Photo du mardi 26 juillet 2011

26/07/2011 à 06:54

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 26 juillet 2011.
26/07/2011 à 07:05

Riri

Bonjour a toutes et a tous…

L'humeur du jour : soyons heureux ^^

26/07/2011 à 07:27

Matayo

Salut les Pixpops !

Pour aller dans la direction bonheur de Riri, voici un soleil vegetal bigaré :

IMG_8377FlickR par matayo74, sur Flickr

Bonne journee a toutes et tous !
26/07/2011 à 07:56

paced

Salut à tous et bonne journée à vous

RIRI : Superbe petit sourire en coin plein de malice ;)

MATAYO : En effet joli soleil végétal  qui illimine de suite cette journée maussade automnale.

Toujours pendant mon petit séjour en Normandie petit clin d'oeil à la nature qui est plus forte que l'être humain !

26/07/2011 à 08:08

Riri

@matayo lumineux ce soleil ! Je ne connaissais pas ^^
@Paced C'est une glycine non ? Belle image en tout cas… mais que faisais tu en Normandie ? Simple visite ?
26/07/2011 à 08:38

beef

Bonjour tout le monde,

@riri : Beau sourire, mais j'ai l'impression que le bas du visage, fort joli d'ailleurs, est déformé non ?
@Matayo : Wouaou ! Ca pête, j'aime bien.
@paced : Imprssionnant cette grosse branche enroulée sur cette balustrade.
@flambidou : Très reposant. Peut être enlever le rocher en bas qui attire un peu l'oeil.
26/07/2011 à 08:44

FerryV

bonjour,

aujourd'hui :

26/07/2011 à 08:51

beef

@Flambidou : Et bien je te remercie également pour ton explication. Et en effet, j'approuve, finalement ton choix.
@FerryV : Belle bête.
26/07/2011 à 08:54

Sheffie

Bonjour tout le monde,

@Riri : Beau portrait  :)
@Matayo : de quelle fleur s'agit-il ? Les couleurs ressortent bien !
@Paced + Riri : Il me semble qu'il s'agit effectivement d'une glycine… à confirmer.
@Flambidou : Comme hier, dommage que les nuages ne soient pas très nets. Jolie photo néanmoins
@FerryV : Dans la lignée du peu d'images que j'ai pu voir de toi depuis mon inscription récente… Très jolie !

Pour ma part, un des premiers essais de désaturation partielle que j'ai effectué, avec une référence aux coccinelles qui sont en vogue en ce moment  :D :

Voilà voilà, bonne journée !
26/07/2011 à 08:55

Riri

@flambidou Sympa ce filtre, comme avec les autres photos ^^
@FerryV Joli moment ^^

@Beef Peut-etre l'angle de prise de vue ? Sinon elle a effectivement des "grosses" machoires, a cause d'une legere hypertrophie des muscles de la machoire (due a une predisposition genetique et a une pratique du chant quotidienne).
26/07/2011 à 08:56

Le_Lion_07

Bonjour à vous.

J'ai lu avec attention vos commentaires sur mon banc d'hier. Bien entendu, ça n'a rien changé à ma vision des choses, j'aime beaucoup ce banc ! Mais nos goûts nous sont propres et c'est un bien précieux que d'avoir le pouvoir d'aimer (ou non) telle ou telle photo (ou peinture, ou musique…).

Bon, fin de l'intermède France-Culture… Pour aujourd'hui, changement complet de style.

Bonne journée et à plus.
26/07/2011 à 08:56

beef

@Sheffie : J'aime bien cette desaturation.
@Riri : Merci pour cette explication.
@Le_Lion_07 : J'aime beaucoup cette photo, la diagonale entre la lune et le banc me plaît.
26/07/2011 à 08:57

XaRoMa

Bonjour à tous

Toujours d'aussi belles photos sur Pose partage.
Pour ma part des vignes au pied d'un chateau en ruine.
Bonne journée (un peu fraiche)

les exifs : vitesse 1/125; ouverture 11; ISO 100; focale 34mm.
26/07/2011 à 09:01

beef

@XaRoMa : Très beau paysage, avec de belles couleurs.
26/07/2011 à 09:05

omfada

Salut,

je viens de mettre les photos sur l'ordi vite fait avant de partir au boulot et je n'ai pas résisté à la tentation d'en partager une avec vous. elle est brute du coup sans PT…

lever de soleil sur la Rondinara par OMfada, sur Flickr

Et déjà beaucoup de photos de qualité ce matin, la photo du jour a pris un second souffle en mon absence, ça fait plaisir !

