Photo du mardi 25 novembre 2014

25/11/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 25 novembre 2014.
25/11/2014 à 00:00

flou

25/11/2014 à 00:04

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un artiste de rue…plutot connu.
25/11/2014 à 00:10

Odile

Les illuminations de Noël sur  ce soir sur la Capitale Picarde !

25/11/2014 à 00:14

Nicky

25/11/2014 à 00:28

flou

Pas seulement à cause de ma faute de conjugaison (quoique !) !
25/11/2014 à 00:31

Nicky

flou, belle photo, tu as oublié ton S :D
25/11/2014 à 00:37

yoyorigolo

Bonsoir,  

De nouveau le village de Conflans en pose longue, à l'heure bleue et en couleurs…  Après je change de bled ;-) 

Bonne nuit 
25/11/2014 à 01:07

ponita

Encore les Alpes pour moi, mais toujours pas en sujet principal… Bonjour Turin !
Bonne journée :)
25/11/2014 à 01:53

pakas

Bonjour. Toujours sur la côte Basque avec l'été qui fait toujours de la résistance. Mieux en E peut-être.

Bonne journée à tous.
25/11/2014 à 02:17

Xtof

bonjour à tous

histoire de changer de registre
la fin de la mosquée est dans un fil architecture (special pour Labat)

Equilibre, lors d'un parcours d'acrobranche
j'ai essayé un peu de PT, mais je ne suis pas sûr que ca ait franchement amélioré cette prise

25/11/2014 à 03:29

Austerlitz

Bonjour,
une photo prise le long du Parlement européen à Strasbourg :)

Bonne journée !

25/11/2014 à 06:29

jeep63

Encore une…
25/11/2014 à 06:42

nicolas83

25/11/2014 à 06:55

Rougetois

Bonjour,

une autre façade, dans une ville qui offre aussi de belles rues colorées : Ajaccio

25/11/2014 à 07:01

valery

salut à vous

plus pour l'instant inhabituel saisit que pour la qualité photographique du cliché, je vous présente une illustration vivante d'une fable de la fontaine non éditée à ce jour, un sorte de bonus dans le DVD :

25/11/2014 à 07:03

Andre_33

Bonjour,
Un petit musée niché au fond d'un parc, dont le thème du jour était l'art viking. Fermé, je n'ai rien pu voir.
Le sujet est centré ? C'est voulu…
-

André

-

valery : situation improbable et pourtant…
Rougetois : magnifique de simplicité, et si en conception mécanique le plus compliqué est de trouver le plus simple… qui marche, je crois qu'en photo c'est la même chose. Bravo. Tout au plus l'ombre aurait-elle pu se trouver un peu plus à gauche de la fenêtre, mais bravo !:-y :-y
nicolas83 : toujours cette balance des blancs non réglée pour cette nocturne intéressante
jeep63 : impressionnant sous cette forme, presque un climat de film d'anticipation, inquiétant :-y
Austerlitz : du N&B au service d'une image tout en lignes opposées, nette dans ce format adéquat :-y
pakas : suprbe lumière sur l'ocre pour un endroit trompeur; j'aurais juré qu'il s'agissait de l'Algarve, du côté d'Albufeira, au Portugal :-y
ponita : dans le flou matinal, agréable
yoyorigolo : l'heure bleue n'est-elle pas plus tôt ? Quoi qu'il en soit, c'est réussi
Nicky : ce sont mes yeux, ou il y a du flou sur le plumage ?
Odile : déjà le bazar commercial de Noël se met en place ? Bonne image
Canonier-62 : wahou !:-w
flou : une situation au potentiel puissant, adoucie par le sépia alors qu'elle aurait pu être renforcée en PT
25/11/2014 à 07:22

Canonier-62

Hello a tous.…je repasse vite fait après la pose du midi pour moi…Que du lourd aujourd'hui…Incroyable :-w
25/11/2014 à 07:26

jesseb78

Bonjour,
Une photo de joueurs d'échecs dans le jardin du Luxembourg…
25/11/2014 à 07:30

jesseb78

Bonjour,
Une photo de joueurs d'échecs, prise dans les jardins du Luxembourg.rs
25/11/2014 à 07:49

alain83

bonjour
balade aux pins penchés
25/11/2014 à 07:54

foufi29

salut les PP
un petit tour à nantes
25/11/2014 à 07:55

Fabakira

Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires d'hier, cela permet d'améliorer sa technique de pdv. Aujourd'hui je change de sujet. Une petite coccinelle qui profite encore des températures douces pour la saison. Bonne journée.
25/11/2014 à 08:01

cortomaltese91

Bonjour,
La défense, encore, mais pas de HDR, mais tout de même un point de vue particulier, qui plaira… ou pas
-
25/11/2014 à 08:17

thed

toujours en mode apprentissage de cette focale fixe ( 35 mm )…
bonne journée à tous
25/11/2014 à 08:28

Helpy

Bonjour à tous.
Aujourd'hui la verrière, enfin… un petit morceau.

25/11/2014 à 08:46

kingaa

Salut à tous,
je poursuis en passant à la 06, plus minimaliste. j'ai aussi initié un fil ici : http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/petite-exploration-autour-du-quartier-rochelais-le-gabut,fil-51733.html si vous souhaitez découvrir les autres. Je complèterais le post ce soir avec des nouvelles.
25/11/2014 à 08:48

labat

Bonjour à tous,
Bayonne Trinquet St André. Pelote basque à mains nues en peu de photo.
Le trou dans le fronton à droite est le chilo, vous mettez la balle dedans elle retombe sans aucune chance pour l'adversaire, le pan cassé à droite renvoie dans tous les sens, vous avez droit de rebond sur le toit de la petite tribune un rebond au sol
25/11/2014 à 09:05

Krisprolls

_MG_6496autom by jeanchristophe.jacques, on Flickr
25/11/2014 à 09:17

beniat

bonjour,
souvenirs d'Alsace…
KAYSERBERG
25/11/2014 à 09:21

beniat

yoyo  temps de pose de la pdv d'hier 126 seg. dès que je disposerai de temps et dès j'aurai réglé mon pc je reprendrai cette séquence (j'ai plusieurs pdv avec temps de pose différents)

25/11/2014 à 09:25

yoyorigolo

beniat a écrit :

yoyo  temps de pose de la pdv d'hier 126 seg. dès que je disposerai de temps et dès j'aurai réglé mon pc je reprendrai cette séquence (j'ai plusieurs pdv avec temps de pose différents)

Merci pour l'info. Faut que j'investisse dans une télécommande ;-)
25/11/2014 à 09:25

cortomaltese91

jeep63 a écrit :

Encore une…

A tomber par terre ! j'ai vu ces structures au moment de quitter la défense pour aller au salon, mais j'y retournerais !
25/11/2014 à 10:38

Nicky

On me dit qu'il y a du flou, ce sont les oies qui ont bougés…lol
25/11/2014 à 10:45

douingdouing71

coucou
Je retourne dans les bois, j'y suis bien, calme et tranquillité ça apaise

Bonne journée
25/11/2014 à 11:11

Lorenzo

Bonjour à tous !

