Photo du mardi 26 avril 2011

26/04/2011 à 06:37

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 26 avril 2011.
26/04/2011 à 07:01

akimoss

Bon Bahhh…c'est encore moi le prem's :+
en meme temps j'suis en congé… :D donc !

ce matin ,un pecheur et des canards
(autorisation du pecheur…les canards je sais pooo,il m'ont pooo repondu :l)

Tres bonne journée a tous
Amic…Akimoss
;)

26/04/2011 à 07:12

Miarno

Bonjour a vous,

Akimoss; Jolie, la paisibilité de la peche au matin.

Pour ma part :

L'avion, l'avion comme nous dirait Tattoo…

Belle journée ++
26/04/2011 à 07:27

Matayo

Salut les Pipops,

Akimoss : Superbe serie au bord de l'eau entre hier et aujourd'hui, mais si tu te leve si tot en vacance, a quoi bon etre en cong ? ! ? :P

J'ai profité du long week end de paque pour rentré au pays, ou j'ai fait ca :

Leman#6-3pdv_Flickr par matayo74, sur Flickr

Comme quoi les cieux grisaillant de nuage de passage ne sont pas toujour un probleme.
(Par contre j'ai grave les nerfs, mon capteur est degoutant… :r)

Bonne journee a toutes et tous.
@+.
26/04/2011 à 07:38

Babe

Matayo : j'adore ! bravo ! Par contre je crois que l'horizon penche un tout petit poil, non ? Je penserai à ta photo tout à l'heure en passant devant le jet d'eau pour aller bosser ! :P
Akimos : superbe, encore… !

Pour ma part, petite ballade en campagne…

Bonne journée à tous !

26/04/2011 à 07:58

enviro

Bonjour, une Huppe Fasciée photo prise par ma belle fille derrière une vitre dans le 91.( je l ai recadré )
j ai fait un post dans animaux si vous voulez en connaitre un peu plus sur cet oiseau

26/04/2011 à 08:13

akimoss

[quote=Matayo]

Akimoss : Superbe serie au bord de l'eau entre hier et aujourd'hui, mais si tu te leve si tot en vacance, a quoi bon etre en cong ? ! ? :P

[/quote]

eh oui je sais,en meme temps,les plus belles couleurs faut les capter soit le matin soit le soir
:D

superbe photo et traitement la tienne (envoyé message avec ta photo nettoyé)
:y
26/04/2011 à 08:13

paced

Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne et agréable journée.

@ Akimos : Etant pêcheur moi même, je trouve cette pdv très jolie elle retrace vraiment cette ambiance de pêche du matin. :y
@ Miarno : En approche ou en décollage :t :y
@ Matayo : jolie pdv :y mais il me semble que les bâtiment du fond sont victimes d'un peu trop de compression ? :t
@ Babe : très jolie pdv, 1er plan, second plan, et arrière plan plus les couleurs :y
@ Enviro : :y
Pour ma part je tenais à vous offrir ce premier brin de muguet rose qui pousse parmis les autres brins dans mon jardin :)
26/04/2011 à 08:40

pandora

Bonjour à tous
Je trouve ma photo pas vraiment nette mais hier il y avait du vent et c était pas facile AKIMOSS et MATAYO vos photos sont super
26/04/2011 à 08:59

Zoom

Chaque jour je découvre les photos de cette rubrique avec beaucoup de plaisir et d'intérêt, merci à tous !

- Akimos : ambiance et couleurs magnifiques
- pandora : tu as du mérite, le vent est le pire ennemi de la photo rapprochée
- Flambidou : on dirait que l'orque fait de la barre fixe
- Miarno : photographier les avions est ma passion, alors bravo
- Matayo : bien, même si ça penche un peu, je connais bien ce jet d'eau
- Babe : très joli, ce paysage, j'aurais peut-être réduit un peu le premier plan
- Enviro : je ne connaissais pas cet oiseau, merci
- paced : il ne manque que le parfum

Moi, je vous salue avec des fleurs, voici des doronics du Caucase :

26/04/2011 à 09:00

omfada

@Matayo : oh punaise ! faut le nettoyer là ton capteur ! Dommage la photo était bien pensée. HDR ?
26/04/2011 à 09:03

omfada

Pour ma part,

photo prise non loin du jet d'eau présenté pas Matayo :

26/04/2011 à 09:44

Matayo

@Akimoss : Merci pour le nettoyage, mais ou je le recupere ? ! ? je ne retrouve plus les messages privées sur ce nouveau forum…

