Photo du mardi 28 août 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 28 août 2018
28/08/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 28 août 2018.
28/08/2018 à 00:05
Salut les pp, sympa de revoir tes portraits de rue Rudy.
28/08/2018 à 00:11
Bonjour a Tous
le WE, sur la plage, débarquent les "Kite" ( surf ), le samedi il y n avait plus de 20 au même endroit… très
joli, mais ma batterie a plat et le spare oublié a la maison… le dimanche quelques zuns étaient encore là…
28/08/2018 à 00:24
Bonjour;
A chaque fois que j'en ai l'occasion je ne manque pas de m'amuser avec les reflets des vitrines…
Belle journée à toutes et à tous
.
28/08/2018 à 00:27
Bonjour, et bonne journée !
28/08/2018 à 00:39
L'automne arrive doucement
28/08/2018 à 06:25
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui…
28/08/2018 à 07:24
Bonjour à tous,
Je reviens à mon garage surfer de nouveau la grande vague mauve.
28/08/2018 à 07:41
Bonjour
28/08/2018 à 07:51
Bonjour à toutes et à tous
Pour accompagner la 309 de
tofke
le 7 juillet 2018 à Lesconil
( Finistère )
28/08/2018 à 07:53
Bonjour ! Avec DD
28/08/2018 à 07:54
Le bonjour !
28/08/2018 à 08:05
Un morceau de village de la lozère près de FLORAC. Photo sans grand intérêt mais la compo m'a plue et c'est mon humeur du jour. C'était surtout l'occasion de tester un boîtier de plus offert.((Les infos reportés automatiquement sont fausses )).
28/08/2018 à 08:14
Salut les PP.
28/08/2018 à 08:18
Hello tout le monde
Une fleur ce jour
28/08/2018 à 08:21
@canonier : quel expression dans le regard de cette femme :-y
Les autres avis ce soir, :-y
28/08/2018 à 08:44
Bonjour tout le monde,
Comme je le disais hier, un sujet facile et difficile à la fois…
Bonne journée à tous
:)
Bonjour tout le monde,
Bonne journée à tous
Bonjour tout le monde,
Bonne journée à tous
28/08/2018 à 09:19
bonjour à tous,
28/08/2018 à 11:06
Bonjour à tous,
mes commentaires pour les photos postées à cette heure.
Tofke : j'aime bien cette photo, beau rendu des couleurs :-y
Jamba31 : la voile et le kite surfeur donne une belle profondeur.
Nino33 : bien vu, on passe un peu de temps car il y a plein de choses à voir. :-y
Cajura : Sympa le contre jour apporte vraiment qq chose. Bravo.
Patch05 : c'est très graphique mais du coup je trouve que la végétation en bas est presque de trop, je doute…
Canonier62 : encore un bien beau portrait
Kateye : très belle photo, une nouvelle fois de très belles couleurs. :-y :-y
Labat : j'avoue que je reste un peu sur ma faim, il me manque qq chose mais je ne sais pas dire quoi
Alain83 : joli, perso j'aurai un peu augmenté le contraste et les couleurs pour rendre la photo moins "pastel".
Chris57 :elle semble en meilleur état que la 309…
Metal 1948 : je ne sais pas ce que c'est mais j'aime bcp :-y
J&B : 2 époques de communication.
Isaac : je ne trouve pas ta photo sans intérêt
Helpy : Tu as bien fait de mettre des fleurs au 1er plan, cela permet à mon sens de bien se rendre compte de la "grandeur" de la scène.
Nicky : Y'a un concours avec la couleur violette ? moi je la vois un poil flou, non ?
JP5962 : Magnifique prise mon CDC :-y :-y :-y
JMG71 : Pour moi ça marche bien cette photo, j'accroche :-y
Voici maintenant ma contribution, prise la semaine dernière dans le jardin au soleil couchant, je ne sais pas trop quoi en penser, mais je l'aime bien.
28/08/2018 à 11:23
Bonjour, nous restons avec Aurélie aujourd'hui…Bonne journée
28/08/2018 à 12:48
Mes attirances
chris
Isaac
Helpy
JMG
yoann L interessant
kouilou
merci yoann L
28/08/2018 à 13:07
Bonjour
Je fais rarement ce type de photo, mais comme vous voyez ça m'arrive. En fait j'essaie de maîtriser les grandes ouvertures ici 1.4 à 50mm
28/08/2018 à 13:18
@ faftcho / C'est en forgeant que…Si tu veux avoir un peux plus de pdc pour ton sujet principal a ces ouvertures il te faut prendre du recul d'autant.
Ceci dit j'aime bien ta photo.
