Photo du mardi 28 avril 2015

28/04/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 28 avril 2015.
28/04/2015 à 00:03

hugo34

Bonjour,
28/04/2015 à 00:05

jldag

Bonjour à tous,

28/04/2015 à 00:09

sso11

jldag : Superbe !
28/04/2015 à 00:11

Nicky

Abstraction sculpture 
28/04/2015 à 00:13

perdu75

Bonjour,
28/04/2015 à 00:14

Ptitboul

Bonsoir à vous,

croisée dans la rue hier, victime d'un conducteur maladroit…
28/04/2015 à 00:16

perdu75

Bonjour
28/04/2015 à 00:18

perdu75

Bonjour
28/04/2015 à 01:08

iokanaan

bonjour, de bien belles photos déjà…
Pour moi, un vélo à Amsterdam…
28/04/2015 à 03:37

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une photo de rue…dans les bas quartiers, avec son bazard, …a la fois a l'ombre et en plein soleil…c'est un vrai casse tete pour l'exposition.
Je prepare mes valises pour un retour en France de 2 semaines, je vais continuer de vous lire, avec peut-etre quelques post.
Rendez vous au festival pour ceux qui s'y rendent…sinon a tres bientot.
28/04/2015 à 05:39

Rougetois

Bonjour,

Une autre aurore boréale pour aujourd'hui

A ce soir pour les commentaires

28/04/2015 à 06:32

nicolas83

28/04/2015 à 06:46

valery

salut à vous

28/04/2015 à 06:48

LSH

aujourd'hui je vous poste de nouveau une petite de ma série des fantômes, prise ce week-end pendant que le enfants jouaient.

Bonne journée à touss

28/04/2015 à 07:04

Giemme

Bonjour. Encore une photo taguée pour aujourd'hui.

A ce soir pour les coms
28/04/2015 à 07:08

Leloup

Aujourd'hui une photo de rien :)
28/04/2015 à 07:18

cousto59

Bonjour,  
Pour le fun, ma 1ère photo avec mon nouveau UGA Tamron 10-24  f/4-5.6mm.

28/04/2015 à 07:34

Andre_33

Bonjour, amis du jour
Après une panne d'internet, me revoici, très heureux de retrouver le forum
Et pour ce retour, je vous propose la villa Ammende, de style Art Nouveau, dans laquelle avait lieu ce mariage dont j'ai présenté la mariée, en photo de paparazzi. Ladite mariée se trouve sous le perron, minuscule, ce qui vous dit la distance à laquelle je me trouvais lorsque je lui ai tiré le portrait au 250mm
-

Bonne jopurnée à tou(te)s
André

-
cousto59 : tu vas t'amuser avec cet objectif, c'est moi qui te le dis !
Leloup : le rien, c'est très difficile à photographier, beaucoup plus qu'un sujet naturellement beau. Et moi, j'aime cette sensation de vide apparent, qui n'est qu'une illusion
Giemme : illustration originale, très bon sujet. Est-il exploité au mieux, ça je ne sais pas
LSH : je marche à tous les coups, avec cette série, au point qu'un jour je m'y essaierai. Le contraste entre l'enfant sage et l'enfant remuant ne pouvait pas être mieux rendu
valery : une bonne prise
Vagabond : c'est sombre, étrange, presque une illustration du Styx
nicolas83 : propre
Rougetois : impressionnant, irréel et pourtant vrai. Le meilleur PT, c'est bien la nature qui le produit, la preuve
Canonier-62 : sans avoir vu le nom d'auteur, j'ai su que c'était toi. Reconnaissable immédiatement
iokanaan : nickel. Le filé transforme les guidon de vélo du premier plan en une espèce d'oiseaux accompagnant le cycliste. Bien réalisé, je voudrais faire la même
perdu75 : manque peut-être de piqué (foacale 534mmm ? Tu as un bazooka comme objectif ?), mais c'est saisi au bon moment
Ptitboul : anecdotique mais original, et là, en revanche une excellente netteté avec un piqué très fin pour une photo prise au smartphone, je trouve. Il téléphone aussi clairement, j'espère
Nicky : abstraction, en effet, comme certaines peintures qui me laisse toujours pantois
jldag : nous continuons dans les couleurs et l'extravagance avec une photo très interressante, qui aurait pu être épurée en tamponnant l'ébauche de palmier à gauche. Simple avis
hugo34 : le flou de l'abeille est peut-être voulu ? Contraste important entre elle et les fleurs nettes
28/04/2015 à 07:46

Jacko

Bonjour, pour aujourd'hui ce sera une petite limace.
Bonne journée.

28/04/2015 à 07:54

Lorenzo

Bonjour à tous !

28/04/2015 à 08:02

alain83

bonjour
28/04/2015 à 08:05

yoyorigolo

Bonjour,

Un des nombreux sites de recueillement au Wat Saket…

Bonne journée
28/04/2015 à 08:12

bmy78

Bonjour,
Un grand merci pour vos commentaires. Je promets d'en faire mais pas beaucoup de temps en ce moment…

@Canonier-62 : j'essaie, j'essaie de mettre du pep's dans mes N&B mais comment faire ? J'utilise Ligthroom. Parfois, je transforme en n&b puis je joue avec les différents gris, d'autres fois je déssature toutes les couleurs puis je joue avec le contraste et la clarté…

En tout cas, aujourd'hui, ce sera une photo couleur ;-) une balade de 2 petites puces au coucher du soleil sur une plage du Nord.
Belle journée à vous tous,

28/04/2015 à 08:16

thed

belle journée…
28/04/2015 à 08:30

kingaa

Bonjour à tous,
un cliché sans prétention, plus un clin d'oeil ce matin à un copain, aussi parce que j'aime bien son chien : un sharpei à la bouille toute plissée, qui croyez moi interpelle pas mal de personne quand il se promène en centre ville.
28/04/2015 à 08:38

Meyrio

Bonjour,

Y'a de belles choses aujourd'hui et surtout de belles couleurs.
@jldag pour les couleurs
@LSH toujours pour cette série
@leloup c'est juste bien exposé et paisible
@Andre_33 pour les couleurs aussi

Juste une dernière en n&b pour moi. Les versions couleurs sont dans le carnet de voyages.