26/07/2011 à 09:06

beef

@omfada : J'admire.
26/07/2011 à 09:18

astro22

bonjour

26/07/2011 à 09:26

Soupeaulait

Bonjour à tous.

@omfada : magnifique
@astro22 : superbe, peux tu nous en dire plus sur les conditions de prise de vue et les réglages ?

Et voici ma contribution du jour, un souvenir d'une balade au col de la Schlucht en Alsace (prononcez Chlourt et pas Clhuscht ;) ).

26/07/2011 à 09:46

Meringue16

Bonjour à toutes et tous !

@riri : merci pour ce beau sourire
@matayo : magnifique tout simplement
@Paced : joli coup d'oeil, c'est sur que la nature reste la plus forte
@Flambidou : j'adhère pas vraiment à l'infrarouge, mais le cliché est agréable
@FerryV : très belle photo
@Sheffie : concurence à blandine niveau cox lol c'est original comme traitement des couleurs
@Le lion 07 : Je la trouve magnifique ta photo du jour !
@Xaroma : ça sent les vacances ce paysage !
@omfada : magnifique
@astro22 : de très belles couleurs
@Soupeaulait : Belle vue !

Pour ma part, je partage une goute avec vous, comme hier, mais je suis moins content de celle la, il y a un trouble…

Bonne journée à tous
26/07/2011 à 10:02

skylantern

Bonjour à tous,

Comme hier, je reste dans la fleur mais je passe du rouge au jaune :

Bonne journée à tous !
26/07/2011 à 10:19

Koketsu

Toujours de magnifique photos 
Pour ma part je vous propose une photo de ma fofolle de chienne ^^

Dur dur de la faire tenir en place de que je m'agenouiller pour la prendre en contre plongée elle venait vers moi  :-f
26/07/2011 à 10:21

paced

Riri a écrit :

@Paced C'est une glycine non ? Belle image en tout cas… mais que faisais tu en Normandie ? Simple visite ?

Effectivement c'est une glycine. On était quelques jours chez ma belle soeur à CESSVILLE à côté du NEUBOURG ma femme étant Normande ,(elle est née à BEAUMONT le ROGER) .

26/07/2011 à 10:22

Sheffie

@Meringue : Les photos de Blandine (très belles d'ailleurs) sur les coccinelles m'ont rappelé que j'avais ça chez moi, ça m'a donnée l'idée de la compo ^^.
26/07/2011 à 10:34

beef

@Soupeaulait : Belle image, un peu loin.
@Meringue16 : en effet c'est flou, dommage, la forme de la goutte est belle.
sSkylantern : Très jolie fleur, bien lumineuse.
@Koketsu : belle chienne, j'ai le même soucis avec les miennes aussi quand je veux les prendre en photo.
26/07/2011 à 11:12

blandine16

@Sheffie : Contente d'avoir contribuer dans l'idée a cette compo ! Très original d'ailleur est le traitement et bien fait :) Bravo !

Coup de coeur aujourd'hui pour @Le lion : autant hier je n'adhérais pas trop au banc seul avec les arbres autant aujourd'hui "J'aime" ! Le contraste de lune avec le banc blanc ^^ !   Juste pour dire que ce n'est pas encore parfait a mon gout… dommage qu'on ne voit pas suffisement plus le banc… !
Et aussi pour @Omfada : J'adore tout simplement ! la PDV et les couleurs ! Bravo :)
@Astro : Superbe couleur !
@Mathieu :  dommage pour le flou, Jolie sinon !

