Photo du mardi 25 juillet 2017

25/07/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 25 juillet 2017.
25/07/2017 à 00:01

Niandra0027

Bonjour à tous.

Je vous présente le second cliché de ma série. 
Merci a tous pour vos comms. Particulièrement à @labat.

Bonne journée à tous.

Yo
25/07/2017 à 00:14

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Allongé sur le sable, c'est pas vraiment mon truc…
Je préfère une bonne plage de galets

Sur la photo (prise avec le téléphone), il y a environ 55 galets posés sur celui de base.
Je finirai à plus de 100, avec des difficultés pour les compter.
Et puis, il fallait rentrer pour manger
25/07/2017 à 00:19

flux

Hello  :)

Nicky a écrit :

Merci flux…ma question était :tous les sujets ont ils intérêt de ce genre cinématographique ?

Hello nicky,

alors pour répondre à ta question, je pense qu'il n'est pas possible d'adapter tous les sujets à ce genre de traitement. La rue ou les lieux fermée marquant un fort caractère sont l’idéal. Les compos florales ou jardins sont moins adaptés s'y prêtent beaucoup moins. Pour avoir essayer je trouve le résultat pas franchement au rendez-vous. Sauf une fois dans le jardin des buttes Chaumont ou le résultat n’était pas désagréable mais c'est une exception car les buttes Chaumont ont une atmosphère toute particulière. N’hésite pas à poster des photos si tu en as sous le coude ça me fera plaisir de les lires…

Bonne journée ;)
25/07/2017 à 00:28

nino-33

Bonjour;
De temps en temps j'aime bien exploiter les déformations induites par le grand angle, histoire d'imiter le maître en la matière qu'est mon ami @Andre 33…
Belle journée à toutes et tous

25/07/2017 à 00:31

cajura

Bonne journée !
25/07/2017 à 00:31

Jamba31

Bonjour a tous
apres un gros break.;(… ( besoin de repos total 8-) )… je reviens vous présenter au gres de mes  humeurs quelques restes de 2017… dans le désordre…

25/07/2017 à 01:16

CT

Holà !

Autre moment saisi dans la rue…

25/07/2017 à 04:52

MGI

Bonjour, merci pour hier et vous avez demandé plus large, ne quittez pas :
25/07/2017 à 06:46

trophy

Souvenir d'une moment de ma vie antérieure
25/07/2017 à 06:51

Pixmalo

Bonjour  à tous
25/07/2017 à 07:00

j&b

Bonjour à tous.
A l’assaut des châteaux cathares !
Dire qu'ils faisaient çà à pied.
Enfin on verra…
25/07/2017 à 07:19

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Z'ont pas des églises comme chez nous"

God's Design by LP PiX, sur Flickr
25/07/2017 à 07:45

JMA

Bonjour à tous,

Déjà de très belles images  :)

Un lever du jour en face de la maison

25/07/2017 à 07:46

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous en passage rapide sous la pluie.
Superbe journée à vous.

Bonjour à tous…

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi.“
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

Niandra0027 - À 00h01 : Une belle image mais "l'ambiance" est, pour moi, absente…Le bokeh (très beau) offre une atmosphère tout autre que celle d'une rive…
booHguy - À 00h14 : Cela est fort sympathique…
flux - À 00h19 : Une belle image mais je ne suis pas encore entré dans la titre…Pour moi, la "présence top visible" de la surexposition des vitraux et du spot attire un peu trop mon regard et casse le charme (à mon gout…)
nino-33 - À 00h28 : Je comprends votre recherche. Mais pour moi le sujet de l'image n'est pas adapté…Il manque de la superbe (un monument par exemple) et le cadrage gâche un peu…
cajura - À 00h31 : Une image qui se décompose en deux images…Un peu comme le "A day in the life" des Beatles…Je pense que j'aurai préféré une image ne reprenant que le cadre de gauche…Mais cela est tout à fait personnel et n'enlève rien à cette photo.
Jamba31 - À 00h31 : Sympa mais l'histoire ne dit pas pourquoi il y a dilemme.
CT - À 01h16 : Je me serais carrément amusé à faire un cadrage sur l'enfant…C'est lui qui rend cette image intéressante, mais il est trop perdu dans ce format.
MGI - À 04h52 : Sympathique…
Sahagun - À 06h39 : Très sympathique…
trophy - À 06h46 : Mince, je suis agoraphobe…
Pixmalo - À 06h51 : Profitons-en tant qu'ils sont encore là…Une Mise au Point un peu aléatoire je trouve.
j&b - À 07h00 : J'aurais aimé un peu plus de premier plan de la route pour bien entrer dedans…Mais l'image est belle et me semble de qualité.
Lorenzo - À 07h19 : Une église n'est qu'une flèche vers Dieu…Quel qu’en soit sa forme…Belle image de ce beau vaisseau
JMA - À 07h45 : Sympathique…
Sherab Gyamtso - À 07h46  : Vous auriez pu faire un effort pour le cadrage du bas….Cela laisse un gout d’inachevé.
alain83 - À 07h48 : De la belle ouvrage…Mais ce coté déformé, à mon gout, est perturbant.
P5962 - À 07h57 : Pour ma part, toujours un gout de trop peu avec ces formats.
Percevalfr - À 08h14 : Je ne suis pas très preneur même si je trouve des qualité à cette image…Mais "figer la vie" est dommage…
JMG71 - À 08h25 : Je me lasse un peu…
Chris57 - À 08h34 : Très Belle image…Mon gout aurait été pour un peu plus de trainée d'eau derriere…
benes - À 08h37 : une image de qualité…J'aurai légèrement resserré le cadrage pour supprimer le coin bas gauche…(hum, l'on dirait du chocolat de Pâques)
paced - À 08h41 : Simple et efficace…N'est ce pas ce qui manque ici à la lecture de certains fils…Des bisous…
labat - À 08h57 : Je trouve ces idées de boites à livres très sympathique…
slyounette - À 09h20 : j'adore…Le rendu est très efficace.
Nicky - À 09h40 : Une belle vue…Les bandes, à mon gout, sont de trop et n'apportent rien que une pollution…
Didierlille - À 10h22 : Elle est superbe.