Bonne journée
28/04/2015 à 08:46

photoc

bonjour à tous, aujourd'hui une entrée typique des maisons Andalouses
28/04/2015 à 08:52

FLODOR71

Bonjour,
La semaine dernière je suis parti en Week-end dans les Côtes d'Armor avec bien sûr l'idée de ramener quelques jolis clichés de la côte d'émeraude.
De retour à la maison je m'aperçois que mes 200 shoots sont presque tous ratés. Et oui, j'ai fait 2 grosses erreurs de débutant que je suis.
Bien sûr il faisait un beau soleil ( oui oui en Bretagne ;)), et j'ai réglé mon APN en priorité ouverture mais en laissant les iso auto.
Et la 2éme erreur c'est que je ne vérifiais pas mon histogramme etc… Résultat, des iso qui grimpent à 3200 des photos souvent surex et du bruit pas possible. :-g. J'ai quand même réussi à en sauver quelques-un.

28/04/2015 à 08:53

renaud

bonjours  partageurs à tous les partageurs

de très belles photos déjà  ce matin , quant à moi un retour a la montagne qui fait du bien
28/04/2015 à 09:04

labat

Bonjour à tous,
Je rejoins Hugo 34 dans les frelons printaniers.
28/04/2015 à 09:16

paced

Salut les amis,

Aujourd'hui, je n'ai pas d'inspiration  :-t

28/04/2015 à 09:25

Cerbere

hello !

28/04/2015 à 09:26

Austerlitz

Bonjour,

une photo du château de Kaysersberg pour aujourd'hui  :)

Bonne journée !

Exifs : 5D mark III, 135L, f11, 30s, iso 100

28/04/2015 à 09:26

sso11

Bonjour,
petite pause aujourd'hui dans ma série Bretagne, pour me joindre à la photo de cousto59 sur les champs de colza…
28/04/2015 à 10:07

shakidu63

bonjour, un peu de verdure…
28/04/2015 à 10:22

Mamat

grisaille

28/04/2015 à 11:54

LordRabou

Bien le bonjour !
En semaine à Rome :D

28/04/2015 à 12:09

alain83

Mes préférées
rougetois
valery
andré
cerbere
austerlitz
sso11

sinon
ptitboul  amusant et bien vu
jokanaan  dommage pour les velos devant qui gachent l'effet
nicolas pourquoi tu chantes sur le bateau ? sinon belle balade

28/04/2015 à 12:12

Helpy

Bonjour à tous,
Situé dans une zone industrielle sans grand charme de Stavanger, j’avais pris ce tag surtout pour la qualité du visage. Au PT je me suis aperçu que j’avais cadré sans la signature de l’artiste parce qu’un peu en dehors en  haut à droite.  Pour mettre en ligne, quand c’est possible, il me semble normal de mentionner l’auteur et en cherchant sur le net (merci Google map street view)  je constate que c’est un Herakut signature d’un binôme allemand de pointure mondiale.
28/04/2015 à 12:17

Lefourreux

Bonjour,

un p'tit agrion pour ce matin :

Bonne journée ;)
28/04/2015 à 12:19

FLODOR71

Un p'tit tour de coms.
@Hugo34. Fleur bien nette et j'aime l'idée de l'insecte qui arrive vers son festin.
@Jldag. Belles couleurs et mieux sans public autours
@Ptitboul. Aïe, Aïe, Aïe.
@Perdu75. Bien vu mais manque de netteté. Peut être quelqu'un expliquera pourquoi ( la grande focale peut-être) ?
@Iokanaan. Bien fait le filé.
@Canonier-62. J'aime beaucoup la scène et surtout ton angle de PDV. Bon voyage !
@Rougetois. MAGIQUE !
@Nicolas83. Ca donne envie de liberté. Ouf, c'était juste le haut du mat.
@Vagabond. J'aime l'ambiance qui se dégage. La branche ne me gêne pas mais la photo aurait été encore plus douce sans. As-tu utilisé un Filtre ND ?
@Valery. Superbe shoot. Il est trop mimi et très net.
@LSH. Très bien fait et bien traité.
@cousto59. Très bon essai. J'aurais peut-être recadré pour n'avoir que du jaune au premier plan et un peu plus de clarté.
@Andre_33. Superbe bâtiment et quelle lumière !
@Jacko réussie, ta macro !
@bmy78. Très belle scène et belle lumière.
@Kingaa. Ca, c'est avoir de la gueule ! Très bien pris et beau piqué.
@Labat. belle proxy, belles couleurs.
@Paced. J'aime beaucoup cette image. Je la trouve bien composée avec une lumière douce et un bon traitement. Les flous sont là où il faut…
@Cerbere. Bravo. Superbe compo, format carré impec. Très net tout y est. très beau travail.
@austerlitz. Génial comme d'hab. Superbes couleurs.
@Ss011. Bravo. Très bien maitrisé ce couchant. Bon cadrage et un traitement au Top !

28/04/2015 à 12:20

FLODOR71

Ah, j'avais pas vu @Lefourreux. Une netteté comme il faut. Très bien prise
28/04/2015 à 12:21

nyawaen

Bonjour à tous,

Ma contribution du jour, petite qui cherche un trésor dans le sable au lieu de jouer avec les autres enfants :

Mes favoris du jour :
- iokanaan : j'aime beaucoup l'effet de mouvement du cycliste
- Rougetois : magnifique aurore boréale
- LSH : sympa le fantôme
- Giemme : original cette porte !
- Lorenzo : beau ciel, c'est où ?
- bmy78 : j'aime beaucoup la composition, mais la lumière sur la droite me gène un peu
- Christophe68 : j'adore
- kingaa : il est trop mignon ce chien
- Meyrio : jolie, j'aimerai bien la voir en couleur
- photoc : belle géométrie
- FLODOR71 : magnifique cette plage
- paced : bien sur, juste super la photo, ils sont en vie ces bonhommes !
- Cerbere : jolie symétrie, jolie grenouille
- sso11 : belles couleurs
- LordRabou : jolie NB, y'en a qui ont de la chance d'être à Rome :)

28/04/2015 à 12:43

nino-33

Bonjour les partageurs ;
Le soleil revient doucement sur l'aquitaine, mais ma contribution sera la vue du canal de sortie d'un moulin à eau sur le Loir en noir et blanc.
Belle journée à tous et à ce soir pour les commentaires

28/04/2015 à 12:55

Giemme

Giemme a écrit :

Bonjour. Encore une photo taguée pour aujourd'hui.

