Photo du mardi 27 mars 2018

27/03/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 27 mars 2018.
27/03/2018 à 00:01

flux

Belle semaine à tous  :)

27/03/2018 à 00:05

flou

27/03/2018 à 00:07

JP5962

Bonsoir ou bonjour tout le monde,

C'est donc de l'abstrait comme annoncé… une fantaisie colorée.

Bonne nuit ou journée à tous.
:)
27/03/2018 à 00:11

JMG71

bonjour ;
jp5962; labat, metal   , apres l effort le reconfort 
27/03/2018 à 00:12

JMG71

Flux     excellent 
27/03/2018 à 00:20

nino-33

Bonjour;
Les derniers rayons du soleil hivernal à travers les arbres d'un petit bois défendu par un roncier et j'ai de quoi m'amuser un peu avec la lumière…
Belle journée à toutes et tous.

27/03/2018 à 00:31

cajura

Bonjour, bonne journée !
27/03/2018 à 06:03

CT

Bonjour,

Ici c'est "Semana Santa", une semaine plutôt festive avec l'arrivée de la fête foraine.
Bonne journée !

27/03/2018 à 06:56

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Ma modeste participation de ce jour.
Vous souhaitant une très belle journée remplie de belles choses.

Bonjour à tous…

«  Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.

flux - À 00h01 : Un tramway nommé "Désir", et qui va à l’hôpital Pasteur…Je ne suis pas sûr de souscrire avec votre choix de titre…Une image qui met toutefois le métallique de ce tramway bien en valeur, mais dont les mouvements flous des personnages me gênent un peu.
flou - À 00h05 : Une très belle image de carte postale…Peut être, si bien sûr cela avait été possible, un léger décalage de cadrage sur la gauche pour prendre la diagonale avec le ru…Mais est-ce bien important ?
JP5962 - À 00h07 : Une image colorée qui explose…Mais mon regard a du mal à s'accrocher quelque part.
JMG71 - À 00h11 : Pour le clin d’œil…
nino-33 - À 00h20 : J'aime ce genre d'image, mais, comme cela m'arrive souvent dans mes images, les branche en avant qui ne sont pas dans la netteté gênent mon regard.
cajura - À 00h31 : Une belle image de paix. J'ai juste une frustration de ne pas pouvoir voir aussi loin que ce que voit le cycliste…L’arrêt de gauche est si brutal et la ligne d’horizon si horizontal et sans relief que je ressens vraiment un sentiment de manque à gauche. Le petit bémol pour la légère remonté sur la ligne d'horizon à droite.
CT - À 06h03 : Une image souvenir mais que je lis beaucoup trop en manque de netteté.
Andre_33 - À 07h00 : Il y a parfois des imbéciles qui feraient mieux de communier et d'apprendre notre passé mortifère plutôt que de vaguement graffer sur un monument dont l’existence est de rendre hommage…Morne plaine, j'aime cette image.
eternel06 - À 07h26 : Une belle mise en valeur des couleurs et matières…La roche est vraiment belle…Mais le format et cadrage me laissent un peu dubitatif…
j&b - À 07h32 : On ne sait malheureusement pas ce qui est l'objet de cette image.
labat - À 08h12 : Une tache sur votre caillou ? La netteté est belle, j'aime ces ciels bleus. Mais quel dommage ce cadrage…Je pense que sans l'arbre, bon, on ne peut pas le déraciner, l'image aurait été d'une abstraction très intéressante. L'arbre est là, mais un peu, trop peu.
Puickpuick - À 08h26 : Une très belle image, que le serait encore plus avec une signature plus en adéquation avec le charme de cette scène.
Chris57 - À 08h34 : Les matières ressortent bien, mais le cadrage est à mes yeux trop serré pour bien entrer dans la beauté de cette porte et façade.
benes - À 08h35 : Une photo souvenir qui, à mes yeux manque de recul pour bien apprécier le site.
metal.1948 - À 09h01 : J'aime beaucoup. Un ou deux brins de plus dans le champ de netteté aurait encore, je le pense, augmenté la beauté de l'image.
Faftcho - À 10h25 : Une belle image ambiante…Bien cadrée…Elle fait naitre l'envie d'être à cet endroit à cet instant.

