Photo du mardi 28 février 2017

28/02/2017 à 00:00

Niandra0027

28/02/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, seconde photo prise en m'approchant le plus possible, je raconterai l'histoire de la grille après :

Comme vous l'avez vu, en commençant par l'état de délabrement de la porte (serrure neuve quand même), nous sommes nombreux à demander une réfection de cette grille tout en respectant ces arbres et arbustes, car une bonne moitié des espaces verts à l'intérieur de la cour a déjà été bétonné.
Mais comme personne ne sait exactement qui décide et qui paye, c'est digne de Ubu, Courteline mais pas encore Kafka > je reste vigilant et garde secret le nom de mes veilleurs dont je vous montrerai quelques photos à partir de demain :D
28/02/2017 à 00:12

cajura

Bonjour, du sable de La Loire pour la future mâche nantaise, bonne journée !   exifs : f22  ; vitesse 60 ;  iso  200 , focale 70 mm
28/02/2017 à 00:16

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Je continue ma visite dans ces lieux ravagés par les intempéries et les vandales…
Belle journée à vous tous

28/02/2017 à 00:37

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, un petit souvenir de la bataille que se livrent la végétation et les joyaux ancestraux du Cambodge, qui vont sûrement et doucement la perdre

Végétation - Sculpture : 1-0 par booHguy, chez Flickr
28/02/2017 à 00:46

sso11

Bonjour à tous,
toujours la cité internationale, dans une ambiance plus sombre…
[url=https://flic.kr/p/SvFUFz]Cité Internationale by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]
28/02/2017 à 02:59

Niala

Une photo floue prise au nord de Salvador de Bahia.

28/02/2017 à 03:03

Contrabajo

Salut les photographes !

@Niala : sympa cette photo avec le vignettage.

Aujourd'hui retour à la ville et au Mercado de San Telmo, la vache folle…

28/02/2017 à 03:23

Niala

Contrabajo a écrit :

Salut les photographes !

J'ai essayé cet effet que je n'utilise jamais. Les argentins sont les champions de la viande et du cuir  :) Sans oublier le Malbec bien sûr.
28/02/2017 à 03:49

Contrabajo

Niala a écrit :

[quote="Contrabajo"]Salut les photographes !

J'ai essayé cet effet que je n'utilise jamais. Les argentins sont les champions de la viande et du cuir  :) Sans oublier le Malbec bien sûr.[/quote]
On va faire une petite digression puisque tu parles du Malbec : deux semaines en Argentine et assez déçu par le vin, quelques rouges et quelques champagnes intéressants mais comme je n'ai pas eu l'occasion d'acheter chez un bon caviste je n'ai trouvé que des rouges avec beaucoup trop de chêne, 12 ou 18 mois en barriques quand 6 mois serait largement suffisant. Il suffirait de peu de choses… 
28/02/2017 à 04:39

Niala

deux semaines en Argentine et assez déçu par le vin, quelques rouges et quelques champagnes intéressants mais comme je n'ai pas eu l'occasion d'acheter chez un bon caviste je n'ai trouvé que des rouges avec beaucoup trop de chêne, 12 ou 18 mois en barriques quand 6 mois serait largement suffisant. Il suffirait de peu de choses… 

Je ne suis pas un grand fan de Malbec, j'ai eu l'occasion de visiter quelques caves du coté de Mendoza. En blanc le choix est très limité. Les argentins ont la particularité de classer leurs vins rouges en fonction de la durée de passage en barrique, c'est surprenant. Je trouve les vins chiliens bien meilleurs, il y a un large choix de cépages (dont le Carménère), on commence même à trouver des blancs intéressants, ce qui est récent, notamment des Sémillon et Viognier (pour sortir du Sauvignon blanc ou Chardonnay) qui se prêtent bien au climat du pays, ils sont axés sur la qualité mais les prix s'envolent.
28/02/2017 à 05:50

Nameless

28/02/2017 à 06:42

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…
Un petit partage…Ici pluie battante et fuites de toit…
Mais que la nature est belle…
Bonne journée à vous…

Bonjour à tous…

Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer  mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

