Photo du mardi 25 octobre 2016

25/10/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 25 octobre 2016.
25/10/2016 à 00:01

sso11

Bonjour tout le monde,
une parisienne pour aujourd'hui…
[url=https://flic.kr/p/Nja7Cr]Hôtel des Invalides by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]
25/10/2016 à 00:09

nino-33

Bonjour;
Le temps est venu de sortir de ce musée des vins virtuel, alors on se dirige vers la sortie.
Belle journée à vous tous.

25/10/2016 à 00:10

valery

salut à vous

25/10/2016 à 00:11

Krisprolls

_MG_2394Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
25/10/2016 à 00:28

Percevalfr

Bonsoir/bonjour,

Encore sur le même spot que ce week-end, un traitement très poussé sur LT d'un hdr (3 photos de temps de pose 3s, 13s et 30s), j'ai un peu peur de faire saigner des yeux :P
J'ai appliqué ce traitement souhaitant voir jusqu'où l'on peut aller sur LT et poussé des curseurs que je n'ai pas l'habitude de pousser…
Touche E

Un ponton... et un nuage - pontoon (2) by Nicolas L., sur Flickr
25/10/2016 à 01:43

Andre_33

Bonjour,
Après cette série de N&B qui me précède, un peu de couleur mariale
-

Bonne journée
André

-
sso11 : symétrique, avec un poil de convergence conservée, ce qui convient à la nature des choses, une légère déformation d'objectif visible sur l'arc de l'avant-toit ( ?) tout au bas de l'image, un N&B nerveux, voilà qui prouve que du bon travail est fait
J-June : ne me dit pas grand chose, peut-être à cause des deux vélos et du scooter coupés, du flou de mouvement, du manque de perspective… je ne sais pas
nino-33 : là, il y a de la perspective, de la couleur unie et de la froideur géométrique qui enkystent la zone centrale lumineuse et animée, comme s'il s'agissait d'un îlot de résistance à un envahissement inhumain (où vais-je chercher tout ça ?)
valery : splendide encore.
Krisprolls : c'est ton style, qui donne à fond dans l'inattendu. On te reconnaît immédiatement. Bravo
Percevalfr : très sombre, trop pour moi peut-être
25/10/2016 à 02:53

Austerlitz

Bonjour,

une rose pour aujourd'hui  :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, Sigma 35mm 1.4 Art @PO, 1/100s, iso 400
25/10/2016 à 05:02

MGI

Bonjour, après les fleurs de valery et Austerlitz, je renonce et range mon bouquet :D
Toujours dans l'architecture moderne, de l'insolite :

Sony A 3000 + Sigma 30 à f 8
25/10/2016 à 06:03

j&b

Bonjour à tous.
Suite de ma galerie de portraits.
25/10/2016 à 06:41

dagda

bonne journée à vous.
25/10/2016 à 07:42

jesseb78

Bonjour à tous,
J'aurais aimé ne pas avoir ce "troupeau" de touristes lorsque j'ai pris cette photo mais c'était vraiment mission impossible à cet endroit… :(
A regarder en "E" à mon avis. ;)
25/10/2016 à 07:54

benes

hello 
25/10/2016 à 08:10

bmy78

bonjour,
25/10/2016 à 08:11

jos

Bonjour à tous. Plus de nostalgie aujourd'hui, et d'espoir surtout d'arriver enfin à produire des images correctes. La photo, et pas mal d'autres choses d'ailleurs, m'a toujours passionnée. Le problème c'est mon inconstance en toute chose. Mais cette fois j'irai au bout. Je suis aidé en cela par ma compagne chérie. Dix ans déjà de vie en commun, après deux mariages loupés…nostalgie nostalgie.
Aujourd'hui donc une image intitulée : "Solitude".

La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes.