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
25/07/2017 à 07:48

alain83

Bonjour
25/07/2017 à 07:57

JP5962

Bonjour,
Après ma petite pause d'hier, reprise du voyage en Opalie !
C'est toujours mieux en HD.
Bonne journée
:)
25/07/2017 à 08:14

Percevalfr

Bonjour,

Une nouvelle image des Parcs à huîtres en version noir et blanc.
Touche E ou Version HD en cliquant sur la photo.

A tout à l'heure, + de temps de dispo aujourd'hui :)

175 secondes 17mm iso100  F/16

Oysters farming
by Nicolas L., sur Flickr
25/07/2017 à 08:14

Nicky

@flux :merci pour ta réponse, jamais je ne pourrais en faire une aussi belle que celle que tu nous présentes ce matin.j adore cet écran cinématographique et surtout ta photo excellente…je vais tout de même essayer…
CDC pour cette superbe photo
25/07/2017 à 08:25

JMG71

bonjour les PP
25/07/2017 à 08:29

JMG71

Flux  ,   cajura,   sahagun       vos photos m ont tapé dans l oeil, petite préférence pour sahagun  mais cela ne tient qu à un fil avec les 2 autres, j aime beaucoup, bravo messieux 
25/07/2017 à 08:34

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et merci pour vos appréciations d'hier

25/07/2017 à 08:37

benes

Hello 
25/07/2017 à 08:41

paced

Salut les amis,
Aujourd'hui de bonne humeur je vous propose de créer cette place à un de vos endroits préféré ;)
Mieux avec la touche E

25/07/2017 à 08:57

labat

Bonjour à tous,  
En haut de l'escalier descendant à la plage, la boite à livre…Déco surf, elle fonctionne bien, elle est sympa…
25/07/2017 à 09:20

slyounette

Bien le bonjour,

dans la même veine qu'hier, et pour le restant de la semaine, ce gros camion sur lequel je me suis fait plaisir ( je parle photos hein !)

IMG_7117 by sylvain duprey, sur Flickr
25/07/2017 à 09:40

Nicky

Bonjour, une vue cinématographique, sans bandes gauche droite ?
merci à flux de bien vouloir m"indiquer comment faire pour les bandes gauche droite ?
25/07/2017 à 10:22

Didierlille

Salut les PP… bonne journée !
25/07/2017 à 11:46

Didierlille

Bonjour et merci de ton retour mais tu as tout Bon pour le typicos !   :D
jiheme a écrit :

@Didierlille : typicos ! ON est directement dans le bain, un gaspacho, quelques tapas et on attend l'Andalouse et ses claquettes.

25/07/2017 à 12:05

alain83

mes préférées
sahagun
pixmalo
lorenzo
Sherab Gyamtso
merci Sherab Gyamtso
merci jiheme

25/07/2017 à 13:20

Nicky

[quote=Sahagun]Nicky a écrit :

Bonjour, une vue cinématographique, sans bandes gauche droite ?
merci à flux de bien vouloir m"indiquer comment faire pour les bandes gauche droite ?

