Photo du mardi 25 mars 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 25 mars 2014
25/03/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 25 mars 2014.
25/03/2014 à 00:01
bon allez avant le retour au boulot bonjour à tous, je vous en livre une nouvelle de mon banc
25/03/2014 à 00:06
Bonjour à tous.
CameraNIKON D600Focal Length70mmAperturef/3.2Exposure1/500sISO100
25/03/2014 à 00:07
@valery : toujours première et assidue à ce que je vois ;)
25/03/2014 à 00:25
Bonjour !
Toujours dans mes series des grues, voici les reflets dans l'eau !
Bonne nuit à vous !
25/03/2014 à 00:43
Bonjour à tous, derniere photo de Carry le rouet avec un couché de soleil pour terminer cette serie de photos ;)
25/03/2014 à 00:52
Bonjour à tous ! Voici ma petite contribution du jour. Premières photos en basse lumière (avec l’apprivoisement de tous les réglages qui vont avec… pas facile ! ).
Endroit et lumière que j'aime beaucoup.
A bientôt !
25/03/2014 à 01:20
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours tres apprecies sur mes photos :)…desole mais aujourd'hui je ne pourrais commenter la journee d'hier…gr, j'ai aussi un job… :-g
Aujourd'hui, ma participation avec un engin qui va surement raviver de vieux souvenirs pour certains.
25/03/2014 à 01:32
Bonjour. Mes commentaires complets d'hier sont partis. J'en termine ce jour avec St-Jean-Pied-de-Port et ses couleurs typiques du Pays Basque. A tenter en E
CameraPENTAX K-30Focal Length35mmAperturef/13Exposure1/200sISO200
A plus tard, bonne journée.
25/03/2014 à 02:04
Bonjour à tous,
Pas le temps de commenter toutes les photos.
- Raph13 : ta photo est juste magnifique ! J'adore ! J'aurais voulu la prendre celle là !
25/03/2014 à 02:09
Bonjour/Bonsoir à tous,
Tomber sur Harry Potter en rentrant chez soi…
(Photo prise sur le vif)
Je repasse dans la soirée pour poster quelques commentaires.
(Il me faut déjà rattraper ceux d'hier.)
25/03/2014 à 03:14
Bonjour,
Voici ma contribution du jour…Un contre jour avec pose longue…
25/03/2014 à 06:34
bonjour, autre vue du chalet…
bonne journée
25/03/2014 à 06:48
Bonjour a tous, commentaires pour hier postés ! Et encore merci pour vos retours.
-
Aujourd'hui, portrait d'un ami pendant qu'il dormait sur la plage :)
-
25/03/2014 à 07:34
Bonjour,
De superbe photo, ma petite préférée de @Raph13 pour l'instant !
Voili, voilou !
Kiko-art
25/03/2014 à 07:53
Bonjour à tous !
25/03/2014 à 07:55
Bonjour à tous,
Je continue avec ma ballade du soir dans les Hortillonnages.
Merci encore pour vos retours.
25/03/2014 à 07:56
Bonjour,
pour changer, une photo ordinaire.
je voudrais apprendre les photos à l'iphone, voici un petit teste plein de soleil.
25/03/2014 à 08:18
Bonjour,
Ma participation :
25/03/2014 à 08:21
Une dernière photo du salon du Bourget…
25/03/2014 à 08:21
Salut à tous !
Ma participation : un shoot d'hier matin le long du canal de Saint Quentin encore embrumé :
A ce soir !
25/03/2014 à 08:22
Bonjour,
Là, j'ai vraiment eu un problème avec le ciel, trop de lumière, j'aurais du faire un vrai HDR, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire 3 expo' ! honte à moi !
25/03/2014 à 08:28
Bonjour
retour de notre escapade à Amsterdam
une photo brute de capteur, avec touche E
25/03/2014 à 08:44
Pfiouuu ! Que de belles photos déjà !
Moi je vais continuer sur ma série new-yorkaise (je crains que vous n'en "mangiez" pendant quelques temps ? !).
C'est une photo prise dans Central Park, au niveau du réservoir (= lac artificiel), haut lieu de course à pied new-yorkais.
Et comme vous pouvez le voir, l'accès y est réservé aux promeneurs et aux coureurs ; et je pense même que si les promeneurs pouvaient éviter de venir s'y prélasser à vitesse trop lente pour les coureurs, ce serait parfait pour ces derniers ! ;)
25/03/2014 à 08:48
Salut à tous,
déjà de très belles propositions ce mardi…
je poursuis avec le même site qu'hier, un autre plan et une autre variation monochromatique (moins rosé).
25/03/2014 à 09:01
Bonjour a tous voici pour ce matin ma petite contribution, bien que toutes les photo déja posté son franchement super belle.
Donc pour ce matin un petit Lapin pris au bord d'un petit étang au parc jouvet a Valence "Drôme"
25/03/2014 à 09:20
Bonjour à tous,
Bien pour moi, un retour à ces marines qui sont comme pour kouilou "nos voisines". Coucher sur Capbreton.
25/03/2014 à 09:27
bonjour voila ma contribution, ma butineuse est revenue
25/03/2014 à 10:14
Bonjour a vous et bon mardi
merci pour les coms d'hier
MaRou - je suis pas loin je travaille a Carros
Raph13 belle compo
nyawaen qui suis je ou vaisje ? ou bien,
PhildeBoves - la cabane au font du jardin
ken.ninja belles couleurs sympa
cortomaltese91 - bien
alain83 - mais ou sont les coffee shop ?
chou81 c'est ou ? tres sympa
25/03/2014 à 11:49
Bonjour à tous, encore une photo des dernières vacances à Amsterdam. Sûrement parce que j'aimerais y être encore…La scène m'a faite sourire… PT peut être un peu terne à mon goût.
