Photo du mardi 28 juillet 2015

28/07/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 28 juillet 2015.
28/07/2015 à 00:08

tofke

Bonsoir à tous, un syrphe pris au jardin pour ce mardi. 

28/07/2015 à 00:15

Nicky

28/07/2015 à 00:16

Nicky

Trop beau tofke :-y
28/07/2015 à 00:19

Nicky

A bientôt :-y
28/07/2015 à 00:50

F16

Bonjour, quelque part en Ardèche…
28/07/2015 à 01:18

Kiwaax

Bonjour 
la suite de mes essais d'hier :
Bonne journee 
Maxime
28/07/2015 à 01:22

tofhaz

Bonjour à tous; déjà de bien belles réalisations en ce début de journée. CameraNIKON D610Focal Length31mmAperturef/5.6Exposure1/1000sISO200
28/07/2015 à 01:38

Sogo

Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui, besoin de douceur simple et de nature :

28/07/2015 à 03:03

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Je continus la semaine avec un regard croise dimanche matin…merci d'avance de vos retours.
28/07/2015 à 03:31

Austerlitz

Bonjour,

une photo prise à Riquewihr en Alsace pour aujourd'hui :)

EXIFS : Canon 5D mark III, 14mm Samyang, f6.7, 1/160s, iso 200

28/07/2015 à 06:22

Canonier-62

Re,
@tofke  : Tu démarre très fort la journée….très belle double prise, compo très intéressante, l’œil de l’insecte est très net, bref, magnifique….du très bon travail.
@nicky  : Ton travail sur la PdC ces dernière temps est bien conduit….mais aujourd’hui tu manques de netteté, hier c’était vraiment très bon.
@christophe68  : Très jolie PdV, j’aime l’ambiance et ces couleurs chaudes……bien que le reste de la compo soit un peu sombre….notamment la partie central gauche……qui manque un peu de détail au niveau de la bouée, ou quelques chose y ressemblant.
@f16  : Un village qui semble calme, la tour me semble très sombre, et un halo se dessine sur la partie haute….peut-être un souci de haute lumière non  ?
@kiwaax  : Dommage que tu sois trop bord cadre ne haut, mais j’imagine que tu ne savais plus reculer et en même temps garde le reflet.
@tofhaz  : Belle photo un poil sombre sous-ex, qui nous montre les multiples possibilités d’adaptation géométrique de mère nature….bien vu.
@sogo  : Belle composition, belle ambiance de brumeuse….PdC bien gérer comme il le fallait, très bon travail.
@austerlitz  : Cadrage limite sur le haut……ca passe quand même,   une focale très difficile a travailler, et pour avoir essayé je sais de quoi je parle……félicitation pour ta maitrise.
N&B très tonic, peut-être un peu trop contrasté et ombres bouchees, mais le cadre si prête bien malgré tout……histoire de gout en fait.
……bonne journée a tous, a plus tard.
28/07/2015 à 06:38

nicolas83

28/07/2015 à 07:13

alain83

Bonjour
28/07/2015 à 07:34

benos

Pas d'humeur à sortir, trop chaud, alors le chat, une boisson glacée et une revue pour attendre la fraîcheur.
28/07/2015 à 07:39

tchotcho

28/07/2015 à 07:40

cortomaltese91

ce n'est pas ce que j'avais prévu, mais là, ça exprime vraiment ce que je ressent à cet instant… certain l'auront vue ailleurs, tant pis…

28/07/2015 à 07:51

jjw

bonjour à tous…

28/07/2015 à 07:53

paced

Salut les amis
Suite de mon séjour à la ferme "aventure"
La même pyramide que hier vue d'un autre angle.
Demain une autre sorte de " cabane" ;)

28/07/2015 à 08:17

Zorion

Bonjour,  
Je continue dans les montagnes… 

Bonne journée !  
28/07/2015 à 08:20

thed

Hello !
Depuis des siècles,  installées dans les hauteurs des beffrois et des clochers,  les cloches rythment la vie des citoyens

Belle journée à tous…
28/07/2015 à 08:48

labat

Bonjour à tous,  
Bé oui couleurs d'été…couleurs marché.
28/07/2015 à 08:59

photoc

Bonjour à tous prise à Albi 
28/07/2015 à 09:09

booHguy

Bonjour les partapotes,
C'est mardi, c'est macro
Et merci pour les comm d'hier. J'ai commencé à en rédiger, et puis une tonne de boulot m'est tombée dessus, alors je les ai mis à la poubelle
(ça fait mal, une tonne)
Et j'ai des gros doutes sur le fait que ce soit un(e) syrphe…

28/07/2015 à 09:33

Nikita

On m'observe ?
F /6.3 ; 1/320 ; 250.0mm ; ISO 500

Merci pour vos commentaire de la veille, cela aide à progresser. Vous êtes top !
28/07/2015 à 09:46

Loner

Bonjour,
une épave de bateau à Paimpol

28/07/2015 à 09:50

thed

@pourmesbelles : Au XVIe siècle, le baron d'Ognon avait pour habitude d'organiser des festins et de ranger ses invités en fonction de leur rang social. De là naît l'expression humoristique rangé en rang d'Ognon. Par déformation, on se considère maintenant rangé en rang d'oignon puisque les oignons, dans les potagers, sont alignés. (Google) ;) - je ne change rien
28/07/2015 à 09:53

F16

@canonier : j'ai fais le PT sur mon portable, cela fausse pas mal de choses  :-g merci de ton retour.
@Pourmesbelles : Ben en fait je ne lui ai pas fait grand chose en P.T. ( de toute manière, je ne suis pas très compétent) et c'est le village de Mirabel dans la région d'Aubenas. Merci à toi.
28/07/2015 à 10:07

jesseb78

Bonjour,
Une petite ruelle pavée de Honfleur pour moi aujourd'hui.
Bonne journée à vous.
28/07/2015 à 10:34

