Photo du mardi 26 juillet 2016

26/07/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 26 juillet 2016.
26/07/2016 à 00:03

Scrat24

Bonjour à tous, photo fraîche du jour avec une rencontre exceptionnelle.  A peine le temps de m'installer que ce chevreuil est sorti devant moi, m'a regardé, et au lieu de s'enfuir, il a sautillé tout en se rapprochant de moi.

26/07/2016 à 00:09

Syssy68

Bonsoir,

Fini pour l'instant les petites bêtes pour une montagne embrumée :) j'ai peur que Papy Labat sorte au galop maintenant déguisé en loup des neiges !

Bonne nuit
26/07/2016 à 00:19

Jamba31

bonjour a tous
j'essaye d'alterner… et vous en  propose une d'un décollage… dont je suis assez content pour l avoir presque aussi réussi avec mon vieux 100-300 que certaines avec le 100-400 IS qu on me prêtait
26/07/2016 à 00:28

nino-33

Bonjour tout le monde;
Quand on voit le ciel on comprend pourquoi le pays basque est si verdoyant ! mais comme je disais à un basque il y fait beau plusieurs fois par jour… ;)
Belle journée à vous tous.

26/07/2016 à 00:34

tofke

Salut les PP, juste pour le partage.

Maintenant Dodo, A ce soir.
26/07/2016 à 00:36

sso11

Bonjour,
je reste au Magouër pour un ptit moment…
Magouër by Stéphane Sélo, sur Flickr
26/07/2016 à 01:28

Contrabajo

Elles sont superbes ce soir !

Comme je n'ai pas de paysage à vous montrer, je vous présente mon équipe, qui m'aide à photographier les petits oiseaux.

26/07/2016 à 03:31

MGI

Bonjour, moi aussi j'ai une équipe de choc :

26/07/2016 à 06:31

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Mauvaise semaine"

Mauvaise semaine by LP PiX, sur Flickr
26/07/2016 à 07:44

alain83

bonjour
plan large de Toulon, au fond a gauche St Mandrier, a droite La Seyne
26/07/2016 à 08:01

Nicky

retour en Vendée
26/07/2016 à 08:27

metal.1948

Bonjour à toutes et à tous !
26/07/2016 à 08:32

labat

Bonjour à tous,
Hortensias et papillon.
26/07/2016 à 08:37

photoc

Bonjour à tous, pour mon retour je vous mets le feu !
26/07/2016 à 08:39

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Après une église hier lundi, je suis tout décalé,
Vous aurez donc droit à un N&B au jourd'hui,
et sans doute une macro demain, si tout va bien
  • Quant à môssieur @labat, qu'il ne s'impatiente pas, j'ai trouvé une église de culte mormon à 300m de chez moi, et c'est de la chance : il n'y en a qu'une seule dans Paris intra-muros

26/07/2016 à 08:40

booHguy

jiheme a écrit :

Hello, un passage au sommet du géant de la Provence, le Mont Ventoux, clic sur le lien HD indispensable pour voir.

Merci pour cette vue !
Depuis le temps que j'en entends parler par les potes qui le grimpent en rollers…
26/07/2016 à 08:40

thed

belle journée à tous !
- nouvelle version

26/07/2016 à 08:46

benes

Salut les PP
26/07/2016 à 10:08

renaud

Bonjour à tous
 Ma petite pierre à l'édifice des photos du jour, est celle du petit matin sur la cote d'Espagne

26/07/2016 à 10:16

jjw

encore une libellule :

26/07/2016 à 10:20

photoc

renaud superbe image  :-y
26/07/2016 à 10:46

benes

pourmesbelles a écrit :

benes : très sympa, juste encore un manque de peps je trouve.

C'est le temps qui n'était pas peps 
26/07/2016 à 10:48

photoc

benes avec un peu de traitement, tu pourrais tout de même l'améliorer ;)
26/07/2016 à 11:02

booHguy

photoc a écrit :

renaud superbe image  :-y

D'accord avec @photoc !
Mais @renaud, tu aurais pu noter que le poids du rocher à droite allait faire pencher la photo de ce côté…
26/07/2016 à 11:20

nino-33

@pourmesbelles : puisqu’elle t’interpelle  je vais donc te commenter ma composition : en bas un arc de cercle rehaussé par les arbres dont la courbe des cimes vient tangenter le vé de la vallée, voilà en gros l’esprit de l’image … et le soleil est au-dessus des nuages ! rire ! mais ceux-ci présentent l’avantage de tamiser la  lumière ce qui permet d’avoir des nuances de vert intéressantes à mes yeux … bein oui il faut positiver …
26/07/2016 à 11:40

photoc

pourmesbelles a écrit :