@Omfada : Cote capteur j'amene la bette ce soir pour son nettoyage de printemps.
Et oui, c'est un HDR 3 pdv prises en N&B des le debut (la couverture nuageuse m'avais inspiré…).
PS : j'ai ouvert un topic pour echangé a ce sujet… J'attend avec impatience tes participations… ;)
26/04/2011 à 09:50

akimoss

matayo j'ai cherché aussi je ne trouve poo non plus le section MP :((
26/04/2011 à 09:53

akimoss

APPAREMENT MATAYO
les messages sont envoyés direct par mail !
26/04/2011 à 09:56

omfada

Matayo : le lien hier ne marchait pas… :((
26/04/2011 à 10:25

levarwest

Je vous propose la serie limité Daft Punk pour Coca-Cola, pour ceux que ça intéresse les coulisses sont dispo ici

26/04/2011 à 11:03

Marthoune

Magnifique coca cola, j'aime beaucoup
Pour ma part ca sera une petite ballade sur la plage :

26/04/2011 à 11:38

PS72

Bonjour,

OMFADA j'adore les cannards superbe PDV.

Pour aujourd'hui petit retour sur les gouttes…

Je progresse sur la neteté enfin j'ai l'impression…

26/04/2011 à 13:00

maDemoIselle-CliChée

Voici un joli cygne qui prend la pose :D
26/04/2011 à 13:03

timusk37

petite photo prise au jardin botanique de Montreal

Bonne journée a tous :)
26/04/2011 à 13:56

Christelle

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, pour ma part, ce sera les couleurs de ma campagne Lorraine. :i
Bonne journée.

26/04/2011 à 14:04

Thomas1964

Envie de prolonger le souvenir encore très présent de la merveilleuse promenade faite hier. Bonne soirée à toutle monde !

Le parapluie.
26/04/2011 à 14:05

Karine

Bon alors après avoir posté par accident dans la série d'hier au lieu d'aujourd'hui, voici la photo du jour :D
Weekend très agité pour le ptit loup qui n'a pas arrêté d'être sollicité par les nièces de mon copain, il a passé 2 jours complets à jouer !
Donc ça donne ça, photo prise tout à l'heure du bas de l'escalier dehors.
26/04/2011 à 14:22

dagda

tres jolies photos encore aujourd'hui ! bravo à toutes et tous et amitié à mon ami "zoom";)
26/04/2011 à 14:59

Franck

Bonjour,
voici ma contribution du jour, une pâquerette prise hier dans un pré.
26/04/2011 à 15:19

beef

Bonjour à tous,

@akimoss : J'adore l'ambiance. et les couleurs sont au top.
@Miarno : bien pris de face.
@Matayo : Excellent.
@Babe : Très bucolique. Merci.
@enviro : Oiseau bizarre en effet.
@paced : Très joli brun.
@Flambidou : Il est rigolo.
@pandora : Beau papillon, dommage pour la netteté en effet.
@zoom : Magnifique.
@omfada : Superbe en formation serrée.
@nijathys : C'est tout simplement splendide.
@levarwest : Sublime.
@vincnet37 : La fleur est très belle en tout cas.
@PS72 : Belles gouttes.
@maDemoIselle-CliChée : Très beau cygne, mais dommage d'avoir coupé le reflet et je l'aurais placé plus à gauche.
@timusk : Beau jardin.
@speedy67 : En effet ta photo résume bien.
@Christelle : Jolie, mais il y a comme un voile non ?
@Thomas1964 : J'adore les couleurs.
@Karine : Le repos bien mérité.
@dagda : Superbe bokeh.
@Franck : J'adore les couleurs.
26/04/2011 à 15:19

XaRoMa

Bonjour à tous
Encore de très belles photos.

Pour ma part une photo prise hier après midi juste avant un orage. Les abeilles s'empressaient de rentrer dans la ruche.
Photo pas évidente à prendre du fait qu'il y avait beaucoup d'abeilles autour de moi.

Bonne journée

Les Exifs vitesse : 1/125; ouverture : 5,6; ISO : 400; focale : 53mm; pas de flash.
26/04/2011 à 15:40

dagda

merci beef ;)
26/04/2011 à 15:41

PS72

Merci Beef
26/04/2011 à 16:14

arcade37

@miarno Un Awax non ?
26/04/2011 à 17:08

Babe

Pas beaucoup d’activité sur le forum en ce moment, et je trouve qu’on est tous un peu faignant pour faire des coms ces derniers temps… Alors je me donne un coup de pied au fesses, et c’est partit !

Akimos : Des couleurs magnifiques, comme toujours !

Miarno : Euhh tu te trouvais sur la piste d’atterrissage ?

