Photo du mardi 26 mars 2019

26/03/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 26 mars 2019.
26/03/2019 à 00:23

nino-33

Bonjour;
Pour clôturer cette petite série sur les chatons de saule… En fait, là c'est le vert émeraude de la petite pousse qui a attiré mon attention
Très bonne journée à toutes et tous.

26/03/2019 à 03:03

CT

Buenos dias !
Autre graff, en ce qui me concerne chapeau à l'artiste, agrémenté de quelques messages qui résonneront ou pas. A chacun de voir… :)
La musique est ma langue et le monde ma famille…
Construis ta propre histoire…
Danse avec la vie… Profite de sa saveur…
Vivre sans dépendre…
Et enfin.

26/03/2019 à 06:28

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Désolé pour la qualité de  la pièce de monnaie en alu très usée
et de la qualité de la photo

LABAT   à qui je dédie cette photo mérite bien mieux !

26/03/2019 à 06:54

labat

Bonjour à tous,
Je n'avais jamais travaillé ce sujet, je le fais…j'ai avalé mon bridge !
26/03/2019 à 06:56

Andre_33

Bonjour,
Et s'il l'on se faisait un petit exercice de cadrage, pour changer ?
-

Bonne journée, aussi bleue que celle de la photo
-
André
26/03/2019 à 06:56

labat

Chris : merci mon ami…Chambre de Commerce des Landes je suis surpris je me renseignerai. Merci.
26/03/2019 à 07:21

dagda

Bonne journée les Ami(e)s
26/03/2019 à 07:27

foufi29

bonjour

26/03/2019 à 07:41

alain83

bonjour
26/03/2019 à 08:01

patrick69220

Une image que @JMG71 reconnaîtra sans doute, sur les terres du célèbre cru du beaujolais Moulin à vent.Bonne journée.
26/03/2019 à 08:19

Chris57

CT
Voir ma réponse sur journée d'hier
26/03/2019 à 08:23

chocolatine

Bonjour,
Une photo avec un mini mini personnage : je dirais 1, 5 cm et des gressins
26/03/2019 à 08:24

Camilero

Bonjour,
Pour bien commencer cette belle journée de printemps.
26/03/2019 à 08:34

cathare

Bonjour
Séchage de la morue-port de Camara de Lobos
26/03/2019 à 09:05

metal.1948

Bonjour ! Une petite anémone pulsatile
26/03/2019 à 10:06

Nicky

Bonjour les pp
On profite du printemps et le jaune est bien le symbole
26/03/2019 à 10:12

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos retours d'hier
Aujourd'hui retour à la ville
PS : J'ai dû compresser à niveau 3/12 pour que ça passe, j'espère que ça ne sera trop catastrophique

26/03/2019 à 11:02

BAL 06

MON CHAT SOUS SON OLIVIER… MAIS LUI S'APPELLE LÉON…
BONNE JOURNÉE À TOUS
26/03/2019 à 11:13

H3doniste

Deuxième nuit à Prague et vue sur le musée national, place Venceslas, un bâtiment monumental (à voir en E) :

26/03/2019 à 11:22

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Réalisée samedi,
à la fin des grandes marées,
à la fin de la journée,
à la fin de la route bleue,
à la Chaume, quoi !

Sur la route bleue, bientôt l'heure bleue... par booHguy, sur Flickr
26/03/2019 à 12:39

