Photo du mardi 28 juin 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 28 juin 2016
28/06/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 28 juin 2016.
28/06/2016 à 00:03
Bonjour,
Dans la série Héron
Je vole en duo
28/06/2016 à 00:07
Bonjour,
je reprends mes N&B, et toujours au musée…
28/06/2016 à 01:34
Bonjour à tous, voici une volute de contrebasse.
28/06/2016 à 02:25
Bonjour a tous,
Un portrait de rue en couleur pour moi ce jour
28/06/2016 à 06:27
Bonjour, après enquête sérieuse et planques diverses, j'ai eût le portrait du chat d'hier, recherché par tous les chiens policiers :
28/06/2016 à 07:08
Bonjour,
Rien ni personne ne semblait devoir distraire cet homme de sa lecture…
Nino l'avait montré en plan serré sous un autre angle
-
Bonne journée, qui s'annonce pleine de soleil
André
28/06/2016 à 07:10
Bonjour,
28/06/2016 à 07:33
Salut les amis,
c'est quoi cette bébête en train de guetter le petit insecte…
28/06/2016 à 08:07
Un paysage de la campagne après la pluie…
28/06/2016 à 08:10
pourmesbelles a écrit :
Bonjour à tous…
Un peu de fraicheur…
L'eau de là…
C'est plaisant, et bien vu : les fleurs dans la pointe formée par le poteau et les feuilles droites attirent immédiatement l'oeil. Le mien en tout cas !
-
André
28/06/2016 à 08:14
Bonjour a tous ! un peu de jaune…
28/06/2016 à 08:22
Bonjour à tous
Les insectes sont de sortie sur la PDJ
28/06/2016 à 08:38
Bonjour à tous,
28/06/2016 à 08:38
Bonjour à tous,
28/06/2016 à 08:54
J'aime aussi l'Eau de là…
28/06/2016 à 09:02
Bonjour à tous, un paysage Héraultais typique
28/06/2016 à 09:09
Bonjour toutes et tous
Aujourd'hui mardi, jour de macro/proxy pour moi,
Je me permets de rappeler à Monsieur @Andre_33 que tout le monde n'a pas la chance de se situer au sud de la fameuse ligne de séparation des eaux*
En conséquence, pour nous, une journée qui s'annonce pleine de grisaille et d'averses
* cette ligne, ça veut dire flotte au nord et beau au sud, c'est bien ça ?
28/06/2016 à 09:26
dans ma campagne… du coté de Manchecourt…
28/06/2016 à 09:41
Bonjour bonjour !
Cette photo a été prise pour le fun et aussi sous le coup de la surprise de trouver une dame en maillot de bain dans un parc tout près d'une entrée… je ne comptais pas la poster mais en réponse à son commentaire de hier je la dédie à notre ami Papy Labat qui va en faire un nouveau à pas piquer des vers
Belle journée à tous
28/06/2016 à 10:10
nino-33 tu pouvais prétexter pour t'approcher que tu faisais de la macro :D
28/06/2016 à 10:25
Bonjour tout le monde :)
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je passe en coup de vent :P
28/06/2016 à 10:35
Bonjour à tous
Il y beaucoup de choses dans mon jardin
J'attends, je regarde et voila
28/06/2016 à 10:37
pourmesbelles a écrit :
Canonier-62 : Une belle expression comme a ton habitude…Mais, à mon gout, une vue un peu trop serrée et une surex dans le gauche du fichu qui dévie mon regard…
Pas loin de la surex en effet, mais NON, ci dessous l'histogramme, le cursseur est pointe sur la zone qui te pose probleme…je te laisse lire les valeurs.
28/06/2016 à 10:44
Bonjour,
28/06/2016 à 10:52
une belle journée à tous !
( version corrigée )
28/06/2016 à 11:31
nino-33 a écrit :
Bonjour bonjour !