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

27/03/2018 à 07:00

Andre_33

Avé,
Un petite dernière pour clore le sujet
La statue monumentale "La France", qui avait ouvert le fil, se trouve en bas, dans l'ouverture entre les arbres
-

Bonne journée, pluvieuse
-
André

-
flux : tout est dans le trio travaillé cadrage-format-couleurs. Je marche à fond, et je ne serai pas le seul dans ce cas
flou : là aussi, l'apparence est travaillé, ce qui donne un ciel tourmenté  à l'extrême pour une scène où le filet d'eau en diagonale nous mène au personnage. Bien. Comme toujours, tes images sont trop petites
JP5962 : on aime ou on aime pas, sans avoir à chercher de signification précise. L'effet dynamique me semble plutôt agréable
JMG71 : c'est un assemblage, j'imagine, sinon je ne comprends pas. Peut-être la composition méritait-elle une petite explication
nino-33 : lumière bien capturée, bien restituée
cajura : comme la veille, lisse, épurée… j'aime beaucoup
CT : scène de vie ordinaire, pleine de couleurs vives et de joie enfantine
Sherab Gyamtso : tranche de vie ? Ces champignons peut-être vénéneux ? Humour noir. La saturation me paraît avoir été poussée, non ?
27/03/2018 à 07:18

Sherab Gyamtso

Andre_33 a écrit :

La saturation me paraît avoir été poussée, non ?

Bonjour et merci.  Oui ai poussé un peu la saturation et le contraste…Cela me plaisait, je ne sais pas, pour donner un petit aspect plus "solide"…Bon, à mes yeux bien entendu.
Même si le champignons est mortel, il est lui même la vie et la procréation (ce qui est le but du champignon).

27/03/2018 à 07:26

eternel06

Bonjour toutes et tous

on sort des belles routes goudronnées et on s'aventure en mode 4X4 sur les chemins escarpés ca passe ou ca passe pas
virage partiel vert /bleu
Clic pour HD
27/03/2018 à 07:32

j&b

Le bonjour !
J'ai attendu le motard. Je l'aurais préféré moitié moins loin, mais il allait trop vite.
27/03/2018 à 08:11

JMG71

Andre assemnblage vite fait pour montrer â certains PP le reconfort apres une seance photo voili voila
27/03/2018 à 08:12

Sherab Gyamtso

JMG71 a écrit :

Andre assemnblage vite fait pour montrer â certains PP le reconfort apres une seance photo voili voila

Bonjour à vous…Je ne pensais pas qu'une séance photo était aussi éprouvante…(rire)
27/03/2018 à 08:12

labat

Bonjour à tous,
Je n'ai pu cadrer avec plus de recul ce "puits de jour" dans cette Médiathèque, destiné à ne pas entraver la croissance de l' Arbre…Tout un symbole non !
27/03/2018 à 08:26

Puickpuick

salut a tous

27/03/2018 à 08:34

Chris57

Bonjour à toutes et tous

ma petite participation

27/03/2018 à 08:35

benes

Hello 
27/03/2018 à 09:01

metal.1948

Bonjour ! ça manque de couleur aujourd'hui ! bon je fais ce qu'il faut !
27/03/2018 à 09:17

Puickpuick

flux j'adore beau traitement
flou superbe compo et ambiance
jp désolé j'adhère pas
jmg c'est bien faut s hydrater
nino le foule du 1er plan me gène mais belles couleurs
cajura belle photo, mais le cycliste est 1 peu trop à droite 
ct dommage un peu floue
sherab beau champignon mais un peu trop vert ton vert, trop de sat. dommage pc la photo est tres bien faite
andre j'aime moins celle la, ma preferee reste celle d hier
eternel j aime bien
j b encore un fou de la vitesse
labat l'idee est sympa. avec l'abre c'aurait ete mieux vu que c'est pour lui ce puits
chris57 jolie porte
metal tres belle photo, dommage légèrement trop de sat à mon gout

27/03/2018 à 10:25

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos com d'hier
@JP5962 : oui la lumière était très bizarre à ce moment là