Cerbere

bonjour,

le retour de mon petit sportif :)
(ce n'est pas une rotation de la photo ;) )

bonne journée et toujours un grand merci pour vos avis :)
28/07/2015 à 11:53

auderic

suite de "hommage", vue plus large, en faite c'est un monument visible ici :
www.posepartagemedia.com/images/ctrb/dsc_0032--2-.jpg (ne pas mettre les http)
et ces petites croix on était placer ici par des familles d'hommes et femmes qui on donnait leur vie pour leur pays et même pour un pays qui n'est pas le leur !
des blockhaus entier et partiel, malheureusement placer  en plein milieu d'un champ, d'ou le grillage qui me plais pas trop, mais bon…
bataille de FROMELLE dans le nord.
28/07/2015 à 12:33

booHguy

auderic a écrit :

suite de "hommage", vue plus large, en faite c'est un monument visible ici :
http ://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/dsc_0032--2-.jpg

Je pense que ton lien n'est pas correct.
28/07/2015 à 12:50

julesfakhouriphotographe

bonjour je poste une photo des îles Gléanan en Bretagne je pence que la photo est bien en sois mais, je crois que  la MAP et mal faite je veux votre avis les photographes 
28/07/2015 à 13:15

alain83

mes attirances
tofke
christophe
kiwaax  beau rendu
nicolas le rendu est sympa
jjw
jesseb
merci pourmesbelles   elles doivent etre coupées maintenant

28/07/2015 à 13:54

kouilou

Bonjour, je reste dans les reflets !
28/07/2015 à 14:36

Canonier-62

Re, …la suite.
@nicolas83  : J’aime l’ambiance, les couleurs……mais je trouve le pied coupé un peu court….il y avait quoi en bs pour cadrer si short  ?
@alain83  : Lavande et blé, même coupé ça donne une jolie compo….j’aime bien.
@bob  : Jolie four ……mais a quoi  ? Pizza  ? …en extérieur, c’est très surprenant……bien vu.
@benos : Très bon piqué pour ce chat passionné de photo.
@sahagun  : Apres le chat, le chien……piqué tout aussi bon………c’est ki-ki-bave.
@tchotcho  : Belle photo….expression pétillante bien capte, jolie regard.
@cortomaltesse91 : Très belle photo, chacun lui donnera la moral qu’il veut….perso j’aime beaucoup, ambiance bien renforcé par ton PT, c’est un traitement croisé ou un mixte Virage/BdB  ? …très bien en tous cas.
@jjw  : Extraordinaire rendu, très bon piqué….belle couleur douce.
@paced  : Meilleur qu’hier ta compo, l’endroit est bien présente….belle prise.
@pourmesbelles  : Compo sympa, mais je pense que tu connais la suite……ta MAP est sur le pot de fleur ou derrière, sur les oreilles….dommage……a f11 je ne comprends pas, vraiment pas.
@zorion  : Belle immensité, mais ta photo manque de tonus, la matière manque de présence.
@thed  : En rend d’Oignon, oui……c’est bien vu bonne gestion de la PdC, bien prise, malgré une dame un peu trop bord cadre.
@labat  : Chapeau bas, belle prise format spéciale mais le rendu est la.
@photoc  : Belle diagonale….pour pinailler, j’aurais viré en PT la dernière gargouille en bas a gauche….pour ne pas l’avoir bord cadre.
@booHguy  : Magnifique……excellente photo, tout est bon, tout est bien….rendu, couleur, pique, compo….bref m on CdC du jour.
@nikita  : Bon sujet, toujours plaisant……mais trop centre……dommage.
@loner  : Je ne suis pas fan……j’ai l’impression de lire flou….
@jesseb78  : Je connais bien ces rues……(j’ai une amie qui a un jolie magasin de fringue et sa fille est une jeune photographe), bref très belle endroit, bien pris,  présenté dans un bon N&B, cadrage nickel, la chaine qui passe par le coin……la fuite vers le quai au fond rien de cramé, comme c’est souvent le cas en sortie de ruelle……bref, tous bon…….petit detail….il me manque une petite vieille…avec un sac bien chargé.
@cerbere  : Toujours dans le haut du plateau….encore une belle prise.
@audric  : Bien que l’endroit soit des plus respectueux, je ne suis pas fan de ta compo et du rendu……dans le sens ou je ne perçois pas d’émotion.
@julesfak  : a f14, pour la MAP c’est simple collimateur sur les personnages au centre est c’est gagner….tes couleurs me semblent ternes.
@kouilou  : Je suis vraiment épaté par tes reflets……qui ne me montre finalement pas beaucoup de reflet d’eau tant la couleur est présente……je suis très surpris….vraiment.
……bonne soirée a tous t a demain.
28/07/2015 à 14:54

Scrat24

Bonjour à tous, pour faire plaisir à labat, voici la vue un peu plus à gauche de la colline :D

28/07/2015 à 15:25

silver_dot

Bonjour à tous.

@ Austerlitz, pas facile à gérer le 14mm, surtout quand il s'agit de redresser la perspective, à la fois de droite à gauche, et de bas en haut, ce qui ne simplifie pas non plus le cadrage, à moins de disposer de réserve en recul, ne serait-ce que de quelques mètres. Curieux effet de la partie du bâtiment coiffant le toit de l'auberge,  se découpant sur le ciel en paraissant ne pas avoir d'épaisseur, tel un décor ajouté, de même pour la tour sans épaisseur apparente non plus. Pour le traitement : un peu trop sombre et contrasté, il faudrait déboucher un peu les tons sombres.

Dans quelques hours, je serai de nouveau, comme chaque année, en Alsace pour mes vacances d'été.

