Photo du mardi 27 octobre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 27 octobre 2015
27/10/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 27 octobre 2015.
27/10/2015 à 00:00
Bonjour à tous les partapotes et partapoteuses
Aujourd'hui c'est mardi, ce sera donc macro/proxy
En week-end dans le Nivernais avec des amis, j'ai voyagé léger, et donc sans l'objo macro
Qui m'aurait peut-être permis de comprendre pourquoi cette foutue goutte de rosée n'a pas la même couleur que les autres.
Il semble évident qu'il y a quelque chose à l'intérieur, mais quoi ? …
Si un naturaliste passe dans le coin, et qu'il a la réponse, je suis preneur
27/10/2015 à 00:01
Bonjour/Bonne nuit,
je continu sur ma série…
27/10/2015 à 00:10
J'ai eu l'occasion d'essayer cette antiquité cette après midi, c'était une expérience enrichissante !
J'en suis retourné… 8-)
APN : Nikon D3200 | OBJ : 18-55mm f/3.5-5.6 | Ouverture : ƒ/5.6 | Distance focale : 55 mm | Temps d'exposition : 1/200 | ISO : 400
27/10/2015 à 00:22
Bonjour a Tous
ce we, je n'étais pas avec vous, pas d'internet sur la piste, j'etais là, j'ai attendu, le matin, dans cette lumiere, les machines pretes, alignées…
27/10/2015 à 01:12
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui un essai d'architecture en NB pour changer
Bon mardi,
27/10/2015 à 01:32
Bonjour a tous,
Aujourd’hui un portrait en plan serré, pris sur le vif avec une PdC courte………d’un homme d’une gentillesse extrême.
Enfant d’un couple interdit a l’époque……sa mere Vietnamienne a croisée le regard d’un « porteur » Indien… ils etaient appelés les « coulis » par les colons Francais.
Aujourd’hui sans papier, sans famille il hère en ville….sa gentillesse est sa richesse……et il tiens en lui une fortune.
Je considère aujourd’hui que c’est ma plus belle rencontre de ce type dans ce pays.
Bonne journee a tous
27/10/2015 à 02:42
Insomnie en noire et blanche.
27/10/2015 à 05:29
Bonjour,
le cimetière militaire de Sigolsheim pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
Exifs : Nikon D610, 24-85 @32mm, f13, 1/45s, iso 100
27/10/2015 à 06:26
salut à vous
27/10/2015 à 06:49
Bonjour à toutes et tous.
un peu d'archi' pour ce matin…
27/10/2015 à 07:22
Bonjour,
Même endroit, même moment, même lumière matinale…
-
Bonne journée
André
27/10/2015 à 07:24
bonjour
un autre plan rapproché
27/10/2015 à 07:29
L'automne et ses fleurs
PS : je ne comprends pas que mes exifs ne s'affichent pas ?
27/10/2015 à 07:32
Canonieron voit dans le regard de cet homme une sagesse et une grande gentillesse :-y
Austerlitz : une photo de circonstance, un beau lever… :-y
Sahagun : mon ami, tu fais fort là, j'adore :-y
27/10/2015 à 07:38
Nicky a écrit :
L'automne et ses fleurs
Curieux parce que tes exifs sont présents : Nikon D3100 F165mm f/5.3 1/125s ISO200
-
André
27/10/2015 à 07:45
Bonjour à tous !
27/10/2015 à 08:03
Bonjour les PP,
Ce matin, nous retournons à Anse Source d'Argent, et après avoir découvert ce petit bar à fruits sympathique, découvrons sa terrasse vue sur mer… ;-)
27/10/2015 à 08:18
Andre_33 a écrit :
[quote="Nicky"]L'automne et ses fleurs
Curieux parce que tes exifs sont présents : Nikon D3100 F165mm f/5.3 1/125s ISO200
-
André[/quote]
comment as_tu fait ?
27/10/2015 à 08:26
sur les grandes plages du nord…
belle journée
27/10/2015 à 08:42
Bonjour,
27/10/2015 à 08:48
Bonjour !
Juste une petite fleur
27/10/2015 à 09:11
thed : excellente composition, dans le respect des règles, avec le reflet qui est une valeur ajoutée
samho452 : angle de vue intéressant. On pourra discuter sur le choix du noir tout autour, qui pouvait (peut-être, je e sais pas) se travailler pour suggérer davantage la texture feuillue
Lepeb : pittoresque
jiheme : j'aime bien celle-là, représentative du lieux, quoiqu'un peu pâlichonne et bleutée à mon goût. Une Balance des Blanc Auto, un chouïa de Vibrance, et c'est tout bon pour moi (Je l'ai fait)
booHguy : nette et précise, et qui interpelle par sa couleur. Une goutte teintée de café ?
Jamba31 : bien vu, le rangement au millimètre
Canonier-62 : le format est balèze, mais il fallait bien ça pour lire tout ce que contient ce visage (Coolie n'est pas, à l'origine, un terme péjoratif; il désignait en Inde les travailleurs les plus pauvres, comme les paysans ou les portefaix. Il est devenu péjoratif maintenant, comme paysan chez nous que l'on traduit trop vite par plouc, bouseux ou cul-terreux. La bêtise se trouve sur tous les continents)
valery : tu nous fais du Valery, et c'est normal. Et beau
-
@Nicky : dans Firefox, j'ai installé l'extension Exify, et lorsque la souris passe sur les images, les exifs apparaissent. Aucun mystère, aucune virtuosité technique.
-
André
27/10/2015 à 09:11
Bonjour à tous, un petit tour à la mer avec ce pêcheur et tout son attirail, souhaitons lui de n'être pas bredouille
27/10/2015 à 09:12
Ma fleur du jour
27/10/2015 à 09:15
Bonjour à tous,
Je vous amène à la CHASSE vous allez adorer… !
Dans le feu de l'action.
27/10/2015 à 09:17
Bonjour !
Bonne journée !
27/10/2015 à 09:25
Bonjour tout le monde ;
Déjà une grande diversité d'images ce matin, et la qualité est au rendez-vous.
Ma petite série va bientôt arriver à son terme et pour faire plaisir à certains cette image est cette fois composée de la brume et du reflet.
Belle journée à vous toutes et tous.
27/10/2015 à 09:25
Austerlitz a écrit :
Exifs : Nikon D610, 24-85 @32mm, f13, 1/45s, iso 100
NIKON ? :-t
27/10/2015 à 09:28
@nino-33 : ma préférée, je crois, sur ta série sur ce miroir d'eau ! J'aime beaucoup !
27/10/2015 à 09:30
Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose une photo de l'année dernière dont j'ai repris le PT hier.
Bonne journée à tous !
27/10/2015 à 09:38
Merci beaucoup @jesseb78, ça me fait très plaisir !
Je dois te dire que j'ai pensé à toi en faisant le recadrage car je suis arrivé à positionner le couple de telle manière que si on prolonge le bras du jeune homme et de son reflet on arrive dans les coins de l'image… je me suis dit là mon gars tu nous fais de la rigueur à la Jessie ! rire !
Ton PT est magnifique !
27/10/2015 à 09:47
Bonjour à tous,
Toujours les couleurs de saison, à la réserve naturelle de Boves.
Lorenzo : il me semble reconnaître, la passerelle à l'entrée du port du Hourdel ?
27/10/2015 à 09:48
Bonjour à tous,
c'est à une heure de chez moi et l'on dirait que j'ai traversé l'atlantique
27/10/2015 à 10:27
Jldag, ta photo est magnifique !
J'ai croisé ces beautés hier matin dans la grisaille, ma photo est assez basique mais c'est le moment de partager les couleurs d'automne
27/10/2015 à 10:55
pourmesbelles a écrit :
Sigfrid : Tu devrais laisser les vieilles dames tranquille l'ami…Mais tu en fait un si beau portrait…Et ton essai, ça a donné quoi ?
Ce n'est pas moi qui développera les films, je partagerai le résultat dès que possible. ;)
27/10/2015 à 11:39
bonjour à tous !
ça commence bien aujourd'hui de très jolis photos…
boohguy, j'aime bien, seule l'herbe flou devant me gêne un peu… et pour la couleur de la goutte, une crotte de mouche dissoute ! ! ! :D
sso11, très jolie village dommage que le ciel soit aussi homogène (mais bon tu n'y est pas pour grand chose…lol)
sigfrid, bien réalisé
Jamba 31, je trouve la photo un peu terne, sinon j'aime bien l'alignement des ULM (dommage qu'il y en ai un décalé…)
esmali j'aime beaucoup ! heureusement que tu dis ce que c'est parce que je n'aurais pas trouvé
cannonier62 excellent comme d'habitude (ce n'est même plus rigolo ! ! !) :P
benos, assez difficile de faire ressortir ce sujet sur ce fond mais le fait d'en avoir une tachetée et l'autre complètement noyé dans le fond ne me déplait pas
austerlitz, Wouah j'adore ! ! sujet un peu glauque mais la photo est très jolie !
