Photo du mardi 28 janvier 2014

28/01/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 28 janvier 2014.
28/01/2014 à 00:18

Odile

Photo du Jour !
Gargouille de pierre et de glace ! Gardienne du lieu sacré !
28/01/2014 à 00:55

Seaflow

Petite pose longue dans un endroit reposant :-) Bon mardi à tous !
28/01/2014 à 01:21

pakas

Bonjour. Mes commentaires de lundi sont partis.
Pour ce jour, une seconde prise de mon arbre bienaimé, imperturbable…

A ce soir pour les commentaires habituels. Bonne journée
28/01/2014 à 01:28

pakas

Bonjour. Mes commentaires de lundi sont partis.
Pour aujourd'hui, une seconde prise de mon arbre bien aimé, imperturbable… 

A ce soir pour les commentaires. Bonne journée.
28/01/2014 à 02:29

Canonier-62

Bonjour a tous,
Exellente critique hier, bien fournie et juste.
Ce matin, une rue de Saigon "LE LOI", que j'ai rebaptise pour coller a l'image.

A ce soir, et bon shoot.
28/01/2014 à 03:45

Zannie

Je suis de retour au boulot…  :( Ça me donne moins de temps pour passer par ici et ça m'attriste. ;( 
Ma participation pour aujourd'hui :
28/01/2014 à 04:13

Eric90

Bonjour à tous,
Merci pour vos coms d'hier.
Ma participation aujourd'hui… !

Bonne journée et @+ !   :D
28/01/2014 à 06:07

Atchoumfoto

Bonjour à tous,
Il y a un petit moment que je n'étais passé par ici mais je vois que nous avons toujours d'aussi beaux clichés.
Ma participation du jour, une mini stalactite.
28/01/2014 à 06:12

Andre_33

Bonjour, les partapotes,
-
Fin provisoire de la mini série Auchan, en couleurs naturelles pour terminer simplement
- CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/7.1Exposure1/15sISO640 
-
Bonne pluie
André

28/01/2014 à 06:27

Chrismini74

Bonjour,
De retour de vacances que nous avons passé à la Rochelle !
Une ville magnifique !
Ma participation du jour,
28/01/2014 à 07:21

kiko-art

Bonjour,
Aujourd'hui, ma petite contribution.
Je ne sais pas pourquoi mais j"aime énormément cette photo et le calme qu'elle dégage…

Aller contrôle d'allemand cet aprèm ! Courage, moussaillon… Fuyons !

Kiko-art
28/01/2014 à 07:26

yriann

Bonjour Bonjour,

C'est parti pour la photo du jour :)

@Odile : Ouah la glace donne une super allure à cette gargouille. 
@Seaflow : J'adore ton cliché et ta composition. Bravo
@pakas : Comme hier, c'est beau et quel ciel !
@Canonier-62 : Je trouve le cadrage sympa, l'alignement des vitrines et des palmiers servent bien ta perspective
@Zannie : Jolie ! Juste un petit regret, le reflet du photographe sur la porte ;)
@Andre_33 : C'est pas mal aussi au naturelle. Tu a fais tes PDV avant ou après l'ouverture ou tu as simulé une attaque à la bombe pour avoir aussi peu de monde sur tes photos ?
@Chrismini74 : J'aime beaucoup ta compo mais je trouve que ca manque un peu de pêche (sans jeu de mot :p) dans les couelurs. La météo n'a pas du aider je penses !

Voilà ma contribution du jour, changement de style. Il s'agit de la Chapelle Notre-Dame de Lorette dans l'Averyon. Réplique exacte de la Santa Case de Lorette en Italie.

28/01/2014 à 07:36

jldag

Bonjour à tous, je continue ma ballade à Venise en me rapprochant des points touristiques : le pont des soupirs voie passer les gondoles.

28/01/2014 à 07:38

Hashe

Souvent je me dis "Hashe… tu devrais te faire suivre" et une autre idée arrive et je me dis que, passer a coté… ;), dernière composition en date "Chui dans le coca" bon mardi a vous ;)   
28/01/2014 à 07:39

kiko-art

"Laisse les gondoles à Venise"… Tadi dada dada da ! x)
28/01/2014 à 07:47

kingaa

Bonjour,
retour furtif sur la production d'hier posté à l'instant.

je poursuis avec une autre pdv de dimanche, toujours sur la plage des Conches, cette fois au pied du phare des baleines… Cette grande plage s'étend du phare jusqu'aux Portes en Ré, est célèbre notamment pour avoir servi de décor au tournage du Jour le plus long… Je vous posterais sous peu quelques clichés des blockauss qui y siègent.

28/01/2014 à 07:52

cortomaltese91

Bonjour,

Madame Corto a la tête dans l'four !

28/01/2014 à 07:56

alain83

bonjour
il parait qu'elle faut des millions de dollars
28/01/2014 à 08:00

alain83

mes préféres
sealow  bel endroit, beau rendu
zannie
atchoumfoto
jldag
hashe
cortomaltese  amusant

sinon
odile belle prise, dommage prise surement de trop loin et avec beaucoup de zoom, non ? manque de qualité à mon gout

28/01/2014 à 08:26

Andre_33

Re'
Remerciements et commentaires d'hier postés à l'instant
-
André

28/01/2014 à 09:10

labat

Bonjour à tous,
Pour moi ce jour un noir et blanc contemporain…Mon dépucelage quoi !
28/01/2014 à 09:22

JamesLee

Bonjour à tous.

Voila ma contribution aujourd'hui, et bonne journée.

Lien HD : http://500px.com/photo/59175002
28/01/2014 à 10:37

phyl74

Bonjour à tous,
Ma participation du jour.
Good day for all.
28/01/2014 à 10:57

StacyCarolle

Je vous partage ma photo du jour. 