Khalin Gibran

25/10/2016 à 08:20

photoc

Bonjour  à tous, près du moulin d'hier :
25/10/2016 à 08:23

jos

Dagda. Encore une réussite. Très belle image.
25/10/2016 à 08:25

Billie

Bonjour 
Un souvenir ce cet été pour oublier la grisaille de ce jour
25/10/2016 à 08:34

labat

Bonjour à tous,
De retour à Capri.
25/10/2016 à 08:44

dagda

merci beaucoup JOS  ;)
25/10/2016 à 08:53

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Le premier bus"

Morning bus by LP PiX, sur Flickr
25/10/2016 à 09:03

metal.1948

Bonjour vous tous ! je continu avec les reflets d'automne
25/10/2016 à 09:15

Helpy

Bonjour les décliqueurs.

Un peu d'industriel parmi vos photos d'évasion.

25/10/2016 à 09:23

Sophie Lex

Bonjour,

Autre série cette semaine.
J'ai visité la villa CAVROIS dans la région de ROUBAIX dimanche dernier.
Villa Art Déco dans son architecture ET mobilier d'époque.
Epoustouflée…
(touche E suggérée)

25/10/2016 à 09:31

booHguy

Bonjour toutes et tous
Aujourd'hui, un petit coup de g…
Expo d'artistes à Ubud, sur l'île de Bali.
On voit que l'art, là-bas, est dominé par la gent masculine : une seule artiste

Et pour bien enfoncer le clou, c'est la seule qui n'a pas le droit à la couleur !

Anecdotiquement, pour pourrez constater, en lisant les noms, la particularité des prénoms à Bali.
Le premier enfant portera le prénom Wayan, le second Made, le troisième Nyoman, etc. jusqu'au cinquième.
Au sixième, on repart avec Wayan. Ce qui fait que, dans les familles nombreuses, plusieurs personnes avaient le même prénom.
Pas trop grave, puisque c'est le nom de famille, attribué à 3 mois, qui détermine l'identité, et aussi la personnalité. 

25/10/2016 à 09:37

Pixmalo

Bonjour à tous 
@sso11 - cdc - encore une fois magnifique
@valery  - superbe magnifique j'adore un gros coup de coeur beau travail
@Krisprolls - un bel effet j'aime bien
@Percevalfr - cdc - vignettage un peu trop poussé peut être
@Austerlitz - cdc - très beau
@dagda - une belle image qui manque un poil de netteté qui je pense est dû à la compression 
@Billie - cdc
25/10/2016 à 09:44

MGI

Avant que la brume se dissipe, je tiens particulièrement à saluer le travail remarquable de nino-33 qui me donne envie de ressortir mon tire bouchon et, pour jesseb78, surtout le portrait de son fils montré récemment, les autres de ses photos restant évidemment de qualité :-y :D
Sachez que, si je commente peu, je regarde quotidiennement des centaines de photos sur une bonne trentaine de sites plus ou moins connus, en attendant de repartir voir les vraies expositions…
25/10/2016 à 09:54

Nicky

Bon mardi
25/10/2016 à 09:55

stefg1971

Bonjour,

Comme le l'avais déja fait à une époque, je poste de temps en temps une photo de mon autre passion : l'astronomie. Ici, pas de télescope mais un simple objectif de 135 mm et des poses d'une minute empilées avec un logiciel dédié (photoshop ou gimp le font mais pas les plus efficaces pour cela). La difficulté est d'avoir une petite monture  pour compenser la rotation de la Terre.
L'objet en question comme on dit en astro est l'amas ouvert des Pléiades visible dés le début de la nuit. Malgré le faible grossissement, les nébulosités qui nimbent ces jeunes étoiles sont bien visibles, de même on voit des nuages de poussières un peu partout sur l'image (La non utilisation de la touche E est criminelle).
L'objet est centré car le moindre défaut optique est criant dès qu'on s'approche trop du bord de champ (coma, astigmatisme), de plus la règle des tiers ne produit pas le même effet sur ce type de photos.
N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour la voir en plus grand sur Flickr, la compression fait trop de dégâts sur le forum.

Bonne journée
25/10/2016 à 09:59

Skeudenner

Bonjour,

Une jeune femme à la mode…1900 !
(suite)

version HD conseillée
25/10/2016 à 11:03

Dimz

Bonjour les PP,

​Merci à nicky, booHguy, nino et Alain, pour leur retours/appréciations d'hier.