A ce soir pour les coms

28/04/2015 à 13:56

cousto59

sso11 a écrit :

Bonjour,
petite pause aujourd'hui dans ma série Bretagne, pour me joindre à la photo de cousto59 sur les champs de colza…

Jolie clin d'oeil 
28/04/2015 à 14:01

labat

Hugo 34 : Au delà de la performance ou pas photo, je souris car on y passerait des heures à les prendre les fleurs les bestioles…bon tu sais lire ta photo comme moi le bourdon trop flouté attire hélas trop l'oeil. Alors que ta Map sur la fleur.
Jdag : Sont pas beaux les agrumes là…puis faut penser aux porteurs sous les jupes fait chaud, un travail de titan là…
Nicki : oui à des photos de textures ainsi que l'on aime, ta zone nette je la trouve trop limitée l'aurai voulu à peine plus agrandie.
Ptitboul : Je te jure mon ami, sur la tête de mon petit fils ou mes petis enfants que je croyais une oeuvre contemporaine réussie…enfin…puis je lis tu fous mon rêve en l'air…mais belle photo j'aime oui.
Perdu : Elle a les boules les montre un peu comme nos femmes seins nus sur la plage l'été…belle photo tu me l' a prise un peu flou ou pas ?
Iokanaan le dernier de la tribu des mohicans iokanans, une tribu très space qui…bon j'arrête une photo très réussie qui me plait énorme très bien prise.
Canonier : Dans tout le bordel de cette rue, je serai perdu là t'es en vacance tu l'as tiré vacance comme tu dis les noirs et blanc là difficile à gèrer…quand même un monde space hé…
Rougetois : Du sublime on dirait les orgues de l'armée rouge repoussant…(pardon) je trouve très beau.
Nicholas : Ton mérite de le prendre en entier…si le tien je te comprends mais hautement la photo je marche pas trop même très voile en plus ces coques blanches plastique…je sais pas la photo me laisse sur ma faim.
Vagabond : Là tu avais fait fort la veille un joint bien costaud et tard…les matins sont difficiles…tu as le calme c'est sur…75 secondes pourquoi ? là tu t'es fait plaisir ou une envie pressante tu poses l'APN  en pose longue tu vaques et reviens. Je la trouve sombre donc les 75 secondes ne se lisent pas bien, Elle ne m'inspire pas trop non. 
LSH : Celle ci me plait le regard va de suit sur la gosse de droite vient sur le fantôme bien après le mur en pierre sert superbement bien ta technique.
Leloup   : Le vide comme commentaire me semble ingrat à une photo qui reflète très bien l'immensité des champs le grand rural…le bien pris…bon très bon boulot.
Cousto : Une rurale excellente comme Leloup, fait du bien, on respire on sent ce monde qu'on a envie de revoir de ressentir de nouveau ainsi…nous sort des lotissements.
André : Je n'ai pas osé par pudeur me demander, le formuler, m'en étonner mais ce départ subi me laissait sur des points d'interrogation…le gascon nous boudait-il. Mais non de nouveau je reprends un superbe voyage que je trouve de plus en plus de démesure…j'aime.
Jacko : Une bonne macro sur la tête mais moins sur la queue…le flou intervient je pense trop tôt sur l'arrière plan…on aimerait le voir en bout.
Lorenzo : Les marines après les magnifiques sous bois, ils étaient superbes, mais une marine…autre chose à prendre hé pour un petit gar de la ville…la grue bleue sur le tribord  tu lui as coupé la queue…toit tu as fait ça… ! pourquoi les français veulent savoir ont besoin de savoir, disons une photo ou le ciel t'a desservi je trouve…tout de même bien prise.
Alain : J'ai lu que tu attends le nouvel APN, me tarde de te voir patiner avec…ton hospice bien pris, un plan serré qui me laisse un peu sur ma faim, j'aimerai voir le dessous des arcades.
Yoyo : Superbe…l'essentiel de croire, très belle photo d'un monde autre différent, les laïques un peu comme ça devant l'urne de vote quand ils ont mis le bulletin Holand…se mettent à genoux et prient en attendant le dépouillement…oui Jessie le fait hé…j'adore ta photo.
BMY : Une photo plaisir perso, que tu partages elles sont belles la photo aurait gagné en un autre format et une vignette plus grande…
Thed : On se la joue classique sur une écharpe de muguet qui est sage n'emmerde personne ne fera pas la couverture de Match mais on s'en fout…et tout marche bien là oui…mais tu as trop de flou je trouve, sur le dernier brin…
Christophe : Bé ma fois si elle m'accompagne en me foutant la paix me dérange pas, bien prise les flares sont bien donc une bonne animalière…
Kingaa : Je n'ai jamais vu de chien de cette race…jamais…mais le génétique on fait fort hé…le gloître tout…le chien de Balladur ça…ou me fait penser à Raymond Barre le pont de Lyon…tu l'as très bien pris, mais vraiment la laisse le temps de la photo aurait pu être lâchée mais superbe prise.
Merio : Tu vois je trouve ces N et B  magnifiques sombres mais magnifiques mais là vraiment là…le manque de couleurs ça fait mal quoi…ça blesse…ça irrite, ça met les boules…bon enfin tu vois.
Photoc : J'adore le sobre le beau, l’Espagne qui sent l'influence maure, j'adore…
Flodor : Réconfortant de savoir que ça arrive aux autres aussi…la photo pas génie génie mais en poussant aux fesses on la fait passer oui.
Renaud : Salut l'ami toujours dans tes montagnes ton chien ta mer de nuage ton monde opposé au mien et j'en reconnais la beauté…suis heureux de lire ta photo j'y lis aussi ta santé conserves là.
Paced :…ce sont les intermèdes d'autrefois à la télé c'était "interlude" non…c'était sympa adorable, pour toi pareil…
Cerbere : Tu la joues sombre là…je regrette sur cete photo le reflet violine de bâbord…je l'aurai voulu pure sublime…
Austerlitz : Certes bon mais le risque de faire trop bon t'expose à…"tu as fait mieux" bon ceci dit une  nocturne superbe oui.
SSO :…le colza, le colza…bon la couleur du pastis certes…bien prise certes mais plus haut une autre aussi…ton soleil d'Austerlitz certes il brille car Kouilou est arrivée aux confluences…une très bonne rurale.
Sharkidu…sur la couleur manque un peu de peps le sujet un peu minimaliste non ? de l'eau que de l'eau… !
Mamat : Je connais le coin,  les déserts de verdure sont sublimes, même si le ciel ne te servait pas au mieux, car assez neutre, j'aime bien as tu un léger bruitage sur le ciel ou non je ne sais…
Lord Rabou : Oui super bien prise ce N et B a de la gueule…il me plait. un peu le boulot à la Jessie là…
Helpy : Faut prendre oui cette photo, tu as bien fait du sublime à partager là…bien pris j'aime…
Lefourreux : Elle est bonne, bon le maître est le maître le Cerbere, mais ma fois…va te reconnaître comme un bon très bon élève là… 
Bob : Oui j'aime une animalière ainsi bien prise nette et donc OK pour moi.
Nya : Je ne sais pas si ton  flouté est volontaire ou pas…tu aurais du changer l'angle pour pas voir les jambes des bipèdes derrière…
NIno : Bé ho…tu arraches comme Lord Rabou…là vous faites fort dans le N et B 
Giemme : Je te suivrai toujours sur la route des tags, j'aime trop lire ces photos…donc merci à toi du partage mec