28/01/2014 à 11:06

Darth

Une petite photo pour le plaisir, faite avec un tout simple Fuji X-E2 et flashs.

28/01/2014 à 11:11

ericdmk

Un Champignon des bois
28/01/2014 à 11:11

Lorenzo

Bonjour à tous !

28/01/2014 à 12:04

Druss

Je continue dans ma série de photo au zoo avec cette fois si un loup. Pris début janvier lors de ma toute première sortie photo avec mon reflex.
28/01/2014 à 12:38

kouilou

Bonjour,
Odile : bien réussie ta photo
Seaflow : superbe
pakas : j'aime beaucoup en couleur
Canonier-62 : on est bien abrité pour faire du lèche-vitrine
Zannnie : sympa ces reflets !
Eric90 : le jeu de lumière de la façade est très belle
Atchoumphoto : rendu très sympa
Andre-33 : les couleurs sont belles et cet ensemble de lignes rendent la photo agréable à regarder
Chrismini74 : un peu sombre je trouve, mais vu le temps ! est-il possible de faire mieux !
kiko-art : belle pdv,
yriann : jolie déco !
jdlag : endroit chargé d'histoire
Hashe : continue tes élucubrations, c'est un signe de bonne santé !
kingaa : sympa
cortomaltese91 : j'espère que ton four n'était pas chaud, car gare à l'appareil ! très bonne idée et bonjour à Mme Corto !
alain83 : elle fait un peu asiatique la maison !
ouiouiphoto : tu as de très bonnes idées et que tu réalises ! bravo :-w
labat : bien ce n&b, j'ai du mal à me lancer
JamesLee : quelle enseigne pour les gourmands !
phyl74 : : tu l'a fait avec des lasers ?
StacyCarolle : la photo est jolie, j'aurai un peu décallé pour ne pas avoir la feuille si près de l'œil
Darth : ma fois ça a l'air d'être appétissant…il serait temps que j'aille déjeuner !
ericdmk :un peu flou ?
Lorenzo : ambiance ancienne
Druss : impressionnant le loup
Restons dans les éléphants…celui-ci nous intimidait avant de charger (un peu flou et ciel un peu blanc)
28/01/2014 à 12:40

cortomaltese91

Druss a écrit :

Je continue dans ma série de photo au zoo avec cette fois si un loup. Pris début janvier lors de ma toute première sortie photo avec mon reflex.

ça me rappelle une blague ça ! papy, fais le loup… "m"    papy, fais le loup… "m" papy, depuis combien de temps on a pas fait l'amour… 'ahou'
chuis parti  très très loin ! :D
28/01/2014 à 12:47

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Pour moi ce jour un noir et blanc contemporain…Mon dépucelage quoi ! - CameraDSC-HX200VFocal Length4.8mmAperturef/2.8Exposure1/4sISO100

Hé bien, je trouve que ce n'est pas mal du tout.
Il y a du contraste, le noir est intense, les blancs ne sont pas cramés, sauf, peut-être sous l'escalier, la disposition rayonnante des cyclos est agréable… Pour moi, c'est OK !
Avec quoi as-tu procédé ?
André

28/01/2014 à 13:02

chou81

Bonjour à tous,

voici ma photo pour aujourd'hui, à plus tard pour les commentaires,

28/01/2014 à 13:04

Lorenzo

Voici mes premiers coms :

Odile : Sympa. Bonne idée… Je me demande si en N&B elle ne donnerait pas mieux…
Seaflow : Tu m’énerves ! C’est une très belle photo. Une comme j’aimerais faire…
Pakas : Très belle aussi celle-ci… (pour pinailler : petit halo, surtout autour des branches inférieures, résultant du PT)
Atchoumfoto : Sympa ! Dommage que le bleu ne soit pas derrière le sujet.
André : Moins waouw que les autres…. (« trop commercial » à mes yeux sans doute)
Chrismini : Belle idée… Deux bémols pour moi : Ca manque de lumière… Et le sujet n’est pas sur un point fort.
Kiko-art : C’est déjà bien qu’elle te plaise… ;-) Je la trouve un peu sombre… Et le blanc un peu bleu… (mais tout ça est donc rectifiable en PT)
jldag : Elle est belle celle-là ! Manque juste un peu de lumière sur le gondolier d’avant-plan, AMHA
Hashe : T’es dingue ! Mais j’adore ! (je veux être dans ta tête pour une journée !)
Kingaa : Super idée, belle photo… Mais elle manque de peps, je trouve…
alain83 : Chouette photo… Un peu trop centrée à mon goût… (et puis ce que j’appelle du « mauve-Alain » sur les troncs d’arbres, dont toi seul a le secret…. mais moi je ne suis pas fan…)
Ouioui : J’adore celle-ci, autant que toute la série ! LUMINEUSE idée ! (merde, je l’ai pas eue avant toi !)
Labat : Très sympa ! J’aime bien !
StacyCarolle : Je trouve ton modèle très intéressant. Joli visage et chouette potentiel photo. Dommage que le soleil tombe sur un endroit peu gratifiant dans ses cheveux, mais  surtout dommage qu’elle ne soit pas dans la zone de netteté et que la feuille de bambou soit devant son oeil !
Darth : J’adore (tiens « Darth J’ador » j’avais jamais pensé à celle-là !) Magnifique… J’aurais juste adoré le radis en focus en plus… Pas la salade derrière, mais le radis oui…
ericdmk : J’aime bien… Mais le champ occupe trop l’espace de la photo à mon goût… Surtout que le bokeh est beau…
28/01/2014 à 13:30

phyl74

@kouilou, oui, j'ai 3 pointeurs : 1 rouge (pas utilisé là) 100mw, 1 vert 400mw, un bleu 1w… Et plusieurs vert qu'ont mes gamins 15mw, 50mw…Ce n'est qu'un premier jet pour tester, d'autres auront lieu avec plusieurs miroirs de diffraction… On attend une bonne fenêtre "météo" (brouillard, neige…) je dois trouver une autre surface plus vitrée, je pense notamment dans les zones industrielles…@ +
28/01/2014 à 13:35

HAG

Bonjour à tous ! Il y a de très belles photos aujourd'hui !
Désolé de ne pas avoir posté hier. De même, ça sera une image d'archive bien que je m'efforce de prendre une photo par jour pour ce sujet mais je bosse sur mon projet steadicam et ça me prend beaucoup de temps :(, dailleurs ça m'a donné quelques idées de sujet photo ;) !
Je retourne donc à mes outils et d'ici là voilà de quoi patienter :) !

