Photo du mardi 26 septembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 26 septembre 2017
26/09/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 26 septembre 2017.
26/09/2017 à 00:00
Salut les pp,
26/09/2017 à 00:01
Bonjour, suite de ma série du Domaine De Gavers…le lac et ses petits bateaux alignés
26/09/2017 à 00:02
Bonjour !
Ce kepix est incroyable, il crée le fil à 0h00 pile tous les jours, même le dimanche. Je me demande si ce n'est pas un robot…
Bon je m'égare, je ne suis pas couché et j'en profite pour vous imposer une photo de Yellowstone. Ces chutes d'eau monumentales sont mitraillées d'un tas de points de vue, , là c'est mon point de vue et pissétou.
edit 1 : moi qui pensais être le premier, j'ai été grillé dans l'intervalle par un grand nombre ! Vous êtes tous des malades, vous le savez au moins ?
edit 2 : sso11 m'a tuer…
_DSC7729
26/09/2017 à 00:03
Bonjour toutes et tous,
Une photo faite il y a quelques jours près du bassin de la Villette, à Paname
26/09/2017 à 00:03
Ola,
Tout est dans le titre
En sépia doux, je la trouve meilleure cependant
-
Bonne journée
André
-
sso11 : architecture impressionnante, admirablement mise en valeur par l'angle de vue et le grand angle accentuant les perspectives
tofke : traitement particulier mais bien choisi pour une prise de vue (presque) au cordeau, frisant l'excellence
Nicky : une prise au 10mm convaincante en ce qu'elle dynamise les reflets des nuages sur l'eau qui a ici un aspect de verre cathédrale. Le mouvement des nuages reflétés est convergent vers les bateaux situés sur la ligne des 1/3. Bonne composition donc
stefg1971 : image naturelle, à laquelle (peut-être) conviendrait un zeste de contraste supplémentaire
booHguy : du contraste et des couleurs assez tranchées pour celle-ci et un cadrage qui encadre naturellement le sujet avec le branchage des arbres. Bien vu
JMG71 : la situation éphémère était à saisir, et elle l'a été convenablement en respectant les règles admises, à moins qu'il ne s'agisse d'un recadrage judicieux. C'est l'absence de piqué que je déplore le plus, comme il peut s'en trouver sur un gros "
crop"
trodada : j'apprécie les couleurs solaires
nino-33 : des beaux nuages sur un lieu apparaissant comme ingrat, et une butte de boue séchée qui obstrue un peu la vue, bien qu'elle crée une sorte de sinusoïde de premier plan bienvenue
CT : en effet, il fallait la voir. Peut-être qu'un format vertical intégrant le mât eût convenu ?
PhildeBoves : couleurs délavées de chez toi, présence forte de l'eau et deux éléments verticaux qui semblent s'observer, la situation ne change pas et décrit une ambiance. Cependant, je préférais de beaucoup la première de la série sur laquelle je ne m'étais pas exprimé. C'est réparé
j&b : tu as bien fait de suivre les conseils de ceux qui te les ont donnés. Cette image est plus vigoureuse et plus plaisante ainsi
MGI : anecdotique et commentaire amusant
Chris57 : sale temps, mais en réalité beau temps pour la photo car le ciel charnu et agité couvre un relief tourmenté comme pour une confrontation titanesque. Bonne image
Sherab Gyamtso : un traitement très étrange qui met en valeur les dates gravées, ce qui était l'objectif
Alain83 : avec cette vue, l'aspect de guingois de l'image d'hier s'explique
Lorenzo : qui fait du portrait de studio, et ça lui réussit, bien que celui-ci paraisse particulièrement délavé, alors qu'en vérité c'est la blanc de la chemise occupant une grande surface qui donne cette impression
26/09/2017 à 00:07
sur l ile d'Arz,
26/09/2017 à 00:21
bonjour les PP
aujourd'hui pas de bébêtes juste un mardi en fleurs
bonne journée
26/09/2017 à 00:22
waouh, ça démarre très fort ! Bonjour tout le monde;
Je continue ma balade dans les marais où l'on voit les traces du travail des hommes qui depuis des siècles ont façonné cet environnement naturel à la base…
Belle journée à toutes et tous
26/09/2017 à 00:34
Bonjour tout le monde
Cet après-midi en me promenant par temps couvert sur un chantier, je me suis arrêtée devant cette coque originale.
Bonne journée !
26/09/2017 à 04:45
Bonjour à tous,
Une petite dernière.
26/09/2017 à 06:08
Le bonjour !
Je vous propose mon image d'hier, en tenant compte de vos avis, un peu plus de contraste et moins d'exposition.
