Photo du mardi 26 mai 2015

26/05/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 26 mai 2015.
26/05/2015 à 00:01

booHguy

Bonjour à tous les partapotes
Voici une photo de mon week-end, où je suis allé revoir ma Normandie, c'est le pays qui m'a donné le jour CameraCanon EOS 650DFocal Length28mmAperturef/8Exposure1/500sISO100

Bonne semaine à tous
26/05/2015 à 00:06

Isaac

26/05/2015 à 00:08

valery

salut à vous

dans la même série d'hier

26/05/2015 à 00:24

sso11

Bonjour,
le myrtil…
26/05/2015 à 00:53

HAG

Bonjour à tous !
Je me suis absenté quelques jours mais c'est pour mieux rebondir…en effet je reviens avec pleins de photos en poche :p
Voici celle qui va inaugurer ma nouvelle série : Back to the 70's !

26/05/2015 à 01:33

Canonier-62

Bonjour a tous,
Retour au N&B, avec un format carré qui me plait bien…
26/05/2015 à 04:53

Lefourreux

Bonjour,

encore le thème "une proie potentielle", mais le moustique est reparti sain et sauf (malheureusement…). Je déplore le manque de netteté sur les yeux de l'araignée… :

Bonne journée à toutes et tous !
26/05/2015 à 06:41

Darth

La petite photo grâce à laquelle Nespresso m'a offert 4 cartouches de café ^^

26/05/2015 à 06:47

LSH

il en reste quelques-unes de la défense, mais aujourd'hui je vous emmène à Lyon, ses vieux quartiers et leurs rues pavées, propices à continuer ma série

Bonne semaine à tous

26/05/2015 à 07:15

jldag

Bonjour à tous, inutile de vouloir monter dans ce bus, aujourd'hui il ne transporte plus que des poules

26/05/2015 à 07:38

Lorenzo

Bonjour à tous !
26/05/2015 à 07:39

Fabakira

Bonjour à tous, voici ma participation du jour
26/05/2015 à 07:43

Andre_33

Bonjour,
Un bar à bière (sponsorisé par VW ?)
En vitrine, ce sont des cannettes

-

Bonne journée
André

26/05/2015 à 07:49

Fabakira

Bonjour à tous, voici ma participation du jour.
26/05/2015 à 07:55

alise

Bonjour,
encore une de notre sortie à La Défense. C'est la fameuse passerelle, vue de l'extérieur
26/05/2015 à 08:03

metal.1948

Bonjour a tous !
Dans la même série que hier
26/05/2015 à 08:07

Nicky

Une petite insolite…
26/05/2015 à 08:08

Krisprolls

Bonjour tutti. Je me faufile en passant, n'étant plus un assidu de cette rubrique… Mais surtout pour vous faire un coucou !

IMG_6252winterspring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
26/05/2015 à 08:19

Helpy

Bonjour à tous.
Aujourd'hui une bébête qui monte.

26/05/2015 à 08:23

alain83

Bonjour
le chateau royal à BLOIS
26/05/2015 à 08:28

metal.1948

A serge05, vraiment très belle cette ancolie !  
26/05/2015 à 08:45

Isaac

bonjour alain83
J'aime bien ton sujet à la découverte de magnifiques architectures. 
Focale de 5.85 ! pour de telles perspectives ! je suppose que tu as recadré et procédé à un PT
Au départ cette pdv devait faire apparaître même les coudes du photographe non ? .
Ou alors je me trompe complètement.
26/05/2015 à 08:58

labat

Bonjour à tous,
C'était 3000 ans avant notre ère non loin de Carnac, les dolmens nous sommes là dans le couloir d'entrée d'une tombe…
26/05/2015 à 09:03

Andre_33

Isaac a écrit :

bonjour alain83
Focale de 5.85 ! pour de telles perspectives ! je suppose que tu as recadré et procédé à un PT
Au départ cette pdv devait faire apparaître même les coudes du photographe non ? .

C'est un bridge à petit capteur.
En réalité, la focale indiquée correspond à une focale de 33mm équivalente FF. C'est pour cela qu'il y a peu de déformation
André

26/05/2015 à 09:06

Andre_33

Serge05 a écrit :

Bonjour,
  Ma photo du jour…

Bonne journée à tous.

Serge

Serge2 le Retour, avec ses magnifiques proxy "rétro-éclairées" sur fond noir   :-y
Tout un savoir faire. J'apprécie, je sauvegarde sur mon disque dur
André

26/05/2015 à 09:41

Zebu

bonjour, un petit essai de photo de feu d'artifice :)
26/05/2015 à 10:16

cortomaltese91

Bonjour,
Bon, voilà ma vision de Confluence…

26/05/2015 à 10:26

SixMonts

Bonjour
Nouvel essai de N&B lors d'une ballade avec les enfants
26/05/2015 à 10:39

nino-33

Bonjour  à vous tous ;
Rentré de ma petite virée à travers la France je retrouve le plaisir de consulter vos images qui sont toujours un régal pour mes yeux.
J'ai commencé à faire chauffer lightroom qui va avoir du boulot ces prochains jours et pour commencer je vous livre une image prise en milieu de matinée tout en haut du Koenigsbourg au milieu des nuages ; pas vraiment top pour les photographes mais on n'y peut rien et il a fallu faire avec. Les paramètres de prise de vue sont ce qu'ils sont car je n'ai pas pris le temps de les adapter sachant que cette trouée dans les nuages serait de très courte durée.
Belle journée et à plus tard pour les commentaires

26/05/2015 à 10:41

SuShY**

Hello, voici ma participation du jour, je ferais mes commentaires ce soir.
26/05/2015 à 12:19

douingdouing71

Coucou
le thème de cette partie de Florissimo est "l'Amérique"

Et bon anniversaire a canonier-62 désolé pour le retard je n'était pas là hier
Bonne journée
26/05/2015 à 13:11

kouilou

Bonjour et bonne semaine à vous, voici ma participation du jour
26/05/2015 à 13:41

Jacko

Bonjour, un syrphe pour aujourd'hui.
Bonne journée.

26/05/2015 à 13:47

stephographe

Un petit tour en barque…

26/05/2015 à 13:52

thed

une photo prise ce we lors d'une balade en ville…
pour être plus à l'aise j'ai choisi le mode priorité à l'ouverture mais voilà, la vitesse se trouve souvent trop réduite et le flou de bougé trop présent… dans la rue, quel mode privilégiez-vous ?

bonne journée !
26/05/2015 à 13:54

Krisprolls

auto isos et si ton appareil le permet forcer la vitesse à la valeur de la focale, voire un peu plus.
Sinon, le tout manuel.
26/05/2015 à 14:01