28/01/2014 à 13:39

Odile

Pour Lorenzo en noir et blanc elle rend bien aussi !
28/01/2014 à 13:44

dosham

Bonjour à tous ! Ma contribution du jour est une photo prise ce week end à Quend Plage dans la Baie de Somme
28/01/2014 à 14:05

Orphanine

Bonjour ! Voici ma première participation au forum avec cette photo du jour.
C'est une photo prise au Jardin des tuileries à Paris et que j'avais envoyée sur le blog d'une amie qui faisait des thèmes tous les mois. Celui-ci devait représenter l'enfance.

28/01/2014 à 14:06

OnlyByTdS

Un petite photo rapidement (qui mériterait sans doute un recadrage) :).
28/01/2014 à 14:27

dosham

Mes préférées du jour sont :

Seaflow : je suis fan des paysages en poses longues ! J'adore ! De plus le N&B donne un côté intemporel très sympa… :)
Ouiouiphoto : j'aime beaucoup cette composition très originale ainsi que le contraste doré/noir. Ca le fait !
Druss : Le loup est mon animal favori :). J'aime particulièrement la pose que tu as saisi sur cet instant ainsi que le regard de la bête ! ;)

28/01/2014 à 14:54

StacyCarolle

Lorenzo a écrit :

StacyCarolle : Je trouve ton modèle très intéressant. Joli visage et chouette potentiel photo. Dommage que le soleil tombe sur un endroit peu gratifiant dans ses cheveux, mais  surtout dommage qu’elle ne soit pas dans la zone de netteté et que la feuille de bambou soit devant son oeil !

Je suis d'accord avec toi concernant la lumière, j'avais essayer avant de décaler mon modèle plus vers le soleil mais il était trop fort et du coup elle n'arrivais pas à garder les yeux ouvert ! Mais du coup j'aurais peut être du la décaler vers la gauche pour ne pas voir le soleil ?
28/01/2014 à 14:59

Lorenzo

Oui, je pense… L'ombre totale était largement suffisante…
28/01/2014 à 15:29

sartarius

bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose mon Darth pour "le projet commun de la semaine" :)
Canon 6D 24-70F4
à Gauche : 70mm F22 iso800 1/2 secondes
à Droite : 70mm F4 iso800 1/60 secondes

28/01/2014 à 16:39

Canonier-62

Re-bonjour,
Beaucoup de monde encore aujourd'hui… :)
@Odile : pour la pierre j'au une preference N&B
@Seaflow : Magnifique pose longue…les arbres semble "englues"…bel effet.
@Pakas : comme d'hab…RAS, le changement de ton sur la diagonnale montante est vraiment bienvenue.
@Zamie :…J'aime, mais je me demande encore si cette photo n'est pas un assemblage ! Etrange sensation.
@Eric90 : une tres chaude ambiance resort de la scene.
@Atchoumfoto : la photo ne devrait elle pas tourney de 90 degres dans le sens horaire…en tous cas la glace est tres net.
@Andre 33 : toujours aussi net…comme deja signale hier ou avant hier… toujours personnes dans la galerie.
@Chrismini74 : une plateforme de pecheur…nous rappelle la solitude et la rudesse du métier…(un char a voile au fond a droite ?)
@Kiko-art : Grace…J'aime.
@Chrismini : Pas mal…ca rend bien.
@jdag : beau pdv…ras ca me plait bien.
@Hashe : Chapeau, belle matrise de l'outil PT…quant a l'idee de te faire suivre…moi je dit NON, au contraire esperons que ce soit contagieux…un vrai taleux je pense, a moins que ce ne soit un x'eme effet du "H"…lol
@Kingaa : J'aime bien…a la premiere vision j'ai cru a un ous marin qui remontais a la surface…bon shoot.
@cortomaltese91 : estrange idee, mais c'est cool, tu dois avoir chopper le virus de Mr Hashe.
@alain83 : Beau pdv, tu pourrais nous localiser ?
@ouiouiphoto : Bien vu…j'ai visionner toutes les autre sur la page du site…tres bon…et les titres bien appropries.
@labat : ca donne pas mal.
@Jamesleee : super couleurs…et beau pdv
@phyl74 : plutot bien pour un coup d'essai…(je n'ai jamais essaye)
@StacyCarolle : J'accroche moyen, ya trop de chose sur la photo…ce qui fait qu'on arrive pas a prendre le regard…en fait on se perd et on oubli le but du portrait…voir plus bas Onlybytsd…je ne vois que les yeux dans sa photo
@Darth : je ne suis pas fan…mais c'est compact donc pas mal.
@ericdmk : le champi est bien…mais j'aurais prefere avoir l'arriere plus floute…tu etait a combine d'ouverture…trop ferme je pense.
@Lorenzo : RAS, c'est top a mon gout.
@Druss : tres belle photo…(le loup derrier Lorenzo qui nous parle de la bourse, une revue du film "le loup de wall-street"…lol).
@Kouilou : Magistral…un peu flou comme tu dis…mais tres net danger non ?
@Chou81 : Tres belle prise de vue…j'aime
@Hag : Belle reproduction de la chaude ambiance des bars a theme…(j'ai poste d'autre photo de la tour sur le forum).
@dosham : Superbe photo d'une plage que je connais bien…(un peu de nostalgie sur ce coup la)
@orphanine :  tres belle photo de cet enfant qui cours vers l'avenir.
@Onlybytds : wahoo, magnifique regard qui accroche…tres tres jolie photo… :-w
@Sartarius : bel demo sur les effets de l'ouverture.

