Photo du mardi 26 août 2014

26/08/2014 à 00:03

SuShY**

Aller je me lance, une photo de mariée en voyage de noces sur paris, photo prise sur le vif, c'est la lumière qui m'a le plus séduit.
PS : le pont est celui des arts à Paris, là ou il y a plein de cadenas :-)

26/08/2014 à 01:25

tofhaz

Bonjour à tous CameraNIKON D610Focal Length35mmAperturef/2.8Exposure1/40sISO360
26/08/2014 à 01:43

Ishani

Bonjour à tous, un petit chat rêveur pour ce mardi…
26/08/2014 à 02:18

pakas

Bonjour. Un contre plongée des façades Sarladaises pour ce mardi que je vous souhaite agréable.
Je préfère en E.

Bonne journée  à tous.
26/08/2014 à 06:19

jldag

Bonjour à tous, d'une croisière en catamaran en Corse je vous ai ramené ce lever de soleil.

26/08/2014 à 06:42

valery

salut a vous

26/08/2014 à 06:43

jesseb78

Bonjour,
Cela ne va pas être facile de poster après le beau lever de soleil de jldag… ;)
Je vais donc vous proposer de monter vers le (7è ? !) ciel !
Bonne journée à vous et bon courage à Esmali qui reprend aujourd'hui !  ;)

http://www.flickr.com/photos/126823596@N05/15016236656/

26/08/2014 à 07:38

Fabakira

Bonjour à vous.
26/08/2014 à 07:45

yoyorigolo

Bonjour,

A la suite de l'image sublime de @jldag et pour monter un peu plus haut que le 7ème ciel de @jesseb78 je m'adresse directement au tout puissant :

Pourquoi toute cette flotte ?

Il s'agit d'un CROP que j'ai fais hier soir alors qu'il tombait un déluge… CROP d'une photo sur une ville que je vais vous proposer les jours à venir. je vous laisse deviner la ville.

Bonne journée
26/08/2014 à 08:00

kingaa

Bonjour,
je poursuis avec ce cliché, reprend également le boulot ce matin;(

26/08/2014 à 08:07

alain83

bonjour
avec un peu de hauteur

et l'amie Kouilou  elle rentre quand ? et André, plus de nouvelles ?
26/08/2014 à 09:00

labat

Bonjour à tous,
Bon courage à nos deux retours au travail…
Cet été  je n'ai pas vu de surf sur le forum, je me paye le mien…par habitude, la glisse, le fun.
26/08/2014 à 09:27

paced

Salut les amis,

Aujourd'hui pas trop d'imagination, par conséquent une photo de circonstance prise à St Cirq la Popie

26/08/2014 à 09:37

Cerbere

un peu moins épurée ;)

bonne journée à tous !

26/08/2014 à 09:40

Yom73

Bonjour à tous,

Pour moi ça sera une photo prise pendant un concert extérieur à Port Navalo au début du mois.
On a passé une très bonne soirée avec ce groupe Rennais qui s'appelle Kopernik (https://www.facebook.com/pages/kopernik/239075582906965).

Appareil : Olympus E-M1
Objectif : OLYMPUS M.75mm F1.8
Exposition : Exposition manuelle, 1/250 s, f/1.8, ISO 1000

26/08/2014 à 09:40

manud59

Le viaduc de Millau pour moi au 14mm samyang

26/08/2014 à 10:33

Lorenzo

Bonjour à tous !
26/08/2014 à 10:40

Ptitboul

Toujours le même arbre. Cette fois-ci j'ai beaucoup éclairci les verts. C'est dingue ce qu'on peut faire en post-traitement !
Si tout se passe bien, comme photo du jour, demain, j'aurai compris comment faire un HDR et vous serez tous béats d'admiration :-w
26/08/2014 à 10:57

Herve74

Bonjour, ma contribution du jour,

Merci d'avance de vos com.
Bonne journée.
26/08/2014 à 11:01

silver_dot

Beaucoup de pluie cette année, arrosant le majeure partie de nos vacances. Pendant les rares jours où il a fait beau, j'en ai profité pour faire quelques photos (peu, en fait), surtout pendant les quelques visites de villages sur la route des vins, et dans le jardin, ce qui occupe un peu également.