Niandra0027 - À 00h00 : Une image qui serait très sympa et dépouillée si les noirs étaient moins noirs…Et je lis aussi du flou sur l'oiseau.
MGI - À 00h01 : Un amour impossible…Mais un peu en manque de contraste…
cajura - À 00h12 : Une géométrie…variable…Vous avez du laisser beaucoup de traces…
nino-33 - À 00h16 : Sympa mais cette image m'a l'air moins "classieuse" que celle d'hier…
booHguy - À 00h37 : Un superbe bas relief…Il est sympa de noter que ce qui saute à mes yeux est peut être moins la verdure que le cheval…
sso11 - À 00h46 : Une image faisant la part belle au premier plan qui enlourdi et empèse…Il donne stabilité…Mais aussi instabilité…C'est assez marrant.
Niala - À 02h59 : Je ne la trouve pas floue…Il y a une Mise au Point nette avec un flou éjecté en dehors du diamètre de Mise au Point…Du moins c'est comme cela que je lis cette image et je trouve cela superbe…Avec ce vignetage…
Contrabajo - À 03h03 : je pense qu'il aurait fallut centrer sur l'enseigne…Cette coupe dans les sac n'est pas des plus glorieuse.
Nameless - À 05h50 : Une belle lame architecturale…
Andre_33 - À 06h51 : je me doute qu'il y a un choix dans le cadrage du bas, mais pourquoi couper la rue qui fait partie de nos villes…A mon gout, cela rend le cadrage frustrant…
Lorenzo - À 07h00 : Original et sympathique…L'art de faire une belle image avec rien…Beaucoup passerai à coté sans s'en apercevoir…
lorenzo - À 07h00 : votre hommage est splendide…
Lejé - À 07h18 : Une image d'une belle foret grasse, mais une image dont le "monochrome" fait manque de profondeur…Des barres givrées au centre…
benes - À 07h56 : voilà un portrait qui se tient très bien.
francem - À 08h23 : Une belle image…A mon gout, j'aurais un peu réduit le premier plan pour augmenter l’arrière plan et ne pas couper le château…
photoc - À 08h25 : Une vue magnifique…
labat - À 08h41 : c'est toujours un ravissement de trouver des nids comme cela, dans les vieilles granges…Il est dommage de savoir que 80% de leur effectif a disparu en 10 ans à cause de la raréfaction des insectes volants…Merci Mr. Monsanto et Mr. Bayer…Et merci à nous tous aussi (Greu) qui devons apprendre à consommer mieux…
jjw - À 08h55 : une très belle image… Est ce un crop important ?
metal.1948 - À 09h13 : Je ne suis pas très attiré par les pose longue (ou pause longue…) car elles donnent un vide de vie…Néanmoins, c'est joli à regarder aussi…Un cadrage un peu en souffrance…
Mimoosaa - À 09h31 : Une image intéressante…Pourquoi ce titre ? …Beaucoup de grain je remarque…
thed - À 09h32 : Un beau voyage que vous nous permettez de faire.
Cerbere - À 09h35 : Superbe et surement une image qui a donné beaucoup de travail.
Nicky - À 09h40 : Sympathique, mais pourquoi cette serviette papier…
foufi29 - À 10h06 : une idée sympathique…Difficile à cadrer…
Helpy - À 10h06 : Une belle image relevée par un choix de traitement sympathique.
mid35 - À 10h08 : Belle gestion…
JMG71 - À 10h45 : Une image angoissante et qui me fait frémir d’horreur…(dés lors que l'on l'ôte de son concept…)
Christian06 - À 10h58 : Pourquoi lui avoir coupé les jambes… ? Sans elles, elle ne peut pas courir, donc pas s'envoler…
Giemme - À 11h18 : Une éternité…Le temps qu'un palmier pousse grâce au changement climatique ?
kouilou - À 11h28 : Une image de belle facture…
jacktarn - À 15h34 : superbe image mais en dommage trop serrée et bord cadre…

Bonne Journée à vous tous.

28/02/2017 à 06:51

Andre_33

Avé,
En quittant Mériadek au soleil descendant, nous sommes passés par là. Nameless qui joue en ce moment avec les couleurs du jour déclinant sur Bordeaux reconnaîtra l'endroit, forcément.
- CameraNIKON D3100Focal Length46mmAperturef/10Exposure1/200sISO100
Bonne journée (pleine de bourrasques fortes, ici)
-
André

-
Hier, je n'ai pas commenté, mais je ne peux passer sous silence le bouquet de fleurs de Nicky, centré, certes, mais cela semble parfaitement convenir au sujet. Couleurs et composition impeccables pour moi. :-y

-
Aujourd'hui, celles qui m'ont attiré l'oeil d'emblée :
Contrabajo : pour les couleurs chaudes, le camaïeu qu'elles composent, la superbe netteté et l'enseigne de la Vache Folle, en plien au 1/3, qu'on ne peut pas rater
booHguy : pour la touche végétale, toute simple, naturelle dans l'exhébérance des sculptures tarabiscotées d'un manièrisme mystérieux
nino-33 : pour cette passoire à lumière, image-type du détail insolite que l'oeil du photographe averti saisit immédiatement, et qui en laisse beaucoup indifférents. Traitement juste des ombres pourtant fortes
cajura : pour l'aspect graphique de cette perspective qui harponne le regard et le conduit immanquablement vers l'horizon… et ce que je dis là n'enlève rien à la qualité des autres propositions

28/02/2017 à 07:00

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Julien Clerc - 1968"

Julien Clerc - 1968 by LP PiX, sur Flickr

28/02/2017 à 07:18

Lejé

Bonjour,  
28/02/2017 à 07:56

benes

Hello 
28/02/2017 à 08:23

francem

Bonjour,
28/02/2017 à 08:25

photoc

Bonjour à tous, re château avec au loin les Pyrénées 
28/02/2017 à 08:41

labat

Bonjour à tous,
LES VIEILLES GRANGES.
28/02/2017 à 08:50

jos

Sherab Très belle image à mon goût. Si elle est le reflet de ta conscience aujourd'hui ça devrait bien se passer pour l'ensemble. Je ne poste rien pour l'instant je suis en panne d'images. Bonne journée.
28/02/2017 à 08:50

jos

Sherab Très belle image à mon goût. Si elle est le reflet de ta conscience aujourd'hui ça devrait bien se passer pour l'ensemble. Je ne poste rien pour l'instant je suis en panne d'images. Bonne journée.
28/02/2017 à 08:55

Sherab Gyamtso

jos a écrit :

Bonjour et merci…Elle est le reflet de mon printemps intérieur…
Heureuse journée à vous.

28/02/2017 à 08:55

jjw

bonjour à tous…
hôte du jardin  ( touche E conseillée) :

28/02/2017 à 09:01

cajura

@Sherab Gyamtso, photo prise dans le passage des roues de tracteur en bout de ligne, comme pour les vignes,
et  deux kilos de sable sur mes chaussures.