28/08/2018 à 13:22
@ alain83 merci / Tu dois être de bonne humeur l'ensemble est très reposant.Le violet et superbe.
@ yoann-L merci / Sacré contre jour et l'ensemble me plait
@ JMG71 / belle compo j'aime
@ kouilou / Beau ( très )modèle et portrait réussi.
@ nino 33 / Sympa demain je te poste quelque chose dans le genre un peux osé tu comprendras.
@ Chris 57 / J'adore a l'époque il n'y avait pas de radars quel bonneur ! :-y
@ métal 1948 / Bravo pour le coup c'est parfait.J'en redemande.
28/08/2018 à 13:39
LE CLIC DES PHOTOS :…Pas de commentaire ce deuil cette tristesse.
Quand Nicolas levait les bras, de ses aisselles était un parfum d'aventure, d’exotisme que nous n'avions ni avec Nadine, Rosine ou Valérie…je le perds, mais n'oublie pas pour autant que ma retraite…bon enfin…il écrira un livre, ira le dédicacer, croisera François et les autres…et nous l’achèterons son livre pour qu'il puisse subsister…et manger autre chose que les produits de sa chasse…Sacré Nico…
Je continuerai à surfer ma vague mauve plus que jamais…oublier mon chagrin.
Que votre journée soit, la mienne est de relative très relative douleur…
28/08/2018 à 13:41
Kouilou : On arrête avec les guenilles on parle sérieux…ta modèle là…elle a un visage comme figé comme Barbi non ? tu me sors d'ou cette séance ? Tu dis oui…tu étais ou encore ?
28/08/2018 à 14:56
Bonjour
une ancienne image mais qui nous montres l'arrivée de l'Automne pour bientôt.
28/08/2018 à 15:04
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : j’aime beaucoup les tonalités de l’image, beau PT
- @Jamba31 : l’emploi de l’UGA a créé de fortes déformations en premier plan mais c’est une image sympa aux belles couleurs de l’été
- @cajura : un CDC immédiat, j’aime beaucoup le cadrage et le rendu de l’ensemble … bien vu et bien réalisé !
- @patch05 : la sécheresse a fait souffrir cet arbre, pas sûr qu’il s’en remette … tu as fait une belle compo en diagonale et les branchages tranchent bien sur le bleu du ciel
- @Canonier-62 : là tu te doutes que la pdc ne me convient pas trop … rire !
- @katseye : une image bien composée mais les basses lumières mériteraient d’être remontées pour avoir plus de détails du papillon
- @labat : tu t’es bien sorti d’un cadrage pas évident du tout … ce graff là il ne fallait pas le louper !
- @alain83 : j’aurais bien aimé que tu aies cherché un cadrage sans vert dans l’arrière-plan car j’aime beaucoup la douceur qui se dégage de cette image aux tons pastels
- @Chris57 : et dire que j’ai connu ces voitures encore en circulation … celle-ci est dans un parfait état
- @metal.1948 : très belle lumière et un beau jeu de tonalités, j’aime très beaucoup !
- @j&b : franchement j’ai du mal à avoir vraiment une opinion, oui la tourterelle est sur une ligne de tiers, mais est ce que ça apporte quelque chose ce format 2 : 1 ? je ne sais pas en fait …
- @Isaac : la vue est rentrée au chausse-pied dans le cadre ! image sympa avec un bon rendu des matériaux
- @Helpy : une vue bien composée avec le premier plan qui donne hauteur et profondeur à l’image … de belles couleurs, c’est du bon travail de pdv
- @Nicky : à F 1.8 le 50 mm donne une pdc réduite à peau de chagrin à cette distance et ça se ressent sur l’impression de netteté générale, donc méfie toi de la pleine ouverture …
- @JP5962 : un bon N&B musclé mais qui ne facilite pas la lecture de l’image
- @JMG71 : une très belle lumière bien gérée … du tout bon mon ami !
- @yoann L ; le rameau est trop fin pour masquer totalement le soleil donc zone surex obligatoire … mais ce n’est pas pour autant une photo ratée car quelque chose s’en dégage
- @kouilou : ta modèle est bien placée dans son écrin de verdure, c’est bien net et la gestion du flou est bonne … juste que pour chipoter Aurélie semble figée et peut-être une pdv un peu trop en contreplongée mais ça c’est affaire de goût
- @Faftcho : un exercice que j’aime bien : rechercher un maximum de choses situées sur un même plan focal à pdc réduite … ça suppose une composition basée sur le bokeh et là tu as très bien réalisé la chose
Bon après-midi
28/08/2018 à 15:59
Bonjour à tous !