Mais où est le corps ?
Je ne commente pas toutes les photos faute de temps, mais bravo à tous !
Valéry, j'aime bien ta photo, les lignes, la compo et la lumière me plaisent. Très chouette !
Nyawaen, j'aime bien l'effet que tu as obtenu.
Danpilote, belle photo, efficace !
Ben H, j'aime beaucoup les jeux de lumière dans ta photo et j'adore le titre.
Phil de Boves, chouette photo pleine de quiétude.
ken.ninja, j'aime bien l'effet de lumière un peu surnaturel et la texture des pierres. Plein de poésie… J'avais beaucoup aimé l'autre jour "la porte après la sieste". Je vais aller voir ce que tu fais d'un peu plus près…
25/03/2014 à 12:36
Bonjour
Une photo équine pour ma participation
25/03/2014 à 13:56
mes préférées
tofhaz
sophietahiti beau reflet
raph superbe :-y
danpilote belles couleurs
ptitboul
manud joli reflet
cortomaltese impressionnant
raipoter belle prise
juliette sympa mais un peu sombre
sinon
lajojo bien maitrisé mais j'aime moins le cadrage
pakas trop serré à mon gout
dav02 trop sombre à mon gout
phildeboves un peu jaune pour moi
chou est elle modifié ? j'accroche pas aux couleurs
labat c'est capbreton couché ? moi je dirai plus coupé ! sur la digue
kouilou sympa mais manque de netteté sur cheval, base de la photo dommage et j'"aurai flouté arriere plan
merci
louping a venir mais cela se perd surtout pour les étrangers, faut acheter une carte
25/03/2014 à 15:35
rah, j'aimerais vraiment avoir le temps de passer (et poster) plus souvent ici ! quelques commentaires en attendant d'avoir ma carte SD sous la main pour récupérer quelques photos :
Raph13 coucher* de soleil ;) sinon, superbe photo, les couleurs sont magiques, le cadrage parfait a mon gout, et le lieu donne envie d'y aller en vacances !
Canonier-62 je suis trop jeune pour le côté nostalgique, mais la photo me parle… Je la verrais bien accrochée à un mur parmi quelques vieilles affiches publicitaires ou de film… Elle me rappelle aussi le style d'un photographe que j'avais beaucoup aimé en visitant une expo, mais dont le nom ne me revient pas…
pakas je suis pas trop fan, le cadrage peut-être… J'ai déjà vu beaucoup mieux venant de toi
dav02 pourquoi le noir et blanc ? je l'aurais préférée en couleurs…
benH tu me le présentes ton ami ? :3 l'épaule aurait gagné à être nette je pense
kiko-art le mien aussi il fait ça, mais avec des cavaliers sur le dos :p (et sans la selle western aussi) j'aime pas trop le rouge en fond, il jure un peu avec la robe du cheval… m'enfin sinon la photo est top
ouiouiphoto le sujet ne me parle pas, mais la photo est super
chou81 j'ai l'impression qu'elle manque un peu de netteté…
manud59 le gros machin rouge tout moche gache tout a mon avis… mais sans, la photo aurait été superbe mais banale, commune… je reste perplexe
cortomaltese91 wah, quel effet ! le ciel est en effet… special, mais le reste est terrible !
alain83 Amsterdam *-* (commentaire qui sert a rien)
labat dommage que le phare soit coupé…
julietteF encore Amsterdam, décidément ! j'adore cette photo
kouilou j'suis très critique pour les photos équines, l'habitude… tu devrais essayer de cadrer un peu plus serré, le sujet se "perd" dans les arbres… le cheval est dans l'ombre, c'est dommage… et ses sabots avant sont flous. dernière critique négative et après promis je serai plus positive :p le cheval est toujours plus élégant au début du saut, enfin pas trop au début mais quand il monte et que tous ses sabots ont décollé du sol, ou alors quand il est horizontal au dessus de l'obstacle. et en général, les photos de profil ou de 3/4 le mettent mieux en valeur. après, l'avantage de ta photo, c'est qu'il donne l'impression de s'amuser, comme s'il n'avait qu'une toute petite barre à sauter alors que l'obstacle parait imposant, là ça le met en valeur :) bref j'arrête mon pavé :p
25/03/2014 à 15:54
Mes retours du jour :
- Valery : ambiance romantique à souhait ; le filtre légèrement rosé a rendu très sympa.
- tofhaz : j'accroche pas trop ; sorry !
- Sophittahiti : beau camaïeu de jaune-orange. Mais heureusement que l'on a vu les photos précédentes car sinon, je ne suis pas sûre que celle-ci nous "parlerait" ?
- Raph13 : sympa, même si personnellement, je n'accroche pas sur ce genre de PT.
- lajojo : j'aime bien mais peut-être un peu trop jaune, non ? !
- Canonier-62 : comme d'habitude, j'adore tes N&B ! Je crois qu'il va falloir que tu me donnes 1 ou 2 tuyaux pour que je réussisse un peu mieux les miens ? ! :-t
- pakas : tiens ? ! Y'a pas que du rouge et du blanc au pays basque ? ! Y'a aussi du vert ? ! Tu es sûr que tu ne l'as pas prise en Italie ta photo ? ! Très belle cela dit !
- Marou : sympa Harry Potter !
- nyawaen : j'adore ; peut-être bien ma préférée du jour ? ! Contre-jour splendide ; beau cadrage ; un rendu de toute beauté !
- Danpilote : ça me plaît bien !