C'est qu'il y a de la vie dans un jardin au ras de l'herbe et des fleurs.
Parée à se poser sur une fleur :

26/08/2014 à 11:15

LangenoirProd

Bonjour a tous, aujourd'hui je partage cette photo d'une petite exposition de vielle voiture d'époque.
Bonne journée a tous 
26/08/2014 à 12:02

douingdouing71

coucou
Pour commencer bon courage pour la reprise a Esmali et Kingaa
Évidemment j'ai passé du temps en Bretagne cette été comme tous les ans.
J'avais un deuxième indice que je vous soumet tout de même.
L'oiseau incontournable de cette superbe région.
Celui-ci s'appelle Victor il se promène tous les jours au même endroit, a côté d'une poissonnerie (bizarre, bizarre)
Il a même eu le droit a un article dans le journal local.
je dis respect ZE ÉTOILE…

Original n'est-ce pas ?
Bonne journée 
26/08/2014 à 12:04

esmali

Bonjour à tous,
Je poste un peu tard aujourd'hui, avec la reprise du travail, il va falloir que je retrouve mon organisation :-t
Encore une photo autour du lac du Lunersee pour aujourd'hui !
Bonne journée à tous
26/08/2014 à 14:07

kouilou

Bonjour à toutes et tous, reprenons les bonnes habitudes ! et bon courage à celles et ceux pour qui les vacances sont terminées… Un petit tour en Limouxin et la tour de Rennes le Château en soirée.

26/08/2014 à 14:27

PhildeBoves

Bonjour à tous,

La même parcelle de terrain, pris sous un autre angle.

26/08/2014 à 15:58

pacific

Hello à tous,
Photo qui n'en est pas, plutôt un rappel pour les Posepartageurs qui participent à cette belle sortie sur l'île de Ouessant.
Dans un mois et demi on y est ;).

Bonne journée.
26/08/2014 à 16:15

alain83

mon attention est retenu par
christophe   tu utilises aussi un filtre ? c'est fait vers quelle heure ?
Pakas  un peu soutenu quand meme
jldag  humm
jesseb  belle angle
yoyorigolo  pouquoi dans ce sens ?   je dirais Calais
dan Pilote
manud
esmali  beau cadrage
kouilou  excellent pour ton retour
phildeboves

26/08/2014 à 17:21

PhildeBoves

Quelques commentaires :

Sushi : jolie lumière, tu as réussi à capter le regard du marié, bravo.
Christophe : J' aime beaucoup, mon prochain achat : un trépied et un filtre.
Ishani : une attitude bien capté, dommage pour ce fond trop lumineux.
Pakas :  jolie devanture très varié dans ces plans successifs, es ce du HDR ?
Jdag : magnifiques couleurs, les nuages sur le soleil, sont du plus bel effet. 
Valery : BRAVO Valery pour cette très jolie série, j' ai un petit faible pour tes N & B;
Jesseb : belle composition, mise en valeur une luminosité bien travaillée.
Yoyorigolo : lui au moins et au soleil.
Kingaa : bon courage pour la reprise, belle image plein de soleil.
Alain   : merci pour cette vue ensoleillée, et cette eau turquoise.
Labat : Enfin !  tu nous présentes Guenièvre  :D,  bien capté ce mouvement dans les vagues.
Paced : une affiche qui colle bien avec ton humeur du jour.
Dan pilote :  belle netteté.
Yom :  j' aime l' attitude du musicien et l'ambiance 
Manud   : sympa ce ciel étoilé
Lorenzo : très jolie et adorable.
Esmali : bon courage pour la reprise, tu as de beau souvenir en image pour te consoler.
Kouilou : originale  cette tour.

Bravo  et merci à tous;
26/08/2014 à 18:15

pakas

PhildeBoves a écrit :

Pakas :  jolie devanture très varié dans ces plans successifs, es ce du HDR ?