28/02/2017 à 09:13

metal.1948

Bonjour ! pose longue suite…

28/02/2017 à 09:19

Sherab Gyamtso

cajura a écrit :

deux kilos de sable sur mes chaussures.

Le boulet du randonneur…
28/02/2017 à 09:31

Mimoosaa

Bonjour !

28/02/2017 à 09:32

thed

bonjour
- les pêcheurs et leur travail, suite
28/02/2017 à 09:35

Cerbere

bonjour :)

même site, mais changement de tons ;)
(assemblage de 7 images, cliquable en 2048)

& merci pour vos retours
28/02/2017 à 09:40

Nicky

Bon mardi
28/02/2017 à 09:48

metal.1948

@Nicky : Belle composition, mais là il y a un gros manque de netteté !
28/02/2017 à 09:54

booHguy

2 mentions spéciales pour les excellents titres, aujourd'hui :

@Sherab Gyamsto Laurel et Hardy
@Lorenzo  Julien Clerc - 1968  (c'est au Champ-de-Mars ?)
28/02/2017 à 10:06

foufi29

bonjour,  
après l'ouverture de la station de ski ( pour ceux qui suivent l'actualité bretonne hivernale !) les icebergs arrivent
28/02/2017 à 10:06

Helpy

Bonjour les PP.

N&B pour aujourd'hui.

28/02/2017 à 10:08

mid35

Bonjour,

28/02/2017 à 10:45

JMG71

28/02/2017 à 10:58

Christian06

Bonjour à tous
28/02/2017 à 11:18

Giemme

Bonjour
Une éternité que je n'étais pas passé par là CameraDSC-RX100Focal Length37.1mmISO400
28/02/2017 à 11:25

metal.1948

JMG71 - À 10h45 (modifié il y a 21 minutes

musee de la mine à Lewarde
Je l'aurais bien vu en format "portrait " cette salle des "pendus"
28/02/2017 à 11:28

kouilou

Bonjour, sur le Penduick V, la Tour des Vents. Bonne journée
A la demande de Papy labat quelques explications sur cette Tour des vents. C'est un phare moderne qui est visible de toute la rade, elle peut servir  de support aux grandes bâches qui annoncent les évènements et les expos temporaires. C'est aussi un point d'ancrage des pontons où sont amarrés les Pen Duick. Du sommet de celle-ci il y a une vue imprenable sur les bunkers construits par les allemands lors de la dernière guerre mondiale.
28/02/2017 à 11:36

Lorenzo

booHguy a écrit :

@Lorenzo  Julien Clerc - 1968  (c'est au Champ-de-Mars ?)

Oui. Ecole militaire.
28/02/2017 à 13:05

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Niandra0027 : une image qu’on pourrait qualifier de minimaliste, j’aime bien l’originalité (désolé pour hier, le copié collé t’avait oublié)
- @MGI : bien vu ; le fer coupe le bois mais le bois tord le métal
- @Cajura : excellent cadrage bien symétrique et très bien vu la bande verte en haut … la lumière est belle mais tu pourrais baisser un peu les HL pour récupérer de la structure dans le sable … un CDC !
- @booHguy : une image qui fourmille de détails de sculpture, bien vu et c’est sûr que si l’homme n’intervient pas la nature va gagner contre la pierre
- @sso11 : un travail sur la pdv et le PT qui signe tes productions, comme toujours du très bon
- @Niala : une image qui donne envie de soleil et de baignade, belles couleurs
- @Contrabajo : un bel endroit que j’aurais aimé voir en totalité, la coupure au niveau des sacs me laisse frustré
- @Nameless : tu nous fais une belle série sur les lumières matinales de la ville et comme je suis un lève-tard je profite de tes images
- @Sherab : très bonne composition et des couleurs naturelles … et sourire pour les habitants de la haie
- @Andre 33 : je me souviens que c’était osé de se planter au milieu de la rue en pleine circulation ! tu as bien attrapé la lumière sur la cathédrale
- @Lorenzo : rigueur du cadrage et du N&B, une photo presque trop parfaite
- @Lejé : belle ambiance de sous-bois, une image qui sent l’humus, j’aime beaucoup
- @benes : un cadrage un peu trop serré mais encore un bon portrait de rue
- @francem : l’angle de prise de vue aurait pu montrer les toits du château plutôt que laisser tout cet espace en premier plan mais l’idée de cadrage était bonne
- @photoc : un site splendide avec une lumière qui le met en valeur, bravo mon ami !
- @labat : le coup de flash a tout aplati et sans le titre pas si évident de penser à un nid d’hirondelles
- @jjw : très belle prise, bravo encore une fois
- @metal.1948 : la pose longue semble beaucoup te plaire, alors continue à t’amuser pour notre plus grand plaisir
- @mimoosa : une belle lumière qui donne un bel effet de semi transparence sur les feuilles, beau travail de mise au point et de gestion de la profondeur de champ
- @thed : un bon portrait de travailleur servi par un beau N&B, du tout bon
- @cerbere : quel spectacle magique ! beau travail de pdv et de PT
- @Nicky : une image qui semble avoir souffert de la compression, attention aux reflets sur le métal, il faut chercher l’angle de pdv pour les supprimer ou alors utiliser un filtre polarisant
-  @Foufi : une belle lumière dorée sur tes icebergs, bonne gestion de la pdc
- @Helpy : une image bien composée rehaussée par la présence humaine en bonne place et un excellent N&B
- @mid35 : la pdc a été gérée mais je ressens un manque de netteté, mes yeux ? sans les exifs difficile d’avoir un avis pertinent
- @JMG71 : d’emblée un CDC ! très belle prise de vue
- @Christian06 : pourquoi pas la statue entière ? dommage car la lumière est très bien gérée … et ce cadrage me laisse sur ma faim, j’espère que tu as fait d’autres clichés de cette belle sculpture
- @Giemme : une composition astucieuse qui mêle végétal et construction, bien vu et bien pris
- @kouilou : je me suis toujours demandé si on ne ressent pas la présence de Eric Tabarly sur ses bateaux tant il avait une aura … belle prise

Et voilà, bon appétit et bon après-midi à tous
28/02/2017 à 13:09

Percevalfr

@cajura @Photoc  :-y
28/02/2017 à 13:36

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

« Et si on parlait photos »… que dirait le Nino,

« Pas des photos mais des gueilles » que dirait le Labat.