- dav02 : je trouve que le N&B ne sied pas forcément à ce paysage ; c'est un peu sombre, non ?
- benH : superbe… Comme d'hab' ! ;)
Et, heu… à quand le portrait du "bogoss" ? ! :-s
- kiko-art : normalement, l'équitation je ne suis pas fan, mais je trouve tes photos équines très touchantes.
- Lorenzo : toujours dans l'abstrait ce Lorenzo, mais là, j'aime !
- Phildeboves : comme un air champêtre…
- Ken-ninja : j'accroche moyen ; va peut-être falloir revoir la compo avec ton I-phone ? !
- oui-ouiphoto : de retour parmi nous ? ! J'aime bien la compo de ta photo et beau rendu du "vert de gris" de la boule au 1er plan.
- Chou81 : comme un air de vieuuux village…
- Ptitboul : chapeau !
- manud59 : belle prise de vue. Seul bémol : la borne rouge au 1er plan (mais c'est peut-être fait exprès ?).
- cortomaltese91 : comme un air de fin du monde ? ! Br…
- Alain83 : alors, Amsterdam ?
- Kingaa : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dû mal avec le N&B sur cette photo ? ! Je l'aurais plutôt vue en couleurs.
- LangenoirProd :un petit lapin bien tranquille… mais il me semble un peu trop loin de nous; et l'oiseau au 1er plan, à mon sens, gêne la lecture de la photo.
- labat : beau rendu, avec de belles couleurs pastels. Seul regret : que le "poteau" en briques sur la droite soit coupé. Mais je suppose que tyu ne pouvais pas faire autrement ? !
- raipoter : beau bokhé ; butineuse et fleurs bien nettes ; rien à redire !
- louping : c'est bien net ; belles couleurs, mais je n'adhère pas trop au 1er plan.
- JulietteF : rigolote ta photo ; et beau N&B.
- Kouilou : j'aime bien ; sauf les 2 jeunes filles en bas à gauche !
Bonne soirée à tous et à demain !
25/03/2014 à 16:17
jesseb78
Oui en fait tu as raison regarder le photo sur le pc et la regarder sur un site diffère beaucoup,
bon faudra faire mieux la prochaine ^^
merci
25/03/2014 à 16:18
LangenoirProd a écrit :
jesseb78
Oui en fait tu as raison regarder le photo sur le pc et la regarder sur un site diffère beaucoup,
bon faudra faire mieux la prochaine ^^
merci
jesseb78
LangenoirProd :un petit lapin bien tranquille… mais il me semble un peu trop loin de nous; et l'oiseau au 1er plan, à mon sens, gêne la lecture de la photo.
25/03/2014 à 16:58
merci Lutti si tu l'a appréciée c'est déja bien
jessb superbe, un peu couvert le 1er jour, quelques gouttes le 2eme et super soleil le 3 eme, pleins de choses à voir et à photographier, des gens cool, à vélo, tout nickel
25/03/2014 à 17:04
Finalement, mon impatience a pris le dessus et en fouillant un peu dans mon pc, j'ai trouvé une vieille photo à poster…
25/03/2014 à 18:31
Valery : Je préfère la précédente plus ondulatoire.
Tophaz : Une belle macro toute de douceur.
Sophie : Les grues me manquent les reflets ne se suffisent pas à eux seuls.
Raph 18 : Très belle marine avec un ciel bien travaillé.
Lajojo : Une très belle perspective très belle photo, porteuse en plus de tradition d'histoire, bon boulot.
Canonier 62 : J'adore le sujet mais trouve la photo trop claire.
Pakas : Très belle photo je n'avais jamais remarqué ces avant toits en corniche.
Ma Rou : On doit pousser à "Marou" elle était facile…mais non Hary poter a les lunettes rondes.
Nyawgen : On dirait que ton mec se rase…je ne te suis pas trop sur l'arrière plan.
Dan Pilote : Macro très nette.
Dav 02 : Dommages un N et B sombre.
Ben H : mon épouse dit la même chose de moi tous les réveils depuis 40 ans mais je ne te suis pas trop sur cette photo pour autant.
Kiko art : Moins marrant pour le cavalier qui est hors décor, photo bien prise.
Lorenzo : Je ne comprends pas la photo, ne puis la lire…
Phildeboves : Superbe la petite cabane au fond du jardin évidemment belles couleurs.
Ken ninja : je trouve ta photo très belle limite cramage sur la gauche mais belle.
Chou 81 : Ruelle typique j'aime cette photo comme le lavoir précédent, dommages la villa sur le fond.
Ptitboul : Classique bien pris je préfère les précédentes.
Manud 59 : très nette très belles couleurs tu sais la borne rouge en trop.
Cortomaltese : la famille Dassy a un très joli caveau, et surtout un excellent photographe.
Alain 83 : Tout penche, mais une photo typique et belle.
Jesseb 78 :…pourquoi les vieux qui marchent lentement tu les fous à l'eau ? je trouve ton N et B gris voilà pour me venger uniquement pour ça.
Kingaa : Photo sombre je préférais avec le rosé…je me prépare à prendre le mien.
LangeNoir prod : Lapin net au milieu d'un floutage trop important devant derrière…
Raipoter : Macro sans conteste très réussie.
Looping : Surprenant de son angle de P de V de son côté ballade du dimanche.
Juliettef : Photo très surprenante et bien vue.
Kouilou : photo très nette…et alors Hop le cavalier ? tu racontes hé…
Lutti : Très belle photo rien à dire de plus.
Ce soir le très beau lavoir très bien pris mérite toute l'attention de ceux qui aiment les vieilles pierres…je m'en vais à présent à mon rosé sans oublier de dire à Oui Oui photo.