Appuie sur la touche E de ton clavier ! tu auras les bandes à droite, à gauche et tout l'écran sauf ta photo qui y sort toute belle !   :D[/quote]
Merci Sahagun, je vais essayer tantôt
25/07/2017 à 13:23

Nicky

@ijheme : j adore le ciné ma lol
25/07/2017 à 13:59

Percevalfr

Quelques minutes pour commencer à regarder vos productions :)

@Niandra0027 : Une photo que j’apprécie dans sa compo. Pour chipoter un peu il me semble que la map est sur l'aile et non sur la tête.
@Boohguy : Les plages de petits galets sont magnifiques, il y en a peu dans le coin, mais j'en connais une que je pense aller prendre bientôt (Pointe du Hoc en descendant les falaises)
@Flux : Pas ma préférée de ta production, mais ça fonctionne toujours aussi bien pour moi.
@Nino-33 : Ou comment donner du poids à un bâtiment :) J'aime bien le contraste gris/oranges
@Cajura : Bien vu.
@Jamba31 : Il a le choix ^^
@CT : Perso je trouve que toute la photo repose sur le regard de l'enfant
@MGI : IElle me fait penser à un pressoir à cidre cette oeuvre
@Sahagun : Jamais été fan des désaturations partielles. Je pense que j'aurai aimé un nb complèt, voir même ne voir que les courbes du sillage dans l'eau, que je trouve très esthétiques.
@Trophy : Ça fait envie d'y retourner ^^ l'an passé je nageais avec des tortues et ces poissons, mais les photos du jetables étanches sont juste nulles…… la suite + tard, boulot boulot…

25/07/2017 à 14:15

Sherab Gyamtso

jiheme a écrit :

faute de compo pensée on a une présence colorée qui est agréable.

Bonjour…Comment dites vous ici : je plussois… ?
25/07/2017 à 15:29

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Niandra0027 : une belle ambiance lumineuse et un bokeh bien dilué mais niveau composition je trouve la libellule un peu trop reléguée dans un coin
- @booHguy : tu occupes bien  ton temps sur la plage pour faire des photos, mais si cette mode des kerns n’a que peu d’influence sur la plage il faut savoir qu’en montagne c’est une petite catastrophe écologique pour le biotope car le fait de déplacer ainsi des cailloux fait perdre un abri à quantités de bestioles et participe aussi à l’érosion des sols … la minute écolo … :)
- @flux : tu sais avec discernement faire tes clichés en fonction de ce PT pour réaliser des images qui portent ta signature … celle-ci n’échappe pas à la règle mais pour chipoter je vais dire que je trouve la partie droite un peu trop sombre
- @cajura : une prise de vue originale bien pensée, la lumière est bien gérée et les teintes agréables ; il manque juste la touche finale en PT en recadrant pour la symétrie et l’horizon
- @Jamba31 : bien vu et bien pris, du tout bon pour moi
- @CT : un instant de vie bien capté, j’adore le visage de l’enfant entre les jambes des adultes et celui impassible du conducteur …. J’aurais bien aimé un cadrage plus large car il me semble qu’il se passe aussi quelque chose sur le toit, mais je suis insatiable :)
- @MGI : plus large oui mais cadrage encore un peu trop serré pour moi
- @Sahagun : un beau mouvement du sillage menant l’œil directement au bateau qui donne une touche de couleur sur un N&B rugueux comme tu aimes les faire
- @trophy : la concentration de poissons est impressionnante, ce doit être de sacrés souvenirs de plongeur me semble t’il
- @Pixmalo : belle prise (tu aurais pu ouvrir le diaphragme un peu plus pour avoir un bokeh mieux dilué)
- @j&b : un angle de pdv bien choisi, on sent que ça grimpe dur pour aller jusqu’au château grâce à ce morceau de route, bien joué !
- @Lorenzo : cette église est très belle de par la pureté de ses lignes, pas besoin d’un UGA pour lui donner de la dynamique ! (je me demande pourquoi tu n’as pas placé l’église pile sur l’axe de symétrie)
- @JMA :  ça doit aider à se lever le matin d’avoir ce spectacle en ouvrant les volets ! la lumière est correctement gérée, ça le fait bien
- @Sherab : une ouverture qui permet d’avoir l’intégralité de la fleur nette et donne un arrière-plan flou mais les couleurs vives de celui-ci lui donnent trop d’impact visuel
- @alain83 : et une de plus à ta collection de mairies ! un défaut d’alignement par rapport au bâtiment qui donne  une irrégularité de la déformation propre à l’objectif, une chose à laquelle il faut penser pour de telles prises de vue
- @JP5962 : le pano est bien réalisé, mais j’avoue que j’ai eu un peu de peine à voir que c’est l’océan en second plan tant les teintes sont diluées
- @Perceval : inutile de parler de la gestion de la pose longue, je pense que tu es allé à la limite de ce qu’on peut réaliser en N&B doux et c’est du très bon travail
- @JMG71 : c’est sûr que si Gainsbar voyait tes photos il chantonnerait la gadoue ! encore une belle prise mon ami
- @Chris57 : tu as déclenché au bon moment, belle prise bien nette, bravo !
- @benes : meilleure que celle de hier mais je bute toujours sur le cadrage très serré
- @paced : merci pour ce sourire que m’a inspiré ta photo !
- @labat : t’as raison, rien de tel qu’un bon livre pour se lessiver la tête à la plage !
- @slyounette : une image qui inspire bien l’atmosphère de ce vieux camion, la lumière est très bien gérée
- @Nicky : pas mal du tout et surtout sachant que tu n’as pas un logiciel photo performant
- @Didierlille : une très belle porte cochère, de belles couleurs et la netteté qui va bien… juste cette porte à droite qui me perturbe mais là tu n’y es pour rien