@ Jessie, cadrage et composition nickel, mais le traitement N&B m'apparaît  un peu grisouille,  les tons sombres demandant à être légèrement débouchés, ce qui fera davantage ressortir les petits détails.  Ce n'est pas juste une impression que cette grisouille,  l'histogramme de la photo en indique la cause :   la  photo que tu as postée , et, pour comparaison,  la même après un  rééquilibrage de la courbe des tonalités
28/07/2015 à 15:53

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

…@cortomaltesse91 : Très belle photo, chacun lui donnera la moral qu’il veut….perso j’aime beaucoup, ambiance bien renforcé par ton PT, c’est un traitement croisé ou un mixte Virage/BdB  ? …très bien en tous cas…

tu veux vraiment savoir quelle tambouille il m'a fallu pour en arriver là ? vraiment vraiment ? je vais devoir étaler ici ma totale incompétence alors !
 - j'ai commencé par mettre la photo en N&B avec silver efex, puis,
- comme ça me convenais pour le bas, mais pas pour le ciel, j'ai dupliqué ma photo de base et je l'ai traitée une nouvelle fois avec silver efex pour le ciel (même avec le Upoints j'ai pas réussi à tout faire convenablement sur la même, pour dire que parfois je suis empoté !)
un calque de dodge & burn et 2 masques de fusion plus tard, je me retrouve avec un N&B qui me conviens assez, mais qui à mon goût manque de couleurs :D (Silver dot vas me crucifier PS; encore merci pour ce moment ;) :-*, entre autres)
 - alors, passage de l'ensemble dans color efex, avec une combinaison maison, ajustée pour la photo, savant mélange d'indian summer, photo styliser et color styliser
Mais, ben oui, faut bien un mais, ce serait trop court sinon ! donc, mais, comme ça me convenais encore pas,
 - je balance l'ensemble dans analogue efex :D et là, me demandez pas ce que j'ai utilisé, je me rappelle plus, et je n'ai pas enregistré la combinaison gagnante
Et on en arrive donc à ça… après moult tâtonnements, essais et tergiversations
Alors, ton avis sur la question ? ;) j'ai encore beaucoup à apprendre dans beaucoup de domaines, alors n'hésite pas.

28/07/2015 à 16:03

dagda

de très jolies images bravo ! cependant j'aime beaucoup et depuis quelques jours les reflets de Kouilou :-y
28/07/2015 à 16:10

julesfakhouriphotographe

pourmesbelles a écrit :

Allez, j'y vais encore un peu de mes petits comms :
booHguy : Cool et sympa…Il a fait quoi pour être si fatigué ?
Nikita : Belle bête, mais je trouve que la photo manque de peps…Peut être de couleurs mieux marquées…
Loner : Je suis désolé rien ne me vient…La photo est jolie mais ne m'inspire pas…
jesseb78 : Belle vue un peu tristounette…Est ce que cela donne envie d'aller visiter cette rue ?
Cerbere : Jocker
auderic : :-t je préférai nettement la vue d'hier
julesfakhouriphotographe : Non…Oui…Non…Oui…Non.
A plus tard

pas compris la MAP est bien oui non 
28/07/2015 à 16:17

nino-33

Bonjour ;
J'arrive tard aujourd'hui mais comme ça j'ai eu le plaisir de parcourir de nombreuses belles photos avant de poster ma contribution du jour.

28/07/2015 à 16:19

silver_dot

@ cortomaltese,  tu ne m'as pas dit le résultat de l'échange de barrettes mémoire ?
28/07/2015 à 16:40

jjw

pourmesbelles a écrit :

[quote="Canonier-62"]Compo sympa, mais je pense que tu connais la suite……ta MAP est sur le pot de fleur ou derrière, sur les oreilles….dommage……a f11 je ne comprends pas, vraiment pas.

Tu as raison ai vu cela en mettant photo ici…Je l'ai prise avec de l'autre coté ma belle au bout de sa laisse…Donc, trop rapidement…Il me faut prendre plus de temps et faire de meilleures photo…Merci
l'ial f11 je ne comprends pas, vraiment pas. ? ?

l'ippression de flou ne serait-elle pas due à un flou de "bougé" : une vitesse trop lente (1/30eme) pour une focale relativement importante.   et en plus la chienne qui tirait sur sa laisse !   ce n'est pas une certitude, mais ça se défend !

[/quote]
28/07/2015 à 16:51

jjw

julesfakhouriphotographe a écrit :

bonjour je poste une photo des îles Gléanan en Bretagne je pence que la photo est bien en sois mais, je crois que  la MAP et mal faite je veux votre avis les photog

sur ta photo, la map est faite sur l'infini, du coup, les herbes au premier plan sont floues…   tu aurais pu choisir d'avoir les herbes au premier plan nettes, mais le paysage à l'infini aurait été floi !
avoir tout net n'est pas toujours possible, ni forcément souhaitable : il faut faire des choix, et si possible ne pas laisser l'automatisme de l'appareil les faire pour toi. :)

si tu étais en mode "paysage", c'est sur que l'appareil ne s'attardera pas sur les herbes du premier plan. En réalité, il se cale sur l'hyperfocale, de manière à avoir la plus grande zone nette possible jusqu'à l'infini.

perso, je n'utilise jamais les modes dédiés (paysage, macro, et d'autres encore), et je n'hésite pas à passer en mise au point manuelle pour imposer mes choix à l'appareil, tout au moins quand le sujet photographié n'est pas trop mobile !
en espérant n'avoir pas dis trop de bêtises (je ne maitrise pas tout !) et ne pas t'avoir saoulée avec ses considérations techniques…
cordialement

