Photo du mardi 27 mars 2012

27/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 27 mars 2012.
27/03/2012 à 02:45

Aldébaran

allez bim bam boom ! me revoila pour un post de nuit pour la photo du jour.

bonne nuit, jsuis dead ! 8-)

27/03/2012 à 04:04

Lefourreux

Bonjour,

Je me réveille 1 heure plus tôt, l' esprit encombré de pensées diverses, à tourner et retourner dans mon lit… Du coup, je post cette photo que je comptais présenter dans la section N&B, mais elle correspond à mon esprit du moment, un peu torturé (mais vous remarquerez la petite lueur d' espoir quand même) :

Bonne journée les Pix's !
27/03/2012 à 06:49

_RyO_

Bonjour à tous

Vu le temps, ça vous dit une petite partie de croquet ?

Bonne journée
27/03/2012 à 07:01

dagda

bonne journée à tous sous le soleil.
27/03/2012 à 07:10

Guest

Hello !
De retour de pêche, 3 ablettes et 2 gardons. J'aurais pas du prendre tout ce barda !
Je vais de ce pas au poissonier du coin.

AF
27/03/2012 à 08:02

Andre_33

Salutations matutinales

Hier encore, grosse moisson de clichés au Jardi-Leclerc du Pian Mèdoc.
J'ai choisi ce groupe d'amphores.

Pour Jos et Nicole qui s'interrogent sur les couleurs de mes photos, ainsi que tous ceux que cela intéresse d'ailleurs, j'ai posté quatre ambiances de cette photo dans les inclassables. Voir ici.

Bonne journée à tous.
Je serai absent plusieurs jours, mais à mon retour, je ne manquerai pas de compulser tout ce qui aura été proposé

André
27/03/2012 à 08:09

Poulpixe

Petit coucou !

Une petite photo du métro que je prend ts les jours mais que je ne vois jamais comme ça !   :)
Bonne journée !

27/03/2012 à 08:15

Riri

Bonjour a tous ^^

Je voulais participer hier pis faisant une chose puis une autre, je n'y pensais plus. Aujourd'hui je n'oublie pas :)

Dans le quartier Saint Maclou, a Rouen

Excellente journee a tous
27/03/2012 à 08:44

sartarius

Bonjour à tous,

Pour moi aujourd'hui une envie de voyage.
27/03/2012 à 08:48

nicolequitte

Bonjour les Pix …

GOTA    hummm ça donne envie de gouter très belle photo
27/03/2012 à 08:48

jos

Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui une vue sur un port de pêche du bout du monde : Le conquet situé à 25 km de brest

27/03/2012 à 08:55

alain83

bonjour
une vue du port de Carqueiranne
27/03/2012 à 09:07

zaia

Salut

Mes préférées du jour, gota, aldébaran, andré 33, riri, nicolequitte, alain 83bravo aux autres aussi ;)

Voici pour moi aujourd'hui une pierre !

27/03/2012 à 09:15

amadeo69

Bonjour tout le monde, photo prise dimanche, j'attends vos commentaire si vous le voulez bien

27/03/2012 à 09:33

XaRoMa

Bonjour à tous,
De superbes photos ce matin, comme les autres jours.
Pour ma part des cèpes de vignes juste après la taille.
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/500; ouverture 5,6; ISO 100; focale 20mm

27/03/2012 à 10:52

nicolequitte

Meci ZAIA ;)
27/03/2012 à 11:19

venusmemnoch

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vous propose une maison :

A plus :)
27/03/2012 à 11:22

perseis

voilà où en est mon inspiration ces jours-ci…

tout est dit ! pour mes commentaires, ce sera pour plus tard dans la journée
27/03/2012 à 12:03

jos

Mes préférées du jour
Aldebaran
Dagda André
Nicolequitte
Alain83
XaRoMa

Mais bravo aux autres
27/03/2012 à 12:19

dagda

merci beaucoup "jos" ;)
27/03/2012 à 12:47

papou17

bonjour

aujourd'hui je change je vais a la campagne 

bonne journée
27/03/2012 à 12:48

Saprophyte

Bonjour,

Ma contribution aujourd'hui sera les premières feuilles (nombreuses) de mon Cognassier : 

