Photo du mardi 26 octobre 2010

25/10/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 26 octobre 2010.
25/10/2010 à 23:00

altahine

Bonjour Képix :) J'attendais de pouvoir poster un petit arc-en-ciel pour souhaiter une bonne journée à tout le monde avant d'aller me coucher.

La remise en contexte ici.
25/10/2010 à 23:23

Tazer

Bonjour,

Petite photo avant d'aller au lit aussi ;)

Joli cliché althaline !
Bonne journée à tous ou bonne nuit aux concernés :rolleyes:
26/10/2010 à 00:54

pacific

Bonjour,

En voici une faite dans la cathédrale de Liège

Bonne journée à tous
26/10/2010 à 04:44

zaia

salut à tous

sympa ton arc en ciel altahine :)
tazer je vois pas ce que c'est ?
pacific superbe il y a un traitement ?

pour moi aujourd'hui l'église de gentilly à 17h30 (ps : si riky passe par là j'ai enfin trouvé la passerelle pour la photographier tranquillement :P )
26/10/2010 à 05:08

Laura

26/10/2010 à 05:29

laetus

bonjour,,
coup de coeur pour altahine.

Encore un peu d'automne...

26/10/2010 à 05:41

Katia

Bonjour à tous, pour moi aussi pour le moment coup de coeur pour altahine A+
26/10/2010 à 05:44

Lorette

Acteur studio ! Le film s'intitule : Baloo, Vengeur masqué !
:P

Uploaded with ImageShack.us
26/10/2010 à 05:51

Tite créature

Bonjour,
c'est l'automne
26/10/2010 à 06:30

tendrecanelle

bonjour ,
me revoila aprés une semaine de boulot intense .Moi aussi je choisis les couleurs d'automne

26/10/2010 à 06:34

Henry

Bonjour à tous :)

tendrecanelle et altahine >> Superbe .

L'arche d'un pont .

26/10/2010 à 06:41

meggye66

Voici venu la belle saison d’automne
Dans sa robe aux couleurs vermeilles,
Elle nous offre tant de merveilles,
Et un peu plus chaque jour, nous étonne

Je repasse plus tard boulot oblige
26/10/2010 à 07:20

cvrine

Bonjour à tous,

Coup de coeur pour tendrecanelle. J'aime bien aussi altahine.

Moi, ce sera le coucher de soleil d'hier soir sur le lac St-Point (et oui Henry, c'est près du château de joux, du mont-d'Or, enfin plein de supers endroits à photographier). On s'est gelé avec ma fille, il y avait un vent pas croyable et il commençait à neigeoter, malgré la petite éclaircie, enfin c'était étrange :/ :
26/10/2010 à 07:39

L'ours

Bonjour !

Nous avons encore de bien belles journées en cette région à l'ouest qu'est la Bretagne.
Pour preuve...

Bonne journée !

PS : merci pour la balade Atahine !

26/10/2010 à 07:46

FabreBertrand

Bonjour à tous!

Bon c'est l'automne, voila!

Le chemin vers la lumière:
26/10/2010 à 07:55

tembaglele

Bonjour à tous

De retour de mon weekend , d'ou j'ai ramené quelques clichés dont voici le premier:

Bonne journée
26/10/2010 à 08:01

damien81

salut a tout le monde,

@altahine : sympa
@tazer : un peu de travers non?
@pacific : superbe cet effet de grandeur et la luminosité est très belle,
@zaia : je me suis toujours demandé en passant sur le périf ce qu'était cette tour avec ces statues, à moins qu'il y en ait une autre ailleur, en tout cas j'aime
@laura : pas mal
@laetus : tu as découvert le poste d'éclaireur du village des schtroumphs! ;)
@katia : un peu trop lumineuse a mon gout, sinon elle est sympa, vas y quand le soleil est moins fort ;)
@lorette : superbe et original
@tite créature : simple et jolie ;)
@tendrecannelle : j'adore, c'est tout à fait mon style
@henry : nickel
@meggye66 : sympa comme effet, tu fais avec quoi et comment?
@cvrine : sympa l'ambiance que ça donne
@l'ours : j'aime bien,