[quote="nino-33"]puisqu’elle t’interpelle

Je te remercie pour tes explications…A mon niveau je trouve que c'est un peu prise de tête et que ca manque de spontanéité et de simplicité…Vouloir trop faire en passant par Euclide et Thales, ça rend une image que je trouve un peu chargée et en manque d'émotion et de sensibilité…Mais ATTENTION, cela n'est que mon avis et il appartient à mon moi…

[/quote]
En parlant de ton moi, je connais un très bon psychiatre si tu veux, perso  je trouve la photo de Nino bien construite, simple et agréable et qui retranscrit bien l'ambiance calme et sereine du Pays Basque, aucune prise de tête ici désolé ;) .
26/07/2016 à 11:47

photoc

Tu ne nous proposes que rarement des paysages, tu habites une région formidable pourtant ?  
26/07/2016 à 11:57

nino-33

Bon, puisque je suis là je vais prendre un peu d’avance pour les coms :
@Scrat24 : tu as très bien saisi la chance qui s’offrait à toi, très belle prise !
@Syssy68 : brr ! ton image donne presque froid !
@Jamba31 : belle prise qui manque un peu de luminosité
@tofke : bien vu !
@sso11 : un très bon PT qui fait penser à une aquarelle, j’aime très beaucoup
@Contrabajo : une image sympathique qui fait sourire, la relève est assurée
@MGI : encore une de tes belles trouvailles !
@Lorenzo : je reconnais la porte d’un vieux four Ripoche … et toujours ces teintes révélées par une belle lumière … je suis fan de ta série
@pourmesbelles : une recherche de composition avec cette diagonale mais je trouve que la fleur du centre prend trop  l’avantage sur celle qui est nette, purement une affaire de goût car la pdc est bien gérée
@alain83 : j’aime beaucoup cette image qui montre l’ensemble de la rade et merci pour les précisions
@Nicky : une belle composition d’image
@jiheme : la version HD nous permet de mieux visualiser le caractère lunaire de cet endroit, tain je ne voudrais pas grimper ça à vélo en été !
@metal.1948 : de très belles nuances de jaune orangé … du pur metal !
@labat : belle prise … il ressort d’un combat ce papillon, il lui manque une antenne
@photoc : hé oui malheureusement l’été est souvent synonyme d’incendies dans le sud  … ta photo nous met bien dans l’ambiance, ça sent presque la fumée
@booHguy : un N&B aux ombres un peu bouchées mais le rendu est bien lumineux
@thed : la fillette est placée sur une ligne de tiers, l’image est équilibrée mais le N&B me semble bien gris
@benes : on voit bien que le temps était à la pluie ce qui t’a donné une lumière plate sans les ombres pour sculpter la pierre
@renaud : superbe lumière ! bravo !
@jjw : j’ai cru à une image de @cerbere et tu peux prendre ça comme un compliment, bravo !

Et vala ! bon appétit à tous et à plus tard

26/07/2016 à 11:59

metal.1948

@Labat  : : Il manque une antenne la la la  :-s
26/07/2016 à 12:05

nino-33

non @pourmesbelles pas de prise de tête, juste que je suis toujours à la recherche de vues qu'on peut décomposer en constructions géométriques simples alors je me suis affûté le regard en ce sens on va dire, et c'est devenu un réflexe, donc la spontanéité est là rassure toi (bon c'est vrai que j'ai aussi une formation de dessinateur industriel)… je te remercie d'avoir livré ton impression qui m'intéresse toujours sache le mon ami… mais je vais quand même te dire que je fais des photos pour moi-même et donc que j'essaie d'y imprimer l'émotion qui m'a fait m'arrêter et  sortir l'appareil photo du sac… ce qui n'empêche pas que je tire une certaine satisfaction quand on me dit qu'elles sont belles ! :D
26/07/2016 à 12:12

booHguy

photoc a écrit :

Tu ne nous proposes que rarement des paysages, tu habites une région formidable pourtant ?  