26/09/2017 à 06:19
Bonjour, je vous ai déjà montré une vue similaire et bien, figurez vous que c'est ici que vit la malheureuse Blanche Neige, toujours pas retraitée et qui commence à fatiguer, je la cite :
26/09/2017 à 06:40
Bonjour à toutes et à tous
Toujours en montagne
26/09/2017 à 06:56
Bonjour à tous.
Une image prise dans le cimetière de Corrençon (38), un petit village-station de ski-golf-randonnées-etc, du Vercors.
Très heureuse journée à tous.
Bonjour à tous…
« Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.
sso11 - À 00h00 : Une image de toute beauté…Le personnage central est ajouté ou fut il présent à la prise de vue ?
tofke - À 00h00 : Je suis désolé, je n'arrive pas à entrer dans cette image…Elle me donne une impression de "penché" et le traitement de la confusion visuelle…
Nicky - À 00h01 : Vous avez allégé vos traitements, et cela rend vos images belles dans la simplicité…Peut être, pour celle ci, à mon gout, un peu trop de premier plan liquide…
stefg1971 - À 00h02 : Une image sympathique…
booHguy - À 00h03 : Une femme qui bientôt disparaitra devant les affres de l'urbanisation…
Andre_33 - À 00h03 : Magnifique…Vos petits enfants ont beaucoup de chance.
JMG71 - À 00h07 : Une image sympathique…J'aurai, pour ma part, un peu plus serré sur le banc…Mais juste mon gout à moi…Si je puis me permettre, le titre…Bémol !
trodada - À 00h21 : La prise est belle, comme une explosion de feu d'artifice…Mais coincer cette image dans l'angle haut droit la rend piquant et agressive à mes yeux.
nino-33 - À 00h22 : Une belle image d'un lieu dont on ressent la paisibilité.
CT - À 00h34 : En effet !
PhildeBoves - À 04h45 : Très sympathique…Peut être un peu plus de force en supprimant un peu de premier plan d'eau…Oui, vous allez me dire : "Mais l'homme ne sera plus sur un point de force au tiers…" Oui, et alors ?
j&b - À 06h08 : Très intéressante…J'aime beaucoup.
MGI - À 06h19 : Rires appuyés…
Chris57 - À 06h40 : Une très belle image
alain83 - À 07h19 : Une porte comme j'aime en voir.
Lorenzo - À 07h44 : Une image à la hauteur du modèle…Bravo !
metal.1948 - À 07h51 : Ils sont superbes…Mais qu'est ce dont ? Je ne l'ai peut être pas lu hier…Superbe image pleine de poésie.
eternel06 - À 07h57 : Je reste frustré de ne pas le voir entier…J'ai juste un bout d'histoire sous les yeux.
AirV - À 08h33 : Une image épurée et simple (sans que cela soit une critique) et l'on ressent bien l’authenticité de l'endroit.
JMA - À 08h34 : J'ai aussi remarqué que les mantes n'ont peur de rien et que, farouchement, elles attaquent…L'attaque pour mieux se défendre…Une composition sympathique.
Pixmalo - À 08h42 : Superbe…Que dire de plus !
labat - À 08h43 : Ne pas s'embourber dans ce bourbier…Une image néanmoins un peu pâlotte je trouve, puis livrée un peu à la" va comme jte pousse"…
thed - À 09h03 : La saison naissante va t être propice à de belles images…Comme le votre…
Melja - À 10h17 : une très belle image assurément…Les rais de soleil rajoutent à l'ambiance générale.
Jonas - À 12h02 : Très belle image faite avec soin…Un petit plus aurait été au niveau du cadrage pour éviter la coupe des personnes et le coté très surexposé à l'extrème droite, mais c'est une belle image à mes yeux.
JYP - À 12h08 : Sont ce des douches ? Une image bien belle dans son traitement.
Bern@rd - À 14h11 : une très belle réalisation picturale je trouve.
Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
26/09/2017 à 07:19
Bonjour
26/09/2017 à 07:51
Bonjour à tous ! Une autre vue des lutins
26/09/2017 à 07:57
Bonjour à toutes et tous
il y a 30 ans je marchais en dessous d 'un pin fort mais qui commencé son orientation vers la mer comme tous ces frères
aujourd'hui hui il lui faut sa canne, touche E
meilleur définition
26/09/2017 à 08:33
Bonjour,
Aujourd’hui, je vous propose une vue prise sur l’île d'Orléans au Québec.
J'ai été interpellé par la simplicité de cette cabane posée seule face à l'immensité du fleuve Saint-Laurent.