28/07/2015 à 16:56

jjw

il y a bien longtemps que quelqu'un m'avait dit que j'étais "chou"   :-*

:D
28/07/2015 à 17:07

photoc

tofke comme tu le dis justement dans le titre pourquoi ne pas l'avoir retournée sinon magnifique 
Nicky la fleur mériterait d'être assombrie, le flou qui l'entoure est surprenant on dirait que tu n'as pas voulu t'approcher du bord de la fleur 
Christophe68 superbe !
F16 mignon ce village et j'aime le pt, c'est où en Ardèche ?
Kiwaax un freesbee géant  :-y et bravo pour le reflet 
tofhaz l'arbre qui suit le toit est amusant mais le pt est très "gris"  la météo ?
 Sogo  :D c'est mignon 
Canonier-62 :-w :-w :-w peut-être ma préférée depuis que je suis ici j'adore le bokeh quadrillé qui tranche avec le chapeau arrondi 
Austerlitz aléea de l'uga la tour n'a pas de profondeur, le toit de la maison à gauche a besoin d'un coup d 'éclaississement en haut sinon  le samyang a un joli piqué  ;)
 nicolas83 pourquoi ce cadrage ? si tu voulais centrer il fallait partir des personnages je pense 
alain83  dommage pour le fil et le point noir dans les nuages sinon elle est parfaite 
Bob merci pour le partage 
benos tu n'as plus d'excuses pour faire de mauvaises photos avec ces magazines ;)
Sahagun tu peux cadrer un peu plus serré encore, belle expression du toutou 
tchotcho trop d'espace à droite et pas assez à gauche le nbest gris et les yeux trop sombres sont à déboucher 
cortomaltese91 cadrage nickel le pt est bon sauf le vignetage pas assez progressif, Madame est fachée tu passes plus de temps avec nous qu'avec elle ?
jjw c'est beau et ça pique bien  :-y
paced sympa comme endroit bonjour l'intimité par contre, bien prise !
pourmesbelles ton autofocus ne fonctionne pas ?  ;) conseil du jour : (plus la focale est grande et plus la distance avec le sujet est petite moins longue est la pdc ) 
Zorion très bel endroit  :-y
thed la présence de la personne gâche un peu, l'installation me parait bien récente ?  
labat en un mot : chapeau !  ;)
booHguy superbe, juste à tamponner le point blanc sur le corps 
Nikita bel environnement pour cette marmotte mais trop centrée 
Loner du potentiel à améliorer en post traitement : baisser les hautes lumières et déboucher les ombres augmenter la bdb ;)
jesseb78 un bel endroit juste les noirs à alléger un peu ( volets vitrines ) 
Cerbere ça aurait pû, le bokeh est moins sensas mais  tu nous as habitué à si bon ;)
auderic il fallait faire la map sur la première croix et fermer un peu plus 
julesfakhouriphotographe pas mal du tout la lumière est douce et la compo jolie et le premier plan flou donne de la profondeur 
kouilou  :-wsuperbe celle-ci 
Scrat24 un peu de détails supplémentaires dans le ciel serait un plus 
nino-33 une classique mais là trop de béton, désolé 

28/07/2015 à 17:18

cortomaltese91

photoc a écrit :

....cortomaltese91 cadrage nickel le pt est bon sauf le vignetage pas assez progressif, Madame est fachée tu passes plus de temps avec nous qu'avec elle ? …

en fait, cette photo date de 2013, je ne l'avais pas traitée alors, faute d'inspiration, depuis, madame est… restée, 15 ans de mariage cette année :D, malgré mes nombreux défauts :*)
28/07/2015 à 17:18

jesseb78

silver_dot a écrit :

@ Jessie, cadrage et composition nickel, mais le traitement N&B m'apparaît  un peu grisouille,  les tons sombres demandant à être légèrement débouchés, ce qui fera davantage ressortir les petits détails.  

Pour tout te dire @Silver_dot, depuis quelques temps, j'ai l'impression d'avoir perdu ma "touch'" sur les N&B ? !  :(
28/07/2015 à 17:36

photoc

jesseb78 a écrit :

Pour tout te dire @Silver_dot, depuis quelques temps, j'ai l'impression d'avoir perdu ma "touch'" sur les N&B ? !   :(

j'éprouve la même sensation en couleur avec mes paysages, je pense que le traitement suit nos humeurs du moment ( idée à développer   :)) 
28/07/2015 à 17:39

Sogo

jesseb78 a écrit :

[quote="silver_dot"]
@ Jessie, cadrage et composition nickel, mais le traitement N&B m'apparaît  un peu grisouille,  les tons sombres demandant à être légèrement débouchés, ce qui fera davantage ressortir les petits détails.  

Pour tout te dire @Silver_dot, depuis quelques temps, j'ai l'impression d'avoir perdu ma "touch'" sur les N&B ? !   :(
 [/quote]
Sûrement parce que tu cherches des choses nouvelles ou plus poussées… C'est normal qu'il y ait des moments de tâtonnement ! ;)
28/07/2015 à 17:59

benos

photoc a écrit :

benos tu n'as plus d'excuses pour faire de mauvaises photos avec ces magazines ;)

Et mêmes avec toutes ça je suis lamentable, alors imagine sans !  
28/07/2015 à 18:09

nicolas83

photoc -et canonier 51    

nicolas83  pourquoi ce cadrage ? si tu voulais centrer il fallait partir des personnages je pense 

salut !  

je suis au 50 mm  , je zoom avec mes pieds et je peut pas tout mettre dans le le cadre.  sous la statue se trouve des plaques commémoratives en arc de cercle

donc si je veux les inclure dans la photo… c est clair je n ai pas le bon objectif !   …

​ pourquoi cadrer dans ce sens ?  pour y inclure la mer en arrière plan, pour instaurer un sentiment de calme et de sérénité  ( statue représentant les marins disparus en mer ) 

​ après si on ne voit pas la mer sur cette photo… je pense que cela perd du sens… ( mon avis perso   :D   )

voila  j ai du photographié maladroitement…  ;(  ;(  
28/07/2015 à 18:12

Nikita

Merci pour vos commentaire !