On envoie les guenilles.

Niandra  : Même si …et même hé…bé ça fait pas, et tu as bien cherché la difficulté là, entre l’ombre chinoise la photo couleur une ébauche de noir et blanc, un sujet oui mais le sortir  ! Pour moi tu l’as pas sorti mon ami. Mais le sujet est bon.

MGI  : Bé oui à la photo simple belle et pleine de vie le bois qui étouffe l’acier la lente étreinte du temps, tout bon tout net tout OK pour moi.

Cajura  : Yen a dans la petite tête là, bien fait bien pris et très joli…bon boulot…

Nino  : J’aime cette série elle ne te ressemble pas, tu es plus tourné vers la vie je pense de tes  photos mais là tu donnes  bien la juste mesure la juste lumière car ces photos doivent rester baignées de ce sombre, tu as un bon rendu très bon.

Boo  : Oui pour ça que la photo a son mot à dire elle conserve, elle est le témoin de ce magnifique boulot…superbe. Narratif oui mais bien pris et j’aime ce boulot.

Niala  : Je te lis avec  plaisir avec curiosité je suis la lecture de ton pays…continues. Photo bien prise bien cadrée bien ambiance….j’aime cela .

Contrabajo  : Pareil la page du jour de l’autre bout du monde avec la lecture sourire moi j’aime. Mon copain m’avait ramené un ceinturon avec une boucle de western, tout en cuir de là bas…je souris.

Nameless  : Elle est très ….Classique…mais très très agréable de lecture on l’a déjà dans une logique de lecture en la découvrant mais elle plait….une lueur sur la ville qui passe très très très bien. Il faut revisiter les classiques comme tu le fais on sort du bon boulot …la preuve  !

Sherab  : Une photo étrange de ses contrastes évitant la surexposition, évitant les lourdeurs de lumières différentes et pourtant très joueuse oui joueuse est le mot…conviens que nous avons besoin de jouer un peu…cela fait du bien, donc ta photo fait du bien.
André  : Superbe visite de Bordeaux, car à vrai dire nous n’avons pas abordé le Bordeaux sauf erreur de ma part ainsi que vous le prenez Nino et toi avec Meriade, Peyberland…toutes ces rues ces échoppes…tu vois laîque que tu es l’ombre de la rue le cède en fin à la lumière divine…puisque je te l’avais dit  !

Lorenzo  : Excellent. Tout le monde sait que la chanson fut créée avec en arrière plan les CRS durant mai 68 qui chargeaient comme « la Cavalerie », comparaison habile une chanson vulgarisée cache souvent les messages étonnants…photo qui est très bien exploitée sur un  N et B magnifique.

Lejé  : La volonté de laisser ce « couvert » forestier menant au sombre à l’excès est pour moi bonne…parfois les forêts sont ainsi en plein jour on y voit à  peine, et là respecter cette fidèle vue est excellent donc bon pour moi.

Benes …Et pan…car flûte à …pan  ! (bof bon de vieillir  hé) bonne prise tu as le flash là  ? peu importe bonne prise…

Francem  : Salut la meuf tu nous fais ces temps ci la symphonie des reflets…tu le fais joliment tu travailles bien…mais fallait il cadrer plus haut  ? jouer moins le reflet pour terminer la voute sur ce superbe HLM…je ne sais tu as été fidèle à ton sujet les reflets.

Photoc  : Bouf  mon ami tu as très bien pris un endroit totalement délire…Mais pourquoi on va en vacances si loin…sans avoir vu…bon enfin magnifique photo oui.

Jos  : Tu ferais mieux de te remuer les fesses pour sortir des photos au lieu que de lire avec ta brune le matin très tard…Comme te dirais le bon dieu communiste « Lèves toi et marches »…Adiooo.

JJW  : Il est magnifique faut le prendre ainsi pur beau faut le jouer isolé séparé de tout fond ses couleurs sont magnifiques…je n’en vois plus…il est sublime…Merci de cette photo…

Métal  : Evidemment que la longue est belle oui…bien plus belle que la cagade de N et B hier…évidement du bon à lire du beau…

Mimosas  : Ce jour je sais pas té…sur cette verte floutée je sais pas si je te suis…

Thed  : …Le matériel tu parles du filet  ? (pardon pardon pardon) tu allais à Malte pour les «  pêcheurs et leur travail » petite inspection du matériel il et montre tout là…ton petit cœur commence à battre, les mains moites. Thedou mon Thedou…canaille. Un noir et blanc que je ne puis dire sur la technique et je me méfie du Sud ou les lumières  sont souvent difficile donc je ne sais pour le sujet EXCELLENT  mon Thédou…tu as les joues toutes roses depuis ce voyage…  !