Et c’est fini ! bon après-midi les amis
25/07/2017 à 16:09

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : une très belle porte cochère, de belles couleurs et la netteté qui va bien… juste cette porte à droite qui me perturbe mais là tu n’y es pour rien

Bonjour et merci nino…
oui moi aussi j'aurai préféré sans la porte… mais… elle y etait… donc… pas d'autres solutions 
bon apres midi  :-y
25/07/2017 à 16:22

JMG71

nino,              merci, je crois que je vais arreter ma série, certains commencent à se lasser 
25/07/2017 à 18:13

trophy

jiheme a écrit :

@Trophy : joli le bouquet de poisson, c'est en plongée ou dans un aquarium ?

En plongée bien sur, mais il y a quelques années, hélas…

25/07/2017 à 18:51

trophy

Quelques appréciations :
niandra : trop beau comme diraient nos jeunes
boohguy : comme quoi, avec un téléphone et de l'imagination on peut faire une belle photo
flux : peut être un peu trop invisible pour moi…
nino : ou comment faire d'un immeuble banal une prise de vue interessante. 
cajura : j'ai bêtement caché la partie de droite pour voir ce que cela faisait, et…plus aucun interêt. Bravo, j'aime beaucoup
jamba : il me manque peut être un peu plus de sable devant les planches, mais rien n'est moins sur.
CT : peut être un cadrage un peu serré.
MGI : il me semble que le bas du sujet est tronqué. Le même espace que le haut ne serait-il pas bénéfique ?
sahagun : en effet, pas mal…mais la version HD, superbe
pixmalo : bien fait, bien net, bien coloré
j&b : superbe région, mais je reste un peu sur ma faim eu égard tous les points de vue existant. Désolé.
lorenzo : ça pète de couleur, de contraste, de netteté, de pdc. magnifique pour moi.
jma : tu as du bol, ce ne sont pas des images d'incendie comme il y en a tant dans notre région
sherab : parfaitement réalisé
alain : un peu cramé ton ciel et doute sur l'horizontalité du batiment…pas convaincu
jp5962 : c'est bien, mais je préférais les précédentes
percevalfr : j'aime beaucoup tes poses longues
jmg : belle série
chris57 : très belle saisie, nette, sans toutes les éclaboussures des battements d'ailes qui vont arriver lors du décollage
benes : l'arriere plan ne me convient pas, le bout des oreilles est cramé, rien à voir avec les précédentes. Désolé
paced : tout un programme
labat : très original et bien sympatique 
slyounette : j'aime beaucoup, surtout par la valeur témoignage. On n'était pas certain de pouvoir freiner à cette époque !
Nicky : ils sont bons tes débuts au cinema;)
didjerlille : belle porte, bien cadrée
caulre : j'adore, tout a fait le type de bagnole kéké que j'aurais aimé avoir à 20 ans

25/07/2017 à 18:54

trophy

Merci à Sherab, jiheme, percevalfr, nino, pour vos avis.
Je vous donne l'avis de mon petit fils de 7 ans, on n'y voit rien sur ta photo papou… il a peut être raison… il a quand même rajouté les couleurs jaunes avec la mer  cela va bien ensemble…merci à lui
25/07/2017 à 19:06

Nicky

Niandra0027 : la classe :-y
booHguy : superbe, bien vu et bonne idée :-y :-y
nino-33 : un effet uga réussi :-y
Cajura : où sont les tableaux ? belle photo :-y
Sahagun : superbe avec ce mouvement, j'aime beaucoup :-y :-y
trophy : des couleurs superbes des poissons :-y :-y
Pixmalo :  belle prise
Lorenzo : comme une fusée :-y :-y
Sherab :  :-y
JP5962 : cote d'Opale, j'adore :-y
JMG71 : je m'y croirais CDC :-y :-y :-y
Chris57 : c'est très réussi, chapeau bas :-y :-y
labat :  :-y :-y net et original
Diederdille : vraiment beau ces petits pots en décoration, en plus le rouge de la porte va bien avec la verdure :-y :-y :-y

merci trophy, oui je débute comme metteur en scène;)