Non. Traitement par mes soins ;)  Merci de ton commetnaire
26/08/2014 à 18:22

labat

Sushy : Et salut à toi plaisir de te voir, oui la lumière tu as raison est très belle douce, merci de nous avoir épargné les cadenas. Mais dit moi votre pont le sol en "planchots" en bois de mes souvenirs donc on dira une passerelle té…on pinaille on pinaille, ta photo j'aime évidemment. Mais votre pont une simple passerelle té…
Christophe 68 : Je la trouve très belle très pure, elle serait la couverture d'un roman donne envie à elle seule de lire le bouquin…chapeau là.
Tophaz : On dirait un vestiaire ! bon étrange.
Ishani : Un minou gris vaut mieux que pas de minou du tout…bon j'arrête je marche jamais trop sur les animalières de compagnie…mais me semble un peu flouté non…sais pas.
Pakas : Je te suis évidemment…j'adore cette ville.
Jdag : C'est du très beau…c'est tout.
Valery : Ils lui ont filé le ministère de la culture…j'aime oui même ton manche coupé j'aime…à peine serrée mais elle est belle aussi hé  pas la faute au cadre…j'ai quoi moi ce soir ?
Jesseb : Sur celle là je marche je cours, j'adore…même si on dirait la sortie d'un tombeau ! j'adore.
Fabakira : Tu nous l'as passé au Ripolin mauve ton ragondin ? sont grises ces bestioles hé !
Yoyo : Tu as raison et j'aime bien ta photo.
Kingaa : Je pense trop grise pour la forme pour le fond j'adore te l'ai dit la gosse de dos le chapeau très joli.
Alain : Tu es blanc évidemment sur les immeubles presque trop, mais je ne connais pas du tout votre luminosité "photo".
Paced : Il me semble avoir vu sur le forum cette photo…qu'on te reprochera minimaliste non ? bon de plus il se passe toujours quelque chose quelque part…là on arrête on fait philo…
Dan Pilote je ne sais si "pour de faux" mais impressionnant photo très nette je trouve bonne.
Cerbère : ne l'as tu pas mise un peu loin ? de toi venant de toi ça ? pas possible…
Yom 73 Il fume grave ton mec, tu as un bon rendu sur ta photo.
Manud 59 : On le voit on le reconnait il est beau ce grand classique…bien pris on pourrait y accrocher pas mal de cadenas !
Lorenzo : La vane la vane… ! es tu pardonnable je sais pas…je continue le commentaire de Ishani : vaut mieux un minou gris que pas de minou du tout et dans les minous gris on fait les meilleures soupes ! Bon là on arrête vraiment hé…je dis rien de la photo j'aime pas trop chatounet.
Ptitboul : Tu me fais rire avec ton arbre…putain fous y le feu tu vas voir le PT là…bon on te suit.
Ludo : Cette photo un poil sombre dommage, m'interpelle quand j'ai quitté le monde de la banque j'ai pris un boulot le premier comme saisonnier reparti à zéro je recouvrais 10 HA de champs de filet antigrèle qu'on posait…ta photo pour moi une page de la vie…comme quoi j'ai eu plaisir à te lire ce soir. Le soir j'avais les pieds en feu…dur dur.
Herv 74 : Me semble floue non !  
Silver dot : Ouai superbe bien nette, j'adore ce boulot.
Langenoirprod : Sur celle ci je ne te suis pas trop non ce flou ce noir bouffe trop d'espace attire trop le regard…dommages je trouve.
Douing : Toujours comme ça il est sympa un matin vous le verrez plus il aura emmerdé trop son monde…on lui aura fait son affaire…photo classique mais bonne.
Esmali : T'as quitté tôt le boulot hé…bon je dis rien mais ta photo est agréable à lire, je préférais hier.
Kouilou : La pomponette…non je te le referai pas mais t'es une sacré couretière hé. Je voudrai dire du mal de ta photo mais les couleurs me plaisent je la trouve à lire très agréable.
Phildeboves : J'ai lu pas danger non de voir Guenièvre sur la planche les vagues oui elle adore la mer…bon la photo…très ambiance bocage je préfère celle ci à hier plus de couleur là plus ambiance je trouve.
Pacific : Très minimaliste, faudrait pas nous prendre pour des gosses avec un simple dessin…et le cadre il est ou ? bon mes voeux vous accompagnent pour Ouessant je serai Clermonferrand.

Ce soir est la soirée des revenants avec deux chatounets gris…bon, Kouilou de très belles couleur. On ne parle pas se Sushy qui traverse sa passerelle…et Jdag superbe et j'adore la couverture de roman de Chriustophe 68…Ptitboul tu nous fais signe quand tu descends de l'arbre ?

Excellente soirée à tous.