Cerbere  : Le magique de l’instant la beauté comme un rêve le rêve cela…superbe mec superbe.
Niki  : Hier je rejoins André te commente avec retard….sublime sublime, tu es doué…ce jour bien pris très bien pris, très bien fait bonne compos excellente…mais mais…ha ce rien de tristesse dans cette rose couchée…  ! Le temps passe si vite très bien pris mais le sujet très bon, mais…

Foufi  : Tu picoles grave Foufi  ? bon bien prise tu nous fait une macro sur du granit la prochaine suis pas certain que ça marche mais on peut essayer après cette proxy d’audace. Couleur « il est l’or mon signor »…

Helpy  : Non hé….le sujet du pont il danse même pas dessus…puis bon gris mais tu aime le gris, tu vas te spécialiser dans l’anthracite  ! oui oui…bé cette photo je sais pas.

Mid 35  : La main oui…je veux bien…mais bon, c’est tout  ! je dis pas de mal je dis mais bon  !

JMG  : La salle des pendus, là là là…le MONDE le grand le dur, le MONDE OUVRIER le vrai, mon dieu mon dieu, il faut cette photo il la faudra souvent encore et encore elle est bien prise certes mais le sujet si beau…le Nord pour moi un des plus beau voyage que je fis…pas un voyage un pèlerinage le vrai…en égrenant le chapelet de mille merci sur les 14.18 sur les ouvriers des mines…le seul chapelet du merci…et les larmes de souvenance de respect de respect… Excellente photo.

Christian  : Coupé ainsi est dur on attend demain pour la voir voler de son entier  ! (pardon pardon)

Giemme  : Très simple très lecture et très très plaisante car harmonieusement équilibrée voilà mon ami le fond de ma pensée.

Kouilou  : J’ai déjà vu il me semble cette tour des vents dans une de tes photos sans que tu prennes la peine de nous expliquer son pourquoi son comment…Ma petite Bretonne s’emmerde pas à instruire le peuple hé  ! Sur hier je marchais très bien sur ce jour je marche moins…bien que les couleurs soient bonnes la perspective du quai aussi, mais tu hésites entre deux sujets, et moi j’ai pas encore vu une photo du pen duick entier…pas une…mais ma Petite Bretonne s’emmerde pas à me donner satisfaction hé… « il a qu’a aller voir ailleur s’il est pas content le manant » bon donc ton hésitation un peu de devant de l’un, le derrière de l’autre…tu sais pas ou aller quoi  !

Ce jour bien que forum photo je sais bien pour moi le sujet prime…et je suis sur la salle des pendus…puis la présentation des outils de travail du pêcheur de Thédou…( va me gifler).

Bonne journée à tous.
28/02/2017 à 14:02

Nicky

Sherab :la serviette pour adoucir la chute de la fleur…

André : merci pour ton commentaire pour le bouquet…

Labat : ton commentaire est une belle réponse à ma photo…
28/02/2017 à 15:34

jacktarn

bonjour à tous
28/02/2017 à 16:33

Nicky

nino-33 a écrit :

- @Nicky : une image qui semble avoir souffert de la compression, attention aux reflets sur le métal, il faut chercher l’angle de pdv pour les supprimer ou alors utiliser un filtre polarisant

merci nino : je n'ai pas de filtre polarisant, je ne sais pas ce que c'est ?
pour la compression, je ne sais pas, shooter en raw et un crop ?  cerait-ce cela ?
28/02/2017 à 16:35

kouilou

Bonjour
Niandra0027 : voilà un petit curieux que tu as surpris !
MGI : la nature fait corps avec les envahisseurs
cajura : très bien réussie cette pdv sur les cultures à venir. Très graphique
nino-33 : je préférais celle d'hier car plus lumineuse. Merci, c'est vrai que ce lieu est chargé d'histoire avec  les bunkers de la seconde guerre mondiale et le regard de l'avenir avec la Cité de la Voile le Pôle Voile qui est en plein développement
booHguy : de la couleur dans ces fresques  anciennes qui comme tu le dis menacées de disparitions
sso11 :  pour moi un peu sombre
Niala : pour moi un peu flou, mais que ça fait du bien de voir le soleil !
Contrabajo : :-y
Nameless : un pano agréable à regarder
Sherab Gyamtso : de belles couleurs douces
Andre_33 : au bout de la rue  : la lumière ! très sympa
Lorenzo : en référence à sa chanson ? une photo impeccable
Léjé : très joli mais un peu sombre pour moi
benes : un portrait sympa
francem : une bonne idée de cadrage par contre j'aurais essayé de prendre le toit du chateau
photoc : magnifique en lumière et en comp
labat : ça y est tu leur a réparé leur nid ? ! J'ai rajouté des explications… pour voir le Pen Duick il te faudra patienter !
jw : un cdc
metal.1948 : un très bon rendu
Mimoosa : un bon cadrage mais je pense qu'il manque un peu de netteté et de lumière
thed : :-y
Cerbere : c'est magique et beau
Nicky : moins emballée par ta photo du jour et je trouve que le chiffon ou papier est en trop car il empêche les reflets  d'apparaitre sur la table, il semble manquer un peu de netteté, par contre je trouve la lumière bien gérée
foufi29 : j'ai bien ri après cette annonce, mais ça aurait pu marcher ! sympa ces grosses pépites !
Helpy : superbe
mid35 : bonne compo mais pour moi la mise au point n'est pas faite sur la main mais sur le genou
JMG71 : c'est tout de même impressionnant la façon dont sont proposées les tenues des miniers…on dirait des pendus. Toutefois une photo chargée d'histoire
Christian06 : bien vu, bien pris
Giemme : un arbre qui semble avoir pris racine dans la tour par cet effet de perspective
Jacktarn : adorable