27/03/2018 à 13:40

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ? vite fait car je dois partir en mission papy…
- @flux : je ne suis pas certain d’être très objectif car je suis vraiment fan de ton style mais pour moi encore une image qui me transporte … bravo !
- @flou : une image bien petite au milieu de ses cadres mais c’est bien composé et le PT me plait, beau travail sur la lumière et le ciel
- @JP5962 : une image qui n’a d’autre but qu’être plaisante à regarder,  objectif atteint !
- @JMG71 : un photomontage qui aurait mieux fonctionné si la chaise avait été en premier plan ce qui aurait expliqué que ton ami Robert soit plus petit … à la vôtre les gars !
- @cajura : dis donc, tu nous sers des petits bijoux en ce moment, aussi belle que celle de hier, j’aime très très beaucoup, bravo !
- @CT : hé oui, la semaine sainte … j’aime l’utilisation des cales de bois pour mettre le manège de niveau et faire du poids pour le pied … ouh les normes de sécurité en bois ! belle prise, le sourire du gamin est extra !
- @Sherab : bien pris au 50 mm je suppose … des champignons hallucinatoires pour avoir de tels verts ?
- @Andre 33 : comme je ne sais plus qui l’a dit, tu donnes de parfaits exemples de cadrage en plus du reste … beau travail de pdv
- @eternel06 : la pose longue est bien gérée mais je trouve que le format ne sert pas bien l’image, pas assez de haut et puis le virage ne me convainc pas, désolé
- @j&b : hé oui, les motos se déplacent souvent à grande vitesse ! mais bon, tu l’as quand même mise dans la boîte à images
- @labat : un beau graphisme et la lumière est bien gérée ce qui n’est pas simple dans ce cas de figure
- @Puickpuick : le sujet est à peine assez décentré mais c’est une image qui raconte quelque chose et ça fonctionne … je trouve le PT sympa
- @Chris57 : bien cadré et une bonne restitution des textures et des teintes
- @benes : ces arbres me font penser à des calamars géants terrestres qui attrapent leurs proies
- @metal.1948 : merci pour les couleurs car ici à Bordeaux nous sommes dans le gris de la météo !
- @Faftcho : très jolie image très douce, j’aime beaucoup cette ambiance brumeuse aux teintes pastels

Je file vite en mission « allo papy bobo », bon après-midi à tous

27/03/2018 à 13:43

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Hommes et femmes de talents, je vous salue.

Flux  : Là c’est du tout bon, elle passe très bien les lumières bonne rien de tronqué du tout bon dans un style que tu nous fais visiter…vraiment on aime car chaque fois une surprise.

Flou  : Les lumières que les lumières, et une photo magnifique…la vignette je regrette bien sur la taille mais quelle très belle photo  !

JP  : Quelle puissance dans cette libération…  ! Il en pouvait plus…d’un coup ça fait un bien fout…bon je sais pas du tout je dirai donc avec précaution « space » voilà…mais me fait sourire oui vrai de vrai.

JMG  :  La photo est très sympa j’aime bien oui, le sourire faut cela, la photo aussi la bière aussi…derrière l’apéritif et le repas…on verra après…Photo philo…on le savait du Carpe Diem que cela…j’aime.

Nino  : Revenons sur cette série ou tu as été taiseux je trouve. Le travail est beau plein entier, tu l’as livré avec trop de pudeur. Les gouttes…J’avais un client à la banque qui exploitait une carrière draguage dans la rivière le Salat, proche de St Gaudens (Salies du Salat) le Salat est une rivière aurifère…Avec ses installations de dragage il recueillait aussi parfois des paillettes d’or. Comme il n’était pas vendeur ni  marchand de ces paillettes ( cueillette occasionnelle), il les faisait couvrir de verre en forme de goutte que l’on suspendait à une chaîne fine pour un tour de cou féminin…( l’idée a été reprise par d’autres). C’était très beau le verre pur qui enfermait les paillettes, très fin joli…Ton travail débouche sur cette beauté là…saisir l’éphémère pour en faire un magnifique cadeau. Ton travail est cela saisir cette goutte et l’offrir, elle contient de l’or il faut savoir le voir…Chapeau de cette série. Pour hier et aujourd’hui il en est d’un repos d’un enchaînement tu reviens de nouveau apprenti pour de nouveau escalader tes défis. Du tout bon.  

Cajura  : Epuré simple de lumière nette et belle de lecture…on respire mon ami on respire de la simple beauté. ( Que j’ai envie de te taper le derrière de la tête pour cet horizon qui penche sur la gauche…) Si belle photo t’as pas honte  !

CT  : Alors celle là est à encadrer, Les manèges des enfants du bout du monde, les manèges d’une simple et désarmante beauté, une poésie énorme…mais beau de beau que nos fêtes foraines font honte…beau de toute la tendresse du monde du sourire de ce bambin…j’adore cette photo. Chapeau la CT.
Sherab  : J’aime bien et tu y as bataillé pour sortir la photo à causes des verts…mais j’aime oui, bien prise en profondeur je trouve bon.