Valery, je vais finir par arrêter de venir sur PP ça me déprime toutes tes photos sont sublimes ! la pousse des champis est terminé ? ;)
cortomaltese, je trouve que c'est bien réalisé mais personnellement je n'aime pas le sujet
Pour mes belles, perso j'aurais redressé l'image pour que le vert du champ soit plus droit, en plus tes branches auraient également été plus verticales
Sahagun, joli lumière, dommage peut être que le ciel n'ai pas été plus retravaillé
André 33, Celle là Wouha j'adore le reflet est superbe, l'arbre penché apporte énormément à la photo… tout simplement parfait ! (par contre il n'y a vraiment pas de vie dans ton étang pour avoir une surface aussi lisse ! ! ! ! :D)
Alain 83, pas fan de ce genre de prise (c'est perso) et il me semble voir du grain en arrière plan non ?
Nicky, c'est jolie la bruyère !
lorenzo, ciel très réussi
jheme, ça penche ou c'est moi ?
lepeb c'est vraiment pas cool de mettre des photos comme ça alors qu'ici dehors il fait max 8°C
Thed, j'aime bien, belle compo, on dirait presque que la personne regarde l'oiseau, j'aime bien le reflet de la voile devant
samho452 très joli cadre
bob dommage qu'il n'y ai pas que les 4 chevaux du premier plan… mais bon on n'a pas toujours ce qu'on veut exactement
photoc pas grand chose à dire à part que c'est joli
benes celle là je l'aime bien
labat un filé m'aurait plus plu… au moins que le chien soit un peu plus net. Et c'est quoi cette tache sombre en haut ?
Zorion au top ! ! ! le minimalisme à l'état pur ! c'est où ?
nino 33 c'est dommage le sens interdit et les voitures derrière mais bon tu n'y est pour rien (le panneau tu dois pouvoir l'estomper… et dommage que la tete du type sur le reflet soit coupée par le rond
jesseb78 wahou c'est superbe ! ! si je pinaille dommage que le bout du drapeau "touche" le câble
phildeboves, joli mais un peu fouilli pour moi
Jldag j'adore (rien de plus à dire je suis scotché ! )
billie c'est jolie
bonne journée
cdmt
27/10/2015 à 11:49
Bonjour a tous !
couleur du temps

Bien plus belle dans sa version HD ! la compression a complétement ratatiner cette vue… ou alors j'aurais dut peut-être la poster en plus grand ?
27/10/2015 à 11:53
PhildeBoves a écrit :
Bonjour à tous,
Toujours les couleurs de saison, à la réserve naturelle de Boves.
Lorenzo : il me semble reconnaître, la passerelle à l'entrée du port du Hourdel ?
Absolument ! Magnifique endroit !
27/10/2015 à 12:28
@jesseb78, oui oui, Nikon !
Je ne voulais pas mourir idiot et ayant déjà pu voir l'aisance de mon petit hybride Fuji dans les ombres, j'ai fait ma petite enquête…je savais que les Nikon équipés de capteur Sony possèdent une bien meilleure plage dynamique que les Canon, ça se vérifie avec ce D610 (équivalent du 6D chez Canon), c'est devenu un jeu d'enfant de post-traiter une image très contrastée, par exemple à contre-jour avec une bande de terre qui va se retrouver noire (ou presque) si tu veux conserver du détail dans les HL du ciel.
Le 5D était vraiment limite, même en soignant l'expo, j'avais une montée de bruit quand je débouchait les ombres, un peu agaçant à force et surtout pour faire du paysage…
Le Nikon autorise plus de latitude dans toutes les images très contrastées.
Du coup je me retrouve un peu entre deux eaux, un boitier Canon avec tous les objos qui me servent bien, et un boitier Nikon avec son zoom de base (qui marche plutôt bien pour un objo de kit)…pour l'instant je ne peut pas me décider à revendre tout mon matos Canon, puis le rendu reste différent d'un boitier à l'autre, chez Nikon ça tire fort sur le jaune/vert, pas toujours du plus bel effet, chez Canon c'est plus rouge, les couleurs sont plus chaudes et plus flatteuses et ce n'est pas évident de contrer ça, même en affinant le PT !
En tout cas, pour faire court, ce Nikon m'a plu d'emblé, juste l'ergonomie moins typé pro que sur le 5D (il faut rester appuyé sur deux boutons à la fois pour changer les isos et d'autres réglages, le 5D est plus facile d'utilisation et je perds moins de temps pour effectuer les réglages de base, mais bon ce n'est pas tout à fait la même gamme non plus, idéalement il faudrait un D810 :D
27/10/2015 à 13:13
Allez, une petite salve de coms
- @booHguy : en effet un mystère se cache dans cette goutte d’eau … bonne proxy ça c’est une certitude
- @sso11 : il me semble avoir déjà vu cette image, mais ça ne retire rien à sa qualité … belle perspective bien cadrée
- @Sigfrid : et certains photographes avertis font encore de merveilles avec ce type de matériel
- @jamba31 : belle composition d’image avec cet alignement des appareils, une lumière matinale très douce qui nous met dans l’ambiance … j’aime beaucoup cette image, bravo
- @esmali : le cadrage me laisse un peu sur ma faim, ton N&B manque un peu de luminosité et de contraste mais il est plutôt bon à mon avis
- @Canonier-62 : encore une fois tu nous sors un portrait d’un visage qu’on remarquerait entre mille et tu le traites magistralement de la prise de vue au PT … on ressent la bonté de ce personnage dans son regard et je ne doute pas que ce fut pour toi une belle rencontre … pour l’émotion qu’il inspire sans doute ton plus beau portrait de la rue … magnifique
- @benos : ça parait incroyable que tu aies pu faire cette photo avec un vulgaire compact… très belle prise, une de celles qu’on ne fait pas beaucoup de fois dans une vie…
- @Austerlitz : la douceur des teintes et de la luminosité portent bien au sentiment de recueillement dans ce lieu au lourd passé … beau travail
- @valery : j’aurais préféré un angle de pdv où la feuille est nette sur sa totalité, mais je pense que tu as voulu ta photo ainsi et je respecte ton choix … bien vu
- @cortomaltese : ton PT met bien en valeur les textures et les jeux d’ombre et de lumière … très bon travail, bravo
- @pourmesbelles : ouahou ! tu nous as sorti le grand jeu aujourd’hui ! tu as réussi à apprivoiser la lumière de belle façon et je te tire mon chapeau sur ce coup là … allez, un coup de cœur même si le vert est un peu flashy … il faut saluer ta progression en prise de vue comme il se doit … bravo l’ami !
- @Sahagun : une très belle lumière sur les remparts, c’est magnifique
- @Andre 33 : belle lumière + belles couleurs + beau reflet = très belle photo … la formule parait simple, n’est-ce pas ? mais il manque un paramètre très important : + un bon photographe, et là on peut dire que tu as réalisé une belle image
- @alain83 : tu nous fais une belle série sur les détails de grands voiliers, bravo
- @Nicky : j’aurais préféré la zone de netteté plus en avant pour la facilité de lecture de ton image
- @Lorenzo : c’est le ciel plus que les prés salés qui concentre l’attention car il est magnifique et du fait de l’utilisation d’un UGA donne profondeur et un certain dynamisme à l’image
- @jiheme : maintenant que j’ai eu l’explication à cette impression de dominante bleue, je marche à fond dans ta série … superbe !
- @Lepeb : pas mal du tout comme terrasse, tu as bien géré les ombres et les hautes lumières et tu nous livres une belle carte postale, té !
- @thed : bien vu le reflet de la voile dans les flaques d’eau et la composition de l’image est top ; du tout bon
- @samho452 : un cadrage osé mais il faut sortir des sentiers battus tu as raison
- @Bob : une très belle image digne d’un immense poster, elle est très belle ta vision de la campagne … les chevaux sont un grand plus, mais pas qu’eux sur cette image et c’est bien
- @photoc : à voir le nombre de cannes à pêche ce doit être un spot réputé pour le surfcasting ! belle prise de vue
- @benes : j’adhère moyen sur celle-ci à cause de l’arrière-plan
- @labat : elle est bourrée de défauts cette image, mais je ne sais pas trop pourquoi je l’adore !
- @Zorion : belle prise de vue, tu as bien fait de laisser la présence des personnages pour donner une idée de la taille des rochers … impressionnant
- @jesseb78 : tu as bien fait de revisiter cette image, ton N&B est top
- @PhildeBoves : bonne prise de vue
- @jldag : cette photo m’a mis la chanson de l’été indien dans la tête … superbes couleurs et un gros coup de cœur !