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : ah oui, chapeau à l’artiste ! on croirait du travail d’infographie ! une prise de vue bien de face qui met en valeur le travail du graffeur
- @Chris57 : pas la super qualité mais il fallait la trouver cette pièce !
- @labat : tes cervicales ont bien supporté la contreplongée ? le cadrage n’est pas parfaitement symétrique mais la lumière est bien gérée et le rendu de la texture et des teintes très bon
- @Andre 33 : cadrage millimétré, un festival d’obliques judicieusement placées et comme toujours netteté et couleurs au top … moi je dis « respect»
- @dagda : ces artistes graffeurs font vraiment du beau boulot sur les transfos de la région et tu mets bien leur travail en valeur.
- @foufi29 : une image très bien composée, le château est bien placé dans l’image et les nuances de vert sont particulièrement agréables
- @alain83 : une image de touriste bien réussie ma foi
- @patrick69220 : un cadrage dynamique sort de l’ordinaire des prises de vue de ce lieu et le N&B est excellent, bravo !
- @chocolatine : excellente proxi avec la netteté là où il faut et un flou d’arrière-plan très bien dosé. Les couleurs sont appétissantes … Hummm les gressins, des petites friandises irrésistibles pour moi …
- @Camilero : belle lumière qui met en valeur la fleur sur un arrière-plan sombre, juste dommage d’avoir coupé des pétales
- @cathare : je ne suis pas portugais mais j’adore la morue et cette image me met l’eau à la bouche ! Belle prise de vue mais peut-être aurais tu pu cadrer de sorte à ne pas faire apparaître la maison à gauche, mais peut-être aussi que c’est volontaire …
- @metal.1948 : une prise de vue naturelle telle qu’on verrait la fleur, simple mais efficace grâce à la netteté irréprochable
- @Nicky : une image qui aurait tout à fait sa place dans le calendrier des postes, du tout bon !
- @Faftcho : tu as réussi à tout faire entrer dans le cadre au chausse-pied et la déformation causée par le super grand angle est présente mais tout y est et la lumière est bien gérée, chose pas facile dans ce genre de prise de vue
- @BAL 06 : Léon semble avoir une belle vie de chat ! l’anneau derrière son museau me dérange un peu mais c’est une image sympa
- @H3doniste : cadrage soigné et une bonne gestion de la pose longue, du tout bon pour moi
- @booHguy : superbes teintes dans le ciel, le phare et le soleil placés au plus près de points de forces, tout y est pour une magnifique restitution de l’heure rouge au bout de la route bleue … bravo mon ami !

Bon appétit et bon après-midi à tous
26/03/2019 à 12:55

patrick69220

Mes retours du jour

Andre_33 oui cela change, peut donner de bonne idée

cathare  Sympa, manque plus que l’odeur !

Faftcho La distorsion apporte un côté irréelle ;a utiliser avec prudence

booHguy  Oui ! tout bon dommage que la mouette soit un peu loin
26/03/2019 à 13:48

dagda

merci pour eux Nino  :-y
26/03/2019 à 14:37

booHguy

patrick69220 a écrit :

booHguy  Oui ! tout bon dommage que la mouette soit un peu loin

Honnêtement, la mouette, je ne l'ai découverte que sur l'ordi !
26/03/2019 à 17:28

alain83

mes attirances
andré
foufi  a part le ciel
cathare
metal
Faftcho
H3doniste
boohguy
merci nino
26/03/2019 à 17:47

Camilero

Bonne fin de journée à tous.
- @nino-33 : Merci de prendre le temps de relever toutes ces perfectionnements possibles, qui nous permettent de progresser.
26/03/2019 à 18:01

JMG71

patrick69220     bien sur le Moulin à Vent à Romanèche Thorins, je l'ai en effet photographier beaucoup de fois, c'est juste à coté de chez moi
26/03/2019 à 18:05

Nicky

@nino-33 :, merci pour ton commentaire
Je te retourne mon avis,
Superbe ta photo
26/03/2019 à 18:17

Faftcho

@nino_33 : très agréable : belles couleurs, beau bokeh
@andre_33 : cadrage OK, peut être un petit coup d'homothétie pour rétrécir l'image selon la largeur car les formes sont un peu trop allongées. Le halo dû à l'éclaircissement autour du toit et des arbres est visible. 
@foufi29 : je couperai bien du ciel qui est très vide voire surex
@patrick69220 : un bon N&B. Le moulin manque un tout petit peu d'air je trouve. Tu avais une focale fixe ?
@cathare : ah oui je connais ce bateau. Ta photo est récente ? la mienne date de 2012. Ton cadrage est bien, vu que je connais les conditions de pdv. T'as une poussière sur le capteur

@H3doniste : bien gérée la lumière
@booHguy : très agréable bien composée
26/03/2019 à 19:50