25/11/2014 à 11:23

douingdouing71

quelques coms
@flou - belle prise j’espère quand même que ce sont aussi des nuages :D
@Canonier-62-superbe ce mélange de Lewis et Chaplin frisé
@Odile - et oui c'est reparti pour un tour dommage que l'on ne distingue pas assez la statut et l'horloge ça me semble bien joli.
@Nicky-le traitement trop piqué pas fan quand aux oies qui bougent…plus de vitesse dans le déclenchement
@yoyorigolo -une superbe série que tu nous a posté
@ponita -jolie prise cette opposition de la montagne sauvage et de la vallée colonnisée
@pakas - j'adore ce couché de soleil sur la falaise cela lui donne une belle couleur avec cette petite vague, par contre sans les ombres qui pour moi n'apporte rien.
@Xtof-bonne PDV bon cadrage photo réussie
@Austerlitz -encore un N&B réussi avec une vue artistique de l'urbanisme très bien réalisée mais parce qu'il y a toujours un "mais" la plaque d'égout, je pense mieux entière
@jeep63 -comme pour austerlitz une vue artistique de l'urbanisme très bien réalisée.de belle couleur en prime
@nicolas83 -l'idée est bonne ne serait-ce pas un hdr qui a bougé
@Rougetois -j'aime cette simplicité nette et précise seul bémol l'ombre un peu mal située(essaie sans)
@valery - je ne connais pas cette nouvelle fable
@Andre_33 -belle prise belles couleurs il fallait la centrer
@jesseb78 - dommage que l'on ne voit pas ce qu'il joue
@Casa -j'aime a part la petite partie haute a gauche que j'aurai coupé
@alain83 -de superbe spécimens, un peu claire
@foufi29 - je suppose que c'est un lampadaire mais pourquoi ne pas l'avoir pris en entier ?
@Fabakira - belle prise bonne netteté.belle photo
@cortomaltese91 -si si la PDV est bonne, l'angle original ma parle
@thed - jolie couleur de feuille
@Helpy -désolé il m'en manque soit en haut soit en bas et le cadrage de travers
@kingaa -encore un joli traitement a l'ancienne
@labat - j'aurai aimé plus de terrain de jeu pour bien comprendre le sujet
@Krisprolls -angle impressionnant la netteté et les couleurs donne le tournis rien que de la regarder bravo
@beniat -je la lis flou je pense que c'est la compression
@Lorenzo - superbe prise de vue, compo très agréable peut-être un peu plus de contraste bien que…
Bonne journée

25/11/2014 à 11:44

JulietteF

Bonjour à tous, de chouettes photos encore aujourd'hui, une préférence pour :
Canonier-62, cliché sympa mais blancs très très blancs non ?
Austerlitz : chouette compo, graphique, et joli noir et blanc.
jeep63 : pourtant pas fan de HD, j'adore le côté apocalyptique de ta photo.
jesseb78 : scène sympa, un peu hors du temps. Mais un peu cramée au milieu et pas assez contrastée à mon goût. J'accentuerais la clarté. J'aime bien le format carré.
kingaa : toujours fan du côté vieillot et désolé.

Pour aujourd'hui, une photo pris à la foire, place des Quinconces à Bordeaux.

25/11/2014 à 12:18

ArtKhane

Bonjour à tous, je passe en coup de vent avec une photo sans prétention juste pour faire une dédicace aux Pose Partageurs car avec vous ça envoie du gaz lol

25/11/2014 à 12:24

cocagne

Juste un petit clin d'oeil apès avoir contemplé vos productions.
25/11/2014 à 12:29

Jean-do

25/11/2014 à 12:45

tofke

@ Labat : ta photo me rappelle de superbe souvenir car, ici en Belgique et dans le Nord de la France on joue à la Balle Pelote (jeu de paume - j'ai joué pendant 20 ans avec plusieurs titres de champion du hainaut) au printemps et en été, mais pendant la période hivernale c'était le fronton pour ne pas perdre la main et l'agilité et c'était 2 contre 2. Je n'ai pas de photo mais la saison prochaine je ferai le tour des ballodrômes  pour vous poster quelques clichés de balla pelote qui se joue à 5 contre 5 et généralement sur les places de village car le terrain fait 72 mètres de long et est constitué d'un rectangle et d'un trapèze.
Merci pour le partage pour un sport pas assez connu.

Voila à quoi cela ressemble pour simplement vous faire une idée. Photo prise sur internet (uniquement pour le partage d'un sport méconnu) et désolé pour cette intrusion dans la rubrique photo du jour.

25/11/2014 à 13:06

Jacko

Bonjour à tous, de superbes photos aujourd'hui (comme tous les jours d’ailleurs), pour moi ce sera une mésange prise lors d'une sortie hier après midi.

Bonne journée à tous.

25/11/2014 à 13:29

metal.1948

Bonjour a tous !
aujourd'hui je vous propose "couleur d'automne "
25/11/2014 à 13:30

Obama888

Bonjour,
Pause déjeuner = pose partage avec vous et ce noir et blanc pris à Sienne cet été sur la Piazza del Campo le lendemain de la course du Pallio.
En ce moment, chez moi, c'est tout gris moche ! Pas moyen de sortir l'appareil, bouh !

-

A ce soir pour les commentaires, mais j'ai déjà vu du bien beau !

25/11/2014 à 14:10

jeep63

@Flou : pas super fan du traitement sépia mais c'est une question de gouts, autrement ça me va bien. Pour chipoter j'aurais tamponner les deux végétaux qui dépassent sur la rivière.
@Canonier : excellant !
@Odile : un peu sombre, j'aurais débouché la colonne (qui à l'air superbe), la silhouette de la demoiselle et le clocher et ajouté un peu d'expo sur l'ensemble.
@Nicky : je sais pas quel traitement tu as fais subir à tes oies mais elle sont flous :-t
@Yoyo : bien plus sympa en couleur. :-y
@Ponita : Chouette mais je trouve que ça manque de contraste
@Pakas : Jolie, tu aurais pu recadrer un peu pour éliminer les ombres sur le sable
@Austerlitz, très chouette même si sur ce genre de sujet je préfère la couleur
@Nicolas : sympa. je trouve que ça penche un peu à droite et ton image à une teinte un peu verdâtre.
@Rougetois : j'aime, pour chipoter je dirais dommage que l'ombre mange le bord de l'encadrement de la fenêtre.
@Valery : tu as une bande floue( estompée) à gauche. comprends pas…Ca mise à part c'est superbe.
@André : du tout bon, couleurs, cadrage…super.
@Jesseb : une vraie belle photo.
@Casa : juste pour chipoter les roues du vélo trop bord cadre autrement très chouette.
@Alain : Estivale et penchée à gauche
@Foufi : mobilier urbain du troisième type. Bien vu.
@Fabakira : pas super fan du support mais la pdc m'a l'air bonne.
@Corto : pourquoi pas mais là ton ciel est vraiment bof.
@thed : J'ai le même objo, je devrais le sortir plus souvent, le bokeh est très chouette.
@Helpy : désolé mais, mon avis, il aurait fallu être dans l'axe de l'arche pour que ça fonctionne.