A demain et encore bravo a tous
28/01/2014 à 16:43

kiko-art

Lorenzo a écrit :

Kiko-art : C’est déjà bien qu’elle te plaise… ;-) Je la trouve un peu sombre… Et le blanc un peu bleu… (mais tout ça est donc rectifiable en PT)

Merci ! ^^
Mais pour le blanc bleuté je sais pas comment on fais sur photofiltre (la seule appli que j'ai pour mes photos)…
28/01/2014 à 16:51

dosham

@Canonier-62 : Merci beaucoup pour "Superbe photo". Ça me touche beaucoup ! Je suis ravie également que cet endroit te parle, pour moi c'était une 1ère. En plus, j'étais sous une rafale de vent, ma tête en plein dans le sens du vent, des conditions pas très faciles mais j'ai beaucoup aimé l'exercice du coup ! ;) (Vive le mal de tête ensuite !)
28/01/2014 à 17:04

Canonier-62

kiko-art a écrit :

[quote="Lorenzo"]Kiko-art : C’est déjà bien qu’elle te plaise… ;-) Je la trouve un peu sombre… Et le blanc un peu bleu… (mais tout ça est donc rectifiable en PT)

Merci ! ^^
Mais pour le blanc bleuté je sais pas comment on fais sur photofiltre (la seule appli que j'ai pour mes photos)…
 [/quote]
Tu peux voir sur le net pour telecharge "Lightroom 5"…avec le crack ca tourne du feu de dieux…tu pourra trouve aussi le manuel en pdf et en Francais.…tu verras que ca aide pas mal…ya mieux c'est sur mais pour le prix…je crois qu'on se comprend.
28/01/2014 à 17:17

kiko-art

Canonier-62 a écrit :

[quote="kiko-art"]
[quote="Lorenzo"]Kiko-art : C’est déjà bien qu’elle te plaise… ;-) Je la trouve un peu sombre… Et le blanc un peu bleu… (mais tout ça est donc rectifiable en PT)

Merci ! ^^

[/quote]
Tu peux voir sur le net pour telecharge "Lightroom 5"…avec le crack ca tourne du feu de dieux…tu pourra trouve aussi le manuel en pdf et en Francais.…tu verras que ca aide pas mal…ya mieux c'est sur mais pour le prix…je crois qu'on se comprend.
 [/quote]
Je vais voir ça de suite !
Merci du petit truc ! (oui ça va, je viens de sortir du tris de 72 copies pour aider mon prof d'histoire… Donc les mots se sont envolé entre temps ! x))
28/01/2014 à 17:21

Orphanine

@ Canonier-62 : Merci pour ton commentaire sur ma photo, c'est la première fois que je poste, je suis nouvelle sur le fofo ! Je voulais surtout capturer le mouvement de l'enfant, il y a surement encore du travail mais je ne photographie que depuis quelques mois.
Donc je prends tous les conseils pour m'améliorer ;)  A bientôt !
28/01/2014 à 17:38

labat

Ce soir  je vous laisse les coms, merci des vôtres, André simplement le HX et contraste ombre en PT. Merci de ton com, dis moi la visite de ton Auchan j'ai regardé avec intérêt ici, ils font au Nord de Bayonne à Ondres plus exactement une grande surface énorme… visant je pense la clientèle de tout le Nord de Bayonne…Voilà.
Ce soir il y avait des magnifiques photos…je vous en laisse les coms vous souhaite à tous une excellente soirée.
28/01/2014 à 20:14

Atchoumfoto

Bonsoir à tous, merci pour vos coms.
Mes coups de coeur du jour :
seaflow : superbe compo. J'aime beaucoup l'athmosphère qui se dégage de la scène
pakas : un côté irréel
eric90 : les Hospices ?
Hashe : hors concours !
cortomaltese : pour la mise en scène et la netteté du personnage
Lorenzo : on dirait une peinture
Orphanine : J'aime beaucoup :  les couleurs, le mouvement. Bravo
Bravo à tous
28/01/2014 à 20:56

StacyCarolle

Canonier-62 a écrit :

@StacyCarolle : J'accroche moyen, ya trop de chose sur la photo…ce qui fait qu'on arrive pas a prendre le regard…en fait on se perd et on oubli le but du portrait…voir plus bas Onlybytsd…je ne vois que les yeux dans sa photo

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par rapport à " qu'il y a trop de chose sur la photo " ? c'est juste un portrait avec un arrière plan unie, c'est juste des feuilles. Je pensait mettre mon sujet en valeur en ayant un fond avec une seule information :/ sans que l’œil sois attirer par plusieurs élément. Est ce que tu peux m'expliquer aussi par rapport au yeux de mon modèle ? car je sais si tu veux dire que l'ont vois que ça ( car c'est aussi le but ) ou au contraire on ne voix pas ses yeux a cause de ma photo ? Merci à toi en tous cas 
28/01/2014 à 21:10

phyl74

Bonsoir,
Ce soir, je ne posterai pas de com, bien trop fatigué… Désolé…Après une journée de dingue… !
Merci pour vos belles photos !
merci également @Canonier-62 pour ton commentaire.
bonne soirée à vous toutes et tous.
@ très bientôt…
phyl74