Oui Oui photo : je fais les commentaires ce soir avec ma petite fille qui trouve ta photo très jolie, moi je sais pas j'obéis elle est très jolie c'est tout suis un pépé sympa…
Merci coms merci photos bonne soirée à tous.
25/03/2014 à 18:36
Bonsoir
valery : belle lumière
Sophietahiti : magnifique ces reflets
lajojo : bien réussi
Canonier-62 : cool cool sur sa vespa !
pakas : très sympa ces couleurs…de Noël !
MaRou : très belle expression de l'enfant et saisie au bon moment
nayawaen : j'adore
DanPilote : photo chaleureuse et pleine de soleil
dav02 : joli aussi en n&b
kiko-art : du caractère la bête !
PhildeBoves : ça sent le printemps !
Ptitboul : beau final !
manud59 : rendu magique avec la brume
alain83 : sympa ces maisons. Merci pour ton com, je ne suis pas très douée pour ce genre de photo !
jesseb78 : bien vu ! merci pour ton com, eneffet elles sont en trop !
kingaa : je la préfère à celle d'hier
LangenoirProd : mignon ce lapinou
labat : lumière superbe, eh oui c'est notre terrain de jeu la mer !
JulietteF : vraiment originale ta photo
lutti : belle lumière ! merci pour tes conseils que je vais garder précieusement, c'est la 1ère fois que j'allais photographier ce genre de compétition, un peu débordée par les réglages, les consignes (bienveillantes), la lumière, les obstacles les plus intéressants…j'avais le soleil en face, mais bon belle expérience à renouveler avec les conseils dans la tête !
25/03/2014 à 18:39
labat a écrit :
Ma Rou : On doit pousser à "Marou" elle était facile…mais non Hary poter a les lunettes rondes.
Quitte à chipoter : Harry Potter n'existe pas ! :p
---
Par avance mille excuse si je ne commente pas chacune de vos photos ce soir…
(Je suis occupée à rendre potables mes essais en Proxy, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est pas couché.^^)
Je tenais quand même à souligner la qualité générale de vos clichés qui sont un plaisir pour les yeux et poussent immanquablement à plus d'exigence sur son propre travail.
---
Mes coups de coeur : La photo de
Juliette (Dont j'estropie peut-être le pseudo en l'écrivant de mémoire…) dont j'apprécie tout particulièrement l'univers, et "
benH" -Si je ne m'abuse- qui me bluffe une fois de plus avec un magnifique N&B et un piqué de toute beauté. :-)
25/03/2014 à 18:43
bonsoirs amis partageurs. Merci pour les retours, voilà les miens :
valery rendu sympa peut être trop brillant derrière
tofhaz déçu par ta photo tu as déjà fait beaucoup mieux là j'adhère pas
Sophietahiti les couleurs sont belles
Raph13 c'est le genre de photo que j'aurais aimé faire beau travail
lajojo belle ambiance pas facile à faire ces photos en faible lumière
Canonier-62 tes NB sont toujours aussi magiques je me redis tous les jours je suis fan
pakas pas facile à prendre ces façades de belles couleurs au fait il est terrible ton avatar
MaRou belle PDV
nyawaen beau contre-jour ça le fait
DanPilote j'aime simple mais efficace
dav02 je préfère celle là à hier mais pourquoi une pose aussi longue
benH belle photo chapeau l'artiste :-w
kiko-art j'aime beaucoup l'attitude du cheval moins la vilaine bâche derrière
Lorenzo j'accroche pas
PhildeBoves beau coin mais les couleurs tristounettes
ken.ninja ambiance particulière dans ta photo
ouiouiphoto bonne photo mais j'accroche pas sur le sujet
chou81 moi j'aime bien
Ptitboul belle photo pas facile à faire avoir tous les avions aussi net
manud59 sympa cette vue la borne rouge amène quelque chose, elle ne me choque pas
cortomaltese91 comme d'habitude j'aime mais ciel moins réussi que les autres fois
alain83 ces façades pas faciles à prendre ça penche dans tous les sens
jesseb78 alors New York pas trop dur le retour ?
kingaa j'adore magnifique ce NB je vais m'y mettre
LangenoirProd il a l'air apeuré ce petit lapin bouge plus
labat belle ambiance de bien belle couleurs
louping belle PDV endroit sympa
JulietteF je le trouve bien ton NB
kouilou je n'y connais rien en photo hippique ça doit être dur à photographier
Lutti sympa ce coucher de soleil les couleurs vont bien à la scène
j'arrive enfin au bout
25/03/2014 à 20:04
raipoter a écrit :
jesseb78 alors New York pas trop dur le retour ?
Et bien non, contre toute attente, ça va ? !
Mais bon, on a eu un vol de nuit, alors ça aide à se remettre rapidement du jet-lag ! ;)
25/03/2014 à 20:06
bonsoir,
l'hiver est derrière mais quand même
25/03/2014 à 22:50
Bonsoir et Merci à Alain83, Jesseb78, Labat, Kouilou et Raipoter d'avoir commenter ma photo :-) (en espérant oublier personne). En effet le cadrage est sans doute un peu étriqué mais pas facile avec cette faible lumière. J'en ai pris beaucoup avant d'avoir un résultat qui me convenait à peu près. Le mieux aurait été sans doute une pose longue avec un trépied j'imagine ? mais je ne suis pas encore équipée et je suis toujours en mode je découvre et apprivoise doucement mon appareil. Vos retours me permettent d'avancer ! Merci :-)
Mes coups de cœurs (et mes premiers commentaires de mon œil de débutante, j'ose enfin ;-) )
@Valery : J'aime vraiment beaucoup beaucoup !