27/03/2012 à 13:06

soulard

27/03/2012 à 14:18

NeoSkYan

Bonjour tout le monde,

Pour moi today, ca serra une petite photo faite pour un concours photo. Theme : Contraste

*

Bonne journée a vous :)
27/03/2012 à 14:25

JonathanBailleul

Hello !  

Aujourd'hui, je vous propose une Camaro SS de 2010, avec un traitement Lightroom à l'époque, à la façon "Nick Brandt" (je vous conseille d'ailleurs de jeter un œil à son boulot si vous ne le connaissez pas !)  :-i

27/03/2012 à 15:32

Onikha

Photo du jour bonjour, :).

27/03/2012 à 18:33

coucouhibou

Neo : ta photo est géniale :D
27/03/2012 à 19:18

alain83

merci pour vos appréciations
27/03/2012 à 19:30

NeoSkYan

:) Merci bien 
27/03/2012 à 19:31

NeoSkYan

coucouhibou a écrit :

Merci bien :)
27/03/2012 à 20:55

Poulpixe

Quelques commentaires, pas forcément super constructifs mais bon on fait ce qu'on peut !
@Gota : Je dis pas Miam pcq j'aime pas les mélanges de saveur…mais qd même ça donne très envie. J'aurai enlevé la fourchette…
@Aldébaran : Très joli
@Lefourreux : On voit trop bien les rayons, j'adore ! T as signature est un petit peu grosse, non ?
@Ryo : petit souvenir d'enfance. Ils se sont fait plaisir sur les couleurs !
@dagda : J'aurais plein de questions techniques sur cette PDV. Parce que quoique je fasse sur ce genre de photo soit je n'ai pas le ciel soit je n'ai pas la rue. Quelques conseils ? Ou faudrat-il faire la map, Y a t-il une heure de la journée aussi pr ce genre de photos ? est que les réglages que tu as fait suffise… ?  
@Acrofocus : LOL
@André : Très bien vu. Dis donc tu as demandé au soleil de se mettre là où il voulait, lol ? Beau rendu des couleurs
.@Riri : J'ai envie de te poser les mêmes questions qu'à Dagda… Et en plus je peux même te demander tes exifs…
@Bob : Je pense que j'accrocherais plus en couleur… 
@Sartarius : Moi aussi !
@Nicolequitte : Je pensais que tu ne les aimais pas ! ? Ou alors que les très grosses ? Belle prise
@jos : heu ça penchouille sinon c'est joli
@Alain : J'aime bcp ttes ces couleurs. Le truc marron me gêne un peu
.@Zaia : très beau : Belles couleurs. Tu sais ce que c'est comme minéral ?
@amadeo69 : J'aurais envie de la voir en couleur on voit le beau ciel bleu sur les reflets du bâtiment
@xaroma : Belle photo, j'aime bien la pdv. Par contre ce sont pe mes yeux ms je la trouve un peu flou
@venusmemnoch : sans aucun doute ma préféré aujourd'hui, même si je la trouve un peu floue. J'adore l'ambiance. HDR ?
@perseis : un peu pareil comme humeur…bravo de l'avoir mis en photo
@papou : a de l'air de l'air !
@saprohyte : tip top
@soulard :le N&B est un peu grisouille enfin je crois que je vais lacher l'affaire avec le N&B pcq vraiment je n'arrive pas à voir ce qui est bien ou pas. Par contre j'aime bien la Pdv avec ttes ces lignes verticales
@neoskyan :pareil que precedemment sur le n&b. Ca fait plaisir de voir ts ce matos !
@jonathan : vroumvrrrouuum. j'aimerai bien l'entendre celle là ! @onikha : il a l'air tt triste

