Photo du mardi 28 février 2012

28/02/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 28 février 2012.
28/02/2012 à 04:29

Lefourreux

Bonjour,

Allez, je m'y colle encore : ce sera une vague photo (touche "E") :

Comme elle a fait l'unanimité en section macro, je me permet de la doubler.

Bonne journée à toutes z'et tous !
28/02/2012 à 05:00

volcom77

salut les pix =)

petite contrib 
28/02/2012 à 06:31

_RyO_

Hello les Pose partageurs

L'autre jour en passant sur un pont, j'ai remarqué ce petit sigle, symbole, kenji… on l'appellera ocomme on veut. Toujours est-il qu'il était bien seul. Peut-être cela signifie-t-il "Nettoyez ce pont avant que la rouille ne m'atteigne" ?

Bonne journée à tous
JC. G
28/02/2012 à 06:41

alain83

bonjour
on a fait une sortie de nuit pour essayer réglage M, j'aurai peut etre monter à 3 ou 4 secondes ! , il n'y a aucun PT
la fontaine Godillot à Hyeres
28/02/2012 à 07:08

Guest

Bonjour à toutes et tous,
pour moi aujourd'hui, un vase Tunisien.
28/02/2012 à 07:30

Andre_33

Bonjour,

Ce matin, en ouvrant, j'ai poussé deux wahous ! pour :

Serge05, ce qui arrive souvent à propos de ses  belles images très bien construites,
Alain83, ce qui est moins fréquent mais qui, dans le cas présent, est largement mérité.
C'est une première impression, à chaud, qui n'enlève rien aux autres, que je commenterai plus tard.

Pour moi, voici un autre clin d'oeil en direction d'Alex, pour lui dire qu'il y a encore beaucoup de choses à voir autour de Blanquefort

André

Bonne journée

Mes impressions sur vos images, qui ne sont que des impressions subjectives :