labat

Comme dirait mon Kouilou : JE VOUS REMERCIE DE VOTRE RETOUR…voilà les miens…
Boo : Je trouve la photo sur une perspective belle trop grise sans doute en couleur je ne sais me perds dans les méandres de l'esprit du N et B…mais qui deviendra N gris et blanc…mais que te reprocher, déjà pas mal sur une perspective superbe.
Isaac : Elle me semble floutée mais l’exercice est difficile donc tu y reviens non ?
Valery : Tu nous sers les mêmes qu'hier un peu décalés sur tribord…je veux bien l'élévation vers le ciel j'aime bien te voir rechercher avec tes épis le Bon Dieu Communiste mais là de ce fond trop présent sur le bas se refuse voilà…
SSO : Le comité de direction de ce forum s'est réuni dans une gravité extrème…les deux secrétaires en jupettes interdisaient l'entrée, et dedans les éminences réfléchissaient…Car tu nous envoies là la macro très bien prise du Jurtina le cousin germain de Maniola que chantait notre Cloclo avant de laisser le sèche cheveux dans son bain…et le Jurtina est très rare…on ne le trouve que dans la région de Lyon allant du pont Raymond au Musée des Confluences, oui il vit là et seuls les grands aventuriers ont osé remonter sa piste…
Fallait il montrer cette macro audacieuse ou pas ? ouvrir l'esprit du peuple peut conduire à la révolution…Jack Lang est entré tenant par la main droite Atali et la main gauche Frédéric Mitterand…il a dit oui…fallait montrer au peuple la macro du Jurtina…De la parution de ta macro…Bé tu vois que tu peux les faire, moi mon Sony pas de mode macro me démerde…voilà…tu fais mes amitiés sans plus à Jurtina…
Hag : Je ne pompe rien je passe…sans reconnaître un fifty qui pour moi est un navire mi voile mi moteur, assurant un grand confort de son déplacement lourd mais un mauvais rendement quelle que soit la propulsion choisie…toujours pareil ceux qui hésitent au centre sont des palichons je préfère carrément en dessous ou en desus de 50 mais pas 50 non, Lecanuet tira un besogneux sillon que Raymond Bqrre…(oui le pont Raymond) voulait reprendre mais ne fit pointt…Bon voilà pour la photo ce qu'on peut en tirer on attend la série.
Canonier : Tu penches par jeu ? pourquoi…elle est magnifique, toute toute une vie et bien d'autres…c'est tout. 
Lefoureux : Pourquoi pas plus centrée sur le sujet et laisser ce bas flou génant omniprésent alors que t'avais un bon sujet, …je ne fais aucune concession j'aurai coupé tout le bas…Voilà bien fait pour toi t'avais voté à Droite aussi…
Darth :…Sont pas rancuniers…on comprend qu'ils t'ont pas envoyé un semi de dosettes…je peux faire la même de ma tondeuse Castorama qui marche sur trois roues ils m'en envoient pas quatre pour autant…bon pas photo événementielle, teintes cafés évidemment, subtilité des reflets si tu veux…Mais la sanction terrible que quatre dosettes gratuites j'aurai refusé…
LSH   : Dommages que pour cette photo pleine de vie tu n'ais pas abandonné les fantomes, un endroit sublime groullant d'une vie belle simple moi je fais la photo sans fantomes, mais tu le vois…
Jdag : Sur la pointe des pieds mais t'avances hé tes sujets variés divers, faut les trouver les prendre, ils sont notre France et tous les pays ou les vieilles voitures ont servi de poulaillers oui…superbe photo.
Pour mes belles, tu as limité la casse ombre lumière diagoanle oui mais difficile de faire entre lumière et ombre je la lis mal.
Lorenzo : Un hotel avec des lampes de chevet ainsi on ne pense plus, trop pris par la dynamique du comportement on laisse les lumières tamiser du superbe là…on s'y voit…faut pas avoir les idées dans la tête mais…bon…photo que je dirai bien prise sans trop capter le sujet…
André : Là par contre ton sujet me retient il est à la fois un rien destructeur, profanateur car ils ont transformé le mythique WW des années 68 en vente de bibine, on touche pas à l'ancètre du camping car qui avait les rideaux de fleurs…enfin sublime de souvenirs…Puis là bon on pardonne à la profanation car s'asseoir dans ces chaise devant le gros demi le gros on pardonne…on boit mais bon le tube ou le WW pour moi sacrés…Très très bonne photo.
Nicky : Là j'ai envie de crier fort sur ton dos…enfin un sujet si beau si classe si…Roland Garros en plus tu me le coupes sur le haut…Nicky merde alors tu peux pas me faire ça sur cette photo là très très belle…à peine un peu de recul tu rentrais tout Nicky…elle est superbe là tu la reprends hé…suis faché…pas oour de bon mais on fait comme si…
Krispolis : Le plaisir de te revoir dans un monde ma fois de science fiction on dirait que tu essayes de faire pousser nos plantes sur une planète étrange  de lumières…tu veux accrocher par le fond que tu travailles et là je marche pas trop pour moi le sujet principale à l'abandon…voilà pour ton retour gâté non ? Bé toi aussi tu la joues "décor superbe mais acteurs quelconques donc on suit"…
Serge : Inverse de Kristo, ton premier plan tient bien son rôle principal il est magnifique et une très bonne photo, mais tu sais faire ça toi.
Helpy : Je la trouve bien prise un rien esseulée mais comment faire sur cette photo…elle me plait oui…pourtant osée de ce fond sans fin mais bon…
Alain : Que pète le sujet qu'il nous envahisse cet escalier superbe cette façade belle en diable un excellente photo…j'aime c'est tout simplement découvrir…lire partage, merci mon ami.
Zebu : Un bon essai on se fait toujours plaisir avec ça on fait toujours plaisir dans le partage aussi…
Corto / Tu restes pas trop longtemps en mode sommeil toi hé…bon encore la confluence mais on change un peu avec le PT j'espère que tu en as fait d'autres…je me languis dans les couloirs les spirales…faut donner de la vie ranimer…tu le fais, la Kouilou va dire "sympa merci" mais bon…elle a pris des immeubles que nul na pris.
Sixmonts : Le sujet m'accroche pas car ils sont de dos et le N et B me semble triste non ? le décor fait pas la joie de vivre tout ça…
Nino : J'essuye mes lunettes qui n'ont plus d'age avec leur seule branche, mais non bien sur ta photo oui…cette vapeur nasale qui souvent vient embuer mes verres…un peu cette impression, joli mais manque d'Alsaciennes non ?
Sushi : Evidemment sans rique peinard tu nous sers le fauve bien pris sublime noir et blanc, fais attention comme Darth,  Pinder va t'en livrer quatre gratuits…très belle photo.
Douing : Je comprends pas je pompe rien mais je marche té…mais peu quelques pas et si ça monte j'arrête…bon la main oui, la flamme non…bon je marche un peu me fait du bien mon toubib m'a dit "Labat faut marcher"…
Kouilou :…Tu m'épates tu m'éclabousses de ta culture ta diversité de talent…MERCI POUR TON RETOUR…fait penser à quoi ça…une ligature de trompe avec une porte, cela  sais pas moi…une piste de bowling de Dubaî ou ils pompent rien à ce jeux…Le Grand Prix de Monaco…mais la piste barrée pourquoi cette porte toujours présente…vais te la foutre en l'air ta porte…j'y suis j'ai trouvé et oui mon Kouilou…tu as mis en image la chanson de Michel Polnaref "C'est une poupée qui dit non non non" le symbole de la porte "no pasaran" bof on peut écrire un livre…je me fatigue jamais avec toi…

Ce jour j'aime lire les livres roses d'Alise "encore une de nos sorties à la Défense" "la fameuse passerelle et le reflet" je lis l'aventure là je sens qu'au bout de la passerelle pas que le reflet une explosion sur le visage de vie de grande vie de cette jouissance qu'Alise va chaque soir chercher dans les reflets de la Défense. Au retour elle prend une dosette gratuite de Dart…Alors pas belle la vie Alise à la Défense ? tu devrais essayer la confluence…
Puis mon Kouilou qui part en vrille quand elle oublie le soir la camomille… !
Bonne journée à tous.