26/09/2017 à 08:34
Bonjour,
Une dernière image de la mante religieuse.
Nullement impressionnée par l'objectif elle s'est déplacée dans sa direction comme si elle voulait l'attaquer ou le repousser. J'ai déclenché pour capter son ombre menaçante. La photo originale est orientée vers le bas, j'ait fait une rotation d'un quart de tour à gauche pour mettre l'ombre à l'horizontal.
Désolé pour le cruel manque de netteté…
26/09/2017 à 08:35
Sherab Gyamtso a écrit :
sso11 - À 00h00 : Une image de toute beauté…Le personnage central est ajouté ou fut il présent à la prise de vue ?
Merci pour ton retour. Le personnage était bien présent à la pdv.
26/09/2017 à 08:42
Bonjour à tous
26/09/2017 à 08:43
Bonjour à tous,
Il en sera de mes marais aussi.
26/09/2017 à 08:47
Andre_33 a écrit :
un traitement très étrange
Mes yeux…Mes yeux…Défaillent un peu sur les couleurs…Merci de votre passage.
26/09/2017 à 09:03
bonjour
l'automne s'installe vraiment dans nos jardins
26/09/2017 à 10:17
Bonjour à tous,
Un lever de soleil sur une plantation d'oliviers
26/09/2017 à 11:59
bonjour les PP
qlq coms avant d'aller œuvrer
SSO11 :une photo tellement bien faite qu'on a l'impression qu'elle a été faite par ordinateur sans être insultant :-w :-w :-y
tofke : un bon cadrage et un bon traitement pour ce qui parait être les boutique d'un aéroport en Italie :-w :-y
Nicky : joli photo, de belle couleurs une ligne centré qui lui va bien :-w :-y
Stefg1971 : l'endroit parait magique, un décor de rêve une belle photo mais que je trouve un peu terne le rendu ne lui rend pas toute sa beauté :-w
booHguy : une bonne photo bien lumineuse d'une femme d'une autre époque, celle ou les fruits et légumes n'étaient pas polluées :-w :-y
André 33 : encore un joli portrait que tu nous sert là, une tête de brigand comme tout les enfants de cet age :-w :-w
JMG71 : une image sympathique avec la ligne au tiers, du pinard au goulot oui mais avec modération :D :-w
nino-33 : un paysage marécageux qui donne envie de si attarder, en endroit sans doute qui me conviendrai pour la diversité des insectes, c'est prés de Lyon ? :-w
CT : un bon jeu de mot, par contre la photo aurait été sans doute meilleur avec les cata entiers mais t'inquiéte c'est pas la cata non plus :D :-y
PhildeBoves ; une préférence pour ceux d'avant même si le personnage est moins flouté :-w
j&b : un beau paysage que tu nous sert là, de belle couleurs elle est parfait pour moi :-w :-w
MGI : une photo pas facile car en hauteur tu t'en sort bien, un dressing qui prend pas de place, qui donne de l'ombre et bien aéré que demander de plus :-w
Chris57 : j'adore les paysage de montagne, surtout couvert et menaçant c'est toujours impressionnant , tu utilise un filtre polarisant pour cette photo ? :-w :-w :-y
Sherab Gyamtso : une photo bien réalisé qui me fait pensé au début des générique de film surtout avec ce traitement pour moi c du bon :-w :-y
alain83 : meilleur est la photo dans son intégralité en tout cas pour moi on sent bien qu'elle a vécu celle là :-w
Lorenzo : une jolie modèle toute souriante une une photo réussi presque dans çà globalité la seule chose pour moi c'est l'ombre as tu utilisé 2 parapluies :-w :-y
metal.1948 : une préférence pour celle d'hier, j'aime bien le boked même si j'aurai aimé qu'il eut moins de grains pour profiter de toutes grain de lumières :-w :-y
eternel06 : j'aime bien ton cadrage sur fond blanc qui le fait bien ressortir :-w :-y
AirV : la photo est bonne, l'horizon penche un chouia , le calme y règne joli coin :-w
JMA : bien fait l'ombre menaçante , mais j'aurai aimé la mante net de la tête au pied un plus pour cette photo :-w
Pixmalo : des belles bêtes que voilà un noir un blanc pour un bon NB, elle pourrait servir pour une campagne contre le racisme :-w :-w
labat : comme nino on se promène dans les marais, une photo agréable a visionner :-w
thed ; : une image bien réussie avec ce net et ce flou bien maitrisés au couleurs de l’automne :-w :-w
Melja : super ce paysage et ces rayons qui le traverse une merveille bravo :-w :-w :-y
je remercie pour les commentaires
André33 et Sherad Gyamtso
bonne journée et a ce soir
26/09/2017 à 12:02
Un nouveau noir et blanc de Brisbane
26/09/2017 à 12:08
Oulà les amis aujourd'hui ya du lourd.