Bon la suite tout à l'heure.
:)

25/11/2014 à 14:55

alain83

mes préférées
yoyorigolo  c'est en couleur qu'elle ressort mieux
ponita  belle vue d'ensemble
pakas
jeep  bien en couleurs
rougetois
valery  bel instant
andré
beniat
merci douingdouing
merci jeep

25/11/2014 à 15:27

Canonier-62

Re,
@flou : Beau traitement….un rendu particulier sur un sujet qui l’est tout autant.
@odile : 1/15 c’est trop court pour faire entrer assez de lumière a f8….je trouve le rendu générale en manque de Peps.
@nicky : une scène de campagne….prise avec des mauvais paramètres….ce n’est pas un flou de bouger, car les branche sont nettes……mais vitesse trop lente pour le déplacement des oies.
@yoyorigolo : Très très bon.
@ponita : Une vue superbe……PdV très bien gérée.
@pakas : Superbe, très belle couleurs chaude.
@xtof : Le pied d’appui est bien net au niveau de la semelle….c’est très bon….le reste est flou, le bruit du fond très gênant quand même.
@austerlitz : Très bon rendu métallique….qui colle très bien avec l’architecture….a 17mm tu as du redresser les lignes, si c’est le cas très bon travail.
@jeep63 : grandiose ces lampadaires sur une base de vis d’Archimède….très bon traitement……qui nous propose une très belle mise en valeur de tous les plans……avec en prime une lumière du fond superbe….très bon redressage.
@nicolas83 : La netteté est la maintenant….ca c’est bon, par contre il me semble que tu as un souci de BdB….peut-être un setup restant de tes essais précédent, en fait ta photo manque de noir je trouve et de contraste…….je te conseil de te mettre en BdB auto….cette fonction sera très bien géré par ton boitier.
@rougetois : Très belle ombre…la compo est sympa….si tu avais fait un pas de plus a droite…l’ombre n’aurais pas empiéter sur les bords de la fenêtre….c’est un détail je te l’accorde.
@valery : Tu as eu e la chance….moment surement tres rare…mais tu étais la, belle prise.
@andre_33 : Ton choix de centrage est tres bien vu….sans aucun doute pour moi, belle photo.
@jesseb78 : Belle prise….la concentration déteint  sur la photo…c’est bon ca….tu es limite sur-ex, tu a du le voir en PT….mais ca passe quand même, tu as du vachement éclaircir tes ombres….le visage du joueur est étrangement plat.
@casa : Une scène de rue tres sympa…c’est fou ce qu’un simple vélo peu habiller une photo….(l’affiche du tireur a la fronde est excellente).
@alain83 : tres jolie prise de vue……peut-être le haut trop court par rapport au bas sableux trop long….du détail.
@foufi29 : Un lumière qui ressemble a du corail……le N&B manque de contraste….et le fond est tres bruyant.
@fabakira : Ca envoi du lourd….belle prise.
@cortomaltesse91 : J’accroche moins qu’hier sur celle la…….étrange les auréoles dans le ciel.
@thed : De saison dans une bonne gestion de PdC.
@helpy : Tu annonce la verrière comme le sujet….mais elle est flou au profit des fenêtres et balcons……dommage.
@kingaa : Comme les précédentes….très très bon….le traitement est vraiment un plus pour moi.
@labat : Un bati bien charpente….comme on ne fera surement plus….bien prix mais en manque de contraste pour moi.
@krisprolls : Des couleurs d’enduit qui respire le soleil….j’aime beaucoup, le ciel superbe, un rendu très géométrique plaisant en lecture….la barre ronde pourrait surement virée en PT, la lecture ne serait que plus confortable.
@beniat : Une demeure typiquement classique, couleur un peu vives pour moi….et il me semble lire une penchitude a gauche.
@nicky 2 : je confirme et réédite mon com de la photo 1.
@douingdouig71 : Mise a part le contre jour….coupe, il manque un sujet fort pour fixer l’œil.
@lorenzo : Très bon sujet….la compo est bonne…mais le choix de PdC je ne suis pas sur….je lis net la brosse et la bague sur le manche du burin….le maillet est flou….bizarrement j’aurais bien vu celui être a l’honneur……j’espère avoir bien lu.
@julietteF : Une idée originale….la fête foraine un très bon sujet.
@arkhane : LOL, bien vu.
@cocagne : les grues a tour….du sol c’est toujours l’interrogation sur le risque de collision….bien vu.
@jean-do : Belle prise.
@tofke :  « B’in figur’teu ke’ch conno cha m’un fieu » ……lol ……et oui toute une légende, j’attend ton reportage.
@jacko : Angle de PdV inattendu et sympathique….mais dommage que la netteté n’est pas au rendez vous.
@metal.1948 : et oui en plein dedans.
@obama888 : Très belle scène de rue, endroit sympa….le cadrage est bien et le N&B superbe….tu taquine la sur-ex, mais ca passe.
Bonne soirée a tous.

25/11/2014 à 15:33

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

…@cortomaltesse91 : J’accroche moins qu’hier sur celle la…….étrange les auréoles dans le ciel…

Pinaise ! j'avais pas vu ces auréoles, au ras des bâtiments, c'est ça ? ! je vois plus que ça maintenant ! gr
25/11/2014 à 15:36

Krisprolls

Canonier-62 a écrit :

@krisprolls : Des couleurs d’enduit qui respire le soleil….j’aime beaucoup, le ciel superbe, un rendu très géométrique plaisant en lecture….la barre ronde pourrait surement virée en PT, la lecture ne serait que plus confortable.

Merci. Je me suis posé la question de la suppression effectivement, mais je préfère avec.
25/11/2014 à 16:15

jesseb78

Canonier-62 a écrit :

@jesseb78 : Belle prise….la concentration déteint  sur la photo…c’est bon ca….tu es limite sur-ex, tu a du le voir en PT….mais ca passe quand même, tu as du vachement éclaircir tes ombres….le visage du joueur est étrangement plat.

Je me deamnde si je n'ai pas déréglé mon écran d'ordi car quand je vois mes photos sur un autre écran, le rendu n'est pas le même ? ! Je crois qu'il va falloir que je le calibre de nouveau. Et je suis d'accord avec toi pour le visage du joueur qui est face à nous, il est trop lisse (mais en fait, il manquait de netteté !).
Tu ne t'es pas encore inscrit au défi "lumière" ? !
25/11/2014 à 16:20

jesseb78

JulietteF a écrit :

Merci ! Je suis d'accord avec toi pour la zone cramée, mais comme expliqué plus haut à Canonier-62, je crois bien avoir un problème avec mon écran !
Sinon, pour ce qui est de la clarté, elle est déjà pas mal "poussée" sur cette photo (voire même beaucoup !) ! ;)
25/11/2014 à 16:33

jeep63

@Kingaa : le traitement ok mais j'aime moins le sujet.
@Labat : désolé mais j'accroche pas, pas que la photo soit mal prise, mais il n'y à pas de sujet, c'est juste descriptif.
@Krisprolls : très joli, cadrage qui me va très bien. Le câble qui se  balade pourrait être tamponné…
@Béniat : joli coin que l'Alsace.
@Douingdouing : désolé mais j'accroche pas, y a pas de sujet, pas de lignes directrices…A part ça c'est vrai que c'est cool la forêt. :)
@Lorenzo : j'aime bien, juste pour chipoter, la pointe du ciseau un peu bord cadre et peut être le NB un peu gris.
@Juliette :Le coté inférieur gauche aurait mérité un débouchage et le ballon avec les princesse est pas super net, ton ciel est aussi un peu bruité. bref pas mal de petit soucis techniques et pourtant elle me parle bien ta photo… :)
@Artkane : :D bien vu
@Cocagne : j'aime beaucoup, si tu avais pu faire partir les flèches de gauches des coin ça aurait été une tuerie.
@Jean-do : la map est pas pile poil sur l’œil (pas sur en fait)…mais quoiqu'il en soit je signe, c'est trop mimi, et le cadrage me va très bien.
@Jacko : pas facile à prendre ces bestioles, là c'est pas le meilleur angle. Mais la MAP est bonne.
@Metal : désolé mais j'accroche pas.
@Obama : sympa, NB un peu gris mais surtout ça penche à gauche.