25/07/2017 à 20:39

JMG71

Trophy  , Nicky     merci pour vos commentaires 
25/07/2017 à 21:22

JP5962

Bonsoir,

Merci @Sherab Gyamtso, @jiheme, @nino-33, @trophy et @Nicky pour vos retours ! :-y

@Sherab Gyamtso : C'est la série qui est comme ça… le format des photo que je poste changera bientot. ;)
@jiheme : En réalité il n'est pas si prononcé que ça mais le jeu des teintes mis en avant par @nino-33 accentue cet effet. Demain je poste une photo faite au meme endroit sur la gauche de celle ci. Tu me diras si tu as toujours la même sensation.
@nino-33 : Oui l'horizon disparait parfait sur la cote d'Opale…
@trophy : C'est le jeu des série, il y a des hauts et des bas.
@Nicky : C'est +/- 150 km de cote superbe… mis a part les zones industrielles type Dunkerque.

Mes com de ce soir :

@Niandra0027 : Le sujet est un peu bord cadre mais pourquoi pas par contre il manque un peu de netteté et c'est un peu trop saturé pour moi.
@booHguy : Sacré construction, bravo !
@flux : L'ambiance est sympa, j'aime bien le rendu.
@nino-33 : L'architecture moderne est idéal pour ce genre de jeu.
@cajura : L'idée est sympa mais il me manque un truc, peut être que l'effet des stries (C'est quoi au fait ?) n'est pas assez marqué
@Jamba31 : Bonne idée, j'aime bien !
@CT : Le regard du petit est excellent.
@MGI : As tu pris en photo le système de vitre ? Aération ? … enfin les "trucs" sur le bâtiment ?
@Sahagun : C'est mieux en HD… tu sais que pour certain la désaturation partielle… c'est le mal ! :D
@trophy : Je l'ai dis à je ne sais plus qui mais l'association jaune/vert je ne suis pas fan… mais la on est dans une histoire de gout totalement.
@Pixmalo : Joli, belle prise avec peut être pour chipoter une MAP un peu trop sur le corps.
@j&b : La mise en abime est réussit !
@Lorenzo : Encore une fois, une trouvaille et une belle réussite ! :-y
@JMA :  C'est le genre d'ambiance que j'aime bien.
@Perceval : C'est mieux en HD, c'est équilibré.
@Chris57 : Belle prise, bravo.
@labat : De l'insolite, j'aime.
@Nicky : J'ai l'impression que la balance des blancs est douteuse ?
@Didierlille : Ma femme est fan des portes, tu fais  sensation avec ta photo ! ;)

Bonne soirée à tous !
:)
25/07/2017 à 21:38

julesfakhouriphotographe

25/07/2017 à 22:04

Helpy

cajura a écrit :

Bonne journée !

Je trouve ta photo réussie dans sa compo et l'éclairage. J'ai l'impression que tu as visité en soirée pour avoir cette lumière. J'y étais lors du WE d'ouverture mais je n'ai rien pu sortir de bon de cet espace où la lumière du jour donnait quelque chose de très doux et diffus très joli mais qui ne rendait rien en photo.
25/07/2017 à 22:23

booHguy

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : tu occupes bien  ton temps sur la plage pour faire des photos, mais si cette mode des kerns n’a que peu d’influence sur la plage il faut savoir qu’en montagne c’est une petite catastrophe écologique pour le biotope car le fait de déplacer ainsi des cailloux fait perdre un abri à quantités de bestioles et participe aussi à l’érosion des sols … la minute écolo … :)

Ce n'est pas un kern.
Les kerns sont des repères en montagne, quand la trace du chemin n'est pas claire, construits souvent de manière collective,   et progressivement.
Ici, il s'agit d'une pile, avec un tout petit soupçon de "stone balancing"
La pile, comme son nom l'indique, et un simple empilement de pierres.
Le stone balancing est construit de telle manière que s'il l'on retire une ou des pierres en haut, celles du dessous se cassent la figure.

Il va sans dire que je n'ai pas laissé cette pile debout en quittant la plage, vu le danger qu'elle représentait de par le poids de certaines pierres.
25/07/2017 à 22:24

Nicky

Sahagun a écrit :

Nicky, JP5962 ( , pour moi, le mal, c'est le conformisme   )

:-yidem pour moi
25/07/2017 à 22:26

Nicky

JP5962 a écrit :

@Nicky : J'ai l'impression que la balance des blancs est douteuse ?

merci mais c'est mon gout :D
25/07/2017 à 22:42

Didierlille

trophy a écrit :

didjerlille : belle porte, bien cadrée

Merci trophy… bonne soirée !
25/07/2017 à 22:44

Didierlille

Merci beaucoup pour vos retours sympas   :
@Nicky
@JP5962 ( moi aussi… j aime les portes !    ahaha )
@sahagun
bonne soirée et aussi bonne nuit… 
a demain