Peut-être, mais regarde sa photo dans le SCS : ce n'est pas un paysage, et pourtant elle me plaît beaucoup !
@pourmesbelles ;)
26/07/2016 à 12:41

thed

nino-33 a écrit :

@thed : la fillette est placée sur une ligne de tiers, l’image est équilibrée mais le N&B me semble bien gris

merci pour ton arrêt sur mon image, je l'ai mise il y a quelques jours dans la rubrique n&b… inutilement
grâce à ton regard, je peux avancer ;)
26/07/2016 à 13:43

alain83

mes attirances
scrat
nino
pourmesbelles
metal
labat avec un mais cependant
renaud
jjw
sinon
sso11 l'arriere plan me gene, dommage, une vision plus mer me convenez plus
jiheme  cela manque de relief
merci  quand meme pourmesbelles
merci nino
26/07/2016 à 14:02

booHguy

pourmesbelles a écrit :

[quote="booHguy"]dans le SCS

?
 [/quote]
Le Sujet Commun de la Semaine
26/07/2016 à 14:21

silver_dot

thed a écrit :

[quote="nino-33"]

merci pour ton arrêt sur mon image, je l'ai mise il y a quelques jours dans la rubrique n&b… inutilement
grâce à ton regard, je peux avancer ;)[/quote]

Un petit recadrage, ajout d'un soupçon de blancs et de noirs,   petite suggestion au passage .

26/07/2016 à 14:43

Spark

Bonjour à tous,  
Ma contribution à ce fil. Prise il y a une semaine à Pourville-sur-Mer. Il y a deux choses qui me dérangent dans cette photo : le lampadaire et les toitures entre les cabanons. Mais bon, je tenais absolument à la faire quand même.

J'ai pensé à un recadrage en 1 :1 qui règlerait le problème du lampadaire, mais malheureusement pas celui des toitures…

Bonne journée,  
26/07/2016 à 18:04

Nicky

Scrat : bien net
jamba : un cdc
nino : un cdc aussi
labat : superbe ce bouquet bien garni
photoc : spécial
boogHguy : excellent N/B
thed : belle composition
benes : j'aime beaucoup
renaud : un vrai tableau un cdc
ijw : fin et beau
Spark : superbe

voilà mes commentaires de ce jour
26/07/2016 à 19:40

Lorenzo

benes a écrit :

[quote="pourmesbelles"]
benes : très sympa, juste encore un manque de peps je trouve.

C'est le temps qui n'était pas peps [/quote]
S'il faut attendre que la météo soit clémente pour faire des photos, y en a qui n'en feraient jamais… (dont moi)
Un minimum de PT peut grandement améliorer une photo d'apparence banale…
26/07/2016 à 19:51

Syssy68

Spark a écrit :

Bonjour à tous,  
Ma contribution à ce fil. Prise il y a une semaine à Pourville-sur-Mer. Il y a deux choses qui me dérangent dans cette photo : le lampadaire et les toitures entre les cabanons. Mais bon, je tenais absolument à la faire quand même.

J'ai pensé à un recadrage en 1 :1 qui règlerait le problème du lampadaire, mais malheureusement pas celui des toitures…

Bonne journée,  

pourquoi vouloir retirer le lampadaire ? il fait parti du décor :)
d'autant plus que dans ce format la il y a une belle symétrie que ce soit avec les cabanes qu'avec le ciel !
ce format est parfait ! la photo est presque parfaite si les cabanes était un peu plus lumineuses !
26/07/2016 à 20:10

Lorenzo

Spark a écrit :

Bonjour à tous,  

Bonne journée,  

Et pourquoi ne pas supprimer le lampadaire alors ? Car je suis d'accord avec toi, il n'est pas indispensable au cliché.
26/07/2016 à 20:23