28/01/2014 à 21:14

chou81

@Odile : impressionnant la glace sur la gargouille
@Seaflow : sublime, tu as fait une pose longue pour obtenir l'eau aussi lisse ?
@ Pakas : je la préfère en couleur…
@Zannie : J'aime beaucoup les couleurs et le traitement
@Eric90 : j'aime bien le sujet, cependant il y a quelque chose qui me gène dans les couleurs ou la luminosité, je ne sais pas dire quoi…
@Atchoumfoto : Très belle photo, j'adore
@André33 : Très réussi
@kiko-art : j'aime bien le rendu de l'animal. L'image est un peu bleue, je ne sais pas si c'est voulu ?
@jldag : encore une vue très réussie (même si celle d'hier est une de mes préférées !)
@Hashe : ça fait peur, on dirait un vrai monsieur coincé dans une bouteille…
@kinga : belle photo, mais c'est très gris j'imagine à cause du temps…
@Alain83 : originale cette maison…
@ouiouiphoto : encore un super rendu
@JamesLee : Miam !
@Phyl74 : génial ce lightpainting !
@Stacycarolle : je trouve la photo très réussie, mais il y a un petit quelque chose qui me gène dans l'expression du modèle…
@Darth : Miam miam et magnifique photo
@Lorenzo : c'est très réussi, le contraste de lumière au fond de la rue attire le regard…
@Druss : J'aime beaucoup
@Hag : très réussi, j'aime les couleurs et l'ambiance
@dosham : très belle image. pour le ciel il y a un endroit très blanc c'est dommage car l'image est superbe.
@sartarius : j'adore !

28/01/2014 à 21:31

Eric90

Merci pour vos coms.
atchoumfoto : c'est ça oui… !   :-y
@+ !
28/01/2014 à 22:32

kouilou

Bonsoir
chou81 : j'aime beaucoup la lumière
phyl74 : merci pour le tuyau; ici c'est pas génial non plus pour la météo !
HAG : très sympa j'aime beaucoup
dosham : j'adore
Orphanine : très beau sujet
onlyByTds : j'aurai peut-être recadré pour enlever le nez
Canonier-62 : comme tu le dis il a fallu dégager rapidement !
28/01/2014 à 23:34

Zannie

Canonier-62 a écrit :

@Zamie :…J'aime, mais je me demande encore si cette photo n'est pas un assemblage ! Etrange sensation.

Que c'est bizarre ! J'aimerais bien savoir ce qui t'incite à penser ça. Ce n'est pas un assemblage (je ne sais pas en faire !) mais je traite mes photos via Lightroom, comme toujours. Il y a peut-être quelque chose dans la texture ? Les couleurs ? Le cadrage ? Qu'est-ce qui te donne cette impression ? J'aimerais bien que tu m'en dises un peu plus si tu veux bien.  :D
29/01/2014 à 00:03

Zannie

Merci pour vos commentaires ! Z'êtes sympas  :D
Je regrette de ne pouvoir passer plus de temps ici et à faire plus de photo en ce moment…

Les photos de ce mardi qui ont attiré mon attention :
Seaflow : Juste WOW. Une image à mettre sur mon mur. La PDV et le traitement NB, magnifique.
Hashe : drôle et originale :) J'aime bien le traitement des couleurs
kingaa : Je croyais voir le dos d'une baleine durant quelques secondes ! J'aime beaucoup la PDV !
cortomatese91 : vraiment sympa !  
alain83 : OUAOU ! Génial ! Une image tirée de mes livres d'enfance ! J'imagine très bien un NB ou encore un traitement qui apporterait une touche surréaliste. La compo est magique ! Les arbres, la maison, tout !
Darth : MIAM ! Très appétissante ! Bel agencement de couleurs !  
ercdmk : J'adore la macro ! J'aime beaucoup la composition que tu as choisi. Le sujet est vraiment mis en valeur !
Lorenzo :… que dire ! ?   :-o En québecois ? "Sti que c'est hot ! " Elle en jette vraiment ! On dirait un shooting durant un tournage. J'encadrerais, c'est certain ! MA-GNI-FI-QUE ! Je suis FAN !   :-w
kouilou : Aie ! Il vous a chargé, vraiment ? Impressionnant ta photo !
Hag ; je veux en faire des comme ça ! J'y arrive juste pas, j'ai vraiment essayé !   :( Je suis trop débutante pour réussir dans ces conditions ! Très réussi, BRAVO  :-y
dosham :  :-o Ça, c'est exactement le type de photo qui me chavire. Je te jure ! Les prise de vue avec un premier plan très clair et un horizon très large et vaste, ça me fait craquer. je n'ai aucune idée pourquoi ! Ta photo est ma préférée de toute.  Le plan, les couleurs, le traitement… ouille !