26/05/2015 à 14:08

Krisprolls

; ) Labat !
Je reviens, entre autre, pour avoir le bonheur de te lire !
26/05/2015 à 14:33

raipoter

cela faisait longtemps que je n'étais pas venu
26/05/2015 à 14:37

Oxilus

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous partage la photographie faite de mon frère avec sa belle golf 1.
Avant - Après = http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=961513Capture.png

Touche E
26/05/2015 à 14:40

booHguy

re-Bonjour tous,
Quelques com :

@Isaac Belle harmonie de couleurs
@valery valery et ses bokehs de ouf : on a l'impression d'être dans un conte de fées
@sso11 Pas grand-chose à dire, c'est bon ! Peut-être un poil trop de hautes lumières derrière ?
@HAG Je ne vois pas trop le rapport entre cette plaque 50 et les 70's, mais je ne vois pas ce que c'est…
@Canonier-62 Toujours très contrasté, ton N&B. Mais je le vois un peu en retrait par rapport à des précédents. Tu nous as habitués au méga-top, il ne faut pas maintenant redescendre juste au top
@Lefourreux C'est peut-être à cause de ce manque de netteté dans les yeux qu'elle a raté sa proie ?
@Darth Belle gestion de la PdC, teintes chaudes comme le kawa, bien joué
@LSH Les fantômes se déplacent trop dans l'axe pour paraître réellement fantômes, mais l'ambiance générale est sympa
@jldag le PT est bien fait, j'aime
@pourmesbelles Pour chipoter, j'aurais aimé la séparation ombre/lumière pile sur la diagonale, mais bon…
@Lorenzo image et titre inhabituels
@Andre_33 Sympa, ce bar, puisqu'ils ont de la bière australienne
@Fabakira J'adore ce genre de fouillis, c'est vraiment les images de nature que j'aime
@alise Dommage que le soleil n'était pas de la partie
@metal.1948 beau travail, rien à dire
@Nicky Image sympa et insolite effectivement. Pour pinailler, je regrette que les bords hauts du chapeau soient coupés
@Krisprolls Curieuses, ces plantes. Un poil trop dans l'ombre ?
@Serge05 Superbe ancolie. Je sais que le fond noir ne fait pas l'unanimité, mais, moi, il me va bien
@Helpy Un peu trop 50/50 vertical et centrée, mais agréable quand même
@alain83 Personne dans la cour ? sacré coup de bol !
@labat éclairage subtilement dosé. Et merci pour ton com. Je débute pour le traitement N&B, et j'ai encore bien du mal. @canonier-62 ne donne pas des cours ?
@Zebu As-tu essayé sans la fusée la plus basse ?
@cortomaltese91 Beau traitement ! C'est plus du Bilal, c'est du Schuiten et Peeters
@SixMonts trop sombre à mon goût
@nino-33 merci pour cette vue du pays de mes ancêtres
@SuShY** Belle image, mais je trouve tes noirs très… noirs
@douingdouing71 J'ai un peu de mal à rentrer dans ta photo. La faute à l'éclairage, pas top ?
@kouilou Pas fan de celle-là
@Jacko Belle macro, mais le fond est très très rose
@stephographe La scène est originale, mais le visage du capitaine est vraiement dans l'ombre. Un petit éclaircissement, svp
@thed Sympa ! Et je l'aurais nommée "La grande marche"
@raipoter Point de fuite possible ! Belle convergence de lignes
@Oxilus Belle transformation, même si je ne suis pas fan du vignettage
26/05/2015 à 15:01

cortomaltese91

booHguy a écrit :

…@cortomaltese91 Beau traitement ! C'est plus du Bilal, c'est du Schuiten et Peeters…

Si seulement je pouvais être aussi bon photographe qu'ils sont bons dessinateurs et scénaristes ! Merci quand même ;)
26/05/2015 à 16:53

Krisprolls

booHguy a écrit :

@Krisprolls Curieuses, ces plantes. Un poil trop dans l'ombre ?

merci. C'est vraiment ce que je voulais, ce clair obscur.
26/05/2015 à 17:15

Canonier-62

Re,
@booHguy : Très belle vue mais le N&B est vraiment très pale……j’imagine que c’est voulu, mais le sujet est rude et plein de force, le N&B doit avoir du caractère.
@isaac : Belle prise, c’est net et bien cadre….mais il me manque un bokeh qui isole le sujet….enfin selon mes gouts.
@valery : Belle prise, bon cadrage, bokeh superbe, couleurs très douce……je crois que tu peux être content….Bravo, belle photo.
@sso11 : Direction du sujet dans la diagonale, propice au format carre, en retour….l’espace au dessus que donne ce même carré me gêne un peu……la couleur jaune dominante du bokeh est également gênante en lecture.
@hag : Prise surement intéressante, mais je ne comprend pas la photo…un 50 pour les années 70 ! Désolé…mais la je ne sais pas.
@lefoureux : Belle prise et bonne autocritique.
@darth : Ou la….le leica, c’est du lourd……couleur superbe, flous absolument magnifique….j’ai un souci de compo avec la capsule qui cache la marque……Un vrai radin le Clooney……4 cartouches pour cette prise……vu prix de l’apn, le retour sur investissement risque d’être long.
@lsh : du au groupe de sujet net en terrasse, c’est moi percutant comme prise.
@jldag : Belle prise, bon cadrage, traitement un peu dur sur le feuillage.
@pourmesbelles : Pas trop fan du sujet……je dirais peu être trop « commun », désolé.
@lorenzo : Suis pas fan des bande noir sur le coté….des détails dans la bande de droite sont visibles mais pas identifiable……dommage.
@andre_33 : Sympa et tres originale ce bar, j’aime beaucoup l’ambiance et la lumière.
@fabakira : Un peu fouillis, et sujet un peu perdu……dommage.
@alise : Bien essaye, petit bémol sur la verticale centrale, qui justement ne l’est pas….tu as du prendre une verticale a droite comme référence.
@metal.1948 : Belle prise….traitement tres classique…trop.
@nicky : Belle idée, mais pourquoi l’avoir aussi bord cadre.
@krisprolls : Welcome….bien content de te lire……avec une prise simple, mais un bokeh de fou….tres doux, bref j’aime beaucoup.
@serge05 : Superbe…prise magnifique….sur un arrière plan bien noir….les détails sont impressionnant….très bon travail.
@helpy : Oui pour la photo….mais a f13 le flou est ajoute en PT, je n’adhère pas trop a l’idée.
@alain83 : Belle prise, bonne qualité dans le détail….perso j’aurais mis la vertical sur la colonne centrale.
@labat : Efficace le petit coup de flash pour déboucher l’intérieur….les blancs sont crame a la sortie……difficile a faire ca….bien essayer
@zebu : Belle prise…tu touche les limite de ton APN je pense avec le bruit entre les trace lumineuse, belle prise mais ton matos n’aime pas trop cet exercice.
@cortomaltesse91 : Ton PT c’est comme une signature, inimitable….bravo pour ce style qui fait que tu revisite des lieux X fois montré.
@sixmonts : Belle angle de vu…tres bonne idée cette photo….N&B a retravailler pour donner du caractère.
@nino-33 : Bon bein, la présentation des Vosges est faite……bon résumé……lol. je rigole bien sur….Belle prise.
@sushy** : Belle prise, et tres bon N&B….cadrage en diagonale efficace.
@douingdouing71 : Je n’adhère pas trop a ce concept et au message……la statut de liberté sous les fleurs comme ca, je dis non……(pas de souci merci)
@kouilou : Apres l’apéro, les coms ce n’est pas facile…Hic……Excellent photo, traitement bien adapté.
@jacko : Absolument magnifique de netteté……j’ai fait waouh en déroulant le fil.
@stephographe : Sujet trop centre….compo qui manque d’inspiration….dommage car bon sujet.
« bateau improvise »….c’est plutôt les rames qui le sont.
@thed : Krisprolls t’a tous dit……passe en manuel, tu va plante les premières prises mais après ce sera un vrai régal.
@raipoter : Ya bien longtemps effectivement que tu n’étais pas passé……un vrai retour ou rien de sur ?
Une photo dans le métro, c’est toujours agréable, de la part l’attitude des gens……ici j’adore, expression typique du gars qui prend les photographes pour des fous……A vrai dire je me demande si il n’aurait pas raison lol….belle photo cadrage original présente sur un bon N&B.
@oxilus : Le traitement me parait dur….mais c’est histoire de gout, le souci c’est le cadrage……c’est bord sur l’avant et l’arriere, dommage car la PdC est bien choisi.
……voila pour ce jour, a demain toujours en N&B.