renaud

Bonsoir
vite avant de manger 
 Scrat24  -   avec un 600 mm bravo une belle prise, pour toi une rencontre exceptionnelle et pour nous un régal pour nos yeux 
Syssy68 -  Une belle atmosphère que j'aime beaucoup. attention au loup labat ;) 
jamba31 - Belle photo qui exprime bien ta passion
nino-33  -  Super    très beau paysage du pays Basque mise en valeur par le cadrage, de belle couleur. U n régal, bravo  Merci pour ton commentaire
tofke -  J' ai pas bien compris le sens ;)   Bon je sais que je ne comprends pas bien vite , comme le dit ma femme  :D ; une belle prise quand même
sso11 -  Une belle ambiance d’apocalypse  bien réalisé
Contrbajo  -  j'aime beaucoup cette photo, une belle ambiance familiale  ou on apprend , peut être une vocation 
MGI -  une très belle prise joli cadrage Bravo
Lorenzo - excellente photo  - Bravo  et courage pour la semaine
pourmesbelles -  de belle couleurs, le cadrage aussi ( les fleurs dans la diagonale )   bravo    merci pour ta com 
alain83  - une belle image d'un plan large  qui nous donne une vue d'ensemble remarquable,   merci pour ta com
Nycky  -  j'aime beaucoup il y a de belle ligne horizontale     merci pour ta com
jiheme -   super  ta photo qui donne bien l’ambiance du Ventoux  Bravo
metal.1948    une belle lumière qui met  en évidence la fleur j'aime beaucoup
labat - Bonsoir l'ami j’espère que tu vas bien . tu nous fait partager une belle photo -Bon ton papillon est comme moi ? un peu abimé  ;)
photoc - A oui tu nous mets vraiment le feu,   je vais pas te dire, quand même, belle ambiance parce que ça sent le roussi :D  Bravo, merci pour ton commentaire
booHguy -  super ta photo. je trouve qu'il y a un belle équilibre de ligne que le N§B met en évidence  Bravo . merci pour ta com tu as raison c'est la faute du gros rocher que ma photo penche  :-s
thed  -  j'aime beaucoup ta photo une belle compo je trouve en N § B . J'aurai bien vu  aussi la fillette a droite de la photo. Bon que mon idée
benes  - une belle photo  agréable
jjw -  super  j'aime beaucoup  cadrage :-y
Spark - très belle photo et en plus tu as tout dit.  Pour moi il y a que le lampadaire pour l’équilibre de la photo :D

26/07/2016 à 20:51

Spark

@Nicky : Merci beaucoup !

@Syssy68 : Merci beaucoup également ! Certes, il fait parti du décor, et j'arrive à passer outre en me disant précisément cela, mais il y a quand même un petit pourcentage de ma personne qui ne peut s'empêcher de vouloir le virer.

@Lorenzo : Ben, n'ayant pas Photoshop et n'étant pas une bête du tampon de clonage, je n'ai même pas osé essayer.

@renaud : Merci bien ;-). On en revient effectivement à ce lampadaire  :P

Bonne soirée à vous,  
26/07/2016 à 21:53

thed

Mes petits mots du soir  :
@Scrat24  : quelle belle rencontre  :D  au 600mm et à 1/40 de sec, tu étais sur trépied pour avoir une si bonne netteté  ?
@Syssy68  : la brume créée une atmosphère un peu étrange, j’aime bien
@Jamba31  : bravo bien sûr pour avoir réussi cette prise mais pas fan du cadrage, désolée
@nino-33  : joli travail sur la couleur et belle composition :-y
@tofke  :  juste pour le partage, ok
@sso11  : magnifique  :-w :-w :-w j’adore, et la compo et le rendu du pt… quel logiciel utilises-tu pour obtenir de si belles couleurs  ?
@Contrabajo  : si jeunes et déjà passionnées, elles ont tout l’avenir pour elles…
@MGI  : une bien jolie trouvaille encore
@Lorenzo  : impeccable :D
@pourmesbelles  : compo soignée, la diagonale est bien vue, et pdc bien étudiée, tout bon ça
@alain83  : le sud toujours, beaucoup de bleu
@Nicky  : une belle région, j’espère y aller un jour
@jiheme  : très belle photo :-y d’où as-tu shooté  ?
@metal.1948  : superbe rendu sur la fleur, par contre je la trouve un peu trop proche du coin supérieur
@labat  : des couleurs très fraiches qui se marient bien
@photoc  : pas trop grave j’espère cet incendie  ?
@booHguy  : le n&b convient bien au sujet
@benes  : un peu d’histoire qui se meurt…
@renaud  : que la lumière est belle au petit matin  ! la preuve qu’il vaut mieux se lever tôt pour en profiter un max
@jjw  : la prise est superbe :-y j’aurai redressé la tige pour le graphisme de l’ensemble
@Spark  : pas d’autres possibilités de placement pour éviter ces petits inconvénients  ?
@silver_dot : merci pour la retouche, beau travail toujours :-y
Bonne soirée

