Photo du mardi 27 novembre 2018

27/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 27 novembre 2018.
27/11/2018 à 00:32

nino-33

Bonjour;
Une photo qui m'a demandé beaucoup de temps pour mettre au point la lumière car je voulais une fente de lumière qui entre dans le verre. Du matériel existe pour faire ça mais c'est très onéreux alors il a fallu trouver un bricolo qui fasse office de projecteur de gobo optique… Après pas mal d'essais j'y suis arrivé avec une petite lampe liseuse à leds et un miroir convexe. Faire tenir le verre incliné a été aussi un challenge !
Mais bon, tant bien que mal je suis arrivé à peu près à réaliser l'image que j'avais dans la tête.
Excellente journée à toutes et tous

27/11/2018 à 04:06

metal.1948

@nino33 : superbe cette photo ! Mr Génius
27/11/2018 à 04:07

metal.1948

Bonjour ! La cascade, la suite en pose longue mais pas trop convaincus du cadrage…
27/11/2018 à 06:48

katseye

Bonjour tout le monde,

Simplicité aujourd'hui … 

Bonne journée et à + tard :)

27/11/2018 à 06:54

Andre_33

Avé,
Ce pourrait être une photo ratée, mais non, finalement car elle dit la folie du moment
-
Version nature

-
Version retouche :

-
Bonne journée
-
André
-
nino-33 : du super beau travail. Ce pourrait être un pub de pro pour un vieil armagnac de chez nous. Personnellement, je n'ai ni la patience ni le goût de bidouiller autant pour une photo
metal.1948 : les poses longues sur l'eau, d'emblée, j'ai envie de dire que j'en ai plus que soupé, et pourtant, celle-ci, dans on format et son cadrage, me convient tout à fait
katseye : la simplicité n'est pas un défaut, au contraire. Quant au traitement monochrome, tout dépend de ce que l'onveut transmettre. Il aurait pu être plus contrasté, donc plus descriptif, ou moins contrasté, comme là, et donc plus apaisé
labat : très bien, car contrairement à l'image de Nino, qui est une construction exigeant du matériel et une mise en scène compliquée, ton image est de celle que chacun peut apprécier chez soi, dans des circonstances similaires. Elle a quelque chose de très naturel fort agréable
alain83 : un peu pâlichonne sans doute
Nicky : excellente définition, beau piqué. Le 50mm a bien fait son boulot
beniat : un grand espace sous le soleil, et c'est plaisant
H3doniste : l'endroit est magnifique, mais le 18mm, à mon avis, ne lui rend pas véritablement hommage par manque de champ. Je suppose qu'en cet endroit j'aurais sorti mon UGA
JMA : tu as abandonné le 50mm, pour revenir au confort du zoom (je suppose). La vue, qui se compose d'une série de lacets conduisant aux brumes d'arrière-plan, est bonne, et fort agréable
Faftcho : dans cette composition valorisée en grande partie par le promeneur, j'apprécie particulièrement la réflexion du soleil qui illumine le bitume
27/11/2018 à 07:23

labat

Bonjour  à tous,
J'avais éliminé celle ci à cause de son cadrage…je lui avais préféré le verre ballon, mais je me le reprends avec un cadrage moins central.
27/11/2018 à 07:26

labat

Cela démarre fort ce jour…on se fait les fonctions liquides !  Nino du sublime…une petite robe d'Armagnac ou de Cognac… ?
27/11/2018 à 07:32

alain83

bonjour
27/11/2018 à 08:34

labat

André : la première est ma préférée. Elle a le naturel de l'instant, le  porte très bien avec ce floutage de mouvement ces couleurs…le cadrage. Non la première sera ma préférée.
27/11/2018 à 08:40