André  : Quel commentaire  ? tu nous amènes visiter un perspective d’une puissante beauté…Ce monument ainsi étagé est splendide mais vraiment. Parfois l’homme fait du beau hélas souvent il est à l’opposé aussi, mais là il fit grand et beau…Superbe prise tu envoies très bien la profondeur la fuite sans trop en faire et je trouve du bon.

Eternel  : Bien voilà, entre toi et Luigi 64 vous me donnez envie de reprendre les poses longues, ce truc là m’énerve…je n’ai pas la patience mais je vais le faire…je trouve comme Luigi l’autre jour…bien de la durée de pose mais faut il plus ou moins je ne saurai le dire. Enfin te dis ma lecture je la trouve bien dosée elle passe bien de ses lumières de son cadrage aussi. Mais passerait mieux ou pas je ne sais…je vais m’y remettre.
J and B  : Oui en fait tu l’as sorti pour le motard…  ! avec une bonne place aux arbres qui seraient de ma lecture des bon vieux chênes liège…on la joue de passage non le mieux  !

Puick Puick  : Sur la contre plongée je rale aussi de la vignette la couleur servirait mieux ou pas  ? le cadrage est bon tu ne dosses pas dans le plus facile mais j’aime ce cadrage, tu la sais centrée mais cela on voit, non la questions serait sur ce léger sépiatage de l’affaire…serait il mieux servi en N et B  ou couleur  ? le sujet est bon tu le sais aussi.

Chris  : Etrange ce plaisir que nous avons sur les pierres et vieilles portes ainsi…faut dire celle-ci bien d’époque, j’aime ces prises là bien sur. Discrètes taiseuses mais à prendre oui.

Benes  : Ils font peur tes arbres on va pas y suspendre une balançoire pour les gamins ils piqueraient les gamins…  ! Tout de même extraordinaires ces pousses là  ! Sur cette photo le cadrage est très bon, il ne devait pas être évident je pense.

Metal  : Oui fait du bien les couleurs oui…Bonne idée que la tienne, sur une photo qu’en plus tu maitrises. (on va en faire la tapisserie pour  le couloir de chez Tata Ginettes  ?) Bon envie de rire, je trouve ta photo très  bonne on refait le couloir de Tata avec celle là…

Fatcho  : Très saison saison…ambiance ambiance et bien prise. La lumière toujours bizarre là aussi avec ce rosé dans le ciel, sur le gris des brumes…je trouve bien ambiance oui.

Ce jour j’en aime bien pas mal…alors je dirai le satisfecit à Nino pour ses gouttes en partage…le manège enchanté de CT est dans les plus beaux…il en est tout…

Bon après midi à tous.
27/03/2018 à 13:58

eternel06

Merci pour vos retours 
cette photo était là pour le test du virage partiel, chose que je voudrai comprendre et maitriser (c'est un grand mot), le cadrage était là pour éviter un fond pas super et je voulais garder un max de roche pour le virage ombres/lumières 

pour le temps de pose il y a des règles, mais après de longue discussion avec mon entourage et lors d'expo photo on entend de tout, moi c'est pas plus de 20 s et l 'autres en dessous de 50 c'est moche, bref ok mais à F11 ou F16 c'est pas la même, donc je fait pour ma part deux photos qui donne un effet plus velouté en gardant du mouvement et d'autre fois selon le site je passe en vaporisation tout est histoire de gout 
@Labat je vais continuer à t 'en proposé pour que tu partes en faire, et 40 second c'est pas trop long mon Ami;), les beau jours arrivent c'est agréable, de profite de l 'environnement pendant que le boitier travail :D

Mes tops 

@Flux une belle ambiance mais j aurai calmé un peu le feu vert qui attire mon oeil plus à gauche qu'à droite
@Flou  là y a du ciel on ne peut rien dire, 2/3 au minimum, reposante
@Cajura simpa celle ci, l'homme sur sa monture à atteindre les limites du sol mous 
@CT encore un qui a cedé à pixar
@Sherab Gyamtso elle passe bien, mais a tu essayer de baisser les vert et donc peu être que moins de contraste serai profitable ?
@Andre_33 superbe vue, j adore la profondeur que tu réussi a prendre
@Chris57 une bien belle porte, mais comme pour les miennes je ne sais pas dire s 'il faut garder d'origine ou les mettre droite  [pense]
@Benes la nature reprend toujours ces droits, restons humble
@Metal  j adore les deux couleurs dominantent de ton image qui se diluent en plusieurs teinte pastel 