@shagun : oui j'ai pas encore trop le reflex de ré cadrer sur le côté. Ben on en est plus tôt content de notre objectif ! Un canon avec stabilisateur et pare soleil qui marche au top !
28/07/2015 à 18:13

nino-33

Allez, j’en profite pour faire quelques commentaires :
- @tofke : une présentation du syrphe qui sort de l’ordinaire avec un piqué d’enfer et de belles couleurs, vraiment du top !
- @Nicky : l’image aurait été plus séduisante si le flou rajouté en PT avait été plus soigné dans les contours
- @Christophe68 : belle ambiance aux teintes chaudes pour cette composition de coucher de soleil, sur mon écran je perçois un petit manque de luminosité dans les tons sombres
- @F16 : belle composition mais je ressens un PT quelque peu agressif
- @KIwaax : très joli effet de pose longue, mais on voit que tu as eu du mal à tout faire rentrer dans l’image à la prise de vue
- @tofhaz : bien vu la forme de cet arbre qui va dans la continuité de l’architecture
- @Sogo : bel exercice de composition et  de gestion de la pdc
- @Canonier-62 : belle utilisation de la contre-plongée bien dosée pour mettre en valeur ce visage sous son chapeau  et comme toujours tu as capté le regard qui ne me semble pas être celui d’une personne qui vit dans la rue (on dirait que tu as changé de couche sociale ces derniers temps)
-  @Austerlitz : Andre 33 a maintenant un sérieux concurrent pour les images faites à l’uga !   un PT contrasté qui passe bien avec cette vue, joli travail
- @alain83 : belle lumière et bonne restitution des textures, dommage d’avoir coupé le bas de la stèle
- @alain83 : jolie composition des couleurs de la provence
- @Bob : bonne prise de vue de ce four en action, le rendu des flammes est top  (perso j’aurais peur que le feu prenne dans les herbes sèches du pourtour)
- @benos : ton chat a vraiment une robe superbe !
- @Sahagun : un piqué irréprochable sur cette bonne bouille baveuse
- @tchotcho : tu as bien capté son regard pétillant ce qui en fait une belle photo souvenir
- @cortomaltese91 : superbe PT que n’essaierai même pas de reproduire tant la recette est compliquée
- @jjw : tout simplement magnifique ! j’aimerais bien connaître ta recette pour avoir un pareil rendu de la lumière, c’est vraiment extra
- @paced : c’est mieux que hier comme présentation de l’endroit
- @pourmesbelles : ta photo est une petite énigme  car à f 11 on devrait trouver une pdc assez étendue et on voit du flou sur la tête du chat alors que l’oreille est nette … moi je pense que c’est tout simplement un flou de bougé du chat qui clignait des yeux au moment de la prise de vue car tu es encore une fois à une vitesse bien trop lente pour shooter à 90 mm alors que tu pouvais sans crainte ouvrir à 5, 6  pour gagner le 1/125 s … comme je t’ai déjà dit, l’anti bougé ne fait pas tout et les lois des rapports focale/vitesse sont à respecter tant que possible
- @Zorion : le reflet dans l’eau qui fait partie du sujet de l’image se remarque à peine, dommage
- @Thed : belle utilisation de la profondeur de champ mais dommage que les taches de lumière attirent trop l’œil et de plus celle qui est bien nette m’intrigue
- @labat : un pano sur un étalage de chapeaux, encore fallait il y penser … c’est une excellente idée car ça rend super bien, encore un truc de vieux briscard de la photo !
- @photoc : amusant, j’avais fait quasiment la même mais pas avec ta réussite, prise de vue bien traitée
- @booHguy : non, ce n’est pas un syrphe mais ça n’ôte rien à la qualité de ton image qui mérite un coup de cœur
- @Nikita : très belle prise de vue, l’attitude de la marmotte et le bokeh sont sympas, juste à recadrer en PT pour que ce soit moins centré
- @Loner : cette photo ne parle pas assez, essaie de la refaire sous différents angles de prise de vue pour trouver la solution car il y a du potentiel
- @jesseb78 : lorsqu’on ouvre cette image, l’avant plan en bas très contrasté tire les yeux et gêne pour la lecture de l’image et n’apporte pour moi rien d’autre que cette gêne, sinon comme toujours bien vu et superbe PT
- @cerbere : que dire de plus que d’habitude ? toujours au top
- @auderic : tout en respectant le lieu je ne suis pas fan de la compo, désolé
- @kouilou : attention de ne pas tomber dans l’eau en prenant ces reflets en photo, ce serait dommage
- @Scrat24 : une image qui fourmille de détails grâce à un piqué excellent et un traitement d’une précision et d’une finesse incroyables … mais je pense que tu aurais pu faire mieux sur le ciel car la présence de ces nuages me dit qu’il y a matière à travailler
Voilà pour le moment, à plus tard les amis du déclencheur
28/07/2015 à 18:21

Scrat24

Merci à tous pour vos commentaires ça fait vraiment plaisir, j'ai écouté avec attention vos remarques, et je me permet aujourd'hui de fournir une deuxième photo. J'ai retravaillé le ciel étant donner que c'est l'élément qui revient dans tout vos messages :), à vous de juger :

28/07/2015 à 18:35

nicolas83

bonjour   mes cdc  du jour !

tofke   whaou !  magnifique !   :-y

Christophe68  calme et apaisant !  

tofhaz   j aime bien le cadrage !  

Sogo   très sympatic !  

Canonier-62    tu fais très fort !   j adore !  

