Photo du mardi 27 mai 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 27 mai 2014
27/05/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 27 mai 2014.
27/05/2014 à 00:42
Un dimanche, sur un bateau mouche.
27/05/2014 à 02:11
Bonjour a tous,
Le meme modele qu'hier, mais dans un cadrage different.
A vous lire, bonne journee
27/05/2014 à 02:25
Bonjour. Une image sans prétention de Vouvant (Vendée) pour ce mardi. A essayer en E
Quelques roses pour les dames du forum… :D
CameraPENTAX K-30Focal Length26.25mmAperturef/7.1Exposure1/400sISO100
A ce soir, bonne journée.
27/05/2014 à 05:01
Bonjour et bonne journée à tous.
Une photo de celui qui vient en cas extrême, photo issu d'une série lors d'une manœuvre des pompiers avec le dragon.
27/05/2014 à 06:21
bonjour, hier soir impossible de se connecter, mieux ce matin; une petite série hommage sur les pécheurs
27/05/2014 à 06:33
Bonjour à ttous,
ce matin je continue avec ma libellule mais ce coup ci en version couleur et une PdC beaucoup plus courte.
Bonne journée à tous
27/05/2014 à 06:40
Bonjour à tous, aujourd'hui c'est chouette !
27/05/2014 à 06:51
bonjour à tous, hier impossible de se connecter
27/05/2014 à 07:04
Bonjour,
La pénultième de la série.
-
Bonne journée
André
27/05/2014 à 07:31
Bonjour à tous,
Un plan plus serré du village d' Escale.
27/05/2014 à 07:38
Bonjour,
Déjà du très, très beau ce matin ;-)
Pour ma participation je vous propose un insecte numérisé hier sur une feuille de bambou après la pluie. (enfin numérisé sur mon capteur, c'est l'insecte qui est sur la feuille de bambou).
Je pense qu'il s'agit d'une libellule en développement mais je n'en suis p as certain. A vous de me dire.
https://www.flickr.com/gp/124439485@N07/Bdn3Su
Merci de m'indiquer si le lien fonctionne (histoire de voir si j'ai bien compris le fonctionnement du site).
Bonne journée
27/05/2014 à 07:49
bonjour
j'aime bien celle la, sorti du boitier sans traitement,
27/05/2014 à 07:56
Bonjour à tous,
Je vous souhaite une bonne journée !
27/05/2014 à 08:08
Bonjour à tous,
quelques jours que je n'avais pas posté, mais j'ai régulièrement jeté un œil au site : toujours de belles contributions, et aussi j'ai l'impression des bugs plus réguliers depuis la nouvelle version du site. Je ne doute pas que cela s'améliore rapidement.
Un crop pour moi ce jour (PS : je joindrais bientôt à ma signature de post un lien ou vous pourrez revoir, voir découvrir mes photos avec une meilleure définition).
27/05/2014 à 08:46
Bonjour à tous,
Hier soir comme tous impossible connection mais moi il marquait :
Modérateur : Le forum entame une campagne de moralisation votre présence semble peu souhaitable.
Bon aujourd'hui je passerai mes coms à une autre heure, et vous envoie une photo de plein de nature…té…
27/05/2014 à 09:25
Bonjour les pose partageurs, ce matin un test d'incrustation miniature, ce n'est pas trop ma tasse de thé mais j'y bosse ;)
27/05/2014 à 09:42
Bonjour,
Retour à la couleur, mais toujours à Camaret, l'avant ce coup-ci
27/05/2014 à 09:46
Salut les amis, j'ai un peu le temps pour quelques commentaires :D
@ Jangointheweb : belle diagonale et belle perspective, la lumière est douce j'aime bien., bon cadrage,
@ Canonier : Superbe, très joli N/B, bon cadrage, l'expression du regard et bien perçu, très jolie modèle, Bref c'est une photo que j'aurais aimé faire. :-y
@ Pakas :j'aurais bien vu cette photo sous forme de tableau de peintre, bien cadré et joli mélange de couleurs.
@ Alsace : un peu serré vers l'avant néanmoins bonne prise
@ Raipoter : Salut les pêcheurs, j'aurais peut être gommé le premier plan
@ LSH :Joli bokeh, bel angle de Pdv,
@ Jldag :elle est chouette ;)
@ Valery : Salut les chiens "FU" joli N/B et bokeh
@ André 33 : Belle contre plongée et joli N/B ( attention au torticolis )
@ Phildeboves : manque de netteté, mais jolis courbes.
@yoyorigolo :Belle prise, joli bokeh
@Alain 83 : Joli cadrage, mise en valeur de la chapelle
@Chrismini : J'ai l'impression qu'elle penche un peu ?
@Kingaa : joli traitement
@ Labat : Belle nature qui incite à la promenade en barque
Pour ma part passage de mon planeur ( une de mes autres passions)
27/05/2014 à 09:46
Salut les amis, j'ai un peu le temps pour quelques commentaires :D
@ Jangointheweb : belle diagonale et belle perspective, la lumière est douce j'aime bien., bon cadrage,
@ Canonier : Superbe, très joli N/B, bon cadrage, l'expression du regard et bien perçu, très jolie modèle, Bref c'est une photo que j'aurais aimé faire. :-y
@ Pakas :j'aurais bien vu cette photo sous forme de tableau de peintre, bien cadré et joli mélange de couleurs.
@ Alsace : un peu serré vers l'avant néanmoins bonne prise
@ Raipoter : Salut les pêcheurs, j'aurais peut être gommé le premier plan
@ LSH :Joli bokeh, bel angle de Pdv,
@ Jldag :elle est chouette ;)
@ Valery : Salut les chiens "FU" joli N/B et bokeh
@ André 33 : Belle contre plongée et joli N/B ( attention au torticolis )
@ Phildeboves : manque de netteté, mais jolis courbes.
@yoyorigolo :Belle prise, joli bokeh
@Alain 83 : Joli cadrage, mise en valeur de la chapelle
@Chrismini : J'ai l'impression qu'elle penche un peu ?
@Kingaa : joli traitement
@ Labat : Belle nature qui incite à la promenade en barque
Pour ma part passage de mon planeur ( une de mes autres passions)
27/05/2014 à 09:58
Bonjour
27/05/2014 à 10:25
Hello :)
@Jangointheweb : Sympathique comme ballade :) C'est où ? Jolie perspective !
@Canonier-62 : Je préfère cette photo à celle d'hier :) Le cadre est plus beau et je préfère aussi son regard !
@Pakas : Super joli ce paysage derrière ! Ça rend top !
@Alsace : Belle prise !
@Raipoter : Ça représente bien l'ambiance de la pèche !
@LSH : La photo est vraiment maîtrisée, ca c'est sur, mais j'accroche moins que celle d'hier ^^
@Jldag : J'adore, mon coup de cœur pour le moment ! Juste magnifique !
@Valery : J'accroche pas trop, peut être dû aux éléments en haut
@Andre_33 : Ah bah celle la j'aime bien :)
@PhildeBoves : Manque de contrastes à mon gout
@Yoyorigolo : Pas mal, mais les insectes c'est pas mon trucs :/
@Alain83 : J'aime beaucoup les couleurs de la chapelle
@Chrismini74 : J'adore !
@Kingaa : Je trouve ta photo très jolie mais peut être un peu agressive dans les contrastes
@Labat : J'adore le reflet dans l'eau du ciel !
@Hashe : Vraiment pas mal du tout !
@Cortomaltese_91 : J'aime beaucoup le post-traitement !
@Paced : Oua, bel effet !
@Louping : C'est un peu flou :/
27/05/2014 à 10:34
Salut à tous, photo prise lors d'un contre la montre prêt de chez moi.
27/05/2014 à 11:28
Bonjour,
Je continue avec les buildings New-Yorkais avec cette vue en contre-plongée prise sous des arcades vitrées.
Bonne journée et à ce soir pour les com's.
27/05/2014 à 11:31
@jesseb78 : sympa comme effet !
27/05/2014 à 11:41
Bonjour à tous !
27/05/2014 à 12:23
bonjour tout le monde :)
27/05/2014 à 12:48
Bonjour à tous,
Après quelques temps d'absence me revoici,
Pour aujourd'hui une image fleurie, avec les pensées :
a ce soir pour les commentaires
27/05/2014 à 13:02
Lorenzo a écrit :
Bonjour à tous !
Un très beau N&B :-y
Je me demande si je n'obtiendrais pas quelque chose de similaire dans
Gimp avec
Filtre> G'MIC > Film emulation> B&W >Rollei IR 400.
Ce ciel noir m'y fait grandement penser
-
André
27/05/2014 à 14:07
@Lorenzo : Très belle photo !
@Cerbere : Très beau ! Sauf la feuille devant en haut :/
@Chou81 : Très jolie :)
27/05/2014 à 14:12
Jangouin :Une photo excellente très nette, mais on sait pas trop ce qu'on doit lire le pont les immeubles, je suis pas bon la lis avec un manque de recule le sens ainsi mais très beau.
Canonier : Oui superbe évidemment tout, la pose ton N et B sauf…les chaussures…pas couleur locale fallait lui couper les chevilles…très bon.
