Photo du mardi 26 juin 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 26 juin 2018
26/06/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 26 juin 2018.
26/06/2018 à 00:06
Bonjour :)
Chamallows des champs… qui veux des bonbons ? :D
26/06/2018 à 00:36
Bonjour;
Dans les hauteurs du petit village médiéval de Largentière un palais de justice étonnant qui surplombe tout…
Belle journée à toutes et tous.
26/06/2018 à 01:14
Bonjour.
Je remets des fleurs encore une fois
26/06/2018 à 01:40
Salut les photographes,
on reste dans le coin des cactus avec une plante grasse. Bonne journée à vous tous !
26/06/2018 à 04:35
bonjour les PP
26/06/2018 à 04:56
Coucou,
Un clin d'oeil à JMG.
26/06/2018 à 05:51
Le bonjour !
26/06/2018 à 05:56
Bonjour à toutes et tous
Par dessus les toits
une parodie d'un texte de Paul Verlaine
né à Metz le 30 mars 1844
dont voici la cathédrale
traitement pseudo HDR voulu, donc assumé
touche E peur-être ?
26/06/2018 à 06:43
Avé,
Toujours dans la lumière zénithale, au même endroit de Chambéry, avec une recherche de cadrage (imparfait, je sais)
-
Bonne journée
André
-
Queqlues impressions matinales :
patch05 : je vois bien l'idée, mais je ne suis pas accroché par cette image, j'en suis navré
nino-33 : les platanes donnent bien l'impression que ton titre suggère, et la contre-plongée qui accentue l'effet dominant ainsi que la symétrie qui souligne l'idée de rectitude illustrent le concept de justice inflexible et impartiale. Une bonne image, ne serait-ce que par sa composition étudiée
Giemme : beaucoup de lumière, ce qui était sans doute nécessaire pour que l'on voit le petit insecte sur le bord de la seule fleurette épanouie
Contrabajo : il y a du givre en ce moment dans l'autre hémisphère ?
trodada : superbe bokeh et superbe netteté de la libellule dans une attitude moins classique, ce qui en fait l'intérêt
CT : il a eu le bon goût de pointer l'aile vers l'angle de l'image; recadrée en carré peut-être, on avait une belle diagonale
j&b : très bon contraste; une tonalité claire pour la zone nette, une autre sombre pour la zone floue
Chris57 : post-traitée pour des couleurs sans contrastes, l'image d'ailleurs sans ombre du fait de l'absence de soleil offre une opposition franche entre le religieux et le profane. Bien vu. Il n'y a que le redressement complet des verticales qui (me) perturbe un peu
26/06/2018 à 07:07
Bonjour à tous,
Accroché à ma haie, je vous ramène cette vision du jardin.
26/06/2018 à 07:37
Bonjour
26/06/2018 à 07:51
Bonjour toutes et tous
fin de serie macro, click dessus pour HD
26/06/2018 à 08:05
Bonjour à toutes et tous.
Les photos qui m'ont le plus plu :
@nino-33 : Dommage que le ciel soit plombé par la grisaille. En tout cas, ça donne pas envie d'y être convoqué ! (et ce doit être le but)
@Giemme : Belle lumière et belles couleurs. Avec en prime ce petit insecte bien net. Top !
@trodaa : Belle netteté sur le sujet. Parfait.
@Andre_33 : Toujours un beau contraste entre les couleurs. Le cadrage n'est pas parfait, certes… Mais qui l'est vraiment ? :D
@eternel06 : Magnfique, on a vraiment l'impression qu'elle pose ! Que de détails à regarder… Et ces yeux ! Un jour, il faudra que je me mette à la macro.
Et pour la contribution du jour, suite de la série "Rallye d'Ypres" avec, cette fois-ci, un (re)cadrage particulier :
Ici pour la version grand format :
https://img.lght.pics/2P1t.jpg
J'ai un doute sur la taille maximale que l'on peut envoyer sur le forum. Est-ce bien toujours 900x600 ?