Cette photo a été prise pour le fun et sous aussi sous le coup de la surprise de trouver une dame en maillot de bain dans un parc tout près d'une entrée… je ne comptais pas la poster mais en réponse à son commentaire de hier je la dédie à notre ami Papy Labat qui va en faire un nouveau à pas piquer des vers
Belle journée à tous
pas les mains papy pas les mains, juste un coup d'oeil en passant !
Je n'ai pas osé la faire celle-là, il y avait un gus sur un banc, devant elle, qui nous observait. Je ne pensais que tu l'avais réussie.
En tout cas, elle traduit bien l'ambiance de ce jour-là au jardin public.
-
thed : superbe, avec un titre adéquat, même si l'
hydre de Lerne est supposée avoir plus de têtes (dans mon imaginaire). Le corps sinueux qui se perd dans les profondeurs du flou suggère la dimension du monstre
samho452 : magnifique aussi, dans sa simplicité d'épure (le plus difficile à obtenir, je crois bien)
-
André
28/06/2016 à 11:39
@booghy : superbe
28/06/2016 à 12:01
Je ne commenterai pas cet après midi, car je travaille je ne vais pas courir les jardins publics…
Curieux, une photo juste pour le fun la glisse…pas un canard non, le pépé sur le banc c'était pour les mecs du forum…t'as pas honte Nino ! faire les jardins publics pour…non non et non…te fais pas de souci André a tiré aussi mais la garde dans son tiroir secret…Si j'ai bien compris vous y êtiez pas à l'heure bleue quoi ?
Je ne vais pas te jeter la pierre alors que je nettoie les lentilles de mon APN pour prendre poste sur un blockaus dominant la plage…pour faire des "marines" magnifiques…je ne peux hélas les mettre sur le forum en mode clair j'ai un peu de bruitage…
Curieux en faisant mon footing jadis dans ce jardin je ne voyais pas tout ça… ! Je commence à aimer cette série moi…
28/06/2016 à 12:15
Héron
28/06/2016 à 12:36
Bonjour à tous,
C'est un plaisir de parcourir vos images :-y
Mieux en E !
.
28/06/2016 à 13:08
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @beniat : tu nous fais une belle série pleine d’humour sur ces hérons, très bon travail de pdv
- @sso11 : comme toujours un cadrage aux petits oignons pour mettre le graphisme en avant et un N&B impeccable pour les détails
- @Contrabajo : une belle lumière et un joli bokeh, pour moi un petit manque de pdc pour nous offrir le sujet net dans son intégralité mais question de goût
- @Canonier-62 : le format paysage va très bien avec ce portrait et cette fois ci tu as opté pour ce que j’estime la bonne profondeur de champ … lol … comme toujours un regard qui est l’âme de la photo, et l’angle de prise de vue est vraiment bien choisi … un CDC pour moi !
- @MGI : ce graffeur a du talent, dommage que des tagueurs soient venus saloper son œuvre … belle trouvaille encore
- @Andre 33 : je n’avais pas osé la faire car la lectrice m’avait repéré … bien joué ! oui, une image qui reflète bien l’ambiance dans le parc ce jour-là
- @jesseb78 : les personnages bien placés, le N&B de bonne facture mais je ne retrouve pas la précision habituelle de tes cadrages
- @Lorenzo : de très belles teintes, un angle de contreplongée bien calculé … je me trompe sans doute mais une curieuse impression de lissage sur le bas de la cheminée
- @pourmesbelles : bien vu le triangle qui encadre les fleurs de nénuphar, mais tu as beaucoup trop fermé le diaphragme, le sujet n’est pas isolé et on commence à ressentir l’effet de la diffraction qui altère la netteté
- @paced : belle prise de vue mais du bruit sans doute expliqué par un gros crop
- @Nicky : une belle composition et des teintes qui nous mettent dans l’ambiance de la campagne après la pluie, beau travail !
- @metal.1948 : superbe photo ! un CDC !