Lefourreux : les images en mode rapproché modifient radicalement notre façon de voir, au point de ne plus identifier l'objet photgraphié, ce qui est le cas ici, mais l'effet de surprise fonctionne grâce à l'esthétique de la chose. Techniquement, il n'y a rien à dire.
volcom77 : une autre vue rapprochée, également réussie, mais aux éléments identifiables ce qui enlève un peu de sel.
_RyO_ : je ne suis pas  sûr que j'aurais eu l'oeil attiré par ce graffiti, mais rien ne saurait être exclu de la photgraphie.
alain83 : une pause longue efficace qui donne une présence exceptionnelle aux statues de la fontaine. Bravo ! On sent bien que vous avez envie de progresser, Nicole et toi, pour sortir la nuit faire des photos. Moi, je suis bien trop fainéant.
acrofocus : ainsi éclairé sur un fond sombre, ce vase est corretement photographié, quoique son axe ne me paraisse pas absolument vertical. Je me demande s'il n'aurait pas gagné à être mis en scène avec d'autres objets qui eussent évoqués la Tunisie au premier regard. Certes, il faut disposer de ces hypothétiques objets pour cela.
Serge05 : une image comme je les aime, avec des tons fuschia sur un noir velouté quasiment féminins. Il eût suffit de reflets satinés, pour que l'impression fût sans ambiguïté, mais ce n'était pas l'effet recherché. Félicitations, Serge, une fois de plus.
sartarius : très amusant, et bien réalisé
nicolequitte : le lieux est grandiose, surchargé en détails difficiles à restituer sur une image de cette dimension. On a envie de savoir ce qu'il y a dans les collatéraux (ou bas-côtés, parallèles à la nef centrale) éclairés par les vitraux.
TonTonJero : une bonne composition, avec la tonalité monochrome qui convient aux choses passées et abandonnées.
helly : les images animalières sont souvent sympathiques, comme ici, avec cependant beaucoup trop de détail de végétation qui donnent une impression de fouillis, et un cadre à droite trop proche du museau du chien qui semble courir s'y cogner. N'aurait-il pas fallu recourir à la technique du filé pour isoler le sujet de son environnement ?
Bob : l'heure bleue qui porte bien son nom, est ici bien illustrée
Cassis : comment as-tu fait pour prendre une photo de cette hauteur ? Tu voles ? Serais-tu un ange ? En tout cas, avec ses éléments géométriques et ses aplats de couleur l'image est bien agréable
blackangel : qui persite et signe dans ses belles images de nuit. À force, on ne sait plus quoi dire.
omfada : exotique et plein de renseignements sur la cohabitation animale et végétale; de plus, c'est bien composé.
cece1508 : impressionnants comme des pirhanas, qu'ils ne sont sans doute  pas; ils auraient ouverts la bouche, qu'ils auraient fichu la trouille.
Batman : cette image est presque inquiétante. La brume légère, l'arbre dépouillé qu'on imagine mort, des oiseaux en attente comme des charognards : il y a une atmosphère, c'est sûr.
jos : scène champêtre très agréable du fait des couleurs, de la composition, des fumées du travail et de l'âtre qui s'élèvent. La vie simple et besogneuse palpite dans cette imlage.
Maxou : j'aurais pris mes jambes à mon cou si j'avais croisé cette bestiole. Toi, tu l'as photographiée : bravo !
AshEvil10 : très bon sujet, avec des couleurs plaisantes, saisi au bon moment mais qui mérite un traitement idoine pour effacer le désastreux  effet de pixellisation.
hemoglodreams : un renvoi dos-à-dos entre le sophistiqué artificiel et la simplicité naturelle. En tout cas, c'est comme cela que je décode l'image.
dagda : c'est réussi, mauis je ne saurais dire si le N&B lui va mieux que la couleur. Bonne composition, bon sujet.
josee51 : la prise de vue à ras du sol est judicieuse. Cependant, c'est un peu flou, avec un ciel trop blanc à mes yeux.
criss : beaucoup de charme dans cette image, avec une belle diagonale pour en occuper l'espace. Au premier abord, je l'imaginerais plus contrastée, mais je me demande si cette dilution des couleurs n'est finalement pas en adéquation avec le titre L'endormi
Melo : il y a beaucoup d'éléments distrayant, mais le sujet est bien placé dans l'image : on n'a pas besoin de le rechercher.
Babtiste : la barrière protège-dune nous dit-elle que la pollution ne passera pas ? Il me semble qu'un contraste plus grand aurait donné plus de force à l'image.
Bushido : l'attitude tendue et le regard attentif de l'animal sont bien restitués. Dommage que le fond neigeux vienne parasiter le contour du sujet.
Christopheissil : j'aime beaucoup. La curiosité du chat est bien montrée dans une prise de vue déstabilisante : tout d'abord, j'ai cru que l'animal se trouvait sur un mur vertical à l'intérieur d'un pneu, alors qu'il est assis sur un sol pavé. C'est original et bien mis au point
anais62830 : cette branche fleurie qui parcourt l'image en une courbe colorée n'est pas sans rappeler la composition de Serge05. Le fond est un peu trop présent toutefois, et le vert de la branche se confond avec celui de l'arrière-plan. Il me semble qu'il aurait fallu une profondeur de champ plus courte, pour obtenir un joli bokeh, comme ils disent ici, et isoler ainsi le sujet du fond.
inmystar : belles couleurs  pour des détails fourmillants dans un apparent désordre qui fleure bon les vacances dans le sud.
jldjinn : bien vu, notamment avec le regard surpris, voire apitoyé, du quidam derrière les cordes.

Voilà, tout le monde y est.

Je remercie pour leurs commentaires :
TonTonJero,
Louping,
Nicole,
Paced,
Omfada
(contrairement à ce que tu penses, j'ai tout à apprendre des autres, notamment sur le plan technique)
Jldjinn,
Jos,
Parant,
Serge05,
Maxou

28/02/2012 à 07:32

sartarius

Bonjour à tous,

L'emission d'hier soir sur M6 m'a inspiré :)

Bonne journée.
28/02/2012 à 07:34

nicolequitte

Bonjour les amis Pix…
et merci à Dagda pour ton conseil sur l'ouverture que j'aurais dû appliquer  ( à essayer )
à POULPIX    non je n'avais pas de trépied beaucoup trop de monde autour
à Orange_Day_Lily,   Cassis  Merci à vous  aussi  et j'espère que je n'oublie personne ;)  en faite  l'effet que je voulais appliquer, c'était les bonhommes bien nets et les drapeaux avec effets de vitesse  mais ça pour moi c'est en rêve :-s  il faut que je m'exerce beaucoup avant d'y arriver c'est un peu frustrant quand même.
Ma photo du jour à Dolce Acqua. la compression est un peu fatale…

28/02/2012 à 07:48

dagda

oui "nicole" essaye ! c'est le seul moyen d'être sur  :D
28/02/2012 à 07:49

TonTonJero

bonjour la pixpopulation

28/02/2012 à 07:52

helly

hello les pix pour moi aujourdhui ce sera l'un de mes fideles compagnons (Bali) bonne journée à tous et merci pour vos commentaires d'hier ça m'aide beaucoup

je n'arrive pas encore à mettre les commentaires sur les photos zut ça va venir…
28/02/2012 à 08:10

Cassis

Bonjour !