25/07/2017 à 23:16

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo :D , @Sherab Gyamtso, @JMG71, @jiheme, @Percevalfr, @nino-33 ( oui tu as raison j'ai manqué de rigueur
sur le PT ), @Trophy ( tant mieux, moi aussi je la préfère entière !), @Nicky ( beaucoup de très beaux tableaux, si tu passes un jour par Nantes, je te conseille ce musée ),
@JP5962 ( c'est une oeuvre de Susanna Fritsher, ce sont des fils de silicone ( 350 kms )tendus verticalement installés dans le patio du musée, cette artiste s'est inspirée de la lumière du patio et son oeuvre  occupe tout l'espace, on peut s'y promener, les fils de silicone troublent la vue et modifient nos repères spaciaux, c'est une expérience très agréable surtout du point de vue de la lumière captée par ces fils et qui modifient l'architecture du bâtiment ). @Helpy ( j'y étais vers 17 h 30 lundi, le patio était baigné de lumière à ce moment là ), @Sahagun, ( oui tu as raison, je n'ai pas suffisamment fignolé mon travail de PT ). Merci à tous pour vos avis qui me font très plaisir ! :-y
25/07/2017 à 23:35

devadip

le mat noir à droite est le mat d'un catamaran de course

la forêt fouesnant
25/07/2017 à 23:37

Syssy68

Bonjour à tous,

Je recommence au bon jour cette fois : 
"Je profite de vacances reposantes et d'avoir un peu plus de temps pour refaire une petite apparition et partager quelques clichés que j'aime bien 
J'espère que tout le monde va bien. J'ai vu quelques fidèles au poste 

J'ai fait une petite série sur le surf, mais ne suis pas entièrement satisfaite du piqué de mon Sigma 18-250 mm, je vais donc bientôt en changer."

25/07/2017 à 23:57

cajura

Quelques mots sur vos photos :

@Niandra0027, une jolie prise, j'aime bien l'arrière plan strié, le cadrage me plait un peu moins, peut le vide trop présent sur la droite.
@booHguy, de l'art et de l'architecture sur la plage !
@flux, je marche moins pour celle ci, je la trouve trop sombre sur le côté droit, j'ai du mal à rentrer dans l'image
@nino-33, pas évident ( j'essaie régulièrement mais ça marche pas aussi bien que toi )
@jamba31, une belle palette de couleurs, très bien vu !
@CT, très chouette ce visage d'enfant  qui sort de la mêlée, bien vu !
@MGI, alors oui mais il faut encore un petit effort !
Sahagun, joli ! j'aime surtout la couleur du bâteau qui ressort bien, très beau sillage bien cadré, j'aime beaucoup !
@Trophy, quelle chance d'avoir pu profiter de ce joli spectacle, une belle lumière !
@Pixmalo, jolie prise !
@J&B, la pente doit être raide ! merci pour le partage !
@Lorenzo, une église paquebot ! pas de fidèles à bâbord ? excellent choix d'angle de prise de vue !
@JMA, sympa ce spectacle à domicile, de jolis reflets orangés, une compo bien équilibrée.
@Sherab Gyamtso, j'aime bien ces belles couleurs, une fleur bien nette, compo agréable à regarder.
@alain83, merci pour le partage !
@JP5962, bravo ! j'aime beaucoup ( lumière, couleurs, compo )
@Percevalfr, tu es un expert des poses longues, j'admire ton travail !
@JMG71, qui va faire la lessive alors ?
@Chris57, super bien saisie ce décollage ! j'aime beaucoup ces oiseaux (que l'on retrouve  sur l'île Rouzic en face de Perros Guirec, des stars du coin !)
@benes, dommage le  cadrage un peu trop serré, j'aurais aimé voir l’œuvre en entier, c 'est possible ?
@paced, je souris, je trouve que c'est une excellente idée, je la mettrai bien en face du trésor public au moment des impôts.
@Labat, c'est sympa avec des matériaux de récupération !
@slyounette, j'attends la suite !
@Nicky, bien vu, bien pris ( et sympa cet essai !)
@DidierLille, bon cadrage !
@caulre, j'aime bien ton angle de prise de vue qui donne à cette voiture un petit effet "bolide " !
et voilà bonne soirée !

26/07/2017 à 00:11

JMG71

Cajura, la lessive je ne sais pas, les filles etaient plus en forme que les gars 
Sahagun     oui j ai encore pas mal de photos 
Merci pour vos comm
Bonne nuité
26/07/2017 à 00:38

flux

Hello

Mes préférences en ce jour :

@Niandra0027 : vraiment parfaite, du très très bon boulot tout comme la précédente.

@nino-33 : Une déformation qui lui va bien à ce bâtiment je ne te cache pas mon plaisir à regarder ton PT.

@Percevalfr : Elle est bien elle est belle cette pose longue. Une autre façon de voir les parcs à huîtres.