26/08/2014 à 18:56

Herve74

labat : corps du papillon net fond flou c'est normal.
26/08/2014 à 19:11

alain83

merci christophe  avec mon bridge je peux faire 20 secondes de pose longue, cela laisse réveur
merci phildeboves
merci Labat  oui j'ai pas pu corriger

26/08/2014 à 19:40

kouilou

Bonsoir
SuShY** : une luminosité agréable pour ces mariés asiatiques
Christophe68 : un "tableau" très zen, j'aime beaucoup cette simplicité
tofhaz : il y a du choix et de la couleur, ta photo est pleine de gaîté
Ishani : photo bien réussie avec ce chat au joli regard
pakas : des géraniums qui égaient cette belle façade
jldag : des couleurs apaisantes et qui invitent à prolonger les vacances
valery : joli portrait que celui de cette belle rousse !
jesseb78 : un n&b superbe pour cette "fenêtre" sur le ciel
Fabarika : une jolie pdv
yoyorigolo : du soleil pour lui, de la pluie pour nous ! c'est pas juste !
kingaa : un cadrage sympa
alain83 : ça y est je suis rentrée et apprécie ta photo ensoleillée avec ce temps maussade. Merci pour ton appréciation
labat : belle prise et vague superbe ! tu copie ton neveu ! :-s merci pour ton appréciation
paced : quel humour !
DanPilote : une photo très nette et aux belles couleurs
Cerbere : un bokeh superbe pour une libellule à la belle couleur
Yom73 : en plei trip ce musicien ! belle pdv
manud59 : que dire sinon que ta photo est magnifique
Lorenzo : un regard vif et une belle lumière
Ptitboul : pas trop fan du PT, désolée
ludo70k : très sympa mais un peu sombre tout de même
Herve74 : un peu floue je trouve
silver_dot : phase d'atterrissage réussie sur cette fleur de plantain
LangenoirProd : un peu grande ta photo je ne la vois pas en entier !
douingdouing : ils ont leurs petites habitudes ces volatiles, il n'a pas l'air farouche !
esmali : un cadrage et une photo très belle, bon courage pour la reprise
PhildeBoves : très sympa pour jardiner ! merci pour ton com
26/08/2014 à 20:50

valery

salut a vous

quelques commentaires car je suis rincé

SuShY** : en effet une très belle lumière
Christophe68 - : manque peut être d'un peu de ciel
Ishani : joli portrait
pakas : très bel angle de vue, manque peut être d'un peu de matière sur la pierre, un peu d'aspect lissé
jldag : tout simplement magnifique !
jesseb78 : bien composé un peu moins fan du noir des murs de l'escalier
labat : c'est beau ça ça te pardonne pour hier
paced - :j'adore bien vu et bien post-traité
DanPilote : très chouette mais je préfère la regarder de dehors
Cerbere : des taches blanches un peu gênantes à la lecture par rapport à la douceur du reste qui est top
Yom73 : superbe, très belle gestion de la lumière et c'est pas facile
Lorenzo : un piqué superbe, et un PT au top, j'adore

merci à tous les autres

26/08/2014 à 21:56

AlexBnvn

Bonne soirée à tous.
Je ne sais pas ce que vaut la photo, mais c'est une de mes favorites…

26/08/2014 à 21:57

yoyorigolo

Bonsoir,

Quelques coms :

@SuShY : une jolie lumière oui
@Christophe68 : la séparation entre l'eau et le sable est par endroit rectiligne et il me manque un peu de ciel mais j'aime bien le rendu général
@tofhaz : de nouveau de jolies couleurs
@Ishani : le fond me semble très lumineux mais le sujet est superbe
@pakas : j'adore l'angle de PDV qui donne une belle hauteur
@jldag : Magnifique et je suis loin du vrai !
@valery : une lumière douce et j'imagine une belle complicité 
@jesseb78 : très jolie compo et une belle restitution de la hauteur
@Fabakira : je regrette le centrage et les couleurs bizarres sur l'animal ;-)
@kingaa : très jolie compo
@alain83 : une lumière très dure sur un beau village. Non ce n'est pas Calais, il faut descendre un peu plus au Sud ;-)
@labat : belle vague bien restituée dans sa couleur
@paced : Ici aussi !
@DanPilote : netteté et jolies couleurs, sympa
@Cerbere : très bel insecte mais je trouve le fond très lumineux 
@Yom73 : l'ambiance concert est bien restituée, et très belle moue de l'artiste
@manud59 : très, très jolie. petit regret sur les halos de la lune
@Lorenzo : deux matous le même jour… chat alors ! très joli PT sur un regard magnifique !
@Ptitboul : toujours pas fan ;-) alors je vais attendre demain…
@ludo70k : Belles couleurs du ciel, je trouve le reste trop sombre
@Herve74 : je regrette l'environnement flou et je trouve le mouvement bizarre dans les découpes
@silver_dot : superbe !  
@LangenoirProd : Très grande vignette et du coup je ne peux pas tout afficher en même temps sans manip ;-) pas fan de toutes ces parties coupées
@douingdouing71 : Victor le cador n'a pas l'air d'accord ! ;-) si je t'attrape je te mord !
@esmali : très jolie dans sa compo et les couleurs. Ho je vois la cabane ! ;-)
@kouilou : j'aime beaucoup la douceur des couleurs et le ciel me donne l'impression d'une peinture…
@PhildeBoves : compo très sympa et de jolies couleurs naturelles