- @Billie : pas facile de passer après celle de @jldag mais ta photo n’en perd pas ses qualités et j’aime la douceur que tu y as mise, la touche de féminité qui fait la différence … très jolie image
- @metal.1948 : dommage que tu n’aies pas eu une palette de couleurs plus étendue car l’idée du pano est excellente
Me voilà au bout, je vais pouvoir aller déjeuner … bon appétit à tous et à plus tard
27/10/2015 à 13:34
Allez j'ai un peu de temps alors c'est parti pour un tour de comm :
@booHguy : Etonnante cette goutte brune et très jolie. J'aurai peut-être essayé un PdC plus courte pour la faire encore plus ressortir de son environnement.
@sso11 : Une belle perspective mais une ambiance un peu terne qui ne met pas en valeur les couleurs.
@Sigfrid : Une belle antiquité, tu nous présenteras le résultat de tes essais ?
@jamba31 : une image graphique et sympa. Par contre, tu as un halo blanc dans le fond à gauche (dû au PT ?)
@Canonier-62 : C'est un superbe portrait qui lui rend un bel hommage. Un vrai intensité et de l'émotion en ressortent. :-y
@benos : la deuxième est bien camouflée ! Celle du haut ressort bien avec un joli contraste !
@Austerlitz : une belle ambiance qui retranscrit bien le calme du lieu. Très joli.
@Valery : J'aime bien l'idée mais je trouve l'ambiance un peu froide au niveau des couleurs (BdB ?) et la feuille rouge qui attire le regard est un peu masquée par un feuille floutée du premier-plan.
@cortomaltese91 : la compo et le PT sont sympa mais ça me parle pas trop.
@pourmesbelles : je n'accroche pas trop sur celle-ci, la PdV rapprochée ne me semble pas la mieux appropriée pour mettre en valeur ton petit arbre. Merci pour ton commentaire, je suis contente que le choix du NB fonctionne.
@Sahagun : Très belle luminosité et une jolie PdV
@Andre-33 : Le reflet est sympa mais j’accroche moins que celle d'hier au niveau de la compo
@alain83 : joli détail que j'aurai préféré entier, je crois
@Nicky : un joli bouquet de fleurs mais j'aurai légèrement réchauffé le BdB.
@Lorenzo : j'aime ce mouvement de perspectives, par contre la partie métallique figée à droite bloque un peu ce mouvement pour moi.
@jiheme : la compo est sympa, par contre la photo manque de piquée pour moi. J'ai même une sensation de flou sur la petite fenêtre ce qui est étonnant à f/8 :-t
@Lepeb : Eh bien la vie est belle ! Une belle composition qui nous fait rentrer dans l'image
@thed : pour moi c'est nickel !
@samho452 : une PdV original qui me va bien.
@bob : une belle illustration d'une scène ce campagne à l'automne
@photoc : j'aurai peut-être zoomé un peu :-t, joli dégradé de bleu/gris
@benes : j'aime beaucoup celle-ci, on s'attend à ce qu'elle s'éclaire ;)
@labat : je ne suis pas une grande fan des photos sans point net mais là l'effet est extra, le mouvement est super bien rendu. Dis donc c'est que tu cours vite ;)
@Zorion : un paysage de montagne comme j'aime
@nino-33 : une ambiance bien sympa pour cet instant volé de ce couple.
@jesseb78 : une photo très graphique et bien contrastée !
@PhildeBoves : le froid s'installe, il est temps de rentrer !
@jldag : j'aime beaucoup cette photo colorée graphique qui ressemble presque à une peinture !
@Billie : de belle couleurs, peut-être un chouilla trop lumineuse sur la droite.
@bastien1212 : Merci pour ton commentaire !
@Metal.1948 : le ciel est très jaune je trouve :-t. Beaucoup plus sympa sur la version HD
Voilà pour cette série…
27/10/2015 à 13:46
Qq coms ce jour :
- @booHguy : jolie goutte, mais un tout petit peu esseulée peut être…
- @sso11 : belle perspective, ciel un peu morne mais tu n'y peux rien
- @sigfrid : oui, on aimerait voir le résultat !
- @jamba31 : bien vu l'alignement, certes pas parfait, mais je valide !
- @esmali : jolie compo et NB intéressant.
- @canonier-62 : tu auras sans doute compris que ce sont tes photos de rue qui me touchent le plus, et celle ci particulièrement.
- @benos : bonne idée, c'est limite une image d'épinal ! ;-)
- @austerlitz : toujours très doux, j'aime ces couleurs et tes compos… et une question : tu te lèves tot tous les we ? ;-)
- @valery : voilà qui change un peu sans changer vraiment. Bien vu cette feuille toute rose
- @cortomaltese : j'aime les différences de texture,
- @pourmesbelles : c'est drole, tu aimes bien prendre un gros bazar à qq centimètres de toi ! ;-) Perso j'aurais cadré sans le ciel bleu car je trouve qu'il attire trop l'oeil et c'est un échappatoire par lequel on sort directement de ta photo. Quand je recadre sur mon tel sans ce bout de ciel l'impression générale me semble bien meilleure avec ce joli vert bien contrasté avec le haut plus foncé. Sinon, il faudrait la mettre en 800px de haut pour qu'on puisse vraiment l'apprécier sur l'ordi dans toute sa hauteur.
- @sahagun : justement non ! Ma georgette et ma belle famille qui habitent Morlaix ne veulent pas m'y amener ! Dis, tu me feras visiter un jour ? ;-) Ca a l'air plutot joli cf ta photo
- @andre-33 : magnifique reflet et couleurs, comme hier
- @alain83 : joli mais donne envie d'en savoir plus !
- @nicky : j'aime beaucoup cette dualité des couleurs qui est du meilleur effet ! très bien vu, bravo.
- @lorenzo : très belle PDC alors qu'il n'y a pas tant de chose que cela pour la créer. On aime ce type de ciel également
- @jiheme : un peu moins de profondeur et de relief que les précédentes, mais toujours une sympathique ambiance
- @thed : tous les éléments sont réunis pour une belle photo sur ce thème. très belle photo.
- @samho452 : le CDC du jour pour moi, après hier, tu fais fort ! Après je pense que le traitement du premier plan peut donner lieu à de multiples interprétations et rendus de cette photo. C'est ce qui en fait sa force. En tout cas en touche E c'est totalement incroyable… Et à mon avis, tu aurais même intérêt à la coller sur un fonds noir plus large, pour rendre ce puits de lumière encore plus étonnant. Bravo en tout cas.
- @bob : belle dynamique pour cette photo champêtre, belle PDC également
- @photoc : il me manque un petit qq chose pour être vraiment convaincu par cette photo, mais je ne saurais dire quoi…
- @benes : tu aimes bien les fleurs qui tombent toi ! ;-) J'aime ses courbes, et leur symétrie.
- @labat : très bel effet de mouvement, dommage pour la tache foncée due à une feuille visiblement
- @zorion : on se sent tout petit ! Et que la nature est belle… jolie photo
- @nino-33 : ma préférée moi aussi de ta série, cadrage aux petits oignons. D'ailleurs ça confirme mon idée de faire une série selfie, ou une série sur les personnes qui se prennent en photo en plan large.
- @jesseb78 : ouawou, ça flashe le PT. Très joli traitement cadrage et tout et tout.
- @phildeboves : une jolie photo de saison, j'aime bcp l'arbre mort sur la gauche.
- @jldag : très belle couleur et jolie photo. Néanmoins, les feuilles sont tellement présentes et petites que j'ai un peu de mal dans la lecture.
- @billie : superbe, on dirait un tableau d'impressionniste
- @metal1948 : décidément, il n'y a pas ame qui vive dans l'eau de vos photos en ce moment ! Jolis couleurs d'automne également et reflet au top.
Voilà, de biens belles photos encore aujourd'hui, merci pour cela.
27/10/2015 à 13:50
nino-33 a écrit :
- @Andre 33 : belle lumière + belles couleurs + beau reflet = très belle photo … la formule parait simple, n’est-ce pas ? mais il manque un paramètre très important : + un bon photographe, et là on peut dire que tu as réalisé une belle image
C'est très flatteur, sûrement immérité.
Je ne dirai rien sur ta proposition du jour, tout le monde l'a fait, et il n'y a rien à rajouter
André
27/10/2015 à 14:40
On ne parle pas la bouche pleine
27/10/2015 à 14:43
@Sahagun, oui j'ai vu que tu as le même boitier !
J'utilise essentiellement Lightroom pour le PT, il y a aussi les Pictures control (tout comme pour Canon avec les styles d'image) que tu peut modifier pour revenir à ceux choisi sur le boitier, ils sont tout en bas du menu déroulant et pour la BdB tu peut retoucher dans tous les sens aussi, Capture NX je ne connais pas mais à voir pourquoi pas !
Sinon le bruit du déclencheur est top chez Nikon, un plaisir à chaque photo…à tel point que parfois l'envie me prend de déclencher juste pour l'entendre ! :) :P
@Lepeb, pas forcément tous les week-end le réveil matinal, mais ces derniers temps c'est vrai que je recherche cette quiétude et cette ambiance que je n'avait pas encore trop pratiqué jusqu'ici, et je dois dire que j'en redemande ! …et comme en ce moment le soleil se lève tard, c'est plus simple :)
27/10/2015 à 14:52
bonjour,
juste le temps de poser une petite photo aujourd'hui, enfin pour l'instant !