pour ma part, nostalgie de la campagne, alors une petite photo vue de chez mes parents

bonne journée a tout le monde
26/10/2010 à 08:03

niny

Bonjour à tous,

Petite préférence ce matin pour :
@altahine = très jolies couleurs.
@lorette = il a du chien celui là !!
@ tendrecanelle= c'est apaisant comme paysage.

Pour moi ce matin , une petite mouette prise il n'y a pas très longtemps au Grau du roi.
Bonne journée à tous

26/10/2010 à 08:43

strange-eye

Salut tout le monde !!!

meggye66 : J'adore, mais tu fais ça comment ?????
Préference pour Tite créature et Henry.

Pour ma part :

26/10/2010 à 08:58

laurent881

Bonjour à tous
Il fait beau aujourd'hui, sortons et prenons des photos !!!
26/10/2010 à 09:13

delphine_73

Bonjour tout le monde :)
@altahine superbe arc en ciel et très belles couleurs dans cette ruelle ;)
@Tazer joli c'est un bougeoir?
@pacific très belle statue sympa comme prise de vue ;)
@zaia très belle cette église :)
@Katia très joli reflet :)
@Lorette excellente l'expression du chien ;)
@tendrecanelle superbe ce paysage avec ses belles couleurs automnales :)
@Henry comme d'habitude j'aime bien ;) et quel beau ciel bleu
@meggye très original ce traitement ;)
@cvrine très belle prise de vue ,je penses que tu as du avoir bien froid ;)
@l'ours vous en avez de la chance d'avoir encore de belles journées ,c'est très joli ;)
@FabreBertrand sympa cette photo dommage pour le ciel cramé :/
@Tembaglele superbe couleurs et belles ombres des arbres :)
@damien joli paysage ;)
@niny belle mouette bien nette dommage pour la queue coupée :)
@strange-eye jolie photo c'est bien une platine de disque :)
Bravo a tous les autres voici pour moi au coeur d'une tulipe
26/10/2010 à 09:43

Rapata

Coup de coeur pour Delphine et Strange-eye

Pour moi ce sera un raze motte à pleine vitesse

26/10/2010 à 09:43

Yannick

delphine_73: Mais comment fais tu ?
tembaglele: très belles couleures.
Tite créature et L'ours, comme d'hab, que du plaisir.
Pour les autres aussi très belles photos.

Voici la mienne.
Pas trop originale, ni réussie mais j'aime bien. L'important n'est il pas de se faire plaisir ?

26/10/2010 à 09:45

Henry

delphine >> toujours gentille av moi ! :) Merci . Ton pistil est superbe :)
damien81 >> Merci :) Beau paysage automnale . :)
strange-eye >> J'adore , d'autant plus que je suis passionné de Hi-Fi ( J'en ai vendu dans ma " jeunesse " :D )
L'ours et cvrine >> Tres beau :)
Katia >> Beaux reflets :)
26/10/2010 à 10:04

levarwest

strange-eye rien que ça un diamant ortofon ;) très belle photo j'aime beaucoup.
26/10/2010 à 10:15

strange-eye

"rien que ça un diamant ortofon"

:D Hé hé, ouai, désolé pour la "Pub"

Jolie rapata, idem comment as tu fait? Tu as loué un Rafale a l'armée de l'air??? ;)
26/10/2010 à 10:18

altahine

Merci pour les comm.
Mes coups de coeur sont pour Lorette (trop drôle, il est bien cabot :P ), meggye (très beau petit poème en plus!), tendrecannelle et strange-eye (nostalgie, nostalgie). :)
26/10/2010 à 10:51