Matayo : comme déjà dit j’aime beaucoup cette photo, par contre c’est bizard que le haut du jet d’eau soit noir ! Ca devrait être blanc non ?

Enviro : Mignon ce petit oiseau, mais manque de netteté. La vitre explique cela !

Paced : Merci ! Ah c’est étonnant, du muguet rose, j’avais jamais vue ca !

Flambidou : Oui, très fun !

Pandora : Pas evident ces bettes la ! Ca manque de netteté

Zoom : Très très joli ! La lumière dans ces pétales est superbe ! Et le cadrage est original

Omfada : Ohhh c’est chou ! Je ne sais pas si tu as vu mais il y a un nid de Cigne vers la Perle du lac.

Nijathys : Wouaw ! Tu as réussis à rendre un insecte joli ! Bravo ! Magnifique

Levarwest : C'est-à-dire ? C’est toi qui a fait leurs campagne de pub, ou bien c’est un trip que tu t’es fais tout seul ?

Vincnet : Ca te ressemble pas ca, des fleurs ? Ou sont tes ruelles, te poubelles sublimées… ? Une fleur… toi ! :t

PS72 : Oui elles sont nette tes gouttes.

Melle-cliché : En effet, le reflet….

Timus : Ahh pas mal ce petit coin ! C’est charmant !

Speedy : Le genre de vacances que j’adore ! Merci pour ton com !

Christelle : Elle est super cette photo, mais j’ai l’impression que le piqué n’est pas top.

Thomas : humm ca donne envi de se promener, j’aime bcp le cadrage !

Karine : Ohh trop chou ! Cadrage sympa

Dagda : C’est frais

Franck : J’adore ! Le cadrage est génial, ces pâquerettes ont l’air triomphantes. Les couleurs sont sublimes, bravo !

Xaroma : En effet ca bouchonne ! Ca fait penser au retour des vacances de pâques, et les bouchons sur la route ! La queue aux péages…
26/04/2011 à 17:11

PS72

Merci Babe
26/04/2011 à 17:20

Marquise67

Voici ma participation

26/04/2011 à 17:28

Davtech

Bonjour à tous.

Un petit portrait.

Bonne soirée. :)
26/04/2011 à 17:32

sissy36

Que de jolie voyages, vous nous offrez.… :D

Voici la mienne, prise hier.
26/04/2011 à 17:42

Zoom

- dagda : c'est très sympa de ta part, vive l'amitié ! Ta verveine est belle, je vois que tu aimes beaucoup les fleurs et que tu as le 50mm f/1.4 comme moi, un sacré caillou !
- beef : un grand merci
- Babe : un commentaire qui me fait plaisir
26/04/2011 à 18:08

dagda

merci à toi "babe"
"zoom" comme tu le dis "vive l'amitié" oui j'aime les fleurs , la nature , le ciel bleu et pleins de choses encore… pour le caillou…exactement tres clair ! mais la mise au point sans connectic c'est folklo . :+
à bientôt l'ami et tiens toi fort :y
26/04/2011 à 18:08

tembaglele

Re-bonjour,

Voilà ma photo du jour :

A tout à l'heure…
26/04/2011 à 18:11

Babe

[quote=vincnet37]Babe, juste une photo avec le s95 pris à la va vite pour montrer(comme on me l'a demandé) ce que ca donne ! :D
T'inquiètes pas c'est toujours pas ma tasse de thé ! ;)[/quote]

Oui j'avais lu ton explication, mais j'ai pas pu m'empecher ! Je suis rassurée ! :l
26/04/2011 à 18:45

PasTec

Bonjour à vous tous ! :D
Une petite participation sur la PDJ où je ne viens que très rarement.
N'y voyez pas une connotation religieuse, ce cliché à été pris aux Baux.
Une croix avec pour arrière plan un arbre, un mélange de métal vieilli et de bois qui sont difficile à accorder au niveau des couleurs, et du coup, je me suis testé à un petit traitement sur du NB avec une légère couche de vert…

26/04/2011 à 18:53

bert-lyne

Bonjour à tous,
pour moi une Photo prise, avant-hier, à contre jour avec un soleil resplendissant en fin de journée

Exifs : F/4.5 1/200sec foc :29mm iso 220
plus un PT des niveaux
26/04/2011 à 19:04