26/06/2018 à 09:54
André… Mais ne sois pas Navré :) On ne peux pas aimer tout ce que je fais… cette photo a du succes sur un autre forum, je ne me formalise pas :D
26/06/2018 à 10:20
Bonjour, le calme est revenu chez les goélands ! bonne journée
26/06/2018 à 11:26
Bonjour les PP ! et Allez la France !
26/06/2018 à 11:45
bonjour à tous
début d une longue série d oiseaux en vol et autre ( essai vitesse au parc des oiseaux à villards les dombes dans l 'Ain )
26/06/2018 à 11:48
CT merci, tu verras, j'en ai quelques unes comme les tiennes
26/06/2018 à 11:49
eternel 06 ou trouves tu ce genres d araignées, merci
nino ces branches devant cela fait lugubre
alain splendide, tout ce que j ailme
26/06/2018 à 12:01
@JMG71 celle ci s'est aventurée dans mon salon :D, c'est une araignée sauteuse, il y a en a dans toutes la France on parle d'une taille de 3 à 6 mm pour le corps
en moyenne
26/06/2018 à 13:44
Bonjour à tous,
Ce matin, mon tout petit contre moi, à une heure déjà avancée (trop) je suis allée m'essayer à la photo en église. Et bien quel dur exercice… J'ai tout de même retenu quelques clichés, loin d'être satisfaisant à mon goût mais que je vais tout de même partager avec vous, ne sait on jamais peut être ai-je un oeil trop critique et quoi qu'il advienne des avis extérieurs me permettront de retourner sur les lieux et de peut être m'améliorer.
-Nino : c'est arbres donnent vraiment un air effrayant à ce palais !
-J&B : Quelle belle photo !
-eternel06 : Ce cliché me donne des frissons, vraiment impressionnant.
-JMG71 : hâte de voir cette série !
-alain83 : de manière général je suis très friande des photos de lavande, la tienne manque peut être un poil de pep's, à mon goût, bien entendu.
26/06/2018 à 13:47
Bonjour toutes et tous,
Un détail de l'histoire…
.…de la régie Renault
4CV de la RNUR par
booHguy, sur Flickr
26/06/2018 à 14:00
Eternel06 merci pour ton comm, cette bete la je l attends avec impatience
belette j ai fais un maximum de photos avec ces oiseaux, surtout un marabou qui m a laissé un petit souvenir
26/06/2018 à 14:10
vite fait :
patch : sans le titre elle serait moins drôle. elle m'a fait sourire
nino : ambiance bien glauque qui ne laisse présager rien de bon quand à la suite des événements.
giemme cadrage un poil trop serré pour mettre la bestiole en évidence mais la diagonale est bonne.
trodada je suis fan
andré je préfère celle -ci, les couleurs me plaisent et le cadrage aussi
labat m que dire, bof bof. l'idée est bien mais manque de lumière et le cadrage serait à revoir. j'aime bien et pas à la fois. allez réessaie je suis sûr que tu peux mieux faire !
eternel : cdc du jour
didierlille beau bébé que le tien, il se dégage une belle sérénité de ce cliché
26/06/2018 à 15:10
Puickpuick a écrit :
didierlille beau bébé que le tien, il se dégage une belle sérénité de ce cliché
Merci bcp puickpuick !
Bon après midi !
26/06/2018 à 15:33
Celles qui me parlent le plus
nino
giemme
trodada
j&b ensemble coloré
eternel
merci JMG71
merci belette
26/06/2018 à 16:50
Eternel06
un grand bravo ! superbe
26/06/2018 à 17:03
LE CLIC DES PHOTOS :
CE JOUR LES ANIMALIERES.
ETERNEL : Du magnifique du grand du somptueux de l'enrichissant pour tous de la diffusion de la connaissance pour tous…oui tout ça monsieur que cette Tof là…superbe.
JMG 711572980312114567, 756893 : Une bonne vitesse, une bonne animalière tu continues tu arraches tout. Esssayes la macro en plein vol !
KOUILOU : Des yeux ainsi…on en redemande "t'as de beaux yeux tu sais"…superbe toi aussi.