Contribution de la journée, Pèche de Fourras (charente martitime)
elle est un peu flou ou pas tres net, bof…
26/07/2011 à 11:17

maximef01

@Riri : Toujours beaucoup d'émotions dans tes clichés :) Coup de coeur
@Matayo : original, de belles couleurs ^^
@paced : bon cadrage, mais j'aurais flouté l'arrière plan, de façon à faire ressortir la barrière.
@flambidou : même com qu'hier : j'aime bien les couleurs, la compo et ce qu'elle dégage.
@FerryV : absolument magnifique. Du très bon cadrage. C'est un coup de coeur avec celle de Riri.
@Sheffie : amusant :p Même si c'est pour se marrer, c'est un cliché propre. J'approuve ;)
@Le lion 07 : Il y a une bonne ambiance qui se dégage de cette photo. Simplement, j'aurais augmenté la lumière ; trop de détails restent dans le noir. Sans quoi, la compo est originale et a l'air superbement bien cadrée ;)
@XaRoMa : ça me rappelle les vacances :p Belle prise, belles couleurs ;)
@omfada : Magnifique. 3ème coup de coeur ^^
@astro22 : pareil que pour omfada. C'est dans un cadrage différent, mais le cliché me plait tout autant.
@Soupeulait : Dommage que les grimpeurs ne ressortent pas davantage sur le cliché
@Meringue16 : belle goutte ;)
@Skylantern : un peu vif à mon goût. Mais pourquoi pas ^^
@Koketsu : Beau portrait animalier. Il ne lui manque plus que la parole

Je continue avec mes photos de vacances. Pause repas au bord de l'eau entre deux séances de shoot. Deux gosses sont venus s'asseoir devant moi… J'ai essayé de donner un côté un peu pastel à la photo, tout en m'arrangeant pour avoir un léger grain.

26/07/2011 à 11:21

buchris

Bonjour à tous

le temps à l'air de s'améliorer, mais hier c'était journée en intérieur avec des enfants intenables

• RIRI, j'aime bien ce portrait même si je le trouve un peu serré
  • MATAYO  belles couleurs tu devrais proposé ce genre de photo à des botanistes
  • PACED c'et toujours impressionnant une vielle glycine, j'aimerai bien la voir en feuille et en fleur
  • FLAMBIDOU superbe (comme d'habitude)
  • FERRY V on dirait un loup blanc, pouquoi l'avoir coupé en deux
  • SHEFFIE génial ton PT, il est prêt pour un nouvel épisode de la guerre de étoiles
  • LION 07 j'aime bien la recherche que tu montres dans tes photos
  • XAROMA belle photo, beau PT c'est dans quel coin
  • OMFADA la beauté de tes photos nous a manqué, c'est toujours un plaisir de les admirer
  • ASTRO 22 superbe ! rien à dire, respect
  • SOUPEAULAIT, le col de la Schlucht est un superbe lieu pour faire des photos, mais là c'est encore plus impressionnat que d'habitude merci
  • MERINGUE je ne suis pas fan des photos de gouttes mais je respect le côté technique de l'épreuve
  • SKYLANTERN jolie photo mais surexposé à mon goût
  • KOKETSU Jolie PDV mais il y a quelque chose qui me gêne (sûrement les pattes coupées)

26/07/2011 à 11:29

El Lobo

Bonjour à tous,

Un p'tit coucou de l'île de Minorque où nous passons nos congées depuis trois ans.
Premier jour sous la pluie et le vent. Pas un chat dans les rues malgré la pleine saison. (ïle inconnue de la grosse masse touristique, dieu merci).

Sur cette photo, le temps semble s'être arreté. Ambiance 1920.

26/07/2011 à 11:57

JohnSchaal

Bonjour à tous,

Une petite photo de mon fils qui pose. LOL

Bonne Journée.

26/07/2011 à 12:04

littlemo

Encore de la photo de Concert pour moi :-s

Cette fois c'est Anne-Lou de Dacryma un groupe Val d'Oisien :

26/07/2011 à 12:11

Soupeaulait

beef a écrit :

@Soupeaulait : Belle image, un peu loin.

Plus près je tombais :D
26/07/2011 à 12:14

pandora

Bonjour,
26/07/2011 à 13:14

coquelicot

pourquoi j'suis pas avec les autres ?