Une autre vue de ma masure que j'ai posté ce week end :
28/02/2012 à 08:24

blackangel

bonjour les pixs :) journée de repos pour moi auj alors avant d'aller flaner sous le ciel gris :( voici une photo de paris et ses reflets, touche E
28/02/2012 à 08:39

omfada

Salut,

Et bien vous êtes matinaux sur Pose partage ces jours.

Ma petite contribution : Les éléphants du Parc de Yala, au sud Sri Lanka. Juste avant le coucher du soleil alors qu'ils étaient calfeutrés dans la jungle toute la journée, ils sont sortis le soir pour s'abreuver et on a eu la chance de les croiser, un moment magique !

Parc de Yala - Sri Lanka par OMfada, sur Flickr
28/02/2012 à 09:09

Andre_33

nicolequitte a écrit :

j'espère que je n'oublie personne ;) 

Si, si !
Je ne manque pourtant jamais de commenter ton travail, ce qui me laisse entendre que tu n'en prends pas connaissance, et que donc je pourrais m'abstenir :-t
Ce que je ne vais pas tarder à faire, d'ailleurs, après quatre mois de présence trop régulière sur ce forum, ce qui créé une espèce d'accoutumance indésirable.

Bonne journée à tous : il y a un de ces soleils, ce matin ! Et 17° annoncé pour midi ! Ça va donner, le farniente, je ne vous dis que ça !

André

28/02/2012 à 09:25

cece1508

De bien belles contributions, de bon matin.

Voici une photo de 2 pensionnaires du sealife (aquarium du Val d' Europe dans le 77) :

Ils n'ont pas l'air commode mais bon…

28/02/2012 à 09:28

Batman

Bonjour à tous,

Vos photos comme d'habitude sont superbes.

Ma modeste contribution, photo prise par la fenêtre du salon ce matin.

28/02/2012 à 09:38

jos

Bonjour à tous
Aujourd'hui une scène de la vie quotidienne à St Renan 29

28/02/2012 à 09:53

Maxou

Bonjour à tous !
@ Lefourreux : Très joli en effet, belles couleurs chaudes.
@ Volcom : j'aime beaucoup, très propre, jolie mise au point avec le reflet.
@ Serge : Superbe ! Couleurs, lumière… Comment obtiens-tu ce fond noir ?
@ André : Belle vue d'ensemble, belles couleurs très naturelles. Focale 5.4mm ?
@ TontonJero : Très belle photo, j'aime bien l'ambiance. Si c'est un recadrage, je serais curieux de le voir plus large, surtout sur la gauche…
@ Bob : belle ambiance aussi, dommage pour les petits branchages dans le bas de l'image peut être. On dirait la Saône et le Beaujolais derrière !
@ Cassis : beau cadrage, belles lignes. Un peu blanc non ?
@ Blackangel : jolie photo, belles lumières ! Est-ce la compression qui donne cet effet "pixellisé" ?
@ Omfada : Superbe instant ! J'adore.
@ Cece : En effet, ils n'ont pas l'air super sympas. Très belle photo cependant.
@ Jos : Magnifique. J'adore : couleurs, ambiance, cadrage (ça penche un peu quand même, non ?). Beau travail.

Pour ma part, je vous présente une des rencontres de mon week-end sur la côte, du côté de Coffs Harbour. Un jeune python Tapis (Morelia spilota) au bord d'une petite route de montagne.

Très bonne journée à tous !
28/02/2012 à 10:18

Andre_33

Maxou a écrit :

@ André : Belle vue d'ensemble, belles couleurs très naturelles. Focale 5.4mm ?

Merci Maxou.
Focale 5.4 sur un petit capteur de cet ancien APN (3,2 Mpx seulement) cela correspond à F 31 mm en 24x36, ou capteur FF.

André
28/02/2012 à 10:21

AshEvil10

Bonjour à tous,
voici ma contribution du jour : (la photo a beaucoup pixélisée à la compression)

28/02/2012 à 10:23

hemoglodreams

Salut
je n'ai pas trop eu le temps de passé ces temps si je vous post vite fait cette photo avant d'allé au boulot