- @Billie : l’attitude de la libellule est très belle et la transparence des ailes sur un joli bokeh très esthétique, beau travail encore une fois !
- @Sophie Lex : belle prise de vue bien nette et de belles couleurs bien tranchées, du tout bon
- @Labat : c’est la dernière photo de ton APN avant que tu tombes dans l’eau ?
- @jiheme : belle construction de cette image symbolique et une prise de vue que tu ne dois pas avoir souvent l’occasion de faire avec un 300 mm … bravo !
- @fahrrad : le titre est bien trouvé mais pas emballé par la composition de l’image et le N&B demande à être plus abouti
- @Photoc : même si tu n’as pas utilisé le coin en bas à droite( je plaisante) tu nous as concocté une excellente composition pour cette belle image aux teintes naturelles, j’aime beaucoup
- @booHguy : je compatis pour votre météo … tu nous as sorti une proxy de haute volée, wahou ! composition, netteté et bokeh, toutes les qualités d’un CdC pour moi, bravo !
- @kam28 : une image qui nous rappelle que le temps du super huit n’est pas si lointain
- @cortomaltese91 : grâce à tes PT tu donnes un charme fou à des images qui pourraient être banales, bravo
- @cerbere : belle prise mais je trouve que le cadrage mériterait d’être retravaillé
- @renaud : une variété de coccinelle que je n’ai pas encore eu la chance de voir, très jolie image
- @samho452 : content de te revoir ici et tu nous proposes une image magnifique ! la composition et les teintes sont vraiment une réussite, bravo ! et un CDC !
- @thed : bien pensé le titre qui correspond à ta photo fort bien réussie, l’effet est bien rendu et la netteté impressionnante bravo !
- @loulou55 : belle prise de vue
- @PhildeBoves : toi aussi tu fais joujou avec les obliques qui démarrent des angles ? cadrage impeccable et ce coup ci pour moi ce sont plutôt les teintes qui prennent le dessus … bravo encore une fois pour la recherche de l’originalité dans la prise de vue d’éoliennes
Ouf, il était temps que j’arrive au bout car c’est l’heure du miam … bon appétit et à plus tard
28/06/2016 à 14:11
nino-33 a écrit :
…- @cortomaltese91 : grâce à tes PT tu donnes un charme fou à des images qui pourraient être banales, bravo…
Merci :-*
28/06/2016 à 14:28
@pourmesbelles : si les fleurs de nénuphar étaient ton sujet f 14 était trop en effet car à cette distance avec un 50 mm tu as pas mal de pdc donc tu pouvais ouvrir j'estime à 5.6… et si tu voulais faire une photo d'ensemble ça devient limite car à moins que ce ne soit le PT la netteté ne me parait pas optimum… il vaut mieux éviter de dépasser f 11 en APSC quand les circonstances le permettent…
28/06/2016 à 14:55
Re,
@beniat : J’ai déjà dit ce que je pensais de ta série……belle prise ici encore.
@sso11 : Fidèle a lui-même ce musee….je lis cependant des halos assez soutenu dans ton PT qui retire de la fluidité en lecture.
@contrabajo : Jolie détail pose sur un très beau bokeh.
@MGI : Jolie prise….couleurs pâlottes surement du a une lumière dure.
@andre_33 : Belle prise concernant ton lecteur….le sujet attire l’œil du fait de la surexposition de son dos……(f3.6 / 135FF l’arrière-plan serait flou……donc pour l’équivalence ?).
@jesseb78 : Encore une belle prise……difficile a réalisé….car pour trouver la bonne expo ce le premier plan sans cramer l’arrière n’était pas joué d’avance….cadrage nickel, bref c’est propre et net.
@lorenzo : Tels un « doigt d’honneur »……bien vu, bon titre.
@pourmesbelles : Une ouverture a f14 qui ne fait pas toute la profondeur de champs voulu……tu en demandais surement trop.
Concernant ta compo, le tronc gène considérablement la lecture.