@JMG71 : L'effort pris dans la mélasse. Un instant bien capturé.

@Nicky : Comment pourrais-je passer à côté du film, une excellente production pour une première, c'est vraiment très bon. N’hésite pas à bien couper le haut et le bas pour obtenir un format 16 :9, au début on n'ose pas mais par la suite ça passe tout seul. Pour les bandes noires je les applique via toshop, je tenterais de regarder quelle autre solution il existe pour celles et ceux qui n'on pas toshop ;)

@jiheme : Tes photos vont me manquer, j’espère que cet arrêt sera de courte durée car il y a du talent derrière l'objo'.

Remerciements : @nino-33 @Sherab @Gyamtso @Nicky @JMG71 @labat @jiheme @Percevalfr @trophy @JP5962 @Sahagun @cajura pour vos commentaires indispensables à ce topic.

Bravo à tous pour vos photos, toujours un plaisir de venir ici.

Bonne nuit.

++
26/07/2017 à 00:48

nino-33

@caurle : j’ai toujours adoré cette voiture, une photo amusante prise sous un bon angle de visée
@Julesfakhouri : c’est net et la pdc est bien gérée mais une lumière très dure a bouffé pas mal de détails
@devadip : une image de saison bien cadrée avec un bon piqué qui offre des détails dans cette forêt de mâts
@Syssy68 : une belle image de surf, un beau rendu de la vague qui enveloppe le surfeur, belle prise de vue

Pour vos commentaires sur mon image du jour merci @Sherab, @jiheme, @Perceval, @trophy, @Nicky, @JP5962, @Sahagun, @cajura et @flux
Bonne nuit à tous
26/07/2017 à 01:12

Syssy68

Jiheme : je l'ai choisi en fonction de celle qui avait le plus de "succès"  :D

Nino : ravie de retrouver tes coms  :D 
merci
On peut dire qu'il est dans sa bulle quand il surf lui;)
26/07/2017 à 01:33

Niandra0027

MERCI  à tous pour vos nombreux comms. Je prend note que le serrage du sujet dans le coin supérieur droit ne plait pas à tous.  J'ai volontairement voulu dégager un maximum d'espace devant et dessous la lib' afin de de renforcer le côté graphique de l 'image. Ce cadrage me paraît bon. Après je m'attendais à ce qu'il ne soit pas au goût de TOUS !  Ça me va comme ça. 

@flux venant de toi, quel bonheur de lire ce mot !  Merci 
26/07/2017 à 06:00

CT

Pour vos retours, merci à Cajura, Sherab, Jiheme, Percevalt, Nino, Trophy et JP. :-y
26/07/2017 à 07:17

j&b

Merci de vos retours @Sherab Gyamtso @jiheme @nino-33 @trophy @JP5962 @Sahagun @cajura
26/07/2017 à 07:30

flashX25

Bonjour !  
26/07/2017 à 07:59

alain83

merci cajura
merci quand meme trophy
merci nino  exact

26/07/2017 à 08:02

Lorenzo

nino-33 a écrit :

- @Lorenzo : cette église est très belle de par la pureté de ses lignes, pas besoin d’un UGA pour lui donner de la dynamique ! (je me demande pourquoi tu n’as pas placé l’église pile sur l’axe de symétrie)

Parce que je suis un rebelle !   :P
26/07/2017 à 08:28

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
26/07/2017 à 08:45

Percevalfr

Bonjour,

Merci pour vos commentaires :) @Sherab Gyamtso @jiheme @nino-33 @trophy @JP5962 @Sahagun @cajura @flux

Je n'ai pas eu le temps de finir mes comm' hier, et pour finir un retour sur les images de @Lorenzo et @Nicky qui m'ont bien plu.

26/07/2017 à 08:51

JMA

Bonjour,

Mes préférées du jour : 

Niandra0027 : j'aime beaucoup l'ambiance et les tons de image, bravo !
Flux : Superbe 
Nino33 : j'aime bien le parti-pris des lignes déformées, beau cadrage 
Cajura : Bien vu, belle image !
Sahagun : j'aime beaucoup l'impression de mouvement et le contraste des couleurs. Dommage peut-être que l'écume soit coupée à droite…
Lorenzo : mon CDC aujourd'hui  :)
Labat : bien cool cette image

Merci à Jiheme, Nino33, Trophy, JP5962, Sahagun et Cajura pour vos commentaires
26/07/2017 à 09:08

nino-33

merci @JMA :)
26/07/2017 à 09:13

flux

Félicitations @Percevalfr pour ta photo dans l'explorer ;)
26/07/2017 à 09:26

Percevalfr

flux a écrit :

Félicitations @Percevalfr pour ta photo dans l'explorer ;)

Merci @Flux je viens de voir ça. J'ai été surpris de sa position, je n'ai pas eu besoin de chercher bien loin :D