28/02/2012 à 10:35

jos

Maxou : Merci beaucoup. Je n'étais pas sûr qu'elle penchait me disant que ça n'était qu'une impression. C'est rectifié, puis j'ai sensiblement élargi le cadre pour ne pas avoir tout à recommencer.
28/02/2012 à 10:51

dagda

bonjour les ami(e)s 
une tite image en attendant samedi pour un petit coucou …;)
28/02/2012 à 11:03

nicole quitte

OUPS ! André milles excuses, je l'ai vu ton commentaire mais trop tard je devais partir au boulot et j'étais un ti peu en retard mais je sais très bien que je peux compter sur toi à chaque fois, ne le prend pas mal donc je t'assure que jen tiens compte car il me sont précieux pour essayer d'avancer .alors pardon encore pour ce malentendu et sans rancune j'espère
28/02/2012 à 11:03

josee51

bonjour.temps très nuageux mais température agréable, un petit tour en foret.voiçi ma contribution.
28/02/2012 à 11:10

criss

Bonjour

Pour faire suite à ma photo d'hier, une autre vue de l'Endormi.
28/02/2012 à 11:11

Melo

Bonjour a tous ! Voila mon premier post sur "La photo du jour " : Au détour d'un chemin de forêt, je suis tombé sur un couple de colverts, je me suis donc empressée de les "canardés" !
28/02/2012 à 11:17

Babtiste

Bonjour aujourd'hui en allant prendre des photos sur la plage je vois une cannette posé dans le sable… Vite je m'empresse d'aller la photographier. Aucune retouche ni modifications.

28/02/2012 à 11:51

Maxou

jos a écrit :

Maxou : Merci beaucoup. Je n'étais pas sûr qu'elle penchait me disant que ça n'était qu'une impression. C'est rectifié, puis j'ai sensiblement élargi le cadre pour ne pas avoir tout à recommencer.

Du coup, j'veux bien la voir… :P
28/02/2012 à 11:53

Maxou

Serge05 a écrit :

@maxou :est-ce une rencontre dangereuse ?
  Pour le fond noir de ma photo :arrière plan de résineux à l'ombre et accentuation du noir par désaturation en pt.

Non, pas dangereuse. Ce sont des serpents constrictors, donc non venimeux. Faut éviter de se faire modre, mais juste parce que ça pique ! Merci pour ta précision.
28/02/2012 à 12:05

dagda

merci beaucoup "serge" ;)
28/02/2012 à 12:50

Bushido

Bonjour à tous :)

Pour ma part, ce sera une photo prise durant la "grande vague de froid et de neige".
28/02/2012 à 12:53

Christopheissil

Bonjour à tous, nouveau venu, besoin de critiques… merci.
Contribution du jour en direct du Maroc.
28/02/2012 à 13:00

omfada

Salut,

j'y vais pour quelques commentaires, surtout pour essayer de faire avancer le schmilblick niveau technique pour certains, c'est le but non ?

Le Fourreux : L'image m'apparaît floue, c'est dommage. Pourquoi une sensibilité à 5000 iso ? C'est beaucoup trop je pense.

Volcom : Nice shoot. Juste dommage que le départ de la 5ème corde soit coupé…pour moi. J'adore le jeu avec la pdf.

Ryo : Beau coup d'oeil. L'image manque je trouve de contraste et paraît un peu trop élumineuse ce qui ne fait pas suffisamment ressortir l'idéogramme.

Sartarius : Ton image est floue et cela s'explique par le fait que tu as une vitesse trops basse (1/60s) pour la focale utilisée (248mm). Il faut toujours avoir une vitesse qui se trouve au-dessus du rapport 1/x pour x mm de focale. Exemple : je shoote avec un 50mm, ma vitesse doit être supérieure à 1/50s. ou 100mm, donc 1/100s. Dans ton cas, tu aurais dû monter en iso pour arriver à une vitesse d'au moins 1/250s et là tu n'aurais pas eu de flou de bouger.

Jos : Très joli tableau, bien composé. Seule l'horizon penche un peu à droite.

Josee : Ton ciel est entièrement cramé, c'est à dire que tous les détails sont perdu. Cela est dû à une mauvaise exposition ou mesure d'exposition. Va sur le post technique, de bien meilleurs photographes doivent expliquer cela. Mais là ta photo est ratée…désolé.

Criss : Mon coup de coeur, j'adore ce bateau. Dommage qu'il apparaisse un peu sombre.

Melo : Quelques zones cramées dûes à une mauvaise mesure de l'exposition. Tu aurais peut-être dû sous-exposer d'un IL.