Merci pour vos avis et retours :)
ps : il est toujours vivant, je ne l'ai pas noyé ;)
27/10/2015 à 15:06
Bonjour !
Puisque j'ai bouzillé mon objectif macro, j'ai bien été obligé de changer de sujet… :P
un grognement et quelques secondes plus tard, le pauvre mec qui se promenait sur la plage avait disparu… :(
Bonne journée !
27/10/2015 à 15:31
Re,
@booHguy : Jolie prise……je pense une tache de rouille….mais évidemment rien de sûr.
@soo11 : Toute simple mais réussie….pleine de calme.
@sigfrid : Je comprends parfaitement ton impression……et j’avoue que j’aimerais tenter l’expérience.
@jamba31 : J’aime bien la composition de ta photo. Sujet bien présenté sur un fond montagneux superbe….très jolie.
@esmali : Sympa cette escargot métallique, compo simple mais belle angle……N&B peut-être un peu trop clair.
@benos : Ton premier sujet ressorte bien du fond….le second évidemment blanc sur blanc ce n’est pas simple je pense que tu as fait le maxi….rien d’autre a faire……par contre surement du a ton PT, il y a beaucoup de bruit « noir » dans tes blancs.
@Austerlitz : Très bon sujet….bien pris comme d’habitude…très bon débouchage.
J’ai lu ton comparatif rapide Nikon/Canon……j’avais déjà constaté l’aisance Nikon sur la montée en ISO….mais au quotidien la convivialité du Canon au niveau ergonomie l’as emporté en ce qui me concerne……et puis Nikon non pas de 135 f2….et il s’arrête a f1.4 sur le 85mm donc affaire classée…LOL.
@valery : Encore du lourd……magnifique ce rendu flou avant/arrière….RAS c’est vraiment TOP.
@cortomaltese91 : Très jolie, j’aime beaucoup, c’est propre, net….et le pique est très bon….jolie prise bien traitée.
@pourmesbelles : bien nette les jeunes pousse….bien posée sur un bokeh toutefois bruyant……tu auras note a la limite foret/ciel……ce bleu qui déteint……c’est une AC…(aberration chromatique) elles apparaissent dans les zone de fort contraste……et ça se traite….tu pourrais commencer a y regarder de plus près.
@sahagun : Magnifique….compo, rendu colorimétrie……superbe photo……un souci c’est que ca penche a droite
@andre_33 : Reflet superbe….mais pour une fois il me semble que tu as bien poussé la netteté.
@alain83 : Bon détail, mais le bokeh a pris un gros coup……c’est vraiment bruyant.
@nicky : Très beau bouquet sur un jolie bokeh……couleur superbe…belle photo.
@lorenzo : Tres belle endroit en effet….même sans l’avis d’@Phildeboves, j’aurais reconnu les lieux…….ton cadrage est top et ce drain naturel compose très bien l’avant plan….ton ciel magistral de grandeur.
@jiheme : Tres jolie ces teinte bleu indigo……le rendu est très propre, bel endroit.
@lepeb : Ambiance club med……farniente assuree….ca donne envie……bien pris et bien traite, rien a dire.
@thed : Image d’évasion, peut-être cadre un peu haut….mais c’est une histoire de gout….banc de sable ou ciel….tu as choisi et c’est très bien.
@samho452 : Excellente idée…en « E » le rendu est vraiment tres bon….j’aime beaucoup.
@bob : Superbe compo, sujet, couleur….ca marche tres bien pour moi.
@photoc : Magnifique……excellente compo….j’aime tous simplement.
@benes : Le rendu est propre, mais je ne suis pas fan de ta compo.
@labat : C’est un « filé » générale……le setter a du leve un truc pour partir aussi vite !
@zorion : très sympa cette prise avec des témoins de luxe pour imaginer la taille du sujet.
@nino-33 : Je savais que ton histoire finirais ainsi……tu nous a produit un super roman-photo……cette dernière est magnifique….la meilleur de la série.
@jesseb78 : La lumière avait l’aire bien dur……et ton traitement s’en accommode bien……le rendu est bon, mais peut-être un peu limite bouche dans les accroches de câbles.
@phildeboves : Encore une belle prise….sympa ce passage de signe…celui dans l’ombre me parait sacrement gris ?
@jldag : Salut l’ami….depuis le temps tu nous manquais……bien vu ton reflet au pied des grands arbres.
@billie : Effectivement ces arbre sont superbe….rarement vu de telle couleur….belle photo.
@metal.1948 : Ton ciel a un rendu vraiment étrange……je ne suis pas très fan…le reflet est pourtant tres jolie.
@loulou55 : Très jolie….j’aime bien le rendu des gouttes sur le plumage.
@cerberes : Toujours aussi beau ton compagnon….et toujours aussi bien saisie.
@foyophil : Amusante……la photo……Pour ton objo macro que s’est-il passé ?
……….ouf j’arrive au bout…a demain, bonne soirée a tous.
27/10/2015 à 15:37
Bonjour
Vue sur le lot de la route touristique pas loin de Cajarc
Bonne journée
27/10/2015 à 15:47
@Canonier-62, oui, quelqu'un me disait que le 135L et le 85L sont les objectifs qui font qu'on reste chez Canon, il n'a pas tort, moi je n'ait pas eu envie de faire un choix…du coup je reste chez Canon, mais s'ils pouvaient nous sortir un capteur équivalent au Nikon dans le prochain FF, je serais comblé :)
En attendant j'aime bien cette dualité, quand je part pour faire un peu de paysage, j'ai le 70-200 sur le Canon et le 24-85 à tout faire sur le Nikon + le 16-35 en back-up au cas où il faudrait prendre large et pour le rendu en étoile au top quand on ferme le diaph !
27/10/2015 à 15:53
pourmesbelles a écrit :
[quote="Lepeb"]Sinon, il faudrait la mettre en 800px de haut pour qu'on puisse vraiment l'apprécier sur l'ordi dans toute sa hauteur.
Cela est fait…Bon, mais au niveau du ciel bleu, tu es dur avec moi…Mais je note ta remarque…Bon, mais c'est que 0.5 cm² de ciel un peu bleu…;([/quote]
Je suis d'accord que pour le coup je suis un peu dur… mais c'est parce que tu le vaux bien ! ;-)
Non, c'est juste la façon dont j'aurais traité le cadrage de la photo si je l'avais prise, mais tu as le droit de la voir différemment. Et heureusement :P
27/10/2015 à 16:26
Clin d’œil…
27/10/2015 à 16:26
Mais il faut le bannir de ce forum CERBERE ! ! ! ! Il va finir par tous nous faire déprimer avec ces superbes images d'écureuil ! ! !
A mon avis je ne vois qu'une explication cette petite bébête est dressé et il ne veut pas nous le dire ! ! ! ;)
encore une fois chapeau l'artiste !
27/10/2015 à 16:46
Petit délire avec du gazon et du béton :P
27/10/2015 à 16:53
Comment as tu fait ton coup sur celle la ?
27/10/2015 à 17:03
@booHguy : OK pour la goutte, mais le reste ne me dit rien
@sso11 : ta photo respire le calme et belles lignes de fuite
@Sigfrid : le sujet est excellent mais l'éclairage ne me convient pas, si tu as cet appareil essaye de le mettre en valeur autrement
@jamba31 : j'aurai aimé voir les avions de devant, mais tu n'avais peut être pas le même arrière plan
@esmali : pour moi ça reste un essai, à toi de le transformé
@Canonier-62 : j'adore les portraits des hommes "burinés" par l'âge
@benos : mention très bien, où as tu trouvé ces modèles, j'aimerai moi aussi les photographier, en plus le blanc est plein d'humour, il te fait même un clin d'oeil, magnifique
@Austerlitz : toujours dans les mêmes tons tes photos gut
@valery : une compo comme je les aime bravo
@cortomaltese91 : j'aime pas, explique moi ce que tu as voulu montrer
@pourmesbelles : pour moi, il manque quelque chose, je ne saurai dire quoi
@Sahagun : belle ambiance
@Andr 33 : superbe symétrie et belles couleurs, du tout bon
@alain83 : oui, mais pourquoi ?
@Nicky : si toi aussi tu te mets aux fleurs, qu'est qu'il me reste, j'aime beaucoup, il manque l'odeur
@Lorenzo : le ciel est beau, mais la plaine est morne
@jiheme : belle couleurs de chaux bleu, tu en as prise une de l'ensemble ?