Pour cette photo je me suis amusé avec un PT assez conséquent :

25/10/2016 à 11:56

Spark

Bonjour à vous,  

Ce matin, une photo prise à Chicago, dans une rue dont j'ai oublié le nom… 

Bonne journée !
25/10/2016 à 13:32

kingaa

Bonjour à tous,
petit retour sur les voies ferrées de Pathenay :
25/10/2016 à 13:45

sso11

kingaa, top traitement :-y
25/10/2016 à 13:52

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Ya de tout aujourd’hui ; on peut pas dire des gnics plus que de gnacs non de tout… Ya des cagades magnifiques. Non, moi ce qui m’inquiète pas beaucoup de gens qui fument ou boivent chez nous…comme si tout le monde ralliait la pudeur ambiante une bienséance de tiers état…pas de grivoiserie populaire non…de tout…

Mais des cagades on en a hé…On y va, après on va tailler la haie ça fait du bien. Amenez la première cagade au bloc opératoire…

SSO  : Bé alors, tout de sagesse après ces orgasmes magnifiques tu reviens monacalement humble le chapelet à la main les grains glissant entre les doigts, faire pénitence ne pas céder aux sirènes du succès « Alors les dieux les rois la gloire et la…seront à tout jamais tes esclaves soumis… » et oui un bon classique ça un vrai « et tu seras un homme mon fils » du vrai du béton comme un noir et blanc de livrée superbe mais tout de confidentialité d’initié de mots couverts à peine murmurés, de cet apaisement venant à la sérénité….comme seule réponse à la gloire l’argent le succès…Cela est beau cette photo belle bien sûr.

J June  : Je ne sais j’aime le sujet simple quotidien…mais le flou du premier plan je ne sais, la lecture malaisée mais le sujet est bon bien pris bien cadré.

Nino  : Alors là je suis « cassé » je suis à genoux le tapis posé la tête tournée face à mon Orient tu es grand maître mon Orient…CHAPEAU CHAPEAU CHAPEAU…et bas et très bas…des couleurs superbes douceurs netteté et tout et tout, des cadrages…calculés judicieux, tu as chaque fois sorti cette très modeste partie justifiant l’appellation musée, CHAPEAU CHAPEAU CHAPEAU tu es sur cette série superbe le Grand Maître…tu es mon Grand Orient, je change de tapis mais pas de maître…CHAPEAU CHAPEAU CHAPEAU.

Valery  : Tu me pardonneras sans doute mais comprendras qu’entre Gascon qui plus est sur une misère comme ce musée du pinard virtuel de Bordeaux, je rende mon hommage à Nino. Ta photo n’en démérite pas pour autant…comme les dernières goûtes que tu as disséminé ces temps ci…mais elle est dans sa superbe, car elle a,  tu le sais une superbe, elle est CHAPEAU simple pas trois chapeaux toute la différence, mais tout de même très très belle mais tu le sais.

Krispolis  : Reflet de miroir, reflet de vie, une pensée pour ce bien vieux journal que peu ont connu André oui…Le Miroir des Sports, toujours le miroir, toujours le visage on les sublime, la photo embarque, la photo est instantanée est ce plus…je marche tu le sais.

Percevalt  : Mon ami, tu en auras mille qui vont te gueuler desssus « TROP SOMBRE PAS BON », bé pas moi, le sombre est de ton attache à la photo de ton envie de photo, et je partage cela…Bon le « petit vieux bourré dans le sprint avec les mouettes » est autre chose, mais me « gnaque » un peu ta photo oui…

André  : Oui à cette série que tu dois porter de couleurs de lumières de perspectives de ce quartier ou l’on a honte de se poser la question vénale  : « le prix d’un appartement »  ? mais oui celle-ci quasiment frontale, je marche moins le frontal enlève je trouve une part de rêve…mais on a besoin de ces lumières.

Austerlitz  : Très belle cette fleurette pas la fleur de la toussaint mais très très belle. Là tu te prépares à t’éclater sur un tout autre registre  ? je ne t’ai pas souvent vu sur celui-ci…mais là superbe.