Voilà, en espérant avoir été constructif !
28/02/2012 à 13:09

Melo

Merci omfada, tu as raison pour les zones cramées.
28/02/2012 à 13:26

alain83

Nicole c'est plutôt menton l'intérieur de l'église
28/02/2012 à 14:06

anais62830

Bonjour tout le monde :)
Voici ma photo pour aujourd'hui 
Touche E
28/02/2012 à 14:14

Parant

Bonjour 
Alain les statues sont trés bien mises en valeurs 
André merci pour les conseils. J'ai refait la manip avec une compression de 199ko et toujours le même résultat ? J'ai alors retiré le flou que j'ai créé avec picasa et compressé à 199ko et maintenant tu regardes la photo elle est trés nette cela doit provenir de ce flou. Pour tes photo de chateau super tu es dans une bonne région pour cela. 
Je vais faire les chateaux du coin pour comparer mais ici il y a de trés belles églises 
rien pour moi aujourd'hui 
que des belles photos de tous 
a bientôt 
jpp

28/02/2012 à 16:59

jos

Serge05  : Jolis ces cœurs de marie sur fond noir.
André  : Comme d’habitude, composition, couleurs bien gérées. J’espère en outre que tu ne t’apprêtes pas à quitter le forum. Parmi les membres, beaucoup de bons éléments, et tu n’en es pas le moindre. Je veux dire que tu contribues, très largement, à assurer, avec tes petites phrases gentilles pour  tous, la pérennité de cet excellent site. Un site qui d’ailleurs, et c’est un coup de chapeau à tous, nous apprends, outre la photo, la tolérance et les qualités humaines.
 Ton Tonjero  : Le noir et blanc se prête bien à cette belle image.
Omfada  : Belle image que cette famille de Pachydermes.
Maxou : Je ne suis pas éperdu de tendresse devant cette bestiole, mais néanmoins l'image on la regarde.
28/02/2012 à 17:03

inmystar

Coucou,

Avc un peu de retard, mais pas accès à l'ordi avant, voilà pour moi, la photo a perdu en netteté car j'ai du la compresser pour ici !
Elle me rappelle mes vacances, moi qui suis une grande fan des sacs et paniers, j'étais servie :p

A ce soir
28/02/2012 à 17:45

jldjinn

Voici mes commentaires du jour  : je n'ai pas toujours le temps de les faire car c'est assez longs mais je m'y applique quand je peux… en tout cas je regarde les photos tous les jours et je remercie ceux qui les commentent même si je n'ai rien poster je trouve ça formateur !
Pour ma part, mes coms sont fait avec mon oeil toujours débutant…
Lefourreux : j'aime bien le côté artistique, j'aurais cadré un peu plus sur la gauche pour ne pas avoir la forme en bas à droite qui attire un peu l'oeil (enfin si j'avais été capable de faire ce genre de photo ;)
Volcolm77 :je n'aurais pas deviné de suite que c'était une guitare… original ! peut-être un tout petit peu trop de reflet… mais c'est très personnel
RyO : on voit ici tes talents d'observateurs…
Alain83 : j'aime beaucoup le cadrage et les lumières
Acrofocus : quelle lumière as-tu utilisé ? il y a quelques reflets sur le vase qui attirent l'oeil…
Serge05 : magnifiques…les fleurs et la photo
Andre_33 : comme pour Alain, j'aime beaucoup le cadrage et les lumières
Sartarius : hihihi, qu'elle est mignone ta cocotte
Nicolequitte : dommage qu'elle soit un peu petite car plein de détails magnifiques… j'aurais cadré un peu plus vers la droite
TontonJero : wouaou ! comment fais-tu pour avoir ce rendu au niveau de la lumière ! j'aime tout, splendide
Helly : j'aurais aimé que tu cadres plus à droite pour laisser de la place à l'élan de Bali (je sais pas facile avec nos amis les bêtes !) mais j'aime bien le mouvement !
Bob : J'aime bcp et le cadrage aussi
Cassis : très belle vue et composition
Blackangel : inutile de te dire que je suis admirative (encore) de tes prises de vues nocturnes !
Omfada : superbe photo et superbe voyage apparemment ! ces top quand tout ce déroule comme ça !
Cece1508 : j'aime bcp, un peu sombre en haut à droite mais bon… tu ne commandes pas l'éclairage de l'aquarium !
En même temps ça donne un petit côté encore plus étrange au poisson de droite !
Batman : jolie vue, je ne vois pas ça moi dis donc de mon salon …
Jos : très beau
Maxou : euh… je l'aurais pas prise celle-là… chapeau
AshEvil10 : très jolie mais elle a l'air pixélisée (de mon ordi en tout cas)
Hemoglodreams : j'aime bien l'idée, j'aurais choisi un autre fond
Dagda : très joli et poétique
Josee51 : un peu petite…pour pouvoir apprécier les couleurs, les détails…
Criss : un tout petit peu sombre mais j'aime beaucoup le cadrage
Melo : joli jeu de mots…et photo mais les couleurs ne ressortent pas trop
Babtiste : j'aime beaucoup : la prise de vue et le message qu'elle peut supposer…
Bushido : on dirait que tu lui as demandé de poser ! bravo, j'aurais cadrer un poil plus serré
Christopheissil : super, j'adhère à cette jolie trogne
Anais : très printanière, j'aurais vu un arrière plan plus flou
Inmystar : je choisis le marron, en bas à côté de la bassine bleue… tu livres ?   :) j'aime beaucoup ce genre de photos
Voici pour ma part, une photo de ma série faite samedi soir lors des demi-finales de championnat de France de K-one (certaines postées dans la catégorie sport mais pas celle-ci) !
J'ai trouvé impressionnant de voir une beau bébé comme lui tomber raide…