@Raph13 : très belle compo je trouve, comme je les aime !
@Canonier : un très joli noir et blanc !
@Pakas : De jolies couleurs de pas loin de chez nous !
@Nyawaen : très beau contraste
@BenH : J'adore ! :-)
@Jesseb78 : ta photo m'a fait sourire et j'aime ton noir et blanc :-)
@Labat : Belle compo, il manque un bout peut être en haut à droite :-)
J'aime aussi beaucoup les photos de @Marou, @Cortomaltese, @Kingaa, @Lutti et @Tomtom !
A bientôt :-)
25/03/2014 à 23:30
Bonsoir
labat : merci pour ton appréciation
raiporter : oui pas facile quand tu n'y connais rien ! merci pour ton com
Tomtom : magnifique
foufi29 : on a envie de la croquer cette rose !
26/03/2014 à 00:54
Bonsoir et merci infiniment à ceux qui ont commenté mon image. Les miens en retour :
alain83 : Ça part vraiment dans tous les sens !
Lutti : Des couleurs dorées très esthétiques pour ce couchant impeccable. (Désolé de te décevoir, j'essaierais de m'améliorer… :*))
jesseb78 : Un très beau détail de cette ville qui me fascine depuis longtemps… (Ça fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds chez nous non ? ;))
labat : Un rouleau d'écume d'une grande netteté dans une teinte "labatienne" ! J'aime beaucoup
kouilou : Une belle netteté sur le cavalier en pleine action… et sur tout le reste aussi ! C'est ton trépied au fond ? :D En tous cas, c'est une très jolie prise, pas évidente à réaliser j'imagine
raipoter : Une ouvrière en pleine action superbement capturée. Superbe ! (Merci pour Le Doc)
lajojo : De très belles couleurs pour ce lavoir bien restauré. Le cadrage peut être amélioré selon moi… Mais une très belle image
-
Sinon, quelques commentaires rapidement :
valery : Toujours très précis dans le cadrage et le traitement
Sophietahiti : Des reflets colorés du plus bel effet. Superbe
Raph13 : Un cliché magnifique avec un traitement bien choisi hors mis le violet qui pique mes yeux ! Mais l'ensemble est magnifique
Canonier-62 : Encore une belle réussite même si je trouve le bas un peu trop lumineux. Mais il faut bien trouver quelques défauts de temps en temps… :)
MaRou : Un bel instantané bien net et un NB impeccable. Bravo !
nyawaen : Une réalisation magnifique. Ma préférée du jour
DanPilote : Une macro impeccable aux jolies couleurs pastels
dav02 : Un peu sombre à mes yeux. Cela m'étonne de toi…
benH : Je reste admiratif… Hors concours là
ken.ninja : De belles couleurs qui donnent un ensemble très réussi pour moi un peu façon argentique
Ptitboul : Prise impeccable
manud59 : Le paysage et les perspectives sont superbes mais les couleurs trop saturées pour mes yeux
kingaa : Le sujet est bien pris mais j'avoue avoir un peu de mal avec les traitements que tu proposes ces temps ci…
foufi29 : Il y a de qui se tromper oui ! Belle prise en tous cas
Et bravo à tous :-y
Et Andre_33 ? J'espère que tout va bien… :-t
26/03/2014 à 02:13
Bonjour a tous,
Ci-dessous quelques commentaires sur mes préférés et remerciements :
@valery : Cliche original, ci je devais choisir le précédent me plait d'avantage.
@raph13 : Très belle pdv…magnifiques couleurs, bref tout est la…Bravo.
@lajojo : Le rendu est intéressant…et l'ambiance bleute du fond est sympa, ca le fait.
@pakas, encore un angle de vue qui mets très bien en valeur, ces petit volets persienne verte, appuyer par le rouge des volets de la façade suivante…très bon.
@marou : beau ce B&W…dommage que ce soit un peu trop blanc sur le nez et les joues du gamin.
@dav02 : La classe…c'est sombre, mais c'est le reflet de l'heure de prise…les flash lumineux de l'eclairage artificiel donne du peps et de la vie a cette photo…pour moi ce NB est correct…la question c'est pourquoi l'avoir poste en NB…car un nocturne comme ca en couleur, devait tous de même bien envoyé.
@benH : Pour le coup, le "bogoss" a du finir comme la photo, cramé sur le torse.
@lorenzo : magnifique ce design en papier retourne en lamelle…c'est dans le cadre d'une expo ? …le carre bleu représente quoi ? …la photo est bien cadrée et suscite des interrogations.
@ cortomaltesse91 : la chapelle envoi du lourd…digne d'une affiche de film d'horreur…9par contre je coince toujours sur le ciel…j'y verrais bien un bleu nuit limite noir…)
@jesseb78 : l'endroit vaut la photo, mais je sens que tu as donner l'avantage au écriture au détriment de la composition qui a mon sens avec la grille en perspective aurait été du plus bel effet.
le N&B manque de contraste, mais pas tant que ca.
@kingaa : a mon avis traite en vrai N&B…la prise vaudrait son pesant d'or, mais ce n'est que mon avis, la compo est belle et la photo bien prise.
@labat : tres beau sujet, je suis surpris du calme lointain alors que le perron en bois subit les assauts des vagues…bien figer au bon moment.
@ raipoter : wouah ca c'est du lourd…BRAVO.