Bé aujourd'hui une pensée un grand merci à ceux qui m'ont justement appris à lire les tags autrement vous êtes plusieurs Giemme un fidèle et j'aime aussi le Tag d'Helpy, bien sûr Helpy faut partager ça…on lit avec plaisir énorme…mais on avait des bonnes macros des rurales…et pourquoi le Lorenzo nous a coupé la queue de la grue…même le plaisir de trouver du mal à dire…on avait tout !  
A tous merci du partage.

28/04/2015 à 14:03

AgatheL

Bonjour bonjour !

On continue dans le dessin aujourd'hui, avec une petite photo d'un artiste rencontré dans les transports en commun…

Artiste by Agathe Lautréamont
APN : Nikon D7000 Ouverture : f/2 Focale : 50mm Vitesse : 1/160 ISO : 100

à ce soir !  
28/04/2015 à 17:08

Austerlitz

Merci tout le monde pour les commentaires  :)

les miens sur les images qui ont retenu mon attention :
@hugo34, très jolie fleur, dommage que l'abeille ne soi pas sur le même plan de netteté
@jldag, très belle image, colorée et épurée
@Nicky, jolie teinte pour cette image plaisante, juste le flou rajouté qui me convainc un peu moins
@Ptitboul, original, ferait un bon NB 
@perdu75, un peu beaucoup de vert, la photo pourrait être bonne, je la verrai bien un poil moins centrée, avec une autre BdB, un diaph plus ouvert et ça pourrait le faire !
@iokanaan, très bon ça, excellent NB, je suis nul dans les filés et pourtant j'en ai fait des essais, du coup ça me rend d'autant plus admiratif quand j'en voit de si bien réalisés !
@Canonier-62, très belle scène de rue, superbement captée, tu t'en sort très bien malgré la lumière, la compo est top, j'adore la cariole floue, le regard est immédiatement capté par le type en scooter puis se perd dans le fond de la rue, très bon !
@Rougetois, du même tonneau que celle d'hier, en mode paysage ça le fait bien aussi
@nicolas, beau voilier avec le port en arrière plan qui ressort très bien, très bonne image
@Vagabond, jolie pose longue, belle ambiance, j'aime ton choix de BdB, la branche, oui et non, mais je crois qu'au final oui car elle participe à la scène sans interférer le regard plus que ça
@valery, très belle prise, l'oeil est vif et un éclat de lumière s'y reflète, très belle image
@LSH, superbe NB comme le reste de la série, mais ici la compo est très épurée et le fait d'avoir une fillette nette crée un bon contraste dynamique, bien vu !
@Leloup, simple mais très beau ciel et joli PT bien contrasté pour une image agréable
@Cousto59, sympa l'UGA et son rendu ici, l'image est dynamique bon amusement avec ce nouveau joujou !
@Andre_33, superbe cette villa et content de te revoir parmi nous !
@Jacko, PdC millimétrée, effet flou/net bien vu et bonne compo
@Lorenzo, très belle compo, j'ai toujours l'impression que tu as fait une pose longue mais non, joli effet dans ce ciel
@alain83, bien vu pour le plan serré autour de l'horloge, jolie teinte générale
@yoyorigolo, très belle prise, angle de vue impec et très bonne compo, ça claque le doré !
@bmy78, image sympa à la bonne heure, le top eut été d'avoir le soleil plus dans le cadre
@thed, très belle image et gestion de la PdC, j'aime le côté épuré de la mono-couleur
@Christophe68, jolie lumière sur ce félin, dommage pour la "tâche" de bokeh sur sa tête
@kingaa, impressionant ce chien, joli NB
@Meyrio, joli NB, de la même veine que celui d'hier
@photoc, belle porte, une belle image simple mais bien prise
@FLODOR71, oui ce sont des erreurs rageantes, mais ça arrive à tout le monde, même aux moins débutants ! jolie ton image sauvée, belle lumière beau paysage
@Renaud, un joli portrait canin avec un très beau décors de fond !
@labat, bien pris le frelon, belles couleurs pour cette fleur
@paced, belle mise en scène, toujours sympa ces pantins de bois
@Cerbere, superbe, rien d'autre à ajouter !
@sso11, pareil que pour Cerbere dans un autre domaine, superbement bien maitrisé ce contre-jour, bravo !
@Mamat, joli paysage malgré la grisaille
@LordRabou, joli NB, bonne compo et beau rendu du ciel
@Helpy, très bien fait ce tag
@Lefourreux, très belle prise, excellente compo
@Bob, belle prise pour tout le monde pour ce coup-ci !
@nyawaen, joli NB, dommage pour l'arrière plan un peu trop présent dans l'image
@nino-33, joli réflexion et NB, compo bien gérée
@Giemme, superbe cette porte, presque de l'art !
@AgatheL, joli focus, sur les ce dessinateur en action, bien vu pour le choix du NB

Bonne fin d'aprem !