Andre_33

Juste quelques avis, à cette heure déjà avancée :
nino-33 : très agréable, effet "3D" très perceptible du fait de la lumière et de la netteté du sujet sur ce bokeh très doux et neutre
CT : des couleurs et un tracé naïfs pour des messages assez boisounoursiques qui vont bien ensemble. Cela dit, il est bon de positiver dans cette époque plutôt rude et déprimante
patrick69220 : une vue inhabituelle, et c'est pour cela qu'elle est plaisante dans un N&B de bonne facture, même si de prime abord, le cadrage serré qui ampute les ailes m'a laissé dubitatif. Mais, finalement, cela fait partie de l'originalité de cette image
Nicky : l'alignement des fleurs, comme des danseuses sur un scène, est ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux. Bien vu
Faftcho : déformations de l'UGA inévitables qui permettent cependant de voir le maximum de la scène, ce qui est déjà beaucoup. Je pratique l'UGA (10mm), et je ne sais pas si j'aurais réussi celle-là, avec de si fortes différences de luminosité
BAL 06 : cette image eût été banale sans l'ombre projetée sur le mur qui donne de la profondeur à une scène tout en douceur, comme le pelage du chat bien photographié
H3doniste : contre-plongée nocturne riche de détails d'une grande lisibilité. Peut-être aurais-je débouché un peu le premier plan très sombre
booHguy : on en a vu, des couchers de soleil; celui-ci est bien construit, avec le phare et le soleil découpant l'image en zones d'égales dimensions
cathare : pittoresque, et rendu sans aucun excès, ni dans les ombres, ni dans les lumières, ni dans les couleurs
labat : insolite bien positionné dans l'espace, avec présence de texture bienvenue
-
Merci pour vos avis
-
André
26/03/2019 à 20:23

foufi29

bonsoir
nino : série printanière du meilleur goût
CT : joli, léger
chris : tu devrais faire un heureux
labat : pas courant chez toi, je trouve cela bien réalisé
andré : fais donc comme il te plaît, le rendu nous plaît souvent, ici c'est encore le cas
dagda : toujours aussi plaisant
alain :pas très aidé par la lumière. j'aurais tamponné les oiseaux qui n'apportent pas grand-chose
patrick : belle. t'aurais pas en stock un léger mouvement des ailes
chocolatine : sympa. t'es pas prête de manger ta gourmandise
camilero : belles couleurs. une map qui me semble derrière les étamines
cathare : jolie scène.il faut que tu effaces le petit "caca" en haut à droite
métal : impeccable
nicky : réalisation soignée, couleur de saison ciel probablement un peu gris
H3doniste : j'aime beaucoup la lumière et le cadrage
boohguy  : à la bonne heure !

merci pour vos avis
26/03/2019 à 20:36

cathare

Merci pour vos commentaires. J'ai honte pour le "petit caca".
@Fatcho : cadrage et PdV presque similaires, photo de mai 2018.
@Labat. :-y Je pense qu'il y a du potentiel dans ce genre. J'ai bien aimé ton essai, transformé !
26/03/2019 à 21:05

metal.1948

hello vous tous ! Merci pour vos retours. Bonne soirée à vous
26/03/2019 à 21:22

chocolatine

Merci à tous pour vos retours.
 Coup(s) de cœur du jour :
@BAL 06  parce qu j'adore le calme de ce chat et
@booHguy pour un coucher de soleil parfait
Bravo pour les autres photos
Bonne soirée
26/03/2019 à 21:53

booHguy

Bonsoir,

Ce qui me gêne dans ce genre de photos de coucher de soleil, c'est qu'il y a sûrement des gens qui s'imaginent que j'ai trafiqué/amélioré/retouché/accuenté les couleurs (cocher la ou les bonnes cases) alors qu'en fait, c'était tellement bien au niveau teintes que je n'ai eu, comme post-traitement, qu'à vérifier l'horizontalité de la mer.

Merci beaucoup pour vos retours
@nino-33
@patrick69220
@alain83
@Faftcho
@Andre_33
@foufi29
@chocolatine
26/03/2019 à 23:31

nino-33

Bonsoir ;
Pour vos retours sur mon image merci :
@camilero
@Nicky
@Faftcho
@Andre 33
@foufi29

Bonne nuit à tous.
27/03/2019 à 03:32

CT

Coucou,
Pour avoir émis un avis sur ma photo merci
Nino
André je suis d'accord avec toi, je pense que c'est l'œuvre d'une jeune personne. Son espoir me stimule.
Foufi
J'ai vu Chris, merci.

Mes préférences…
Nino tu finis en beauté.
André quelle maîtrise !
Dagda c'est charmant !
Foufi un endroit où j'aimerais revenir.
Faftcho l'aspect distordu me plaît, J'aime la forme et les couleurs de la verrière ainsi que le graphisme du sol.
BooHguy c'est inspirant ! La composition et les couleurs sont superbes.

Bon vent à tous, espérons qu'il le soit également pour nous.
Quien sabe…
À bientôt !
27/03/2019 à 06:24

dagda

merci foufi et CT pour vos coms  :-y
27/03/2019 à 22:04

patrick69220

@Andre_33@Faftcho L e cadrage serré est un parti pris assumé, je trouve que cela donne plus de force à l’image.Bonne soirée et merci pour l'attention porté à l'image.
27/03/2019 à 23:33

nino-33

Merci @CT.  :-*