Nicky

Bonjour, un peu d’animalier
27/11/2018 à 08:45

Nicky

nino-33 : ingénieux CDC ce sont en plus des tons que j'aime beaucoup
metal.1948 : une belle cascade
Andre-33 : j'aime bien la première
labat : les couleurs et le verre s'accordent parfaitement… magnifique
27/11/2018 à 08:52

beniat

bonjour à tous,

UNE PLAGE DU HAVRE

clic sur la photo pour agrandir
27/11/2018 à 08:57

H3doniste

Bonjour à toutes et tous,

Mes avis pour commencer :
@nino-33 : De belles couleurs dans ce verre, entre le jaune du liquide (whisky ? Cognac ? Armagnac ?) et le bleu du verre
@metal.1948 : Je la trouve chouette cette pose longue (juste un peu trop piquée dans le coin sombre dans le coin haut de l'étendue d'eau). Pour le cadrage, je ne suis pas choqué. Essaye peut-être une inversion pour que la cascade coule vers la droite, ça ira dans le sens de lecture "habituel".
@katseye : J'aurai aimé voir cette photo en couleur, je trouve le N&B un peu plat.
@Andre_33 : On lit bien le bonheur sur son visage. Je suis étonné des EXIFs en revanche. Il faisait si sombien que ça ? (préférence pour la version nature)
@labat : Je l'aime bien ce cadrage, une bonne idée que de soustraire la ligne d'horizon à la surface du liquide dans la carafe
@alain83 : Pas spécialement grand-chose à dire, si ce n'est reconnaitre le talent certain de ces prisonniers.

Escale sur le lac majeur et plus précisément sur les îles Borromées avec une vue sur l'un des nombreux jardins :
27/11/2018 à 09:03

JMA

Bonjour et merci pour vos commentaires d'hier.

Une nouvelle version de la route pour illustrer la lecture de @Labat (merci;)). Le virage sert ici pour un court instant d'un poste d'observation pour la chasse en cours sur le versant opposé. 

27/11/2018 à 09:58

Sherab Gyamtso

En passage rapide et en bonjour à tous.
nino-33 : Sublime vraiment. Juste à mon gout, et pour dire quelque chose, la gravure du verre me gène un peu.
metal.1948 : Je ne suis pas très convaincu par les jeux de poses longues, en général. Je trouve que dans beaucoup de cas, cela abime la nature…Mais cela n'est que de mon gout…
Vos couleurs sont assez violentes et le cadrage, en effet, pourrait poser question…
katseye : Une belle gestion de la PDC. Il ma manquerai, à mon gout, un peu de bas de tige car je trouve que les coupures du cadrage sont un peu abruptes.
Andre_33 : Très sympathique… Andre_33(BIS) : Un travail qui met bien en valeur l'objet…
labat : Les racines de vos pieds bien dans la terre…Une belle idée !
alain83 : Je suis désolé, cela ne fonctionne pas pour moi.
Nicky : De la belle ouvrage, même si je remarque un peu de déformation sur le plan arrière.
beniat : Une belle netteté pour une photo de vacance.
H3doniste : Souvenir de notre voyage de Noce. Merci…Une belle vue avec un cadrage un peu difficile.
JMA : J'aime beaucoup ces routes…Une image très sympathique avec un peu, à mon gout, de manque de contraste.
Faftcho : Tellement de choses à gérer sur cette image que cela en devient une réussite…Bravo.
27/11/2018 à 10:46

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos retours d'hier
27/11/2018 à 12:18

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @metal.1948 : netteté et rendu des couleurs au top comme d’habitude avec tes réalisations mais par contre niveau cadrage je ressens un penchant à droite … concernant le temps de pose je le trouve trop long mais c’est purement subjectif
- @katseye : en couleur cette image doit être très belle mais je trouve ton N&B particulièrement réussi pour lui donner de la douceur et de la poésie, moi je dis bravo !
- @Andre 33 : je vois que tu t’amuses avec les calques et les masques et c’est du bon travail de PT … je ne trouve pas que ce jeune homme reste imperturbable car sa mine réjouie et ses yeux pétillants le démentent … belle prise de vue qui reflète bien l’ambiance de liesse générale
- @labat : hé hé, quoi de plus beau qu’une carafe de rosé sur fond de coucher de soleil ? je te reconnais bien là ! très belle prise de vue mon ami et une excellente idée ! A ta santé !
- @alain83 : un détail intéressant et bien cadré … juste encore ce manque de punch, dommage que tu ne veuilles pas faire un peu de PT
- @Nicky : quand tu utilises bien le 50 mm comme ici tu obtiens des images de belle qualité, la preuve en est ! Merci pour ton CDC
- @beniat : composition, netteté et couleurs, tous les ingrédients d’une belle image sont réunis
- @H3doniste : belle prise de vue, l’endroit est magnifique ! (non pas de tout ça pour mon image, juste de l’eau teintée avec de l’encre pour aquarelle, je vois avec plaisir que tu as remarqué le reflet bleu sur le verre et pour ce faire il y a en arrière-plan un papier bleu éclairé par une lampe de bureau)
- @JMA : une image composée avec soin, l’œil suit la route jusqu’au fond de l’image pour aller se perdre dans la brume … beau travail de prise de vue !
- @Faftcho : un contrejour maîtrisé pour un beau rendu de la lumière et des ombres avec une utilisation des lignes de fuite pour donner de la profondeur à l’image … et cerise sur le gâteau tu as fermé le diaphragme pour obtenir les aigrettes sur le reflet du soleil et lui-même caché derrière un pilier. En plus on a les reflets, rien n’est laissé au hasard, bravo !