26/05/2015 à 17:27

Andre_33

labat a écrit :

André : Là par contre ton sujet me retient il est à la fois un rien destructeur, profanateur car ils ont transformé le mythique WW des années 68 en vente de bibine, on touche pas à l'ancètre du camping car qui avait les rideaux de fleurs…enfin sublime de souvenirs…Puis là bon on pardonne à la profanation car s'asseoir dans ces chaise devant le gros demi le gros on pardonne…on boit mais bon le tube ou le WW pour moi sacrés…Très très bonne photo.

J'en ai eu un, de 1972, en 1600cm3, 50CV, qui m'a fait voyager sans jamais tomber en panne, dans la souplesse de ses suspensions, quatre roues indépendantes, et le silence de fonctionnement, parce que le bruit était rejeté rejeté à l'arrière et que l'aménagement couvrant le moteur étouffait les potpotpot.
J'en garde un souvenir ému, pour tout un tas de raison, mais je conserve aussi le souvenir moins plaisant de sa voracité en carburant. 
C'est vrai que l'essence coûtait beaucoup moins cher.
André

26/05/2015 à 17:36

thed

Merci pour votre aide :-y  :
@Krisprolls  : j’avais déjà adopté le réglage auto ISO avec max 3200 mais là je découvre la vitesse d’obturation minimum, super intéressant…
@Canonier-62  : le tout manuel est vraiment ce que je préfère et que j’utilise quand j’ai le temps de préparer mon shoot, mais je ne suis pas assez rapide dans mes choix et exécution de réglages pour les scènes prises sur le vif dans des conditions d’éclairage variables… d’où ma question
26/05/2015 à 17:36

Canonier-62

pourmesbelles a écrit :

cc
oui mon sujet est commun, mais je débute et avons pas tous la chance d'aller dans de beaux pays…
Mais tout compte fait, pas plus commun qu'une jolie maison dans la campagne profonde.
Je pense que la photo c'est un peu comme la musique, plus rien ne se crée.
Mais je prends la critique pour mienne pour pouvoir proposer, une autre jour, un cliché un peu moins commun.
Bonne fin de journée à tous

J’ai dit « commun » dans le sens ou le message transmis n’est pas forcement évident, ya rien qui saute au yeux.
Je n’ai pas dit « communs » dans le sens « ne sert a rien »……tu peux donner ton interprétation du sujet si tu le souhaite….peut-être que ma lecture est passé a cote.
26/05/2015 à 17:44

booHguy

Canonier-62 a écrit :

Re,
@booHguy : Très belle vue mais le N&B est vraiment très pale……j’imagine que c’est voulu, mais le sujet est rude et plein de force, le N&B doit avoir du caractère.

Ben non, c'est pas voulu. Comme je disais dans le com à @labat, tu ne donnes pas des cours pour le N&B ?
Perso, j'utilise LR
26/05/2015 à 17:52

Cerbere

Hello !

toujours cassé mais toujours vivant :P
pas de nouvelles photos par contre ;( CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/5Exposure1/250sISO200
26/05/2015 à 17:55

Krisprolls

booHguy. Un nb qui peut sembler un peu terne pour certain, et une vue classique, mais ça me va très bien comme ça !
isaac. Exercice difficile la macro/proxy. Je ne suis pas connaisseur, mais il me semble ue le piqué sur l'animal est un peu en retrait
valery Elegant, très bien fait. J'adore.
sso11. Très beau vert très bel arrière plan. Le papillon manque un peu de piqué à mes yeux.
Hag. Autoportrait ?
Canonier ! Splendide. Que dire de plus ?
lefourreux. Je ne suis pas vraiment conquis ici. Manque un peu de présence sur les bestioles ?
darth. Belles couleurs, beau piqué, beau bokeh, sujet un peu convenu. Quoi de plus ?
LSH. Je n'entre pas vraiment dans l'image. Peut-être un peu trop dur au niveau contraste à mon goût…
jldag. Très Walking dead… Bien fait.
pourmesbelles. Attention aux contrastes qui tuent. Et ta netteté n'est pas excellente. Ici, typiquement, le sujet demandait un piqué développé. Je suis perplexe aussi sur la composition qui dénote pour moi un choix non tranché. (Edit. Je viens de lire ta réponse à Canonier) : il n'est pas besoin d'aller au bout du monde pour soigner sa compo. La lumière suffit au photographe ! Pardon d'être un peu dur : ici, rien ne peut nous donner envie d'adhérer. Il faut travailler les différents éléments, et prendre parti. 
Lorezno. Graphique joli. Teintes belles comme tout, mais le sujet est finalement trop concret pour être un jeu géométrique (et du coup me semble un peu déco cheap).
andre33. Ca marche ! toujours ton style reconnaissable !
fabarika. Je marche !
alise. Oui. Une abstraction finalement. Pourquoi pas.
metal Bien fait mais ça ne me parle pas trop. Sais pas pourquoi !
nicky. moui pour le sujet; par contre l'arrière plan à gauche est magnifique !
serge05. Piqué, fouillé coloré. Je marche !
helpy. Original et très bien fait ! bravo.
alain83. Ton style.
labat. Moui moui. J'ai vu mieux ces derners temps !
zebu. Fleur pyrotechnique intéressante !
corto. Un post traitement assumé.
sixmonth. Un peu vide au premier plan. Recadrage à tenter ?
nino33. très bien vu.
sushy. Belle netteté, belle bestiole. J'aime beaucoup ce portrait animalier
douingdouing. J'avoue que je ne saisis pas totalement le sujet !  
kouilou. Très bon. J'accroche
jacko. Parfait pour moi.
stephographe. Un peu centré et visage très sous ex. Dommage, le thème était parfait.
thed. Bon thème, bonne compo. Et tu le dis, un petit flou de bougé.
raipoter. Très bon. Un peut petit mais j'accroche !
oxilus. Manque un peu de spontanéité dans la pose.
26/05/2015 à 17:57

benos

26/05/2015 à 18:02

PhildeBoves

Bonne fin de journée à tous,

Un peu tard mais pas encore hors délai !  

