Photo du mardi 27 août 2019

27/08/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 27 août 2019.
27/08/2019 à 06:27

patch05

Bonjour à tlm
27/08/2019 à 07:10

labat

Bonjour à tous,
27/08/2019 à 07:19

metal.1948

Bonjour les PP's ! je continue ma balade aux Sables d'Olonne
27/08/2019 à 07:53

alain83

bonjour
27/08/2019 à 09:20

ARATIKA

Bonjour à tous, encore un bord de Mer, avec un horizon peut être plus droit  :)

27/08/2019 à 09:31

morganletot

Bonjour,

Ma petite contribution du jour en couleur cette fois-ci

Moz-aïque 2019--4.jpg
by Morgan LETOT, sur Flickr
27/08/2019 à 11:46

labat

Salut à vous, bricolage peu…vélo peu…juste ce qu’il faut pour s’asseoir devant le rosé, faire claquer la langue murmurer « ah merci mon dieu je l’ai bien mérité ! »

Té je vais me le servir pour les coms, je reviens.

Patch : Opportuniste elle est ainsi et bien vue, je pense prise avec le I phone et mon esprit de « bridge » m’interdit d’aduler ces téléphones qui filment. Néanmoins photo sympa.

Labat : Cette année fut des méduses le graff était d’actualité…malheureusement dans une cage d’escalier ou tes contorsions de vieillard ne t’ont pas permis de le cadrer en entier…t’es un pas bon du tout et je sais pas pourquoi je t’aime autant…

Metal : Je t’ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette mini série dans laquelle il doit y avoir une mosaïque canaille coquine que l’esprit de la belle a laissé perler, nous l’attendons. Tu prenais bien les photos à tes 18 ans !

Alain : Un paysage tout de même beau très beau…mais vraiment ton placement pour la photo excellent te permet un angle de prise de vue de Carte Postale tu avais un ciel limite mais elle est belle elle passe bien.

Aratika : Essayes d’agrandir la taille des vignettes…petites en lectures elles sont difficiles à bien détailler. Ne plaisantes pas l’horizon droit tout de même une autre allure non ? Tu as les couleurs bonnes sur celles-ci de ces pastels doux, attention au blanc des nuages limite cramés mais qui passe bien, et surveilles la balance des blancs. Voilà tu l’as deviné je prends souvent des marines j’aime cela…Un cadrage comme tu le fais là me plait bien et la photo sur une vignette plus grande est d’un intérêt de lecture.

Morganletot / Tu ne vas pas chercher à la simplicité comme photo… ! Il te fallait t’affranchir de cet éclairage « destroy » et pas facile. Cela donne une lecture que l’on recentre sur le visage, ce que tu souhaites, et on en oublie presque le pavillon de la trompette coupé…expression bonne et je  ne sais si on peut te dire trop de saturation car je ne sais pas du tout gérer ce genre d’éclairage…dommages pour le cadrage un peu jouable plus sur la droite… ? je pense. Et ensuite je lirai Métal s’il fait son commentaire ou Alain pour l’éclairage la couleur…Ce sont des photos passionnantes à faire mais difficiles énorme…J’aime bien ton boulot.

Dommages que Contrabajo nous ait quelque peu délaissé avec les amitiés Brésiliennes en actualité…il a du boulot avec son Président !
27/08/2019 à 12:47

Didierlille

Bonjoue les PP !
continuation de la visite au Louvre-Lens
Bas relief égyptien.
27/08/2019 à 14:26

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Oui, môssieur @labat, du boulot au Brésil…
Et je ne pense pas que le chef Raoni va y arriver seul

27/08/2019 à 14:28

patch05

labat a écrit :

Patch : Opportuniste elle est ainsi et bien vue, je pense prise avec le I phone et mon esprit de « bridge » m’interdit d’aduler ces téléphones qui filment. Néanmoins photo sympa.

labat = > Du tout ! c'est pris avec mon vieux bridge dmcfz28… je pense que les exifs n'apparaissent pas du fait que j'ai passé l'image par un logiciel qui enleve le bruit… le jour ou j'aurais un iphone ( c'est à dire imiter tlm ) les poules joueront au poker… ton esprit de bridges peut etre tranquille :)

27/08/2019 à 16:55

morganletot

labat a écrit :

Morganletot / Tu ne vas pas chercher à la simplicité comme photo… ! Il te fallait t’affranchir de cet éclairage « destroy » et pas facile. Cela donne une lecture que l’on recentre sur le visage, ce que tu souhaites, et on en oublie presque le pavillon de la trompette coupé…expression bonne et je  ne sais si on peut te dire trop de saturation car je ne sais pas du tout gérer ce genre d’éclairage…dommages pour le cadrage un peu jouable plus sur la droite… ? je pense. Et ensuite je lirai Métal s’il fait son commentaire ou Alain pour l’éclairage la couleur…Ce sont des photos passionnantes à faire mais difficiles énorme…J’aime bien ton boulot.

Merci d'avoir pris le temps de regarder ma photo, concernant l'intégrité de la trompette c'est un partie pris fait lors de la PdV, peut être aurais je du faire autrement car tu n'es pas le seul à avoir relevé ce détail, peut être n'aurais je pas du jouer au apprenti photographe.

Concernant ta proposition du jour, je trouve cela sympa, mais il me manque un peu d’environnement, n'est il pas intéressant ?
27/08/2019 à 17:41

booHguy

morganletot a écrit :

peut être n'aurais je pas du jouer au apprenti photographe.

La photo de concert n'est pas ce qu'il y a de plus facile.
D'accord, la trompette est coupée, mais ta photo est quand même "très acceptable".
Et c'est en apprenant qu'on n'est plus apprenti
;)
27/08/2019 à 18:47

alain83

mes préférées
morganletot
didierlille
merci labat
27/08/2019 à 18:53

metal.1948

Bonsoir les PP's ! Me voila de retour de ma 6 eme séances… Pour les commentaires je ne suis pas très doué alors ne m'en voulez pas de trop, je traduit ce que je vois avec mes vieux yeux… et j'essaye de comblè l'absence de @nino33 et André 33 qui eux font ça très bien
Merci à : @Labat pour ton commentaire !
Celles du jour :
@Patch05 : :-t  le pommeau de ton bâton de marche (flou ) attire trop le regard + un manque de netteté sur la mouche rends difficile la lecture de ton image !
@@Labat :-y  avec un peu de recul (si c'était possible) tu aurais peut-être réussir à prendre le graff en entier ?
@ Alain83 : :-i  la mise au point semble être faites au 1er plan et le village souffre d'un manque de netteté 
@aratika : :-t vignette trop petite… + les couleurs sont fades, le tronc flottè semble manquè de netteté
@meganletot : :-y  belle prise ! mais dommage d'avoir choisis de coupée le pavillon de cette trompette ! . Je sais que la photo de spectacle est difficile, ça reste néanmoins une belle photo !
@Didierlille :-y bien pris !
@Bouhguy ; :-y  c'est une belle trouvaille ce graff

Bonne soirée à toutes et à tous !
28/08/2019 à 07:45

alain83

merci métal