@julietteF : Magnifique N&B…j'ai vue ton fil dans les pages NB…je suis fan, le traitement est parfait…et vraiment comme j'aime, c'est du lourd…ici la prise de vue et composition renforce la qualité du cliche… :-w mon Top 1 du jour… :-w
@lutti : tu as bien fait de cherche…la photo est agréable et a largement ca place dans le fil.
Remerciements :
@lutti : si tu retrouve le nom de ce photographe…merci de passer l'info, c'est toujours plaisant de susciter une comparaison.
@jesseb78 : Merci pour ton com…pour les tuyaux, je renforce encore mon expérience et ensuite pourquoi pas…avec plaisir.
@labat : tu as raison, je suis trop claire ne bas de la photo…a cause d'un sol, hyper lisse…et une lumière verticale tres dur…tu aura noter l'ombre verticale du scooter, vraiment pas simple a maitriser…ca faisait quasiment l'effet d'un flash.
@kouilou : cool oui, mais la position de conduite…dur dur, Merci pour de t'être arrêté sur mon cliché.
@raipoter : Merci pour tes remarques ca me fait vraiment plaisir.
@lajojo : Merci
@pakas : C'est comme la aussi noté @labat, tu as raison…tu auras lu mon explication, Merci de ton regard affuté, et aussi tous les jours de prendre le temps de commenter les fils avec une vrai perspicacité. :-y
Bonne journée a tous…je vais donc encore poster du Noir et Blanc.
26/03/2014 à 02:37
Canonier-62 a écrit :
@marou : beau ce B&W…dommage que ce soit un peu trop blanc sur le nez et les joues du gamin.
Vrai ! Je galère un maximum avec le traitement du N&B. Mais ce n'est pas qu'un problème de post-traitement (Je précise que je n'ai pas LR.) : je pense que ce sont mes réglages qui ne sont pas bons. Je shoote de trop loin, déjà, du coup je suis à focale maxi, j'ai une netteté passable et un bruit terrible. Et puis je ne sais pas comment je me débrouille mais je suis toujours sur ou sous exposée. Quand il ne fait pas beau je manque de lumière et quand il fait grand beau je me bats avec le contre-jour. Bref, tout ça pour dire qu'effectivement il y a un soucis.^^
(Je m'aperçois au passage que je n'avais pas vu ton cliché, honte à moi. Très beau N&B à mon goût. Très loin de mes "numériques/grisouilles". Comme dirait l'autre : "Pars devant, je te suis…" ^_^)
26/03/2014 à 02:38
Et grand merci à pakas au passage, ainsi qu'à tous ceux qui prennent le temps de commenter les clichés postés. :-)
26/03/2014 à 05:43
Allez on se répète, merci pour vos retours et pour le tps passé a les écrire :)
*
@lutti : Tout peux s'arranger :) et pour l’épaule je dirais que ca fait encore plus ressortir sa tete bien nette. Enfin c'est ma pensée :) Merci pour ton passage.
@jesseb78 : merci jess, et c'est pour bientôt le shooting avec le poto :)
@labat : Oui mais entre faire le bogoss et en etre un, y'a un monde :) je taquine :)
@Marou : C'est gentil :) Shooter au D90 + 50mm f1.8, oui cet objo a un piqué fort sympathique pour un caillou a 130 euros… O_o. En fait d'un point de vue gain en photo, ce fut mon meilleur investissement. Tout confondu et 5D3 inclus, car je m'explique, ce fut ma première focal fixe, et ya rien de mieux pour développer sa créativité qu'une focale fixe, chercher des cadrages, les basses lumières etc… et le piqué… au top !
@raipoter : merci m'sieur :)
@lajojo : moi aussi, merci :)
@pakas : Trop pour moi la :) merci coupaing !
@Canonier-62 : c'est ce qu'il cherchait je crois. tu sais les parigos a la mer faut que ca brule, nous faut du bronzage pendant les 11 autre mois de l'annee…haha
@JulietteF : merci bcp :)
*
*
*
*
Mes commentaires du jour : dsl de ne pouvoir tout commenter, je m'attarde sur celle qui m'ont interpellées.
*
*
@valery : cadrage sympa, c'est graphique, j'aime bien, en N&B sa rendrait mieux je pense :)
@raph13 : Je suis partagé, belle photo dans l'ensemble, mais manque de piqué, et le traitement (croisé ?) me plait pas trop.
@lajojo : pas mal mais flou, la base de tout en photo de nuit c'est d'utiliser un trépied. La je doute que ce soit le cas. Trépied + f5.6 a f11 suivant ton piqué max de ton objectif, et iso 50 ou 100. Après tu joue sur le tps de pose pr avoir la lumière que tu souhaites. Si a 30s ta pas assez de lumière, alors la, ouvre ton diaphragme si tu peux ou monte en iso jusqu’à 400 maxi, après pour du paysage ca bruite trop si Apn amateur.
@Canonier-62 : Très propre. Pt nickel, très belle photo. La plus joli que j'ai pu voir pr l'instant sur l'asie :)
@pakas : voila un cadrage qui change un peu et qui est pas vilain du tout. contraste et couleurs sympa. +1
@marou : Beau portrait, qui tire un peu sur le vert non ? j'aime bcp la clarté et la compo simple. Chapo !
@nyawaen : Sympa la compo, juste j'aurais encore plus marqué le contre jour en le noircissant totalement. et je comprends pas ou est la pose longue la ?
@ken.ninja : Alors ca, ca a le don de m’énerver, mais putain pourquoi foutre des capteurs aussi bon sur des téléphone portable… Ca tue le métier de photographe ces m… Tu comprendras par ma remarque que je trouve ta photo jolie :) BCP TROP D'AILLEURS !