26/07/2011 à 13:46

hiro

Bonjour à tous, première photo publiée sur Pose partage, pour ma part ce sera une photo prise au bord de la mer près de Royan. :)

J'attend vos critiques/remarques.
Bonne journée à tous ! :D

EDIT : Photo prise en mode auto. ;)
26/07/2011 à 13:51

coquelicot

il pleut sur mes branches comme il pleut sur la ville…

26/07/2011 à 13:58

Sheffie

De très jolies images… 

@Xaroma : Une impression de déjà-vu. L'endroit ne se situerait-il pas près d'une bretelle d'autoroute ? pas loin d'un village appelé Codognan ? En tout cas, c'est très beau.
@Omfada : Impressionant pour une image non retouchée…
@Astro22 : Grandiose ! Dommage qu'on distingue un léger bruit…
@Soupeaulait : Gare au vide !  
@Meringue : Effectivement, dommage que ça soit pas net. Mais pour un deuxième essai, c'est pas si mal !   :)
@Skylantern : Légèrement sur-exposée, c'est dommage car les couleurs sont jolies
@Koketsu : J'adore les Labradors. Elle est très belle !
@Blandine : Eh oui, encore merci pour tes images inspirantes ;). Le cadre est joli, dommage qu'elle soit un peu floue !
@Maximef01 : Le grain n'est visible que dans le ciel (du moins pour ma part, je sais pas pour les autres…). Mais sinon, très joli cadre et une photo bien exposée.
@Buchris : Une jolie collection !  
@El lobo : Les canards en bas à gauche attirent l'oeil, et j'aurais augmenté très légèrement la luminosité au PT. Minorque est effectivement une très belle île, et ta photo me donne quand même envie !
@JohnSchaal : "Papa, tu fais quoi ? "  :P
@Littlemo : Couleurs particulières qu'on ne peut capturer qu'en concert ! Belle image  :)
@Pandora : Je connais cette façade ! Aigues Mortes est une bien jolie ville quand il fait beau, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, malheureusement.
@Ben : Joli ! Si je peux me permettre un petit chipotage, j'aurais fermé un peu plus pour avoir une profondeur de champ qui aurait permis à la tige d'être nette, surtout que vu ta vitesse, tu avais encore pas mal de marge ;). J'aime beaucoup l'alignement des gouttes : comme quoi, la pluie n'a pas que du mauvais.
26/07/2011 à 14:00

Choco

Bijour à tous !
Une petite participation rapide… en espérant pouvoir repasser plus tard commenter…

Omfada : Wahou… je suis bouche bée !
26/07/2011 à 14:09

omfada

Et ben !
Content que ça vous plaise à ce point !

Vivement que je trouve le temps de trier le reste…

26/07/2011 à 14:58

paced

Merci à tous pour vos commentaires .
2ème tour de com.
Waouhh beaucoup de clichés, plus jolies les unes que les autres ,je n'ai malheureusement pas le temps matériel de les commenter toutes ( peut être ce soir )
je vais donc retenir mon coup de coeur pour le moment

C'est LITTLEMO : :-w pour la PDV ,le cadrage ,les couleurs,la mise au point, la netteté !

26/07/2011 à 15:00

XaRoMa

Bonjour à tous

Vraiement de belles photos encore aujourd'hui, comme tous les jours.
Quelques commentaires de photos qui sont visibles sur mon PC (elles n'apparaissent pas toutes).

riri : beau portrait, belle expression
paced : belle composition et belles couleurs. Impressionnant la glicine s'entortillant autour des barreaux.
ferryV : superbe l'attitude du chien et magnifique chien.
Le lion07 : je trouve l'idée interessante, mais la photo peut être un peu trop sombre.
astro22 : belles couleurs de coucher de soleil.
soupeaulait : j'aime bien cette photo ou les personnages donnent la dimension du lieu et la difficulté de l'escalade.
Meringue16 : effectivement un léger flou, mais elle est pas mal quand même.
skylantern : quel jaune éclatant !
blandine16 : mon coup de coeur; belle composition, traitement et en plus cela me rappelle mes vacances en charente maritime.
buchris : les enfants ont fait le décor avec un grand tas de peluches ? idée interessante, mais il manque peut être un peu de lumière.
El lobo : belle perspective, un peu sombre peut être
john schaal : beau portrait
pandora : belle composition, il manque peut être le soleil, mais la on y peu rien.
ben64 : belle neteté et composition de gouttes. la pluie à parfois du bon
hiro : le cadrage est sympa. mais il manque peut être un peu de peps.
coquelocot : l'idée est interessante, mais je trouve que les gouttes ne ressortent pas suffisament
choco : beau paysage, belles couleurs. superbe.