Bon mes préférées s'il faut en choisir quelques unes :
- @sso11 : tu m'a emporté dans le futur avec toi et c'est ce que je recherche avant tout en photo c'est que l'image raconte quelque chose.
- @Nicky : les reflets sont très réussi mais que dirais tu de mettre un peu plus de peps dans les couleurs et un peu plus de contraste au niveau du ciel ?
- @Andre_33 : beau portrait, j'aime bien l'expression naturelle de Gauthier.
- @Lorenzo : beau portrait aussi, j'aime beaucoup. Je me demande ce qu'elle donnerait si tu mettais plus la lumière sur le visage que sur le buste. Je pense qu'elle gagnerait en force.
- @thed : aussi fan qu'hier, ton travail sur les couleurs est très fin et j'adore vraiment ce style que j'essaie de pratiquer aussi souvent que possible.
Aujourd'hui, je vous propose un travail sur la texture dans photoshop genre "carte postale qui a traîné dans ma poche pendant 2 jours", à votre avis que renferment ces portes ?
26/09/2017 à 12:43
Sherab : Je ne peux commenter car vais à un "entretien" mais je te lis…et j'en souris…exactement cela "va comme je te pousse". Bon me donne le sourire merci ami.
26/09/2017 à 12:46
Lorenzo : Comme dit Sherab une photo à hauteur du modèle…excellente photo de Merkel. Tout est bon. Il en sera de mon seul commentaire.
26/09/2017 à 13:06
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : absolument superbe, CDC ! tout y est : le graphisme, le cadrage, l’angle de pdv et le PT
- @tofke : et encore un CDC ! cadrage à peine perfectible, une gestion des lumières exemplaire et un PT que j’aime beaucoup … bravo pour ce passage du désir et du plaisir des yeux !
- @Nicky : tu nous fais là une très belle série où la prise de vue est bien maîtrisée, bravo !
- @stefg1971 : une prise de vue vraiment impressionnante ! un léger voile atmosphérique sans doute possible à atténuer en PT pour donner plus de peps mais c’est une très belle image
- @booHguy : une composition astucieuse qui met bien en valeur le sujet, beau cadrage, netteté et couleurs, tout fonctionne bien
- @Andre 33 : une lumière de rêve pour un portrait en extérieur, la netteté est renforcée par une pdc bien dosée et l’expression du visage de Gauthier est bien saisie, du très bon travail, bravo mon ami !
- @JMG71 : une scène bien captée, il fallait faire vite mais c’est bien cadré, juste qu’il me semble que le focus a été fait derrière le sujet donc netteté limite … ça faisait longtemps que j’avais vu un joueur de clairon de la sorte, bien vu mon ami !
- @trodada : un beau cadrage, des couleurs chaudes et la netteté qui va bien, un plaisir des yeux ! ma photo a été faite dans les marais de Brière en Loire atlantique
- @CT : un détail bien mis en boîte bien que le ciel n’ait pas joué en ta faveur … je souris en voyant les étayages et l’échelle, c’est ça la débrouille …
- @PhildeBoves : une image qui justifie bien le titre de cet homme qui est resté en place le temps de faire toutes ces poses longues
- @j&b : cette version est selon moi bien meilleure, du tout bon cette fois
- @MGI : CDC pour le titre qui m’a fait bien rigoler ! et belle prise de vue bien sûr
- @Chris57 : une image bien composée avec la présence bien dosée du premier plan, on ressent bien cette atmosphère du mauvais temps qui s’installe sur les sommets … je baisserai un poil la luminosité, un peu plus de contraste pour rendre l’arrière-plan plus menaçant et plus de saturation des couleurs du premier plan pour augmenter l’effet dramatique par contraste
- @Sherab : une image qui me déconcerte par le sujet et le PT … en tout cas par contre tu as réussi l’effet maquette pour la maison en arrière-plan !
- @alain83 : je préfère à celle de hier, ici les lignes de guingois passent bien, belle prise
- @Lorenzo : un sourire radieux et une attitude décontractée vraiment sympa … en lumière naturelle de côté avec un coup de flash pour déboucher les ombres ? (j’ai du mal à lire la lumière) Le blanc de la chemise a presque perdu sa texture mais j’aime beaucoup le rendu doux de ce portrait
- @metal.1948 : c’est comme toujours super net et de belles couleurs saturées, mais je préfère celle de hier qui tient plus compte de la lumière… néanmoins une très belle prise !