Voili, voilou.

Merci pour vos retours et commentaires.

Bonne soirée

26/08/2014 à 22:26

Ishani

et zut ! j'avais commenté plein de photo j'ai tout perdu… :( plus le courage je referais demain.

Phildeboves et Yoyorigolo, je trouvais ça joli le fond je le voyais pas si lumineux. Je ferais attention pour les prochaines.
Labat, l'oeil droit est net mais le reste est flou en effet c'était une de mes toutes premières photos (j'ai l'appareil depuis mercredi) je fais attention maintenant à ce que le visage entier soit net. Et merci pour la blague ;)
Kouilou, valery, merci. Valery joli portrait également !
26/08/2014 à 23:25

esmali

Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont souhaité bon courage pour la reprise. Ca y est, je suis à nouveau dans le bain ! J'espère pouvoir tenir le rythme de la photo du jour mais rien n'est moins sûre  :-t.
En tous cas, je suis là ce soir pour mon rituel des commentaires :
@SuShY** : la lumière est belle effectivement. Par contre, on voit bien qu'ils sont bombardés de photos et qu'ils attendent que ça se passe !
@Christophe68 : Ta photo est épurée et du grande douceur, j'aime beaucoup  :-y
@Tofhaz : quelle explosion de couleurs !
@Ishani : un joli portait NB (il ressemble beaucoup à la mienne ;))
@pakas : un PT à la Pakas pour une très jolie photo ! :-y
@jldag : rien à dire, elle est magnifique :-w
@valery : une très jolie série
@jesseb78 : elle fonctionne bien pour moi, j'aime beaucoup :-y
@Fabakira : C'est rigolo ces reflets bleutés !
@yoyorigolo :… pour que le retour au boulot me soit moins pénible ;) ! Merci pour ton commentaire, la cabane est en réalité un refuge ;)
@kingaa : je compatis ;) ! j'aime bien ton NB je trouve la composition vraiment chouette
@Alain83 : j'aime bien cette vue ! mais j'ai l'impression que ça penche un peu :-t ? C'est vrai qu'André ne devrait pas tarder à rentrer :-t. Merci pour ton commentaire
@Labat : celui là tu ne l'as pas manqué, il est vraiment bien saisi ! J'aime ! Merci pour ton commentaire et non, je ne suis même pas rentrée plutôt, c'est pire : j'ai juste posté du boulot ;)
@paced : encore une belle trouvaille !
@DanPilote : Bien saisi
@Cerbere : du coup, je préfère celle d'hier, il y a des effets dans le flou d'arrière plan qui font un peu bizarre
@Yom73 : on sent l'ambiance du concert, belle prise
@Manud59 : c'est une très jolie pose longue (dès que j'ai un peu de temps je vais mis mettre maintenant que j'ai un trépied :D). Par contre, la perspective du viaduc est un peu déformée, je trouve
@Lorenzo : no comment sur ton titre ;) ! Il est tout mimi ce chaton, belle prise car je sais (pour avoir essayé il y a quelque temps) que ce n'est pas évident de photographier un chaton.
@Ptitboul : Pour moi ce sera le même commentaire qu'hier ;)
@Ludo70k : les couleurs sont jolies mais je trouve ton premier plan trop sombre
@Herve74 : ça manque de netteté pour moi même si je pense que c'est l'effet que tu recherchais !
@Silver_dot : j'aime bien la scène (dommage que l'abeille soit un chouilla floue)
@langenoirProd : Désolé mais ta photo est beaucoup trop grande pour que je puisse la commenter
@douingdouing71 : Enchanté Victor !
@kouilou : Ravie de ton retour et en plus avec une très belle photo. Merci pour ton commentaire
@PhildeBoves : je préfère celle-ci à celle d'hier ! Merci pour ton commentaire, oui je vais en mettre une en fond d'écran ;)
@pacific : je suis vos préparatifs depuis le début et franchement, ça m'aurait bien tenté de me joindre à vous mais pour l'instant ce n'est pas possible. Peut-être une autre fois
@AlexBnvn : je crois que j'aurai cadré pour ne prendre que le public car là tu as finalement 2 sujets : le joueur et le public qui prend beaucoup de place sur le photo.
Voilà pour ce soir, bonne fin de soirée à tous