28/08/2018 à 17:06
Merci à @yoann L :)
et à @nino-33 ( tu as raison, je m'en aperçois maintenant que je suis bien réveillée ! ) ;)
28/08/2018 à 19:07
Chris57 a écrit :
la 301
Et pourtant la photo n'est pas floue…
Mais moi, je lis (au sens propre)
une 201 !
28/08/2018 à 19:54
Bonsoir
tofke : vitrine et voiture qui vont bien ensemble !
Jamba31 : sympa comme cadrage
nino-33 : bien vu ! Merci pour ton retour, comme je le disais plus bas à labat, beaucoup de photographes sur place…
cajura : j'adore ces ombres chinoises
patch05 :un contre jour réussi
Canonier-62 : un sacré regard !
katseye : très joli malgré le manque de lumière sur le corps du papillon
labat : Jean-Paul Gautier est passé par là pour les vêtements ? Comme tu dois le savoir lors de ces shootings photo il y a beaucoup de photographes confirmés, et toi tu te fraye un passage parmi les objectifs…
alain83 : que c'est beau !
Chris57 : belle bagnole ! Merci à toi
metal.1948 : mon cdc
j&b : :-y
Isaac : très sympa. Merci beaucoup
Helpy : un bon bol d'air pur !
Nicky : bel hibiscus de jardin
JP5962 : le pt fait ressembler ton personnage à une statue
JMG71 : flamboyant
yoann_L : bonne idée
Faftcho : :-y
Txiki_Aingeru : on dirait de l'ambre ! :-y
Bonne soirée
28/08/2018 à 20:08
Merci @kouilou :)
28/08/2018 à 21:44
Coucou
les +
Isaac :-y Belle photo… joli ambiance et compo
Yoann :) Belle photo, juste dommage que le soleil coupe totalement la branche
Merci à Yoann à nino à Kouilou
28/08/2018 à 21:45
Bonsoir ! merci @Yoann L, @nino 33 ( merci pour ton CDC :-* ), @Kouilou, merci pour vos avis sur ma photo !
Quelques mots sur vos photos :
@Tofke : rouge, la nôtre était rouge, elle a rendu l'âme à seulement 173 000 km, cuit le moteur ( le dégivrage arrière était en option
nous ne l'avions pas ), mais synonyme de bons souvenirs de jeunes étudiants que nous étions et qui nous ramenait chez les parents transportant
le linge sale de notre quinzaine de dur labeur à la fac.
@jamba 31 : beau cadrage, une lumière top !
@nino-33 : vraiment très bien vu, déjà le mannequin au regard vaporeux enigmatique méritait une photo, les reflets ajoutent vraiment un
plus à l'image, j'ai l'impression de découvrir à travers eux la vision du mannequin planté derrière la vitrine, je la trouve vraiment très chouette !
et "the " cadrage au niveau du visage bien précis, la zone est très nette et mon regard a été attiré direct sur ses yeux, bravo !
@Patch 05 : ho non… déjà l'automne ? non pas tout de suite !
@Canonier 62 : j'aime l'expression de cette femme et son regard doux me touche ! cependant j'aime moins toute la zone floue sur
la droite qui me donne l'impression que la photo est coupée en deux.Pourtant le chemisier en premier plan bien présent ressort
très bien en N&B, il donne de la chaleur au cliché ( il donne une information importante sur la personnalité de cette femme : elle est coquetteet porte de l'attention à ses vêtements, ce chemisier est joli ) j'aurais bien vu d ela netteté sur ce chemisier au dernier
plan
@Katseye : je rejoins les avis des autres commentateurs, au premier regard sur ta photo, j'ai hésité sur le sujet principal ( la fleur
étant plus dans la lumière )
@Labat : la moitié du soutien gorge de Madonna !
@alain83 : de belles couleurs douces, l'ensemble manque juste un peu de peps pour moi
@Chris57 : sympa ce petit bolide bien rénové !
@metal.1948 : un cliché de circonstance, difficile de trouver de l'herbe verte tant la sécheresse à frappé fort cette année
@J&B : je les aime bien les tourterelles il y en a plein sur les murs autour de chez moi, celle ci est jolie !
@Isaac : ça à l'air joli ce coin, beau cadrage et jolie lumière !
@Helpy : chouette tes photos de montagne ! encore une sympa, c'est joli !
@Nicky : j'aurais fermé un peu plus pour une PDC plus importante
@JP5962 : très bon N&B, une scène malheureusement très triste du quotidien de nos rues
@JMG71 : une belle maîtise de la lumière, de jolies teintes colorées !