Bonne soirée
27/03/2012 à 21:06

jos

Poukpixe : Il me semble que la perspective est bonne. Regarde la tourelle elle est verticale. Mais dit moi si je me trompe. Merci de ton avis. :|
27/03/2012 à 21:35

Poulpixe

@Jos : Lol, j'étais sûre que tu allais me dire ça ;). Oui effectivement elle est droite mais en disant ça je parlais plus de la ligne d'horizon…
J'avoue que je n'ai pas vraiment de solution, je ne suis pas super bien placée donc mes commentaires ne sont pas forcément des plus judicieux.
J'ai essayé un peu de faire la rotation sous Gimp. J'ai l'impression que la tour est un petit peu penché (mais vraiment un tout petit peu), du coup quand on redressse l'ensemble c'est mieux pr l'horizon mais la tour a un effet plus imposant :-t. Peut être est-elle trop à droite (pas sur un point fort) et c'est cela qui "gêne". 
J'espère avoir été claire ds mes propos et que cela a été utile  :)
27/03/2012 à 22:06

jos

Poulpix : Merci beaucoup. Tu m'as été très utile car je pensais qu'en définitive l'image était normale , la tourelle étant droite. Sur gimp j'ai simplement fais rotation, puis j'ai recadré. Ensuite j'ai rechangé l'échelle de l'image et tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup de ton commentaire avisé.
27/03/2012 à 22:09

nicolequitte

Bonsoir les Pix…
Gota comme je l'ai dis ce matin belle photo cullinaire qui met bien en valeur le produit
Andre_33 egalement comme ce matin j'aime la troisième vue dans les inclassable
jos   jolie photo dommange pour le cadre un peu trop présent
venusmemnoch  même avis que poulipix  j'aime l'ambiance mais je la trouve legerment flou à moins que ce soit l'effet recherché

poulpixe je confrme j 'ai la phobie des araignées mais la elle est toute petite puis on aurait dit qu'elle prenait la pose :-i

bonne soirée
27/03/2012 à 22:38

perseis

me revoilà pour la tournée des commentaires
@gota, c'est LA photo pour le p'tit déj ! on allume l'ordi le matin et on voit ça : c'est direct à la cuisine
@aldebaran, bien joli tout ça, belles couleurs, et ton 1er plan qui n'est "pas plan" c'est peu commun
@lefourreux, c'est beau cet enchevêtrement mais pour le coup je trouve qu'un peu de couleur amènerait du relief
@ryo, c'est où qu'on commence ?
@dagda, jolie petite ruelle, beau ciel, jolies couleurs, PT peut-être à peine trop appuyé. petit retour sur hier, car j'ai beaucoup aimé ta photo du pissenlit
@acrofocus, là, y a du matos… ;)
@andré, comme je l'ai déjà dit sur ton post, je trouve assez plaisant cette répétition des formes
@poulpixe, ce serait pas le même pont que celui de la série "by night" de shoube ! ? d'un autre point de vue ?
@riri, jolie ambiance, mais j'ai l'impression qu'il en manque un bout…en haut ou en bas, ça fait tronqué
@bob, bah j'avoue que je suis pas fan de la couleur : trop flashy ! néanmoins j'aime bien la compo
@sartarius, c'est simple, perso j'aime bien
@nicole, tu prépares un numéro d'araignées acrobates ?
@jos, on dirait que ça tangue ! il faut avoir le pied marin pour ce genre de cliché !
@alain, c'est très joli, beaucoup de couleurs mais qui ne se font pas concurrences, c'est réussi
@zaia, de retour de Mars ?
@amadeo, sympa cette désaturation partielle, j'aurai peut-être coupé un bout de trottoir
@xaroma, je trouve ça un peu flou et ça mériterai un peu de contraste supplémentaire
@venusmemnoch, c'est un traitement HDR, non ? ça rend bien : le noir du ciel en opposition avec le soleil sur la maison. dommage que ce ne soit pas tout à fait d'aplomb
@papou, on s'y croirait presque…
@saprophyte, dommage que la MAP ne soit pas faite sur le bourgeon de droite, plutôt que sur la branche. le bokeh est joli
@soulard, j'aime bien le n&b, mais je trouve que ça manque de contraste
@neo, belle collection, et le traitement est très doux
@jonathan, j'adore le PT, ça la met vraiment bien en valeur
@onikha, il est poilu de partout ce chat ! un peu trop centré peut-être et pas tout à fait net