À demain j'espère !
29/01/2014 à 00:18

pakas

Bonsoir. Remerciements et retour pour :
yriann : Un très beau cliché avec une contre plongée superbement cadrée. La fenêtre en bas à droite est un peu coupée mais c'est pour pinailler… 
kouilou : Je trouve ton cliché moins bien réussi que celui d'hier. Le ciel est un peu trop lumineux pour moi et je vois la mise au point sur le flan droit du pachyderme et la tête qui manque de netteté. Mais ce n'est que mon avis bien sûr
Lorenzo : Un NB de toute beauté, on croirait un décor de cinéma. Un traitement superbe, c'est que du bonheur… :-w (pour mon PT, je suis d'accord avec toi. J'ai manqué de précision + un peu de flemme aussi… )
Canonier-62 : Un très belle ligne de fuite qui emmène l'oeil au loin. Belle réalisation bien lumineuse :-y
Atchoumfoto : Un très beau détail de saison avec de belles couleurs et un bokeh parfait pour moi. Très esthétique !
 chou81 : Un très beau reflet avec un teinte très sixtie's du plus bel effet. Dommage pour le câble électrique horizontal mais tu n'y peux pas grand chose !
-
P. S.  kouilou et chou81 : Pour info, ce n'est pas le même cliché qu'hier. C'est le même arbre mais pris à quelques dizaines de minutes d'intervalle (voir le ciel différent) ;)
-
Sinon,
Seaflow : Encore une très belle réalisation. Un grand NB pour moi et une pose longue parfaite.  :-w
Zannie : Très belle prise d'un endroit original avec des reflets et des couleurs très esthétiques. Superbe !   :-y
Andre_33 : Un beau chemin pour l'oeil avec un banc à l'arrondi idéal. Une belle maîtrise du grand angle et surtout, quel oeil !
jldag : Un superbe cliché qui ne dépareille pas de ta très belle série. Une très belle composition
Hashe : Une imagination toujours aussi délirante… mais géniale ! Et quelle maîtrise technique ! :-y
kingaa : Très beau point de vue avec un traitement aux couleurs pastels du meilleur goût pour moi
cortomaltese91 : Une idée très originale et superbement réalisée. Mes hommages à Madame… ;)
labat : Tu peux continuer sans problèmes dans le NB pour moi !
JamesLee : Une belle contre plongée bien lumineuse de ce personnage de Shrek si je ne m'abuse ?
ericdmk : Une superbe naissance avec un léger voile très doux du meilleur effet. Magnifique :-w
Druss : Une très belle prise avec un loup bien net. :-y
HAG : Dommage que la guitare soit un peu coupée mais c'est un cliché bien net qui restitue parfaitement l'ambiance de la soirée pour moi. :-y
Orphanine : Un très beau cliché avec une pdc et un traitement parfaits. Superbe :-w
OnlyByTdS : Quel regard ! Un très belle mise au point sur l'oeil  et un bokeh parfait. Magnifique  :-w

Désolé pour les autres clichés que je n'ai pas commenté. Manque de temps ce soir et grosse fatigue…
Encore une journée très riche aux productions de haut niveau. :-y

29/01/2014 à 00:38

Zannie

pakas a écrit :

Zannie : Très belle prise d'un endroit original avec des reflets et des couleurs très esthétiques. Superbe !   :-y

Merci pakas. c'est très gentil ! Je doutais justement des reflets ! J'ai cherché à les atténuer avec Lightroom mais je n'ai pas trouvé comment faire. Je commence à peine à traiter mes images… 
29/01/2014 à 02:50

Canonier-62

StacyCarolle a écrit :

[quote="Canonier-62"]

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par rapport à " qu'il y a trop de chose sur la photo " ? c'est juste un portrait avec un arrière plan unie, c'est juste des feuilles. Je pensait mettre mon sujet en valeur en ayant un fond avec une seule information :/ sans que l’œil sois attirer par plusieurs élément. Est ce que tu peux m'expliquer aussi par rapport au yeux de mon modèle ? car je sais si tu veux dire que l'ont vois que ça ( car c'est aussi le but ) ou au contraire on ne voix pas ses yeux a cause de ma photo ? Merci à toi en tous cas 

[/quote]
~~Je m'explique :
Sur ta photo, on y trouve beaucoup d'information…mais aucune ne domine les autres…c'est ce qui me gene…concernant les yeux de ton modeles mon regard a passé dessus mais il ne reste pas accroche…l'endroit de la photo ou l'oeil accroche c'est le soleil dans les cheveux…j'imagine que ce n'est pas ce que tu voulais montrer.
C'est pour cela que je t'invitais a voir un exemple sur cette page,    sur la photo de "Onlybystd"  j'ai ete capte des la premiere seconde par le regards…et je n'ai  vu rien d'autre.
Voila j'espere que tu as compris ma facon de regarde ta photo.
Bonne journee :)

29/01/2014 à 05:43

Seaflow

@Odile : belle gargouille avec la glace dans sa bouche
@pakas : dans la lignée d'hier :-) j'aime bien le dégradé du ciel
@ canonier : simple mais j'adore saigon :-) Une photo du chill bar ?
@zannie : bien cadré
@eric : un peu mal cadré :-)
@atchoum : pourquoi à l'horizontal et non à la verticale ?
@andre : belle série
@chrismini : dommage qu'il faisait gris
@kikou : sympa mais j'aurai cadré plus à droite pour laisser de l'espace à gauche
@yriann : belle texture mais pas fan du cadre
@jdag : semaine venise :-)
@hasche : toujours très bon tes retouches !
@kinga : dommage qu'il fasse gris
@corto : tu l'aimes celle là hein :-)
@alain : mais où sont les schtroumpfs ?
@ouioui : tu es d'humeur à photogrophier beaucoup de lampes :-)
@labat : classique :-)
@jameslee : oooh mr cookies :-) Un peu plus à droite j'aurai préféré
@phyl : sympa les lasers
@stacy : sympa, dommage pour la feuille près de son oeil
@darth : bon boulot
@eric : hahahahaha, on dirait un couille poilu
@lorenzo : franchement j'ai toujours pensé que Bxl était un spot mort pour la photo, ton cliché me démontre le contraire ! Belle ambiance ;)
@druss : couché le toutou, COUCHE
@kouilou : vitesse un poil faible, je vois un flou de bougé
@chou : très sympa, j'aime bien
@hag : belle prise, belle lumière
@dosham : ma préféré de la journée :-)
@orphanine : j'aime bien les couleurs et l'ambiance
@onlybytds : perso, le net juste sur un oeil me gêne…
29/01/2014 à 06:24

