Photo du mardi 27 février 2018

27/02/2018 à 01:04

nino-33

Bonjour;
Et hop, un petit tour chez le brocanteur pour y découvrir une lampe de bureau particulière… je ne suis pas certain qu'à l'heure actuelle elle passerait bien dans le bureau d'un directeur des ressources humaines par exemple …  (il se dit qu'elle a appartenu à DSK)
Belle journée à toutes et tous et couvrez vous bien

27/02/2018 à 01:46

Contrabajo

nino-33 a écrit :

(il se dit qu'elle a appartenu à DSK)

Excellent !
27/02/2018 à 06:57

Andre_33

Avé,
Presque la même que la veille, au même endroit
C'était venteux
-

Bonne journée
-
André

27/02/2018 à 07:05

alain83

Bonjour
l'actualité la neige est tombée dans le Var, ici à Hyeres
27/02/2018 à 07:26

j&b

Le bonjour !
Tout frais de ce matin.
27/02/2018 à 07:30

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Y aune panne au 3ème"… Ou comment l'avoir très mauvaise en quittant la maison à 06 :00 par -6°C pour faire la photo et constater que le 3ème n'est pas éclairé !  
   :-g
Ben je m'en fous, je poste quand même !

27/02/2018 à 07:36

labat

Bonjour à tous,
L'hiver aux marais.
27/02/2018 à 07:54

benes

Hello 
27/02/2018 à 07:59

trodada

bonjour les PP
bonne journée a tous
toujours le long de l'Escaut

https://flic.kr/p/G7xELN

27/02/2018 à 08:10

Xire

@trodada je pense que tu t'es trompé de photo (ton Flickr et la photo du forum ne sont pas les mêmes)
27/02/2018 à 08:14

eternel06

Bonjour toute et tous

toujours sous la neige les alpes maritimes, pas arrivé depuis 2012 mais de cette amplitude 2010

Clic dessus pour HD

27/02/2018 à 08:40

metal.1948

Bonjour ! un peu de couleur avec un souvenir de l'année passée
27/02/2018 à 08:47

paced

Salut les amis,
Avec toute cette neige, un peu de chaleur du passé, qui se souvient de sa jeunesse   ?   :P
PS : le flou est volontaire.

27/02/2018 à 09:24

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Photo faite pour participer au SCS de la semaine, si jamais l'envie vous prend… ;)

Bonne journée !
27/02/2018 à 09:39

Xire

Hello,
Je l'ai mise hier soir sur le fil ouvert des moulins, du coup je la remet ici pour aujourd'hui 

@nino-33 : on dirait qu'il a dû s'en séparer depuis son voyage au US… La balance des blanc ne tire pas un peu trop sur les couleurs chaude ? (C'est peut être mon écran)
@andre-33 : je préférais celle de hier qui avait une belle ligne de fuite la je trouve qu'on ne sait pas où regarder
entre la mer et les cabanes. (Dommage pour la personne sur la droite, c'est peut être elle qui perturbe la photo après tout, !)
@j&b : à peine lever déjà sur la terre par le velux pour prendre une photo ! Belle composition de ce beau paysage enneigé 
@abat : beau contre jou, tout comme hier sans le reflet 
@bene : n'aurait il pas fallu moins couper le haut de la statue vis à vis du "socle" ?
@trodada : si je me base sur ta photo Flickr, elle est tout aussi parfaite que celle de hier. La bâtiment qu'on voit au bord du canal renforce la froideur de la photo.
@eternel06 : je n'ai pas l'exif de ta photo mais j'aurais profité d'une plus grande ouverture pour avoir mettre plus en valeur le premier arbuste
@metal : beau détail de cette fleur dans son habit rouge et blanc 
@paced : cela ne tiens qu'à mon avis personnel mais je ne suis pas très fan de ce flou artificiel
@Domikawa : vu dans le SCS, rien à redire de cette photo avec ce bokeh bien maitrisé

27/02/2018 à 10:21

elyoshi

Bonjour,
Voilà une boule à neige que j'ai aperçus dans un restaurant d'altitude, je cherchais comment la PT (mélange de couleurs rouge et doré, cadrage perfectible à la PDV, donc pas mal de choses en tête), et de fil en aiguille je me suis laissé embarquer dans un jeu d'ombre et de lumière qui donne un petit côté drama, alors oui je vous l'accorde une boule à neige reste quelques chose avec une ambiance enfantine sensé rappeler la chaleur, le souvenir mais j'ai eu envie d'osé quelques chose, laisser parlé ma fibre artistique :P.