EOS 550D    1/125s   f/5.0    ISO 1600
28/02/2012 à 17:59

Andre_33

nicole quitte a écrit :

sans rancune j'espère

Évidemment, ce n'est pas dans mes réflexes. Tiens :-*

@Jos : c'est vrai qu'elle penche à droite, on s'en rend compte en examinant l'arête faîtière du toit, qui devrait êtte horizontale. Mais cela donne un petit air de guingois à l'ensemble qui n'est pas si déplaisant que ça… Et non, je ne m'apprête pas à quitter le forum, mais sans doute vais-je ne plus m'astreindre à poster tous les jours. J'ai par ailleurs mon forum d'infographie à modérer, et mon site de camping-car à administrer. Je les ai un peu négligés depuis 4 mois, à cause du temps que je passe ici. Mais je resterai présent, parfois muet, parfois actif, je ne sais pas encore.

@Parant : généralement un débruitage judicieux réduit le poids de la photo, en éliminant des artéfacts gourmands en octets. Le problème est de trouver le bon compromis entre débruitage et netteté, car, fatalement, un léger flou s'installe. Il est donc étonnant qu'en retirant un flou (par une accentuation je présume ?) tu aies diminué le poids Et vas-y, ne te retiens pas : poste les belles églises de ta région. J'ai envie de connaître

AshEvil10 : l'image style "Je sème à tout vent" de Larrousse est une excellente idée, difficile à réaliser (pour moi). Il faut saisir le bon moment des graines qui s'envolent au vent. Effectivement, celle-ci est pixellisée par suite de compression pour respecter la barre des 200 ko. Mais en isolant le sujet du fond, et en lissant uniquement le fond, ce qui donne un flou beaucoup plus doux, le poids de ton image aurait considérablement diminué. Je suis à peu près certain que le redimensionnement à 900px maxi et une compression pour 200ko n'aurait pas dégradé ton image

@Serge : tu es très indulgent avec moi, mais je ne vais pas bouder mon plaisir ! Surtout venant de quelqu'un dont j'admire le travail
@inmystar : où trouves-tu ces rues aussi colorées ? Vraiment, ça me fascine. Je veux voir ça : attends, je mets le camping-car en route, et j'arrive.
@Omfada : certes, c'est constyructif, mais ça le serait davantage si tes remarques concernaient toutes les participations.

Il y a beaucoup de belles choses aujourd'hui, je prendrai le temps de commenter demain matin, et de remercier qui de droit

André

28/02/2012 à 18:16

omfada

André,

désolé de ne pas commenter ta photo (très réussie par ailleurs) mais je n'ai pas le temps durant ma pause de les faire toutes. Du coup, je fais un choix : soit par coup de coeur, soit, comme aujourd'hui, en reprenant celles qui me semblent perfectibles afin d'apporter aux autres ce que j'ai appris sur ce forum.

Vu ta technique, je n'ai pas grand chose à t'apprendre je pense…

Cordialement
28/02/2012 à 20:09

Babtiste

Merci jldjinn :)
28/02/2012 à 20:41

paced

Bonsoir à tous et bravo à tous pour vos jolis clichés.

Néanmoins, je vais retenir celles qui me parlent ( cela n'engage que moi ,pardon pour les autres qui ont aussi de belles photos,mais ne me parlent pas.)

@ Serge05 : pour le cadrage,couleurs et netteté

@ André 33 : Pour le cadrage,les couleurs ,la netteté, joli tableau à peindre.

@ Dagda : Pour les formes,la pdv, et le N/B

@ Baptiste : pour l'originalité et le cadrage ( mais j'aurais peut être enlevé le grillage )

@ Bushido : Pour la prise sur le vif et la capture du regard

@ Christoleyeissil : Pour le cadrage et le joli chat

@ Anaïs : Pour la fraicheur du printemps,et la pdv.