28/02/2017 à 16:36

Nicky

nino : c'est aussi cela les villes :-y
André 33 : j'aime cette lumière oü le regard va droit devant
labat : Vivement le printemps
28/02/2017 à 16:38

Nicky

merci  kouilou, le papier sert à boucher un trou :D
28/02/2017 à 17:11

JMG71

nino    merci 
foufi    excellent
metal  ta cascade est tres belle, pour ma photo, je voulais montrer le maximum

labat   dommage pas de petites tetes qui depassent,
pour ma photo, quand tu visites une mine '( Lewarde à coté d Arras ), cela te prend aux tripes, ils travaillaient assis, à genoux,  dans le bruit, dans la poussiere, les femmes, les enfants et les chevaux qui descendaient pour rester leur vie à tirer des wagons et finir aveugles et mourrir dans la mine, les chevaux, ils leur cachaient les yeux, les descender assis dans un ascenseur, j ai fait à peu pres 200 photos, merci pour ton commentaire, je suis né en Piacrdie et toute ma famille est sur le nord et la Somme 

kouilou   j aurai aimé etre avec toi sur ce bateau legendaire, pour ma photo, quand les mineurs descendaient au charbon, il y aavait des centaines d habits de pendus 
28/02/2017 à 17:34

Christian06

Merci Kouilou, Labat et Nino33 pour vos commentaires
D'accord, demain je vous la montre en entier et vous comprendrez pourquoi j'ai préféré ce cadrage.
28/02/2017 à 19:04

Giemme

Maintenant je vais passer aux critiques :

*@Niandra0027 – C'est bouché, d'autres ont du te le dire. Tu as du faire une mesure matricielle de la lumière alors qu'une mesure spot sur le sujet aurait mieux convenu.

*@MGI - Réparer cette grille tout en respectant les arbres et arbustes, comment est-ce possible  ?

*@cajura – Après il y poussera de magnifiques bâches plastique…

*@nino-33 – Une belle mise en valeur d'un lieu déglingué,

*@booHguy – Bien vu  !

*@sso11 – Bien belle photo mais le sujet n'est qu'au 2ème plan

*@Contrabajo – De belles couleurs pour cette vache folle

*@Niala – Un flou qui protège l'anonymat des participants de cette scène

*@Nameless – Je vois un manque de piqué sur les bâtiments. Je pense que tu aurais pu fermer encore le diaphragme pour avoir plus de PDC et réduire aussi la sensibilité. La vitesse d'obturation te le permettait.

*@Sherab Gyamtso – Une photo équilibrée. Peut-être avec un peu plus de luminosité  ? Ou peut-être pas. A voir.

*@Andre_33 – Éclairage sur la cible

*@Lorenzo – Ça na ressemble pas à l'entrée des écuries

*@Lejé – Dommage les traces de pneus

*@benes – PDC bien gérée mais flash trop présent

*@francem – Un format inhabituel, on dirait du 16/9 disposé verticalement. Difficile à lire, le bas n'apporte rien. Dommage la touche de rose apporte un plus à cette photo.

*@photoc – En légère plongée… Tu dois être sportif  !

*@labat – Un nid bien vide…

*@jjw – Une très belle prise

*@metal.1948 – J'aurais aimé voir la version HD pour mieux apprécier ta photo mais… ça ne marche pas

*@Mimoosaa – On voit à la fois le doux et le piquant. Bokeh en accord. Belle photo

*@thed – Cadrage et map nickels

*@Cerbere – Magnifique aurore boréale. C'est un animal qu'on voit au centre  ?

*@Nicky – On voit la peintre derrière cette nature morte

*@foufi29 – Une station de ski sur les hauts sommets bretons… Ce n'est pas plutôt les glaçons de l'apéro  ?

*@Helpy – Tu diras bonjour à ce vieux Éric…

*@mid35 – La main de Manitas de platas  ?

*@JMG71 – Un musée… je me disais aussi que les bleus de travail avaient l'air bien trop propres

*@Christian06 - La reine du monde ?

*@kouilou – Peut-être avec un peu plus de recul sur le Pen Duick…

*@jacktarn – Super la pose  ! Un peu surex, c'est voulu  ?

Voilà. Merci pour vos retours sur ma photo et bonne soirée à tous
28/02/2017 à 19:14

metal.1948

Giemme - À 19h04 (modifié il y a 3 minutes)Maintenant je vais passer aux critiques :

*@metal.1948 – J'aurais aimé voir la version HD pour mieux apprécier ta photo mais… ça ne marche pas
Je l'ai essayer plusieurs fois (la version HD ) et ça fonctionne très bien. désolé pour toi 
28/02/2017 à 19:24

Giemme

Moi ça m'envoie sur une page noire mon cher François. A moins qu'il ne faille visiter toute ta gallerie ?