CE JOUR LES EGLISES :
Yavait que BELETTE dans les églises et si elle y allait plus souvent à la messe qu'elle cadrerait mieux et avec plus de recul…
CE JOUR LES ENFANTS :
Rien à signaler le plus beau le petit fils de Labat était pas en photo…sinon ils sont tous beaux…Les enfants amènent aux mamans et cette photo de la vietnamienne à la peine hier pour DIDIER DE LA VILLE était très belle.
CE JOUR LES FLEURS : Toutes belles avec néanmoins une préférences pour ce flou habilement géré de Labat sur un cadrage intelligent et judicieux n'en déplaise à Monsieur Puickpuick…
Ce jour je repars voir le match…comme André d'ailleurs. Adishats à tous.
26/06/2018 à 17:25
Bonjour,
Patch05 : de la couleur dans les champs !
nino33 : bien vu ces bras-arbres ! cela donne un côté tragique
Giemme : belle diagonale mais je trouve les couleurs un peu trop dures
Contrabjo : une belle succulente
trodada : extra
CT : :-y
j&b : beau contraste
Chris57 : elle domine cette église !
Andre_33 : c'est très réussi
labat : un peu jungle ton jardin ! merci pour ton retour
alain83 : la lavande et les cigales sans doute !
eternel06 : mon cdc avec ces yeux effrayants
H3doniste : comme hier un filé bien fait. C'est 1000 le plus grand côté de la photo
Puickpuick : joli bébé
Didierlille : un autre joli bébé celui-là est déjà dans les bras de morphée !
JMG : immenses ces grues en plein vol !
belette : très sympa, mais je trouve qu'i y a du grain
booHguy : un reflet bien net
Le site n'est pas sécurisé ? je viens d'avoir une notification sur mon ordi !
Bonne fin de soirée avec une victoire de la France ?
26/06/2018 à 19:11
Des coms pour tout le monde ce soir
-@patch05 – Effet guimauve réussi !
-@nino-33 – Super bien vu
-@Contrabajo – plante grasse… plante grasse… Ça fait plutôt sucre glace
-@trodada – En contreplongée c'est inhabituel. J'ai mis un moment à lire l'image
-@CT – Bien noir ce pélican… enfin s'il vole c'est qu'il n'est pas mazouté !
-@j&b – Belle association de couleurs complémentaires
-@Chris57 - pseudo HDR ? Je dirais plutôt HDR mono image. Ça donne un côté irréel… pourquoi pas.
-@Andre_33 – Moi le cadrage me plait bien
-@labat – Des barreaux végétaux pour un prison écolo, mais pourquoi avoir essayé de les escamoter ? (celui de droite par exemple)
-@alain83 – Dominante violette mais les brins au 1er plan auraient mérité un peu plus de netteté
-@eternel06 – Je trouve qu'il a l'air plus irréel qu'effrayant
-@H3doniste – Un filé qui serait réussi pour une voiture moins puissante mais là c'est une porsche et j'ai l'impression d'une balade touristique, pas de vitesse. Le cadrage idéal serait qu'elle soit plus décentrée vers la gauche (je sais bien que les règles sont faites pour être détournées…)
PS tu peux aller jusqu'à 1000px pour le côté le plus grand
-@kouilou – Un profil bien net
-@Puickpuick – Profites-en avant qu'il/elle soit en age de négocier un droit à l'image !
-@Didierlille – Au moins tu ne l'as pas dérangé !
-@JMG71 – Tu as cliqué un instant trop tard, ça aurait été mieux qu'ils soient plus vers la gauche mais c'est trop facile de critiquer un exercice qui n'est pas si simple… C'est net mais tu n'avais certainement pas besoin d'autant de pdc.
-@belette – Des angelots qui mériteraient un léger redressement d'image vers la gauche
-@booHguy – J'ignorais que les 4cv avaient eu droit à une mascotte de capot. Nous mettras-tu une photo ce la voiture cadrée plus large ?