@sherab : hé oui je sais pour la gravure mais je n'avais pas de verre lisse… merci pour ton appréciation

Bon appétit et bon après-midi à tous
27/11/2018 à 12:52

alain83

Je retiens les photos de
nino  meme si la flash blanc me gene mais je serai incapable de faire cela donc respect
métal
katseye
labat
H3doniste
merci H3doniste
merci quand meme Sherab Gyamtso
merci nino

sinon beniat j'ai bien recu ton message mais ton mail n'est pas bon sur le site
27/11/2018 à 13:45

metal.1948

nino-33 - À 12h18
- @metal.1948 : netteté et rendu des couleurs au top comme d’habitude avec tes réalisations mais par contre niveau cadrage je ressens un penchant à droite … concernant le temps de pose je le trouve trop long mais c’est purement subjectif
Je suis totalement d'accord avec toi Nino ! je l'avais indiquée dans le titre.Merci Nino !
27/11/2018 à 13:53

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…toujours dans les photos les sourires si on vient chercher les sourires…ou la vie simplement Kepix avait raison les moments de la vie…

Nino : Il  n’est jamais trop tard pour se mettre à boire ! Saches le ! et ton empreinte carbone n’en sera pas modifiée, bien au contraire tu bois tu conduis pas et tu te chauffes moins car le pinard donne des bonnes suées….Quoiqu’il en soit avec tes jeux de plaisir, car tu as du plaisir à faire cela…tu nous en donnes aussi…Cela doit être difficile à réaliser certes à imaginer encore plus, et à perdurer dans l’exercice encore plus…Nous avons eu ici dans ce domaine photo compos d’excellentes signatures dont tu es…je le dis franchement sans convenance. Le problème est ou semble être la gestion dans le temps de ce talent de ce plaisir…mais cela aussi tu sembles bien parti pour le maîtriser, car tu sais alterner passer au paysage, à la macro à la photo nature…ce qui te permet de sortir de ton laboratoire ou ton dernier grand ouvrage fut « les goûtes »…Donc je pense que savoir faire est aussi savoir gérer…et tu y parviens…tu me fais penser…Oh là je prends des risques tu me fais penser à Mitterrand, « laissons le temps au temps… » Le temps fait de ton travail toujours le plaisir partagé d’ouvrir la page… « il a fait quoi aujourd’hui le Nino ? »…

Ta photo du jour. Je me plais à imaginer un bon armagnac il était à la belle époque mon préféré…le reflet du verre les couleurs, le fauteuil club, le billard devant la cheminée avec le feu de bois qui crépite…me faut une musique…Curieusement dans ce décor de rêve ou l’automne le cède à l’hiver, je reviens vers cet océan colère, les yeux dans notre Armagnac et je reviens à notre époque chercher la musique qui sera Jean Michel Jarre…Equinoxe que je mettrai les yeux perdus dans les flammes de l’insert la robe de l’armagnac chauffée dans la main Equinoxe…

Mon dieu comme une photo réussie peut faire du plaisir. Sois en remercié…

Metal : Et alors mon met alleux…et alors ? on se la sort bien longue un peu trop pour moi mais on est toujours tenté de faire durer…la pose longue est faite pour cela, même si tu es un peu le bain de Cléopatre un peu laiteux…mais alors mais ce cadrage… ? mais tu as bu mon brave met alleux, toi ? Tu as voulu tout faire rentrer tu l’as joué sur la diago au chausse pied et voilà tu as forcé mais tout est entré…Bon moi je ne suis pas pose longue mais sans doute je le pense du peu d’occasion que j’ai à l’être mon Sony ne supportant aucun filtre…Nino me dit de les bricoler, je le fais avec des verres de lunettes de soleil (vrai de vrai). Bon donc j’aime pas trop long et là tu es limite…T’es fâché ? tu m’aimes plus mon vieux metalleux ?