Edit : je viens d'essayer et je n'ai que des vues "fantômes" et incomplètes de tes photos.
28/02/2017 à 20:01

metal.1948

Hello !
Merci de votre passage sur mon image ! Merci à @nino33  @Labat  @kouilou  @Jmg71  @giemme. Bonne soirée à toutes et à tous  
28/02/2017 à 20:43

thed

Quelques petits mots…

@Niandra0027  : la tête du piaf sur un point de force c’est bien vu… dommage que ce soit bouché

@MGI  : une solution, attendre quelques années encore, la nature finira par l’emporter ;)

@cajura  : joli jeu de lignes… ce doit être un plaisir de cultiver sur un sol pareil

@nino-33  : bien vu ce spot, l’effet passoire doit permettre de faire de jolies choses encore

@booHguy  : comme pour MGI, la nature gagnera

@sso11  : sublime encore une fois, très belle composition magistralement traitée  :-w

@Niala  : un moment de vie partagé, tant pis pour le flou

@Contrabajo  : bel humour dans cette composition

@Nameless  : bonne composition, tout comme hier… la lumière est très belle

@Sherab G  : bien vu la diagonale… un peu trop poussé le curseur clarté peut-être  ?

@Andre_33  : belle lumière sur la cathédrale… mesure spot  ?

@Lorenzo  : ça ne nous rajeunit pas… très beau n&b et composition soignée

@Lejé  : une invite à la balade, jolie photo

@benes  : le voyage se poursuit, toujours intéressant

@francem  : jolis reflets, le cadrage 16x9 en format portrait est difficile de lecture

@photoc  : magnifique lumière qui met en valeur les vieilles tours, superbe  :-y

@labat  : belle prise en jouant avec les diagonales… le printemps n’est pas loin

@jjw  : quel plumage  ! belle prise, peut-être un petit filtre radial sur la tête pour déboucher légèrement  ?

@metal.1948  : pose longue réussie, la compo est un peu serrée pour moi

@mimoosaa  : une proxy sympa qui manque un peu de lumière

@Cerbere  : magnifique  :-y

@Nicky  : l’idée de compo est bonne, mais les petits défauts ( flou, brillance, papier gris )  gâchent l’ensemble

@foufi29  : quel âge le whisky  ?   :D

@Helpy  : une impression de penché sur le mât, sinon jolie photo

@mid35  : cadrage original, bien vu même si la main pourrait être mieux mise en valeur sur un point de force

@JMG71  : c’est toujours très émouvant de visiter ces anciennes mines, j’en ai la chair de poule à chaque fois… la photo gagnerait à être en format portrait

@Christian06  : pas facile à cadrer cette sculpture, peut-être en 16x9 en coupant le haut  ?

@Giemme  : contente de te revoir par ici… sympa ces vieilles pierres

@kouilou  : de belles verticales qui font la force de la composition

@jacktarn  : on dirait des jumeaux

Bonne soirée

28/02/2017 à 21:02

foufi29

bonsoir
MGI fusionnels
cajura intéressant comme perspective. aurait été plus sympa avec une lumière de fin de journée
nino 33 moins emballé, je la trouve plus fouillis avec une lumière moins maîtrisée
booHguy j'aime bien
sso 11 le premier plan est trop présent
niala une image de vie agréable mais pas fan du vignettage
contrabajo le cadrage me paraît perfectible
nameless belle série
sherab la photo oui, le titre… ?
andré 33 peut-être aurais tu pu cadré au dessus du camion et donc des panneaux sans remettre en cause la prerspective qui nous amène à celle cathédrale qui bénéficie d'une belle lumière
lorenzo ben… voilà tout est si simple dans ton oeil
léje un peu sous ex à mon goût
benes : attitude bien captée, j'aurai tamponné la gouttière et donné un peu plus de champ à drpoite mais tu n'avais peut-être pas le choix
photoc très jolie
labat on attend impatiemment les locataires. quelle architecture !
jjw impeccable
thed on en redemande
helpy c'est propre
mid 35 aurait mérité une ouverture plus grande pour réduire la pdc et ne pas être attiré par le pli abdominal
JMG71 tout une époque. j'apprécie le rendu, ces vêtements ont presque l'air juste endormi
christian 06 mise en valeur réussie.

merci à
sherab, nino 33, labat, kouilou, JMG71, giemme ( chut !)
amicalement

28/02/2017 à 21:11

HAG

Bonjour à tous !
Ca fait un bail que je n'ai rien posté, je viens d'acquérir un vieux D90 et accessoirement ma première moto :)
Donc c'est avec plaisir que je vous partage tout ça :

28/02/2017 à 21:15

francem

Merci pour vos commentaires et je suis d'accord avec les remarques sur le cadrage, je me suis focalisée sur le reflet alors que j'aurai dû mettre en valeur davantage le château. Je retournerai faire cette photo en suivant vos conseils.

28/02/2017 à 21:34

francem

Je n'ai pas beaucoup de temps pour participer et faire des commentaires mais j'en ai retenu quelque unes aujourd'hui :
- MGI : pour l'étrangeté de ce mariage entre la grillet la nature, j'aime beaucoup  de type de regard sur les choses
- cajura : très graphique, très bon cadrage qui permet de voir le vert d'une bande d'herbe et met en valeur encore plus ce dégradé de marron. CDC pour moi
- lejé : belle ambiance apporté par un effet de lumière qui donne un effet de mystère. J'aime beaucoup toutes les photos que tu postes, je trouver ton regard et ta technique très pure et très juste.
- JMG71 : surprenante photo et sentiment de malaise avec le coté pendu mais je trouve que tu as bien saisir cet effet et le message que cela véhicule. 
- nino-33 : magnifique série que tu nous présente sur ce dépôt abandonné et que tu as rendre très beau par ton regard et par ta manière de saisir la lumière, qui ans un tel endroit provient de sources diverses
28/02/2017 à 22:04