Thomas1964

Altahine: j'ai pensé tout d'abord à Murano ( couleurs des maisons , atmosphère de la rue étroite ..)
Tendre Canelle: où donc se trouve si ce joli petit village ?
Delphine: il m'arrive de me demander si tu as un microscope à la place des yeux.
Bonne journée à tous !
26/10/2010 à 11:27

fvieren

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de photos. Voici ma photo du jour, très classique, des couleurs d'automne prise ce matin sur le canal de Bourgogne. Bonne journée

26/10/2010 à 13:03

citizen

Je participe pas aujourd'hui, mais je fan de la photo de strange-eye!
26/10/2010 à 13:30

PasTec

Bonjour à toutes et à tous !
Comme d'habitude, vos photos sont toujours d'un très haut niveau pour l'ensemble !
L'ouverture du post faite par Altahine, est simplement magnifique ! :D
Tazer et son chandelier (?) lumineux continue de m'éclairer sur ce début de journée, alors que Pacific, comme a son accoutumée me rajoute tranquilement une couche coloré de sa cathédrale liégeoise... (comme le café! :lol:)
Déjà un super début ! Mais zaia a décidé d'en rajouter une couche en nous montrant l'église et surtout, se faisant cachotière sur la passerelle d'où elle peut être tranquille... Mais elle veut bien le dire à Riky (ah celui là... quel tombeur, sacré charmeur rigoleur... :lol:)
Laura me mène à cheval ! :) Où ça ? ben découvrir les couleurs de l'automne de laetus (et ses marrons), Katia avec son arbre (trop lumineux à mon goùt), Tite créature et sa flaque d'eau (attention le reflet est trop présent... ,tendrecanelle et son paysage (le ciel est surexposé), meggye66 et sa "terre"...
Lorette nous aura aussi présenté Baloo ! Le chien illuminé au sourire Colgate ! :D Alors que niny nous montre une mouette-peintre (attention au cadrage...)
Henry aura une vue architecturale d'un pont qui me fait penser à une roue...
Les couchers de soleil sont encore là ! cvrine nous en montre un qui est magnifique ! tembaglele et son regard alsacien qui m'enchante...
L'ours, même si celà m'ennuie un peu de le dire à un homme, je suis fan de toi !
FabreBertrand, on dirait que tu as trop poussé le vert ?
damien81 c'est magnifique !
strange-eye me ressort une vieille version de tourne disque en NB que j'aime beaucoup...
laurent881 nous propose un banc empirique
delphine_73 surnomée Fée clochette est en train de chercher le miroir magique dans les fleurs ! Très beau coeur !
ça y est !!! Rapata s'est pris pour un oiseau ! C'est superbe comme effet, mais revient rapata, ne va pas trop loin ! Ne va pas manger le plaisir de Yannick.
Je vais finir par le revoir dans le arbres de fvieren (trop lumineux et tu as coupé le sommet de l'arbre !

Tout ça pour vous dire que même si j'aime toutes ces photos car elles ont toutes quelques chose de nous, je vais en choisir 3...
Mon coup de coeur va à Altahine car sa photo me donne envie d'y aller ! En plus le scooter ne demande qu'à servir... ;)
Ensuite l'ours peut m'amener ou il veut pourvu que son voilier ne bouge pas trop... Je connais un breton qui se foutrait bien de moi en lisant ça... :lol:
Et enfin, le NB de strange-eye qui me chante "stranger in the night"...