27/08/2014 à 01:30

pakas

Bonsoir et un grand merci à ceux qui ont commenté mon cliché. Mes retours naturels :
alain83 : Une lumière toujours un peu dure mais un point de vue superbe qui met bien en valeur cette crique :-y
PhildeBoves : Je préfère cette compo à celle d'hier mais je trouve qu'elle manque pas mal de luminosité
labat : Une capture au bon moment et bien nette. Manque un poil de luminosité peut-être…
kouilou : Ravi de te retrouver et un retour réussi avec cette tour magnifique. J'aurais peut-être refroidi un peu la bdb…  (PS : Je vois plutôt des roses sur mes balcons que des géraniums non ? ;))
valery : Un portrait serré qui met bien en valeur l'expression de l'artiste. Un rendu impeccable et une série de premier choix :-y
yoyorigolo : Un peu dans l'ombre ton prieur mais belle image et une légende excellente !
esmali : Une image que j'aime beaucoup, mieux réussie pour moi que celle d'hier avec ce banc en point d'accroche et un relief des berges du lac plus joli. Superbe :-y
Sinon, quelques commentaires :
SuShY** : Rien que pour la lumière ça valait le coup !
Christophe68 : Juste magnifique… :-w
tofhaz : Rien que pour les couleurs ça valait le coup ! :D
Ishani : Une belle expression bien prise.
jldag : Juste superbissime :-w
jesseb78 : J'approuve le traitement et l'angle de vue. Le sujet par contre m'inspire moins… :*)
kingaa : Très beau cliché, une ambiance générale que j'aime beaucoup :-y
paced : Belle trouvaille !
DanPilote : Superbe !
manud59 : Juste superbe :-w
Lorenzo : Juste parfaite :-w
LangenoirProd : Juste trop grande !
douingdouing71 : Simple mais bien pris le Victor
pacific : Une très belle image et une "expédition" qui donne envie ! Je suis extrêmement jaloux…  mais ravi pour vous :-y
AlexBnvn : Pour moi elle passe très bien comme ça
27/08/2014 à 01:36

Ptitboul

Ce soir j’ai le courage de commenter les photos du jour !

