
Mc.photographie
MamoJu
Alain83
Labat
Valery
Metal.1948
Manu59 ;-)
Jur56
26/02/2014 à 03:38
Merci a tous pour vos commentaires chaleureux et la notion de reportage qui en ressorte…car c'est ce que j'aime dans la photo.
:-w :-w
Je n'est pas le temps de passer tout en revue…alors pour une fois je prend loption "Ma prefere du jour"…c'est assez difficile de faire le choix, mais je la donne a : @danpilote.
Trois jours qu'il poste des photos au couleurs que j'aime…superbe equilibre des tons…qui a mon sens represente tres bien Honfleurs.
Bravo a tous. :-y
26/02/2014 à 06:43
Merci à ceux qui ont apprécié ma photo et que je n'ai pas encore remercié pour les commentaires sympathiques :
André33 - valery - manud59 - JuR56 - kouilou
:)
26/02/2014 à 07:53
merci Labat j'aurai pu recadrer
merci Valery, super quand on est à des détails comme cela c'est encourageant
merci Jur56
26/02/2014 à 08:29
Bonjour,
Mes préférées :
Serge05 une belle compo avec de belles couleurs ! :-y
PhildeBoves une belle gestion de la couleur je trouve le champ un peu trop présent !
JuR56 elle est splendide cette photo avec une belle gestion de la lumière, il y a juste le soleil à gauche qui me dérange !:-w
26/02/2014 à 08:34
@kouilou : merci pour ton commentaire. Par acquis de conscience j'ai vérifié ma photo en la grossissant pour voir s'il y avait effectivement du flou. A priori non, tout est net. Peut être est-ce dû à un léger voile dans l'air ?
Merci à toutes celles et ceux qui ont commenté ce cliché.
Il y a sur ce site des gens qui font des photos magnifiques. J'en reste souvent sur mon séant ! Vraiment c'est très beau. Je n'ai pas eu le temps de commenter mes préférences mais je le ferai dès que j'aurai un moment.
26/02/2014 à 11:34
hello et merci à vous :)
pour cette journée :
kiko-art
tofhaz
JuR56 (top !)
Jeremy62
26/02/2014 à 12:28
bonjour
Nad72 : tu as raison cela doit être un voile, je me suis mal exprimée
26/02/2014 à 13:44
Salut à tous, je voulais vous remercier chaudement pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir à lire. :-y
Pour info je n'ai aucun mérite au niveau des lumières, c'est l'éclairagiste de la salle qu'il faut remercier. Cette photo est issue d'un concert de Music 4 a While pour info.
A moi pour les commentaires :
Tofhaz - cadrage, couleur et réflexion, j'aime beaucoup.
André 33- parfait, j'ai envie de dire comme d'habitude. redresser les façades n'est pas forcement nécessaire pour moi ça marche bien. :-y
Phildeboves - j'adore l'intensité de ce ciel chargé.
Lorenzo - belle prise de vue, j'aime beaucoup la déformation de la lumière dans les vitrages cassés et la conservation de la touche de couleur au fond aide à la lecture de l'image. :-y
Woopz - net et original !
26/02/2014 à 14:36
Merci à Valérie, Paced, Jur56, Chrismini et Jeremy pour vos avis.