28/02/2012 à 20:47

nicolequitte

Bonsoir les PiX…
allez petit tour d'horizon ! Lefourreux jolie couleur mais légèrement cramé en avant plan
acrofocus j'aime pour les tons  du vase qui vont bien avec le fond
Serge05  même avis qu' André  Wahou…
Andre_33  une véritable carte postale   comme d'hab couleur, compo parfaites
TonTonJero emplois tu un filtre  ou PT lequel ?   j'aime bien :-y
blackangel  décidement je suis fan de tes photos de nuit
omfada   beau paysage   et quelle chance t'as eu d'avoir shooté une famille d'éléphant
jos -    humm… bouffé d'air pur cette photo mériterait juste un léger redressement
Maxou  c'est pas commun ça, il n'a pas eu peur ? le serpent,  c'est craintif quand même ces bébètes
dagda -  magnifique ce noir et blanc trés beau sujet cet arbre

28/02/2012 à 21:06

alain83

merci André pour ton commentaire , presque bon
beau chateau

mes préférées
bob j(aime bien cette lumiere bleue
cassis : vue originale
Melo

merci Parant
merci jldjinn  , beau bébé

28/02/2012 à 21:18

Melo

Merci pour vos commentaires, je prend note de vos remarques et merci alain ça me touche beaucoup ^^
28/02/2012 à 21:55

louping

bonsoir les gens,
je me lance a un petit commentaire sur celles qui m'ont accroché .
@ alain 83   bien en plus je la connais
@andre33   comment tu faits chui jaloux…
@bob   j'aime bien ce bleu
 @cassis  elle m'interpelle qulques par
@omfada    jolie photo…  mais c'est domage bientot on ne pourra les voir que sur les photos…
@jos   superbe
@ dagda   je trouve cet arbre super en noir et blanc.
@anais  belle fleur belle couleur
28/02/2012 à 21:59

dagda

merci beaucoup les ami(e)s pour vos commentaires ;)
28/02/2012 à 22:01

TonTonJero

re bonjour

je citerais juste mes préférés ce soir (manque de temp)
 mais bravo aux pipopulien(iennes) debutants ou confirmés que je n'ai pas nommés.

jos :je sais pas trop pourquoi ,mais ta photo me plait, tu l'as bien fait (effectivement un peu penché pour chipoter^^)

blackangel : belle photo ,peut etre un peu de flou sur la branche,vitesse/vent surement

omfada :bon la ! je suis pas objectif, car j'adore tes photos en génerale,méme si ce n 'est pas ma préferée , super cliché^^

Serge05 :bravo ! joli cliché je sais pas faire encore .

Andre_33 : méme si je n accroche pas sur les photos du style , je te cite car tu le fais bien ,c est propre , techiquement tu gére , bravo
ps :@Serge05 : je confirme ma photo manque de contraste, j'ai un peu baclé le pt, merci du com ;)
@nicolequitte : non pas de filtre juste pt (d'ailleur pas assez pofiner…) merci
merci pour les commentaires bienveillants ou constructifs

29/02/2012 à 07:55

alain83

merci looping
29/02/2012 à 08:18

omfada

Quel compliment Tontonjero ! Ca me touche beaucoup ! Vraiment…
29/02/2012 à 09:48

alain83

merci André , pour ton deuxieme commentaire, tu vois moi je suis… :-s
29/02/2012 à 11:47

inmystar

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'ai enfin posté les commentaires concernant les photos de lundi !

Pour ce mardi, encore de bien jolies photos !