- @eternel06 : j’aime bien l’idée mais je trouve que tu n’as pas assez mis l’accent sur la canne du vieux pin et ce ciel surex me gêne un peu
- @AIRV : sans ton texte explicatif je n’aurais probablement pas vu le fleuve mais c’est une image propre qui ne souffre pas de gros défauts sinon la saturation un peu trop poussée des verts et du bleu
- @JMA : très bonne idée que d’avoir mis l’accent sur l’ombre inquiétante de la bestiole, dommage de ne pas avoir fait la mise au point dessus mais ça passe bien
- @Pixmalo : très bien vu la posture identique des chevaux et bonne idée que d’avoir traité cette image en N&B
- @labat : bien cadré et un très bon rendu des verts, ce qui n’est pas simple, et le gris du ciel crée un joli contraste … j’aime beaucoup cette image qui inspire la sérénité du lieu
- @thed : une belle harmonie des teintes et j’aime beaucoup la progressivité du flou, ton objectif a un superbe bokeh dans ces conditions … un CDC !
- @Melja : une très belle lumière et une excellente composition avec la présence d’un peu de premier plan pour la hauteur et la succession de plans obliques pour la profondeur … les teintes sont belles, du très bon travail de prise de vue bravo !
- @Jonas : un angle de prise de vue bien choisi et un bon N&B
- @JYP : un cadrage qui aurait pu éviter les déformations en se calant bien de face… on dirait des toilettes publiques mais franchement ça ne donne pas envie… Le PT me semble bien fonctionner pour ta recherche
- Bon appétit et bon après-midi à tous
26/09/2017 à 13:50
nino-33 a écrit :
une image qui me déconcerte par le sujet
Bonjour et merci…Mais pourquoi cela ?
26/09/2017 à 13:51
trodada a écrit :
pour moi c du bon
Merci de votre passage, heureux que mon image vous ai plu.
26/09/2017 à 14:11
Bonjour,
Un temps absent, beaucoup d'occupation… ma proposition du jour
26/09/2017 à 14:50
https ://photos.app.goo.gl/ltqsVl4W6OLlM1aj1
26/09/2017 à 16:07
Sso11 beau travail
Nicky reposant j'aime bien
Stefg1971 belle prise manque de peps pour moi
André encore un beau portrait
JMG71 extra bien vu le kill de rouge
Trodada très beau
Nino zénitude j'aime
J&B c'est mieux
Sherab bof
Alain j'adore ce genre de porte
Métal bien
JMA Ah ! oui
Pixmalo avec plus de contraste peut-être ? mais beau
Thed belles couleurs d'automne
Meija très beau
26/09/2017 à 16:08
J'aimerais pouvoir partager ma photo du jours, malheureusement entre Flickr et le forum impossible de le faire !
Je ne sais pas si c'est un bug général ou seulement interne à mon Pc mais c'est frustrant ! .
En attendant, petit retour photos !
@sso11 : [wah] [wah], Magnifique, imposant, hypnotisant, un grand Merci ! CDC
@tofke : Le cadrage a été fais en PT, ou directement à la PDV ? , si c'est la 2ème possibilité, je te dis chapeau, car c'est parfait ! superbe photo ! [wah]
@Nicky : Un beau ciel, une belle vu et de bels couleurs !
@stefg1971 : On se sent petit à côté, ta photo est vraiment réussi, et les couleurs sont particulièrement jolies ! [laugh]
@booHguy : Très belle peinture Mural !
@Andre_33 : De sacré billes Marrons ! quel regard ! Bien capté !
@JMG71 : Photo réussi, un bon angle choisi, et une scène bien capturé, jolie !
@trodada : Belle proposition, de belles couleurs, une photo très agréable à regarder, et une certaines douceurs malgré ces couleurs vives !
@nino-33 : Très beau ciel nuageux ! de belles couleurs !
@CT : Le ciel nuageux permet de faire ressortir la couleur des bateaux ! dommage qu'il y ai cette "bache, " bleu en-dessous du premier bateau.
@PhildeBoves : Super cette photo, avec cette PDV on a la sensation que l'homme est sur le même plan que le "Mur ? " qui se situe au fond, et qu'ils font la même taille !
@j&b : Le ciel est magnifique ! [pouce]
@Chris57 : Woaw, très réussi ! Cette ambiance d'un ciel menaçant et pesant qui nous rappelle à quel point nous somme petit face à la nature ! j'adore [wah]
@Sherab Gyamtso : Née au début d'une guerre, Mort vers la fin d'une autre, c'est triste, et cette photo laisse passer beaucoup d'émotion, notamment avec ce grain !