@cortomaltese91 : effectivement le ciel est bizarre, et encore plus la ligne d'horizon. haha :)
@jesseb78 : sympa, je dirais divertissant, sans pour autant susciter quelque chose.
@kingaa : ta raison le coin est sympa, c'est ou ? pas fan du PT mais c les gouts ca :)
@ raipoter : mimi, propre, nette. belle macro :) pr changer !
@julietteF : j'aime bcp les scènes de rue comme ca :) et la les premières secondes ont comprends pas, et donc tu gagnes :) bien joué.
*
Je m'arrete la, encore merci a tous pour vos photos.
26/03/2014 à 05:53
MaRou a écrit :
Vrai ! Je galère un maximum avec le traitement du N&B. Mais ce n'est pas qu'un problème de post-traitement (Je précise que je n'ai pas LR.) : je pense que ce sont mes réglages qui ne sont pas bons. Je shoote de trop loin, déjà, du coup je suis à focale maxi, j'ai une netteté passable et un bruit terrible. Et puis je ne sais pas comment je me débrouille mais je suis toujours sur ou sous exposée. Quand il ne fait pas beau je manque de lumière et quand il fait grand beau je me bats avec le contre-jour. Bref, tout ça pour dire qu'effectivement il y a un soucis.^^
(Je m'aperçois au passage que je n'avais pas vu ton cliché, honte à moi. Très beau N&B à mon goût. Très loin de mes "numériques/grisouilles". Comme dirait l'autre : "Pars devant, je te suis…" ^_^)
Oui c'est bien ca je pense, si tu shoot focal maxi, tu augmente d'autant le risque de flou de bougé, aussi minime soit -il. Et vu que pour etre plus ou moins nette, tu dois shooter plus vite, tu dois compenser ton manque de lumiere en montant les iso, je me trompe ? d'ou le bruit. et vu que ton objectif est peu lumineux, tu peux pas trop declencher a la vitesse necessaire pour eviter le flou de bougé.
c'est quoi ta config matos ?
26/03/2014 à 06:38
salut a vous et merci a vous pour vos commentaires
aujourd'hui pas eu trop le temps alors ce sera mes préférées du jour :
lajojo : j'aime bien cet effet géométrique et cette belle lumière, chouette photo
pakas : bel angle de prise de vue et cette croix qui vient finir la composition, sympa
nyawaen : je la trouve très douce et reposante avec un joli contre jour, ça le fait
DanPilote : un bokeh beaucoup plus sympa qu'hier et une composition et netteté au top, très beau
benH et un beau gosse de plus après celui d'hier ;) beau piqué et belle composition
ouiouiphoto : efficace avec pas grand chose, le talent quoi !
chou81 : un petite rue bien mise en valeur, avec une teinte de pierres superbe, j'aime !
Ptitboul : très sympa dans la lignée de tes 2 autres
jesseb78 : l'oeil du photographe qui fige ce que beaucoup d'autres ne voient même pas, bien vu !
kingaa : dans la suite d'hier j'aime beaucoup cette douceur de paysage
labat : une belle lumière
JulietteF : ma top 1 du jour, elle est géniale, j'étais persuadé que le cycliste se reposait et je suis bien resté 5 secondes a chercher le reste du corps, j'adore :-w
kouilou : belle photo, un petit peu plus nette sur la tête du cheval et c'est top, 5.6 ?
Lutti : une belle lumière et de jolies teintes
merci aux autres pour leurs belles photos également
26/03/2014 à 07:59
Bonjour,
Mes préférées :
Raph13 une belle compo ! Je trouve le ciel un peu trop contrasté !
Canonier-62 un beau traitement en N&B ! Dommage pour la voiture qui nous pollue les yeux mais tu n y es pour rien ! :-s
DanPilote une belle macro ! :-w
Ptitboul une belle PDV ! :-y
26/03/2014 à 07:59
Bonjour,
Mes préférées :
Raph13 une belle compo ! Je trouve le ciel un peu trop contrasté !
Canonier-62 un beau traitement en N&B ! Dommage pour la voiture qui nous pollue les yeux mais tu n y es pour rien ! :-s
DanPilote une belle macro ! :-w
Ptitboul une belle PDV ! :-y
26/03/2014 à 08:12
Bonjour à tous,
merci pour vos différents avis, riches et constructifs. Ce joli coin c'est à l'Arsenal de Rochefort. Je reconnais qu'en ce moment je tatonne un peu, j'expérimente…pour appréhender les richesses de LR.
parfois j'arrive à quelque chose qui me plait mais d'une photo à une autre les mêmes réglages ne fonctionne plus, il faut recommencer.
J'ai particulièrement apprécié ce jour les photos de BenH (belle pdc), Canonier (beau Net B), Juliette H (originale par la composition et le PT lui va bien), Labat (j'adore ces teintes et la lumière sur cette photo) et Lutti (très belle marine également)
26/03/2014 à 08:17
Bonjour
Je m'excuse de ne pas avoir commenté vos images hier j'ai eu beaucoup de boulot et pas eu une minute….
J'essaie de repaser plus tard.
Merci a ce qui ont commenté ma photo.
26/03/2014 à 08:23
merci Labat oui c'est incroyable, les maisons sont sur pilotis…
merci Kouilou c'est comme cela que l'on progresse
merci raipoter
merci Pakas
26/03/2014 à 09:13
Bonjour à tous !
Bien longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de commenter.
Valery : Intéressant. J’aime l’idée.
tofhaz : Manque un peu de lumière sur les fleurs. Et le bokeh « maison » j’aime pas trop
Sophietahiti : C’est beau ça ! Bien vu !