Austerlitz  tres belle photo

tchotcho   très jolie photo !

la suite…   plus tard  …  merci pour vos coms 

28/07/2015 à 18:40

cortomaltese91

nino-33 a écrit :

…- @cortomaltese91 : superbe PT que n’essaierai même pas de reproduire tant la recette est compliquée…

ça parait comme ça, mais en fait, non, silver efex et color efex sont des plugin de chez Nik Software qui fonctionnent, entre autre, avec photoshop element que j'utilise, après, les calques et masques de fusion, tu lit 2-3 tutos sur le net et tu y verras beaucoup plus clair, mais je n'en suis qu'aux balbutiement avec photoshop ;)
28/07/2015 à 18:50

photoc

nicolas83 a écrit :

photoc -et canonier 51    

je suis au 50 mm  , je zoom avec mes pieds 

Technique très particulière ! mais c'est vrai qu'avec un pastis dans une main et l'autre qui tient  le parasol on ne peux pas tout faire  :D
28/07/2015 à 18:52

photoc

Scrat24 a écrit :

Merci à tous pour vos commentaires ça fait vraiment plaisir, j'ai écouté avec attention vos remarques, et je me permet aujourd'hui de fournir une deuxième photo. J'ai retravaillé le ciel étant donner que c'est l'élément qui revient dans tout vos messages :), à vous de juger :

ah oui quand même ! un peu fort du coup ;)
28/07/2015 à 18:52

nicolas83

Technique très particulière ! mais c'est vrai qu'avec un pastis dans une main et l'autre qui tient  le parasol on ne peux pas tout faire   [Grand sourire]

euh…c est pas faux… :D
28/07/2015 à 19:01

Loner

nino-33 a écrit :

- @Loner : cette photo ne parle pas assez, essaie de la refaire sous différents angles de prise de vue pour trouver la solution car il y a du potentiel

merci à toi et à ceux qui ont commenté ma photo, d'autres photos de cette épave sous différents angles qui peut être vous parlerons plus ici :
http ://www.posepartage.fr/forum/inclassables/fil-ouvert-cimetieres-marins-epaves-maritimes-corps-echoues-a-jamais, fil-47626.html

28/07/2015 à 19:15

paced

Sahagun a écrit :

Allez hop ! c'est parti pour 31 photos ! Marche bien ce site, félicitations à son inventeur !   :-y Qui est-il du reste ?

@Paced. Surement très dépaysant. Et il y a le WiFi à l'intérieur ?  ;)

Non et pas de prises pour brancher quoi que se soit …total dépaysement  :-y
28/07/2015 à 19:20

benos

nino-33 a écrit :

- @benos : ton chat a vraiment une robe superbe !

Merci pour lui  :-y
28/07/2015 à 19:25

paced

Salut les amis,
je viens de rentrer, je n'ai pas beaucoup de temps pour commenter ce soir.
Tout d'abord merci pour vos appréciations diverses et bravo à tous pour vos belles photos.
Je vais rapidement citer celles qui m'ont au premier coup d'oeil attiré.
@ TOFKE
@ CHRISTOPHE
@ KIWAAX
@ TOPHAZ ( pour l'originalité des lignes)
@ CANONIER
@ ALAIN 83
@ CORTOMALTESE91
@ JJW
@ BOOHUGY
@NIKITA
@ JESSE78 ( malgré pour moi) un peu trop contrastée
@ CERBERE
Bonne soirée à tous  :D

28/07/2015 à 19:48

Austerlitz

@silver_dot, oui pas évident à manier, du recul j'en avais pas vraiment.
C'est vrai que l'image ressort bizarrement ici, je ne l'avait pas vu comme ça mais comme quoi l'avis d'autres personnes évite d'avoir des œillères !
Pour les tons sombres, oui j'ai voulu avoir beaucoup de contraste, peut-être un peu trop ;)

Sinon bonnes vacances en Alsace et au plaisir de se croiser quelque part…qui sait ! ? :)
28/07/2015 à 20:06

auderic

tofke : trop trop belle ! ! !
Nicky : c'est quoi ce drole d'effet autour de la plante ?
Christophe68 : tres beau coucher soleil !
Kiwaax : c'est genial, comment a tu fais ?
tofhaz : c'est quoi le sujet ; l'arbre, le toit, ou les statut ? un photos de chaque aurait été interessant aussi ;-)
Sogo : trop mignon 
Canonier-62 : encore un beau portrait, bravo (pour ma photo, je suis d'accord avec toi, c'etait juste pour remettre la photo d'hier dans son contexte)
nicolas83 : tres beau 
alain83 : je preferer celle d'hier
benos : symple mes efficace
Sahagun :belle photo, et tres beau chien (pour ma photo, je suis d'accord avec toi aussi, comme dis plus haut, c'etait juste pour remettre la photo d'hier dans son contexte, merci pour ta critique)
cortomaltese91 :solitude quand tu nous tiens !
jjw : superbe
Zorion : bon ben on va faire demi-tour ! tres belle
thed : j'aurai mis af surla 2eme ou 3 eme perso, mais ca reste tres jolie aussi
booHguy : oua
Nikita :j'ai deja vu cette photo quelque pars, belle surprise
Loner : j'auri pris le bateau avec pour fond coté mer, mais c'est tres beau aussi
jesseb78 :tres tres jolie bravo
Cerbere : tout aussi beau que l'autre
julesfakhouriphotographe : un avant gout des vacances, merci
kouilou : je n’adhère pas dsl

merci et bravo a tous, encore de bien belle photos

28/07/2015 à 20:42

thed

Peu de temps ce soir…
Bravo à tous et merci aux personnes qui prennent le temps de quelques petits mots…