Je posterais la versions couleur demain.

IMG_5407-Modifier-3 by , sur Flickr
Que l'on soit dans l'ombre ou la lumière, nous faisons tous partie d'un même tableau.

27/02/2018 à 10:31

Faftcho

Bonjour

@Nino33 : en effet lampe originale. Tu pouvais pas mieux superposer la femme de l'affiche de Klimt avec la lampe ? ou sinon éviter l'affiche carrément ?
@andre33 : j'aime bien les teintes douces qui contraste avec la violence du vent que l'on sent bien
@Alain83 : une photo d'actualité très jolie. Très réussie
@j&b : tu pouvais pas éviter ce toit (sans monter dessus bien sur  :-s) En plus il est violet
@Labat : après celle d'hier, on est exigeant;). Mais elle est très bien quand même
@benes : le cadrage qu'il fallait
@trodada : pas fan de ton traitement, mais c juste une question de goût

27/02/2018 à 10:35

Faftcho

Une photo que je viens de traiter à l'instant un peu à la va vite. Donc c'est un premier jet. A revoir ou pas ?

En grand : https://c1.staticflickr.com/5/4672/38703499810_f635c05499_k.jpg

27/02/2018 à 10:35

beniat

bonjour à tous,
d'accord la photo d'hier n'avait rien d'original, elle était simplement le symbole de la participation des "vieux" à ce genre de manifestation.
il y avait des sexagénaires qui participaient… et puis le cœur de Labat.
quand au cadrage  il s'agit d'un crop et j'avoue bien volontiers que dans la bousculade (et durant 2 h) cela devient plus qu'aléatoire, quelques
incidents verbaux (et même physiques) ont agrémentés "esta tarde"

seriez vous reconnaître  cette personne qui s'expose de dos  
à vous…
CARNAVAL

27/02/2018 à 10:46

trodada

Xire a écrit :

@trodada je pense que tu t'es trompé de photo (ton Flickr et la photo du forum ne sont pas les mêmes)

merci Xire je viens de rectifier
27/02/2018 à 10:51

JMG71

bonjour 
27/02/2018 à 10:56

Lorenzo

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

"Y aune panne au 3ème"… Ou comment l'avoir très mauvaise en quittant la maison à 06 :00 par -6°C pour faire la photo et constater que le 3ème n'est pas éclairé !  
   :-g
Ben je m'en fous, je poste quand même !

Photo trop lourde pour être affichée iciPower shut down at the 3rd floor by LP PiX, sur Flickr

Kepix, tu déconnes des circuits imprimés ! Comment un lien peut-il être trop lourd ? !

Photo trop lourde pour être affichée iciPower shut down at the 3rd floor by LP PiX, sur Flickr
27/02/2018 à 11:00

elyoshi

Faftcho a écrit :

Une photo que je viens de traiter à l'instant un peu à la va vite. Donc c'est un premier jet. A revoir ou pas ?

En grand : https://c1.staticflickr.com/5/4672/38703499810_f635c05499_k.jpg

Au premier coup d'oeil j'ai l'impression qu'il y a une partie des arbre que tu as oublié d'éclaircir (au niveau de la jonction entre la montagne et les sapins au centre) C'est peut-être un contre-jour ? sinon pour ma part c'est bien comme ça, j'aurais sans doute mis plus de contraste au niveau de l'arrière plan, mais j'ai tendance à accentuer facilement les choses, donc bon :D.
27/02/2018 à 11:05

Didierlille

Salut les PP !

27/02/2018 à 11:16

JMG71

:-w     j&b, alain     superbe
27/02/2018 à 11:23

metal.1948

@j&b t'as neige est violette (balance des blancs ? )
27/02/2018 à 11:54

labat

Beniat : Ta personne de dos c'est Trump !  
27/02/2018 à 12:59

Jamba31

Bonjour a tous
​Toujours en la petite et belle eglise St Pierre de termes d'Armagnac…
​la repentie, la pecheresse… et autres surnoms encore…

Ste Marie Madelaine 

27/02/2018 à 13:41

Didierlille

Pour l'instant J'aime beaucoup les photos de ; 
@benes
@tradada
@metal.1948
:-y… bon aprés midi 
27/02/2018 à 14:33

elyoshi

Petit tour des photos !