Katseye : Salut la meuf…j’aime ta photo, hier j’ai mis l’herbier comme je t’en avais entretenu lors de notre dernier échange ou j’écrivais « Les herbes que je déposerai à vos pieds ne seront d’aucune mauvaise herbe, les fleurs que je coucherai devant vos pas ne seront jamais les fleurs du mal, mes gaminés à moi monteront le long de vos jambes longues et dessinées…monteront vers la source sublimée… » bon  voilà vous m’aviez répondu « va coucher manant, fous le camp saleté »…Bref j’aime ce N et B j’aime le sujet qui est de sobriété naturelle, j’aime votre façon de le traiter. J’aime ce noir et blanc vrai de vrai.

André : La première déjà dit pour moi, la plus naturelle, je la trouve jolie je la trouve sympas mais je fais partie…tu le sais de ceux qui dansent en criant sur l’air « des Sardines » de Patrick Sebastien ou aussi le « Petit Bonhomme en mousse »…Donc si j’aime tu ne trouves aucun réconfort à cela…puisqu’à tes yeux ma place est de faire le plein de charbon pour alimenter le Godin de la classe…Mais je peux murmurer que j’aime bien l’expression simple de joie ou de douleur, donc j’aime bien la une.

Alain : Que tu es grave mon ami…tu vis je le pense une aventure amoureuse te faisant réaliser qu’il existe autre chose dans la vie que ces horribles flat-twins « biaime double v » ou  ces yamahax ou hondax ou kawasakix…de couleurs criardes dans nos campagnes paysagées. Donc tu es grave mais tu es descriptif sur de bien belles prises. J’ai lu des commentaires qui disent (mais beaucoup disent du mal) mais qui disent « comme c’est dommages que tu ne te mettes pas au PT ! Je le pense aussi. Car tu sais très bien sélectionner les prises à partager…Mais ne désespérons pas car celle-ci est du travail en cadrage…bien une chose qui t’attire cela le cadrage (remarques moi aussi). Une bonne tof.

Niki : Salut à toi princesse belge. J’adore une prise ainsi…bien faite bien naturelle bien colorée…j’aime aller au simple fou comme je suis gascon en diable là je pense déjà au repas de Noel…et tu me sers le foie gras en pieds…Bisous à toi.

Beniat : Et salut à toi…comment tu es comment tu vas ? pouvons nous dire de cette photo qu’elle est simplement un bon clin d’œil de bien vu…Je peux simplement me poser la question de ces amours d’été le nez dans le sable…ici dans ta photo c’est le nez dans la caillasse…J’ai toujours l’image de ces flirts ici ou on va chercher dans le sable la main de la fille que le sable entre sa main et la mienne, le sable s’en va reste les « chairs à vif ou presque »…là bas les caillasses entre les mains…entre les doigts…tu flirtes là bas comme si tu passais un Certificat d’Aptitude mais 68 pour lancer les pavés…section cailloux ou pavés…Bon j’arrête, mais j’aime cette photo…Je te remercie de m’avoir autorisé à quelques commentaires sûrement déplacés sur ta tof…mais je suis vieus j’en conviens…et con un peu aussi.

H3 : Pour l’entretien de cette pelouse je déconseille vivement la tondeuse Mas Alistais de Caflorama…elle n’arrivera jamais à bout de la première tonte ! Belle cette photo. Mais c’est un paysage de rêve…tu peux nous en envoyer d’autres encore…j’adore lire ces endroits de rêve.

JMA : Bien voilà, la photo des paysages routiers qu’on aime garder…il en est tout…en plus mes copains chasseurs. Ils sont les derniers gardiens du temple de la nature.