@ meringues16, Maximef01, buchris, sheffe, ben64, merci pour vos coms
Ce chateau "Le Castelas" se trouve à St Victor la Coste dans le Gard.

Désolé pour les photos que je n'ai pas pu commenté, elles n'apparaisent pas sur mon PC (internet bridé)

Bonne journée
26/07/2011 à 15:16

Sheffie

@Ben64 : Effectivement, c'est vrai qu'elle est un peu centrée. Merci d'avoir pris le temps de commenter ;)
@Xaroma : J'étais apparemment complètement à côté de la plaque… Je dois revoir ma géographie  :D.
26/07/2011 à 15:18

littlemo

Merci paced  :*) et les autres pour vos commentaires
Mon seul regret sur ce cliché c'est d'avoir un peu cramé la joue gauche, mais les conditions d'élairages étaient dantesques.

Beaucoup de très belles photos aujourd'hui,
je vais donc me contenter de commenter celles, où à mon humble niveau, je pense voir des axes d'améliorations, mais ce n'est nullement négatif commes remarques, juste une question de point de vue :D.

>Sheffie, j'aime bien la désaturation partielle mais sur une seule couleur, pour le coup il en reste trop à mon gout.
>Le_Lion_07, le banc semble sortir de nul part et me gêne un peu.
>omfada, je ne sais pas si à cause de c'est la jetée, mais j'ai l'impression que l'horizon n'est pas droit.
>Meringue16, la goutte est un exercie technique compliqué auquel je ne me sens pas encore de me frotter, l'image est belle mais je trouve qu'il y a beaucoup de grain.
>blandine16 & maximef01, je vais finir par croite que ça viens de moi mais là aussi l'horizon ne me semble pas horizontal :P
>hiro, je trouve les couleurs un peu "fades", mais c'est peu être l'effet recherché.

Bravo à tout le monde ^^
26/07/2011 à 15:29

Benoit Coppin

Bonjour a tous,

pour moi ce sera une ballade entre un pere et son fils .

26/07/2011 à 15:35

hiro

>littlemo, Oui en effet, j'ai pris cette photo hier et vu le temps très gris que j'ai eu à Royan, le soir même j'ai voulu rendre les couleurs plus ternes et glaciales en PT avec un filtre "vintage". Après, ça passe… Ou pas. Merci d'avoir pris le temps de commenter. :)

> Bennoit Coppin,  j'adore, très belle PDV. La transparence des batîments et le joli ciel bleu j'aime ! :-y
26/07/2011 à 15:45

Cheesecake

Bonjour !

Je constate avec plaisir qu'après mon long moment d'absence, il y a tout un tas de nouveaux Pose partageurs, c'est super ça :D !
Eeeet puis je constate aussi que le niveau ne baisse pas !

La photo que je vous propose se trouve déjà dans la section paysage, mais je voulais la faire partager à tous le monde, maintenant que mon soucis de format est résolu :) !

26/07/2011 à 15:47

Riri

Beaucoup trop de photos pour que je puisse commenter.

@maxime Tres belle prise, avec un enorme potentiel. Avec 1 tier de roche, 1 tier de mer et 1 tier de ciel elle etait parfaite ^^
26/07/2011 à 15:48

Riri

@cheesecake Magnifique !
26/07/2011 à 16:11

Miarno

Bonjour a vous.
Un rapide passage, bravo pour ce jour riche en photo.
Mais coup de coeur; Flambidou,Omfada,Blandine,littlemo,Ben, Cheesecake ! Bravo a tous.
Belle soirée.
26/07/2011 à 17:36

camarien

Bonjour à tous
Superbes les photos aujourd'hui
Pour moi, ce sera une gamelle d'un collègue planchiste

Bonne journée
26/07/2011 à 17:50

zlip

Bonjour a tous

Pas trop le temps aujourd'hui
bravo pour toutes ces belles photos
ma contribution du jour

26/07/2011 à 18:37

Guest

Ma contribution de ce mardi sous la pluie en Normandie, (c'est pourtant rare !)
Bonne journée à tous.
26/07/2011 à 19:23

laetitia

Un week-end de jui à hossegor ou il faisait beau !
Bonne soirée à tous
26/07/2011 à 19:57

Le_Lion_07

Merci pour les appréciations diverses.