25/11/2014 à 16:55

Krisprolls

OK. Une version sans fil !

C'est vrai que ça n'est pas plus mal.
25/11/2014 à 17:09

tofke

@ canonier : Super rendez-vous mi 2015. Si tu connais tu dois être du nord ou belge alors ? Bonne soirée.
25/11/2014 à 17:18

Andre_33

Krisprolls a écrit :

OK. Une version sans fil !
C'est vrai que ça n'est pas plus mal.

Plus irréel aussi, parce que d'un esthétisme (trop) léché. 
Mais ça me plaît énormément, avec ces couleurs musclées qui servent bien la prise de vue zénithale  :-y
-
André

25/11/2014 à 17:37

Austerlitz

Canonier-62 a écrit :

@austerlitz : Très bon rendu métallique….qui colle très bien avec l’architecture….a 17mm tu as du redresser les lignes, si c’est le cas très bon travail.

Merci, mais pas de redressage au PT, j'essaie d'être au maximum parallèle à la prise de vue ;)
25/11/2014 à 17:42

LITO-Photographie

Petite photo prise pendant l'expo Niki de saint-phalle.
Un petit éclairage sympa…
25/11/2014 à 17:58

Nicky

Mes préférés du jour   : :Canonier : belle photo en N/B
pakas : une superbe plage et des couleurs qui me ravissent
Fabakira : superbe
thed : superbe

Je vous souhaite une bonne soirée
25/11/2014 à 18:46

Obama888

Flou : J'aime beaucoup le sujet de ta photo mais j'aime moins le virage sépia rosé… toutes ces fumées sont elles polluantes ? !
Canonier : super portrait. Il a posé pour toi ? Il y a, dans ces yeux, une expression qui me ferait limite peur.
Yoyorigolo : les reflets sont superbes mais je me demande comment vous faites pour faire scintiller vos luminaires en étoile, comme ça ? une baguette magique ?   :)
Ponita : ce point de vue est splendide, avec une belle netteté malgré la brume… et les monts enneigés pour arrière plan… waaoouuhh… rien à redire…
Pakas : certains trouveront le post traitement un peu poussé mais à moi elle me plait beaucoup… et les couleurs… très chouette
Xtof : dommage le flou sur le pied gauche car je trouve ce cliché très original et les baskets oranges et le jean bleu font un bel ensemble et un bel équilibre ; j'aime bien
Austerlitz : très chouette cadrage avec une belle perspective sur la piste cyclable… chouette noir et blanc également
Jeep63 : un de mes gros CDC du jour : l'ambiance limite SF, le ciel, les couleurs, la netteté, le cadrage, la perspective… bref, je garde tout mais je pose quand même une question bête… Euh… c'est quoi toute cette eau au sol ?   :-t
Rougetois : j'aime bien l'idée mais cet aplat de jaune me fait mal aux yeux… trop lumineux peut être… as tu essayé une version noir et blanc ?
André33 : joli mais du coup ambiance un peu figé, un peu trop nette, taillé au cordeau mais bel ensemble tout de même
Jesseb : j'adore et j'ai fait à peu près la même, cadrée plus large le mois dernier… je ne sais pas qui gagne mais il a l'air perdu dans sa réflexion le monsieur sous son béret ;)
Casa : belle ambiance de rue… peut être ton vélo trop bord cadre ?
Cortomaltese : à moi ça me plait mais dommage que le ciel soit bouché (bon ok on voudrait toujours avoir un super ciel pour nos photos mais voilà, quoi…)
Thed : je ne suis pas fan des macros, mais elle me parle ta feuille, sans doute son côté tarabiscoté et super bokeh
Kingaa : sympa mais l'effet vieilli, je sais pas, ça me chagrine…
Krisprolls : bizarre ce cadrage avec le fil au milieu… au vu des façades, tu es allée dans le sud mais où ? suis curieuse, moooi…
Lorenzo : un beau noir et blanc qui donne de la valeur à ce métier… j'aime bien… peut être un problème de netteté sur le couteau ?
Juliette : très très beau, mon deuxième cdc… je suis transportée dans l'ambiance tout de suite avec tes ballons et la grande roue derrière

Voili voilà… bonne soirée

25/11/2014 à 18:47

ponita

Bonsoir,
Merci à ceux qui prennent le temps de commenter toutes les photos, c'est toujours intéressant.
@yoyorigolo, c'est la pose longue qui créé ces "étoiles" à chaque lampadaire ? Pour moi la version couleur est bien plus intéressante que les précédentes, j'adore !
@beniat, j'ai déjà été là bas, mais je n'avais pas vu ce village aussi coloré, c'est chouette de le découvrir comme ça :)
Et @jesseb78 et @Lorenzo, hé bien, j'aime le rendu, tout simplement !
25/11/2014 à 18:48

Phil.T

Bonsoir à tous
mon podium de ce jour, en direct du sud-est ou il tombe 3 millions de litres d'eau à la seconde et complètement rincé à tordre en rentrant du boulot  :-g

canonier-62 : le n/b est ( comme d'hab ) super, mais au delà de celà, l'expression du modèle qui semble prendre la pose pour toi, est top
et c'est là ou tu dis que c'est un artiste connu. Je ne le connais pas, mais ca se voit qu'il a du talent, … lui aussi :-y

Yoyorigolo ; hormis ton premier essai en n/b et la couleur un peu bizarre de la suivante, je suis fan des trois suivantes de ta série.
  les "étoiles" des lumières renforcenet cette impression de netteté et de pureté  que l'on a souvent du mal à voir dans
  les photos de nuit et de loin !

Jeep63 : quel traitement topissime ! !

Nicolas : tu as là à mon avis un terrain hyper interessant, c'est ou ?
  Reste le traitement… amuse toi car tu peux faire pas mal de choses avec cette base !
  Sinon, j'aime beaucoup cette ambiance, presque western, que viennent à peine gâcher le TER et les maisons modernes à gauche

Andre_33 : pour les couleurs et le traitement. nettement mieux qu'hier ! ;)
Krisprolls : Tres belle contre-plongée, couleurs chaudes, on dirait le sud… et puis merci pour le fil, quand meme ! :D

bonne soirée à tout le monde :)

25/11/2014 à 19:20

nicolas83

bonsoir 

phil T  :     salut  il s agit des abords de la gare de toulon,  la ou il fait sombre et  lugubre ou on peut voir des vieux trains des entrepôts abandonnés mais le risque n est pas nul.   :-o  ( des choses bougent au travers des feuillages…)

Canonier-62  merci je prend note  :-y
jeep63    tu as tout a fait raison.   après  le but de ma photo c était de trouver un endroit lugubre, sale, sans beauté ni intérêt…  et par le post traitement essayer dans faire un endroit sympa et surtout coloré.  donc jouer un peu sur les couleurs  ect…

phil T  ( viens  pas me piquer mes plans photos je te laisse les salins et je garde Toulon…  OK ?   :)    

merci pour vos coms 

25/11/2014 à 19:22

Krisprolls

Oui. Le suuud… Une vielle ville très pittoresque dont je posterai d'autres vues dans les jours à venir.
Celui qui trouvera gagne… Mon portrait euh… Dédicacé…  :P
25/11/2014 à 19:33

thed

Krisprolls a écrit :

