Photo du mardi 25 juin 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 25 juin 2019
25/06/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 25 juin 2019.
25/06/2019 à 00:34
Bonjour;
Une vue presque globale du site de Glanum prise d'un belvédère avec en fond le village de saint Rémy de Provence. Un cliché pris aux environs de midi sous un soleil de plomb, pas l'idéal pour la lumière mais en mode touriste on n'a pas le temps d'attendre les conditions favorables à la photographie
Belle journée à toutes et tous.
25/06/2019 à 03:05
Bonjour à tous,
Pour aujourd'hui je continue ma série Proxy, cette fois-ci je trouves que pour celle-ci la netteté n'est pas parfaite, mais pas mal de vent ce jours là, donc assez difficile de faire mieux.
J'ai du réalisé une centaine de photo pour avoir d'une part une photo assez net et une composition qui me plaisait.
IMG_3074-2 by
yoann goulard, sur Flickr
25/06/2019 à 04:13
Bonjour à tous,
aujourd'hui une petite fleur des champs, dont je ne sais pas le nom.
25/06/2019 à 06:04
Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui ce sera tout simplement un panneau de signalisation
traduction
" s'applique à l'ensemble du SVALBARD "
25/06/2019 à 06:25
Le bonjour !
25/06/2019 à 06:42
Bonjour à tous,
Graff dans les rues.
25/06/2019 à 07:08
bonjour
25/06/2019 à 07:14
Avé
Suite à focale plus longue, sans commentaire
-
Bonne journée
-
André
-
Très grande chaleur, de la famille à la maison, donc commentaires lapidaires de quelques-unes :
nino-33 : bien composée en diagonale, et toujours nette, c'est tout bon
Contrabajo ; une jolie proxy, aux couleurs agréables, à la lumière adéquate et à la netteté idéale
labat : à la limite d'un érotisme torride, bien que peint d'une couleur froide
metal.1948 : curieux, cette netteté limitée, et cet encadrement sombre. Mais l'originalité est bien là
25/06/2019 à 07:16
bonjour
une dernière, pour mettre en evidence l'assemblage
25/06/2019 à 08:08
Bonjour,
Celle ci pour ne pas oublier que ce jour là c'était les grandes eaux à Versailles
25/06/2019 à 08:35
LE CLIC DES PHOTOS…
Sera à la fraîche.
Nino : Oui évidemment la lumière n’était pas avec toi trop dure, mais le site mérite tout de même la photo.
Elyoshi : Tu es sur celle-ci un peu flou oui…mais hier mon ami était une prise splendide…pour ce jour bien tu la retires voilà…et je ne te jette pas la pierre, l’exercice n’est pas facile.
Contrabajo : Salut à toi, pour nous servir une matinale toute douce…ta fleur est un peu une tisane de pastels.
Chris 57 : Oui bien vu bien sur. Cela nous change des panneaux de nos rues.
J and B : Bonne prise sur un travail d’arrière plan. Bien fait bien pris.
Labat : La ville fait du bien aussi !
Alain : Elle n’a pas la prestance de celle d’hier mais elle est magnifique aussi. Très très joli, tout bon pour moi.
André : Hier et ce jour magnifique j’adore ce boulot…Tu as le sujet tu as la prise tu as les teintes, tu sors une photo superbe. Mais vraiment un très très bon boulot.
Foufi : Oui j’aime bien ta mini série. Tu prends bien car évidemment il est à prendre oui d’une curiosité certaine.
Camilero : Très bon sur une série bien vue bien exploitée. Chapeau.
…/…
25/06/2019 à 08:39
Bonjour, fleurs qui sont dans une suspension
25/06/2019 à 08:54
Bonjour les PP's ! N'ayant à nouveau plus grand chose à vous proposée je remets du lamier pourpre dans un autre format.Bonne journée
25/06/2019 à 09:10
Bonjour :
Nino 33 : avec toutes ces belles photos, ça stimule l'envie de visiter la Provence, votre photo est bien faite en plein soleil, pas si facile.
Contrabajo : Je ne connais pas cette fleur non plus, je trouve ça intéressant de la photographier à cause de sa structure particulière.
Chris57 : oui partout Dans le monde, il y a des panneaux à voir, agréable à photographier, si je peux vous dire quelque chose, un peu plus grand le cadrage s'il vous plaît, la prochaine fois.Labat : nouvelles aventures ? Et les aventures avec Gigi ? Non, ça fait toujours plaisir de voir graff.
1Alain83 : c'est comme si on était sur place, bien, de belles photos.
Andre33 : impressionnant, j'aime.
Foufi29 : oui, c'est unique un escalier si vieux, tout ce qui est exceptionnel mérite d'être photographié.
Nicky : rien de plus beau que des fleurs, les pétunias ? ( Pouvez-vous m'expliquer à nouveau pour le fond noir, merci, je n'arrive pas zut alors)
Metal1948 : pourpre sur vert, a toujours un effet, comme vous l'avez photographié.