28/04/2015 à 17:18

paced

Salut les amis,
les tops du jour ( bien sûr encore mon goût personnel ;) )
@ Rougetois 
@ Vagabond
@ Lorenzo
@ Leloup
@ Austerlitz
@ Mamat

Et celles qui ont attiré mon attention pour leur originalité ou par la scène.
@ Ptitboul
@ Perdu 75
@ LSH
@ Labat
@ Helpy
@ Lefoureux
@ Bob
@ nyawaen
@ Giemme
Merci pour vos coms

28/04/2015 à 17:47

nicolas83

salut     les cdc du jour !

Vagabond       ca manque pas un peu de lumiere ?
valery -            magnifique cette mésange
 Leloup -          joli… c est bête qu il n y est pas une petite cabane a frite  ou un arbre dans ce joli décor 
cousto59 -     joli
Andre_33       propre
Jacko               :-y
Lorenzo         sympa
alain83           ca me rappel un endroit dans le quartier du " panier " a marseille ?
yoyorigolo    joli
kingaa           sympa ce chien 
Cerbere -      elle déchire ta photo !
Austerlitz       :-y
sso11          désolé pour cousto mais la tienne est quand même  plus jolie et mieux composée     (  je parle de la photo biensur…)
Mamat -     sympa ce coin, belle ambiance
LordRabou     :-y
Helpy     tres belle photo   :-y 
Lefourreux    jolie  la libelullle !
AgatheL       joli !   pas évident ce genre de photo 

la suite… plus tard    …
28/04/2015 à 17:48

LSH

Merci à tous pour vous être déjà arréter sur mon cliché.

Celui-ci est le seul de la série à avoir été " posé ". Ce sont mes deux bambins et le mur bien que passant devant depuis belle lurette, ce week-end m'en a dit un peu plus.
Cela n'a pas l'air, mais  mon fantôme était bien trop sérieux, presque à la marche militaire, il voulait plaire à l'objectif.

28/04/2015 à 18:20

Leloup

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires, malheureusement je n'ai pas pu ajouter d'arbre ou de baraque à frite car il n'y en avait pas des 10aines de km à la ronde :)
mes préférées pour aujourd'hui
jldag c'est impression de dominance ! vraiment pas mal !
Ptiboul on pourrait croire que ça a été fait comme ça :)
canonier belle composition avec cet avant plan. La photo est réussie
Rougetois oui mais bon là avec des paysages pareils :) c'est magnifique !
Vagabond je trouve que cette branche s'intègre très bien, la photo serait peut être même un peu vide sans elle
EDIT Cousto il me manque un point d'accroche, mais la photo est belle sinon (EDIT je pense que la photo est trop coupée en 2 en fait)
Jacko très belle image
Lorenzo quelle pureté dans cette photo avec ces nuages !
bmy parfaite prise de vue !
Christophe l'avant plan flou est trop présent pour moi
Meyrio très belle ambiance dans cette photo
Flodor très belle prise de vue ! paysage très joli
Renaud j'envie ce chien ! belle photo
Cerbere très cool mais la grenouille est bien cachée !
Sso11 magnifique ! tu avais un filtre ? je m'étonne des exifs avec le soleil pleine face
Agathe bien capté, le rendu est beau

28/04/2015 à 18:32

Nicky

mes préférés :
Austerlitz 
Labat
28/04/2015 à 18:37

sso11

Leloup a écrit :

Sso11 magnifique ! tu avais un filtre ? je m'étonne des exifs avec le soleil pleine face

Tout d'abord merci pour ton com, et oui j'avais un polarisant. Pour les exifs, ils sont justes. C'est moi qui est fait un peu n'importe quoi dans mes réglages, à la pdv. Mais au final, je suis assez satisfait du résultat, je m'en sors pas trop mal au PT… et ton com me le confirme ;). Mais je trouve qu'il manque encore un peu peps autour du soleil et sur cette zone de ciel à droite.
28/04/2015 à 18:38

perdu75

Bonsoir à tous, merci pour vos conseils, vos critiques objectives, votre humour et votre fair-play.
Il y a vraiment du lourd, des photos magnifiques, et tous les thèmes sont exposés. 
Super, au plaisir de vous lire chaque jour.
28/04/2015 à 18:52

alain83

merci labat  oui mais la je voulais mettre l'accent sur l'horloge assez original
merci austerlitz  voila excatement la lecture que je voulais
merci nicolas  en plein dedant

merci à ceux qui commentent ou(et)  qui apprecient les photos
merci à ceux qui remercient aussi…

28/04/2015 à 18:53

alain83

Nicky a écrit :

mes préférés :
Austerlitz 
Labat

oulala  tu es difficile aujourd'hui…
28/04/2015 à 19:08

Scrat24

Bonjour à tous, aujourd'hui une autre vue du cimetière américain de Romagne sous Montfaucon  :)

28/04/2015 à 20:24

photoc

pas trop le temps de commenter en détail alors voici mes préférées du jour 
jldag
iokanaan
Rougetois
LSH
Leloup
Lorenzo
Cerbere mon cdc :-w
sso11
Helpy
Lefourreux
à demain  :)

28/04/2015 à 21:20

kingaa

bonsoir, quelques commentaires sur ce qui a le plus retenu mon attention :
Jldag : superbe cadrage, très bonne exploitation du sujet, très bien pensé :-y
Iokannan : joli filé, bien fait puisque le sujet semble très net, en revanche le lieu de la pdv avec ces guidons dans le premier plan est un peu moins adapté
Rougetois : bel instant, tu as du en prendre plein les mirettes ce jour là, et lors de ton séjour
Vagabong : très joli rendu de la pose longue sur la surface de l'eau, un poil sombre peut être, mais j'aime beaucoup en même temps ce ton vert sombre
LSH : bien pensé, bien réalisé, et encore un bon NetB :-y
Leloup : joli ciel et un paysage épuré, j'aurais perso enlevé un peu de terre en bas
Cousto : bel effet caractéristique de l'uga sur c ciel
André : une bâtisse bien particulière, une très belle architecture qui méritait bien une photo
Meyrio : j'aime beaucoup, une composition avec une ligne d fuite intéressante, la présence des sujets avec un petit flotté qui suggère le mouvement, un vignetage accentué qui met l'accent sur ce chemin et orient le ragrd sur la lumière et ce chemin sinueux :-y
Flodor : sur ce cliché, ce n'est pas tant la forte luminosité et les isos élevés qui me gênent, mais je trouve la composition et les éléments proposés, non raccords avec le format portrait, ou alors avec plus de reçu pour moins couper les arbres en bas. sinon jolies couleurs
Renaud : bon retour parmi nous, il en a de la chance Pilou
Cerbère : je sens que tu n'a pas fini d nous surprendre avec tes clichés en pleine nature
Austerlitz : un château bien mis en valeur dans ce cadre et ce paysage,  
Sso11 : belle lumière, contrejour plutôt bien géré
Mamat : belle profondeur dans cette composition et cette succession de plan : j'aime beaucoup  :-y
LordRabou : bien composé mais le NetB est très gris et terne
Helpy : ce tag en jette
Giemme : tout pareil, me plait mais sur la porte d'un autre…
Lefourreux : belle pdv
Scrat24 : belle perspectives, et jeu d'ombres intéressant avec cette luminosité forte.