Raph13 : Très belle photo Raph ! Le passage des tons chauds à gauche vers les tons froids est déstabilisant, mais a bien fonctionné sur moi ! (un peu d’aberrations chromatiques sur le partie gauche du bâtiment de droite)
lajojo : Bel endroit en effet ! J’aime moins le mur à gauche. Sinon, belle gestion des lumières
Canonier : Belle prise ! Bien nette (tu t’es vachement amélioré en netteté, comment t’as fait ?) Mais j’aurais préféré moins de PDC. La voiture est trop présente à mon goût.
pakas : Techniquement bien géré. J’accroche pas sur le sujet. Un peu confus pour mes petits yeux quadragénaires
MaRou : Beau piqué, belle expression. Beau N&B
nyawaen : 1/10 de sec n’est pas une pose longue. Belle photo (beau contrejour, belles couleurs, beau bokeh) Juste que les 2 points sur l’horizon sont gênants… Et puis ça penche un peu à gauche. Mais tout cela est rectifiable.
DanPilote : Chouette photo… Dommage que tout soit de profil
Dav02 : Belle photo ! Dommage qu’elle soit si sombre et dans tellement d’ombre…
BenH : L’idée est bonne, mais les zones cramées sur son torse gâchent tout… :-(
ken.ninja : C’est pas mal du tout ! Beaux détails sur le sol malgré le soleil pleine poire…
OuiOui : J’adore 95% de tes clichés… Celui-ci est dans la catégorie « 5% » Techniquement c’est très correct (comme dans 100% des cas) mais elle ne me fait rien…
manud59 : Si tu t’étais mis DEVANT la bite rouge, tu avais une très belle photo….
Langenoirprod : Un peu loin le lapin. Et ça manque de lumière partout… :-(
labat : Beau rouleau. Beau îqué… La BDB est à revoir à mon avis. Et dommage que le phare ( ?) soit décapité comme cela…
raipoter : Belle prise, mais trop sombre à mon goût.
foufi : Sujet intéressant, dommage le pétale coupé en bas… Et le bokeh pourrait être plus prononcé… (surtout si l’arrière est de l’architecture)
26/03/2014 à 10:06
Canonier-62 a écrit :
@lorenzo : magnifique ce design en papier retourne en lamelle…c'est dans le cadre d'une expo ? …le carre bleu représente quoi ? …la photo est bien cadrée et suscite des interrogations.
Oui, c'est une expo d'art ancien et contemporain(La Tefaf, à Maastricht - Pays-Bas). Ce sont ici 2 ouvres différentes. Les triangles de toile, courbés vers le bas sont une 'toile' et l'autre est un tableau sur le mur attenant (le tableau est une toile bleue découpée de lignes faites dans la toile et laissant apparaître une trame d'une autre couleur/texture en dessous.
26/03/2014 à 10:44
@nyawaen : ce commentaire fait plaisir à lire
@alain83 : encore merci ;)
@Lutti : mais venez donc passer vos vacances ici !
@raipoter : ta photo n'est pas mal non plus ! merci !
@Canonier-62 : je vois que ma photo du jour te plait encore, merci ! Etant un Ch'ti expatrié depuis peu cela me fait d'autant plus plaisir :)
@labat : traitement croisé ? c'est a dire ? désolé mais je ne suis pas encore au point avec tout les termes sur la photographie…
@Lorenzo : d’aberrations chromatiques…peux tu m'en dire plus… ?
et merci à tous ceux qui ont commenté ma photo et que je n'ai pas cité ici par manque de temps…merci vos commentaires me sont tres utiles :)
26/03/2014 à 11:29
Bonjour,
Merci pour vos commentaires et remarques…
@Lorenzo : Autant pour moi, je pensais que c'était considéré comme pose longue. Désolé, je débute en photo et j'ai encore beaucoup de chose et de termes "photographique" à acquérir :! Morale de l'histoire : ne pas utiliser des termes si on ne connait pas la signification exacte.
26/03/2014 à 12:46
Bonjour
pakas : un grand merci pour ton appréciation
valery : merci pour ton com, la prochaine compétition j'y retourne ! c'est bien 5.6
26/03/2014 à 21:42
Merci à tous pour vos commentaires ! et Merci @benH pour le commentaire plus technique :-) je prends bien note !
03/04/2014 à 20:00
Bonsoir
Toujours à la recherche du temps perdu…
valery; ben, j'aime toujours ton banc, l'angle de vue, comment t'a géré la PDC, le traitement que tu y a apporté ou la façon dont tu as capturé la lumière, une photo qui ferais bien sur un mur !
Sophietahiti; c'est beau
Raph13; j'ai juste envie de dire;"waow ! putain ça déchire j'adore ! " mais j'ose pas, c'est un peu brutal comme phrase ! oups ! je crois que je l'ai écris !
Canonier-62; marrant, c'est tout propre, tou neuf, pas l'idée que je me fais de ces contrées !
nyawaen; bain de siège ou méditation ? :D
DanPilote; poursuis, c'est beau
dav02; un peu sombre, non ?
Lorenzo; j'aurais pas pris le carré bleu
Ptitboul; chouette
jesseb78; interressant !
kingaa; sympa
labat; je suis mitigé, l'image m'aurais plu, mais le haut du phare est coupé, et j'ai une sensation de flousur le bas du phare. Sinon, j'aime beaucoup les tonalités, et pis j'aime les paysages marins. donc tu retourne me la refaire ! na
Lutti; ça me fait penser à "l'été indien" ! j'y peux rien ! j'aime
Tomtom; un contre jour sympa
J'apprécie vos avis et commentaires, et j'essaierais de tenir compte tout cela lorsque je retournerais visiter nos aieux