Merci à
-@Andre_33 – La lumière matinale
-@H3doniste -
-@alain83 -
-@kouilou – J'ai choisi mon heure pour cette petite série de fleurs rouges. L'effet flashy est recherché
26/06/2018 à 19:17
Giemme
effectivement HDR mono image
26/06/2018 à 19:53
Je repasse en coup de vent ;), j ai bien apprécié toutes vos photos encore aujourd'hui mais pas de temps pour les coms
j 'espere en retrouver un peu dans les prochains jours…
Merci pour vos nombreux CDC et critique, j'en suis très fier et pas qu'un peu, cela faisait longtemps que je voulais la faire maintenant il me faudra faire encore mieux sur ce genre de sujet le but étant d'atteindre le net de partout et là empillage de photo obligatoire encore merci :-w
26/06/2018 à 20:55
Bonsoir :)
Contrebajo Belle texture… on dirait de la pate d'amande
Kouilou Belle netteté sur ce tit jeune
Merci à Puickpuick--Kouilou--Giemme…Trodada
26/06/2018 à 22:02
Merci à nino, CT ! Belette, alain, kouilou eternel 06
labat, je suis entrain de dompter un frleon pour monter sur son dos et faire de la macro en vol, pas facile, veut pas se laisser faire ce bestiot
26/06/2018 à 22:11
bonsoir les Pp
merci de vos retours
beaucoup de belle photos aujourd'hui
Puickpuick
alain83
kouilou
Giemme
qlq préférences de la journée
patch05 original çà me fait penser quand mes enfants étaient petit la plaine des télétubbies
nino-33 une bonne symétrie pour cette photo en contreplongée, va faire un tour du coté de Balazuc
j&b j'aime bien cette harmonie de couleurs qui fonctionne a tout les coups
Chris57 la cathédrale bien mise en valeur par ses couleurs et par le contraste du ciel
eternel06 bien joué tu as utilisé ton 105 avec les bagues allonges avec un éclairage naturel ou pas :-y
H3doniste un format adéquat pour cette porche avec cette impression de vitesse
kouilou bien net et une belle lumière sur ton cuicui
JMG71 belle allure ces grues bien prisent
bravo aux autres également
bonne soirée a demain
26/06/2018 à 22:29
Bonsoir,
Merci à Giemme, patch05 et trodada.
A demain
26/06/2018 à 22:43
trodada a écrit :
eternel06 bien joué tu as utilisé ton 105 avec les bagues allonges avec un éclairage naturel ou pas :-y
Flash R1C1 pour avoir les yeux, c'est obligatoire, merci, j aime bien ta série des demoiselles à 4 ailes il y a du détails sur celles ci aussi mais l approche reste très compliqué, je suis entre 5 à 10 cm du sujet pas simple…persévérance
26/06/2018 à 23:58
Pas eu le temps de commenter aujourd’hui alors que le niveau des propositions en fait une journée riche en très belles images, félicitations à tous !
Pour vos avis et commentaires merci
@Andre 33
@H3doniste
@JMG71
@belette
@Puickpuick
@alain83
@kouilou
@Giemme
@trodada
Bonne nuit à tous
27/06/2018 à 02:43
Bonsoir,
André je n'y ai pas pensé, j'essaierai.
Kouilou :)
Giemme trop foncée, je suis d'accord.
Merci pour vos retours.
Quelques préférences…
Nino insolite. Bien vu le titre.
J&B jolie composition.
Alain apaisante ton image.
Eternel :-y
Kouilou très sympa cette série.
Didierlille attendrissant.
JMG une belle prise !
27/06/2018 à 03:45
Andre_33 a écrit :
Contrabajo : il y a du givre en ce moment dans l'autre hémisphère ?
Salut André, il y a sûrement beaucoup de givre dans l'hémisphère sud puisqu'on est en hiver. Par contre à Rio ça n'est jamais arrivé ! C'est juste de la rosée.
27/06/2018 à 06:18
Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @belette @alain83 @kouilou @Giemme @trodada @CT
27/06/2018 à 06:38
Merci pour vos commentaires et appréciations
27/06/2018 à 07:49
merci kouilou
merci giemme
merci CT
27/06/2018 à 09:20
Merci CT pour ton com
27/06/2018 à 22:01
merci @CT :-*
27/06/2018 à 22:12
Bonjour, toujours sur le thème batellerie, une borne d'accostage sur les quais et au loin ma petite femme ! Bonne nuit !