Mon tiercé gagnant  :
@Canonier-62  : parfait à tout point de vue, compo agréable, dessin du bokeh en parfaite harmonie avec le chapeau, beauté du n&b… sans oublier la belle prestance du modèle :-w
@tofke  : compo originale, netteté et piqué au top… superbe :-y
@Christophe68  : des ors et des bleus de toute beauté :-y

Bonne soirée
28/07/2015 à 21:50

julesfakhouriphotographe

photoc a écrit :

julesfakhouriphotographe pas mal du tout la lumière est douce et la compo jolie et le premier plan flou donne de la profondeur 

merci de ton commentaire sa fait plaisir  :)
28/07/2015 à 21:53

julesfakhouriphotographe

auderic a écrit :

julesfakhouriphotographe : un avant gout des vacances, merci

courage les vacances approche, bonne vacance
28/07/2015 à 21:54

F16

@Sahagun  : merci oui dommage pour le ciel …
@photoc  : merci, Mirabel aux alentours d'Aubenas
@nino-33  : mais heuu, j'ai juste renforcé le contraste, un poil de saturation, un chouïa de noir dans rawtherapee, et un renfort de netteté sous gimp, mai je crois que l'ardèche est déjà post traitée naturellement.

Mon top 5  :
@kouilou  : Pour l'ensemble de son œuvre, je n'aime pas l'abstrait mais la je craque.
@Kiwaax  : très joli, j'aime beaucoup le reflet.
@tofke  : belle harmonie, beau bokeh.
@jesseb78 :beau N&B qui sied bien à ces vielles bâtisses.
@booHguy  : superbe piqué !

Bravo aux autres
28/07/2015 à 22:21

tofke

Bonsoir à tous et merci à

Nicky
Canonier 62
Poursmesbelles
Alain 83
Sahagun ---
oui c'est le Tamron stabilisé.
Photoc --- j'ai eu un mal de chien pour la prendre donc je l'ai laissée à l'état d'origine pour me rappeler le mal que j'ai eu. La terre est vraiment basse.  :P
Nino 33
Nicolas 83
Paced
Auderic
Thed
F-16

mes cdc 

top 1 --- Christophe 68 
top 2 --- Canonier 62
top 3 --- Thed
top 4 --- Cerbere
top 5 --- Cortomaltese 91
top 6 --- Austerlitz
top 7 --- Jesseb 78
top 8 --- Kouilou
top 9 --- Kiwaax
top 10 --- Jjw

mais aussi

Sogo
Alain 83
Sahagun
Tchotcho
Paced
Zorion
Photoc
Nikita
Scrat 24

et merci aux autres partageurs pour le partage. 

28/07/2015 à 22:45

MXERGR83

Bonsoir à tous !
Même endroit que Nicolas 83, prise avec trépied de nuit.
Malheureusement, les détails de la statues sont nettement dégradées après compression
28/07/2015 à 22:53

Zorion

Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo et qui m'aident ainsi à progresser :) 

Les photos que j'ai préférées aujourd'hui : 
@tofke : j'adore, ma préférée du jour. 
@christophe68 : j'aime, belle ambiance, jolies couleurs mais il manque peut être un élément qui accroche l'oeil
@Kiwaax : Bien vu le reflet 
@Canonier-62 : comme toujours, très beau portrait et N&B
@Austerlitz : J'aime mais beaucoup de déformations dues à l'objectif : la tour apparait plate entre autres.
@Jesseb78 : beau cadrage, belle composition, le N&B est bien maitrisé pour moi… 
@Cerbere : Belle lumière, joli bokeh, j'aime beaucoup
@Scrat24 : Belle vue détaillée, le ttt du ciel est pas assez poussé dans la v1 trop dans la v2 pour moi… 

Bonne soirée !  

28/07/2015 à 23:32

Austerlitz

Merci tout le monde pour les commentaires :)

Rapidement les images qui ont retenu mon attention :
@tofke, vraiment top, le contraste est très bon, la qualité d'image est bien là, le bokeh vert bien sympa, juste la tête de la mouche à l'envers mais bon c'est comme ça et ça n'enlève rien à la qualité de l'image !
@Christophe68, très belles lumières du couchant, jolie compo, PT réussi
@F16, compo classique mais sympa pour ce village qui mérite d'être vu
@Kiwaxx, bien vu la pose longue, le bonus plus pour le reflet
@tofhaz, original, joli clin d'œil
@Sogo, sympa, PdC un poil courte pour moi mais ça passe
@Canonier-62, très beau portrait, très bon NB, le rendu est top, la compo idéale qui laisse se dessiner dans un onctueux bokeh l'arrière plan bien flouté
@nicolas83, PT bien trouvé, par contre j'accroche un peu moins sur le choix de cadrage…en fait j'aurai bien vu un peu plus de champ…mais c'était peut-être pas top non plus…
@alain83, belle opposition de couleur, la lavande c'est toujours très photogénique
@benos, sympa ce portrait de chat sur fond de revue photo !
@Sahagun, joli portrait canin !
@tchotcho, bien mais j'aurai bien coupé le haut de la baignoire et la partie droite pour partir sur un carré ;)
@jjw, sympa, simple mais bien composé et agréable
@Zorion, superbe, la montagne ça vous gagne ! très belle compo, reflet bien vu
@thed, sympa cet alignement de cloche, bien vu pour la faible PdC
@labat, un panorama de chapeaux, sympa !
@photoc, sympa mais il me manque un élément vraiment distinctif et fort pour rehausser le tout, PT et lumière agréable
@booHguy, efficace, belle prise
@Nikita, belle prise, un peu planquée dans les herbes mais l'essentiel y est
@jesseb78, effectivement la version de silver_dot me parle plus, moi je pareil, je me cherche un peu en ce moment, c'est des passages comme ça, avec la chaleur je ne suis pas toujours au top…là va mieux mais j'ai perdu un peu la main je crois ! :P :)
@Cerbere, toujours une grande constance dans la qualité de tes images et toujours un grand plaisir de les admirer sur le fil
@Kouilou, sympa ta série sur les reflets marins, les couleurs et le rendu sont très plaisants
@Scrat24, effectivement ta version 2 est mieux, joli NB, bonne compo
@nino-33, tout est dans la couleur rouge…et dans la compo impeccable bien sûr ! belle image