26/07/2017 à 11:53

julesfakhouriphotographe

jiheme a écrit :

Suite et fin de cette belle journée :

@Jules… : ben oui c'est l'été, pas fan de la compo.

salut merci pour ton commentaire tu aurais vue quel compo pour prendre en photo c'est hortensia ?
26/07/2017 à 12:01

julesfakhouriphotographe

nino-33 a écrit :

@Julesfakhouri : c’est net et la pdc est bien gérée mais une lumière très dure a bouffé pas mal de détails

le problème de la photo c'est que en bas à gauche c'est bouché du coup j'ai du augmenter l'exposition et les noirs mais elle permet légèrement du détaille
26/07/2017 à 12:08

julesfakhouriphotographe

jiheme a écrit :

[quote="julesfakhouriphotographe"]
[quote="jiheme"]Suite et fin de cette belle journée :

@Jules… : ben oui c'est l'été, pas fan de la compo.

salut merci pour ton commentaire tu aurais vue quel compo pour prendre en photo c'est hortensia ?

[/quote]
Ben pour commencer j'ai pas d'hortentia dans mon jardin et le cimetière est un peu loin.
Sinon le fond est un peu trop présent, le ciel surtout, un cadrage plus serré aurait surement été mon choix en cherchant à me servir des autres infloraisons floutées pour détacher une tête seulement le tout moins en contre plongée pour supprimer le ciel.
Mais ce n'est qu'une approche perso.
 [/quote]
je vois ce que tu veux dire mais les deux cadrage me plais, mais le problème de la photo est que j'ai du augmenter la luminosité pour enlever les cotés bouché 
26/07/2017 à 23:19

cajura

Merci @JMA !
27/07/2017 à 00:41

Jamba31

Bonsoir a tous
avec un pneu de retard,   quelques impressions 

Niandra : très joli ambiance avec le rouge de la bestiole et un superbe bokeh gris et fumée, une pdc très bien maitrisée  JM bôcou !   :D :D :D
NIno33 : ;) j'aime bien en général le UGA, l'effet sur l'immeuble, bien choisi est sympa, mais je trouve l'ensemble un peu tristounet, simple question de gout très personnel… 
Cajura : JM  bôcou  l idée :D :D… un peu moins le cadrage et la séparation 50/50… :(
Sahagun : le sillage et le bateau sont super… :D  j'aurais préféré avoir de l'eau bleue…  :-s
JMG71 : j'aime bien cette série :D 
Chris57 : Superbe de netteté… très belle prise   CdC  :-y :-y :-y
Labat : Très jolie décor et idée sympa… ;)
Devadip : Jolie lumiere sur cette foret de mat ;) JM bien… 
Caulre : :D :D​ J'adore cette bagnole et la photo que tu en as fait !
Syssy68 : ;) A pars le sujet trop centré a mon gout, JM bien l'ensemble

​merki  :-y a ceusses qui ont pris le temps de oser un com sur ma photo
Cajura -  JP5962 - Trohy - Nino33  - Perceval.fr​ - Jiheme - Sherab Gyamtso - 

27/07/2017 à 00:53

Syssy68

Merci Jamba. Pour les photos de surf sur certaines photos je n'aime pas décentrer le surfer car les rouleau de vague derrière sont jolis et si je coupe devant ça le coupe dans son élan. ;) 
27/07/2017 à 14:53

Jamba31

Syssy68 a écrit :

Merci Jamba. Pour les photos de surf sur certaines photos je n'aime pas décentrer le surfer car les rouleau de vague derrière sont jolis et si je coupe devant ça le coupe dans son élan. ;) 

​ok  je comprend ta démarche et ca me va  :-y 
et même si ça ne m'allais pas, ca serais pareil… ce sont TES photos et TES choix… et ce qu'il ya de bien là c'est  que on peut en discuter sans que ca parte sucette…
27/07/2017 à 20:01

Syssy68

Jamba31 a écrit :

[quote="Syssy68"]Merci Jamba. Pour les photos de surf sur certaines photos je n'aime pas décentrer le surfer car les rouleau de vague derrière sont jolis et si je coupe devant ça le coupe dans son élan. ;) 

​ok  je comprend ta démarche et ca me va  :-y 
et même si ça ne m'allais pas, ca serais pareil… ce sont TES photos et TES choix… et ce qu'il ya de bien là c'est  que on peut en discuter sans que ca parte sucette…[/quote]
Lol.
oui mais c'est bien aussi d'avoir différents point de vue ;)
c'est vrai que pour ma photo d'hier avec la fille j'aurais pu apporter plus d'espace devant mais à la prise de vue je ne l'avais pas fait.
celle ci j'aurais pu mais je n'aimais pas ;)

oui avec moi pas de problèmes, ça reste un forum et doit reSter conviviale… si on a des problème de suceptibilité autant ne pas partager !