@SuShY Je trouve dommage que ta photo manque de contraste. Et d’après les EXIF tu étais à f/5.6 alors que ton objectif ouvre à f/1.8 ; en ouvrant à f/2.8 le fond aurait été bien plus flou, et j’aurais peut-être préféré cela. Mais pour une photo prise sur le vif on n’a pas le temps de bien choisir tous les paramètres, et le cadrage est très chouette.
@Christophe68 Belle réussite. As-tu fait d’autre « trucage » que la pose longue ?
@tofhaz Je ne sais jamais comment prendre ce genre de photos. Les bijoux de gauche sont flous, mais s’ils ne l’étaient pas le fond serait trop net.
@Ishani Belles moustaches ! Et belle profondeur de champ, qui les fait ressortir.
@pakas Je préfère aussi en E :-)
@jldag Pas de reflets parasites, alors que le soleil est dans le champ. Ça fait une très belle photo.
@valery Je trouve que la superposition des deux personnages est dommage ; la main gauche coupée aussi. C’est dommage, car la pose est pleine de vitalité
@jesseb78 J’aime beaucoup. Est-ce que le post-traitement a été compliqué, ou bien avais-tu ces luminosités dès la prise de vue ?
@Fabakira La bestiole est trop centrée à mon avis, mais la pose, la lumière sont parfaites
@yoyorigolo Belle netteté, et je donne ma langue au chat
@kingaa Sympa. Bon choix d’avoir suffisamment de profondeur de champ pour que tout soit net.
@alain83 Les blancs sont éblouissants. J’ai un peu de mal avec les arbres qui sont au premier plan.
@labat Le mouvement est bien figé. Il a l’air de faire frisquet. Ça ne me donne pas envie de faire du surf !
@paced La plaque est propre, elle n’est pas d’époque !
@DanPilote Belle netteté, hélice floue à cause de son mouvement de rotation, un ciel couvert qui fait que le dessous de l’avion n’est pas trop sombre : c’est parfait !
@Cerbere Je trouve dommage que tu n’aies pas cadré plus serré, je ne vois pas quel message apporte le fond
@Yom73 Une photo de concert comme je les aime : la lumière ne crame pas trop la peau, mais on voit qu’elle est puissante, le personnage est isolé du fond, et se donne à fond
@manud59 Une pose très longue, qui donne un rendu un peu artificiel, comme si c’était un dessin et non une photo. Bravo !
@Lorenzo Second chat, tout mignon, mais le fond est trop présent à mon avis
@ludo70k Le premier plan sombre prend trop de place, un recordage panoramique aurait plus de force, à mon avis
@Herve74 Les fleurs de droite sont floues, j’aurais recardé sur le papillon (un peu flou lui aussi, mais c’est moins grave, sa tête a l’air nette)
@silver_dot C’est difficile de déclencher au bon moment, bravo !
@LangenoirProd Ta photo est un peu trop large pour le forum, et je ne suis pas convaincu par le cadrage
@douingdouing71 Bonjour Victor ! Il faut sourire quand on est pris en photo !
@esmali C’est joli. Ça n’est pas une invitation à aller travailler !
@kouilou Il manque une princesse en haut de la tour, non ?
@PhildeBoves Quelque chose me chagrine dans le cadrage, trop de ciel peut-être
@AlexBnvn Un grand sportif est petit, sous les gradins… avec ton cadrage j’ai l’impression que le sujet, c’est le spectateurs ; en cadrant plus large, avec un peu plus du terrain, le joueur prendrait peut-être plus d’importance, et le sujet de la photo serait les gradins remplis en opposition à un terrain presque vide
27/08/2014 à 08:21

kingaa

Manque de temps et donc commentaires limités ce matin : 
J'ai en particulier apprécié la lumière tamisée qui apporte beaucoup de charme au cliché de Sushy,  
Pakas : je préfère cette composition à celle de lundi, la contre plongée avec plus de champ fonctionne mieux en mode portrait.
Comment ne pas remarquer aussi le magnifique lever de soleil de Jldag, les 2 beaux chatons proposés par Ishany et Lorenzo, la très belle pose longue de Christophe, la belle vue du pont d eMillau de Manud. Kouilou merci pour cette vue serrée, je crois que je n'avais pas encore vue de cliché aussi rapprochée de cette célèbre tour. Danpilote : superbe prise. Pacific : j'ai hâte d'y être…

Merci pour vos retours, très content notamment que vous ayez apprécié la composition. Labat : je sais que tu préfère les NetB plus forts et contrastés, mais j'aime cette série dans ce monochrome doux.