27/03/2012 à 23:12

venusmemnoch

Merci pour vos commentaires. Le flou est dû en fait à la taille réduite de la photo. Allez savoir pourquoi, ça me le fait à chaque fois sur les HDR. Alors qu'en grand, ça ne le fait pas.

Voici maintenant mes commentaires du jour :

@ Gota  : J'aime bien l'ambiance :)
@ Aldébaran : Très joli, mais perso, je virerai l'oiseau.
@ Lefourreux : Effectivement elle correspond bien à l'humeur :)
@ _RyO_ : Peut être en recentrant un peu plus vers la gauche ?
@ dagda : C'est joli, mais ça arrache un peu quand même. Faudrait que tu essai de te mettre au post traitement, tu en tirerai pas mal de très bon résultats.
@ acrofocus : J'adore :)
@ Andre_33 : je préfère le deuxième traitement de ta série.
@ Poulpixe : A l'occase, essaie de voir avec des poses longues. je suis sur que tu pourra obtenir des trucs bien sympas.
@ Riri : Le type de cliché que je ferai obligatoirement en HDR, c'est marrant ça rappel le vieux tours.
@ Bob : La photo aurait gagnée à avoir aussi le ciel désaturé.
@ sartarius : J'aime bien le cadrage.
@ nicolequitte : Bon… je ne relèverai pas sur ta spécialité :) Mais j'aime bien la photo :)
@ jos : Le cadre est bien (l'ambiance quoi, pas le cadre que tu as collé autour hein), mais la tour à droite ne cole pas avec les bateaux.
@ alain83 : j'aime pas trop, je trouve que ça fait trop fouilli.
@ zaia : Le premier plan qui se détache bien du second plan, c'est tip top :)
@ amadeo69 : Joli, mais petite question, Pourquoi ne pas avoir désaturé aussi à droite ?
@ XaRoMa : Le point de vue me plait, mais c'est moi ou c'est un poil flou ?
@ venusmemnoch : Je suis sur que les autres ne t'on toujours pas grillé en train de te laisser des commentaires :)
@ perseis : Bah au moin, toi, tu as les lignes ;)
@ papou17 : Bien cadré.
@ Saprophyte : PDC bien maitrisée ;)
@ soulard : Perso j'accroche pas. Le sujet trop centré, le haut coupé, et u noir et blanc qui manque de peps.
@ NeoSkYan : Probablement mon coup de coeur du jour. Bonne chance pour le concours :) (ps : y a juste un petit défaut sur le fond à gauche tu le vois ? je penses que quelque chose à fait reflet sur le mur juste au dessus de l'appareil photo.)
@ JonathanBailleul : ça claque :)
@ Onikha : c'est mignon.

Voili voilou :)

PS : Pour les curieux qui veulent voir d'autres HDR de la même journée que celui que j'ai posté aujourd'hui :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/serie-en-vrac-en-hdr,fil-23701.html
27/03/2012 à 23:26

perseis

vu @venus… :D très bon…mais démasqué !
27/03/2012 à 23:30

perseis

venusmemnoch a écrit :

@ venusmemnoch : Je suis sur que les autres ne t'on toujours pas grillé en train de te laisser des commentaires Sourire

vu @venus :D
27/03/2012 à 23:34

venusmemnoch

Mince ! je m'est fait eu !
27/03/2012 à 23:38

perseis

très bon ceci dit ;)
28/03/2012 à 00:33

XaRoMa

Bonsoir à tous,
Merci pour vos coms à Jos, Poulpixe, Perseis, Venusmemnoch.
Vous m'avez mis le doute, effectivement la photo semble un peu flou, mais l'originale est bien nette, c'est sans doute la compression.