Pakas : Et alors une reconversion sublime ? les roses superbes en premier plan on a hésité on floute ou pas le fond, très belle cette photo là j'aime moi…une prise de risque là ? un changement de registre ? fonces mon ami fonces.
Alsace : Je dirai photo hélas événementielle, si mes souvenirs sont bons ces hélicos furent décriés à une époque ils avaient des problèmes, là on ne voit plus qu'eux avec l'ouverture arrière…les urgentistes en ont fait leur véhicule.
Raipoter : Photo que j'aime puisque aimant la mer très belle…très nette mais pas en phase d'arrimage non du tout commentaire à revoir…j'aime ta photo.
LSH : Oui trop courte…une zone nette trop courte mais très belle…on peut pas tout avoir, le bon et le long… !
Jdag : La photo très belle mais je ne suis pas trop "photo dans parc ou zoo" suis chasseur donc la nature libre…pas de prison…mais bien réussie la photo.
Valery : D'une subtilité extrème un net le second flouté bien sur, d'une intelligence supérieure, d'une technicité totale, d'une maitrise parfaite…mais je marche pas trop…sais pas pourquoi…tout bien fait bien vu…mais j'accroche pas.
André : Plus gascon que toi on peut pas faire hier une très moyenne dans ta variation hop aujourd'hui ton coup de patte, perspective tout, je vous en coince une ronde entre deux angles, voilà j’ajuste bien mes couleurs voilà envoyé pesé dans la poche, vous disiez quoi hier ? Excellent boulot.
Phildeboves : aussi beau qu'hier, mais j'aurai fait une horizontale sur le toit de l'église, je sais pas…
Yoyorigolo : Elle est posée bien posée nette belle de couleurs de tout…bof excellent ouvrage…elle en a de la chance la Kouilou té…
Alain : comme toujours je commente ta photo sans lire ta signature là tu as tout ce qui te plait ce qui nous plait les couleurs architecture les détails, tout net bien tiré au cordeau superbe.
Chrismini : Nous voilà de retour, sur la pointe des pieds avec un Mont Saint Michel posé dans les prés, en lisière de forêt très bien vu cette photo…tu étais bien en vacances, les amours la tendresse les petits excès, tu reviens les économies dépensées bien fait ! remets toi au travail.
Kingaa : très belle photo, superbe photo pourquoi l'avoir assombrie ? là là quand même non ?
Hasche : Suis comme les gosses devant le magicien j'ai surtout pas envie de savoir si un truc…toujours un adulte verreux qui viens te dire "il triche il fait comme ça…" j'aime rêver moi et avec toi je plane…
Cortomaltese : Hier je voulais taper mais le forum se refusait à mes avances insistantes, donc je te confirme préférer ainsi qu'en N et B faut dire que ces coques étaient d'un dessin sublime à l'oeil…là amarrées béquillées comme attendant les prochaines marées…superbe Corto.
Paced : J'aime car je suis curieux j'aimerai ta série et tes commetaires sur le milieu…
Louping : Ces couleurs, cette architecture typique, me semble que tu me l'as un peu flouté mais on dira rien surtout après les résultats de dimanche très belle photo…voilà sans partie pris ou peu. Au fait sur Internet tu verras Tarnos mon village natal les résultats…dans les Landes…Adio !
CERISE BLEUE SUR GATEAU ROSE : Et alors pas de photos, j'ai aimé les photos avec les ombres moi tu fous quoi à part dire du mal des autres ma Cerise…et ta photo ?
Jesseb : Bof…bof…bof…du parfait du beau du très beau, la photo la perspective tout…en plus les aisselles devant le ventilo les bas résille…que demande de plus le peuple ? excellent boulot mon copain là.
Lorenzo : Superbe, pourquoi avoir chargé le ciel ainsi…tu veux qu'on regarde quoi la photo les joueurs magnifique tu nous fous le ciel pour attirer l'oeil "faussement" j'aime ton sujet ta photo, mais ce ciel moins chargé…hier ta pâquerette j'ai eu peur que tu sois grippée mais ce devait être un cadeau pour ta bien aimée…Salut mon Lorenzo belle ta photo.
Cerbère : Du net du précis du beau…et là avec le trépied tu attands que la femelle arrive en bout de tige…soit coincée rates pas l'instant hé…de l'excellent boulot.
Chou 81 : Et alors chouchou, on s'envoie en l'air dans des couleurs sublimes, une photo toute de beauté qui plait énorme on oublie de cacher le pot de chambre quand le docteur entre dans la chambre (comme ça autrefois) pour le pot…chouchou mon chouchou vilain au demeurant alors que tu en as de très beaux en terre cuite chez Clarous à Salies du Salat…pour le pot je t'en veux même pas tant ta poto et ces fleurs sont belles…excellente photo…
Bon j'ai réussi à glisser mes coms, je repasserai ce soir pour ma Kouilou qui était dans les fougères hier…avec une photo que j'ai aimé…
Adissats té.
27/05/2014 à 14:20
@Labat : Je mettrais ma photo une fois rentrée chez moi, ne t'inquiète pas ;)
27/05/2014 à 14:24
Bonjour à tous,
Une petite contribution un peu tardive.
Je vous soumets un coucher de soleil, je ne suis pas sûre d'avoir trouvée le bon "dosage" au niveau du PT.
Merci d'avance pour vos conseils,
A ce soir
27/05/2014 à 14:34
Bonjour à vous
Petite fleur…
27/05/2014 à 15:22
Pas eu de temps hier pour commenter vos photos (boulot, boulot :(), désolée…
Je me rattrape aujourd'hui !
@jangoingtheweb : belle prise de vue ; je me demande toutefois s'il n'aurait pas fallu décaler un peu ton cadrage vers la droite afin d'avoir plus de pont (d'autant plus que la partie gauche de ta photo où l'on voit la fin du quai n'apporte pas forcément quelque chose à ton image) ?
ps : j'ai bien aimé ta photo de Montmartre d'hier !
@canonier-62 : très belle photo, tout comme celle d'hier d'ailleurs ! Une belle netteté et un N&B parfait !
@pakas : merci pakas pour ces belles roses !
Une belle composition avec toutefois un flou d'arrière plan que j'aurais bien vu juste un cran plus prononcé ?
@Alsace : un bien bel hélicoptère où j'ai eu le privilège de monter à plusieurs reprises dans le cadre de mon exercice professionnel ! ;)
Comment ça je fais ma "craneuse" ? ! :P
@raipoter : une bien belle photo ; seul regret : le bord du bateau sur lequel tu te tiens, au 1er plan…
@LSH : belle macro avec une MAP sur les yeux ! ;)
@jldag : beau "portrait" de chouette ; il est juste dommage que l'on ne voit pas ses 2 yeux.
ps : j'ai beaucoup aimé ta photo d'avant-hier avec les 2 mouettes ! Très très belle !
@valery : j'aime bien l'alignement des 2 statues avec celle du fond floue juste ce qu'il faut… mais je regrette les lampions "coupés" au 1er plan. Peut-être aurais-tu pu l'éviter en reculant un peu : du coup, ta statue du 1er plan aurait elle-même été moins coupée ce qui aurait pu être pas mal, non ?
PS : toi aussi, j'ai beaucoup aimé ta photo de dimanche !
@Andre-33 : merci André pour ton commentaire sur le cadrage de ma photo d'hier (immeuble rouge et blanc) ; je t'avoue que j'ai toujours du mal à me positionner correctement pour prendre des façades en photo ; d'autant plus que je n'ai pas d'objectif grand angle pour le moment.
Et autre gros problème pour moi en post-traitement : le "redressement" ; je ne sais jamais sur quelle ligne je dois me fixer pour redresser mes photos ? :-t C'est pour ça que j'ai beaucoup de photos qui "penchent" !
Sinon, pour revenir à ta photo du jour : j'accroche moins sur celle-ci : le rond du lampadaire "coincé" dans toutes ces droites et angles de l'immeuble me dérange, même si je suppose que c'est justement ce que tu voulais opposer : le "rond" versus le "pointu" ? !
La pénultième de la série… demain la dernière alors ? ! ;)
@Phildeboves : sans plus pour moi sur celle-là ; j'ai l'impression qu'elle penche un peu, non ? ! Et à quoi correspondent ces grosses inscriptions que l'on voit sur le toit d'une des maisons ?
@yoyorigolo :de très belles couleurs sur cet insecte ; en revanche, le flou très "net" (sans jeu de mots ! ;)) sur la tige dérange la lecture je trouve.
Et sinon, oui, ton lien fonctionne !
@alain83 : belle photo, avec un aspect "escalier" d'une part entre les 2 dômes, et d'autre part entre le haut des tombeaux (ce sont bien des tombes ?) est assez sympa. Peut-être un peu trop de végétation sur la droite ?
@Chrismini74 : j'aime bien ce Mont St Michel au fond, un peu dans la brume…
@Kingaa : j'aime bien le côté graphique de ta photo mais en revanche, très difficile de savoir ce que ça représente exactement ? ! Quant au traitement…je n'accroche pas trop sur celui-là.
@labat : très belle ta photo labat. Avec ce tunnel de verdure et les beaux reflets dans l'eau.
@Hashe : pas capable de juger ; je n'y connais vraiment rien !
@cortomaltese91 : sympa, et le PT lui va très bien !
@paced : pas facile techniquement, hein ? ! C'est assez réussi je trouve.