​@nino-33 : Sympa cette compo, je trouves qu'elle a beaucoup de fraîcheur et de dynamisme, la lumière y est pour quelques chose ! belle photo

​@Andre-33 : Toujours ces ciels bleu intenses, j'aime ton cadrage et le point de fuite formé par ces cabanes !

​@alain83 : J'adore le contraste Neige/Palmier, ça donne une ambiance hors du communs

​@j&b : Manque un poil de lumière (d'où cette aspect violet un peut), mais sinon paysage magnifique, quand la neige tiens sur les arbres ça donne de sacré vue !

​@Lorenzo : Effectivement dommage pour le 3ème étage, mais elle reste excellente, les couleurs oranges/jaunes/rouges sur ciel bleu nuit, c'est magnifique ! sans parlé des filé de lumière des voiture qui sont de très bonne qualité aussi, du tout bon !

​@labat : Une préférence pour celle d'hier, mais celle-ci reste quand même magnifique, l'idée du contre jour est excellente, très bien vu !

​@Benes : Belle netteté, cadrage assez serré mais avais-tu seulement le choix ! , et puis pour ma part ça m'a permis de me concentré sur les détails du visage.

​@trodada : Magnifique ambiance, par contre tu a utilisé des filtres dégradé non ? car une partie de "la cheminé de l'usine" est sombre, et pareil pour le sapin tout à gauche.
​Sinon beau reflets et un ciel superbe !

​@eternel06 : Vers/Jaune/Blanc ça fonctionne bien ensemble ! j'aime bien !

​@metal.1948 : Un magnifique bokeh, une fleur bien nette, l'ensemble est vraiment harmonieux, cependant pour moi la même sans l'insecte serait plus sympa (mais je penses que d'autre penserons l'inverse)…

​@paced :Pas fan du flou circulaire, la zone de netteté sur l'autocollant solex est bien pensé, mais du coup une partie du guidon est flou et c'est dommage je trouve !

​@Domikawa : Déjà donné mon avis sur le topic en question, mais oui bokeh vraiment sympa !

​@Xire : Pour moi ça fonctionne bien, belle photo, le batîment est impressionnant vu sous cet angle !

​@beniat : Ben écoute moi je la trouve sympa ta photo, la compo est bonne malgré le fait que le visage de derrière est coupé, et les couleurs sont sympa !

​@jmg71 : J'ai pas l'impression que le morceau de barrière apporte un plus à la photo, car pour ma part le regard reste fixé sur la péniche, la même en tamponnant ça et c'est tout bon, belle lumière en passant !

​@Didierlille : Excellente cette photo ! , les couleurs sont vraiment sympa !

​@jamba31 : Bien prise, même si il manque un petit bout sur le haut et qu'elle manque un peut de symétries sur le côté, mais la gestions de la lumière est bien faite !
27/02/2018 à 15:00