Chrismini74

Bonjour
Mes préférées :
Seaflow ta photo est magnifique ! :-y
Lorenzo belle photo en N&B, juste un bémol je trouve les batiments au premier plan un peu trop sombre.
29/01/2014 à 07:17

Andre_33

Bonjour,
-
Pas de commentaires aujourd'hui, mais des remerciements à ceux qui en ont fat :
yriann,
kouilou,
Lorenzo,
Canonier-62,
Chou81,
Pakas,
Seaflow
-
Dans les jolies et/ou originales selon mon goût, je note :
Chou81, pour la lumière et le miroir
Labat, pour le N&B nickel
Dosham, malgré ce titre anglais qui m'horripile et le premier rocher coupé
OnlyByTdS, pour ce très beau regard traité dans la douceur
Seaflow, bien qu'on en ait vu des centaines comme ça en pose longue
Pakas, pour l'ambiance, bien que l'arbre pique les yeux pour cause d'excès de traitement, je suppose
Zannie, pour les couleurs, la géométrie et l'aspect rétro
Hashe, pour le montage rigolo
Cortomaltese91, pour l'idée de mettre madame au four
Lorenzo, pour le N&B malgré des zones très blanches dans le ciel…
Ce qui ne signifie pas que les autres soient indignes d'intérêt.
-
Bonne journée
-
André

29/01/2014 à 07:34

kingaa

Bonjour à tous,
un grand merci pour vos différents retours. Effectivement le temps était très couvert et a tourné à la pluie dans le milieu de matinée. donc j'ai un peu augmenté les blancs pour atténuer le ciel gris et sombre. A défaut d'exploiter un ciel intéressant, je me suis concentré sur les autres éléments pour composer toutes mes photos de dimanche…

Manque de temps pour commenter cette production, alors je m'adresse précisément à Seaflow, Lorenzo, Ouiouiphoto, Dosham, Darth : pour différentes raisons,  je vous déteste vraiment certains jours… avec un grand Hashe ! comme humour…
29/01/2014 à 08:17

Orphanine

Merci pour vos commentaire ça fait zizir :D ! Promis pour la session d'aujourd'hui je ferais moi aussi des petits commentaires sur vos clichés. En attendant bonne journee a toutes et a tous !
29/01/2014 à 08:17

Orphanine

Merci pour vos commentaire ça fait zizir :D ! Promis pour la session d'aujourd'hui je ferais moi aussi des petits commentaires sur vos clichés. En attendant bonne journee a toutes et a tous !
29/01/2014 à 09:51

OnlyByTdS

@ Canonier-62 : merci pour ton commentaire :)
@ kouilou : merci pour ton commentaire… oui, c'est aussi ce que je pensais (voir mon commentaire sous la photo)
@ pakas : merci pour ton commentaire :)
@ Seaflow : merci pour ton commentaire… le flou sur un oeil c'est voulu, mais je comprend que ca peut ne pas plaire :)
@ Andre_33 : merci pour ton commentaire :)
29/01/2014 à 09:53

yriann

Merci pour vos commentaires et Suite des miens 
@jldag : sympa cette vue avec les gondoliers. mais je la trouve un peu sombre
@Hashe : Bravo pour cette réa :D
@ouiouiphoto : J'aime beaucoup celle là !
@labat : très jolie N&B
@HAG : Bravo pour cette prise. Super ambiance, super lumière, la fumée en arrière plan contribue bien au rendu. 
@Orphanine : Superbe cette compo !
29/01/2014 à 11:50

dosham

Tout d abord merci à tous et à toutes pour vos coms très constructifs et enrichissants ! Ensuite :

@chou81 : c'est vrai qu'il y a un bout de ciel plus blanc, cela ne m'avait pas trop choqué alors je l'avais laissé volontairement. Il faut dire que c'était la vraie couleur du ciel ce jour là :p. J'ai mis un filtre dégradé sur la partie supérieure du ciel pour donner plus de contraste à l'image. Merci pour ton com :)
@kouilou : Ravie que ma photo te plaise, je te remercie :)
@Zannie : Je suis vraiment contente d'avoir provoqué un chavirement chez toi ! Susciter une émotion à travers mes photos est mon but. Ton com m'a énormément fait plaisir t'as pas idée ;) Merci !
@Seaflow : Merci beaucoup ! Ta photo était ma préférée aussi mais c'est vrai que je ne l'avais pas précisé ! La photo de paysage c'est ce que j'aime le plus !
@Andre_33 : Je l'avoue je suis nulle en titre, je me suis pas cassé la tête du tout pour celle-ci ! lol Le rocher coupé est un parti pris. Au départ, il était entier et puis je me suis dit qu'elle était trop classique ainsi. Je savais qu'en faisant comme ça, cela ne plairait pas à tout le monde mais j'ai voulu essayé ! :) Merci pour ton com en tout cas
@kingaa : ton com m'a fait déliré ! je te remercie de me détester lol ;)
29/01/2014 à 13:01

kouilou

Bonjour
Zannie : oui il a vraiment chargé, mais pas jusqu'au bout !
pakas : oui le ciel est surex et est floue…l'émotion était là aussi
Seaflow : oui oui il y a un flou
29/01/2014 à 13:18

HAG

Merci à tous pour vos appréciations :) !
J'espère pouvoir finir mes engins aujourd'hui pour vous montrer le résultat :) !
29/01/2014 à 13:50

Canonier-62

Zannie a écrit :

[quote="Canonier-62"]

Que c'est bizarre ! J'aimerais bien savoir ce qui t'incite à penser ça. Ce n'est pas un assemblage (je ne sais pas en faire !) mais je traite mes photos via Lightroom, comme toujours. Il y a peut-être quelque chose dans la texture ? Les couleurs ? Le cadrage ? Qu'est-ce qui te donne cette impression ? J'aimerais bien que tu m'en dises un peu plus si tu veux bien.  :D[/quote]
29/01/2014 à 14:45

Hashe

Un gros merci à :
Kouilou :  :D
Lorenzo :  :)
Canonier 62 : ;) 
Atchoumfoto : 8-)
Chou81 :  :P
Zannie :  :-y
Pakas :  :-*
Seafloflow : :-w
Andre 33 :  :*)
Yriamm : :P

29/01/2014 à 14:51

moi1906

ma petite participation du jour ^^
29/01/2014 à 15:12

cortomaltese91

Bonjour,

Toujours à la bourre le corto !