Camilero : encore une fois réussi : belle cascade, avec la température actuelle, merci !
25/06/2019 à 10:46
Bonjour les PP !
Continuité de la visite dans le temple d'Angkor Prohm…
25/06/2019 à 10:59
bonjour à tous,
25/06/2019 à 11:01
alain c'est la couleur lavande mais ce n en est pas, il manque une dizaine de jours de soleil pour avoir la vrai couleur de lavande, on y est alle un peu trop tot d'apres les gens de Monbrun, pas assez beau et manque de soleil
25/06/2019 à 11:27
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @elyoshi : belle composition en diagonale, le flou d’arrière-plan est bien dilué, juste dommage que la mise au point ait été faite trop en avant mais ce n’est pas ctastrophique du tout
- @Contrabajo : la douceur des teintes est très agréable et la fleur se détache sur un flou d’arrière-plan onctueux à souhait, du tout bon pour moi
- @Chris57 : une image qui nous fait sourire à nous Européens mais malheureusement une conséquence dramatique du dérèglement climatique
- @j&b : très agréable au regard mais un manque de netteté résultat d’une profondeur de champ trop courte
- @labat : très joli graffiti, j’aurais préféré un cadrage pile de face mais je chipote
- @alain83 : une jolie vue du plateau de Valensole, la composition est soignée, du tout bon pour moi
- @Andre 33 : le cadrage qui pose le personnage sur une diagonale tout près d’un point de force est excellent, bravo !
- @foufi29 : on voit bien le détail de l’assemblage et par la même occasion le travail de restauration, une belle photo témoin du temps qui passe
- @Camilero : certes une classique mais fort bien réalisée
- @Nicky : composition, netteté et couleurs, du tout bon pour cette suspension de surfinias
- @metal.1948 : un travail typique de ton style de photos de fleurs, évidemment très bon !
- @Didierlille : un détail archéologique bien mis dans la boîte à images
- @JMG71 : belle prise de vue de ce charmant village perché … je te suggère le format 16/9 pour supprimer un peu de ciel
Bonne journée à tous.
25/06/2019 à 11:56
Bonjour,
25/06/2019 à 14:30
LE CLIC DES PHOTOS…
…/…
Nicky : Miss flower salut à toi…suspension ou sustentation…l’essentiel est que cela y tienne ! tu fais une prise sage mais bonne avec cette chaîne comme symbolique ? elle n’aura jamais la force que son maillon le plus faible ? tu es cet été ma miss flower un peu philo ? Une bonne photo.
Metal : Salut à toi ami du Lamier pourpre…pas une de tes meilleures mais hier elle était très bonne et tu n’es pas obligé de faire dans l’excellence tous les jours (…ce que je me dis aussi) !). Je te laisse ami du Lamier Pourpre.
Didier de la Ville : Oui et bien je vais aller revoir mes cours pour retrouver la symbolique de ce geste ….je ne m’en souviens plus exactement.
JMG : Pourquoi mon ami après la belle photo d’hier très très belle, pourquoi un ciel qui t’aidait si peu…pourquoi le bon dieu t’en voulait il à ce point ? tu avais fait une grosse cagade ? Quoiqu’il en soit tu hérite là d’un ciel difficile à la photo comme la lumière dure…donc la photo aussi bien cadrée soit elle…rame un peu et voilà…et voilà de voilà.
Chantal : Comme JMG : Tu as du faire toi aussi une grosse cagade pour que le Bon Dieu te refuse une douce lumière…Là tu es plein phare trop de lumière noie ta photo je pense et même si tu la prends bien…Bé c’est pas ça…et voilà de voilà…
Ce jour André bien que hors de citation nous réserve tout de même une bien jolie image…alors que le Nino et certains ils étaient noyés sous la lumière !
25/06/2019 à 14:53
labat a écrit :
Mon ami Labat
Interprétation…
Enseignement de la vie pour les doigts…
Énergie infinie pour la main
25/06/2019 à 16:51
Bonjour
Petit essai du jour avec mes p'tits monstres ! merci pour vos commentaires…
25/06/2019 à 19:54
Af Koul : la Direction m'appelle "Labat c'est une fille sois gentil"…bon bé n'empêche que je préfère la photo d'hier…pourtant j'aime les gosses … énorme. Là tu sors sur du sombre, tu sors couleurs très vives…même Chantal qui pourtant nous la sort aujourd'hui inondée de lumière de trop…même Chantal…voilà donc tu nous remets les petits zozos encore plus mignons. Regardes ma fiancée Nicky avec ses fleurettes…pas mal pour une fille belge hé !
25/06/2019 à 21:30
Bonsoir les PP's !