Oui. Le suuud… Une vielle ville très pittoresque dont je posterai d'autres vues dans les jours à venir.

pour faire avancer le chmilblick… je dirais Roussillon :D
25/11/2014 à 19:48

kingaa

Genre Perpignan, ou Rivesaltes…;) enfin moi je dis ça, je peux me planter hein…
25/11/2014 à 19:50

Krisprolls

Et puis surtout, tu veux ma photo !  
Ben non. Ni l'un ni l'autre.
Thed, Non pu :)
25/11/2014 à 19:53

jeep63

Obama888 a écrit :

Jeep63 : un de mes gros CDC du jour : l'ambiance limite SF, le ciel, les couleurs, la netteté, le cadrage, la perspective… bref, je garde tout mais je pose quand même une question bête… Euh… c'est quoi toute cette eau au sol ?   :-t

Déjà merci pour ton com, merci à tout ceux qui ont commenté d'ailleurs.
Ensuite c'est juste un bassin qui n'a d'autre fonction qu'être décoratif, il y a plein de truc comme ça à la défense. Il faut avouer que les architectes ont essayé, avec pus ou moins de bonheur, d'humaniser ce quartier plutôt moche mais pas sans caractère. Ce bassin est dans un coin résidentiel de la défense, car contrairement à ce que pense certain la défense c'est aussi quelque dizaines de milliers d'habitants, que je n'envie vraiment pas…;)
25/11/2014 à 19:56

jeep63

nicolas83 a écrit :

jeep63    tu as tout a fait raison.   après  le but de ma photo c était de trouver un endroit lugubre, sale, sans beauté ni intérêt…  et par le post traitement essayer dans faire un endroit sympa et surtout coloré.  donc jouer un peu sur les couleurs  ect…

Je l'aime bien ta photo, elle est pleine de potentiel, mais je pense que j'en aurais fais autre chose au niveau du post traitement. Mais c'est normal et c'est heureux, si on avait tous la même sensibilité se serait très chiant…;)
25/11/2014 à 20:05

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@flou, joli ciel, je l'aurai mieux vue en NB :)
@Canonier-62, superbe NB et j'adore la mimique du gars, bien pris ! :-y
@Odile, l'idée était bonne mais ça manque un peu d'illuminations justement !
@Nicky, sympa ces oies floues, je plaisante mais l'image possède une dynamique certaine !
@yoyorigolo, je reste bloqué sur la version NB, mais les couleurs ne sont pas mal du tout :)
@ponita, juste superbe, lumière, brume qualité de la compo, PT et le tout avec un "petit" 1100D et son 18-55, vraiment du très bon boulot :-y
@pakas, très belle image, on s'y croirait sur cette plage, excellent rendu des couleurs et contrastes :-y
@Xtof, bien vu, j'aime beaucoup !
@jeep63, une tuerie de compète ton image là ! :-y
@nicolas83, j'aime bien l'ambiance de cette photo de nuit, pas d'ombres trop marquées, ambiance soft mais agréable
@Rougetois, j'adore le côté pétant du jaune, le seul truc qui me chiffonne, c'est la position de l'ombre du réverbère…un peu trop centrée sur la fenêtre peut-être…
@valery, très belle image, avoir les deux zozos sur la même photo fallait le faire, bien joué :-y
@Andre_33, superbes couleur, très bon choix de cadrage, on part du vert des arbres pour arriver à la villa dont le côté centré n'est pas gênant grâce à la symétrie du gazon
@jesseb78, sympa mais effectivement j'aurais bien aimé voir le coup précis qu'il était en train de jouer !
@Casa, un mur qui méritait sa photo, le vélo est bienvenu dans tout ça pour meubler un peu
@alain83, superbe ce pin !
@foufi29, joli NB, comme quoi avec pas grand chose on fait une photo avec une atmosphère bien trempée !
@Fabakira, jolie compo et bokeh pour cette cox…juste dommage pour la teinte du fond qui est pas des plus sympa à mon goût
@cortomaltese91, photo sympa mais j'accroche un peu moins que sur les autres, désolé, je pense que le ciel trop épuré et clair me laisse sur ma faim…
@thed, joli bokeh et très belle feuille morte, un beau jouet ce 35 1.8 :)
@Helpy, sympa mais j'aurais essayé d'être soit complètement décalé, soit bien symétrique au niveau compo ;)
@kingaa, minimaliste mais le PT rattrape le coup
@labat, belle illustration de l'infrastructure de ce sport !
@Krisprolls, superbe image…sans le fil hein !   ;)
@beniat, ça claque au niveau couleurs, peut-être un poil de trop à mon goût, sinon l'image est plaisante
@douingdouing71, la diagonale de la pente et le jeu de lumière donnent un côté plaisant à l'image
@Lorenzo, pas mal mais je l'aurai vue plus punchy sur les blancs ;)
@JulietteF, pour une fois je n'accroche pas vraiment, désolé
@ArtKhane, bien vu le clin d'œil !
@Cocagne, bien vu le crosiement de grues !
@Jean-do, efficace, juste peut-être un léger manque de netteté sur l'écureuil, mais le contraste général est sympa
@Jacko, sympa !
@Obama888, joli NB et scène de rue, je regrette juste de ne pas voir ce que la dame scrute au second plan… !
@Lito-photographie, sympa ces couleurs et le sujet

Bonne soirée
25/11/2014 à 20:09

foufi29

bonsoir,  
flou : plutôt bien réalisée
canonier : belle expression saisie, blanc un peu cramé
odile : très soft, un peu sous exposé
nicky : je la lis très "granuleuse"
yoyorigolo : ma préférence reste  au NB
ponita : j'aime même si je suspecte qu'il ne s'agit pas de brume matinale
pakas : superbe lumière, tu n'aurais pas oublié quelques ombres au premier plan
xtof : la MAP attire l'oeil sur la partie floutée, sinonpdv originale
austerlitz : manque un peu de recul pour profiter de la géométrie
jeep : effet très sympa, surréaliste
nicolas83 : un peu fouillis mais lumière douce
rougetois : top
valery : ok pour la fable 
andré 33 :très conforme à ce qu'on imagine
jesseb : belle
casa : série marrante
alain83 : manque la pétanque, té !
fabarika : prête à bondir
corto : pas fan
thed : un peu sous exposé
helpy : je n'accroche pas
kingaa : sans plus
labat : c'est la mi-temps
krispolls : ça pète, belle lumière, couleurs top
beniat : variation sur cette maison que nous avons vu sous un autre angle avec un autre PP me semble t il
douingdouing : toujours un peu fouillis dans ce domaine, désolé
lorenzo : j'adore

je fais une pause, à tout à l'heure

25/11/2014 à 20:58

valery

salut a vous

mes préférées du jour

Canonier-62 : superbe portrait, l'expression saisie est super
ponita : j'adore la grandeur de se paysage et quelle profondeur,
pakas : superbe lumière
Austerlitz : moderne et dynamique dans la composition
jeep63 : terrible, la on joue plus dans la même cour et on regarde avec des yeux ébahis
Rougetois juste dommage que le lampadaire sois trop sur la fenêtre mais c'est déjà très sympa
jesseb78 : trop lumineux mais la scène intimiste est superbe
Fabakira : une belle macro avec une belle PDC courte
Krisprolls : pour la version sans fil, ses couleurs et son graphisme, j'aime beaucoup

merci pour vos retours, je file me coucher avec mon mal de crâne et vous dit a demain !
25/11/2014 à 20:59