Pour moi, je vous présente les Nouvelles lecture d'école ! Ou encore : livre de chevet ?
26/10/2010 à 14:10

tembaglele

@Pastec un grand merci pour ton commentaire et ton analyse du jour
26/10/2010 à 14:31

meggye66

Vous êtes trop vos commentaires qui m'enchantes et qui me chantes vos couleurs tourbillionantes,vos paysages remplis d'instant de lumière vos photos magnifiques, merci à vous qui m'avez "lancé" dans cet art qui me fait voir la vie de tout les jours différemment.
Pour les petites planètes pour ceux que cela interresse ,j'ai creé un post ;)
26/10/2010 à 14:35

Xav

@altahine : j'aime bcp ! les couleurs sont superbes !
@lorette ! hahaha ! j'adore ! (bon..en même temps, moi dès qu'il y a un chien.. ! :D)
@FabreBertrand Quand je regarde ta photo, qu'un envie ; enfourcher mon VTT et ENDIAMO ! Juste le ciel cramé, mais peut-être est-ce dû à la saturation des couleurs ?!

Quant à moi bah...Ralala..le boulot...a peine le temps de prendre des photos.. :s Enfin bref :

Hier avis de tempête en suisse romande ! des vents à près de 100km/h du coup, le lac léman étant mon voisin, hop un p'tit détour ! malheureusement je ne suis pas fan de mon cadrage....

26/10/2010 à 14:42

Katia

Merci à tous pour vos commentaires! Oui l'arbre est très lumineux sur cette photo! Mais c'est de ma faute! Car en redimensionnant ma photo, j'ai passé un coup de netteté et le résultat donne ça! Alors que la photo d'origine n'est pas du tout comme ça! Mais comme je suis nulle avec ces programmes de retouches! Ben... je crois que je vais laisser mes photos à l'état brut à présent :-P lol encore merci pour vos commentaires ça m'aide bien à m'améliorer! Encore un coup de coeur pour tembaglele j'adore cette photo elle me donne envie de rêver! Et comme je suis une grande rêveuse... il ne m'en faut pas beaucoup... mais... sérieux j'adore! Et bravo à tous pour les belles photos que vous nous faites partager tous les jours! j'adoreee! Bisous et bonne fin d'après-midi à tous et douce soirée et surtout faites de beaux rêves... mais ça... ça sera pour plus tard! ;-)
26/10/2010 à 15:08

Christ

Bonjours a toute et tous

gros coup de coeur pour les paysages de tendrecanelle, cyrine et damien81

et très gors coup de coeur pour delphine superbe macro

et bravo a tous bien sur

voici pour moi

26/10/2010 à 15:40

tembaglele

@Katia un grand merci à toi :D
26/10/2010 à 15:43

zaia

merci à tous et à pastec pour son petit texte sympathique :)
26/10/2010 à 16:05

Henry

Christophe68 >>> Merci mon ami ! :) ;)

Ah ! les fameuses Bugatti du musée , extraordinaire , surtout la " royale " :cool: :rolleyes:

Xav >>> Superbe , et cette mouette prise dans la vague ! ! ! Couleur et contraste aux top :) ;)
26/10/2010 à 16:18