@Yoann L : l'idée est bonne dommage que la zone du soleil brûle trop la branche qui disparait, avalée par le soleil
@Kouilou : même avis que les autres PP sur l'aspect figé du modèle, mais tu as super bien géré la lumière et c'est quand même
bien le plus difficile à faire !
@Faftcho : le rendu des couleurs est bon, la lumière aussi, le bokeh est sympa, les zones nettes trop peu nombreuses à mon gout, mais c'est pas mal quand même !
@Txiki : on dirait un tableau d'avant gardiste, c'est original !
et voilà ! bonne soirée à tous !
28/08/2018 à 21:51
Salut les pp, merci à
Yoann L ;)
Nino 33
Kouilou
Cajura --- c'est cool si pour toi cela évoque de bons souvenirs
mes + du jour
En 1 --- Cajura
En 2 --- Canonier
En 3 --- Jp5962
En 4 --- Helpy
En 5 --- Metal 1948
avec Jamba 31 et Yoann L en bonus
@ Yoann L, j'aime bien l'idée mais peut-être couper des deux côtés (voir un carré) pour se concentrer vraiment sur le centre de l'image. Je suis un peu perdu. Le petit halo ne me gêne pas plus que ça.
Et merci aux autres partageurs pour le partage.
28/08/2018 à 22:05
@Tofke merci ! et pour la 309 toute ma jeunesse :D
28/08/2018 à 22:21
merci pour vos retours, j'en prends note pour essayer de faire mieux
Txiki : cool ta sève bien reussi :-y
28/08/2018 à 23:00
Passage du soir, bonsoir
- @Txiki : les gouttes de sève ont une belle teinte ambrée et leur transparence est bien restituée mais le flou rend la lecture difficile
Pour vos retours sur mon image merci
@yoann L
@Isaac
@kouilou
@cajura
Bonne fin de soirée à tous
29/08/2018 à 00:33
Bonsoir a tous
quelques appréciations
Canonier : du grand… est ce que je t'ais déjà dit merci pour ces partages … CdC :-y :-w obligatoire pour cette dame … qui m inspire le respect
Alain83 : ;) :Dtres joli teintes, joli bokéh compo un peu trop simpliste pitetre et j aurais aimé les 2 brins bien nets…
Helpy : MES montagnes :P, mais comme Labat pour SON Ocean, je partage volontiers :D c'est ou exactement ?
Nicky : Jolie Dommage le brin au premier plan
JMG71 : classique… mais bien fait ! ;) :D
Kouilou : aujourd'hui on a droit au sourire de la miss… je préfére ;)
Txiki_Aingeru : belles teintes chaudes, jolie lumiere … compo et sujet original… JM Bôôôcou :D :D :D
merki :-y :-y pour les comms : Cajura Tofke Kouilou Nino33 Yohan L
29/08/2018 à 02:15
Merci a tous de vos retours… :-y
29/08/2018 à 06:17
Merci @cajura pour ton com
29/08/2018 à 06:25
Merci
pour vos commentaires et appréciations
29/08/2018 à 07:32
@jamba31 : merci pour ton avis…
Oui la branche devant
29/08/2018 à 07:34
Merci pour vos coms. Mode papy pour moi, je vais essayer de fonctionner quand même.
29/08/2018 à 07:47
merci Isaac
merci nino
merci kouilou
merci cajura
merci jamba
29/08/2018 à 08:04
Merci pour vos avis et commentaires @yoann L @kouilou @cajura
@nino-33 Format 16X9. J'avais en tête une envie de voyage qui ne concerne ni la tourterelle ni moi cette année, d'où l'étirement de l'espace devant.
29/08/2018 à 08:59
Bonjour et merci de vos retours !
29/08/2018 à 12:09
Merci aux commentateurs assidus.
Jamba31 a écrit :
Helpy : MES montagnes :P, mais comme Labat pour SON Ocean, je partage volontiers :D c'est ou exactement ?
Oui ce sont bien TES montagnes en revenant du "port de Venasque" vers "Hospice de France" par le "puerto de la picada" sans doute aux alentours de "pas de la Mounjoye"
29/08/2018 à 12:38
Bonjour
Merci à cajura, et Jamba31
29/08/2018 à 12:52
Helpy a écrit :
Merci aux commentateurs assidus.
[quote="Jamba31"]
Oui ce sont bien TES montagnes en revenant du "port de Venasque" vers "Hospice de France" par le "puerto de la picada" sans doute aux alentours de "pas de la Mounjoye"[/quote]
jamais fait ce coin a pied …. en planeur et en avion par contre oui :-)
31/08/2018 à 09:55
Hello,
J'arrive après la guerre… mais merci pour vos retours ! :-y