Babe

Bertlyne : J'aime beaucoup, la lumière est très belle, et meme en contre jour le premier plan est bien exposé. Bravo. Peut tu nous donner tes exifs stp. :D
26/04/2011 à 19:13

vince

Bonsoir à tous voilà une petite photo prise dans les gorge de la Jonte près des gorge du Tarn très beau paysage je vous recommande le voyage.
Sinon encore de belle photo aujourd'hui ça faisait longtemps que j'étais pas venu encore beaucoup d'idées que vous me donnez.
26/04/2011 à 19:42

bert-lyne

[quote=Babe]Bertlyne : J'aime beaucoup, la lumière est très belle, et meme en contre jour le premier plan est bien exposé. Bravo. Peut tu nous donner tes exifs stp. :D[/quote]

Merci pour le com, pour les exifs j'ai ajouté ;)
26/04/2011 à 20:49

akimoss

merci a tous pour vos com
bonne fin de soirée…;)
26/04/2011 à 21:22

altahine

Vite fait mes coups de cœur en passant :
Akimoss, magnifique lumière sur ce pêcheur matinal
Matayo, j'adore ton traitement N&B, il tue tout !
enviro, belle prise ! :y
Flambidou, excellent l'expression de ton orque, il m'a fait sourire, même si pour lui ses conditions de captivité ne doivent pas être si fun que ça… :|
Zoom, quel plaisir d'admirer ces doronics du Caucase ! Le piqué, l'expo, le bokeh, la compo… pour moi tout est parfait. Une fleur-soleil ! :)
nija, quelles couleurs et quelle douceur dans ta photo !
speedy je trouve ta compo très intéressante. :y
Thomas1964, tout ce que j'adore : des silhouette de dos, une belle compo, la mer, le soleil, ce petit décalage apporté par le parapluie… j'en redemande ! :w Tu avais quoi comme focale ? Une assez longue, non ?
Karine, ça se passe de comm pour moi, je suis toute attendrie. Mille caresses à Vache. :) :D :D
Franck, belle netteté.
XaRoMa, intéressante ta pdv.
Bert-lyne, bonne gestion du coucher de soleil, je me suis essayée au même exercice avant-hier avec des chevaux malheureusement sans obtenir le même résultat. ;)

Comme d'hab, ça ne veut pas dire que les autres ne m'ont pas intéressée mais j'ai la flemme de tout commenter.
26/04/2011 à 22:40

R-dog

Coucou tout le monde me revoila j'ai repris gout a la photo (j'étais frustrer avec mon bridge depuis quelle que temps) et un imprévue bien sympa m'ai tomber dessus j'ai pu m'acheter un petit Nikon D5000 qui me faisais baver depuis quelle que temps, Je l'ai pris avec le pack avec 2 objectif un de 18-55 et un 55-200 (je passerai les détail je les ai pas en tëte)

Voici une de mes photos sur la routes du retour de mon week end de pâque
26/04/2011 à 22:42

Christ

Bonsoir à toutes et tous,

Vue l'heure tardive, je ne donnerais que mes 2 coups de coeur, sinon tous les clichés sont bien

@ Nijathys, superbe couleurs et très belle netteté, bravo
@ Bert-lyne, j'adore les couleurs aussi mais surtout le rendu :y

Et bravos a tous les autres aussi bien sur :y

bonne soirée a vous
26/04/2011 à 23:30

bert-lyne

Bonsoir à tous,
merci pour les com's,content que cela vous plaisent… :@

Bravo à Babe pour cette belle pdv, superbe endroit et super cadrage et rendu :y :y

Zoom : simple et efficace :y

Nijathys : couleur reposante , très réussit !

Speedy : superbe cadrage :y superbe endroit

Christelle : ça donne envie de visité ta Lorraine :y :y

Thomas : superbe cadrage :y

Dagda : très beau travail !

Bonne soirée à tous :y;)

27/04/2011 à 00:06

XaRoMa

Bonsoir
à babe et althaine merci pour vos com encourageants
Bonne nuit
27/04/2011 à 06:48

dagda

merci à toi bert-line ! tes images sont tres interessantes egalement ! mais moi je suis assez faineant de commenter chaque cliché .;)
27/04/2011 à 12:08

Thomas1964

Merci à Beef ( le dimanche de Pâques, ta photo avec les enfants et les oeufs était ma préférée )Babe et Berte - Lyne pour leurs commentaires encourageants, ou plus critiques.

Altahine : La longueur focale ( à vrai dire, je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit : sans doute de la distance de réglage du zoom : j'ai un bridge )de la photo est de 58.5.
La vitesse est : 1/ 640, et l'ouverture : f/3.7.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi mes exifs ne s'affichent plus automatiquement.
Puisque tu as eu la gentillesse de souhaiter voir d'autres photos de cette promenade, j'en préparerai aujourd'hui ou demain ( un excellent prétexte pour ne pas travailler ! ) et je ferai un post sur paysages je pense.