@Lorenzo : Très jolie portrait, avec un bien beau sourire, mais pour moi la chemise blanche attire trop le regard, mais super photo quand même !
@Metal.1948 : Woaw, magnifique photo, un beau cadrage et de superbes couleurs ! :-y
@AirV : Photo agréable à regarder, effectivement une certaine simplicité dans un vaste paysage !
@JMA : Aah ma phobie ! , Effectivement l'effet recherché fonctionne très bien chez moi ! br :-o
@Pixmalo : Superbe NB pour une bien belle photo :-y
@labat : De belle couleurs, une belle vue, et une photo réussi, bien joué !
@thed : Les couleurs sont superbe et ce flou magnifique !
@Melja : Superbe photo ! sans le faisceaux lumineux qui passe au travers, elle aurait été encore mieux (gout perso).
@Jonas : Jolie photo avec un beau cadrage mais un NB trop forcé à mes yeux.
@Bernard : J'aime beaucoup cette photo on dirait presque un tableau !
26/09/2017 à 16:09
Chris57 a écrit :
bof
Merci de votre passage en 3 lettres expressives…
26/09/2017 à 16:21
Coucou les pp !
Une autre petite photo de ma série "au parc de Branféré" ! Un petit chien de prairie
f/5.0 1/250s iso250 209.00mm
Il y a du lourd encore aujourd'hui ! j'adore toutes vos photos !
Mes préférences :
Nicky :-w
JMG71 :-w
Trodada :-w
Nino33 :-w
PhildeBoves :-w
J&B :-w
MGI :-w
Chris57 :-w
metal1948 :-w
AirV :-w
Pixmalo : gros coup de coeur ! :-w
thed :-w
Melja :-w
Jonas :-w
bern@rd :-w
26/09/2017 à 16:24
elyoshi a écrit :
Née au début d'une guerre, Mort vers la fin d'une autre
Bjr à vous…Oui ces dates m'ont marquées…J'en ai eu beaucoup de tristesse…Un destin bizarre en fait…Merci de votre passage.
26/09/2017 à 16:32
Cathylk a écrit :
Coucou les pp !
Une autre petite photo de ma série "au parc de Branféré" ! Un petit chien de prairie
Pour ma part j'ai un chinchilla qui a maintenant 12 Ans, à une époque j'en avait 5, dont un blanc et un black velvet (si ça te parle ^^)
Ta photo est réussi, le cadrage est très bon cette petite fleur jaune apporte se bruns de couleurs qui manque, je donnerais un tout petit peut plus de contraste au chien de prairie.
Très belle photo !
26/09/2017 à 16:51
Mes photos préférées :
@stefg1971
@trodada
@MGI
@Chris57
@metal.1948
@Pixmalo
@thed
@Cathylk
26/09/2017 à 17:22
Je vous propose aujourd'hui la photo d'un monument Drômois, le Mémorial de Mirmande.
Ce monument fait 16mètre de haut, il a été créé afin d'honorer la mémoire des Hommes morts pour la France pendant la seconde guerre, Sa forme représente l'aspect géométrique de la Drôme, on pourrait définir se choix en une phrase, "La Drôme debout ! ".
Je vous mettrais prochainement d'autre photos de ce lieux qui a une superbe vue sur la vallée du Rhône ! .
26/09/2017 à 17:45
Les coms, suite :
- @Bern@rd : une lumière rasante qui met bien en valeur la texture des bardeaux et le lampadaire vient éviter la monotonie, bonne prise de vue
- @Cathylk : une belle lumière qui souligne le contour de cette petite peluche vivante, l’attitude est belle, on sent qu’il apprécie le soleil donc une image qui parle, bon travail
- @elyoshi : tu avais une belle lumière chaude et un bel environnement et tu en as bien profité … le monument est un peu trop près du cadre à gauche et peut-être ne pouvais tu faire autrement qu'un contrejour quasiment de face qui crée un effet de voile … merci aussi pour les explications
Bonne fin d’après-midi
26/09/2017 à 18:15
Merci à pour vos commentaires,
andré , sherab, trodada, nino, chris, elyoshi, cathylk
j avais de la chance, il' buvait relativement souvent :D :-y
26/09/2017 à 18:19
Il avait soif !
26/09/2017 à 19:10
JMG71 a écrit :
Merci à pour vos commentaires,
andré , sherab, trodada, nino, chris, elyoshi, cathylk
j avais de la chance, il' buvait relativement souvent :D :-y
elle est excellente, amusante ta photo JMG71 ! cool la life pour ces deux là ! :P
26/09/2017 à 19:11
Vraiment pas le temps de jouer avec vous en ce moment, mais toujours autant de plaisir à admirer vos œuvres. Continuez et bonne soirée.