26/05/2015 à 18:18

alise

Je vous livre mes commentaires du jour :
@booHguy : le sujet est sympa mais ton N&B manque de contraste pour moi,
@isaac : manque un peu de netteté sur les yeux de l'abeille, dommage,
@valery : j'aime bcp ta série, particulièrement la douceur des couleurs,
@sso11 : joli papillon, qui manque un peu de piqué sur mon écran,
@HAG : je dois manquer de références 70's pour comprendre ton sujet, les perspectives sont néanmoins impressionnantes,
@Canonier-62 : jolie scène de rue, on a envie de s'approcher du personnage pour mieux distinguer son expression,
@Lefourreux : joli duel en macro !
@Dath : belle image, on sent presque l'odeur du café,
@LSH :  je suis toujours fan des fantômes urbains et de toutes les questions qu'ils posent sur notre façon de vivre,
@jldag : presque de l'urbex cette image, le ciel était aussi sombre "au naturel" ? ,
@pourmesbelles : il me manque de la netteté sur les fleurs, dommage,
@lorenzo : belle gestion de la lumière, j'aime ton image toute simple,
@andré33 : à la tienne ! j'aime bien le mélange des couleurs très vives,
@Fabarika : le sujet est trop caché pour mon goût, pê qu'en cropant un peu on le verrait mieux,
@metal.1948 : une image toute simple avec une belle netteté, le bokeh est agréable,
@Nicky : j'aime bien ta composition mais dommage que le chapeau soit bord cadre,
@Krisprolls : un peu trop fouillis pour mon goût,
@serge05 : très belle lumière sur cette ancolie,
@Helpy : sympa la petite bête qui monte,
@alain83 : le fameux escalier de De Vinci, avec une belle lumière qui mets bien la couleur des pierres en valeur,
@Labat : couloir solide mais bas de plafond, certains fronts doivent s'en souvenir !
@Zebu : jolie tentative mais il me semble qu'il y a du flou de bougé,
@cortomaltese91 : impressionnante cette vue du musée, un HDR ?
@SixMonts : jolie composition mais trop grise pour mon goût,
@nino33 : joli paysage, la brume est un vrai plus,
@Sushy : très joli portrait en N&B, le regard du maki est bien mis en valeur,
@douingdouing71 : j'ai eu du mal à trouver le sujet, un peu fouillis pour mon goût,
@kouilou : très étrange cette image, j'ai du mal à accrocher,
@Jacko : quelle netteté ! quel est ton secret ?
@stephographe : il me manque un peu d'espace devant le bateau, dommage
@thde : j'aime bien ton image, la différence de taille entre la porte et l'enfant est bien rendue,
@raipoter : belle perspective, un peu sombre pour moi,
@oxilus : cadrage trop serré pour moi

Merci @labat pour la poésie de tes commentaires, je ne m'en lasse pas !
@booHguy : il faudrait que je puisse y retourner quand la lumière sera meilleure
@Canonier-62 : le bâtiment du fond étant circulaire, pas simple de trouver une ligne "droite" pour aligner un bord

26/05/2015 à 19:33

nino-33

Bonjour les photopartageurs ;
Après mon absence j'ai eu pas mal de temps à rattraper en visualisation d'images  et je me contenterai de faire mes commentaires sur celles d'aujourd'hui, ce qui n'est déjà pas une mince affaire tant vous en avez été nombreux à partager vos visions de notre monde 
- @booHguy : belle image qui me rappelle des vacances de mon enfance et je devrais y retourner d'ici peu pour y faire les photos qui ressemblent à mes souvenirs… te voilà une belle occasion de te former au traitement N/B car la prise de vue est top
- @Isaac : les bourdons sont de bons sujets pour la macro n'est ce pas
- @valery : c'est doux, c'est beau, empreint de poésie et je rejoins l'avis de certains, le bas de l'image n'est pas flatteur
- @sso11 : c'est propre et net, j'aime bien le bokeh mais perso je trouve qu'il y a trop d'espace au -dessus de ce papillon
- @Canonier-62 : tu confirmes que tu es une référence en traitement de N & B et dans les contrastes sociaux qu'offre la rue pour qui sait y porter un regard attentif
- @Lefourreux : preuve en est ce n'est pas toujours la netteté qui donne de la puissance à une photo ! J'aurais bien vu un cadrage carré qui supprime le bas de l'image
- @Darth : harmonie des couleurs et des tonalités le tout agrémenté d'une maîtrise de la profondeur de champ qui frise l'insolence… du travail de pro !
- @LSH : comme toujours le top dans ta spécialité
- @jldag : un sujet que j'affectionne, donc j'adhère
- @Andre_33 : tu as le don de trouver ces sujets qui sortent de l'ordinaire et surtout de les porter en image de façon magistrale !  un coup de cœur de la journée
- @alise : très belle image, dommage que la météo ne t'ait pas offert un ciel plus propice à ce genre d'exercice
- @metal.1948 : une belle image pas si simple qu'elle le parait en premier abord
- @Nicky : oh oh je vois que tu commences à maîtriser cet objectif ! le bokeh est très beau ce qui fait pardonner le petit défaut de cadrage… très très belle image !
- @Krispolls : on en vient presque à regretter le premier plan tant le bokeh est magnifique
- @Serge05 : ça c'est ce qu'on appelle gérer la lumière en macro ! et perso j'aime les fonds noirs donc un coup de cœur pour cette superbe ancolie
- @alain83 : ramène encore nous de belles images de cette région stp
- @labat : un endroit où comme tout fan de la Bretagne je suis passé, excellente gestion de la lumière … et merci pour tes commentaires savoureux
- @cortomaltese91 : un traitement percutant qui convient très bien à cette image, encore un coup de cœur pour moi
- @SuShy : trop en voûtant ce regard, il donne envie de lui faire un bisous sur la truffe
- @Kouilou : le cauchemar du photographe ?
- @jacko : je salue la précision de la mise au point car la bestiole n'est vraiment pas grosse, mais alors ce rose … il fait mal aux yeux
- @thed : petite porte mais grande marche plus un petit garçon ça donne une bonne image et justement la vitesse assez lente donne de la dynamique par le flou du pied
Merci à @labat, @booHguy, @Canonier-62 ( j'ai déjà passé des vacances dans les Vosges avec le soleil, vi vi vi ! ), @Krispolls, @alise pour vos commentaires.
Bonne fin de journée à tous

26/05/2015 à 19:34

cortomaltese91

Canonier-62 - À 17h15Re,
@cortomaltesse91 : Ton PT c’est comme une signature, inimitable….bravo pour ce style qui fait que tu revisite des lieux X fois montré.

Merci m'sieur, inimitable, je pense pas, suffit d'avoir pas trop les neurones à leur place :D, mais c'est vrai que c'est ma façon à moi de voir les choses, enfin, certaines choses

[Krisprolls]
corto. Un post traitement assumé.

Oui, à 200% m'sieur, en tous cas aujourd'hui, mais comme mes goûts évoluent, peut-être que demain je n'aimerait plus faire ainsi

alise -
@cortomaltese91 : impressionnante cette vue du musée, un HDR ?

Oui, entre autre ;), quand je triture, je triture, dans les grandes largeurs
26/05/2015 à 19:39

alain83

Isaac a écrit :

bonjour alain83

bonjour, aucune retouche, brut de capteur et pris en automatique
26/05/2015 à 19:45

alain83

mes préférées
booHguy  joli endroit bien rendu, par contre manque un peu de contraste a mon avis
valery  sympa cette vue
andré pour l' originalité
métal
zebu sympa
merci Labat  avec plaisir
merci bboHguy  en plus un lundi de pentecote mais oui peu de monde super pour les photos
merci canonier
merci Krispolls désolé…
merci alise
merci nino

26/05/2015 à 19:46

valery

salut à vous

mes commentaires du jour :

HAG : chouette graphisme et un bleu qui vient bien relever l'ensemble et donner l'ambiance
Canonier-62 : j'aime le bas de ta photo mais pour le haut je suis pas convaincu de ce qu'il apporte à la force de la compo; j'aurai sacrifié les balcons
Lefourreux : superbe gestion de la lumière sur ce jaune pas facile à gérer, ok pour les yeux de l'araignée mais cela reste très sympa
Darth : des couleurs chaudes, le petit détail de fumée, bref ça fonctionne
jldag : belle compo diagonale, tu dois avoir plein d'oeuf vu la taille du poulailler
Andre_33 : superbe, ça brille de mille feux, une photo insolite qui me plait bien
Fabakira : c'est le bordel mais j'aime beaucoup, cette petite tête qui scrute l'environnement
alise : jolie compo moderne et graphique
metal.1948 : joli proxy
Krisprolls : total bordel et en même temps la couleur et la finesse du bokeh m'emporte
alain83 : jolie avec un beau ciel
cortomaltese91 : un sujet découvert avec kouilou, tu lui donne une vraie touche futuriste avec ton traitement, beau boulot
SuShY** : un piqué de folie, un noir et blanc racé, bref j'adore
Jacko : belle réalisation, netteté, diagonale, couleurs, bravo a toi
raipoter : très bon cadrage et au bon moment avec le regard de ce Mr, chouette
Cerbere : :-w :-w :-w je suis fan, c'est topissime, avec un rien tu as fait un magnifique tableau
benos : le chat est superbe, en noir et blanc bien racé elle doit être sympa aussi

merci pour vos commentaires et bravo à tous les posteurs qui nous ont offert une belle production variée