27/08/2014 à 09:45

jldag

Merci @Jesseb78, @Yoyorigolo, @Alain83, @PhildeBoves, @Labat, @Kouilou, @Valery, @Esmali, @Pakas, @Ptitboul, @Kingaa et @Ouiouiphoto pour vos commentaires.
Les miens en retour :
@SuShy** : photo plaisante un poil voilée (c'est la pollution parisienne ?). La lumière est effectivement chouette. Tu t'es fait remarquer par le marié.
@Christophe68 : une belle photo ou l'irréel se confronte au réel.
@Tofhaz : c'est pour le carnaval ?
@Ishani : un petit chat qui visiblement en a marre de se faire photographier. Bien saisi et bon traitement N&B
@Pakas : Joli. J'aime ces contre-plongées agressives. Le post traitement n'est pas en reste.
@Valery : Joli portrait et superbe bokeh. Attention toutefois au cadrage : passe encore que tu lui coupes la guitare mais pas les doigts !
@Jesseb78 : un classique très bien réalisé. Le N&B lui va bien.
@Fabarika : belle prise.
@Yoyorogolo : effectivement je me pose la même question.
@Kingaa : bonne rentré. Un N&B qui manque un peu de contraste à mon goût. Du coup, je me demande si c'est pas mieux en couleur.
@Alain83 : un petit coin de paradis, inondé de soleil. Un peu trop pour les façades blanches un poil cramées.
@Labat : pas forcément le meilleur point de vue sur ce surfeur
@Paced : Je n'en suit pas si sur. Encore une affirmation de l'ignorance.
@DanPilote : Une belle prise
@Yom73 : superbe. Belle gestion de la lumière.
@Manud59 : une superbe photo de nuit de ce magnifique pont. Drôle d'étoile sans le ciel !
@Lorenzo : Joli chaton.
@Ptitboul : Je salue tes efforts pour cette photo.  On ne fait pas toujours ce qu'on veut en PT.
@Ludo70k : Jolies couleurs pour ce coucher de soleil. Manque peut-être un peu de ciel.
@Herve74 : Le temps de pose est un peu trop long pour éviter le flou du bougé. Tu aurais du être inférieur à 1/75 s
@Silver_dot : superbe.
@DouingDouing : merci pour les présentations. Sinon, il aurait fallu se mettre à hauteur de ton sujet ;)
@Esmali : une belle vue sur ce banc.
@Kouilou : drôle de construction !
@Phildeboves : jolie cabane au bord de l'eau. Ça a l'air tranquille.

27/08/2014 à 09:47

manud59

Merci à tous pour vos commentaires,

@SuShY** : J'aime cette lumière aussi !

PS : le pont est celui des arts à Paris, là ou il y a plein de cadenas :-)

C'est bientôt fini, la mairie milite contre et il était temps ! lol
@Christophe68 : Déjà commenté dans la section paysage !
@pakas : Jolie contre plongé, la compo est très réussi ainsi que la lumière.
@jldag : Super soleil, mais je pense que le flotteur de droite est de trop,   le faite que le bateau soit proche du soleil rend le reste de l'image vide et donne une sensation de grandeur, donc ce flotteur vient troubler ce vide.
@paced : Ca à le mérite d'être claire !   :P
@Yom73 : Belle attitude de ce zikos ! Bien géré au niveau lumière.
@Lorenzo :

J'aurais dû la poster y a 11 jours… A la mi-août !

Je ne te le cache pas, j'ai du lire 2 fois pour comprendre la blague… :-s Un beau mi-août en N&B qui lui va bien.
@silver_dot : Domage que l'insecte soit flou…
@LangenoirProd : Même avis que le reste de la bande.
@esmali : Jolie cadrage ! Manque juste quelqu'un sur le banc :D
@kouilou : Je suis déjà passé par là il y a quelques années… toujours pas de martiens dans le secteur apparemment…  :-w
@PhildeBoves : Un jolie écrin de verdure que sont les hortillonnages. Juste pour t'embêter la tache noire au dessus du nuage le plus haut (sans doute un piaf)

27/08/2014 à 10:27

Cerbere

bonjour et merci pour vos avis !

Et oui, un peu moins épuré, un peu plus de distance… mais je l'aime bien quand même ;)

pour cette journée :

Christophe68
jldag
manud59
Lorenzo
27/08/2014 à 12:07

kouilou

Bonjour
AlexBnvm : quelle souplesse ! mais un peu loin le joueur
Merci yoyorigolo
esmali : merci
pakas : tu as tout à fait raison cela semble des roses !:D merci pour ton conseil
Ptitboul : une princesse qui attendrait le magot de l'Abbé Saunier ? :-s
Merci kingaa
jldag : oui un peu spéciale cette tour !
manud : le "secteur" est toujours calme !
27/08/2014 à 19:17

alain83

merci Kouilou
merci yoyorigolo  perdu
merci esmali
merci pakas
merci Ptitboul  ha oui  je vais pas les couper quand meme
merci jldag

27/08/2014 à 23:26

esmali

Merci @pakas, @Ptitboul (non, c'est sûr), @jldag et @manud59 (je suis d'accord) pour vos commentaires !
@ouiouiphoto : c'est fait ;) !
28/08/2014 à 01:46

Ishani

J'arrive après la guerre… Vu l'heure je vais être brève…
Mes photos préférées christophe68, pakas, Yom73, esmali et PhildeBoves.
Merci à Esmali, Pakas, Ptitboul et jldag pour vos commentaires :)