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : ta photo suggère bien le vent par l’attitude des personnages et le moutonnement de la mer … comme toujours, netteté, cadrage et des teintes harmonieuses
- @alain83 : ah oui, pas quelques flocons épars ; ça neigeait dur !
- @j&b : belle ambiance neigeuse avec il me semble une légère dominante bleue mais ça passe bien … ici à Bordeaux nous y aurons droit demain selon la météo, panique assurée !
- @Lorenzo : de très belles teintes pour cette nocturne en pose longue bien gérée … dommage pour le 3 !
- @labat : de la même veine de celle de hier, bravo !
- @benes : un cadrage serré qui met en valeur le travail des tailleurs de pierre et des maçons, impressionnant
- @trodada : comme hier ce bon rendu miroir de l’eau et le PT aux teintes froides pour l’ambiance hivernale
- @eternel06 : pas si souvent qu’on peut faire des clichés des mimosas sous la neige !
- @metal.1948 : belle image nette et colorée … c’est probable qu’on ne verra sans doute jamais des coquelicots sous la neige !
- @paced : tu avais essuyé ton objectif avec un chiffon imbibé de solexine ? dans son jus le Solex
- @Domikawa : une pdc si courte que la netteté se cherche mais un joli bokeh onctueux
- @Xire : ici l’attraction est plutôt les touristes sur la plateforme ce qui fait l’originalité de l’image, bien vu !
- @elyoshi : tu as eu raison d’essayer car ton image rend bien ! je remonterais l’exposition pour avoir plus de blancs et des noirs moins bouchés … en format carré c’est pas mal non plus
- @Faftcho : une vue bien cadrée et un bon rendu de la neige … sur mon écran je perçois une légère dominante magenta, mais peut-être due à la lumière … je constate que tu as reconnu une oeuvre de Gustav Klimt, j’aime beaucoup son style … et non, à moins de monter sur un escabeau pas moyen de poser le buste de l’affiche juste au-dessus de la lampe, alors j’ai composé différemment pour garder le message érotique
- @beniat : une prise de vue amusante
- @JMG71 : un angle de prise de vue bien choisi et une belle lumière qui mettent en valeur ton Objet Flottant Non Identifié.  Je me doute que ce fut un choix d’inclure la rambarde de premier plan mais parce qu’elle attire trop l’œil je recadrerais pour la supprimer ainsi que le panneau 30 … une possibilité aussi de faire un 16/9 pour avoir le quai dans l’angle en bas à droite … ah oui, pense aussi à redresser car ça penche un peu à droite
- @Didierlille : on bon rendu des textures pour cette collections de masques anciens, les teintes sont agréables
- @Jamba31 : un peu coupé en haut mais c’est un bon cliché de vitrail et l’art n’est pas si facile

Bon après-midi
27/02/2018 à 15:24

metal.1948

Celles du jour !
nino33 :image sympa car pas facile dans cette caverne a géotrouvetout !
Andre33 : comme a ton habitude bien composé au cordeau et bien nette
alain83 : c'est l'hiver en Provence ! avec un effet de flou dut a la neige qui tombe  c'est pas mal
j&b : je pense a une mauvaise balance des blancs le violet ressort de trop surtout autour de la cheminée, sinon belle image d'hiver
Lorenzo : belle d'image du petit matin et tampis si le troisième étages est éteint…
Labat : belle image en silhouette mais je reste sur ma faim quant a la couleur de l’arrière plan  
Benes : la aussi je reste sur ma faim, le gros plan rapproché nous privent de l'ensemble du monument et des détails du tour .La couleur est fade
trodada : le reflet est pas mal, mais l'image est assez sombre dans son ensemble
etrenel06 : la aussi ça manque de détail… et donne l'impression de flou générale
paced : un solex bien mis en évidence mais le flou autour nous privent de détails
Domikawa : encore un manque de netteté, de précision dans le détail de cette branche ou fleur ;la composition manque de rigueur
Xire : bien vu et bien prise mais donne l'impression d'un penchant a droite
Elyoshi : la version N/B et le format de la photo laisse apparaitre un manque de détails et de netteté surtout sur la partie gauche avec cette masse sombre.J’attends la version couleur !
Faftcho : beau paysage, la " sombritude " de l'avant plan nous privent de beaucoup de détails et de clartés dans les sapins
Beniat : c'est un beau carnaval, je pense que tu ne pouvais pas faire mieux mais ça plairas toujours a @Labat !
jmg71 : La aussi je lis un petit penchant a droite, il aurais été bien de supprimer le morceau de rambarde au bas de l'image.Le ciel ne t'as pas aider dans cette image !
Didierlille : belle image de vitrine ou autre ! j'aurais essayer si possible de mettre a niveau le bas du cadre ou de la vitrine pour avoir une présentation bien horizontale
Jamba : le cadrage…

Et merci à @elyoschi @didierlille  @xire @nino33 @andre33 @eternel06 @trodada

pour vos commentaires sur mon image !
Merci à tous !
27/02/2018 à 15:47

elyoshi

nino-33 a écrit :

- @elyoshi : tu as eu raison d’essayer car ton image rend bien ! je remonterais l’exposition pour avoir plus de blancs et des noirs moins bouchés … en format carré c’est pas mal non plus

Bon après-midi

Versions modifier :
IMG_5407-Modifier-4 by yoann goulard, sur Flickr

Comme ceci ?
27/02/2018 à 16:32

nino-33

Super @elyoshi, un très bon N&B !
27/02/2018 à 16:56

Faftcho

Merci pour vos commentaires et vos suggestions d'amélioration
Il y avait pas de lumière et le peu qu'il y avait était à contre jour. j'ai éclairci les sapins et aussi la neige (peut être un peu trop) qui était vraiment très terne au départ. 
@Elyoshi : cette bande de sapin très sombre est là d'origine, ça doit venir de l'enneigement différent, mais c'est vrai c bizarre ça fait vraiment une ligne de séparation
@nino33 : la photo était très froide au départ, peut être qu'en utilisant les filtres réchauffants j'ai fait apparaître une dominante rouge ? mais c pas flagrant sur mon écran
27/02/2018 à 17:13

Catherine

Bonsoir

voici mes coups de coeur du jour

André 33 quelle belle harmonie de couleurs !  