Nicky

Merci Austerlitz, malgré le flou :D
25/11/2014 à 21:23

thed

Bonsoir,
@flou  : bien composé, la diagonale des fumées donne une belle dynamique à une image tranquille
@Canonier-62  : belle prise, sur le vif et très expressif… les noirs sont superbes, les blancs piquent un peu les yeux
@Odile  : les fêtes approchent à grands pas, j’aime les ambiances de lumières de cette période… ta photo est un peu sombre pour pleinement apprécier l’ambiance de cette place, dommage
@Nicky  : jolie compo bien dynamique, dommage pour le flou
@yoyorigolo  : belles couleurs, net et joliment fait
@ponita  : excellente compo, je ne m’imaginais pas Turin si proche des Alpes
@pakas  : lumière et couleurs au top, belle photo
@Xtof  : jolie, sympa le choix de mise au point sur le pied immobile ( d’où un flou sur celui qui bouge )
@Austerlitz  : excellent, bravo
@jeep63  : une belle série… cette dernière avec ses couleurs, cette lumière et le choix de cadrage qui coupe le cliché au milieu est spéciale et intrigante @nicolas83  : un joli effet « vieille photo », sympa
@Rougetois  : l’idée me plait, dommage que l’ombre morde sur la fenêtre
@valery  : un moment magique pour toi, superbe… le sujet de la fable pourrait-il avoir un rapport avec le chasseur d’image  ?
@Andre_33  : dommage que tu n’as pu y entrer, j’ai eu la chance de visiter celui d’Oslo, c’est super intéressant… belle photo
@jesseb78  : un genre de mise en abyme avec le carré de l’échiquier dans le carré de la table dans le carré de ton format… belle photo
@Casa  : belle idée que de suivre ton vélo à travers les rues…
@alain83  : ces arbres sont majestueux
@foufi29  : bien composé, un peu à l’étroit dans le cadre à mon goût
@Fabakira  : très jolie proxy, mise au point réussie
@cortomaltese91  : joli jeu de lignes, passe mieux en « E »
@Helpy  : très intéressante cette bâtisse, le cadrage me semble perfectible
@kingaa  : ta série est très belle, j’aime beaucoup… une belle dynamique dans celle-ci
@labat  : descriptif, bonne recherche de cadrage; je ne connais pas du tout les règles de ce jeu…
@Krisprolls  : magnifique  ! compo, couleurs, avec ou sans fil, un régal pour les yeux
@beniat  : ces petits villages alsaciens sont superbes, un cliché sympa
@douingdouing71  : la forêt, j’y passe des heures… pas facile d’en sortir de jolies compositions mais il faut persévérer, chercher une accroche, des lignes… ici tu as trouvé une diagonale, bien joué
@Lorenzo  : très belle compo, lumière superbe, bravo
@JulietteF  : bonne prise d'un moment festif et toujours magique
@ArtKhane  : joli clin d’œil
@cocagne  : aérien, sympa
@jean-do  : belle prise dans une jolie lumière
@jacko  : une vue inhabituelle d’une charmante petite bleue
@metal.1948  : un érable sycomore avec ses belles couleurs je suppose  ? il manque un truc à ta photo comme une ligne forte ou un volume, un décalage… il faut chercher le petit plus qui, pour moi, manque à ta compo
@Obama888  : jolie scène de rue, l’été se rappelle à nos souvenirs
@LITO-Photographie  : courbes généreuses et couleurs franches, c’est beau et c’est Niki, joli cliché
Bravo à tous et merci pour le spectacle :-y
25/11/2014 à 21:55

foufi29

re
julietteF : je la lis floue
artkhane : bonne
cocagne :bleu, blanc rouge !
jean do : MAP perfectible
jacko : sa ie ne semble tenir qu'à un fil ! bien sûr on aurait préférait le voir plus éclairé mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut
métal : belles couleurs, dommage d'avoir coupé à gauche
obama888 : bel instantané
LITO : limite en expo

merci pour vos commentaires
amicalement

25/11/2014 à 21:58

Rougetois

Bonsoir,

un passage rapide…

mes préférées du jour "l'autre monde" de @jeep63, les joueurs d'échec de @jesseb78, le côté renversant de la photo de @krisprolls

merci pour vos commentaires… il faudra que je reprenne des vacances en Corse pour refaire la photo avec l'ombre un peu plus décentrée ;)
25/11/2014 à 22:27

Obama888

Krisprolls a écrit :

Je penche pour Menton.
Alors, perdu ou gagné ?
25/11/2014 à 23:01

nicolas83

jeep63   :   ce qui serait intéressant serait que tu la retravaille a ton gout !   y a pas de souci pour moi  ( par contre il faut que je te l envoie, ou tu peux la récupérer par le forum ?  )
25/11/2014 à 23:10

flou

Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de se pencher sur ma photo (il s’agit de vraies fumées  !) ; Après mon envoi d’hier, jugée sombre, j’ai pas osé le n&b  !
Voici mes com’s du soir
@Canonier-62  : des noirs profonds très canonier – 62, mais moins fan des blancs surtout au niveau de la chemise. Merci pour les explications sur la photo "peugeot"
@Odile  : Photo sombre, est ce à dire que la période qui s’annonce ne sera pas lumineuse pour certains.
@Nicky  : Un peu flou pour moi.
@yoyorigolo  : Beau mais je reste sur la claque de la première de la série.
@ponita  : S’agit il de brouillard  ?
@pakas  : Couleurs superbes mais les ombres du bas me gênent ;  
@Xtof  : Original, peut être une vitesse plus lente aurait accentué le flou du 2ème pied rendant l’équilibre plus incertain encore.
@Austerlitz  :J’aime beaucoup  !
@jeep63  : beau traitement mais le lampadaire central me chagrine.
@nicolas83  : Quelles couleurs  ! Magnifique  !:-y
@Rougetois  : Très bonne photo  ! Dommage que l’ombre morde le pourtour de la fenêtre.
@valery  : Un jeune chevreuil par la chaleur assoiffé vînt au ruisseau,
Maître héron, pieds dans l’eau, surpris, le regarda de haut.
-Hola, petit, comment vas-tu  ?
-Fort bien, puisque j’ai bien bu  !
Morale  : quand on a soif, il faut boire  !
@Andre_33  : Quelle série depuis début octobre  ! Impressionnant  !:-w
@jesseb78  : Cette photo inspire la concentration et je me dis que la zone claire du centre me gêne un peu ainsi que le fait de ne pas voir le pion déplacé. (Je le crois pas  ! j’émets des restrictions sur une photo de Jessb78  ! Pardon  ! Je m'auto :-f)
@Casa  : Une série à partir d’un objet, bonne idée  ! Affiche colorée un peu trop centrée.
@alain83  : Si près de l’eau, voici de beaux pins  !
@foufi29  : Des lampadaires de rue  ? On aimerait les voir dans leur contexte.
@Fabakira  : jolie mise au point avec un choix de  pdc impeccable.
@cortomaltese91  : Sommet un peu clair pour moi.
@Thed : L’hêtre est parfois seul mais le bokeh joli.
@Helpy  : Hier, je réclamais la verrière ; j’en veux plus  !
@kingaa  : Série belle, -j’invite tous à regarder le fil  ! - :-y
@labat  : agréable quoique un peu claire mais surtout très instructive. Merci de m’apprendre des choses  !
@Krisprolls  : Et une Krisprolls  ! A déguster sans modération, surtout sans fil  ! En demander une sans gouttière serait de la gourmandise  !
@beniat  : Dommage les personnages qui perturbent le regard  ! j’espère un cliché sur les volets peints au 1er étage.
@douingdouing71  : Sensations identiques avec les forêts mais dur de les photographier.  J’aime bien la diagonale, moins la lumière.
@Lorenzo  : Est-ce le début d’une série  ? Belle et calme.
@JulietteF  : Manque un enfant, non  ?
@ArtKhane  :  Bien vue  !
@cocagne  : Quel croisement surprenant  ! On aimerait une pdv plus large.
@jean-do  : Le bon clic ah que voilà  !
@jacko  : Contre plongée inattendue mais un peu flou.
@metal.1948  : Je cherche une accroche dans ces couleurs d’automne.
@Obama888  : le top de la soirée  ! n&b superbe sur une scène qui interpelle (que fait donc cette dame à tatouage  ?) :-w :-w
@LITO-Photographie  : Niki revisitée  ! Superbe  !:-y