@louping : un cadrage un peu hasardeux et un flou global me semble-t-il, mais de belles couleurs pour un village typiquement cubain !
@Lorenzo : on sent très bien l'attention des joueurs malgré le fait qu'ils soient de dos…Attention entièrement tournée vers ce coach que tu as très judicieusement CENTRé !
@Cerbere : un beau duo turquoise…
@chou81 : une image bien fleurie mais honnêtement, le pot me semble de trop : pas très "photogénique" si je puis dire ? ! Et lumière un peu forte, non ?
@esamli : très sympa les couleurs du ciel, c'est réussi ; le 1er plan un peu moins à mon sens : peut-être eut-il fallu le laisser un peu plus sombre ? :-t je ne sais pas trop ? !
@kouilou : j'aime bien, c'est frais, aéré et coloré.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
A demain !
27/05/2014 à 15:25
labat a écrit :
Alsace :si mes souvenirs sont bons ces hélicos furent décriés à une époque ils avaient des problèmes, là on ne voit plus qu'eux avec l'ouverture arrière…les urgentistes en ont fait leur véhicule.
Tu as tout à fait raison labat, je prends souvent ces hélico qui sont en tous cas plutôt bien adaptés (malgré leur ouverture arrière, comme tu dis) pour transporter des patients qui ne vont pas bien ! ;)
27/05/2014 à 15:27
Labat a dit
Raipoter : Photo que j'aime puisque aimant la mer très belle…très nette mais pas en phase d'arrimage non du tout commentaire à revoir…j'aime ta photo.
1000 excuses mon ami Labat en effet le terme approprié est en phase d'accostage; je te remercie de l'avoir signalé
merci à toi
27/05/2014 à 15:56
@Lorenzo : :-y très joli cliché avec un beau rendu et traitement !
27/05/2014 à 16:13
bonsoir, merci pour les retours :
aujourd'hui je commente :
jangointheweb : belle photo nette j'aime bien le fuite en avant des immeubles qui disparaissent derrière le pont
Canonier-62 : un beau portrait NB très doux
pakas : une très belle photos tes roses avec cet arrière plan légèrement floutté sont sublimement mise en valeur :-w
Alsace : belle prise en effet
raipoter : Mr Labat dit accostage
LSH : macro top avec une PDC parfaite :-w
jldag : MAP top belle photo même si c'est pas trop mon dada les chouettes
valery : NB bien maitrisé mais sans plus pour moi
Andre_33 : excellent comme d'habitude PT top
PhildeBoves : belle perspective avec une belle PDC
yoyorigolo : :-w magnifique
alain83 : en effet elle est belle pas besoin de PT tu as eu raison à mon avis
kingaa : un peu sombre
labat : belle photo le reflets du ciel rend bien
Hashe : superbe tes montages j'adore
cortomaltese91 : des bateaux comme c'est bizarre en tout cas belle photo la version HD est top
paced : bien pris mais manque de netteté ou alors c'est la compression ? mais pas facile à faire certainement
louping : de bien belles couleurs compo sympa mais j'ai l'impression que c'est flou où alors c'est mes yeux
jesseb78 : ouah ! j'adore je décolle dans 5 jours plus que 4 jours de travail et NY ensuite
Lorenzo : j'aime on sent toute l'attention des joueurs par contre j'accroche moins avec ton T au niveau du ciel
Cerbere : encore une belle macro
chou81 : de bien jolies couleurs dommage pour le pot ça casse un peu l'ambiance général
esmali : les couleurs niveau ciel sont bien mise en valeur j'accroche moins sur le 1er plan qui est sombre
Kouilou : tout en douceur belle photo
27/05/2014 à 16:35
Encore de bien belles photos. Bravo à toutes et tous.
J'ai un coup de coeur pour celles de @jldag et @Valery
27/05/2014 à 17:26
Pour ma part :
27/05/2014 à 17:59
je retiens aujourd'hui les photos de :
canonier
pakas
jldag
yoyorigolo
chrismini
jesseb
cerbere
chou81 à part le pot, j'aurai préféré cadrage different plus sur les fleurs centrales
merci
Paced
cerise bleue ( dommage que ta fleur soit coupée)
merci spécial à Labat
jesseb oui c'est un cimetiere
raipoter
27/05/2014 à 18:02
Je termine mes coms :
Esmali : Tu demande l'avis je te le donne, lecture globale elle passe bien mais en s'attardant, le ciel est bon excellent lumineux beau, en bas sombre, trop sombre ce qui me dérange est la ligne "mauve" sur le fond…voilà pour l'avis de lecture détaillée sinon la photo passe bien.
Kouilou : Mon copain, mon poteau, ma gracieuse ma tendre ma douce, ma grande amie, mais tu es comme ta fleur sauvage, un grand coeur perdu dans la verdure…organisant des matchs de boxe entre vietnamienne fluettes et belle bretonnes de pont-aven…
Tu es tout cela comme ta photo, bon la fleur il aurait été bon de la lire seule isolée dans le vert et les herbes sauvages couper cette fleur à tribord…mais cette photo c'est toi mon Kouilou la solitude belle dans un monde indifférent de verdure commune…voilà mon copain.
Cerise ma Cerise, mais tu nous sors là une cascade de roses sauvages comme un long déshabillé de lecture sublime, comme un chapelet de beauté à égrener dans les moments de solitude…me semble quand même que dans la gourmandise, j'aurai aimé la rose du milieu très nette de son entier comme une bouchée à la reine me goinfrer…j'ai passé l'âge de déguster, non une grosse bouchée je l'aurai voulu nette ainsi…Voilà ma cerise bleue sur le gateau rose à demain.
Aujourd'hui sans parti pris aucun la Gascogne vous a servi une perspective suave d'André et des roses de Pakas délicieuses, et mes deux copains un à la ville la Jesseb…sur une perspective très belle l'autre aux champs suave Kouilou…quand même hé…sans parler du reste, aujourd'hui était une palanquée de bonheur non… ?
Excellente soirée à tous je me fous le camp à mon apéro avec mon hypertension et mes kilos en trop…et je vais m'y arrimer comme le dit Raipoter le copain de la ville.
27/05/2014 à 18:06
Merci quand même @Alain83
@Labat : que répondre ? Je ferais mieux la prochaine fois pour satisfaire ton désir chaque jour qui grandit un peu plus ;) :-f
27/05/2014 à 18:38
Photo prise vendredi dernier lors du contre la montre du Paris Arras Tour 2014.
27/05/2014 à 18:50
jesseb78 a écrit :
@Andre-33 : merci André pour ton commentaire sur le cadrage de ma photo d'hier (immeuble rouge et blanc) ; je t'avoue que j'ai toujours du mal à me positionner correctement pour prendre des façades en photo ; d'autant plus que je n'ai pas d'objectif grand angle pour le moment.
Et autre gros problème pour moi en post-traitement : le "redressement" ; je ne sais jamais sur quelle ligne je dois me fixer pour redresser mes photos ? :-t C'est pour ça que j'ai beaucoup de photos qui "penchent" !
Sinon, pour revenir à ta photo du jour : j'accroche moins sur celle-ci : le rond du lampadaire "coincé" dans toutes ces droites et angles de l'immeuble me dérange, même si je suppose que c'est justement ce que tu voulais opposer : le "rond" versus le "pointu" ? !
La pénultième de la série… demain la dernière alors ? ! ;)
D'abord, :-* parce que je constate que pour toi
pénultième n'est pas une incongruité, mais un indicateur d'ordre dans une série finie (selon l'acception mathématique du terme)
-
Ensuite, pour se positionner dans le cas de ta photo, il faudrait avoir eu l'intention au départ de montrer la croissance en hauteur et la singularité des couleurs dans un environnement terne. Sans intention particulière, l'image résulte juste de la capture insinctive d'un endroit à un moment donné, ce qui fait qu'elle peut être bonne comme elle peut l'être moins. Mais je te rassure : je déclenche aussi à l'instinct, sans réflèchir à la composition, cependant de moins en moins souvent depuis que je suis inscrit sur ce site et que je contemple quotidiennement le travail des autres
-
Enfin, pour redresser une image, si l'horizon est visble, il doit être horizontal; s'il ne l'est pas, tu le rends horizontal (plus difficile en montagne); sinon, si l'image contient un élément que tu sais être vertical dans le réalité, tu te bases sur celui-ci pour redresser. La difficulté vient du grand angle (même le 18mm APS-C, qui correspond à un 27mm en FF chez Nikon) qui accentue les perspectives aux fuyantes très marquées. Dans ce cas-là, la plupart du temps, je considère une ligne qui devrait être verticale et qui se situe sur ou proche de l'axe médian de l'image. Je fais alors pivoter pour que cette ligne soit effectivement verticale.
Et pour ne pas avoir à redresser, je me sers des collimateurs dans le viseur, autant pour la mise d'aplomb que pour la composition au 1/3
-
Je ne sais pas si cela te sera utile,
Bonne soirée
-
André
27/05/2014 à 19:33
@jangointheweb : joli lumière, par contre quelque chose me dérange un peu dans la compo, peut-être le pont coupé ?
@canonier : Magnifique photo & modèle, le n&b est très réussi ! bravo
@pakas : Très estival, j'aime la composition.