MGI  : A te voilà…sur une photo de vie de cet insolite. L’autre soir en regardant Doisneau je pensais à ton travail…il faisait cela lui aussi…Paris la banlieue, la vie il faisait comme toi…mais tu ne recherches pas ce que lui recherchait l’humain…dans la photo, à une toute autre époque il est vrai. Mais ton boulot. Cette photo te parait « moins que les autres » mais non elle est partie intégrante d’un carnet comme les autres.

JB  : Peinarde pas mon voisin je le reconnais pas, mais peinarde bien prise et toute bonne on la dira relax sourire. On l’aime ainsi.

Dagda  : Elle est space elle est bien prise bien cadrée elle est d’un PT je pense qui fait que je la situe pas bien, ou le manque de recul je ne sais…disons là à l’intrigue je pense.

Jesseb  : Bon je ris je t’adore…Tu es un cas tu photographies le Vatican comme un couloir de HLM…  ! faut le faire, t’es la seule… on dirait qu’ils viennent visiter les apparts…J’adore le délire ton approche je me retire un peu te laisse faire je suis reparti à Capri, reviendrai à Rome…mais là là… « et toujours ce linge qui sèche » au dessus de la « mini voiture » j’adore…

Benes  : Original dans ce décor rien ne se prête à la culture du cairn, je la trouve originale.

BMY  : Ouai là une pour tata Ginette sur…sacré Bérangère les arbres qui jaunissent le reflet dans la rivière…ouai ouai ouai bien pris on envoie avec un mot à tata Ginette…

Jos  : Tu sembles décoller prendre ton envol je te suis mais le  premier plan très très présent le bruitage dans le ciel je suppose volontaire…ma fois elle se tient.

Photoc  : Très bon sous une lumière dure, bien pris bien cadré tout passe bien là.

Billie  : Salut la blonde, un titre pétant la joie de vivre certain…une photo pétant la délicate finesse de  la féminité accomplie,  sure d’elle, cette subtilité voir pudeur aussi dans ces pastels de fond…bref tout toi ma blonde.

Labat  : Té comme BMY une autre Tata Ginette, « sommes bien arrivés merci du mandat bien reçu nous t’aimons énorme si t’en envoies un autre nous t’adorons ».

Lorenzo  : Celle-ci très ambiance me plait énorme…j’aimais bien le canal aussi…mais là tu es vraiment d’un traitement collant à la photo au mieux.

Metal  : Oui…oui…bon oui mais…que l’on t’y reprenne plus mais oui fait de mal à personne té.

Helpy  : Très bon sur le sujet j’aime, le N et B semble me manque de « gnac » de contraste de mordant de craquant mais pas de fondant de craquant je pense. Mais le sujet bon le cadrage aussi, on chipote pas le cul de la voiture excisé…non le N et B semble manquer de gnac à ma lecture, mais la mienne alors tu as de la marge hé  !

Sophie  : Bien j’attends la série je vais rien dire, j’attends…celle-ci est ambiance « brume sur le gazon », tout dire si on extrapole  ! on la joue fine fine, et ma fois très space…donc on attend la série.

Boo  : Je comprends ton cri de révolte, photo descriptive.

Pixmalo  : Photo aussi descriptive j’aurai cherché des reflets, mais possible ou pas  ?

Nicky  : Tu te jettes à l’eau…  ? dans ton plus simple APN  ? je te préfère plus proxy sur les fleurs ou autre comme l’autre jour le livre posé…très bon….là plus difficile à sublimer ce « sujet » non  ?

Stefg  : Je te comprends  ! suis dépassé et paumé…pas une palombe là hé  ?

Skedenner  : Elle est belle respire le bonheur l’envie de tout de vivre voilà…j’aime ce portrait que tu avais déjà pris…le bonheur la jovialité voilà…simple non  ?

Dimz  : Space et tu aimes rechercher dans les paysages le « plus difficile » là un contre jour ou tu ressors pas comme escompté je pense.

Spark  : Terriblement descriptive…pas une fleur un arbre rien là hé…elle fait peur, n’y reviens pas t’as bien fait d’oublier le nom…bonne photo mais d’une ambiance ingrate.