Le papy pas trop en forme ce soir pour faire des commentaires.Désolé
Merci à :@André33 @Labat : @ChantalDel @Nino33 foufi29 @Elyoshi Pour vos commentaires
Bonne soirée à toutes et tous
25/06/2019 à 22:00
Passage du soir :
@Chanta.Del : au premier abord j’ai trouvé la photo largement surexposée et puis je me suis dit que tu voulais nous faire ressentir la luminosité du soleil qui va faire mûrir ces futures olives, alors vu sous cet angle, ça marche pour moi
@AF KOUL : c’est toujours un plaisir de prendre ce genre de photo qu’on garde en souvenir et là tu as une image de famille sympa, tes petits monstres jouent bien le jeu … mais par contre les ombres sont bouchées et les couleurs très saturées
Ce seront mes derniers commentaires avant de vous quitter pendant une petite semaine.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
25/06/2019 à 22:10
nino-33 a écrit :
Passage du soir :
@Chanta.Del : au premier abord j’ai trouvé la photo largement surexposée et puis je me suis dit que tu voulais nous faire ressentir la luminosité du soleil qui va faire mûrir ces futures olives, alors vu sous cet angle, ça marche pour moi
@AF KOUL : c’est toujours un plaisir de prendre ce genre de photo qu’on garde en souvenir et là tu as une image de famille sympa, tes petits monstres jouent bien le jeu … mais par contre les ombres sont bouchées et les couleurs très saturées
Ce seront mes derniers commentaires avant de vous quitter pendant une petite semaine.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Bonsoir @Nino33 ! passe de bonnes vacances et à Bientôt
25/06/2019 à 23:16
nino, labat ,
merci pour vos commentaires :-y
26/06/2019 à 00:08
bonsoir
nino : avec le ventoux au fond, le décor est posé
elyoshi : il nous faut composer avec les caprices de Dame nature. ok pour la netteté mais les couleurs sont là et l'insecte ne manque pas de charme
contrabajo : ignorer n'empêche pas de l'apprécier. métal a peut-être déjà démêler l’affaire
chris ; ça me penser à l'Australie avec les panneaux avertissant de la présence des croco, des casoars et j'en passe. fallait la prendre
j&b : compo bonne mais desservie par un manque de netteté
labat : ils sont trop forts et tu nous le restitue bien
alain : toujours sur le plateau je suppose. lumière pas facile pour jouer avec les couleurs
andré : je préfère. elle est plus lisible
camilero ; encore bonne. pour pinailler dommage que tu perdu le point eau de la "gerbe"
nicky : la chaîne est originale, manque un peu de lumière sur les fleurs. j'aurai préféré un arrière-plan plus "bokeh" car dans le cas présent il capte trop notre attention
metal : pas fan du vignettage, mais pour le reste, bravo
didierlille : toujours bluffant ces pierres qui traversent les âges et transmettent l'Histoire
JMG 71 : bâtiments magnifiques
chanta del ;cela promet. j'aurai recadré pour ne pas avoir la bade cramée à droite
commentaires : merci à
Labat, nino,
26/06/2019 à 00:13
Pour vos commentaires sur mon image merci
@Andre 33
@labat
@Chanta.Del
@foufi29
Bonne nuit à tous et bonne semaine à tous.
26/06/2019 à 04:06
Petit retour sur les photos d'hier !
@nino-33; J'adore la composition ! la lumière avait l'aire assez dur, j'imagine la même PDV au coucher de soleil, ça doit donner
@Chris57 : Très belle prise de vue, qui dit pas mal de chose selon moi.
@labat : Un bien beau graff que tu nous a présenté ! Si seulement on laissé à ces artistes plus de batiments, murs, ou autres monuments à l'abandons, l'art se porterait pas plus mal
@alain83 : Je suis moi même en pleine photos lavande, et je dois dire que je n'arrive pas à les approché par les airs comme tu le fait, je continue a jouer avec les lignes pour ma part, très belle photo
@@Andre33 : Quel PDV, tout y est, le ciel, la compo, la netteté, bref une magnifique photo !
@foufi29 :Une photo brut de matière ! j'aime beaucoup
@Camilero : une photo qui ce lis de haut en bas, j'aime beaucoup
@metal.1948 : J'aime beaucoup le traitement de cette photo !
@
26/06/2019 à 07:05
Merci pour vos avis et commentaires @labat @nino-33 @foufi29
26/06/2019 à 07:57
Merci : pour vos commentaires Labat, Nino et Foufi.
26/06/2019 à 08:24
Merci pour vos commentaires et appréciations
27/06/2019 à 07:52
merci elyoshi la ce n'est plus en l'air mais au sol
merci foufi oui
merci labat
merci Chanta.Del.
JMG71 est ce le lavandin en tout cas c'est une plante très parfumante
merci nino
28/06/2019 à 15:07
labat a écrit :
merci… labat :D;)