@Alsace : Bien capté !
@raipoter : Belle image jolies couleurs !
@LSH : Impressionnant, très réussi !
@jldag : sublime chouette, c'est rare de voir une image si réussi et cadrée si près, bravo !
@Valery : Je trouve le n&b très réussi !
@phildeboves : Belle image, manque peut-être un peu de peps ?
@yoyorigolo : Une macro réussi à mon avis !
@chrismini74 : J'aime ce ciel, le champs et la perspective qui mène au mont saint Michel,.
@kinga : Très graphique, un beau n&b !
@Hashe : Très drole !
@paced : Un avion bien net !
@louping : Couleurs très sympas, et bonne composition, c'est dommage ça manque de netteté, où as-tu fait le point ?
@jesseb : Un point de vue très original !
@Lorenzo : Sublime, le ciel est super beau, le n&b très beau, et l'instant bien capté !
@cerbere : Joli duo
@esmali : J'aime le coucher de soleil, par contre ce qui me plait moins c'est le premier plan avec l'herbe qui me semble un peu plat ?
@kouilou : Joli orchidée
@Cerise bleue : J'aime les belles couleurs, peut-être ça aurait été mieux en faisant le point au centre de la fleur ?
Merci Cerise-Bleue, @raipoter, @alain83; @ jesseb
@labat, merci pour le commentaire inspiré, la photo de demain dans la même série mais sans le pot devrait te plaire…
Oui en effet j'avais pas réalisé pour le pot, demain une autre dans la série, sans le vilain pot !
27/05/2014 à 19:57
@chou81 : c'est vrai que je n'y ai pas fait attention…
27/05/2014 à 20:33
Deuxième tour de coms… :D
@ Hashe : qu'une chose :-y
@ Cortmaltese : Il est ou le "curé" :D belle photo mais dommage pour le cadre autour
@ Louping :belle perspective et belles couleurs
@ Jesse 78 : Très belle contre plongée très graphique
@ Lorenzo : On les sent prêt à bondir joli NB
@ Joli doublé même si c'est un peu loin
@ Chou 81 : Belles couleurs, joli bokeh, néanmoins je pense qu'en cadrant uniquement la partie centrale elle aurait été mieux
@ Esmali : Très joli néanmoins j'aurais supprimé un peu la verdure du premier plan
@ Kouilou : On à envie de s'assoir à cet endroit.Bien vu jolis couleurs
@Cerise bleue : belle photo, dommage que la fleur soit coupée à droite
@ Jeremy 62 : Joli cadrage mais peut être un peu serré en haut et en bas
@ Gaylor : jolie vue
Merci à tous pour commentaires
@ LABA, demain la suite et explications
27/05/2014 à 22:20
Bonsoir,
pour ma première photo postée sur le site, j'ai choisi celle là !
Le martin pêcheur qui m'a fait m'inscrire ici ! ;)
27/05/2014 à 22:23
Bonsoir,
pour ma première photo postée sur le site, j'ai choisi celle là !
Le martin pêcheur qui m'a fait m'inscrire ici ! ;)
27/05/2014 à 22:37
Bonjour,
Remake de la futur coccinelle mais face à face avec la tête un peu flou ! Dur dur de photographier ces petites bêtes ! Ça bouge vite ! Si quelqu'un à une astuce, je suis preneur !
27/05/2014 à 23:04
Bonsoir à tous,
Un petit tour de commentaires pour ce soir (en espérant arriver au bout sans incident, cette fois) :
@jangointheweb : je trouve la photo bien équilibrée
@canonier-62 : Ton modèle est magnifique et contraste avec tes propositions précédentes, elle n'en parait que plus douce. Un beau NB comme j'aimerai en faire
@Pakas : Tu as sillonné la Vendée à ce que je vois (on aurait presque pu se voir ;)). Pour une fois (et c'est très rare), je trouve que tout traitement ne met pas en valeur tes roses ou alors ce sont les roses un peu fanées qui ne servent pas ton traitement :D !
@Alsace : figé en vol !
@raipoter : inclure le bateau où tu te trouves est une bonne idée mais du coup, j'en aurai mis un peu plus pour nous donner l'impression de plus participer. Un bel hommage sinon
@LSH : j'aime beaucoup la pause et les yeux globuleux (juste un retour sur celle d'hier car j'ai trouvé les ailes fabuleuses telles des vitraux, mais ça je l'avait écrit avant que tout s'efface !)
@jldag : Elle est chouette cette chouette (bon c'est un peu facile !) mais elle est vraiment sympathique et bien prise avec un bokeh sympa.
@valery : Un très joli NB et une perspective sympa
@André_33 : Je préfère celle d'hier qui était vraiment très graphique, là j'ai un peu trop de ciel par rapport à la bâtisse
@PhildeBoves : j'adore ta façon de capter les paysages de campagne !
@yoyorigolo : les couleurs sont superbes, j'adore ta photo :-y (je vais vérifier ton lien mais après avoir enregistré mes commentaires ;))
@alain83 : Un beau cadre de verdure pour ce clocher !
@Chrismini74 : ton image ne s'affiche pas pour moi à cet instant, je reviens dessus plus tard
@kingaa : ta photo fait une drôle d'impression, je ne sais pas trop quoi en penser
@labat : j'aime bien quand tu mets un petit animal dans tes paysages ;) ! Le lézard d'hier était super sympa ! Ben moi je dis que sans ta présence, le fil de la photo du jour n'aurait pas tout à fait la même saveur !
@Hasche : Ben c'est plutôt réussi pour moi, j'aurai juste mis le personnage dans l'autre sens pour mieux montrer où il souhaite faire son branchement (je ne suis pas si je suis très claire)
@cortomaltese91 : Bon là je suis à cours de commentaires pour Camaret ! trop de Camaret, tue le camaret ;)
@Paced : très joli vol figé !
@louping : C'est pas très net, non ?
@jesseb78 : une très belle contre-plongée très graphique :-y
@Lorenzo : Un beau traitement NB mais la compo, j'accroche moyen !
@cerbere : Mon problème avec toi c'est que j'ai vraiment l'impression de ne pas être très original et du coup de ne pas t'apporter grand chose ! Cette fois tu nous en fais 2 pour le prix d'1, bravo !:-y
@chou81 : une photo très colorée, j'aime beaucoup
@kouilou : un beau contraste de couleur, efficace !
@Cerise-bleue : Belle couleur mais dommage qu'elle soit coupée
@jeremy62 : La photo est bien prise, par contre j'accroche moyen sur le sujet mais c'est très perso
@gaylor : Très joli, le coté bleuté est sympa
@mario.net : Tout d'abord, Bienvenue ! sympa ta photo ! dommage qu'elle soit un peu petite
@odile : effectivement dommage pour la netteté, maintenant je te remercie car tu m'as fait découvrir les larves de coccinelles et du coup depuis hier soir je me couche moins bête ;)
Je suis arrivée au bout, et avant de tout perdre, je vais vite enregistrer.
Merci car beaucoup d'entre vous, on pris le temps de me conseiller pour mon coucher de soleil : @paced, @chou81, @labat (pour ton analyse détaillée), @raipoter, @jesseb78 (je me suis posée la même question que toi, j'ai éclairci les ombres de l'avant plan juste avant de poster).
Bonne soirée à tous et à toutes
27/05/2014 à 23:12
Je reviens juste pour @yoyorigolo : pour moi le lien est ok (et il faut que je vois comment tu as fait ce truc de "passe invité") et @Chrismini74 : cette fois, ça s'affiche et ça valait le coup car la composition est vraiment sympa
27/05/2014 à 23:13
Voici ma première contribution, modeste pour commencer ;-)
27/05/2014 à 23:13
Merci esmali
En effet, la photo est petite par rapport aux autres !
Quelle dimension dois-je mettre ?
27/05/2014 à 23:23
@mario.net : Dans la documentation, voilà les recommandations que tu trouves mais je crois que tu peux aller à 1000px et 300 ko
Vos photos ne doivent pas dépasser 900 pixels de large, pour un poids maximum de 200 Ko
@nicalver : Bienvenue ! Elle est mimi ta puce, je l'aurai juste décentrée encore un peu sur la droite
Bon cette fois, je vous quitte vraiment et je vais me coucher !
28/05/2014 à 00:48
Cerise-Bleue a écrit :
Hello :)
@Jangointheweb : Sympathique comme ballade :) C'est où ? Jolie perspective !
Une balade que je me suis offert en bateau mouche, sur la Seine coté Ile de la cite - Saint Michel.
28/05/2014 à 01:19
jesseb78 a écrit :
Pas eu de temps hier pour commenter vos photos (boulot, boulot :(), désolée…
Je me rattrape aujourd'hui !
@jangoingtheweb : belle prise de vue ; je me demande toutefois s'il n'aurait pas fallu décaler un peu ton cadrage vers la droite afin d'avoir plus de pont (d'autant plus que la partie gauche de ta photo où l'on voit la fin du quai n'apporte pas forcément quelque chose à ton image) ?
ps : j'ai bien aimé ta photo de Montmartre d'hier !
Exacte, le soucis etait ma position sur la péniche avec un 70-200 en main avec un pont trop près.
28/05/2014 à 01:35
Bon, avant d'aller z.z.z.z.z.