26/05/2015 à 20:19

Jacko

Merci pour vos commentaires, la photo à été prise avec mon objectif macro + une bague allonge, la couleur rose est dû aux fleurs qui sont… rose.
Mes cdc :
valery
sso11
Krisprolls
Serge05

Bonne soirée.
26/05/2015 à 20:20

Nicky

labat a écrit :

Nicky : Là j'ai envie de crier fort sur ton dos…enfin un sujet si beau si classe si…Roland Garros en plus tu me le coupes sur le haut…Nicky merde alors tu peux pas me faire ça sur cette photo là très très belle…à peine un peu de recul tu rentrais tout Nicky…elle est superbe là tu la reprends hé…suis faché…pas oour de bon mais on fait comme si…

Pour ceux qui comme l'ami Labat a trouvé la photo chouette mais le chapeau hors cadre, j'assume c'est vrai, mai…il y avait beaucoup de monde qui passait et je n'ai plus oser reprendre la photo, donc vite fait !
promis, je vais reprendre cela à une autre occasion !:D
26/05/2015 à 20:22

Krisprolls

thed a écrit :

Merci pour votre aide :-y  :
@Krisprolls  : j’avais déjà adopté le réglage auto ISO avec max 3200 mais là je découvre la vitesse d’obturation minimum, super intéressant…
@Canonier-62  : le tout manuel est vraiment ce que je préfère et que j’utilise quand j’ai le temps de préparer mon shoot, mais je ne suis pas assez rapide dans mes choix et exécution de réglages pour les scènes prises sur le vif dans des conditions d’éclairage variables… d’où ma question

Le tout manuel peut paradoxalement être plus rapide que les automatismes partiels.
Lorsqu'on a commencé à se familiariser avec un endroit, la lumière reste à peu près homogène et les situations peu changeantes dans leur globalité.
Pour ma part, je suis plus souvent en AV, avec un seuil de vitesse assez élevé (je laisse aussi Canon choisir les Isos appropriés, surtout depuis que j'ai le 6D qui ne bruite pas beaucoup. Limite à 12K tout de même !)
Mais en tout manuel, j'ai obtenu des ambiances plus homogènes sur des séries avec finalement moins de ratés qu'en AV.
Reste la force de l'habitude à combattre un peu aussi (et moi le premier)… Et finalement les modes semi auto sont parfois de faux amis !
26/05/2015 à 20:29

Nicky

SSO : superbe
Darth : idem
ijdag : original bien vu
Serge :  :-y
helpy : elle est belle cette coccinelle
labat : j'aime beaucoup avec cette ouverture, car j'ai la claustrophobie
SuShy : de beaux yeux
Thed : belle ta photo

Pas eu le temps de tout commenter, mais le niveau est très haut, bravo à tous et toutes :-y
26/05/2015 à 20:52

Zebu

@Canonier-62, oui sans doute mais le résultat me satisfait, pour l'instant;)
@BooHGuy, difficile de supprimer les fusées du bas, et perso j'aime mieux avec. J'aime bien ta photo qui fait ressortir les strates du calcaire  :)
26/05/2015 à 21:39

Helpy

Bonsoir et merci  à Labat, Krisprolls, Alise, Nicky, booHguy, Canonier (Non, pas de flou rajouté en PT, juste l’APN collé au mur où monte la bestiole, focale 300, mode macro, priorité vitesse).
@valery : dans la veine d’hier mais je préfère celle-ci pour la composition et la verticalité.
@Canonier : je rejoins Valery dans sa lecture. Je trouve que les balcons (remarquables) font presque « de l’ombre », si je puis dire, au sujet.
@Alise : bien composé.
@Krisprolls : un bokeh original et belle harmonie de couleurs
@Labat : bien flashé, c’est net …  Pfff ! nous la feraient en  BA13 aujourd’hui.
@Nicky : bord haut du chapeau un peu coupé.
@booHguy : superbe PDV, prise impressionnante. Je forcerais le contraste.

26/05/2015 à 22:01

foufi29

bonsoir,  
je m'arrêterai juste sur la photo de Nicky. petite erreur de cadrage, maisj e l''ai trouvée très originale avec une compo et des couleurs sympa, une netteté et une luminosité bien maîtrisées
amicalement
26/05/2015 à 22:10

thed

Peu de temps pour les commentaires ce soir…
Quelques petits mots rapidement  :
@valery  : superbe et plein de douceur
@Canonier-62  : le funambule, comme en équilibre sur le fil du sol, le balancier sur les épaules, belle photo
@LSH  : très beau encore, bravo, une atmosphère plaisante
@Darth, @jldag, @Andre_33, @PhildeBoves  : belle maîtrise
@Nicky  : joli bokeh pour une composition originale… tu y es presque avec ton objo, à 300 mm essaie de ne pas descendre à une vitesse plus lente que 1/300 sec.
@Krisprolls  : un côté impressionniste d’un bel effet avec ce bokeh,  très jolie réalisation
@cortomaltese91  : deux visions opposées de cet immeuble, solaire par Kouilou… et ici, c’est le côté obscur qui prend le pouvoir
@SuShy  : une expression tellement belle et triste en même temps, superbe cliché
@raipoter  : très près des rails pour cette prise, oups… belle dynamique avec ce point de fuite centré où convergent les diagonales
@Cerbère  : épuré et magnifique  !
Bravo également à ceux que je n’ai pas cités…
et merci pour vos petits mots @booHguy, @Canonier-62, @Krisprolls, @alise, @nino-33 et @Nicky
26/05/2015 à 22:10

Zebu

benos a écrit :

Ce chat est magnifique, de quelle race est-il ? je pense qu'avec l'apn que tu possèdes tu pouvoir obtenir plus de netteté sur le pelage. :)

26/05/2015 à 22:16

PhildeBoves

Bonsoir,

Quelques commentaires  :
Boohguy  :  c’est impressionnant de voir la petitesse des personnes au sommet des falaises.
Isaac  :  il manque un peu de netteté à cette butineuse  !
Valery  :   tout en douceur, joli.
Sso  :   Couleurs d’arrière-plan peut être un peu vives.
Canonier  :   Une prise de vue, où le sujet principal,   est  dans un coin du cadre,  cela change de tes clichés habituels. Lourd fardeau pour cette femme au regard déterminé
Lsh  :   Encore une que j’aime,   le regard du guitariste essayant de capter l’attention des passantes indifférentes.
André  :  Pas banal ce combi dans cet environnement, sympa et jolies couleurs.
Fabarika  :   malgré le fouillis herbeux, tu as gardé une super netteté sur l’animal.
Krisprolls ;  un Bokeh féerique
Serge  :  magnifiques couleurs.
Helpy  :  bien saisie, et bien mise en valeur.
Labat  :     c’est  du solide.
Corto  :   Ton style , mais un peu plus gai que les tombes des derniers jours.
Sushy  :  une lumière peut-être un peu vive sur ce lémurien au regard éteint.
Kouilou  :  extra et angoissant.
Jacko  :  beau travail.
Thed  :    Un pas de géant pour ce petit.
Cerbere  :  magnifique, vraiment très beau.
Alain  :  bel ouvrage. Peut-être une vue un peu plus serrée