Merci pour tous vos retours et marques d'intérêts pour Baxter;), bonne soirée à tous.

28/04/2015 à 21:45

foufi29

bonsoir
mon cdc du jour
cerbere
amitiés
28/04/2015 à 21:49

Rougetois

Bonsoir

Mes préférées du jour
- le vélo de @iokannan
- les fantômes de @lsh et @meyrio
- les champs de colza de @cousto59 et @sso11
- les graph' d'@helpy et de @giemme

pour les souvenirs d'enfance : la plage de Fréhel de @flodor71 et le Cantal mélancolique de @mamat

Merci pour vos retours
@leloup : c'est vrai que des fois, il n'y a qu'à déclencher pour prendre ce que la Nature nous offre :)

Et, je vais me répéter, mais merci pour le partage quotidien de votre regard
28/04/2015 à 22:27

ggwen

Le soleil était bizarre ce soir sur Nantes, les nuages d'altitude donnait ce drôle d'arc en ciel.
Ce phénomène a certainement un nom.
Je ne sais pas comment traiter la photo pour faire ressortir cela encore mieux.

28/04/2015 à 22:38

hugo34

Bonsoir,
quelques avis sur celles qui m'ont attiré aujourd'hui
@iokanaan : joli filé pour ce cycliste
@Rougetois : impressionnant ce phénomène
@valery : il pique bien ce Tamron, hélas il n’existe pas en monture Pentax
@LSH : bel effet, N&B et vignétage impeccables
@Leloup : comme quoi un rien peut faire une photo agréable à regarder
@Andre 33 : belle architecture avec de bien belles couleurs
@photoc : belle entrée, cela ressemble au style berbère
@labat : gros le frelon bien net
@Mamat : joli le paysage malgré ce ciel gris
@Lefourreux : belle proxy bien cadrée
@Bob : belle prise, 135mm, tu étais tout près ou c'est un crop ?

remerciements pour vos retours :
@Andre 33 : effectivement le flou de l'abeille est volontaire à 1/200, j'espérais lui donner un effet de vitesse
@FLODOR71
@labat
@Austerlitz

28/04/2015 à 22:52

Helpy

Merci de vos coms.
Mes CDC du jour :
@Rougetois : Whaouw, encore une superbe.
@Vagabond : super net, belles teintes froides.
@valery : belle map, choix de pdc nickel.
@Cerbere : ma photo du jour, superbe.
@Lefoureux : ailes coupées un peu  en haut mais très réussie quand même ( je chipote)
Beaucoup d’autres belles prises également mais pas le temps de commenter.
A demain.
28/04/2015 à 23:03

Giemme

Voici enfin mes coms du jour.

_@hugo34   : Dommage que tu n'aies pas réussi à avoir l'abeille nette

_@ jldag : C'est beau, c'est net

_@Nicky   : Pas assez de pdc pour moi

_@Ptitboul   : Tu aurais pu la vider avant de prendre la photo. Ou alors attendre qu'elle déborde  ! Belle prise quand même

_@ perdu75 : Manque de piqué. On dirait que la map n'a pas été faite sur la grenouille. Et puis était-tu obligé de fermer à f/13  ?

_@iokanaan   : Pas si facile le filé  ! C'est simplement dommage ces objets au 1er plan

_@Canonier-62   : Effectivement c'est surex dans le fond. Et tu aurais même pu te permettre le luxe de fermer un peu pour avoir plus de pdc sur la rue pleine de bécanes

_@Rougetois   : Des couleurs d'enfer. Faudra que j'envisage d'y aller un de ces jours  !

_@nicolas83   : Pas évident de caser un voilier complet sue une photo  !

_@Vagabond   : Ben non, elle ne me gêne pas la branche. C'est un peu sombre quand même. Tu aurais peut-être du ouvrir un peu plus que f/8

_@ valery : Zozio bien pris avec la pdc qu'il faut

_@LSH   : Une fillette bien sage et un garnement turbulent. C'est une mise en scène  ?

_@Leloup   : Rien c'est déjà beaucoup.

_@cousto59   : Ne te serais tu pas inspiré de @Leloup et sa photo de rien  ?

_@ Andre_33 : Quelques zones bouchées. A f/10 tu pouvais ouvrir un poil de plus. Et tu aurais eu plus de piqué.

_@Jacko   : Avec la pdc courte la limace semble interminable

_@Lorenzo   : Il est un peu loin ton port industriel

_@alain83   : J'aurais cadré de façon à éliminer le haut de la corniche pour faire effet de répétition

_@ yoyorigolo : Bel éclairage pour ces dorures sacrées. Mais qu'il y a-t-il dans la boite en plexi sur la gauche  ? Des billets de banque  ?

_@bmy78   : Contrejour bien géré

_@thed   : Un peu plus de pdc aurait permi de voir plus de détails sur ces petites fleurs blanches

_@Christophe68   : C'était voulu ces taches blanches ou as tu décidé, après coup, de faire avec  ?

_@kingaa   : Que d'la gueule  !

_@ Meyrio : C'est sombre et je trouve que les personnages ne sont pas assez fantomatiques

_@photoc   : C'est bien austère

_@FLODOR71   : Rassure toi, tu n'est pas le seul à faire des erreurs de débutant. Je suis parti en Espagne dernièrement et j'ai foiré des photo prises sur le vif parce-que je n'avais pas assez surveillé la vitesse d'obturation. Sur le millier de clichés que j'ai pris (ça va vite quand on le bracketing facile pour les cas ou l'exposition est délicate) je vais en garder tout au plus une cinquantaine.