Canonier-62 : Belle photo. Comme d'hab, de belles situations avec un N&B de plus en plus maitrisé.
pakas : Sans prétention mais beau à voir. L'endroit est magnifique aussi.
Alsace : L'instant est précis. Bon shoot. Après le traitement est à revoir.
raipoter : C'est une très bonne photo avec des couleurs bien contrastées.
LSH : Belle macro, Du bon cadrage et netteté. Le bokeh je le trouve néanmoins un peu dur.
jldag : Belle prise de vue. De la belle photo nature.
valery : Des beaux n&b, net et doux. Néanmoins je ne suis pas tout à fait convaincu par le cadrage
Andre_33 : Très graphique. J'aime bien le cadrage et le traitement.
PhildeBoves : Du beau paysage.Le cadrage, pas convaincu.
yoyorigolo : De la belle macro. Nette. Bokeh doux.
alain83 : Belle photo. Couleurs très belles.
kingaa : Graphiquement, c'est réussi. Le traitement j’adhère.
labat : Du beau paysage. mais je trouve un peu confuse la photo.
Hashe : C'est bien fait. Du bon montage.
cortomaltese91 : Belle prise, l'une des meilleurs dans la série des bateaux.
paced : Belle photo avec l'impression de vitesse de l'objet.
louping : Ça doit être reposant d'etre la bas. Belle photo.
jesseb78 : Une perspective réussite je trouve. Les couleurs nickel. Il ne te manque que le grand angle. (Dis, t'as pas eu de problèmes BF/FF avec ton 7D ?)
Lorenzo : Du bon n&b, Ca me rappelle les vieilles photos sous exposées en papier Ilford.
Cerbere : C'est net. Cadrage juste.
chou81 : Très belle photo. J'aime les couleurs. PDC juste. C'est Net.
esmali; Bon, le ciel crame un peu pour ce coucher. C'est pas facile avoir un bon compromis ombre - lumière. Une correction IL peut être.
kouilou : Belle orchidée mais engloutie par l'herbe. J'aurais ouvert encore plus le diaph.
Cerise-Bleue :Une photo avec de jolies couleurs, belle profondeur de champ, (le cadrage est à revoir), La photo dégage quelque chose.
Jeremy62 : Du bon shoot, dommage que les roues soient coupées.
Gaylor : Beau ciel représenté par la photo. Bien que ce nuage me dérange un peu.
mario.net : Difficile de "prendre "ces oiseaux avant qu'ils partent. Voilà pour quoi je critiquerai pas le cadrage.
Odile : Macro réussite à mon gout mise à part un léger détail. La m.a.p.
nicalver : Bon. Juste une petite remarque concernant le cadrage. Les jambes coupées.
Bonne soirée à tous…
28/05/2014 à 01:50
@odile c'est dommage que tu ne répondes pas toujours à tes topics ouvert dans les rubriques du forum ou bien même ici dans la PDJ d'ailleurs.
Une astuce simple : anticiper, tu sais qu'elle avance et tu sais dans quelle direction et bien tu places ta zone de netteté légèrement devant, tu n'as plus qu'à déclencher quand celle-ci met la tête dedans. ;)
28/05/2014 à 04:31
Bonjour a tous,
@jangointheweb : Très belle vue de la capital, l'angle de vue sympa, et les couleurs bien gérées.
@pakas : Belle composition, les roses et le muret dominent la photo…la vue floute ne l'est peut-être pas assez.
@alsace : bien pris l'engin…1/80s…on commence a voir apparaitre le mouvement de rotation des pales…as tu shoote plus bas en vitesse ? …histoire de voir un cercle complet.
@raipoter : lecture pas facile…ya du détail…trop au premier plan, par contre les couleurs sont très bien belle.
@lsh :…les yeux sont tous de même énorme. Photo bien prise…mais une complètement net serait peut-être intéressante.
@jldag : Très belle prise que ce nocturne, le bokeh est assez particulier, mais appréciable.
@valery : Très belle gestion de la profondeur de champs une fois de plus…c'est dans un musée ?
@andre_33 : Le ciel me convient mieux ainsi…belle prise encore.
@phildeboves : Belle vue, mais ca penchouille.
@yoyorigolo : Photo vraiment net de cet insecte au complet…j'aime beaucoup.
@alain83 : tres belle vue, belle composition et avec de très belle couleur.
@kingaa : un dome tres bien pris…le traitement ne m'inspire pas plus que ca…(question de feeling) par contre je ne sais pas lire les bandes verticales dans la partie centrale ?
@labat : Un cours d'eau qui nous révèle un grand calme…la couleurs des reflet est assez particulier…la zone bleute dans l'eau a un belle effet.
@Hashe : Je respecte au combien ce travail que je ne sais pas faire…le "jack me parait bien lourd…ahahah" beau travail.
@cortomaltesse91 : Je préfère en N&B…
@paced : très beau planeur…bien fixé devant un beau filet.
@louping : Effectivement, il y a du flou…je pense que tu as un souci de paramétrage de ton reflex…sur les Pentax y a t-il un blocage de miroir ? …sur mon Canon j'avais le même souci…et c'est ce qui me posait problème.
@jesseb78 : Tres belle effet le rapprochement des tours sous la verrière.
@lorenzo : Très belle prise, original j'aime beaucoup.
@cerbere : un doublet sur une même tige…bravo.
@chou81 : Incroyable piquet…très belle prise.
@esmali : Pour un "couché" de soleil dire que c'est sombre…évidement c'est bof l'argument, mais je sais pas ca manque de peps.
@kouilou : Bien a sa place dans le cadrage…malgré un tapis herbeux trop présent.
@cerise bleue : Belle couleur et composition…profondeur de champs courte qui ne facilite pas la lecture, je veux dire par la que j'aurais bien aimé voir le bouton jaune net…le sujet est coupé.
@jeremy62 : dommage d'avoir coupe les roue a hauteur des moyeux.
@gaylor : tous ce bleu sur les pentes de la montagne du fond me gène un peu…il faudrait peut-être travailler les ombres.
@mario.net : tu as réussi la une MAP qui ne devait pas être simple a faire…car passer entre les branches se n'est facile…celle-ci domine la photo c'est dommage car le sujet est très beau…tu pourrais nous donner les Exifs.
@odile : c'est mieux mais pas encore super net…tu t'en approche.
@nicalver : En complement d'@jangointheweb sur les jambes coupees…je dirais qu'un cadrage de portrait sur profil (sauf si c'est le but de la photo)…n'est pas forcement souhaitable pour une mise en valeur du sujet.
Mers remerciement pour le temps passer a lire et commenter…a :
@paced / @cerise bleue / @labat / @jesseb78 / @raipoter / @alain83 / @chou81 / @esmali…c'est exactement ce que je voulais montrer le constraste avec mes photos de la semaine derniere. / @jangointheweb.
Bonne lecture et bonne journee.
28/05/2014 à 04:42
@Canonier, non pas de shoot plus bas pour le cercle sa sera pour la prochaine fois.
@shoube : pourrais tu stp, me dire se que le traitement a sur ma photo stp ? merci.
Pour le reste il y a énormément de belle photo bravo à tous.
28/05/2014 à 06:19
Bonjour,
Merci pour vos com's !
paced tu as raison, le mont Saint Michel penche un peu !
labat et oui le retour des vacances est toujours difficile
Mes photos préférées :
Canonier-62 Magnifique photo, le traitement en N&B est Top ! :-w
Lorenzo Une belle prise de vue dommage que le ciel soit aussi contrasté !
Cerbere Une belle c'est un peu trop centré à mon gout !
chou81 Une belle photo, c'est plein de couleurs il manque juste un peu d'espace !
28/05/2014 à 06:50
Andre_33 a écrit :
[quote="jesseb78"]=12px-
Enfin, pour redresser une image, si l'horizon est visble, il doit être horizontal; s'il ne l'est pas, tu le rends horizontal (plus difficile en montagne); sinon, si l'image contient un élément que tu sais être vertical dans le réalité, tu te bases sur celui-ci pour redresser. La difficulté vient du grand angle (même le 18mm APS-C, qui correspond à un 27mm en FF chez Nikon) qui accentue les perspectives aux fuyantes très marquées. Dans ce cas-là, la plupart du temps, je considère une ligne qui devrait être verticale et qui se situe sur ou proche de l'axe médian de l'image. Je fais alors pivoter pour que cette ligne soit effectivement verticale.
Et pour ne pas avoir à redresser, je me sers des collimateurs dans le viseur, autant pour la mise d'aplomb que pour la composition au 1/3
-
Je ne sais pas si cela te sera utile,
Bonne soirée
-
André
[/quote]
Merci André pour ces précieux conseils !
28/05/2014 à 06:52
@mario.net : tu as réussi la une MAP qui ne devait pas être simple a faire…car passer entre les branches se n'est facile…celle-ci domine la photo c'est dommage car le sujet est très beau…tu pourrais nous donner les Exifs.
Après avoir cherché ce que voulait dire Exifs, j'ai regardé les propriétés de la photo, et en toute sincérité, je n'avais jamais fais attention aux nombreuses info que l'on pouvait connaitre sur la-dite photo ! :*)
En revanche, que dois-je mettre ?
Car il y a beaucoup de chose, et je ne peux pas faire copier/ coller !