@paced : La scène est très sympa et bien observé……mais le rendu ! dur dur loin de ta qualité habituelle.
@nicky : Typique de la région Nord France ou Sud Belgique……un sentiment de flou générale.
Le feuillage de l’arbre a droite a un rendu très particulier……doigt sur l’objectif ou sévère retouche ?
@metal.1948 : Belle proxy pour ce qu’elle nous montre….je lis sous-ex.
@billie : Très belle proxy pose sur un superbe bokeh….bravo.
@sophie Lex : Sujet intéressant, mais je ne suis pas fan de ton cadrage, un 16-9 aurait rendu la photo plus forte……avec un regard dans les détails de la structure, le haut et le bas de ta photo éloigne du centre.
@la-bat : Très bonne idée pour un fon d’écran……très minimaliste.
@jiheme : Il fallait pendre bien sur….mais le rendu et sombre…dommage.
@fahrrad : Avec le titre OK sinon……je ne suis pas trop inspiré……concernant ton N&B, il manque de blanc, et de contraste.
@photo : Malgré une lumière dure….ça passe très bien….belle nature, j’aime beaucoup.
@booHguy : Superbe……la profondeur e champs est bonne partout….tres bon.
@kam28 : Photo bien construite….et sujet intéressant, par contre j’aimerais avoir ton avis sur cette photo, ta vision……merci d’avance.
@cortomaltese91 : Traitement fidèle a toi-même…sinon le sujet ne me parle pas trop.
@nino-33 : Je ne te connaissais pas voyeur……mais ya pas de mal…LOL….(une plongée aurait été plus parlante).
@cerbere : c’est propre sans aucun doute……mais ton choix de cadrage ne me branche pas.
@renaud : Belle prise…que je lis un poil sous ex……et en manque de contraste.
@samho452 : C’est beau et propre, cadrage qui va bien……belle prise, le regards fil au loin…rien a dire c’est réussi.
@thed :Belle lumière, et la tige de fleur qui fait partie intégrante du bokeh est superbe….par contre je trouve que tu as peut-être pousse un peu trop la netteté.
@loulou55 : Jolie héron, mais tu es limite en netteté….les canards et les herbes ne sont pas forcément les bienvenus.
@phildeboves : Un doublé avec celle d’hier….c’est très bon, rien a dire……(celle d’hier meilleur).
…….bonsoir a tous et a demain.
28/06/2016 à 16:03
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltese91 : Traitement fidèle a toi-même…sinon le sujet ne me parle pas trop…
Oh, moi, tu sais, les fenêtres, c'est plus pour regarder au travers que causer avec ! :D :D :D :D
Je comprends ce que tu veux dire, pas de soucis :-*
28/06/2016 à 18:03
Canonier-62 - À 14h55 (modifié il y a 3 heures) Re,
@metal.1948 : Belle proxy pour ce qu’elle nous montre….je lis sous-ex.
Oui tu as raison un p'tit chouillat…
[nino-33 de Bordeaux, France]
- @metal.1948 : superbe photo ! un CDC !
Merci nino !
28/06/2016 à 18:06
étang de Wasnes au Bac
canon 70D 17mm F16 40s 100iso
28/06/2016 à 18:56
Merci pour les retours.
@nino-33 On est bien d'accord, erreur de débutant : j'ai un beau bokeh mais avec f1.8 je ne prends pas le relief de la volute.
Mes préférées :
le duo de hérons de @beniat
le calopterix de @Billie
la demoiselle de @booHguy
l'estacade de @samho452
et un énorme coup de coeur pour le portrait de @Canonier-62
@nino-33 Tu aurais pu mettre plus en valeur ton sujet, j'attends la suite demain !
@trodada Il faudrait réduire les dimensions pour qu'on puisse apprécier ta photo.