Qulques commentaires :
@Aldébarian : superbes couleurs chaudes et beau contre jour.
@André33 : J'aime bien le PT qui donne une lumière éclatante et chaude.
@Poulpixe : C'est vrai que la pose longue serait à tenter.
@Nicolequitte : très beau bokeh et la profondeur de champ est bien ajustée.
@Jos : si je n'avais pas vu tes explications, j'aurai dit un peu trop rapidement que cela penche.
@Alain83 : J'aime bien les couleurs
@Venusmenoch : Belle ambiance, mais peut être légèrement floue.
@Perseis : Que vais je dire devant cette page blanche ?

Bonne nuit
28/03/2012 à 07:25

dagda

merci "perseis " pour ton commentaire !  ;)
"venus" à aprt eclaicir ou un truc du genre , je suis une vraie brêle en post traitement ! bon il est vrai que je ne m'en suis pas encore interessé serieusement ! merci pour ton passage l'ami .  :)
"poulpixe" ! la vue a ete realisé le matin tôt ! pour un bon compromis tu ouvres à 8 ! si tu as trop de lumiere tu mets un filtre gris neutre ! ou à defaut tu baisses tes indice lumineux de 2 à 3 crans ! suivant le resultat tu peux ensuite avec un petit logiciel eclaicir ou foncer ton image ! ensuite j'ai egalement un posemetre independant en plus de celui du boitier ! en fonction du resultat j'essaie de faire un compromis ! la map je la fais sur le ciel pour eviter de cramer les ht lumieres … et je fais differents essais ou du "bracketing" ;)
28/03/2012 à 07:44

NeoSkYan

venusmemnoch a écrit :

Merci pour vos commentaires. Le flou est dû en fait à la taille réduite de la photo. Allez savoir pourquoi, ça me le fait à chaque fois sur les HDR. Alors qu'en grand, ça ne le fait pas.

Voici maintenant mes commentaires du jour :

@ NeoSkYan : Probablement mon coup de coeur du jour. Bonne chance pour le concours :) (ps : y a juste un petit défaut sur le fond à gauche tu le vois ? je penses que quelque chose à fait reflet sur le mur juste au dessus de l'appareil photo.)

Voili voilou :)

PS : Pour les curieux qui veulent voir d'autres HDR de la même journée que celui que j'ai posté aujourd'hui :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/serie-en-vrac-en-hdr,fil-23701.html

Merci pour tout les commantaires :) Ca fais plaisir

Pour le defaut helas c'est du au fond en lui meme (papier --> froisser --> defaut) j'ai essayé de gommer un maximun mais bon il en restais encore un peu :(
28/03/2012 à 09:24

Saprophyte

Merci pour vos commentaires, je prend note que je dois peut être mieux maitriser la mise au point, enfaite, je passe en auto, puis je débloque en manuel puis je recadre donc, après selon si je bouge un tout petit peu, je pense que ça peut modifier la map. M'enfin, je prend note, merci.
28/03/2012 à 10:28

amadeo69

merci pour vos com, ca me fait reflechir et avancer :)

effectivement Venus j'aurais peut etre du desaturé a droite , cela aurait fait "plus " resortir l'immeuble :)
28/03/2012 à 11:05

venusmemnoch

@ NeoSkYan : regarde, je n'y ai pas fait grand chose, mais je penses l'avoir bien réduit :

http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/80/82/sans_t37.jpg
28/03/2012 à 17:24

alain83

merci pour vos appreciations , cela fait toujours plaisir
28/03/2012 à 19:11

NeoSkYan

venusmemnoch a écrit :