cajura

Bonsoir et merci pour vos commentaires sur ma photo @Sherab Gyamtso, @Andre 33, @nino -33 merci pour ton CDC merci aussi
pour le conseil ! @Percevalfr, @labat, @kouilou , @thed, @foufi29( oui tu as raison pour la lumière du soir ) @francem merci pour ton CDC !
Quelques mots sur les photos d'aujourd'hui :
@Niandra, dommage il ne manquait pas grand chose juste un peu  de lumière, j'aime bien cette photo !
@nino-33, on dirait des trous dans une feuille faits avec un perforateur, les " confettis " sont tombés au pied du mur ! belle
ambiance encore sur cette photo, et belle performance au niveau de la gestion de la lumière !
@bouhguy, belle photo avec cette branche que semble vouloir retirer les personnages du relief !
@sso11, toujours d'aussi belles couleurs !
@Niala, ta photo donne envie de partir !
@contrabajo, de très belles couleurs pastels !
@Nameless, c'est beau !
@Sherab Gyamtso, beau paysage !
@Andre 33, belle perspective, belle lumière douce, j'aime bien !
@francem, joil reflet rose , très belle idée cet encadrement par les arbres et cette longue suite de reflet très chouette !
@photoc, je suis impressionnée   par la netteté, très beau paysage !
@kouilou, c'est un peu émouvant de voir ce bateau
@helpy, belle prise de vue, énigmatique ce personnage sur ce pont !
@Christian, belle statue, la prise de vue me plait beaucoup !
@cerbere, magnifique !
@thed, jolie prise  surtout le geste !

28/02/2017 à 23:37

sso11

Giemme a écrit :

Maintenant je vais passer aux critiques :
*@sso11 – Bien belle photo mais le sujet n'est qu'au 2ème plan

Oui, Giemme, mais tu as le chemin formé par les rochers pour t'y emmener ;) Peu importe que le sujet soit au premier ou au second plan, l'important c'est que ta composition dirige la lecture vers le sujet.
28/02/2017 à 23:39

JMG71

Giemme    au debut du travail de la mine, les mineurs etaient habiller en blanc, le blanc etait le tissu le moins cher, il etait tres vite sale, arrete toi et visite une mine un jour, cela te prend aux tripes, si tu as dela chance de discuter avec d anciens mineurs ', ce sera encore mieux 
28/02/2017 à 23:43

sso11

Merci beaucoup pour vos retours et CDC !
Bonne nuitée tout le monde.
28/02/2017 à 23:50

nino-33

Le passage du soir pour remercier ceux qui ont donné leur avis sur ma proposition du jour : @Sherab, @Andre 33, @labat, @kouilou, @Nicky, @Giemme, @thed, @Foufi29, @francem, @cajura
Bonne nuit à tous
01/03/2017 à 00:32

jacktarn

Giemme : Super la pose  ! Un peu surex, c'est voulu  ?

merci de t'être arrêté sur l'image, la surex, j'avais peur que la robe des chevaux soit trop sombre, j'avais peut-être tort !
merci à kouilou et thed 
01/03/2017 à 05:54

Nameless

Merci beaucoup pour vos retours ;)
Mes préférences :
cajura  CdC
nino-33
sso11 
Niala
Sherab Gyamtso 
Andre_33  heu je cherche ha oui  :-y (rires)
Lorenzo CdC
Lejé
benes
photoc
jjw 
Cerbere 
foufi29 
Helpy

01/03/2017 à 08:40

photoc

Sherab
nino
Perceval
labat oui tu n'as pas tord, il y a plein de coin sympas dans notre beau pays 
kouilou
Giemme  c'est vrai la visite du site demande de bonnes gambettes !
thed 
foufi 
cajura 
Nameless
Merci à vous 

01/03/2017 à 10:19

cajura

@Nameless, merci !
01/03/2017 à 15:54

Cerbere

bonjour & merci à vous :)
un peu de travail oui, mais surtout de l'attente sur place, au bord de l'eau il ne faisait pas bien chaud ! Curieux comme on oublie tout ça quand le spectacle commence.

01/03/2017 à 16:31

nino-33

merci @Nameless
01/03/2017 à 17:35

Lejé

Bonjour, je tiens a remercier ceux qui ont commentent tous les jours les photos, bravo à vous.
Pour aujourd'hui, merci à :
- Sherab Gyamtso
- nino33
- labat
- Kouilou
- Giemme
- thed
- foufi29
- francem, merci beaucoup pour ton message qui me touche beaucoup.
- Nameless
Encore de superbes photos postées ce jour.
01/03/2017 à 17:44

kouilou

Bonsoir
Nicky : c'était un gros trou ? sinon avec le tampon tu aurais peut-être pu le supprimer
JMG71 : si tu viens à Lorient il est toujours là ce fameux Pen Duick Lorient est son port d'attache
Giemme : j'ai choisi cet angle de vue car il y avait d'autres personnes et un risque de tomber dans les bannettes en-dessous !
thed : merci pour ton retour
HAG : rutilante !
cajura : que de souvenirs incroyables avec ce bateau

01/03/2017 à 17:44

kouilou

Bonsoir
Nicky : c'était un gros trou ? sinon avec le tampon tu aurais peut-être pu le supprimer
JMG71 : si tu viens à Lorient il est toujours là ce fameux Pen Duick Lorient est son port d'attache
Giemme : j'ai choisi cet angle de vue car il y avait d'autres personnes et un risque de tomber dans les bannettes en-dessous !
thed : merci pour ton retour
HAG : rutilante !
cajura : que de souvenirs incroyables avec ce bateau

21/03/2017 à 14:05

Mimoosaa

@nino-33, @labat, @kouilou, @Giemme, @thed : merci beaucoup pour vos comms !