Pour le jeu du soir, Krisprolls, je propose le languedoc, Collioure  ! (si je gagne, je souhaiterai avoir la photo de la dame dans le café dédicacée  !)
Encore un super épisode  ! Vivement demain
25/11/2014 à 23:22

Krisprolls

Obama888 a écrit :

[quote="Krisprolls"]Oui. Le suuud… Une vielle ville très pittoresque dont je posterai d'autres vues dans les jours à venir.

Je penche pour Menton.
Alors, perdu ou gagné ? [/quote]
Perdu !
25/11/2014 à 23:32

ponita

flou a écrit :

@ponita  : S’agit il de brouillard  ?

foufi29
ponita : j'aime même si je suspecte qu'il ne s'agit pas de brume matinale

Oui c'est bien du brouillard, par contre dans mon souvenir il était près de midi. Effectivement plus très matinal !
A demain
25/11/2014 à 23:43

Krisprolls

Flou. Très beau. J'aime tout ici, mais le virage terre ne m'est pas indispensable peut-être ?
Canonier. Of course !
Odile. Le point fort de l'image, je trouve, c'est l'horloge lumineuse. Pour le reste, je suis un peu sur ma faim.
Nicky. Bien ! Le bruitage est volontaire je suppose ?
Yoyo. Ecoute. Des trois versions je suis plus fan de la 1 et de ses longs et profonds reflets. La même en couleur me ferait très plaisir !
pokina. C'est somptueux et irréel. J'admire.
Pakas. Très belle lumière, sujet embrassé de main de maître ! Ce reflet est d'une beauté grandiose et les oppositions de tons fonctionnent à merveille. Ici, le piqué est bon sans devenir trop accentué.
Xtof. Original et coloré. Bravo.
Austerlitz. Parfait pour moi.
jeep. Parfait aussi !
nicolas. Quasi parfait. Peut-être léger manque de piqué tout de même. Les tons un peu dorés sont plaisants cependant. Je me demande ce qu'un léger refroidissement général pourrait donner ?
Rougetois. Bravo ! Parfait. On t'a dit déjà que le reflet auait pu être un peu détaché… On m'a suggéré pour ma part de virer mon fil sur ma photo. Je me prends à te souffler une légère petite triche de 30 cm au tampon pour décaler ?
valery. L'instant à ne pas louper. Dommage qu'il y ait deux zones un peu difficiles dans l'expo : le buisson sombre à droite et la zone avec ce halo brun à gauche (une branche en bokeh de premier plan ?)
Andre. Net. Ligne claire, un côté hergé chez toi.
jesseb. Très belle photo de concentration. On t'a déjà signalé la gêne de cette zone blanche ou quasi. Mais l'essentiel est de percevoir ici l'instant intense et le drame qui se joue…
casa. Street art allié à la street photographie et au cyclisme urbain. Ca fait un contexte très photogénique tout ça.
Alain83. La compo ne m'enthousiasme pas plus que ça. Peut-être cette zone trop vide au premier plan ?
foufi. Original et beau NB
Fabarika. Jolie cette petite voiture allemande.
corto. Vertigineux mais un peu dilué dans le traitement peut-être ?
thed. Ah ! J'aime bien ça.
Helpy. Il me manque un truc, mais je ne sais pas quoi. Peut-être l'arche tronqué en bas ?
kingaa. Effet de style intéressant. Mais je n'y suis pas très sensible. Pardon.
labat. Alors ? Il doit se passer un truc dans cet espace ? Je ne suis pas conquis là…
beniat. Ouaw. Ca flash tout ça.
douing. Pas facile ces verts et cet heure dure.
Lorenzo. Le travail artisanal sous l'angle photogénique.
JulietteF. J'aime assez la composition. Je trouve que le vignettage dessert un peu le rendu des ballons en assombrissant leurs détails. Le grain est un peu prononcé et du coup je vois aussi pas mal de halos liés à la compensation des contrastes et tons clairs/foncés. En bref, super compo, traitement trop visible.
Artkhane. Si j'ai le droit, je passe.
Cocagne. Original !
Jean DO. Attitude bien saisie; Je manque peut-être un peu de netteté sur l'oeil, mais je sais ô combien c'est difficile.
tokke. Je passe.
Jacko. C'est très minimaliste et du coup attendrissant. Un côté épure japonaise des coloris. Peut-être qu'un petit traitement de la partie sous ex sur l'oiseau serait à tenter ?
metal. Jolies couleurs, mais photo un peu trop… Monotone… (les sanglots longs…)
obama88. Beau NB bien exposé. Je cherche tout de même un peu le détail piquant ou le jeu de sens qui aurait transcendé cette photo de rue.
Lito. Bravo (surtout à Niki de S-P) Mais l'éclairage est bon et l'angle optimum.
25/11/2014 à 23:51

Nicky

@ krispolis : oui le bruitage est fait exprès
26/11/2014 à 00:35

Odile

Merci pour vos commentaires  :-y
@yoyorigolo : Les lampadaires sont des étoiles sur cette photo et les lumières et reflets sont en harmonie ! Bravo !
@ponita : Superbe cette prise de vue ! et avec cette séparation naturelle de brume entre les montagnes et la vallée ! :-y
@pakas : Magnifique ce coucher de soleil sur cette falaise ! :-w J'adore les reflets d'ors sur la roche !
@Austerlitz : Belle assemblage d'architecture et de béton en noir et blanc !
@jeep63 : Juste avant l'éclairage publique ! Bien vu sinon cette photo n'aurai pas dégagé une vision futuriste !
@valery : Ah je veux bien le DVD ! Excellent qu'elle chance d'avoir saisi ce moment et la photo est bien cadré. Le flou de gauche comme un voile pour donner tout le charme à cette photo ne me dérange pas du tout !  
@Andre_33 : Le sujet est centré mais une bonne critique à mon avis ! Avec un grand angle en plus la composition est belle ! ;)
@jesseb78 : Une expression pour le joueur qui met son stratège en place ? Bien vue et pas évident ! Photo très réussi !
@alain83 : Belle prise ou les pins sont les stars ! Belles couleurs !
@foufi : Pas ordinaire ce lampadaires ! bien vue ! ;)
@Fabakira : Superbe macro on a l'impression que la photo est en 3D avec l'avant et l'arrière plan flouté ! J'ADORE !
@beniat : Très très jolie prise de vue ! :-y
26/11/2014 à 00:44