27/03/2018 à 14:16

eternel06

Mes tops 

@Flux une belle ambience mais j aurai calmer un peu le feu vert qui attire mon oeil plus à gauche qu'à droite
@Flou  là y a du ciel on ne peut rien dire, 2/3 au minimum, reposante
@Cajura simpa celle ci, l'homme sur sa monture à atteindre les limites du sol mous 
@CT encore un qui a cedé à pixar
@Sherab Gyamtso elle passe bien, mais a tu essayer de baisser les vert et donc peu être que moins de contraste serai profitable ?
@Andre_33 superbe vue, j adore la profondeur que tu réussi a prendre
@Chris57 une bien belle porte, mais comme pour les miennes je ne sais pas dire s 'il faut garder d'origine ou les mettre droite :-t
@Benes la nature reprend toujours ces droits, restons humble
@Metal  j adore les deux couleurs dominantent de ton image qui se diluent en plusieurs teinte pastel 

27/03/2018 à 14:26

Sherab Gyamtso

eternel06 a écrit :

mais a tu essayer de baisser les vert et donc peu être que moins de contraste serai profitable ?

Oui, à la base elle n'est pas comme cela…Mais j'avais juste cette envie.
Ci après, je me permets, l'original.
Merci à vous
Note : je supprime sur demande.

27/03/2018 à 14:36

Puickpuick

merci pour les retours, oui je la voulais plus ou moins centrée volontairement. 

@labat pour le sépiatage c'est pour sortir des sentiers battus et chercher la complexité. je trouvais les couleurs fades et le noir et blanc pas assez peps. d'ou ce sépiatage, mais qui je reconnais me plait, mais reste à améliorer pour avoir un ton légèrement plus crème. mais encore une fois suivant l'écran utilisé le rendu est complètement différent et celui de mon pc (je recois le nouveau aujourd hui ^^) n'est pas génial. a voir si avec le nouveau cela ira mieux

sherab fais un mix des 2 et ca sera parfait. la 2eme est trop fade et sous exposée
27/03/2018 à 14:38

Sherab Gyamtso

Puickpuick a écrit :

a 2eme est trop fade et sous exposée

Merci…Je garde cela en esprit pour mes prochaines prises.

27/03/2018 à 21:46

flou

Remerciement à tous ceux qui se sont penchés sur ma grotte de nez (Aaaah vous la vouliez plus grosse  ? ah si j’osai  !) en particulier Sherab Gyamtso (merci pour le vocable « ru » que je ne connaissais pas  !) André 33, Puicpuick, Nino33 et Labat.

Voyant autant de talent (voire davantage) dans l’œuvre d’un élève de petite section que dans celle d’un Pablo Picasso, je vais me permettre de livrer une fois encore, quelques imbéciles lauriers (que les non récipiendaires n’en prennent surtout pas ombrage  !)

Flux  : Ouiii, quoique un tramway nommé désir, pour aller à l’hôpital… J’eusse aimé, dans cette lumière froide qui est ta signature, en signe d’inaccessibles espoirs, quelques lumières, transformées en étoiles.

Nino33  : Un mélimélo très Krisproll avec un bokeh en flocon sous une lumière chaude d’été ; adorablement apaisant  !

Cajura  : J’avais beaucoup aimé, la veille. Celle-ci est tout aussi réussie avec ce miroir des cieux et cet homme, seul et perdu dans cette immensité. Tout au plus, ce monticule à droite de l’horizon qui distrait l’œil mais bon, je chipotte…

Sherab Gyamtso : Un net mille feuilles qui se consume à l’air qui passe, le tout dans une verdure fraîche et flou ; j’aime beaucoup  !

André33  : Ah l’art de notre expert du fleuret  ! Des lignes qui se barrent à droite toute,  tout en croisant ces rangées d’arbres qui donnent une immense profondeur ; cela nous entraîne maternellement, à une vision à 180degrés de l’espace. Intelligent et superbe  !

Eternel06  : Joli virage dans ce bout de terre de post création  ! Seul regret, un peu étroit du haut, et du bas ; on aimerait en voir plus  !

Labat  : J’aime bien cet arbre qui tend ses bras vers cette lumière de pur espoir, si haute, si derrière cette grille de prison. Peut être avec son tronc, mieux, mais était ce possible  ?