pacific

@ altahine : l’arc-en-ciel est bien sympathique mais cette petite rue avec toutes ces couleurs l’est tout autant, un bien joli endroit.
@ Tazer : très belle pièce (un chandelier je suppose) bien mis en valeur
@ zaia : superbe église un style qui change
[quote=zaia]
pacific superbe il y a un traitement ?
[/quote]
Non aucun, j’ai juste corrigé le contraste
@ Laura : il me semble que pour lui l’heure du diner a sonné :)
@ laetus : mignon ce petit champignon au milieu des feuilles mortes
@ Katia : joli reflet et photo très douce
@ Lorette : l’intitulé de ta photo lui va comme un gant ;)
@ Tite créature : j’aime ces feuilles et ces couleurs qui se perdent dans l’eau, bien vu
@ tendrecanelle : les couleurs de l’automne sont là et en plus j’aime la compo, superbe j’aime
@ Henry : je lui trouve un côté très design, belle réussite également
@ meggye66 : wouahhh ! je vais aller jeter un coup d’œil sur le tuto que tu as fait
@ cvrine : en effet il y a qq chose d’étrange, superbe
@ L'ours : j’adore tout ce qui va sur l’eau et ce voilier aux allures de vieux gréements me plait bien
@ FabreBertrand : une invitation à la ballade
@ tembaglele : superbe cliché
@ damien81 : et bien tes parents ont de la chance, magnifique vue
@ niny : jolie mouette, dommage qu’il lui manque l’arrière train sinon belle PDC
@ strange-eye : je me souviens qu’il y avait les pro Ortofon et les pro Stanton… Toute une époque ;)
@ laurent881 : belle ambiance bien rendue par le N&B
@ delphine_73 : wouawww ce n’est pas un reflex que tu as c’est un microscope :D
@ Rapata : très très dynamique, j’aime
@ Yannick :… Et tu nous fais plaisir, si la photo est simple elle n’en n’est pas moins agréable à regarder. Il y a une belle lumière et la compo et plaisante.
@ fvieren : comme pour yannick, classique mais sympa, et en plus il y a la lune alors… :)
@ fvieren : d’abord je lis et je me régale, ensuite je regarde et j’applaudis. Bravo
@ Xav : et xav arriva !... pfff qu’elle est belle alors, bravo mais en grand comme ca ---> BRAVO (et dire que tu n’aimes pas le cadrage, moi bien !) ;)
@ Christ : voila une photo toute douce également
@ Christophe68 : je me demandais justement où je m’étais garé :) , bien vu

Bonne soirée à tous
26/10/2010 à 16:27

aximik

voici le fruit d'une série de tests ... donc une PDV avec un tube allonge :
26/10/2010 à 16:38

Henry

pacific >> Merci

aximik >> excellent , beau boulot :cool:
26/10/2010 à 16:50

EpiKs

Voici ma photo du jour

J'ai fais bosser mes jeunes sur l'idée des 7 péchés capitaux merci le concours du mois ^^
Voici la colère (l'idée de la télé cassée vient d'une de mes jeunes, je l'ai trouvé très originale, j'en ai profité ^^)

26/10/2010 à 16:56

Henry

Super photo trés parlante , bravo :)
26/10/2010 à 17:48

Kwanon

Mes préférées : tendrecanelle et laurent881 :P
26/10/2010 à 17:50

Séverine

Bonsoir à tous
Voici ma première photo

26/10/2010 à 18:21

cvrine

Merci à tous pour vos messages/commentaires. C'est beaucoup d'honneur :D .
En plus, coup de coeur de Christ alors que j'adore ce qu'il fait :cool:
26/10/2010 à 19:32

tendrecanelle

Merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir .Mon coup de coeur est pour la photo de xav j'aime vraiment beaucoup.
Le village que l'on voit sur mon cliché est Marcourt dans les Ardennes belges
26/10/2010 à 19:56

Lorette

merci d'avoir ce jour aimé mon Baloo ! j'ai encore beaucoup apprecié toutes ces vues... toujours un bon moment de partage !
26/10/2010 à 20:18

Christ

@ cyrine c'est trop d'honneur, et je suis content que tu apprécie mes photos :) je vais rougir :cool:
26/10/2010 à 21:59

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires ;)
26/10/2010 à 22:07

pacific

[quote=nijathys]Bon allez je me lance

[/quote]

Tu as bien fait, essai transformé :) Très joli
26/10/2010 à 23:22

aximik

@severine : jolie photo ( on va dire sujet classique) toutefois il y a un truc qui me gêne ce sont les ombres dues au flash.. je préfère jouer avec des éclairages externes voir avec le flash mais sous exposé.. ce n'est qu'un avis personnel.. ;)
27/10/2010 à 00:47

FabreBertrand

Merci pour les commentaires! Je sais que malheureusement la photo est cramé et je n'ai pas réussi a le rectifier. Elle était cramer à l'origine mais ce qui me plaisais c'était ce chemin qui monte. Je retournais des que je peux refaire une photos à cet endroit et promis elle ne sera pas cramer. :D
27/10/2010 à 07:06

tembaglele

Merci à tous