26/09/2017 à 19:13
elyoshi a écrit :
[quote="Cathylk"]Coucou les pp !
Pour ma part j'ai un chinchilla qui a maintenant 12 Ans, à une époque j'en avait 5, dont un blanc et un black velvet (si ça te parle ^^)
Ta photo est réussi, le cadrage est très bon cette petite fleur jaune apporte se bruns de couleurs qui manque, je donnerais un tout petit peut plus de contraste au chien de prairie.
Très belle photo ! [/quote]
oh merci beaucoup elyoshi :-* ! oui peut être un peu plus de contraste à cette petite boule de poils ! ah oui un chinchilla ? trop mignon ! ah quand on aime les animaux… moi je rêve d'avoir un golden retriever mais je crois que ma fille est allergique aux chiens ! pô juste !
26/09/2017 à 19:17
merci beaucoup elyoshi, Melja, Nino33 :-*
26/09/2017 à 19:32
Bonjour merci pour vos commentaires avisés (andre33, sherab, trodada, nino33, chris, melja). Il y a effectivement du voile atmosphérique (photo prise à plus de 400mm de focale !), j'ai corrigé ce voile en partie sur Lightroom mais sans doute de manière trop légère, j'ai pourtant la main un poil lourde en général
Mes photos préférées du jour : sso11, nicky, MGI, lorenzo, AirV, labat, thed, jonas, elioshy
26/09/2017 à 19:48
petit retour sur mon top 5 des photos
@Thed
@Nino33
@Jonas
@Trodada
@Nicky
merci pour vos remarques :), je ferai une série plus longue sur ces pins.
26/09/2017 à 19:48
petit retour sur mon top 5 des photos
@Thed
@Nino33
@Jonas
@Trodada
@Nicky
merci pour vos remarques :), je ferai une série plus longue sur ces pins.
26/09/2017 à 19:49
Bonsoir à tous !
Merci à :@melja @cathylk @elyoshi @chris57 @nino33 @trodada @sherab Pour vos com's
Celles qui ont attirées mon attention :@sso11 :-w :-w :-w :-y @tofke :-w :-w @nicky :-w :-w @stefg :-w :-w @boohguy :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w :-y @jmg :-w :-w @trodada :-w :-w @nino33 :-w :-w @CT :-w :-w @phildeboves :-w :-w :-w :-y @j&b :-w :-w @mgi :-w :-w @chris57 :-w :-w :-w @sherab :-w :-w @alain83 :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @eternel :-w :-w @airv :-w :-w @jma :-w :-w @pixmalo :-w :-w :-w @labat :-w :-w @thed :-w :-w @melja :-w :-w :-w @jonas :-w :-w :-w @jyp :-w :-w @bern@rd :-w :-w @cathylk :-w :-w @elyoshi :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
26/09/2017 à 19:55
labat a écrit :
Lorenzo : Comme dit Sherab une photo à hauteur du modèle…excellente photo de Merkel. Tout est bon. Il en sera de mon seul commentaire.
@Labat, si non content de passer outre mon aimable demande de ne plus commenter mes photos, tu te permets d'insulter mon modèle, je ne peux rester calme ni serein.
C'est un honte, une violation flagrante des principes de communication entre photographes où il est convenu de ne JAMAIS critiquer le physique des modèles !
C'est bassement débile et au mieux hautement maladroit !
Mets-toi à la place de mon modèle qui lit tes lignes !
Et au cas où, pauvre Guenièvre (et je ne la plains pas que pour ce point) Merkel ferait partie de certaines femmes que tu trouves belles, tu devrais au moins être au courant de ce que peu de gens partagent ton avis quant au physique d'Angela.
Je trouve donc ton commentaire extrêmement désobligeant, insultant, discourtois, irrespectueux et puérile !
Déjà que j'ai du mal avec tes sous-entendus politisants, surtout en période d'élection, car ce n'est pas du tout leur place dans un forum photo, ici tu t'attaques au physique d'une personne et c'est inadmissible… !
Honte à toi !
Honte aux frustrés qui pensent, agissent et commentent comme toi ! (mais j'en connais peu)
Et poste-nous demain un auto-portrait pour que nous puissions dire tous librement à quel laideron tu nous fais penser !