-Lefourreux : étonnante cette photo, je n'arrive pas à voir ce que c'est ? Un bout de bois ? Un peu pixelisée dans le fond mais bonne idée !
-volcom77 : pas trop fan, un peu trop floue pour moi, peu d'éléments nets
_ryo_ : aucune idée de ce que cela veut dire, mais j'aime ton idée :) Sympa comme prise de vue
-alain83 : c'est étonnant pour une photo sans PT, j'aime la netteté, un peu moins cette couleur verdatre de la fontaine (mais ça tu n'y peux rien !)
-acrofocux : joli vase !
-serge05 : superbe macro, j'adore, j'ai hâtee d'être au printemps pour voir ça, les couleurs sont superbes !
-Andre_33 : encore une jolie prise de vue de château, les couleurs sont vrt belles, ça me donne envie d'aller me balader dans les parcs :p
-sartarius : rigolotte cette poule chef !
-nicolequitte : magnifique prise de vue ! J'aime bien la façon dont tu as pris ta photo, l'art italien fait quand même de belles choses !
-tontonjero : superbe prise de vue, le cadrage et les couleurs sont géniaux
-helly : j'aime bien le mouvement du chien, les pattes en l'air :)
-bob : tout aussi sympa qu'avec le cadrage en hauteur, ce format paysage est sympa, et tout ce bleu c'est vraiment très sympa !
-cassis : photo prise en hauteur ? Sympa en tout cas peut-être un peu trop contrastée ou lumineuse ?
-blackangel : je n'ai absolument rien à dire, à part que je suis emerveillée par ta photo, elle est vrt superbe !
-omfada : ralala j'aimerais avoir l'occasion de faire d'aussi jolies photos et de partir loin aussi ! J'adore le format en tout cas !
-cece1508 : effectivement ils n'ont pas l'air bien commode mais ils ont de jolies couleurs !
-batman : très sympa, même si j'avoue ne pas avoir remarqué tout de suite les oiseaux un peu cachés par la brume :p
-jos : sympa mais on dirait que ça penche un peu ? J'aime bien le monsieur qui est rendu flou à cause du feu
-maxou : ta photo me fait dresser les poils, quelle horreur ! Tu as eu bien du courage :p
-Ashevil10  : j’adore l’idée de la photo, les couleurs, dommage qu’elle soit pixelisée à cause de la compression  !
-hemoglodreams  : je n’accroche pas trop, mais encore une fois tu as de bien jolis modèles  !
-dagda  : jolie prise de vue, le noir et blanc est bien choisi  !
-josee51  : peut-être un peu trop contrastée ou lumineuse ce qui fait que l’on voit seulement après l’arbre mort.
-criss  : très chouette cette vue, d’ailleurs je la préfère à celle de lundi  ! Par contre la ligne d’horizon penche un peu non  ? Enfin ce n’est pas une critique, moi-même les trois quarts de mes photos avec l’eau penche -__-‘
-melo  : joli canardage  :p les couleurs sont chouettes, mais on ne voit pas très bien celles du colvert, peut-être un peu trop contrastées  ? !
-babtiste  : les couleurs pas retouchées sont très belles, on voit bien les grains de sable, j’aime bien l’harmonie des couleurs, par contre après ta photo as-tu pris le temps de jeter la cannette  ?
-bushido  : jolie prise, j’imagine ce chien la tête la première dans la neige, comme le mien  :p
-christopheissil  : pas mal pour un début J J’aime bien, on dirait qu’il y  a du volume dans ta photo, surement du à ce qui entoure ce chat aux grandes oreilles  !
-anais62830  : les couleurs sont à tomber, vite je veux le retour du printemps  !
-jldjinn  : effectivement c’est impressionnant de voir autant de muscles tatoués par terre  :p Bel instant capté  !

@jldjinn  : mercii infiniment, j’aime bien aussi ces petits magasins de bric et de brac, malheureusement je ne peux assurer la livraison  !
@andre_33  : ton commentaire m’a donné le sourire J Je trouve ces rues colorées dans le sud (Montélimar, Aix-en-Provence, Bormes les Mimosas, Orange), ces villes sont un régal pour mes yeux qui aiment les couleurs  ! Malheureusement je dois souvent attendre les grandes vacances, puisque je n’y habite pas  !
@serge05  : merci, effectivement j’aime flâner dans ces villes colorées et sentant bon la lavande, malheureusement cela reste très occasionnel pour moi  !
29/02/2012 à 12:07

Melo

Merci inmystar ! Je vais essayé de moins contraster, je récupererais peut etre les couleurs du colvert ^^
29/02/2012 à 12:14

Maxou

@ André et Jldjinn et Inmystar : Merci du commentaire. Face à ce genre de rencontre peu commune, on ne peut que sortir le boitier, le 100mm et déclencher ! ;)
29/02/2012 à 12:18

dagda

merci "inmystar" ;)
29/02/2012 à 12:30

Melo

Merci André :)
29/02/2012 à 14:48

blackangel

et ben sais plus quoi dire :*) merci inmystar !
29/02/2012 à 18:59

Bushido

Merci inmystar, oui il est aussi fou je pense ^^
29/02/2012 à 22:16

inmystar

@ melo : oui essaie, et reposte là un autre jour pour que l'on voit ce que cela donne :)
@maxou : ou bah personnellement j'aurais pris mes jambes à mon coup, limite en abandonnant mon APN (enfin non vu qu'il est souvent autour de mon cou), mais je n'aurais pas appuyé :p
@dagda : mais de rien
@blackangel : oh bah ta photo en valait largement la peine, tout simplement sublime, je n'arrive pas à faire des photos de nuit, mon appareil pixelise à mort, comment fais-tu ? Tu n'utilises pas le flash j'imagine ? !
@bushido : c'est pour ça qu'on les aime :)