Puickpuick  : Même si les personnages me semble un poil trop centré, je trouve le miroir frissonnant de l’eau extrêmement intéressant.

Benes  : Encore une jolie illustration de « après nous, le chaos …de la nature  !  »

Metal.1948  : Nom d’un chien  ! Le réchauffement climatique touche la Lorraine avant la Normandie, grr ! Un flou net (ça c’est de la gestion de la pdc  !) impeccable que bien sûr, j’apprécie, avec une lumière de printemps que j’espère  !

Faftcho  : Un petit matin très normand, plus rosé que cidre ; avec, à mon goût, un peu trop de premier plan pâturage (mais bon, c’est mon côté 2/3 de ciel  !)

Et c’est pourquoi, je fus, dans ces commentaires, aussi petit que ma photo  !
27/03/2018 à 21:57

flou

Je m'excuse auprès des modérateurs pour ce double envoi quasi identique !
27/03/2018 à 22:19

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@flux : techniquement une réussite ! une très belle luminosité, cadrage excellent, netteté au top ! c'est au niveau de
de l'interprétation que je coince, sûrement à cause du titre et du message inscrit sur le tram qui ne correspondent  pas. Je me demande
depuis un moment dans quelle mesure les bandes noires qui encadrent tes clichés n'influencent pas le sens que tu souhaites donner à tes
clichés. Je pense souvent à cela lorsque je regarde tes photos, et je cache ces bandes noires pour ne laisser que la partie photo visible :
et ça change  beaucoup de choses ! je me suis souvent posée la question : quel est l'élément à la prise d evue qui remplacerait l'impression donnée par ce cadre  ?   j'ai l'impression que ces bandes noires influencent la  conception de ta photo à la longue ( je pense m^me qu'à ta prise de vue tu cadres pour faire rentrer ton image dans ces lignes noires ). Je souhaitais te le dire depuis un moment, vu la qualité de tes clichés je
n'ai pas osé, je ne souhaite pas "dévaloriser  " ton excellent  travail.
@Flou : j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo ! dommage qu'elle soit trop petite, la lumière me plait et ta compo est chouette !
@JP5962 : ça dépote, c'est très dynamique et harmonieux !
@JMG71 : il y a de l'ambiance ! le montage est un peu aproximatif, mais c'est drôle !
@nino-33 : bien vu ces lignes de feuilles parallèles, superbe mise au point pour avoir ces deux zones nettes, bravo !
@CT : craquante cette mine réjouie ! les réjouissances de l'enfance ! chouette !
@Sherab Gyamtso : je préfère la deuxième version, plus naturelle, la profondeur de champ est bonne !
@André 33 : très bien cet angle, on mesure la distance entre ces statues et en prime le choix de l'emplacement grâce à cette
vue sur ce paysage valloné
@etrenel06 ; j'aime bien la couleur de la mer, et la brume qui marque la jonction avec les rochers, le format est bien aussi, jolie photo !
@J&B : ha oui dommage le motard est arrivé trop près du paneau aussi !
@Labat : sympa cette idée, il faudra revenir quand l'arbre aura poussé !
@Puickpuick : je ne suis pas très fan du PT, le cadrage est sympa, la compo aurait peut être mérité de la couleur ?
@Chris57 : sympa cette vieille porte patinée par le temps
@Benes : la pierre rompt mais pas la nature qui reprend ses droits !
@metal.1948 : ça fait du bien de la couleur pétante, l'arrière plan coloré me plait bien !
@Faftcco : un joli cliché paisible, bien réalisé !

@Flou  : top !

et voilà bonne soirée !

27/03/2018 à 22:27

flou

Merci madame !
27/03/2018 à 22:42

JMG71

Nino, cajura tes 2 dernieres photos sur la plage sont splendides 
j ai fait fe montage à la va vite juste pour expliquer apres 2h de photos, on pouvait se detendre avec une petite biere.

eternel     superbe ta photo , ou est ce ?
27/03/2018 à 22:42

metal.1948

Bonsoir à toutes et à tous !
Merci pour vos commentaires ! cette après-midi et ce soir comme Nino "en mode papi "  Désolé trop tard pour moi faire des commentaires !