26/07/2016 à 21:57

paced

Salut les amis, petit passage rapide
@ Jamba : belle photo, je suppose que c'est l'élève pilote à l'avant…il est où son bob…,   :D
@ Contrabajo : Belle équipe et déjà très concentrés sur la PDV 
@ Mgi : Celle-ci il fallait la trouver bravo
@ Métal : belle photo belle diagonale et jolis couleurs
@ Labat :  waouhou on dirait que tu la dressé pour me sauter à la gorge;)
@ Renaud : belle photo, jolies couleurs et beau cadrage
@ JJW : superbe
@ Spark : simple mais très efficace
Bonne soirée à tous

26/07/2016 à 22:04

sso11

thed a écrit :

@sso11  : magnifique  :-w :-w :-w j’adore, et la compo et le rendu du pt… quel logiciel utilises-tu pour obtenir de si belles couleurs  ?

Merci beaucoup thed pour le compliment. Pour cette série, j'ai utilisé LR, PS et color efex. Toute la série est sur la même teinte de base, une quinzaine en tout. J'ai changer le PT seulement pour 2 images. J'ai voulu ce rendu pour essayer de compenser la lumière très dure de ce milieu d'après-midi, ou du moins jouer avec. En général, une lumière dure atténue les détails, et ce PT me permet au contraire de les faire ressortir malgré cette lumière. Et je suis pas loin de penser que c'est ma meilleur série en dehors de mes nocturnes :D
26/07/2016 à 22:36

Scrat24

Merci à vous tous, mes commentaires : 

CDC : 

-   @nino-33 : Superbe photo, j'aime beaucoup la composition.
 -   @renaud : Tout y est, juste l'envie de s'allonger devant et admirer.

@pourmesbelles : Tout à fait d'accord avec toi sur le manque de peps, malheureusement c'est un endroit vite plongé dans l'ombre, et mon objectif ne peux faire que F/6.3 à 600mm. J'ai fais au mieux en post traitement.

@thed : Oui mon appareil était posé sur un trépied mais à peine calé car quand je suis arrivé avec tout le matériel dans les mains, le chevreuil est sorti juste devant, alors tout doucement j'ai posé le trépied et l'appareil photo dessus comme j'ai pu. Mais le stabilisateur fait des merveilles sur ce caillou.

26/07/2016 à 23:30

tofke

Salut les PP, merci à

Pourmesbelles
Nino 33

Renaud --- simplement le fait que deux personnes se croisent sur le même trottoir et non pas sur les trottoirs opposé. Il m'est venu tout de suite à l'esprit de prendre cette photo pour justifier le "contre-sens" 
Thed

mes cdc

:-w :-w :-w --- Renaud --- superbe prise et la lumière elle est vraiment ouf
:-w :-w --- Lorenzo --- super piqué, la cadrage et le pt est top
:-w --- Sso 11 --- très belle prise aussi avec un travail sur le pt juste nickel
Scrat 24
Syssy 68
Nino 33
Metal 1948
Thed
JJw

et merci aux autres partageurs pour le partage  :-y

27/07/2016 à 00:13

Jamba31

Bonsoir

vitef un petit tiercé… allez non… un quinté avec un dead-heat a la 5 ieme

;) JIheme le Ventoux et son ciel de curé  ( p'tain, ce jour là les copains de St Aube, Sisteron et les autres ont du se faire plaise… ces Cu…; )
ExAequo ;) Nicky retour en vendée ( la par contre ca devait voler bas… )

;) :D le tres tres  joli n&b de Thed , la tite fille en ciré
:D :D le duo Fleur Papillon de l'ami Labat
:D :D :-y 
L'aurore espagnole de Renaud et ses magnifiques couleurs
and ZeTopOnZeBestOfZeDay
:D :-y :-y :-w  Sso11 et son cimetierre, ambiance et couleurs… j'adore !

merki  :-y :-w  a ceusses qui ont apprecié mon Arcus au Décollage, en particulier à Nicky pour un CdC :*), mais aussi Thed ( cadrage serré obligé pour le sponsor, et pi le bestiau fait 22 m d'envergure… cadrer plus large a ce moment là, décollage, ben ca donne encore moins…) Nino33 - Renaud - PourMesBelles - et Paced ( non non, Pilote et Copi, equipage pour Championnat de France à la Roche sur Yon, au debut du mois… et il a bien un bob devant ! )

27/07/2016 à 00:19

nino-33

Bonsoir ; pour votre arrêt sur mon image merci à vous @pourmesbelles, @photoc, @alain83, @Nicky (merci pour ton CDC), @renaud (merci pour ton appréciation), @thed, @Scrat24, @tofke pour le cdc … bonne nuit et à demain pour la suite
27/07/2016 à 00:21

Syssy68

Spark a écrit :

@Lorenzo : Ben, n'ayant pas Photoshop et n'étant pas une bête du tampon de clonage, je n'ai même pas osé essayer.