@Lepep : souvenir de vacances tout simplement
@thed : j'aime la mouette qui veut se poser sur le mat
@samho452 : ça me fait pas d'effet
@Bob : les chevaux sont en pleine formes et ta photo le montre bien, j'aime
@photoc : la solitude du pécheur, comme j'aimerai être à sa place
@labat : beau filé mais j'aurai voulu voir la tête du chien
@Zorion : beau site de rando, c'est où ?
@nino-33 : ça ne fume pas, ça brume, j'ai compris
@jesseb78 : et en couleur ça donne quoi ?
@PhildeBoves : un peu quelconque,
@jldag : une peinture de Manet, sublime
@Billie : un peu comme jldag, à un degré moindre
@metal ? 194. : belles couleurs
@loulou55 : coin coin
@Cerbere : tu les apprivoises les petits rouquins, quel objectif ?
@Foyophil : j'ai du mal à comprendre, mais beau contre jour
@clicandzoomphoto : belle carte postale du Lot
voila mes coms pour aujourd'hui
27/10/2015 à 17:56
Sahagun a écrit :
Pour Sigfrid, une proposition de PT HDR.
Hmm je vais être franc, c'est clairement horrible… je sais bien que partir d'un JPEG n'est pas le mieux, faire un HDR avec un seul fichier non plus d'ailleurs, mais la c'est clairement pas bien. Cependant j'ai essayé ton idée de passer en HDR en le poussant un peu moins.
27/10/2015 à 18:21
Mes attitrances
sahagun je l'imaginais pas comme cela
zorion
jldag
billie
cerbere
merci pourmesbelles
merci nino
merci esmali
merci lepeb
merci canonier
merci benes comprend pas
merci sahagun
question bete est ce l'endroit pour faire des retouches des autres ? pourrait on pas creer une rubrique ailleurs
27/10/2015 à 18:39
alain83 a écrit :
question bete est ce l'endroit pour faire des retouches des autres ? pourrait on pas creer une rubrique ailleurs
Pour ma part je trouve que c'est très sympa d'avoir d'autres propositions de cadrage ou de traitement, plutôt que juste un conseil écrit…
Pourmesbelles a fait un com sur la photo de Cortomaltese et il montre sa proposition dans le flux.
Tout cela me parait au contraire très logique et très intéressant, en tout cas dans la mesure ou on est invité sur ce flux à commenter les photos des autres.
27/10/2015 à 18:50
Merci Pourmesbelles, nino, Esmali, Lepeb, Canonier, Benes, Sahagun, Alain de vous être arrêtés sur ma photo, contente qu'elle ait plu à la plupart d'entre vous, j'avoue que j'ai tardé à la mettre, n'étant pas très sure… et c'est bien d'avoir vos avis.
Quelques coms, désolée de ne pas commenter tout le monde mais toujours admirative du courage de ceux qui s'y collent régulièrement
Jamba : jolie composition, bien agréable
Canonier : quelle belle gueule :-y ! et merci pour le commentaire le concernant, j'avoue que je l'aurais voulu un peu moins serré
Benos : très mignon et bien vu
Valery : j'adore
Sahagun : bel endroit servi au mieux par le photographe
André : magnifiques reflets
Lorenzo : les molières sous les nuages, ça marche parfaitement
Jiheme : quel bel endroit ! jolie symphonie en bleu
Thed : bien composé et beau sujet, nickel
Samho : originale et bien vue
Bob : beau mélange des genres
Nino : très réussi, joli travail !
Phildeboves : j'avais beaucoup aimé celle d'hier, moins celle ci
Jldag : superbe tableau :-y
Métal : encore de très beaux reflets d'automne
Cerbere : magnifique le petit rouquin qui tire la langue :-y
Cocagne : superbe :-y
27/10/2015 à 19:23
booHguy cette goutte reste un mystère tu as trouvé de l'or sans le savoir
sso11 merci pour la charpente hier :-y pour celle d'aujourd'hui bel endroit mais la météo ne t'as pas montrée sa meilleure facette
Sigfrid oui retourné c'est le mot hihi ! un bel engin et l'angle choisi le valorise bien
Jamba31 c'est très beau, mais tu as bien trafiqué le pied de la montagne derrière les ailes
esmali bien vu cette grosse chenille métallique qui sort des arbres la contre plongée lui sied bien, je contrasterais un chouilla en plus
Canonier-62 là il ne faut pas se rater sur la pdc boudu c'est pointu !
benos j'adore le premier qui fait un clin d'oeil :tu nous as vu, pourtant on étaient bien cachés
Austerlitz une compo et une lumière qui réchauffent ce sujet plutôt froid au premier abord :-y
valery une belle map sur cette intruse par contre dommage que le bokeh parte en biais
cortomaltese91 pt, cadrage et lumière tout est bien en place :-y
pourmesbelles l'idée de départ est bonne mais il fallait je pense choisir un arrière plan uniforme comme la prairie ensoleillée derrière là la partie sombre de la colline complique la lecture
Sahagun un édifice qui serait bienvenu sur mon fil dédié aux châteaux, belle compo et lumière magnifique sur l'ensemble
27/10/2015 à 19:55
pourmesbelles a écrit :
[quote="cortomaltese91"]un peu d'archi' pour ce matin…
Avant de débaucher : mon idée…
[/quote]
j'avais bien compris. c'est une idée que j'ai eu, mais dans ce cas, j'aurais redressé pour avoir les lames de bois bien horizontales. En fait, j'aurais aimé faire une compo' avec le faîte du toit, mais il y a un gros panneau en plein milieu du pignon :(
27/10/2015 à 19:58
benes a écrit :
…@cortomaltese91 : j'aime pas, explique moi ce que tu as voulu montrer…
Et tu en as parfaitement le droit ;)
J'ai voulu une composition relativement minimaliste (je dit bien relativement, car si je n'avais pas et de panneau en plein milieu du pignon, ma photo n'aurait pas été la même…), donc, quelque chose d'épuré, avec un jeu de matières entre le bois du bâtiment et ce ciel nuageux et bleu.
27/10/2015 à 19:59
Sahagun ton commentaire me touche car en ces temps de divisions et de montée en puissance d'idéologie nauséabonde tu touche pile poil le fond de ma pensée avec cette photo, si je devais la présenter j'aurai dit :" La différence n'est elle pas une force ? En tout cas ce dont je suis sur c'est qu'elle est complémentaire !
quelques commentaires :
booHguy : j'aime bien la majorité de l'image sauf ces brins d'herbe trop lisible et donc détournant l'oeil du sujet
sso11 : bel endroit manquant un poil de pep's
Sigfrid : belle image pour ce bien bel appareil, j'aime bien ce petit bokeh délicat
Jamba31 : très chouette cet effet de superposition des ailes dans ce beau paysage
esmali : les noirs manquent un peu de force et les arbres des 2 côtés annihilent un peu la mise en valeur de cette structure moderne mais c'est rattrapable par un recadrage et un pt un peu plus poussé car l'idée est belle
Canonier-62 : il porte dans ses expressions et son visage, une vraie profondeur d"ame, une forme de sagesse boostée par cet oeil malin et plein de vie, très beau portrait plein de force
la suite après avoir nourrit les marmots
27/10/2015 à 20:13
Andre_33 très drôle on se croise dans les sujets (mer, eau douce et dormante ;))un joli reflet en symétrie un peu contrasté à mon goût
alain83 joli détail, la map est juste comme il faut, nickel !
Nicky une map un peu courte pour le premier plan mais des fleurs superbes et colorées
Lorenzo avec un petit sujet en plus se serait mieux car ici plutôt le minimun syndical
jiheme une belle carte postale (pas péjoratif);)
Lepeb les coktails ont l'air de bien sonnés :tout le monde est couché, une terrasse bien sympa loin des bruits d'autos
thed cest parfait, de belles couleurs douce, un reflet, un oiseau et un sujet bien placé et net :-y
samho452 un bon choix d'expo un sujet bien vu tu pourrais cadré de manière à avoir la même quantité de noir à droite que sur les autres côtés ;)
Bob vivant grâce aux chevaux du premier plan une belle image de campagne reposante
benes une belle lampe florale ou une robe de bal ;)
labat tu as entrevu une palombe mais tu n'as pas chargé la pétoire et tu en trembles et en plus tu fais peur au chien :Dbien vu ton filé flou !
Zorion tout petit devant ces rochers, impressionnant !
nino-33 plus intimiste celle-ci un peu du Doisneau en couleur ( c'est plutôt un compliment non ?) :-y
jesseb78 un pt nb qui claque et nous on en prend une !