Kingaa  : Trop poussé en PT sinon j’aime bien oui…le bon sujet le bon cadrage laissaient augurer d’une bonne photo…mais les taquets au max …je sais pas.

Ce jour GLOIRE A NINO pour sa maison du pinard VIRTUEL, fallait la porter la série. Chapeau.

C’est tout et c’est tout un grand seigneur, Monsieur, se mélange pas…et le Ninon là bé la race des Seigneurs…oui Monsieur oui…

25/10/2016 à 14:27

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : belle prise de vue et un superbe N&B mais je trouve l’effet de vignettage trop prononcé, la zone de la croix en haut me chagrine un peu, mais purement subjectif
- @J-June : une image de rue pleine de vie, j’aurais décalé la prise de vue vers le bas pour ne pas couper les vélos
- @valery : un seul mot : magnifique et évidemment un CDC
- @Krisprolls : tu as une imagination qui force le respect ! bravo l’artiste !
- @Percevalfr : il faut utiliser la touche E pour bien apprécier l’effet, sinon on trouve cette image trop sombre … beau travail qui sort de l’ordinaire
- @Andre 33 : symétrie parfaite et une belle association de teintes, du beau travail bravo !
- @Austerlitz : je reste sans voix devant le bokeh que donne ce Sigma 35 mm, sacré caillou ! la zone claire à droite me gêne un peu car elle donne des teintes du bokeh très contrastées
- @MGI : dommage que ça sorte du cadre à droite car j’aime très beaucoup cette prise de vue et le PT est top
- @j&b : très sympa cet encadrement naturel pour ce portrait
- @dagda : cette sculpture est superbe, tu as bien choisi l’angle de pdv
- @jesseb78 : dommage que ce troupeau de touristes soit si proche, mais on imagine aisément que tu n’avais pas le choix …
- @benes : les gens ne se rendent pas compte qu’en faisant ces cairns ils détruisent l’habitat de quantités d’insectes et autres bestioles qui servent de nourriture à la faune … personne ne semble s’inquiéter de ce phénomène qui risque détruire un environnement par effets cumulés
- @bmy78 : très belle image symbolique de l’automne, les couleurs sont belles et le reflet bien restitué… peut-être rogner un peu à droite pour supprimer ces branchages de premier plan
- @jos : visiblement plus de soucis de netteté, un PT qui t’appartient
- @photoc : chouette prise de vue bien contrastée et avec un ciel d’un bleu qui fait presque rêver
- @Billie : douceur et netteté, ta touche personnelle
- @labat : très bonne composition avec cette diagonale qui part du ciel vers la mer et les couleurs sont naturelles, j’aime beaucoup cette image
- @Lorenzo : très belle lumière matinale, le ciel est très beau … je regrette juste le manque de parallélisme par rapport à la bande cyclistes de premier plan
- @metal.1948 : très beau reflet impressionniste
- @Helpy : beau jeu de lignes de fuite servi sous un N&B impeccable … beau travail
- @Sophie Lex : une prise de vue bien pensée, le rendu de la brume est bon, il manque juste la symétrie du plan d’eau pour que ce soit parfait
- @booHguy : ah oui, une particularité de moeurs qui méritait d’être soulignée, merci de nous avoir ouvert les yeux et d’avoir pris le temps de joindre ces explications
- @Pixmalo : bonne idée que mettre en valeur le contraste entre les deux parties de l’image
- @MGI merci pour tes mots
- @Nicky : hé oui l’automne n’est pas que dans les arbres, il est aussi sur les berges … bien vu
- @stefg1971 : je connais bien la valeur de ces photos car mon fils fait de la photo astronomique à bon niveau avec un matériel de folie (manu33 sur astrobin)… donc je peux dire bravo pour cette image !
- @Skeudenner : encore un beau portrait de cette demoiselle à la beauté naturelle ; le coup de vent qui a animé le ruban est un petit plus
- @DimZ : la prise de vue et le PT donnent un côté inquiétant à cette image et c’est bien le but il me semble
- @Spark : pas une vue habituelle de Chicago et c’est bien de sortir des avenues battues et rebattues
- @kingaa : on dirait une vielle photo argentique prise derrière une vitre sale … c’est ça ou un travail de PT étonnant ?
Me voilà arrivé au bout … bon après-midi et à plus tard