_@renaud   : Du flou vers les yeux du chien. Sans doute pour aller avec les nuages

_@labat   : Beau piqué sur le frelon

_@paced   : je pense donc je suis

_@Cerbere   : Belle symétrie

_@Austerlitz   : La brume du petit matin  ?

_@sso11   : Je pense que tu aurais du fermer un peu plus, f/11 par exemple, pour essayer de faire apparaître les rayons du soleil et mettre en valeur le contrejour

_@shakidu63   : La feuille masque tout le reste de la photo

_@Mamat   : Un tout petit peu plus de saturation sur les couleurs peut-etre

_@Helpy   : Belle prise, ce tag. Bravo

_@Lefourreux   : Une pdc bien gérée et un regard expressif

_@Bob   : En voilà un que les pêcheurs n'auront pas  !

_@AgatheL   : Le sujet est sympa

_@Scrat24   : Bel effet ces branches bourgeonnantes

Voilà. Il ne me reste plus qu'à vous remercier pour vos retours. Bonsoir tout le monde.
28/04/2015 à 23:11

hugo34

Giemme a écrit :

Voici enfin mes coms du jour.

_@hugo34   : Dommage que tu n'aies pas réussi à avoir l'abeille nette

merci pour ton retour,
le flou de l'abeille est volontaire, je voulais lui donner un effet de vitesse, apparemment c'est raté
29/04/2015 à 06:11

LSH

merci à ceux qui sont passés après mes premiers remerciements,

@giemme une mise en scène à moitié, ils jouaient j'ai juste un peu dirigé… (plus d'info >>>ICI <<< )
29/04/2015 à 07:14

Leloup

@ggwen il s'agit d'une parhélie sûrement : http ://www.lefigaro.fr/sciences/2014/01/21/01008-20140121ARTFIG00404-un-soleil-triple-dans-le-ciel-de-moscou.php
29/04/2015 à 07:58

Andre_33

Giemme a écrit :

_@ Andre_33 : Quelques zones bouchées. A f/10 tu pouvais ouvrir un poil de plus. Et tu aurais eu plus de piqué.

Tu as raison.
Généralement, je me cantonne à f/8 pour ce genre de photo, mais je n'ai pas le réflexe de remettre mes paramètres après les avoir modifiés pour une raison quelconque. Amateur que je suis, déformé par l'usage intensif de bridges en mode auto !
Merci de ton avis
André

29/04/2015 à 08:00

photoc

nyawaen
labat
Austerlitz
hugo34
Giemme
merci de vos retours
29/04/2015 à 08:02

Lefourreux

Merci pour vos com's :)
29/04/2015 à 08:14

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques coms…
@jldag : toujours des couleurs et de la lumière magnifiquement gérées je trouve
@iokanaan : pour la dynamique de l'image
@Canonier-62 : pour le PT et la profondeur
@Rougetois : spectacle grandiose très bien restitué, superbe !
@Vagabond : j'y resterais bien plus que 75 secondes moi ici ;-) très sympa !
@valery : super le petit Troglo, j'en ai un qui passe de temps en temps dans le jardin, pour le moment j'ai pas été assez rapide, bouge tout le temps… bravo !
@Leloup : je ne partage pas le titre mais j'aime ton image ;-)
@Andre_33 : superbes couleurs et bel angle de PDV
@Jacko : j'aime les tons et le jeu de PDC
@alain83 : j'aime la recherche de symétrie, perso j'aurais cadré plus serré pour mieux voir l'horloge ;-)
@labat : belle netteté sur l'insecte et riche en détails
@Cerbere : superbe !
@Austerlitz : Superbe également !
@sso11 : belle compo, juste au bon moment
@Mamat : je regrette que l'arbre soit centré mais j'aime les couleurs et la profondeur
@LordRabou : je trouve le PT un peu gris et beaucoup trop d'eau au premier plan mais j'aime l'angle de PDV
@Lefourreux : netteté sur les yeux et jolie PDC sans oublier le reflet sur l'ail ! très sympa
@AgatheL : Pas fan de la compo un peu serré pour moi mais un super piqué !
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

29/04/2015 à 08:18

yoyorigolo

Giemme a écrit :

_@ yoyorigolo : Bel éclairage pour ces dorures sacrées. Mais qu'il y a-t-il dans la boite en plexi sur la gauche  ? Des billets de banque  ?

Merci pour ton com. Oui des billets, des Baths en pagaille, des milliers, des millions de Baths parfois ;-) Lors de notre séjour l'euro s'échangeait contre 32 ou 34 Baths.
Il y a des boîtes partout et parfois les billets sont juste épinglés, voir agrafés…
29/04/2015 à 08:36

FLODOR71

Merci pour vos coms et conseils et aussi  de me rassurer sur les erreurs que l'on commet. Mais c'est ce qui aussi fait progresser.
29/04/2015 à 08:39

ggwen

@leloup : merci pour l'info.
29/04/2015 à 13:39

Andre_33

Bigre, je pensais les avoir postés hier au soir.
C'est vrai que j'ai encore eu une panne d'internet
Donc, voici ce qui était préparé
-