27/03/2018 à 22:59

eternel06

merci @JMG 71 c est à la pointe du cap Martin 
j’en ferais d autre comme cele ci avec un peux plus de hauteur quand meme 
je pense avoir trouvé les deux couleur complementaire pour un virage parciel equilibré en respectant la regle des 360 degrés
27/03/2018 à 23:48

nino-33

Pour vos retours merci
- @Andre 33
- @Sherab
- @Puickpuick
- @labat
- @flou
- @cajura

Bonne nuit à tous
28/03/2018 à 00:34

CT

Pour vos retours sur mon manège merci à :-y

Sherab, Puickpuick sur mon écran, elle passe bien.
André
Nino un manège manuel, chose que je n'avais jamais vue.
Labat
Eternel
cajura

Mes préférences…

Flou
Nino
Cajura
André
Eternel
Labat
PuickPuick
Metal
Faftcho

Bonne nuit !
28/03/2018 à 00:37

JMG71

Eternel         merci 
28/03/2018 à 07:53

Sherab Gyamtso

flou a écrit :

merci pour le vocable « ru »

Petit ruisseau. Synon. ruisselet.
28/03/2018 à 07:54

Sherab Gyamtso

Bonjour et merci à vous tous pour vos arrêts…
28/03/2018 à 08:23

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Sherab Gyamtso @Puickpuick @nino-33 @labat @cajura
28/03/2018 à 11:47

metal.1948

eternel06 - Hier à 22h59 (modifié il y a 12 heures) 

merci @JMG 71 c est à la pointe du cap Martin 
j’en ferais d autre comme cele ci avec un peux plus de hauteur quand meme 
je pense avoir trouvé les deux couleur complementaire pour un virage parciel equilibré en respectant la regle des 360 degrés
Hello @eternel06 ! waouh la régle des 360° ? c'est quoi ça ? Bonne journée

28/03/2018 à 12:26

cajura

Bonjour, encore merci à tous, merci @Flou  @JMG71 et @CT :D
28/03/2018 à 13:45

nino-33

merci @CT  ;)
28/03/2018 à 22:13

flux

@JMG71 : Merci à toi
@Sherab Gyamtso : 
Sherab Gyamtso a écrit :

flux - À 00h01 : Un tramway nommé "Désir", et qui va à l’hôpital Pasteur…Je ne suis pas sûr de souscrire avec votre choix de titre…Une image qui met toutefois le métallique de ce tramway bien en valeur, mais dont les mouvements flous des personnages me gênent un peu.

Effectivement je ne l'avais pas vu sous cet angle, avec un peu de philosophie j'ai trouvé ça drôle et cocasse. Le tramway n'arrivait tout simplement pas à la station, il faisait froid et ce faisait de plus en plus appelé un "tramway nommé désir"

@Andre_33 : Merci pour ton retour encourageant et Avé à toi aussi  :)
@labat : Toujours un plaisir de te lire Mister labat
@Puickpuick : Merci à toi
@nino-33 : Toujours heureux que tu apprécies mes modestes contributions  
@eternel06 : pas faux pour le feu vert ;) 
@flou : Merci pour cette prose 
cajura a écrit :

@flux : techniquement une réussite ! une très belle luminosité, cadrage excellent, netteté au top ! c'est au niveau de
de l'interprétation que je coince, sûrement à cause du titre et du message inscrit sur le tram qui ne correspond pas. Je me demande
depuis un moment dans quelle mesure les bandes noires qui encadrent tes clichés n'influencent pas le sens que tu souhaites donner à tes
clichés. Je pense souvent à cela lorsque je regarde tes photos, et je cache ces bandes noires pour ne laisser que la partie photo visible :
et ça change  beaucoup de choses ! je me suis souvent posé la question : mais qu'est ce que j'aurais ajouté dans ce cliché pour qu'on
ait l'impression d'être dans  un film ? Le plus souvent ça fonctionne bien sûr, mais des fois pas du tout, mais peut être prends tu le risque de t'enfermer dans cette habitude
de cadre noir ? pour moi le cliché cinéma c'est au moment de la prise de vue. Je souhaitais te le dire depuis un moment, vu la qualité de tes clichés je