A  demain

Phil
26/05/2015 à 22:25

Giemme

Pas trop de temps pour poster ou commenter aujourd'hui.
Rapidement, mes cdc :
@Serge05 - @Helpy - @kouilou - @Jacko -
de façon très sélectives, bien sur. Allez bonsoir

26/05/2015 à 22:59

SixMonts

Bonjour,

Merci pour vos coms
@labat meme si tu n’as pas accroché sur ma photo ;)
@booHguy en post traitant j’ai cherché à rester plus clair mais ca restait trop gris d’où ce choix d’assombrir un peu pour avoir de vrais noirs
@Canonier-62  : effectivement encore enormement de boulot pour parvenir à donner un caractère au N&B comme tu le fais
@alise  : c’était bien mon problème au PT, essayer d’être pas trop grise mais assez noire  ! C’est raté pour toi ;)

Je me lance aujourd’hui pour la première fois dans les commentaires de vos clichés. Je vous demande beaucoup d’indulgence puisque je ne suis moi-même qu’un débutant en photographie… mais le CDG de Canonier-62 la semaine dernière était bien justifié donc j'y vais :

@booHguy  : toujours une réussite ce point de vue, j’aime la perspective que tu as donné
@Isaac  : superbes couleurs
@valery  : du PT pour obtenir ce flou  ?
@sso11  : superbe…
@HAG  : je reste perplexe devant ta photo même si la lumière est très belle. Peut être ce côté vintage
@Canonier-62  : juste parfait, la luminosité et le noir et blanc. J’adore :-y
@Lefourreux  : le manque de netteté sur les yeux de l’araignée ne me gène pas, le moustique est net et devient donc le sujet principal
@Darth  : 4 cartouches  ? seulement ;)
@LSH  : Tu gères bien les fantômes mais perso je n’accroche pas trop. Désolé
@jldag  : bdb un peu froide pour moi
@pourmesbelles  : le blanc des fleurs se perd dans la luminosité du mur, dommage
@Lorenzo  : très géométrique  !
@Andre_33  : les couleurs et la luminosité sont top
@Fabakira  : beaucoup d’éléments, du coup un peu de mal à trouver le sujet principal
@alise  : j’aime beaucoup le point de vue, mais manque un peu de luminosité pour moi
@metal.1948  : jolie graminée
@Nicky  : j’aime même si le chapeau est un peu hors cadre
@Krisprolls  : me fait penser à un tableau peint
@Serge05  : mon CdC couleur et lumière  : TOP :-w
@Helpy  : Excellent  !
@alain83  : le cadrage centré de l’escalier, cadrage voulu et assumé j’imagine, me gène dans la lecture de la photo
@labat  :Ta photo donne envie de baisser la tête avant d’entrer  !
@Zebu  : magnifique fleur rouge, les 2 autres dans le bas sont peut être en trop. En tout cas jolie prise  !
@cortomaltese91  : on reconnait de suite la signature du PT  ! On imagine presque que ce bâtiment se trouve dans le cimetière des jours précédents ;)
@nino-33  : sympa la vue, dommage pour les nuages
@SuShY**  : superbe N&B  !
@douingdouing71  : Trop d’éléments pour moi. Désolé je ne comprends pas bien ta photo
@kouilou  : bel effet  !
@Jacko  : et hop 2eme CdC  ! Superbe :-w
@stephographe  : jolie photo, le visage un peu sombre
@thed  : Le flou de bougé donne un petit effet à la photo, ca ne me dérange pas
@ raipoter  : joli cliché
@Oxilus  : beau travail en PT qui amène un peu de chaleur à la photo
@Cerbere  : elle nous observe  !
@benos  : prise sur le vif  ! Les ombres sur le mur gènent un peu je trouve
@PhildeBoves  : joli cliché

En espérant n'avoir froissé personne dans un com
Bonne nuit à tous
26/05/2015 à 23:38

booHguy

[quote=labat]
Je trouve la photo sur une perspective belle trop grise sans doute en couleur je ne sais me perds dans les méandres de l'esprit du N et B…mais qui deviendra N gris et blanc…mais que te reprocher, déjà pas mal sur une perspective superbe.[/quote]
[quote=Canonier-62]
Très belle vue mais le N&B est vraiment très pale……j’imagine que c’est voulu, mais le sujet est rude et plein de force, le N&B doit avoir du caractère.[/quote]Non, M'sieur, ce n'est pas voulu !
[quote=alise]
le sujet est sympa mais ton N&B manque de contraste pour moi, [/quote]
[quote=nino-33]
belle image qui me rappelle des vacances de mon enfance et je devrais y retourner d'ici peu pour y faire les photos qui ressemblent à mes souvenirs… te voilà une belle occasion de te former au traitement N/B car la prise de vue est top[/quote]
[quote=alain3]
joli endroit bien rendu, par contre manque un peu de contraste a mon avis[/quote]
[quote=Helpy]
superbe PDV, prise impressionnante. Je forcerais le contraste.[/quote]
[quote=SixMonts]
en post traitant j’ai cherché à rester plus clair mais ca restait trop gris d’où ce choix d’assombrir un peu pour avoir de vrais noirs[/quote]
Merci de ton aide

@labat @Canonier-62 @alise @nino-33 @alain83 @Helpy @SixMonts
Je m'attendais à ces commentaires, et je vous en remercie, mais :
Je re-travaille la photo avec LR, et pour le N&B je me refuse à faire une désaturation simple. Je pourrais avoir recours aux paramètres prédéfinis N&B, mais j'aimerais surtout arriver à obtenir ce que je voudrais -et que vous avez presque tous constaté comme manquant- en faisant les réglages moi-même. Mais ça semble un peu compliqué d'obtenir à la fois de beaux gris et un beau contraste. Je suis preneur de tous conseils et méthodes, car bien que "vieux" photographe, je suis encore bien jeune sur la pratique et les résultats

Merci à @Zebu, @PhildeBoves, @Serge05, @SixMonts et @Krisprolls pour vos retours

[quote=Krisprolls] @Krisprolls
Labat !
Je reviens, entre autre, pour avoir le bonheur de te lire ! [/quote]
Et bien que jeune partapote, j'éprouve moi aussi un grand plaisir à lire M. labat
27/05/2015 à 00:16