@ littlenemo : en effet, le banc ne peut pas être logiquement éclairé par la Lune, qui est derrière… En fait, il y avait à gauche un lampadaire et je n'ai fait qu'accentuer un peu la lumière sur le banc. Mais ce n'est pas de la logique, c'est de la photo (puissante réflexion, hein ?)

Pour ce qui est du côté obscur de la chose, je constate chez moi, image originale et moniteur étalonné, que ça correspond à ce que je cherchais.

Sinon, les photos que j'ai bien aimées : Flambidou (j'adore les arbres), FerryV, Omfada, astro22, JohnSchaal, Ben64, Choco, Cheesecake et acrofocus. Ce sont les images qui m'ont touché les yeux et le coeur. 

A plus.
26/07/2011 à 19:58

Matayo

Merci pour vos coms !

Dans l'ensemble du sympatoche aujourd'hui encore…
Merci pour le partage quotidien !

Une PDV a retenu particulierement mon attention, celle de Cheescake !
Magnifique lumiere !
Jeu avec l'ombre supra bien realisé et donnant une touche "canaille"… Qui ne reve de jouer au docteur dans le foin… (Ok la c'est de la paille et ca pique les fesses…)

Peut etre un axe de paufinage : Le format carré (et oui je le replace encore…).
En effet, tes rouleaux sont tres centrés !
Si tu cadrais carré, ton ombre se trouverait automatiquement sur un point fort !

Ce n'est qu'un petit truc car quoiqu'il en soit cette compo est un coup de coeur !
26/07/2011 à 20:32

Choco

Quelques commentaires rapides…

Riri : J'aime son sourire malicieux et ses yeux rieurs. Mais la contre plongée ne met pas ton jolie modèle en valeur, je trouve.
Matato : Superbe dégradé de couleur, et cadrage judicieux;
Paced : Le sujet me plait bien, le cadrage également. Mais je trouve que les couleurs du fond attirent trop le regard, et le sujet perd de la force je pense.
Flambidou : La compo se prête bien à l'infrarouge je trouve, et le cadrage est bien vu. Chouette effet des nuages.
FerryV : Au risque de paraître bête, est-ce un chien ou une bête sauvage type loup ?
Sheffie : Bel essai ! Et belle réalisation cette coccinelle de perles ! ;)
leLion07 : Il ressort une belle ambiance de ta photo…avec le clair de lune et ce banc qui se détache du sous bois pas très accueillant de nuit.
Xaroma : Quelle vue ! Le soleil devait être un peu dur mais il fallait immortaliser ce paysage.
Omfada : Comme dit plus tot dans la journée, cette photo est bluffante ! Les couleurs, le cadrage, le sujet… Topissime ! Mais pour chipoter, le petit bout d'anneau en bas à droite est de trop. ;)
Astro22 : Très joli ciel ! Je trouve par contre que la côte en bas est soit de trop soit pas assez présente. Avec cette compo, elle paraît écrasée. Mais c'est peut-être l'effet recherché. :)
Soupeaulait : Et bien cette photo donne le vertige !

Voilà pour les premières photos… J'espère pouvoir repasser plus tard pour commenter les suivantes. :)
26/07/2011 à 22:12

Babe

Coucou, je poste pas trop en ce moment, mais je voulais saluer le retour en Beauté de Omfada ! Elle est superbe ta photo ! Alors ces vacances ? Bien ? Racontes ! Je pense qu'on va découvrir en photos dans les jours à venir ! Ca commence fort ! Bravo !
27/07/2011 à 07:53

dagda

comme l'IR "flambi" comme toi je m'essaie moi aussi ! il me faut juste un peu de soleil ! pis de l'entrainement…surtout de l'entrainement  . :D
27/07/2011 à 10:10

hiro

> Flambidou, c'était un halo rajouté en PT. ^^