PhildeBoves fidèle à toi même et tes ambiances cool :-y
jldag comme pour Jesseb mais en couleur ;)
Billie tout le monde à sorti l'artillerie aujourd'hui :-y
metal.1948 en touche E ça le fait bien, le ciel est un peu jaune, non ?
loulou55 la map semble sur la queue dommage car la scène est bien vue
Cerbere ah non pas encore la peluche ! :Davec sa petite langue il est tout mignon :-y
Foyophil tu as bien fait de le bousiller car ce truc ne serait pas rentré à part le petit flare vert c'est très chouette
clicandzoomphoto c'est bien agréable comme endroit mais la lumière d'été assez forte apporte beaucoup de sombre dans les arbres la même maintenant ce serait magique !
cocagne l'idée est excellente mais la faible vitesse fait que l'écran manque de netteté, si peux la refaire elle vaut le coup ! ;)
HAG tu as retrouvé la fourchette de Gulliver, :-y
27/10/2015 à 20:18
Quelques coms de plus avant le repas :
- @loulou55 : belle prise, j’aime bien les gouttes d’eau sur le dos du canard
- @cerbere : et une de plus dans la liste du rouquin, la langue tirée j’adore !
- @foyophil : une image qui surprend, fait sourire, mais mine de rien le contre-jour est bien géré et la composition bien pensée … encore un truc qui vole ! lol
- @clicandzoomphoto : une prise de vue en plongée bien réalisée sur cette belle vallée … sur mon écran je ressens un manque d’exposition
- @cocagne : joli coup d’œil pour ce clin d’œil, j’adore la dynamique de cette image qui sort de l’ordinaire
- @HAG : bien vu et une image bien réalisée dans ton style, beau résultat
Bon appétit à tous et à plus tard
27/10/2015 à 20:27
benes a écrit :
@benos : mention très bien, où as tu trouvé ces modèles, j'aimerai moi aussi les photographier, en plus le blanc est plein d'humour, il te fait même un clin d'oeil, magnifique
Bien loin d'ici, hélas province de Québec. J'en profite pour vous dire à toute tous merci pour vos commentaires.
27/10/2015 à 20:35
Merci pour les coms les enfants !
C'etais aussi mon sentiment à l'époque Photoc mais bon on ne repase pas les plats
Juste pour cligner l'autre œil.
27/10/2015 à 21:00
je reprends la suite
benos : un beau couple d'harfangs, la femelle est plus réussit que le mâle que l'on a du mal à lire
Austerlitz : belle lumière et superbes teintes dont tu détiens le secret, belle photo une fois de plus
cortomaltese91 : un cadrage particuliers mais le rendu de la matière est sympa
pourmesbelles : jolie lumière et belles teintes, renforcée par la petite histoire
Sahagun : une bien belle lumière sur cette bâtisse
Andre_33 : joli reflet mis en valeur par cette belle lumière
alain83 : le haut est très bruité mais le résultat de cette pdc courte est réussie
Nicky ; un peu fouilli mais joli, la proposition de retouche est chouette
Lorenzo : j'aime la perspective apportée par ces lignes de fuite le contraste vert bleu lui va a ravir
jiheme : la texture du mur donne un effet un peu flou et les bleus sont moins marqué que tes premières, mais ta série est chouette tu avais mis la barre haute sur les premières
Lepeb - : un côté robinson qui lui va bien ça fait rêver
thed : beau tableau ça me fait penser à fort mahon et surtout a l'un de ses restos
samho452 : belle réalisation cette couronne sombre et ombragée fait péter la lumière et le sujet du dessus, joli
Bob : bucolique à souhait, les jaunes du fonds sont un peu poussés, naturels ?
photoc : apaisant mais le bas de l'image manque de pep's alors que le ciel est vraiment dynamique
benes : jolie pdc, c'est bien sympa
labat : un beau setter pressé de rentrer à la maison ou de courir enfin rapporter des palombes ?
Zorion : un petit recadrage dans le coin bas droit pour virer se bout de rocher qui déséquilibre et assombrit cette jolie photo lumineuse
nino-33 : bel instant saisi, ta série est très chouette
jesseb78 : graphique, symétrique, mais un peu dure dans le traitement, peut être à cause de la couleur des fonds ? mais je sais pas trop dire !
PhildeBoves : du typique de par chez toi dans les marais de la vieille somme
jldag : ça pète grave ça, superbe !
Billie : j'adore le rendu des couleurs allant du orange au vert, c'est très beau, belle finesse et délicatesse
metal.1948 : le rendu est sympa mais le traitement des couleurs manque de naturel cela tire un peu fort sur le jaune je trouve ou c'est du au ciel très blanc
loulou55 ; un petit grèbe castagneux, il me semble qu'il manque un peu de netteté sur l'oeil ?
Cerbere : :-w :-w :-w j'adore cette série est une tuerie
Foyophil : le bas de l'image est somptueux, mais le ballon gagnerait a être débouché un peu
clicandzoomphoto : la photo est sympa mais vire cette signature qui bouffe la place et monopolise l'oeil
cocagne; ça manque de netteté mais l'idée est à creuser pour quelque chose de plus aboutit
HAG : graphisme sympa, bien vu
la vache la pdj est victime de son succes, le jour ou y a 200 photos j'arrête de commenter définitivement moi, en tous cas merci pour vos commentaires, j'ai été surpris des retours car je pensais qu'elle diviserait plus celle ci
27/10/2015 à 21:40
A :@valery - À 21h00je reprends la suite
metal.1948 : le rendu est sympa mais le traitement des couleurs manque de naturel cela tire un peu fort sur le jaune je trouve ou c'est du au ciel très blanc
Je pense que c'est toi qui a raison, En effet le ciel était très gris/blanc et peut être qu'avec un filtre gris j'aurais peut être récupérer un peu de ciel ! ? va savoir ?
27/10/2015 à 21:41
Merci a tous pour vos commentaire !
27/10/2015 à 22:23
Je vous remercie pour les commentaires sur ma vieille dame, je pensais bien qu'elle ne vous laisserais pas de marbre.
Il s'agit de la chambre de mon parrain, c'est lui qui s'occupera de développer les films. Dès que j'aurai le résultat, je le partagerais avec vous.
Et bravo à tous pour vos photos !
Mes favoris :
@Lepeb
@photoc
@Zorion
@Cerbere
Mentions :
@Jamba31
@Canonier-62
@cortomaltese91
@Nicky
@jiheme
Cela devient de plus en plus difficile de choisir… je commence à apprécier le style et les méthodes de chacun.
27/10/2015 à 23:51
Bonsoir a tous
aujourd'hui
JM bien ;)
la chalaronne de Sso11, jolie compo ;)mais couleurs un peu terne et tons pas tres chaleureux… :-* a mon gout perso
entre terre et ciel de Cortomaltese, compo simple et efficace, une belle photo avec pratiquement rien, ca c'est du talent ! ;)
le lac des Airials d'Andre33, ;) mais je prefererais celle d'hier
les fleurs d'automne de Nicky , jolies couleurs ;)
les prés salés de Lorenzo ;) compo et lumiere au top pour un bô paysage
Toute voile dehors de Thed ;), le reflet aurais merité d'etre dans la plus grosse flaque, et perso j'aurais cadré un peu plus large en degageant du ciel
l'ecureuil de Cerbere , malgres un petit manque de netteté, les couleurs sont vives, jolie lumiere, l'ensemble est tres sympa ;)
JM Bôcou :D :D
le selfie dans la brume de NIno33, bein que le cadrage verticale me laisse un peu perplexe, pour le reste tout est nickel :D
le différence de Valery, voila, avec une belle couleur qui se distingue, tes truc habituels et autre chose que de tristes champignons, ben ça le fait super :D :D
ZeTopOneofZeDay :-y :-y :-y la gentillesses incarnée de Canonier, encore techniquement irréprochable, et une " gueule "inoubliable, plus l'histoire qui va avec :-w
humblement merki a ceusses qui ont apprécié ;)mes planeurs ( et non pas des ULM ou des avions si vous voyez ce que je veux dire :-f :| ) et qui ont pris le temps de l’écrire
PourmesBelles - Andre33 - Bastien1212 - Nino33 :*) - Esmali ( oui, PT, un peu à l'arrache ) Lepeb ( qaund on est pas là pour les aligner sois même, c'est deja po mal de les trouver comme ça :-s ) Canonier :*) -Benes - Sahagun - Billie - Valery - Sigfrid
27/10/2015 à 23:54
Merci à tous pour ces belles images variées et maintenant je fais un rapide retour sur les commentaires de ceux qui se sont arrêtés sur ma photo :
- @jesseb78 : merci beaucoup et j’espère que la prochaine te plaira aussi, mais là j’ai un peu de doutes … ;)
- @pourmesbelles : chaque jour tu mets un petit mot sur mes images et j’ai pris goût à tes commentaires, merci
- @bastien : tu as oublié de signaler la hampe du drapeau à la fenêtre et les 7 petits points blancs sur le sol que j’aurais dû tamponner mais merci quand même
- @esmali : merci pour ton retour
- @Lepeb : je te remercie pour ton appréciation, et une bonne idée que ton projet de série sur ce sujet
- @Andre 33 : merci d’être passé sur mon image
- @Canonier-62 : ton appréciation de ma photo me fait vraiment plaisir et je vois que tu avais très bien saisi le sens de ma démarche dans cette petite série que je vais clore avec l’image de demain
- @benes : merci pour ton passage :)
- @Sahagun : rire ! bein vala tu l’as eu ton reflet dans la brume ! depuis quelque temps je me force à n’utiliser que mon 50 mm, on n’a pas la souplesse d’un zoom mais ça fait reprendre le réflexe du bon positionnement, voilà le pourquoi de la focale utilisée … je te remercie d’avoir suivi avec attention cette petite série
- @Billie : merci beaucoup pour ton appréciation qui récompense mes efforts
- @photoc : si seulement j’avais le dixième de son talent j’en serais comblé, je te remercie pour ce beau compliment
- @valery : merci beaucoup pour ton avis sur cette série, ça me touche agréablement
- @jamba31 : je te remercie pour ton appréciation
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous
28/10/2015 à 00:05
petit passage rapide avant d'aller dormir…
@booHguy : une goutte d’eau telle un bijou que l’on voudrait sertir en pendentif
@sso : un petit cours d’eau qui déambule entre de bien jolies maisons, compo soignée avec un point de fuite centré qui donne une belle impression de calme
@Sigfrid : verra-t-on quelques clichés de tes essais ?