Merci
PS : désolé, je suis novice dans le fofo et dans la photographie…
28/05/2014 à 06:55
Canonier-62 a écrit :
Après avoir cherché ce que voulait dire Exifs, j'ai regardé les propriétés de la photo, et en toute sincérité, je n'avais jamais fais attention aux nombreuses info que l'on pouvait connaitre sur la-dite photo ! :*)
Merci
28/05/2014 à 07:30
Bonjour,
-
Merci qui ? Mamie Nova ? Non :
Canonier-62 : un traitement aussi réussi que la veille pour un modèle aussi agréable à regarder.
Jangointheweb : et son pont qui mène de nulle part vers la ville, dans une lumière de fin de jour, dirait-on
Esmali : et son couchant classique, aux couleurs toujours attirantes, avec sans doute trop de verdure vide au premier plan
Labat : toujours dithyrambique dans ses propos, qui propose une image au contraire tout en retenue
Raipoter : et son image qui transmet bien l'atmosphère du moment. Il n'y a que le bord du bateau de premier plan rétrécissant la scène qui est contestable
Jesseb78 : et sa contre-plongée qui eût été banale si elle n'était vue au travers du treillage courbe
Cerise-Bleue : des jolies couleurs, mais un cadrage perfectible
Paced : et son filé réussi, ce qui n'était pas facile certainement
-
Remarques :
Kingaa : j'aime bien celle-là, centrée comme il se doit, avec cependant un effet d'optique troublant. La voûte est-elle convexe ou concave ? Le N&B ainsi que le vignetage sont judicieux, de sorte que l'on ne se concnetre que sur les formes
Louping : cette photo n'a-t-elle pas été redressée entre le moment où tu l'as postée et maintenant ? Le flou est-il résultant de l'opération ?
Cortomaltese91 : pour de la couleur, celle-ci n'éclate pas mais convient à l'aspect vielli que tu donnes avec l'encadrement
Hashe : je ne dirai pas whaou ! comme pour tes autres montages, mais il y a de l'idée et du boulot, il faut bien le reconnaître
Chrismini74 : intéressant, mais sans doute l'eût-elle été davantage si le petit fossé avait conduit le regard sur le mont et non à côté, mont qui semble pencher légèrement d'ailleurs
Jldag : une pose altière, de la texture, un fond joliment flou… il ne manque qu'un peu de lumière dans l'oeil. Je pense que l'aurais éclairé en PT.
Pakas : je ne suis pas convaincu par celle-là, va savoir pourquoi
LSH : si le but était de montrer les gros yeux, on peut dire qu'il est atteint. Pas facile à faire, j'imagine
PhildeBoves : l'église et les maisons semblent pencher vers la gauche, et cela m'empêche de me concentrer sur les courbes diverses dans les champs
Alain83 : bien éclairée et d'aplomb entre sa verdure, la chapelle se laisse découvrir sans que l'on soit perturbé par un défaut trop visible
Lorenzo : j'ai déjà dit le bien que j'en pensais
Chou81 : pas désagréable du fait des couleurs et de la netteté, mais peut-être aurais-je coupé le pot d'un rouge qui attire l'oeil
Jeremy62 : voir le premier cycliste en entier, et peut-être à ras de la route, eût été vraiment percutant
-
Bravo à tous, même ceux dont je n'ai rien dit
-
André
28/05/2014 à 07:36
Bonjour,
Voici mes coms sur vos très belles images
@jangointheweb : ça j'aime ! pour moi c'est net, bien composé, très bien éclairé avec de jolies couleurs. Mon Paris comme je l'aime et comme j'espère savoir le restituer un jour. Merci !
@Canonier-62 : Sans jeu de mots je me demande qui est le plus canon ? le modèle ou la photo ? ;-) oui je suis un vrai boulet pour l'humour !
@pakas : Magnifique compo. je regrette juste que le fond soit si peu net
@Alsace : Bien pris mais je le trouve trop centré
@raipoter : c'est net et bien coloré, je regrette juste qu'il soit si serré et la partie basse de l'image
@LSH : Superbe.
@jldag : Très, très jolie. j'aime beaucoup et un très beau bokeh
@valery : désolé j'accroche pas mais j'y travaille
@Andre_33 : Idem que pour valery mais je dois écrire que c'est très, très net
@PhildeBoves : j'aime beaucoup la partie champêtre avec un petit regret pour le ciel, beaucoup moins par la zone urbaine qui penche ;-)
@alain83 : Jolie avec de belles couleurs
@Chrismini74 : Superbe. juste un petit regret sur le Mont un peu trop centré à mon goût
@kingaa : désolé mais j'accroche pas
@labat : Magnifique ! quel reflet ! j'ai juste envie de rester là !
@Hashe : Super bien réalisée ! j'adore !
@cortomaltese91 : j'aime bien la compo de celle là !
@paced : très sympa ! Nette avec un beau filet et bel auto-portrait ;-)
@louping : c'est pas un peu flou ? mais j'aime bien les couleurs
@jesseb78 : j'adore ! je vais user la molette de ma sourie à scroller sans arrêt. très, très sympa ! Et merci d'avoir vérifier le lien ;-)
@Lorenzo : Très beau N&B ! et belle compo. Peut_être le ciel un peu trop présent pour moi qui m'attire l’œil au dessus du boss
@Cerbere : Superbe ! c'est net, bien éclairé, de belles couleurs et quel bokeh !
@chou81 : c'est chou tout plein ;-) promis je te parle pas du pot ;-)
@esmali : encore (et j'en redemande) une très belle compo avec de jolies couleurs. Juste un petit regret sur le soleil un peu centré pour moi ;-) Merci d'avoir vérifier le lien ;-) Lorsque tu visionnes ta photo sur Flickr tu doit voir une flèche en bas à droite "autres façons de partager" et là tu retrouves le passe invité et le lien à coller dans ton message de la PDJ en insérant un lien avec le petit maillon de chaîne.
@kouilou : j'aime beaucoup les couleurs et la lumière. Au début le fond très présent me dérange et après quelques secondes je préfère comme ça ;-)
@Cerise-bleue : très belles couleurs et belle lumière mais pourquoi tu la coupe ?
@Jeremy62 : sympa dans la profondeur et les couleurs. Je regrette que le premier vélo ne soit pas complet
@Gaylor : Très jolie mais pour moi le premier plan est trop court
@mario.net : Welcome et très jolie photo. C'est net et très coloré. Dommage que la branche soit si proche de l'oiseau
@Odile : le conseil de Shoube va également me servir et tu peux également modifier un peu l'angle de PDV vers la droite dans ce cas. Tu perds en profondeur sur l'insecte mais tu gagnes en netteté totale toujours sur l'insecte. Enfin je crois ;-)
@nicalver : très net et très doux ! bel instant et belles couleurs. juste un peu trop centrée pour moi le sujet principal
Voili, voilou, j'arrive au bout.
Merci à vous pour vos différents retours, compliments, compléments, etc…
Bonne journée
28/05/2014 à 07:45
Merci pour vos retours divers, quelques explications au vu de vos questions :
c'est un crop sur un plafond de l'église, l'intersection d'arcs formant une ogive, concave vers le bas, et soutenue 'et/ou' ornée par cette pièce de bois (dont je ne connais pas le terme). Les lignes visibles sur la sphère sont les nervure du bois… Je comprend que le côté sombre ne remporte pas l'adhésion, mais c'est vous l'avez compri c'est un choix volontaire pour concentrer le visuel sur le côté graphique.
Si non, et ce n'est qu'un avis sommes toute personnel donc subjectif :
Jangointheweb : une photo bien cadrée et composée
Canonier : un beau NetB, comme d'habitude et un cadrage qui complète celle d'hier.
Pakas : je vois que tu as visité la vendée et notamment la pittoresque bourgade du Vouvant et ses légendes de Mélusine… une photo bien réalisée, mais un peu moins fan du sujet.
Jldag : une photo également bien réalisée, mais un peu comme Labat, je préfère les animalières dans leur milieu naturel.
Valery : j'aime énormément, composition, pdc, traitement opéré.
André : j'aime le côté graphique, toujours… pour celle ci, une impression toutefois d'un léger bruité et un manque de contraste à mes yeux… mais je ne suis peut être encore pas bien réveillé;)
Yoyorigolo : pas expert mais une macro plutôt réussie
Alain 83 : très belle composition, un beau rendu des tons ocres et verts pour cette chapelle typique au sud…
Chrismini : une belle scène, une belle lumière et un ciel très intéressant… mais le cadrage est perfectible selon moi.
Labat : j'aime bien les perçées de lumières et reflets sur celle ci
Cortomaltèse : j'aime encore beaucoup celle ci, pas du tout lassé par tes épaves…
Jesseb : un point de vue judicieux pour croiser se différentes lignes graphiques, j'aurais poeut être perso tenté un rendu complètement différent sur les teientes en jouant sur la BDB…
Lorenzo : une très belle scène, un beau Noir et blanc, peut être un poil sous exposé tout de même
Cerbère : joli ce duo !
Chou81 : des couleurs qui pètent, bien rendues par ton apn, mais pas plus fan que cela de la composition.