Il n'y a pas que photoshop.
J'ai installé photo filtre il y a lontemps maintenant et moi je le fais avec !
Ca m'a pris 5 min avec l'outil clonage, rien de plus simple dans les nuage et dans l'herbe ;)
27/07/2016 à 00:39

sso11

Bonsoir,
merci Jamba31, tofke et thed pour vos CDC.
Merci à ceux qui ont commentés ma photo, les fidèles nino-33 et notre labat national ;)
Je n’oublie pas les autres bien sûr ;)
A demain pour la suite de la série.

27/07/2016 à 01:53

Contrabajo

La journée avait bien commencé, la suite n'a pas déçu, bravo à tous !

Merci  @Scrat24, @sso11, @jjw et @renaud pour ces superbes photos.

Renaud : elle penche, comme l'a remarqué BooHguy. Ce 6D est sidérant (comme aurait pu le dire BooHguy !).

@benes : ta série est vraiment très sympa, un pays bien différent que tu nous montres. Tu pourrais nous proposer l'une de tes photos dans la section Paysages, ça te permettrait d'avoir des indications plus précises sur le PT.

Merci à ceux qui ont commenté ma photo. Je m'amuse beaucoup avec mes assistantes, la plus grande a reçu un compact à Noël, pendant que je découvrais les joies du réflex. Résultat : je suis obligé de prêter mon compact à la petite, mais elle m'a vraiment impressionné avec ses premières photos. C'est sûr que la relève est assurée ! C'est simple, elles apprennent plus vite que moi. Je ne comprends pas pourquoi la photo est généralement considérée comme une discipline pour adultes, si certains souhaitent partager on pourrait ouvrir une discussion sur la photo pour les enfants. 
27/07/2016 à 06:53

Lorenzo

Spark a écrit :

@Nicky : Merci beaucoup !

@Syssy68 : Merci beaucoup également ! Certes, il fait parti du décor, et j'arrive à passer outre en me disant précisément cela, mais il y a quand même un petit pourcentage de ma personne qui ne peut s'empêcher de vouloir le virer.

@renaud : Merci bien ;-). On en revient effectivement à ce lampadaire  :P

Bonne soirée à vous,  

Quel logiciel de traitement utilises-tu ?
27/07/2016 à 08:03

alain83

ha ok pourmesbelles je comprends
merci renaud
merci thed

27/07/2016 à 08:54

metal.1948

Hello ! merci a tous pour vos retours !
27/07/2016 à 09:22

nino-33

@jiheme merci pour ton passage et ton commentaire
27/07/2016 à 11:08

photoc

Merci pour vos retours sur mon incendie, résultat des courses une quinzaine d'hectares  parti en fumée dans une parcelle de pins  fraîchement coupée !  
27/07/2016 à 13:55

sso11

Merci jiheme et Contrabajo pour vos retours.
28/07/2016 à 00:02

Syssy68

merci a tous pour vos retour sur ma montagne !

je suis d'accord avec toi @jiheme ça aurait été parfait avec quequ'un qui sort du brouillard :)
mais j'étais toujours a la traine a cause des photos donc derrière tout le monde lol
28/07/2016 à 03:13

MGI

Merci pour vos commentaires, particulièrement à Labat qui me ferait presque rougir ;)
Pour chercher, je dispose de tout mon temps et, depuis que je suis à roulettes, j'observe autrement et mieux mais, parmi mes astuces, il y a juste à côté de la BNF, des panneaux de chantiers sur lesquels sont répertoriées les plus belles réalisations de l'arrondissement (75013).
Quant ces affiches ne sont pas massacrées par les éternels imbéciles qui trainent dans le coin :-g
Si vous voulez voir les plans larges de ce couple de photographe, c'est ici :
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/les-belles-femmes-sur-les-murs-des-villes,fil-61186.html?page=4#message-808089
et là :
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/les-hommes-ne-sont-pas-toujours-au-pied-du-mur-nest-ce-pas-mesdames,fil-62138.html#message-808090
29/07/2016 à 08:00

alain83

merci jiheme oui cela vaut le coup