@jamba : une belle lumière pour écrin à ces ailes déployées, j’aime beaucoup
@esmali : le choix du n&b est pleinement justifié, souvent ces tobbogans sont de couleurs plutôt laides…
@Canonier-62 : magnifique portrait d’une belle personne, excellente maîtrise de la pdc très courte et superbe pt :-w
@benos : chouette photo !
@Austerlitz : très beau choix de l’angle de pdv, une lumière sublime… il en résulte un grand calme, un immense espoir de continuer vers l’au-delà :-w
@valery : bel équilibre des plans et couleurs sublimes :-w
@cortomaltese91 : rigueur de la compo, beau choix de textures, couleurs douces… très sympa
@pourmesbelles : beaucoup de progrès ces dernières semaines… bravo même si la compo ici me laisse sur ma faim
@Sahagun : que la lumière est belle à ces heures-là ! la blancheur des bateaux illuminent agréablement l’ensemble… très bon
@Andre_33 : une saison magique bien mise en valeur par ce beau cliché rendu très zen lui aussi par le choix de la compo en deux parties égales
@alain83 : un titre bien trouvé pour ce détail doré
@Nicky : de la bruyère ? joliment mise en valeur
@Lorenzo : opposition du vert et du bleu, cool et zen
@jiheme : des bleus étonnants
@Lepeb : ha ! les vacances, c’est bien loin… rêve d’évasion…
@samho452 : superbement cadré, un résultat bluffant, bravo
@Bob : ces quatre chevaux en mouvement donnent une belle dynamique à la photo, bien vu
@photoc : des bleus profonds, des rochers sombres, le tout subtilement éclairé… joli cliché
@benes : telle une jupe dansante…
@labat : vraiment très drôle, j’imagine la séance de shooting… tu cours ou tu pédales ? :D
@Zorion : impressionnant cet alignement de monolithes
@nino-33 : superbe suite de ce beau ballet aquatique dont on a découvert les mouvements au fil des jours :-y
@jesseb78 : magnifique compo et pt au top, bravo, très belle vue vertigineuse :-y
@PhildeBoves : les cygnes se rassemblent après la période de nidifications, jolie scène de vie animale
@jldag : mon CDC du jour, somptueux ! :-w :-w :-w
@Billie : tu as raison de partager, cette saison est une merveille de couleurs
@metal.1948 : nettement meilleur en HD effectivement ou alors avec la touche E
@loulou55 : bien imperméabilisé son plumage, les gouttelettes glissent en surface… jolie prise
@Cerbere : qu’il est beau ! très belle photo encore une fois :-y
@Foyophil : même pas peur !
@clicandzoomphoto : très belle région verdoyante
@Cocagne : beau jeu de flou et de couleurs, j’aime beaucoup
@Hag : ne m'inspire rien, désolée
Merci à tous et bonne nuit
28/10/2015 à 00:06
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo.
28/10/2015 à 00:59
merci beaucoup @thed, ton appréciation me fait plaisir
28/10/2015 à 02:36
Merci a tous de vos retours, plus particulièrement a :
@pourmesbelles
@nicky
@andre_33, tout a fait d’accord avec toi.
@bastien1212, merci pour ton retour.
@nino-33, Merci tu as raison.
@esmali : Merci de ton commentaire.
@lepeb
@benes : Pour le coup tu as ce qu’il te faut.
@sahagun : Merci du retour, mais non la PdC courte est voulu….comme sur quasiment toute mes photos, le flou laisse une part d’inconnu, un cote privatif qui va bien au portrait de rue….c’est bien sur selon mon point de vu.
@billie : Tu as peut-être raison, moins serrer pourquoi pas.
@photoc : Merci, c’est vraiment que c’est vraiment court…
@valery : tres bien resume….c’est tout a fait ca.
@sigfrid : Merci.
@jamba31 : Merci pour ton classement et ta lecture.
@thed : Merci beaucoup, ca me touche vraiment.
……….bonne journée a tous
28/10/2015 à 08:06
alain83 a écrit :
Pour ma part je trouve que c'est très sympa d'avoir d'autres propositions de cadrage ou de traitement, plutôt que juste un conseil écrit…
Pourmesbelles a fait un com sur la photo de Cortomaltese et il montre sa proposition dans le flux.
Tout cela me parait au contraire très logique et très intéressant, en tout cas dans la mesure ou on est invité sur ce flux à commenter les photos des autres.
oui d'ou la proposition de creer une rubrique pour, avis au administrateur
28/10/2015 à 08:08
merci photoc
merci valery oui mais cela me gene pas
merci thed
28/10/2015 à 08:17
Merci beaucoup pour vos commentaires toujours constructif
28/10/2015 à 08:56
Merci @Billie, @Pourmesbelles (je prends mes photos en raw donc PT obligatoire. J'en ai profité pour modifier un peu la balance des blancs pour réchauffer les couleurs et j'ai poussé le contraste local sur les reflets). @bastien1212, @nino-33, @Esmali, @Lepeb, @Canonier-62 (merci, c'est gentil), @Benes ( :*)), @Sahagun (pas de PT HDR, voir plus haut pour sa description), @Alain83, @Photoc, @Valery et @Thed ( :*)) pour vos commentaires élogieux. Je vous livre mes commentaires sur les photos de ce fil :
@BooHguy : belle trouvaille.
@Sso11 : Je pourrais dire : j'y étais ! mais pas le beau temps dommage.
@Sigfrid : bel engin mais un peu trop volumineux pour ta faible profondeur de champs.
@Lamba31 : superbe alignement.
@Esmali : Construction curieuse et aérienne.
@Canonier-62 : très belle présentation de ce Monsieur de la rue. La PDC aurait pu être un peu plus grande.
@Benos : belle prise. C'est ton sur ton.
@Austerlitz : très joli ce lever de soleil dans la brume.
@Valery : C'est souvent la différence qui fait la beauté des choses. Bien réalisé.
@Cortomaltese91 : une belle pente que personnellement j'aurait placée plus haut dans le cadre.
@Pourmesbelles : une photo qui illustre bien ton propos. Ne pouvais-tu pas les montrer en entier ?
@Sahagun : tonnerre ! belle lumière.
@Andre_33 : Superbe. Comme parfois, le reflet est plus beau que la réalité
@Alain83 : un bon sujet.
@Nicky : de belles couleurs pour cette foret de fleurs.
@Lorenzo : une belle lumière.
@Jheme : manque peut-être un eu de peps.
@Lepeb : cela me rapelle d'excellents souvenirs.
@Thed : belle prise avec la mouette au dessus du char à voile. J'ai le sentiment que le sable et la mer grésillent : peut-être un poil trop d'accentuation des détails en PT ?
@Samho452 : point de vue original.
@Bob : Superbe ces chevaux qui courent dans le pré.
@Photoc : marrant ce bout de rocher hérissé de pics.
@Benes : une prise délicate pour cette jolie fleur.
@Labat : une photo très dynamique à la limite de la peinture.
@Zorion : le roc du milieu fait effectivement bien penser à une tète humaine.
@Nino-33 : une belle ambiance. La brume masque avec bonheur les voitures.
@Jesseb78 : super photo et superbe PT. Un an après ! t'as un léger retard.
@PhildeBoves : belle ambiance avec ces couleurs d'automne.
@Billie : il va falloir attendre un peu pour que ça rougisse plus.
@metal.1948 : le ciel est bien jaune.
@Cerbere : magnifique ce petit écureuil. Bravo
@Foyofil : superbe ce contre jour.
@Clicandzoomphoto : lumière un peu dure et photo un peu sous exposée.
@Cocagne : ambiance lumineuse.
@HAG : le vert est à fond !