Esmali : un coucher de soleil très bien maîtrisé
Kouilou : belle prise, un peu trop de netteté autour sur tous ces brins d'herbe, ce qui ne met pas le sujet complètement en valeur.
Jeremy : pas fan des photos sportives, mais je reconnais une photo techniquement très bien réalisée
28/05/2014 à 07:50
Bonjour à tous,
merci pour vos remarques justifiées.
28/05/2014 à 08:15
Merci @esmali, @jangointheweb @Canonier-62 @yoyorigolo pour vos retours.
Concernant le cadrage en effet j'ai décentré ma fille et cela a permis d'éliminer un bonne partie du grillage derrière, ce qui est beaucoup mieux.
A propos des pieds, je suis en réalité en légère surélévation par rapport à elle et je me suis accroupi pour prendre la photo. J'ai un doute sur le fait que je n'ai pas été gêné par la verdure abondante devant moi. En tout cas je prends note et y ferait attention la prochaine fois.
Enfin, pour ce qui concerne le prise de profil, c'est vrai mais c'est un instantané. Vous connaissez les gosses, ils ne tiennent pas en place et dès qu'on leur demande de poser un peu c'est un festival de sourires forcés (surtout ma fille)… ;)
Une petite question : ai-je le droit de reposter la photo recadrée sur le même fil ?
28/05/2014 à 08:29
Bonjour à tous, mes réponses et commentaires sur vos photos :
@jangointheweb : couper le pont à cet endroit ne me paraît pas judicieux, le ciel est un peu vide à mon goût.
@Canonier-62 : joli portrait, j'aime bcp le regard. Une série à nous montrer peut être ?
@jldag : beau spécimen, joli piqué.
@Andre_33 : j'adore le mélange des gendre, arête et courbe. Du beau comme d'habitude. :-y
@PhildeBoves : Jolies couleurs, j'aime bien la route qui amène aux sillons/traces, etc… j'aurai recadré pour éviter la partie haute qui n'apporte rien à l'image.
@kingaa : joli noir et blanc, le format carré est très bien choisis.
@Hashe : y'à de l'idée. la réalisation est très soignée tout de même. J'aime bcp.
@cortomaltese91 : J'aime bcp ton image, le traitement, etc… :-y
@Lorenzo : Coach ! j'aime bien l'image, seul bémol la lecture n'est pas facilité car tout est net, je pense que le coach est le point central de ton image ?
@chou81 : belle pdv, les couleurs sont chaudes assurent une belle image.
Pour les commentaires sur ma photo :
@paced : le cadrage serré est volontaire, je sais que ça manque un poil d'espace.
@esmali : merci, pas de pb le sport n'est pas mon thème favori mais faut toucher à tout en photo.
@jangointheweb : merci, j'ai une autre prise où le vélo est un peu plus présent. Mon intention était de trouver une dynamique (angle, etc…) c'est vrai que j'ai un peu négligé le vélo.
@Canonier-62 : merci, même remarque que au dessus.
@Andre_33 : c'était difficile de se placer au raz de la route, pas mal de monde et de poteaux. Merci pour le commentaire.
@yoyorigolo : merci, à force de lire vos remarques, je réalise que le vélo coupé "choc", j'en tiendrai compte pour les futurs images.
@kingaa : merci kingaa, merci pour l'objectivité.
28/05/2014 à 08:34
mario.net a écrit :
[quote="Canonier-62"]@mario.net : tu as réussi la une MAP qui ne devait pas être simple a faire…car passer entre les branches se n'est facile…celle-ci domine la photo c'est dommage car le sujet est très beau…tu pourrais nous donner les Exifs.
Merci
[/quote]
Re, Mario.
Les exifs les plus interressante sont : Vitesse / ouverture le "f" / le focal en mm / Iso.
Normalement lorsque tu charge la photo sur le forum…toutes ces infos se remplisent toutes seules a l'exeption des "iso".
Merci et bonne journee
28/05/2014 à 08:58
Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils ! :)
28/05/2014 à 10:03
@alsace euh tu es sur que c'est à moi que tu t'adresses ? Comme je n'ai pas commenté les photos aujourd'hui je suis surpris par ta demande en fait.
28/05/2014 à 10:37
:-w encore :)
(pas grave pour le manque d'originalité ;) )
Canonier-62, j'aime bien, mais je trouve toujours un petit manque de piqué dans le regard sur tes portraits…
Joli traitement n&b en tout cas
LSH, joli portrait !
jldag, joli portrait ! ( ;) )
Andre_33, bien composée avec le lampadaire
kingaa
Lorenzo, j'aime bien le traitement
28/05/2014 à 10:39
Merci @Jeremy62, @Kingaa, @Yoyorigolo, @Andre_33 (bonne idée, merci), @Canonier-62, @Jangointheweb, @Paced, @Cerise-Bleue, @Labat (l'un n’empêche pas l'autre, si ?), @Jesseb78, @Raipoter, @Alain83, @Chou81 et @Esmali pour vos commentaires sur mes photos.
Mes commentaires en réponse :
@Jangointheweb : une photo qui fait mouche ! très belle lumière sur ces beaux bâtiments.
@Canonier-62 : un très joli portrait : belle pose et décors soigné.
@Pakas : le sujet est-il vraiment les roses. Même si la netteté met clairement l'accent dessus, je regarde plus le muret et la rivière. Une compo qui se cherche peut-être un peu.
@Alsace : Dommage que le temps soit un peu gris sinon superbe. j'aime le choix du temps de pose et le flou des pales
@Raipoteur : superbe, je regrette toutefois le premier plan un peu bordélique.
@Valery : deux beaux chiens. Traitement et PDC au top.
@Andre_33 : intéressant cette dernière. Mais j'aime un peu moins que la composition d'hier.
@PhildeBoves : jolies couleurs. Elle penche un peu ?
@Yoyorigolo : magnifique. Je la préfèrerais un poil plus exposée.
@Alain83 : Une belle composition pour cette jolie chapelle
@Kingaa : photo un peu trop contrastée pour moi. Le vignetage rajouté me semble excessif.
@Labat : de bien beaux reflets. Un penchant un poil plus ton objectif vers le bas, tu aurais limité l'importance de la voûte de feuillage et laissé plus de place à la rivière.
@Cortomaltese91 : joli aussi celle-ci. J'aime bien le traitement qui va bien avec le sujet.
@Paced : beau filé. Dommage que le bel engin soit si centré.
@Jesseb78 : superbe et très graphique.
@Lorenzo : une belle équipe, le traitement lui va bien.
@Chou81 : belle photo colorée. Le piqué est superbe.
@Esmali : superbe couleurs pour ce coucher. Le premier plan n'apporte pas grand chose, tu aurais pu mettre plus ce ciel et moins de sol.
@Kouilou : la profondeur de champs est un peu trop forte à mon goût mais peut-être es-tu limité par les capacités de ton APN.
@Cerise-Bleue : jolie lumière et belles couleurs pour ces fleurs cadrées un poil trop serrées pour moi : tu n'aurais pas du coupé les quelques pétales sur la droite de la fleur principale. Rappelle de la règle : "quand on coupe, il faut couper franchement."
@Jeremy62 : bel ensemble qui nous matérialise la trajectoire des cyclistes. Je regrette un peu les roues coupées.
28/05/2014 à 10:48
Merci @jldag, j'en tiendrais compte !
28/05/2014 à 10:54
Cerbere - À 10h37Canonier-62, j'aime bien, mais je trouve toujours un petit manque de piqué dans le regard sur tes portraits…
Je suis de ton avis…je travail sur ce point deja depuis pas mal de temps…et j'en conclu que le souci se trouve peut-etre dans l'ouverture de mon tele…a F/6.3 (c'est la plus grande ouverture que je dispose sur le Sigma…c'est peut-etre la raison.
Je viens d'acquerire un 70-200 f2.5 L USM…j'ose espere qu'il m'aidera a resoudre ce souci de "pique".
Merci pour ton com…
28/05/2014 à 11:10
@yoyorigolo C'est un crop vue la focale utilisé (ou alors tu as une bonnette), bref, ça semble net mais l'image est très bruité/granuleuse et lissé.
Le cadrage est pas mal même si le haut n'apporte pas grand-chose au final.
Sinon ce n'est pas une lib' mais un syrphe.
28/05/2014 à 13:44
Bonjour, je poste mes coms avec du retard… hier journée jardinage eu peu la flemme hier soir !
jeangointheweb :belles perspective et lumière. Merci pour ton conseil
Canonier-62 : joli modèle. Merci pour ton com, il y avait beaucoup d'herbe en effet
pakas : merci pour tes roses, photo pleine de fraicheur
Alsace : on préfère ne pas le voir ! photo réussie
raiporter : les pêcheurs au travail, belle photo, j'aurais peut-être enlevé le 1er plan. Merci pour ton com
LSH : les yeux dans les yeux, sympa
jildag : elle a regard très doux, belle pdv. Merci pour tes conseils j'ai un peu de mal à trouver les réglages qu'il faut bien que de plus en plus j'essaie de photographier en mode "manuel"
valery : les détails de cette statue sont bien mis en valeur, dommage pour les lampions coupés
Andre_33 : très "moderne" comme pdv
PhildeBoves : je préférais celle d'hier
yoyorigolo : un grand bravo pour ce jeu de couleurs et cette netteté. Merci pour ton appréciation, c'est vrai que l'herbe est bien présent, maintenant c'est la mode de passer la tondeuse et de laisser de grands plans herbeux avec la flore au milieu
alain83 : la lumière, le cadrage tout me plait
Chrismini74 : vue originale du Mont St Michel, un peu penché ?
kingaa : photo originale mais je trouve le n&b un peu trop forcés. Merci du conseil
labat : belle palette de couleur et une photo paisible…merci pour ton com que je lis avec grand plaisir tous les jours, j'aime bien la diversité dans la photo !