Xtof

un peu à la bourre aujourd'hui

@ Flou  : impressionnant ce nuage
@ Canonier-62  : y a pas à direà les portraits tu maîtrises  !
@ Yoyorigolo  : les couleurs sont superbes mais je trouvais le N&B plus magique
@ Ponita  : époustouflant
@ Pakas  : bel équilibre, propre, les couleurs ne sont pas saturées  : j’aime bien
@ Austerlitz  : Joli  ! la verticale est parfaite, le virage de la route donne une jolie profondeur et les marquages au sol éclairent le noir de la route. Comment as-tu décidé de tes réglages vitesse vs diaph  ? dans ce genre de cas je ne suis jamais sûr ce ce qu’il faut fixer en premier, en général je commence par le diaph pour ma PdC
@ Jeep63  :  elle a quelquechose d’irréel ta photo  : j’aime beaucoup, toujours cette ambiance BD, moins hostile que la grande arche
@ Nicolas83  : on dirait une photo de maquette, c’est le traitement qui fait ça  ?
@ Rougetois  : tout simple mais drôlement efficace
@ Valery  : il a fallu shooter vite pour attraper ce moment là
@ Jesseb78  : elle est magnifique, dommage cette zone sur-ex en plein centre
@ Casa  : belle galerie de portraits autour de ton vélo
@ Foufi29  : tu l’as prise de jour  ? les globes ne semblent pas allumés 
@ Fabakira  : sympa cette petite coccinelle au milieu de la tâche de netteté. Aurais-tu pu gagner 2cm de PdC pour avoir LA BETE entièrement nette  ?
@ Cortomaltese  : ca tourne bien  !
@ Helpy  : je suis gêné par le fait de n’être pas en face
@ Kingaa  : minimaliste, fragile, seul  : superbe
@ Krisprolls  : elle est encore mieux sans le fil  : on en perd la tête
@ Lorenzo  : je ne sais pas si je préfère la compo ou la lumière  : top  !
@ Cocagne  : j’aime bien cette étoile
@ Obama88  : une scène de Fellini. Elle est envoutante, on est dedans même si elle penche

et merci à ceux qui se sont arrêtés un moment sur mon "Equilibre"
26/11/2014 à 01:19

Canonier-62

Bonjour a tous,
La nuit a été chargée en commentaires….c’est bien ca.
Grand merci a :
Andre33 / douingdouing71 / julietteF /  jeep63 / casa / nicky / obama888 (il a pose pour beaucoup de monde ce jour la) / Phil.T (ce n’est pas une start internationale…mais au Vietnam il est connu) / austerlitz / foufi29 / valery / thed / flou / krisprolls / xtof (pas vraiment non….j’essaye d’avancer).
Bonne journée a tous

26/11/2014 à 03:07

douingdouing71

coucou
Merci a Canonier-62 - jeep63 - Austerlitz - foufi29 - thed - flou - Krisprolls -
pour vos coms.
En effet il manque une accroche plus visible, au moment de la pdv je pensais voir la roche dans la diagonal mais a la lecture elle n'est pas aussi flagrante.
En vous remerciant encore pour tous vos avis.
Bonne journée
26/11/2014 à 07:49

kingaa

Salut, merci pour tous les retours quels qu'ils soient. C'est toujours instructif, et je comprend notamment que le traitement divise et ne fasse pas l'adhésion.
Par manque de temps ce matin je ne citerais que mes préférées parmi toutes vos propositions : Canonier, Yoyorigolo, Ponita, Pakas, Jeep, Rougetois, Jesseb, Casa, Foufi et Lorenzo.
26/11/2014 à 08:06

yoyorigolo

Bonjour,
Juste quelques CDC
@Canonier-62 : Terrible expression et PT toujours excellent pour moi ;-)
@ponita : Magnifique vue et magnifique restitution
@pakas : pour la luminosité
@jeep63 : Je cherche un mot…
@valery : superbe instant
@jesseb78 : Belle expression sur le visage mais perso je préfère le Baby-foot ;-)
@Fabakira : très sympa
@beniat : pour la multitude de couleurs même si je trouve l'ensemble trop saturé
@JulietteF : Pour le PT et cet effet métallique, enfin que moi je trouve métallique 
@Jean-do : génial !

Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée

26/11/2014 à 08:13

yoyorigolo

Obama888 a écrit :

Yoyorigolo : les reflets sont superbes mais je me demande comment vous faites pour faire scintiller vos luminaires en étoile, comme ça ? une baguette magique ?   :)

Si tu fermes ton diaphragme (f/16 sur ma photo) tu obtiens ce phénomène. Certains spécialistes pourront t'expliquer cela bien mieux que moi et surtout le pourquoi.
Moi j'ai juste remarqué que suivant la focale et suivant l'objectif je n'obtiens pas le même résultat…
Voili, voilou ma maigre explication. J'ai appris cela ici en regardant et questionnant… comme toi ;-)
26/11/2014 à 08:29

Austerlitz

@Xtof, en fait j'ai dû mettre f16 pour l'ouverture et j'ai laissé gérer la vitesse en priorité ouverture en m'assurant juste après que mon histogramme tenait la route.
Je "bloque" aussi mes isos en manu, ici 320 ;)
26/11/2014 à 08:39

yoyorigolo

ponita a écrit :

Bonsoir,
Merci à ceux qui prennent le temps de commenter toutes les photos, c'est toujours intéressant.
@yoyorigolo, c'est la pose longue qui créé ces "étoiles" à chaque lampadaire ? Pour moi la version couleur est bien plus intéressante que les précédentes, j'adore !

C'est en fermant le diaphragme (f/16 sur ma photo) que tu obtiens ce phénomène. Mais ne me demande pas pourquoi… ;-)
26/11/2014 à 10:08

thed

Merci @douingdouing71, @jeep63, @Canonier-62, @Nicky, @Obama888, @Austerlitz, @foufi29, @flou et @Krisprolls pour vos petits mots encourageants
26/11/2014 à 10:59

pakas

Remerciements très chaleureux pour les commentaires de mon image à :
Andre_33 ;
douingdouing71 ;
jeep63 ;
alain83 ;
Canonier-62 ;
Nicky ;
Obama888 ;
Austerlitz ;
foufi29 ;
valery ;
thed ;
flou ;
Krisprolls ;
Odile ;
Xtof et
yoyorigolo
:-y
26/11/2014 à 11:17

Xtof

Austerlitz a écrit :

@Xtof, en fait j'ai dû mettre f16 pour l'ouverture et j'ai laissé gérer la vitesse en priorité ouverture en m'assurant juste après que mon histogramme tenait la route.
Je "bloque" aussi mes isos en manu, ici 320 ;)

Merci
c'est en glanant ces petits riens qu'on progresse :)
26/11/2014 à 12:36

JulietteF

Bonjour à tous, merci @ Canonier-62, jeseb78, jeep63, Casa, Obama888, Austerlitz, foufi29, thed, flou, Krisprolls, yoyorigolo pour leurs retours et conseils.
27/11/2014 à 11:26

alain83

merci canonier
merci austerlitz
merci foufi  c'est l'hiver…
merci thed
merci flou
merci quand meme Krispolls
merci odile

27/11/2014 à 21:06

foufi29

Xtof a écrit :