@ NeoSkYan : regarde, je n'y ai pas fait grand chose, mais je penses l'avoir bien réduit :

http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/80/82/sans_t37.jpg

Ah bin ouai pas qu'un peu meme :)
28/03/2012 à 20:38

Poulpixe

Merci pour vos réponses et merci à Dagda pr son explication… Parlons de choses sérieuses… pr mon métro, il s'agit bien du même pont que le fil de Shoube… Qui me prête son reflex pour que j'essaie les poses longues ?   :D :D :D Oui pr l'instant je me contente d'un compact… ceci dit même en pose longue à l'endroit où j'étais et au vu de la vitesse du métro, j'ai qd même eu du mal malgré ma super ouie à savoir qd est ce qu'il allait arrivé… Mais bon un jour j'essaierai. Qui qui me prête ? LOL…
28/03/2012 à 20:56

perseis

je compatis, moi aussi je me contente du compact…snif. je suis deuz sur la liste d'attente ! ;)
29/03/2012 à 01:36

venusmemnoch

Il y a tellement longtemps que je n'ai pas touché un compact que je ne me souvenais même plus qu'on pouvait pas régler le temps d'expo.
Des reflexs, maintenant, tu en trouve des bien sympa et à très bon marché.
29/03/2012 à 07:43

Poulpixe

lol.Oui j'y travaille ;-)… Il faut pas trop que je vexe le père noël qui vient de m'offrir mon nv compact. c'est qd même dur de s'y retrouver avec ts ces choix, je veux pas me tromper dans mon choix et pouvoir choisir les objectifs qu il me faudrait !
29/03/2012 à 11:42

venusmemnoch

Fais gaffe par ce que les objectifs ça douille suivant ce que tu recherche.
29/03/2012 à 15:00

perseis

[quote=venusmemnoch]Des reflexs, maintenant, tu en trouve des bien sympa et à très bon marché.[/quote]
tout dépend de ce qu'on entend par "très bon marché" !
29/03/2012 à 15:42

venusmemnoch

Oui bien sur, mais pour te faire la main, tu peux avoir du très bon matos pas trop cher.

Par exemple chez nikon ( je ne connais pas canon donc je peux pas te dire, mais vu que beaucoup shootent avec du canon dans le coin, ils devraient pouvoir t'éclairer à ce sujet), Pour nikon donc, tu as le D7000 qui est un très bon modèle, mais voilà son prix avoisine les 1000 euros nu. Par contre tu as le d5100 qui est un peu, une sorte de mini d7000 avec les même caractéristiques au niveau photo en elles même, qui lui, coute aux allentour des 600 euros en kit avec un objectif 18-55.

Et franchement, à ce prix là, tu as déjà du bon matos milieu de game, pour amateurs avertis.

Sinon, tu peux faire comme moi, pour commencer, je m'étais pris le D60 de chez nikon, qui est maintenant complètement dépassé, mais plutot pas mal pour se faire la main. Il coute entre 250 et 350 euros maintenant en kit (18-55 aussi), petit boitier sympatique que je me suis servi pendant deux ans, dans beaucoup de situations malgré une certaine difficulté à gérer les iso au delà de 400.
29/03/2012 à 16:01

perseis

oui, moi aussi Nikon ! J'ai pas mal regardé les boitiers reflex nus, car j'ai déjà un boitier argentique F80. Forcément, j'ai bavé devant le D7000, qui est juste hors de prix ! Après, j'avoue que même à 600 euros, ça reste un gros budget dans ma situation actuelle (un peu compliquée en ce moment), mais franchement, je me vois pas avec un boitier de début de gamme, et je préfère me contenter de mon petit compact, tout en rêvant au jour où je pourrais m'offrir un joujou qui me convienne ! L'attente, c'est la moitié du plaisir…il paraît ;) Je te dit que là, va y avoir GROS plaisir !