Sherab : Salut à toi de ton retour…Tu m’en vois désolé mais si tu revenais pour le bel italien…bien il est parti, notre couple était très fusionnel charnel, il a pas tenu…j’ai trop rien fait pour le retenir non plus. Désolé et toi tes amours ?

Faftcho : Oui tu vas jamais au facile hé…Bon ma lecture n’engage que moi…mais sur celle-ci qui est de l’immeuble de la « promenade » de la « barrière » sur le droite…excellente est perturbée par tout le reste à droite…les immeubles les « trucs » hauts. Je n’arrive pas à faire abstraction d’une notion « foutoir » alors que le gauche centre est très très bien exploité…mais bien de bien. Voilà ma lecture bonne sur les ¾ de la prise qui est difficile, mais tu n’y peux rien à la droite d’immeubles qui vient tout déranger.

Ce jour …même si Nino est « aux taquets » j’aime bien la photo très ésotérique de ma Nicky…le petit côté coquin de ma petite belge je suis un des rares à pouvoir le lire…j’aime bien sa tof simple jolie…

A demain…quoique j’ai un déménagement à faire…avec ma remorque Erdé jamais emmerdé, si vous avez une Erka jamais dans le caca…Cela de la France profonde dont je suis.
27/11/2018 à 14:01

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

Sherab : Salut à toi de ton retour…Tu m’en vois désolé mais si tu revenais pour le bel italien…bien il est parti, notre couple était très fusionnel charnel, il a pas tenu…j’ai trop rien fait pour le retenir non plus. Désolé et toi tes amours ?

Bonjour à vous…Mes amours sont éternelles et ma Guenièvre reste prés de son preux chevalier…
La santé est un autre débat qui m'a éloigné depuis deux années de mon boitier adoré…
Mais j'y reviendrai ardemment.
27/11/2018 à 16:17

Destination photo

Bonjour,
Voici ma 1ere contribution au forum. c'est une photo de ma fille  qui a voulu se prêter au jeu. je me suis lancé dans la photo il y a quelques semaines, et espère grâce a vos conseil sur le forum progresser rapidement.

27/11/2018 à 16:18

Destination photo

Bonjour,
Voici ma 1ere contribution au forum. c'est une photo de ma fille  qui a voulu se prêter au jeu. je me suis lancé dans la photo il y a quelques semaines, et espère grâce a vos conseil sur le forum progresser rapidement.

27/11/2018 à 16:18

Destination photo

Bonjour,

27/11/2018 à 17:44

alain83

merci andré
merci labat on ne peut que mieux faire
27/11/2018 à 17:44

alain83

merci andré
merci labat on ne peut que mieux faire
27/11/2018 à 18:19

Nicky

Merci beaucoup pour vos avis…
27/11/2018 à 18:55

katseye

Merci à @Andre 33 et @nino-33 qui ont compris que je voulais de la douceur en ne mettant pas trop de contraste :)
Merci à @sherad Gyamtso :)
Merci à @labat pour ses grands commentaires que j'affectionne :)
Merci @H3doniste : voilà la couleur qui reste tout aussi douce, et pas si mal finalement :)

Bonne soirée à tous et à demain :)

27/11/2018 à 19:12

Andre_33

katseye a écrit :

voilà la couleur qui reste tout aussi douce, et pas si mal finalement :)

En effet.
Je la préfère à la version monochrome
-
André
27/11/2018 à 19:33

labat

Katseye : oui comme André aussi la 2.
27/11/2018 à 21:09

Helpy

@nino-33 : CDC magnifique travail ! :-w

labat a écrit :

:D mais qu'il es c… ce labat :D
28/11/2018 à 00:01

tofke

Salut les pp, @ nino 33, du très très bon boulot, la gestion de la lumière, la composition bref…très belle photo.
28/11/2018 à 00:16

nino-33

Pour vos appréciations de mon image merci
- @metal.1948
- @Andre 33
- @labat : ravi de t'avoir suggéré du plaisir avec cette image, merci pour tes mots
- @Nicky pour le CDC
- @H3doniste
- @Sherab
- @alain83
- @Helpy pour le CDC
- @tofke

Bonne nuit à tous