26/09/2017 à 21:33
Bonsoir
Mes préférées ce mardi :
* le "vers nulle part…" lillois de @tofke, pour son ambiance
* le "sale temps" de @Chris57, bien rendu
* l'éclairage "Cool" de @Lorenzo
* le noir et blanc en beau N&B de @Pixmalo
* le "Lever de soleil sur les oliviers" de @Melja pour le rendu matinal réussi
* le beau N&B aussi du "Street art Brisbane, Australia" de @Jonas
Et merci à
@Andre_33
@
Sherab Gyamtso
@trodada
@nino-33
@elyoshi
@
metal.1948
26/09/2017 à 21:53
Pour vos retours merci à
André, une idée que je vais tester.
Trodada le tien est également sympa, je vais aller y refaire un tour.
Nino, aujourd'hui le ciel est bleu… La débrouillardise est un atout. :)
Elyoshi je n'ai pu faire autrement car la bâche bleue protège leur annexe.
Metal
Celles que je préfère,
Sso presque flippante… On dirait que le personnage va se faire engloutir. Super effet.
Tofke toutes ces lignes… Excellent !
PhildeBoves superbe série dont j'ai apprécié l'ambiance.
Stefg l'expression de la démesure de la nature.
André il a une bonne bouille Gauthier.
Boohguy super cadrage. Cette jolie fresque et la verdure mettent de la couleur, de la gaîté dans tout ce béton.
J&B cet ajout lui donne de l'intensité.
Nino quel beau ciel ! Toujours ce sentiment de paisibilité. Très agréable.
MGI ton préambule associé à ta photo sont drôles. P'tit oubli hier, avec quel objectif as-tu photographié le chien ?
Alain ah oui, pas simple le cadrage de cette porte… de belles matières bien restituées en tout cas.
Metal elle est fabuleuse. Bravo !
Chris ce superbe ciel menaçant donne de la puissance à ton image.
Bern@rd j'aime sa lumière et sa simplicité.
JMA c'est bien fait.
Thed superbes les couleurs.
Jonas un N&B de qualité
Bonne fin de soirée…
26/09/2017 à 22:41
Salut les pp, merci à
Andre 33 --- :-y
Sherab Gyamtso --- pas grave
Trodada --- c'est à Lille
Nino 33 --- merçi à toi pour le cdc
Elyoshi --- j'ai juste redressé un peu le bazar et un peu bidouillé les teintes et le contraste. grand merci à toi
Meatl 1948 --- ;)
Boohguy --- c'est bien à Lille, superbe ville entre nous
C.T --- :-y pour l'excellent
mes + du jour
Sso11 --- la pêche pleine poire du jour, le pt qui tire dans le bleu est juste parfait, la personne donne une autre dimension à ta photo et aussi une bonne échelle pour nous donner une idée de la taille du truc.
Trodada
Nino 33
Phildeboves
Chris 57
Lorenzo
Air V
Pixmalo
Thed
Melja
Jyp
Merci aussi aux autres partageurs pour le partage. Désolé de ne pas commenter vos photos mais je n'ai pas la maîtrise de l'exercice.
26/09/2017 à 23:25
Bonsoir,
très content de vos retours sur ma photo du jour. Pour ceux qui se posent la question, le personnage était bien présent à la pdv ;)
Bonne nuitée tout le monde !
26/09/2017 à 23:58
Merci pour vos retours.
je retiens ce jour trois photos
@Nicky : J'aime l'ambiance qui s'en dégage
@Andre_33 : Un joli portrait plein mélangeant douceur des couleurs et détermination du regard.
@nino-33 : j'aime l'idée du plan d'eau placé comme dans un écrin
A demain
27/09/2017 à 00:02
Pour vos commentaires sur mon image merci @Andre 33, @Sherab, @trodada, @Chris57, @elyoshi, @Cathylk, @eternel06, @metal.1948, @CT, @tofke
Bonne nuit à tous
27/09/2017 à 00:16
remerciement la suite
elyoshi
metal.1948
CT
Tofke
Chris57
Cathylk
Melja
eternel06
merci de vos retours
bonne soirée
27/09/2017 à 05:41
Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Sherab Gyamtso @trodada @nino-33 @Chris57 @elyoshi @Cathylk @metal.1948 @CT
27/09/2017 à 06:26
Merci
pour vos commentaires et appréciations
réponse à Trodada
Non aucun filtre
27/09/2017 à 08:02
merci andré et oui
merci Sherab Gyamtso
merci trodada
merci nino
merci chris
merci métal
merci CT
27/09/2017 à 09:54
merci pour vos retours et surtout un grand bravo pour vos belles photos ;)
27/09/2017 à 10:04
Merci pour vos bons retours sur ma photo :
@Sherab Gyamtso
@trodada
@nino-33
@elyoshi
@Cathylk
@metal.1948
@booHguy
@tofke