Seaflow; beau N&B de ce que mon écran de M… du boulot m'en montre, l'expo' est top
pakas; comme très souvent, j'aime à regarder, comme si j'y étais !
Zannie; marrant le nom de ce café
Chrismini74; y me manque un truc pour que ça m'accroche vraiment, dommage
Hashe; marrant, pas certain que j'arriverais à faire ça un jour !
ouiouiphoto; un coup d'fatigue oui-oui ! ça me fait penser à un truc du genre : "nous z'afons les moyens de fous faire barler" !
dosham; sympa et même plus, mais le rocher non coupé est mieux ;)
OnlyByTdS; je sais jamais où couper un portrait ! suis nul en portraits ! j'aime !

29/01/2014 à 15:38

jldag

Merci à Alain83, Kouilou, Lorenzo, Canonier-62, Chou81, Pakas, Seaflow et Yriann pour leur commentaire sur ma photo.
Bon je me lance dans les commentaires de vos photos. Je vais tacher de dépasser le "c'est beau" qui me vient tout de suite à l'esprit. Donc par avance excusez-moi si cela peut paraître trop critique. Ce n'est que mon avis qui ne vaut pas forcément grand chose. D'ailleurs je suis parfois à l'ouest par rapport à d'autres commentaires.

@Odile : ta jolie gardienne givrée est un peu cadrée trop serrée. La tête aurait mérité d'ëtre sur un point fort (croisement de 2 lignes des 1/3)
@seaflow : très jolie pose longue et traitement N&B
@Pakas : Très beau et très soigné (comme d'habitude chez toi)
@Canonier-62 : ça ne m'inspire pas grand chose. Un exercice de style ?
@Zannie : Chouette ce bar ! traitement réussi.
@Eric90 : joli mais un peu trop claire à mon goût cette photo de nuit.
@Atchoumfoto : superbe et très rafraichissant
@Andre_33 : tu nous régales avec cette série sur la galerie marchande
@Chrismini74 : dépouillé mais très efficace
@Kiko-art : Cygne bien saisie. Cadré un peu trop serré à mon goût
@Yriann : ce doit être une église mais elle ne m'inspire vraiment pas. Je dois être dans ma période mécréan.
@Hashe : merveilleux ! je ne boirais plus de Coca !
@Kingaa : belle photo. J'ai un peu froid d'un coup.
@Cortomaltèse91 : super idée et belle réalisation.
@Alain83 : charmant, peut-être un peu trop centrée.
@Ouiouiphoto : intéressant mais sans plus pour moi.
@Labat : Très bien réalisé (prise et post traitement mais j'accroche pas trop. L'arrière plan bien présent et surex peut-être ?
@Jameslee : J'adore, couleurs saturées à souhait !
@Phyl74 : bon, c'était ton premier test, tu doit faire mieux maintenant. Je dis ça au vu des réalisation que j'ai vu car je suis incapable d'en faire autant.
@Stacycarole : beau modèle bien saisie mais arrière plan trop présent : elle ne s'en détache pas suffisamment.
@Darth : superbe, PDC aux petits oignons (normal pour du culinaire).
@Ericdmk : joli mais un peu trop serré à mon goùt
@Lorenzo : J'aime beaucoup ton traitement.
@Druss : belle prise mais en plongée tu écrase un peu ton sujet. Peur de se mettre à sa hauteur ?
@Kouilou : c'est impressionnant, très vert et peut-être un peu flou.
@Chou81 : Belles couleurs et beaux reflets
@HAG : Attention ça brûle ! beau portrait de guitariste.
@Dosham : superbe premier plan, je trouve dommage d'avoir coupé le premier rocher.
@Orphanine : j'aime beaucoup cette course prise sur le vif.
@OnlyByTds : j'aime bien malgré le cadrage pas très académique.

29/01/2014 à 18:17

kouilou

Merci jldag : merci pour ton com, oui c'est un peu flou !
29/01/2014 à 20:07

alain83

merci Kouilou
merci Lorenzo
merci Canonier c'est sur la cote ouest des USA, en californie sur la route qui descend de San Francisco à LA
merci chou81
merci Zannie
merci seaflow
merci jldag  oui c'est mon style, plein centre
chou81 on dirait Venice beach ?

29/01/2014 à 23:13

StacyCarolle

Canonier-62 a écrit :

~~Je m'explique :
Sur ta photo, on y trouve beaucoup d'information…mais aucune ne domine les autres…c'est ce qui me gene…concernant les yeux de ton modeles mon regard a passé dessus mais il ne reste pas accroche…l'endroit de la photo ou l'oeil accroche c'est le soleil dans les cheveux…j'imagine que ce n'est pas ce que tu voulais montrer.
C'est pour cela que je t'invitais a voir un exemple sur cette page,    sur la photo de "Onlybystd"  j'ai ete capte des la premiere seconde par le regards…et je n'ai  vu rien d'autre.
Voila j'espere que tu as compris ma facon de regarde ta photo.
Bonne journee :)

Merci à toi de m'avoir développer ton point de vue, je comprend mieux ce que tu m'expliquais ! Je prend en compte ! :)