28/10/2015 à 11:23
héhéhé merci à vous :)
non, bien vivant, pas empayé non plus, et pas domestiqué non plus :D
Bon, après c'est un "spot" qui n'est pas le mien, donc je n'en dirais pas plus.
Mais même en ayant à peu près le sujet, la prise de vue de cette animal si rapide est loin d'être évidente !
J'étais à plat ventre quand il s'est pointé sur ma droite, et à marqué quelques poses pour se laver les pattes :)
Sinon, c'est pris avec le 300mmF4 sur le 6d (y'a pas les exifs ?)
sso11, lulu tristounette, mais site sympa
sigfrid, bel objet ! imagine faire du reportage animalier avec ça ? !
jamba31, sympa
canonier, beau portrait
Samho452, j'aime bien ça ! bien vu !
jesseb78, la lumière et/ou le contraste sont un peu trop durs pour moi
28/10/2015 à 12:23
Merci pour vos coms avec un peu de retard…
- @pourmesbelles : ah ah, j'adore ton humour, quel régal ! ;-) Merci pour ton retour.
- @andre_33 : c'est le mot !
- @bastien1212 :oui, je crois que je vais remettre des photos de France rapidement, même pour moi c'est dur !
- @nino-33 : merci, la luminosité n'était pas simple mais oui, je suis content du résultat
- @esmali : merci, j'ai tenté une compo qui donne un peu de profondeur
- @canonier-62 : merci pour ton com positif
- @sahagun : c'est drôle c'est ce qu'a dit mon beau père breton (le fameux de Morlaix…), et d'ailleurs j'ai bien noté de te faire signe la prochaine fois que je passe ! 8-)
- @photoc : ton commentaire me donne envie d'y retourner !
- @valery : merci et idem photoc !
- @sigfrid : dans tes préférés alors qu'il y en a tant de belle, cela me touche, merci !
- @jamba31 : pour ta réponse à mon com, oui, ils étaient déjà bien allignés !
- @thed : oui, ça fait du bien de se replonger dans de chaudes journées…
- @jldag : merci, tu y es allé ?
- @photoc : réponse à mon com : oui, peut etre un gros poisson !
28/10/2015 à 16:30
Merci à :
- Pourmesbelles
- Canonier => faux mouvement avec ma petite fille dans les pattes et je l'ai foutu par terre… ;(
- Benes
- Sahagun
- Photoc ;)
- Nino33 => eh oui…; il vole lui aussi ! :D
- Valery => si je le débouche un peu, le monstre ne fait plus peur aux enfants ! :P
- Thed => c'est bien, je vois que tu es devenue une grande fille ! :D
- jldag
pour votre passage et merci à toutes et tous pour vos partages !
28/10/2015 à 18:55
Bonjour,
mes remerciements à
pourmesbelles : Merci l'ami. Les moustiques doivent s'y plaire en effet.
bastien1212 : malheureusement pour moi, toute la série est comme cela :-g
nino-33 : alors elle ne vient pas de moi ;)
esmali : un peu oui, on va lui remettre du peps alors ! ;)
Lepeb : merci mon ami. Et oui, le ciel ;(
Canonier-62 : ce devait être une sortie argentique. Et pour ceux dépourvu d'argentique, il fallait produire du N&B.
Je n'ai pu m'empêcher de les mettre en couleur :-f
benes : Tel bonhomme, tel photo, non ? ;)
Sahagun : tu as raison ! une raison de plus pour y retourner au printemps.
photoc : ;( Arrêter de me parler la météo ! lol
valery : tu confirmes le com de esmali. Faut que je remette au boulot donc !
Jamba31 : pas de souci Jmaba, tu peux dormir tranquille, les autres sont passé avant toi pour le manque de peps :-*
thed : merci mon ami ;)
jldag : Merci Jean-Luc ! Et oui le temps, nous serons obligé d'y retourner comme ça :D
Cerbere : merci msieur ! ;) C'est une tuerie tes écureuils, j'adore !
pour vos commentaires sur ma photo.
Je vous rassure, la série est presque terminé, et retour sur la Saône pour une nouvelle série aux couleurs de l'automne.
Bonne soirée à tous.
29/10/2015 à 06:29
Lepeb a écrit :
- @jldag : merci, tu y es allé ?
Oui en avril 2006. Une semaine de catamaran entre les îles.
30/10/2015 à 08:05
merci jldag
30/10/2015 à 11:30
Un petit passage, pour remercier
ceux qui s'arrêtent sur ma photo,
ceux qui cherchent à en percer le mystère,
ceux qui la commentent
@pourmesbelles Avoir l'œil ? C'est la base même de ma passion de photographe
@Andre_33 Teintée de café ? Oh que non ! J'ai un maton qui veille à ce que je "triche" le moins possible. Dur, dur, car pour lui, un post-traitement, c'est déjà de la triche
@bastien1212 Excellent, le coup de la crotte de mouche ! Et après tout, c'est plausible
@nino-33 Merci
@esmali Merci. Quand j'utilise le 18-135mm pour de la proxy, j'utilise le mode macro de l'APN. Et j'avoue que je ne gère pas tout, ou ne sais pas encore tout gérer dans ce mode
@Lepeb Merci
@Canonier-62 Merci
@benes Merci
@Sahagun Faut avoir l'œil ? Comme dit à @pourmesbelles, j'essaye d'appliquer ce que j'appele la méthode "Microcosmos", à savoir se planter quelque part où il n'y a rien, jusqu'à ce les choses, qui ne sont apparemment pas là, se signalent à mes yeux. Et là, plus ça va, plus on en voit
@photoc C'était de l'or ? M… ! faut que j'y retourne
@valery Merci. Week-end avec des amis, pas vraiment de temps, de liberté, pour peaufiner…
@thed Merci de ton comm poétique
@jldag Merci
30/10/2015 à 14:35
Merci à tout le monde pour vos sympathiques commentaires :)
A défaut d'avoir le temps de commenter, je rattrape rapidement mon retard en repassant vous donner mes coups de coeurs :
@booHguy, bien vu pour cette goutte colorée, joli focus
@sso11, cadrage et compo impec, de belles bâtisses bien mises en valeur
@Jamba31, très bien vu cette superposition de planeurs, très graphique, juste la teinte verdâtre du ciel qui me plait moins, mais c'est une question de goût !
@esmali, sympa ce NB, il y a quelque chose qui s'en dégage, j'aime bien
@Canonier-62, une belle figure que tu as prise là, regard et expression très bien prises, juste un petit regret de ne pas voir sa barbe en entier intégrée dans l'image
@valery, bien vu pour la feuille rouge au milieu des autres couleurs et le choix d'angle de prise, au raz du sol, bokeh plaisant comme tu sais faire
@Sahagun, superbe lumière sur cette ville que j'ai visité il y a deux ans, je n'y ait malheureusement pas eu l'occasion d'y faire d'aussi belles images !
@Andre_33, reflet bien pris, une très belle image de saison
@Lepeb, belle prise qui change un peu des plages et rochers, juste le couple dont l'attitude n'est pas très explicite ! …j'aurais préférer voir une seule personne au bord droit contemplant la plage par exemple ;)
@thed, sympa et relativement épuré, juste l'oiseau que j'aurai vu idéalement sur le bord droit, en porte à faux du char à voile ou sans quoi je l'aurai effacé ;)
@samho452, joli cadrage et compo, juste un peu trop bouché sur les bords à mon goût
@zorion, impressionnant rochers, bien vu pour l'échelle grâce aux personnes, j'imagine que tu n'a pas eu le choix, mais la lumière gâche un peu (trop dure et dans le dos)
@nino-33, une très belle image de ta série, plus restreinte sur le couple
@jesseb78, très beau NB, toujours cadré au cordeau, vraiment plaisant
@PhildeBoves, sympa, mais manquant un peu de contraste ou d'une lumière plus valorisante et dommage pour l'arbre coupé, mais j'imagine que le recul manquait
@Cerbere, au top comme toujours, très belle prise !
Bonne aprem !
31/10/2015 à 08:10
booHguy a écrit :
@Andre_33 Teintée de café ? Oh que non ! J'ai un maton qui veille à ce que je "triche" le moins possible. Dur, dur, car pour lui, un post-traitement, c'est déjà de la triche
C'est vrai que le PT peut se voir comme une "triche" mais aussi comme la peau de chamois sur la carrosserie de voiture qu'on vient de laver : c'est du peaufinage, simplement, du peaufinage qui fait toute la différence.
Et je pense qu'avant le numérique, les photographes cherchaient aussi à améliorer le rendu en labo, lors du développement et du tirage. Ça c'est toujours fait, même l'effacement d'éléments indésirables (demande aux soviétiques, comment il savaient faire disparaître d'un cliché de foule le personnage tombé en disgrâce !). Aujourd'hui, plus facilement, on "tamponne"
Sans Photoshop et Lightroom, je pense que beaucoup ici ne posteraient pas.
Pour moi, c'est Gimp et LightZone (Linux oblige), tous deux "open source"
-
André