Bonne fin de soirée !
28/07/2015 à 23:47

kouilou

Bonsoir
tofke : vraiment très réussi ! la netteté, les couleurs, le sujet :-w Merci à toi
Nicky : as-tu rajouté du flou ?
Christophe68 : des nuages et une lumière au top
F16 : il m'a l'air très calme et bien gardé par sa Tour. Merci à toi, je fuis également ces trucs modernes dans les expos ! mai là je n'ai pas pu résister à mettre en boite
Kiwaax : elle est vraiment appétissante ta grosse sucette !
tofhaz : un bel ensemble avec cet arbre qui semble avoir pris la courbure de la toiture
Sogo : très drôle
Canonier_62 : la contre plongée rend ce chapeau immense ! :-y c'est cette "modernité" si on peut dire qui attiré mon regard, merci à toi
Austerlitz : un n&b très contrasté, un peu dur pour moi. Merci beaucoup
nicolas83 : belle statue
alain83 : magnifique
Bob : que le pain doit-être bon cuit au feu de bois ! j'aime beaucoup le rendu des flammes
benos : et qui aimait aussi se faire prendre en photo ! belle netteté ! ici temps pourri et froid ce jour, échangerais un peu de châleur contre un peu de fraicheur !
Sahagun : pas l'air aimable ! merci beaucoup et ça vaut le coup de traquer ces reflets dans un port de pêche
thcotcho : quelle bouille friponne !
cortomaltese91 : un pt réussi, t'en va pas toi aussi !
jjw : un guetteur magnifique !
paced : minimaliste comme chambre mais je garde ma réflexion d'hier pas très envie de dormir là ! ;)
pourmesbelles : un flou de bougé ? sacré félin va ! Merci
Zorion : :-y
thed : sympa
labat : ici ce serait plutôt un chapeau de pluie et des moufles aujourd'hui ! ça redonne le moral les couleurs !
photoc : au top ton cadrage. Merci beaucoup pour ton retour
booHguy : c'est pas plutôt une mouche ? en tout cas la netteté est parfaite
Nikita : très mignon
loner : il a gardé encore ses belles couleurs !
jesseb78 : un n&b trop dur pour moi mais une belle photo
Cerbere : quelle belle transparence
auderic : difficile en effet avec ce grillage. Pas de souci !
julesfak… : j'aurais un peu poussé les couleurs, au point de vue technique d'autres sont bien plus calés que moi pour te renseigner ;)
Scrat24 : je préfère la photo 2
nino-33 : j'aime beaucoup cette impression d'infini. Oui oui j'ai bien fait attention ! :D
MXERGR83 : en effet le monument est imposant
A demain

29/07/2015 à 02:51

Canonier-62

Bonjour a tous et merci de vos retours, commentaires et interpretations sur ma photo, mais pas seulement, car il est toujours interressant de lire les commentaires des autres, a comparer avec ces propres intuitions.
Bonne journee a tous.
29/07/2015 à 07:37

alain83

kouilou vraiment une belle serie
merci canonier
merci sahagun
merci photoc
merci nino
merci paced
merci auderic quand meme
merci tofke
merci austerlitz
merci kouilou

29/07/2015 à 08:57

photoc

pourmesbelles 
Canonier-62
Sahagun  :*)
nino-33
F16 Mirabel, ok je note 
tofke
Austerlitz
kouilou
merci à vous 

29/07/2015 à 11:08

Sogo

Merci à vous tous pour vos retours ! :)
@Sahagun : non, je ne souhaitais pas faire la MAP sur le personnage d'arrière plan. C'est le "Maître de la forêt le sujet" même s'il n'est pas seul ! ;)
29/07/2015 à 12:03

Cerbere

un grand merci à vous :)

Sahagun a écrit :

@Cerbere. Le filon est inépuisable…Il est clair que tu maîtrises ton sujet.

ouai, les bestioles sont là… par contre je commence à me lasser de ce sujet !
Je rêve d'apollon, empuse, mante, scorpion pourquoi pas ;)

Pour cette journée :
tofke, belle prise, mais qui me semble manquer quand même d'un t'it chouille de net
Christophe68, joli paysage mais : compo 50/50 et branchouilles à gauche
sogo, c'est rigolo. à améliorer en supprimant la brindille verte qui vient lui taper l'oreille et le truc marron/gris dans le fond à mon avis
Canonier-62, toujours nickel ! tu as en portrait avec la chevelure entiere ?
Zorion, super coin ! peut-être en exploitant un peu plus le reflet au premier plan
Nikita, bel observation… faut travailler la compo maintenant ;)
jesseb78, sympa cette ruelle !

29/07/2015 à 12:11

thed

bonne journée à tous !
29/07/2015 à 13:27

Canonier-62

Désolé @cerbere, mais je n'ai pas ca en stock…lol
29/07/2015 à 23:39

tofke

Bonsoir et merci à (suite)

Zorion
Austerltz 
Kouilou
Cerbere

30/07/2015 à 15:23

tofhaz

Un peu tard car bien pris par le boulot en ce moment.
Merci à tous pour vos retours. Il va sans dire que bien sur les courbes et cet arbres m'ont attirés. La pollution matinale donne ce rendu de ciel. Plus tard aurait été meilleur, mais avec une lumière nettement plus dure.