Lorenzo belle composition avec la lumière de la pagode qui est reprise par les filets

Labat bravo beau contre jour

Elyoshi belle composition beau noir et blanc

Didierlille belle série. peut être à gauche pourrait-on supprimer le morceau de masque incomplet… y en a t-il d'autres dans la série ?

Bonne soirée à bientôt
;)
27/02/2018 à 17:15

Andre_33

Remerciements pour leur arrêt sur mon image à :
nino-33 : excellente prise avec la netteté adéquate, la profondeur de champ idoine et l'éclairage approprié
metal.1948 : et son coquelicot qui n'est sans doute pas du jour, mais qui est d'une précision de détails exemplaire
Xire : et son moulin en contre-plongée, agréable
Faftcho : et sa vue de montagne sous un ciel plein de matière que tranche un pinceau de lumière
elyoshi : et son très beau N&B en version modifiée
Catherine : qui n'a rien posté aujourd'hui et que je remercie d'autant plus de donner quand même son avis
-
André
27/02/2018 à 17:15

eternel06

merci pour vos retours effectivement pas net mais dans l euphorie du moment c'est un gros crop du 70 mm donc…demain sera meilleur;)

mes tops du jours

@Labat encore une bien belle 
@Trodada il me manque une personne ou une péniche mais j aurai tendance à dire que je la préfère pour le cadre du lieu
@metal encore deux mois et ca va revenir la saison des couleurs 
@elyoshi un beau noir et blanc 
27/02/2018 à 18:28

trodada

Merci de vos retours
Une photo avec un PT qui divise un ton froid et une ambiance que j'aime bien donc une affaire de goût

MÉTAL.1948
Didierlille
Xire
Faftcho
Elyoshi oui un GND 0.9
Nino-33
Eternel 06

Bonne soirée
A demain
27/02/2018 à 20:08

Didierlille

metal.1948 a écrit :

Didierlille : belle image de vitrine ou autre ! j'aurais essayer si possible de mettre a niveau le bas du cadre ou de la vitrine pour avoir une présentation bien horizontale

C est mieux ?  

27/02/2018 à 20:40

metal.1948

Didierlille a écrit :

[quote="metal.1948"]

C est mieux ?  

Là tu as trop baisser à gauche par rapport a la droite ! c'est comme en politique hihihi !

[/quote]
27/02/2018 à 23:56

Didierlille

metal.1948 a écrit :

[quote="Didierlille"]
[quote="metal.1948"]

C est mieux ?  

Là tu as trop baisser à gauche par rapport a la droite ! c'est comme en politique hihihi !

[/quote]
[/quote]
Me suis basé sur la petite corniére en bas de la photo… 
27/02/2018 à 23:58

Didierlille

Merci de vos retours sympas à : 
@elyoshi
@nino-33
@metal.1948
@Catherine
@trodada
Bonne nuit ! :-y
28/02/2018 à 00:03

nino-33

@Contrabajo
@Xire
@Faftcho
@elyoshi
@metal.1948
@Andre 33
Merci pour vos retours

Bonne nuit à tous
28/02/2018 à 05:29

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Xire @Faftcho @JMG71 @metal.1948 @elyoshi @nino-33
La dominante bleue est due à l'heure de la prise de vue (6h57  lever du soleil). J'aurais pu jouer sur la balance des blancs en PT pour un rendu plus attendu mais moins réel à mon goût.
28/02/2018 à 07:59

alain83

merci faftcho
merci JMG
merci elyoshi
merci nino et peut etre rebelote aujourd'hui ou demain
merci metal

28/02/2018 à 11:48

Xire

Merci à @elyoshi, @nino-33, @metal.1948, @Andre_33 pour vos retours