25/10/2016 à 14:29

relasky

black pearl une voie vers la lumière.  
25/10/2016 à 14:35

nino-33

@labat : je viens de lire tes commentaires ! j'en ris encore tout seul ! merci mon ami pour ces louanges pleines d'humour, j'adore quand on ne se prend pas au sérieux comme ça ! et je ris :D… et ça fait du bien !
25/10/2016 à 14:50

stefg1971

Merci labat et nino33

nino33 : oui je connais manu33, on fréquente bien le même forum ! Personnellement j'ai revendu une bonne partie de mon matériel pour financer un voyage en 2017 aux usa pour voir une éclipse totale.
25/10/2016 à 15:11

Percevalfr

@Andre_33 @Pixmalo @Labat @nino-33 Merci pour les retours.

Je suis bien conscient d'avoir pousser le traitement vers le sombre. A la base, je souhaitais en faire un N&B, mais qd j'ai dvp la photo, ce nuage m'a parut pouvoir faire un sujet à mettre en valeur et que je pouvais peut-être faire ressortir avec une certain force… je me donc un peu lâché et joué avec les ombres du ponton et des nuages :D
De même pour le vignetage, peu enclin à l'utiliser de manière aussi poussé, j'ai continué à me dire que tel que j'étais parti, autant y aller franco quitte à forcer le trait sur un côté ténébreux :D

Bref, j'ai sans doute un peu trop "trippé" hier, mais j'étais plutôt content du résultat et me suis fait plaisir :P

J'essaierai de trouver un moment pour revenir sur quelques photos si je ne fini pas trop tard, notamment sur celles de Metal et de Jesseb que j’apprécie bien.
25/10/2016 à 15:18

Rebekaa

Bonjour,
pour aujourd'hui, des immeubles Almodovariens…traitement un peu poussé.
Le redressement laisse à désirer, avec toutes ces lignes je m'y perds ! le premier titre était : courbes et angles droits…
Bonne après-midi à tous.

25/10/2016 à 15:29

dagda

effectivement PIX la compression n'a pas aidé la qualité de l'image !   :-t

merci Labat ! je ne pouvais plus reculer et moins de prendre des risques puisque derrière moi la route   :-s 

un grand merci Nino   :-y

25/10/2016 à 15:47

Rebekaa

Quelques com’ sur quelques photos  :

@j-june  : bien vu  ! Photo d’ambiance, avec les défauts et les qualités de la prise sur le vif, j’aime  ! :)

@nino-33  : très belle série que tu as fait là, bravo  ! :-w

@valery  : chapeau  ! :-y

@Krisprolls  : j’adore  ! :-y :-y :-y

@Andre 33  : j’aime ette photo, les ouleurs, la ompo…

@MGI j’aime ton regard sur les batiments et la ville, tous ces détails que tu sais voir :-y

@j& b  : beau portrait  : quelle chance d’avoir un tel voisin ! le mien est un âne…(un âne humain).

@dagda une photo surprenante dans sa composition, bien vu bien fait, ça n’a pas du etre simple

@jesseb78  : on dirait qu’ils cherchent la sortie du labyrinthe :D

@Lorenzo :  j’aime beaucoup l'ambiance "petit matin" que tu as su prendre et que tu as su rendre aussi bien :-y

@metal.1948 j’adore :-y :-y

@kingaa : ambiance que j'aime beaucoup ! beau travail ! :-y
25/10/2016 à 15:53

dagda

merci beaucoup Rebecca ! il a surtout fallut que je fasse gaffe aux bagnoles ! pour la précision un petit HDR a été effectué sur cette image  
merci pour ton passage.
25/10/2016 à 16:11

jos

Merci Labat
25/10/2016 à 16:12

jos

Merci Nino
25/10/2016 à 18:09

Andre_33

Rebekaa a écrit :