Hashe : bien réussi
cortomaltese91 : toujours agréable à regarder
paced : impression de vitesse dans ta photo. Merci pour ton com
louping : un peu flou je pense mais bien colorée ta photo
jesseb78 : superbe comme pdv, merci pour ton com
Lorenzo : pas trop fan aujourd'hui, le sujet ne me "parle" pas, mais photo bien prise
Cerbere : beau duo coloré
chou81 : belle potée de pensées aux belles couleurs. Merci pour ton com
esmali : l'ensemble de la photo est réussie, je trouve les couleurs un peu trop forcées. Merci beaucoup
Cerise-Bleue : j'aurais préféré la mise au point sur le cœur du dahlia
Jeremy62 : photo bien réussie mais pas trop fan du sujet
Gaylor : un peu bleues les montagnes !
mario.net : le cadrage est bien réussi, l'oiseau est bien mis en valeur
Odile : oui un peu flou
nicalver : mignonne ta puce, je n'aurai pas coupé les jambes
28/05/2014 à 14:26
@chrismini74…en relisant tous les coms pour analyse…je viens de voir je t'ai zappe.
Je m'excuse sincerement de t'avoir oublie dans mes coms…en principe si j'ai le temps le temps je commente tiutes les photos…
Ta photo traite dd'un sujet use d'avoir ete pris soys toutes les coutures…donc pas facile, de tres loin comme tu as pris…ca renforce pour moi l'isolement des lieu…et c'est tres bien vu.
28/05/2014 à 14:49
Bonjour. Un grand merci (tardif) à ceux qui ont bine voulu commenter mon image. Si j'ai bien compris, j'ai trop flouté l'arrière plan de mon image ou pas assez… :( A force de toujours chercher le consensus… :D
Donc merci et retours à :
paced : Une très belle prise pas facile du tout à cette allure. Chapeau pour la netteté !
Cerise-Bleue ! Des couleurs superbes et bien nettes. Un cadrage plus affiné aurait peut-être encore plus valorisé ton sujet ?
labat : Des belles couleurs pour un paysage bien pris hors mis les reflets qui me gênent un peu
jesseb78 : Très belle perspective qui donne un cliché de toute beauté :-y Encore une réussite !
raipoter : Un beau piqué et des couleurs bien nettes pour une scène du quotidien très bien prise. Pour le premier bord gênant, tu le sais…
alain83 : Sans lire ton nom on reconnait tes clichés de très loin. Que ce soit du sujet ou du traitement que celui n'a pas eu besoin pourtant… Superbe :-y
chou81 : Un très beau cliché avec un bokeh et des couleurs éclatantes superbes. J'aime beaucoup !
esmali : Une lumière magnifique mais un premier plan trop que j'aurais fortement réduit je pense
jangointheweb : Une belle lumière de ce pont pris au trois-quart qui ne me convainc pas…
Canonier-62 : Aussi réussi que celui d'hier. Un NB toujours au top, comme ton modèle…
Andre_33 : Graphique dans une superbe diagonale. Un cadrage comme je ne saurais jamais en faire. :-w
yoyorigolo : Un peu forcé sur les couleurs non ? Sinon un bokeh magistral
kingaa : Magnifique. De sujet comme de traitement :-y
jldag : Un portrait de trois-quart superbement pris dans un rendu nickel :-y
kouilou : Une très belle prise aux couleurs vives comme j'aime. Superbe !
Sinon mes préférences se sont portées à LSH ; valery ; PhildeBoves ; Hashe ; cortomaltese91 ; Lorenzo ; Cerbere et mario.net
28/05/2014 à 15:42
jangointheweb a écrit :
Alsace : L'instant est précis. Bon shoot. Après le traitement est à revoir.
Salut, me suis trompé de personne lol
Pourrais tu m'en dire plus sur le traitement de mon image et se qui te dérange, merci.
28/05/2014 à 15:43
shoube a écrit :
@alsace euh tu es sur que c'est à moi que tu t'adresses ? Comme je n'ai pas commenté les photos aujourd'hui je suis surpris par ta demande en fait.
Oups… m'étais trompé de personne lol
28/05/2014 à 15:58
Comme chaque jour, vous nous proposez tous de magnifiques photos. Je ne me permettrais pas de parler technique car mes connaissances m'en empêche mais j'ai une préférence pour les photos de @Pakas, @Canonier-62 et @Hugo01, ce qui ne retire rien à la qualité des autres photos bien sûr :-y
Je me lance à mon tour en vous proposant la photo d'une rose.
28/05/2014 à 18:45
grand merci Pakas, difficile de changer et d'"ailleurs j'en ai pas trop envie
merci kouilou c'est sympa
merci jldag
merci kingaa
merci yoyorigolo
merci André toujours très observateur et juste dans tes commentaires, bravo, :-w
merci canonier
merci jangointheweb
merci esmali
28/05/2014 à 20:59
bonjour a vous, je vous remercie chaleureusement pour vos commentaires, désolé j'aurai un peu plus de temps ces jours ci mais ces 2 derniers jours j'ai vraiment pas eu le temps de m'y coller :*)
28/05/2014 à 21:34
Canonier-62 a écrit :
Je viens d'acquerire un 70-200 f2.5 L USM…j'ose espere qu'il m'aidera a resoudre ce souci de "pique"
Un 70-200 f/2, 8 série L : mon rêve ! Probablement mon prochain achat moi aussi !
28/05/2014 à 23:10
merci pakas
28/05/2014 à 23:16
Merci beaucoup pour vos commentaires, conseils et/ou compliments : @jangointheweb (je vais essayer de faire une correction IL), @canonier-62, @Andre_33, @yoyorigolo (je suis très flattée par tes commentaires de ces derniers jours :*) et merci pour l'explication pour Flickr), @kingaa, @ jldag, @kouilou et @pakas
29/05/2014 à 20:50
Merci à tous pour vos conseils, j'en prendrais compte :)
03/06/2014 à 07:35
shoube a écrit :
@yoyorigolo C'est un crop vue la focale utilisé (ou alors tu as une bonnette), bref, ça semble net mais l'image est très bruité/granuleuse et lissé.
C'est quoi un CROP ? Merci pour l'info sur le Syrphe ;-)
05/06/2014 à 20:47
shoube a écrit :
@odile c'est dommage que tu ne répondes pas toujours à tes topics ouvert dans les rubriques du forum ou bien même ici dans la PDJ d'ailleurs.
Une astuce simple : anticiper, tu sais qu'elle avance et tu sais dans quelle direction et bien tu places ta zone de netteté légèrement devant, tu n'as plus qu'à déclencher quand celle-ci met la tête dedans. ;)
Pas évident en ce moment mais je vais reprendre pose partage régulièrement !
Je vous remercie pour l'astuce !
05/06/2014 à 22:13
yoyorigolo a écrit :
[quote="shoube"]@yoyorigolo C'est un crop vue la focale utilisé (ou alors tu as une bonnette), bref, ça semble net mais l'image est très bruité/granuleuse et lissé.
[/quote]
Un crop, c'est un recadrage, ça viens de l'anglais, to crop; couper ;), ben oui, ici comme ailleurs, il y a les amateurs de l'anglais…
08/06/2014 à 09:20
cortomaltese91 a écrit :
[quote="yoyorigolo"]
[quote="shoube"]@yoyorigolo C'est un crop vue la focale utilisé (ou alors tu as une bonnette), bref, ça semble net mais l'image est très bruité/granuleuse et lissé.
[/quote]
Un crop, c'est un recadrage, ça viens de l'anglais, to crop; couper ;), ben oui, ici comme ailleurs, il y a les amateurs de l'anglais…[/quote]
Ok merci. Donc oui c'est un CROP (avé l'accent), c'est interdit ? il faut le signaler quand nous postons un CROP (toujours avé l'accent) ?
08/06/2014 à 09:29
yoyorigolo a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="yoyorigolo"]
[/quote]
Un crop, c'est un recadrage, ça viens de l'anglais, to crop; couper ;), ben oui, ici comme ailleurs, il y a les amateurs de l'anglais…[/quote]
Ok merci. Donc oui c'est un CROP (avé l'accent), c'est interdit ? il faut le signaler quand nous postons un CROP (toujours avé l'accent) ?
Non, rien de ce genre n'est interdit, mais le fait de le faire explique parfois une perte de qualité au niveau de la photo.
[/quote]
08/06/2014 à 09:39
cortomaltese91 a écrit :
[quote="yoyorigolo"]
[quote="cortomaltese91"]
[quote="yoyorigolo"]
[/quote]
Non, rien de ce genre n'est interdit, mais le fait de le faire explique parfois une perte de qualité au niveau de la photo.
[/quote]
[/quote]
:-y :-y :-y