Jacko : profondeur de champ très courte sur cette "limace" qui rampe dans un univers de verdure. Mais je ne sais pas si un un champ moins étroit n'eût pas été meilleur pour apprécier la bête
Lorenzo : une soierie, lisse et tendue, c'est l'effet que ça me fait
alain83 : les motifs répétés sont toujours photogéniques, et une géométrie étudiée s'impose alors. Soit une perspective très prononcée, soit une vue frontale rigoureuse. Peut-être n'étais-tu pas parfaitement en face du pilier central, ce qui rend l'image un peu bancale à cause des lignes horizontales qui manquent de parallèlisme. Mais le sujet était bon
yoyorigolo : tout y est : l'autel, le polythéisme, l'orante, la couleur de l'or. Instructif
bmy78 : le format paysage, à mon avis, pour montrer l'immensité autour des enfants, eût été plus éloquent. Juste un avis
thed : tout est dans le titre, mais ça ne me dit pas grand chose. Désolé
Christophe68 : une photo avec des feuilles de premier plan qui donne l'impression d'un affût, nécessaire pour se protéger du fauve. C'est un plus pour cette image
kingaa : marrante, cette bouille. Image nette, avec de la texture
Meyrio : un point de vue ainsi qu'une noirceur qui retiennent l'attention et générent l'angoisse. En tout cas, on ne peut rester indifférent
photoc : symétrie presque parfaite pour cette architecture typée
FLODOR71 : une beau paysage marin, plein de lumière et de grand air
renaud : pas désagréable, même si le regard de Pilou se perd dans le noir du pelage
labat : hé bien mon ami, j'en suis sur le derche ! Une netteté qui rend l'insecte et les fleurs présents au point qu'on a envie de les toucher. Bravo
paced : tu n'as pas d'inspiration sauf celle de nous montrer que tu n'as pas d'inspiration. Malin
Cerbere : whaou ! La lumière, les éléments multiples et réfléchis parmi lesquels se cachent une grenouille à fleur d'eau. Très bien pour moi
Austerlitz : dans ce domaine, celui des nocturnes sur bâtiments éclairés, tu es un maître. Après cette appréciation, je ne sais plus ce que je vais devoir trouver pour te commenter. En tout cas, très belle image
sso11 : réussie, avec un soleil en face sans que le ciel soit cramé, je ne sais pas comment tu fais
shakidu63 : l'arrière-plan me semble trop présent, ce qui ne se serait pas vu avec un cadrage plus serré, ne montrant que du vert mouillé
Mamat : assez plat de tonalité, ce qui fait que le regard (le mien en tout cas) est attiré par la masse sombre des arbres sur la ligne des tiers. On en oublie presque de regarder le reste
LordRabou : un N&B fort pour cette vue vue classique et classieuse
Helpy : le graf' est très beau, plein d'émotion et cette photo propre ne le trahit pas
Lefourreux : impeccable, je n'ai pas besoin d'en rajouter
Bob : je suis toujours sidéré par la netteté de tes prise animalières
nyawaen : le flou sur les jambes, les personnages en arrière-plan, la petitesse du format… m'empêchent d'apprécier seulement la mimique de la gamine, très intéresssante
nino-33 : belle réflexion quand même perturbée, à mon avis, par la pagaille de la végétation à gauche
AgatheL : net, bien traitée dans un N&B qui s'imposait, mais dommage pour le marqueur tronqué
-
Et un grand merci à tous les commentateurs

-
Bonne soirée
-
André

29/04/2015 à 13:53

thed

Merci @labat, @Austerlitz, @Giemme et @Andre_33 pour vos petits mots…
29/04/2015 à 14:32

nino-33

Bonjour ;
Grrr ! je constate que mes commentaires n'ont pas été publiés, sans doute une fausse manip de ma part alors je recommence
- hugo34 : elle est belle cette photo de fleur mais le bourdon y parait comme un intrus ce qui je pense n'était pas le but, dommage
- jldag : des couleurs qui pètent, un bon angle de prise de vue et voilà encore une belle image
- perdu75 : on peut dire qu'il a les boules monsieur grenouille  !
- yokanaan : pas facile de réaliser un filé de cette qualité et le flou d'avant plan donne un je ne sais quoi qui participe au charme de cette image, moi j'aime bien
- Canonier-62 : c'était presque mission impossible mais le résultat est là, c'est bon
- Rougetois : que c'est beau la nature !
- Vagabond : peut-être un peu sombre, mais le rendu de l'eau est excellent
- Valery : trop mignon ce petit troglo et c'est sûr que ce n'est pas facile à photographier car toujours en mouvement ces petits zozios
- Le loup : comme quoi même des petits riens font plaisir quand on les partage si bien présentés
- cousto59 : bel effet de l'objectif sur le ciel et ça donne une belle image ma foi
- Andre-33 : le maître du grand angle s'exprime : respect
- yoyorigolo : hé oui certains se recueillent et d'autres viennent recueillir les dons, cette image résume tout ! mais c'est beau vu comme ça
- FLODOR71 : un paysage en mode portrait pourquoi pas ? la preuve que ça marche
- labat : le bourdon est magnifique mais il aurait pu choisir une belle fleur moi je dis…
- paced : j'utilise cet accessoire pour faire des essais d'éclairage et j'avoue que j'aime bien… j'avais idée de poster quelques images mais tu m'as grillé, tant pis
- cerbere : j'avoue que l'image telle qu'elle apparait en premier lieu sur mon écran cad sans le quart inférieur me plait plus mais j'aime l'ambiance qui s'en dégage
- Austerlitz : moins enthousiasme que d'habitude mais c'est vrai que tu nous as habitué au must du must, donc ça reste une très belle image
- sso11 : pour un peu on se sentirai ébloui par le soleil et on sentirait l'odeur désagréable du colza, elle dégage cette image !
- Mamat : gagné, elle exprime bien la grisaille cette photo; le paysage est superbe quand même
- Lorrabou : belle image dont le rendu du noir et blanc serait selon meilleur en rognant la partie grise du ciel
- Helpy : merci pour ce partage très intéressant
- Lefourreux : c'est plus que bon ça ! bravo
- AgatheL : un type d'image que j'affectionne : belle lumière et gestion de la profondeur de champ au top

29/04/2015 à 17:43

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
alain83
FLODOR71 : :-y
nyawaen
cousto59
labat : toujours aussi excellent ! je te prépare un ptit retour du Raymond couleur printanière… tu m'en diras des nouvelles.
Le lendemain, tu débarques j'en suis sûr ! :D
Austerlitz : Merci du compliment.  Mais je crois que tu as aussi fait très fort ce jour (Mercredi), niveau contre jour. C'est un exercice qui me plait bien.
nicolas83 : :-w
Leloup : déjà répondu, mais je rajouterai juste, que j'ai fait aussi quelques shoot à F8, et je n'ai pas vu de différence avec f5.6.
photoc
kingaa
Rougetois
Vagabond
Giemme : j'ai essayé à f8, mais pas mieux.
yoyorigolo
Andre_33 : eh ben moi non plus ! :D
pour vos commentaires.
Bonne fin de journée.

30/04/2015 à 08:35

alain83

merci  Giemme  effectivement
merci yoyorigolo ah oui mais j'étais un peu loin
merci andre d'hier

30/04/2015 à 09:37

Cerbere

merci beaucoup les gens :-w
m'a vallu quelques contorsions, et au moins une 10aine de piqures de moustiques cette grenouille !
Mon cou s'en souviens encore :P
de jolies petites choses : un agrion ailes ouvertes, oraures boréales, bambouseraie, une jolie peinture murale…