Bonjour,
pour aujourd'hui, des immeubles Almodovariens…traitement un peu poussé.-
Le redressement laisse à désirer, avec toutes ces lignes je m'y perds ! le premier titre était : courbes et angles droits…
Bonne après-midi à tous.
L'embarras du choix (pour le pigeon)

Trop poussés, ça ne se voit pas vraiment
Elle me plaît bien comme ça, avec le bâtiment clair et ses courbes qui répond au bâtiment foncé et ses courbes inverses
-
André
25/10/2016 à 18:37

Nicky

nino : superbe
jéb : mon cdc
bmy : excellent
photoc : cdc
metal : j'adore ces effets
25/10/2016 à 20:15

Rebekaa

Merci André pour ton message. L'original est très différent, et je n'ai pas encore une grande pratique du PT, c'est pourquoi je disais que c'était "un peu poussé", car j'ai quand même pas mal "bitouillé" :P.
25/10/2016 à 20:27

metal.1948

Hello bonsoir à vous tous et merci à : @Labat  @nino33  @percevalfr  @Rebekaa :-* @nicky :-*
25/10/2016 à 21:13

kingaa

sso11 a écrit :

kingaa, top traitement :-y

Merci beaucoup Sso, content qu'elle te plaise ainsi, oui un peu de travail en pt… mais ausis parce que la pdv me plaisiat déjà ;)

Merci ausis à vous @Labat, @Nino (c'est un peu le rendu voulu, mais pas de pdv, traitement sur l'ordi…, @Rebeeka pour vos appréciations.
Je repasse si j'ai un moment. En tout cas bonne soirée
25/10/2016 à 21:48

Helpy

Merci @ Labat et @ nino-33 pour leur avis.
Labat, tu as bien fait de nous parler du mag. TV de dimanche (Arte) sur Doisneau.  Je viens de le voir en replay et c'eut été dommage de le rater.

26/10/2016 à 00:24

nino-33

Pour vos retours et commentaires merci @Andre 33, @MGI, @labat, @Rebekaa, @Nicky
Bonne nuit à tous
26/10/2016 à 00:27

Austerlitz

Un grand merci pour vos retours  :)

En ce moment pas facile de trouver le temps nécessaire, je passe mon tour avec regret, car il y a toujours de très belles images à contempler, et il y aurait des choses à dire, bref il me faudrait au minimum une heure en plus par jour, oui ce serait bien ça ! :P

Bonne nuit !
26/10/2016 à 03:29

MGI

Merci à vous et je suis particulièrement touché par le commentaire de Maître labat; docteur es subtilités culturelles et autres :D
J'ai souvent parlé de mes rencontres avec de grands photographes, la chance d'avoir cotoyé Willy Ronis, plus rarement Robert Doisneau avec son expression célèbre " aller là où il n'y a rien à voir " :D
Dès l'âge de 16 ans avec mon Pentax Spotmatic flambant neuf, je trainais aux Halles à Paris, surveillé et "chaperonné" par mon voisin, habitué des lieux, ancien capitaine d'artillerie que tout le monde respectait (valait mieux !).
Sauf qu'à l'époque, les petites gens étaient souvent fiers d'être photographiés, alors qu'actuellement c'est une atteinte à la liberté à cause de tous les petits co…s et les grands qui mitraillent à tout va avec leur indispensable paquet à téléphone sans filtre qu'on ne trouve que dans les tabacs de luxe :-g
26/10/2016 à 06:54

j&b

Merci pour vos commentaires
@labat @nino-33 @Nicky
@Rebekaa Si celui-ci a une bonne tête, j’en ai aussi de la même famille que le votre.
26/10/2016 à 08:42

photoc

Labat 
Nino  rêve, c'est bon pour le moral ;)
Nicky merci pour le cdc  :-*
Merci à vous 
26/10/2016 à 08:46

Billie

Merci Pixmalo, Labat, nino
Bonne journée à tous !
26/10/2016 à 08:52

Billie

Merci Jiheme  :)
26/10/2016 à 12:19

sso11

Bonjour,
merci pour vos retours,
Mes CDC du jour pour : Krisprolls,   Percevalfr,   Lorenzo et  kingaa, pour l'atmosphère et l'ambiance qui dégage de leurs photos.