SuShY**

@booHguy : très sympa cette prise de vue, ton noir et blanc peut-être un poil trop clair ; Merci pour ton retour, moi mes noirs sur mon écran ça passe ;
@Isaac : petit manque de netteté, sinon c'est bien vu ;
@valery : composition intéressante, ça passe pour moi ; Merci à toi pour ton commentaire ;
@sso11 : très joli ce papillon, mais pourquoi une ouverture de 1.8 ?
@HAG : je ne sais pas quoi en penser ;
@Canonier-62 : très bien cette scène de vie, beau shoot ; Merci pour ton retour, c'est cool de lire ça ;
@Lefourreux : belle prise malgré le petit manque de netteté ;
@Darth : photo sympa mais le café est pas top ;
@LSH : scène de rue bien captée, j'aime bien ;
@jldag : cool ce bus, sympa le traitement ;
@pourmesbelles : ton sujet n'est pas mis en valeur, c'est dommage ;
@Lorenzo : les petits points lumineux sur la droite me gêne un peu ;
@Andre_33 : trop fin ce bar !
@Fabakira : belle trouvaille ;
@alise : je la connais bien celle-ci ! Merci pour ton commentaire ;
@metal.1948 : c'est joli et ça le laisse regarder ;
@Nicky : attention le haut du chapeau est coupé ; Merci pour ma photo ;
@Krisprolls : merci de ton coucou, c'est gentil ; Trop sympa ton commentaire, merci bien !
@Serge05 : j'aime beaucoup le cadrage ;
@Helpy : top, mais j'aurais coupé la partie droite de ta photo, ton sujet est trop centré ;
@alain83 : sympa ce château ;
@labat : il y en a des sacrés coins en Bretagne ! Merci pour ton gentil retour ;
@Zebu : bien pour un premier essai, mais faut continuer ;
@cortomaltese91 : cadrage et composition originale, ça me plaît ;
@SixMonts : je trouve ton n&b trop sage ; Merci pour mon n&b ;
@nino-33 : ah ouais, c'était nuageux ; Oui son regard est captivant, merci pour ton commentaire ;
@douingdouing71 : je ne connaissais pas ;
@kouilou : assez réussi pour un cauchemar ;
@Jacko :  très bon rendu !
@stephographe : merci pour le partage ;
@thed : sur un sujet en mouvement c'est très dur de le figer, moi mon chien je le shoot à 1/1000s quand il court ; Merci pour ton commentaire ;
@raipoter : quand je vois ta photo je me dis que je suis bien en vacances ;
@Oxilus : dommage pour le format portrait, le paysage serait mieux adapté ;
@Cerbere : sublime, j'adore les teintes de couleurs pastelles ;
@benos : un peu sombre la rose ;
@PhildeBoves : c'est mignon ; Oui la lumière était forte sur le lémurien ;

27/05/2015 à 00:19

kouilou

Bonsoir
booHguy : bien sympa cette vue d'Etretat. Pas de souci pour ma photo
Isaac : super macro
valery : toujours aussi délicate cette photo, l'ensemble est magnifique
sso11 : wahou, superbe
HAG : un ciel extra et une photo réussie avec un je ne sais quoi vintage par la couleur
Canonier-62 : on la dirait en équilibre sur un fil cette dame, top comme à ton habitude. Merci pour ton retour
LeFourreux : couleurs et attitude des bestioles bien vues
Darth : tu l'a bien mérité et c'est très peu payé pour le boulot ! en voyant la capsule "très indienne" cela donne envie de déguster  !
LSH :ambiance sympa
jldag : il a vécu celui-là ! belle découverte
pourmesbelles : cela doit sentir très bon maintenant que les fleurs sont ouvertes ! j'aurai juste recadré la branche au bord en bas à droite
Lorenzo : simple et graphique
Andre_33 : original et bien déniché !
Fabarika : bien à l'affût ! et belles couleurs
alise :le reflet du pont dans l'immeuble est très chouette
metal.1948 : très aérien
Nicky : vraiment originale ta photo mais pourquoi avoir coupé les bords !
Krisprolls : le bokeh est très réussi par contre je trouve les fleurs un peu sombres. Merci pour ton com
Serge05 : quelle netteté et une couleur pas très courante pour une fleur
Helpy : quelle est belle cette bête à bon Dieu ! et super nette
alain83 : bien vu et beau ciel
labat : j'espère que tu as fait attention à ta tête ! une belle lumière. Eh oui il faut oser quelquefois, j'avais du faire une overdose de vin de basilic ce jour-là !:D
Zebu : très joliment pris
cortomaltese91 : tu as une vison plus gore que la mienne ! intéressant comme rendu
SixMonts : un peu trop ras du sol pour moi et tristounet en n&b. Merci à toi
nino-33 : très sympa. C'est peut-être celui-là  le cauchemar !
SuShY** : t'as d'beaux yeux tu sais ! très chouette en n&b
yoyorigolo : un mélange des USA, de belles couleurs
Jacko : quelle netteté !
stephographe : une scène sympa je pense qu'il aurait fallu éclaircir un peu le visage de l'enfant
thed : sympa malgré le flou de bouger
raiporter : on se sent happés par le tunnel, un bon cadrage
Oxilus : un petit côté ancien
Cerbere : superbe ! prends soin de toi
benos : chat alors ! quel pelage ! un très bon éclairage et une belle attitude du félin bien captée, c'est quelle race ?
PhildeBoves : très joli décor. Merci à toi
Merci Giemme pour ton cdc
A demain

27/05/2015 à 00:25

HAG

Merci pour vos commentaires et appréciations, surtout labat dont je me demande à chaque fois ce que tu peux bien fumer haha  :P
Pour expliquer ma photo, il s'agit d'un panneau de limitation de vitesse pour tramway d'où le titre.
Pour le titre de la série "back to the 70's" je l'ai choisi en raison du PT que j'ai développé sur la série de photos, après il ne s'agit que d'une interprétation personnelle des années 70's dans notre contexte d'aujourd'hui…
27/05/2015 à 01:08

Isaac

@ Kouilou : c'est le négatif que tu nous présentes le positif c'est pour demain ?
Non je plaisante le sujet m'inspire c'est un genre assez peux exploité et un exercice pas facile.
En psycanalyse il se dirait que l'inconscient recherche le conscient, ou son contraire. enfin peux importe çà fonctionne dans les deux sens.
On respire un bon coup ! :-s

Merci pour vos commentaires et appréciations.
27/05/2015 à 03:05

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, remarques et commentaire tres bon fil aujourd'hui.
27/05/2015 à 04:41

Lefourreux

Merci pour vos com's, et j'avoue qu'en la re-regardant le format carré lui aurait convenu ! ;)

27/05/2015 à 08:22

metal.1948

Bonjour et merci a tous pour vos retours sympa !
27/05/2015 à 08:26

metal.1948

Bonjour a tous et bonne journée
aujourd'hui je vous propose une libellule
Et elle c'était quoi ? Une libellule, je dirais. Toute d'envol et de transparence, se faufilant, gracieuse, entre les deux royaumes de la terre et du ciel, indemne, libre. extrait de Christian BOBIN
27/05/2015 à 08:34

alain83

Merci Valery
merci sixmonts oui assuré, controlé, breveté je dirais meme
merci sushy
merci kouilou

27/05/2015 à 12:55

kouilou

Bonjour
Merci SuShY** et Isaac

27/05/2015 à 22:32

sso11

Bonsoir,
mes remerciements à
labat : pas de souci, je lui ferai un gros beco sur les antennes !
booHguy : je vais baisser un peu tout ça, et peut être faire un traitement localisé sur la papillon pour ne pas trop l'assombrir.
Canonier-62 : peut être baisser un peu la saturation du jaune pour le fondre un peu plus dans le décor ?
Krisprolls : oui pour le piqué, du vent et pas de macro.
alise : idem krisprolls
nino-33 : pas évident, je peux pas serrer plus, sinon quelques défauts vont apparaître accentués.
Jacko : merci pour le cdc ! ;)
Nicky :-*
PhildeBoves
SixMonts :-y
SuShY** : merci du compliment. 1.8 parce que je voulais avoir un jolie bokeh. Mais c'est vrai que dans les conditions ou je me trouvais c'était pas évident de faire la map au bon endroit, la profondeur de champ étant minime. En équilibre sur la pointe des pieds pour me rapprocher au plus du sujet, qui lui était poser sur feuille en hauteur. J'aurais du fermer un peu plus pour avoir le papillon entièrement nette, et rester les les pieds sur terre pour éviter le flou de bouger.
kouilou : merci merci ;)
pour vos commentaires.
Bonne soirée.

29/05/2015 à 09:44

douingdouing71

coucou
Merci a
~~labat   -
~~booHguy  -
~~Canonier-62   -
~~Krisprolls  -
~~alise   -
~~SixMonts  -
~~SuShY**  –
Il est vrai que c'est un peu tout brouillon, le sujet de Florissimo était "les 5 continents" et pour illustrer l'Amérique il ont représenté la statut de la liberté façon "planète des singes.
Bonne journée