Merci cajura, effectivement tu as raison j'ai conscience de m'être enfermé dans ce format mais j'aime l’émotion que peux susciter ce traitement. J'aime également ces réalisateurs tels que Terence Malik, Michael Mann, Nolan, Scott Cooper qui m'ont donné envie de réaliser ce type de travail afin de susciter un début d'émotion comme ils ont pu le faire dans leurs films. Je sais également que le traitement y est pour beaucoup et même parfois trompeur mais les scènes fortes au cinéma sont aussi suscitées par un artifice de lumière, une musique, un lieu, tous ces éléments qui créeront les conditions necessaire à un moment fort. Effectivement instinctivement lors de la prise de vue j’intègre directement cette option dans le cadrage sans pour autant le faire volontairement. J'ai beaucoup d'admiration pour celles et ceux qui produisent de belles photos (sur ce forum ou ailleurs) en déclenchant chez moi cette émotion sans aucun artifices si ce n'est l'augmentation des contrastes et des HL. Je me force parfois à sortir de ce cadre en procédant autrement mais pour cela il faudra que je retourne sur youtube me farcir quelques tutos et aussi de respecter quelques bases élémentaires de la photographie; bref y a encore du boulot  :-f

Deux scènes parmi tant d'autres qui compléteront mes propos  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=DX9JNJThhxY

https://www.youtube.com/watch?v=xGmvfowkQlc

Bonne fin de semaine à tous.

++

29/03/2018 à 11:35

cajura

flux a écrit :

@JMG71 : Merci à toi
@Sherab Gyamtso : 
[quote="Sherab Gyamtso"]

Effectivement je ne l'avais pas vu sous cet angle, avec un peu de philosophie j'ai trouvé ça drôle et cocasse. Le tramway n'arrivait tout simplement pas à la station, il faisait froid et ce faisait de plus en plus appelé un "tramway nommé désir"

@Andre_33 : Merci pour ton retour encourageant et Avé à toi aussi  :)
@labat : Toujours un plaisir de te lire Mister labat
@Puickpuick : Merci à toi
@nino-33 : Toujours heureux que tu apprécies mes modestes contributions  
@eternel06 : pas faux pour le feu vert ;) 
@flou : Merci pour cette prose 
cajura a écrit :

de l'interprétation que je coince, sûrement à cause du titre et du message inscrit sur le tram qui ne correspond pas. Je me demande
et ça change  beaucoup de choses ! je me suis souvent posé la question : mais qu'est ce que j'aurais ajouté dans ce cliché pour qu'on
ait l'impression d'être dans  un film ? Le plus souvent ça fonctionne bien sûr, mais des fois pas du tout, mais peut être prends tu le risque de t'enfermer dans cette habitude
de cadre noir ? pour moi le cliché cinéma c'est au moment de la prise de vue. Je souhaitais te le dire depuis un moment, vu la qualité de tes clichés je

Merci cajura, effectivement tu as raison j'ai conscience de m'être enfermé dans ce format mais j'aime l’émotion que peux susciter ce traitement. J'aime également ces réalisateurs tels que Terence Malik, Michael Mann, Nolan, Scott Cooper qui m'ont donné envie de réaliser ce type de travail afin de susciter un début d'émotion comme ils ont pu le faire dans leurs films. Je sais également que le traitement y est pour beaucoup et même parfois trompeur mais les scènes fortes au cinéma sont aussi suscitées par un artifice de lumière, une musique, un lieu, tous ces éléments qui créeront les conditions necessaire à un moment fort. Effectivement instinctivement lors de la prise de vue j’intègre directement cette option dans le cadrage sans pour autant le faire volontairement. J'ai beaucoup d'admiration pour celles et ceux qui produisent de belles photos (sur ce forum ou ailleurs) en déclenchant chez moi cette émotion sans aucun artifices si ce n'est l'augmentation des contrastes et des HL. Je me force parfois à sortir de ce cadre en procédant autrement mais pour cela il faudra que je retourne sur youtube me farcir quelques tutos et aussi de respecter quelques bases élémentaires de la photographie; bref y a encore du boulot  :-f

Deux scènes parmi tant d'autres qui compléteront mes propos  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=DX9JNJThhxY

https://www.youtube.com/watch?v=xGmvfowkQlc

Bonne fin de semaine à tous.

++

[/quote]
@Flux, merci pour cet échange très intéressant et d'avoir partagé tes attirances  en matière cinématographique , j'apprécie aussi les réalisateurs
que tu cites ainsi que les extraits que tu as mentionnés .
Vraiment il faut que je te rassure sur ce point, tes photos sont vraiment excellentes, tu maîtrises très bien la technique, et souvent
tu retranscris très bien l'univers cinématographique dans tes clichés et elles suscitent de l'émotion chez moi bien sûr !
Bon courage alors pour la suite, je suis persuadée que tu vas encore beaucoup nous surprendre !