28/06/2016 à 19:14
Mes quelques petits mots du soir :
@beniat : une série pleine d’humour et très bien réalisée… pour pinailler, sujet un peu trop plein centre sur cette dernière
@sso11 : beau graphisme mis en valeur par un joli n&b
@Contrabajo : de belles courbes sur un joli bokeh qui vole un peu la vedette à la contrebasse… à quand ce bel instrument en entier ?
@Canonier-62 : magnifique portrait réalisé de main de maître… couleurs, cadrage, profondeur de champ, tout est juste, gros CDC :-w
@MGI : ce tag est superbe malgré les déprédations… bonne photo et joli humour de présentation
@Andre_33 : es-tu bien certain que son œil caché par le bord du chapeau ne dévie pas vers sa gauche ? belle prise avec les diagonales qui dynamisent la composition
@jesseb78 : j’aime beaucoup cette composition qui ne cherche pas absolument les lignes dans les coins… un excellent n&b et une très bonne gestion de la lumière :-y
@Lorenzo : tout en subtilité et en équilibre, un excellent travail de composition… le pt est parfait aussi, CDC :-y
@pourmesbelles : un titre accrocheur et bien troué pour cette jolie compo… j’aurais pris un peu plus de recul pour que le tronc tienne un peu moins de place
@paced : un syrphe, de la famille des diptères… la toute petite bêbête ne risque rien ;)
@Nicky : ton cliché rend à merveille cette impression de délavé de nos beaux paysages du nord après la pluie, même la couleur des arbres se délaye sous l’humidité ambiante
@metal.1948 : belle prise qui manque un peu d’espace, le format carré en fait un candidat idéal pour la rubrique de la semaine
@Billie : belle compo pour cette jolie prise posée sur un bokeh tout de douceur
@Sophie Lex : j’ai de la peine à trouver une adéquation entre la photo et le titre, peut-être un manque de recul à la pdv
@labat : très drôle ! tu sais nager au moins ? :D
@jiheme : très belle composition, la silhouette de l’animal se découpe à merveille dans ce petit espace en diagonale… pas possible de déboucher un chouia les ombres ?
@fahrrad : un n&b qui manque de lumière et un sujet mal défini pour mon goût, désolée je ne marche pas sur cette prise même si le titre est sympa
@photoc : le petit chemin de terre nous emmène dans ce beau paysage, on visite les vignes, on regarde les montagnes au loin, superbe
@booHguy : cette demoiselle revêt des couleurs superbes, belle prise
@kam28 : un sujet très intéressant, qui offre de belles possibilités de pdv, bien vu
@cortomaltese91 : excellent pt qui met en valeur cette belle façade, beau travail
@nino-33 : belle prise ! ;)
@Cerbere : la pdv est très belle… as-tu testé avec un cadrage plus restreint en coupant à gauche et en bas ?
@renaud : une allure de mandarin chinois pour cette petite cox… jolie prise
@samho452 : bonne construction de la pdv pour une photo réussie, tout bon
@loulou55 : image bien construite, dommage que les canards squattent la pdv
@PhildeBoves : superbe photo où tout est bien à sa place, excellent tout comme hier :D
@trodada : bienvenu sur la pdj… et pour ta photo, on appréciera mieux dans un format adéquat
Bravo et merci à tous !
28/06/2016 à 19:42
Grand CdC @Samho452 : perspective/épure/couleurs… j'aime !
Cdc @ Canonier-62 pour la douceur des couleurs de ce portrait
Mercipour les coms
@Pourmesbelles, @nino33, @canonier-62 le 16-9, c'est un format auquel je ne pense pas. J'ai d'autres photos de cette grande roue, je vais essayer ce cadrage, @Thed
Belle soirée !
28/06/2016 à 19:47
Merci pour vos petits mots :
@Andre_33, @nino-33 et @Canonier62 ( j'ai atténué l'effet du filtre passe-haut, merci pour ton aide, je n'ai pas encore trouvé les bons réglages pour en faire ni trop ni trop peu )
Bonne soirée
28/06/2016 à 20:05
Salut à tous, Ce soir pas le temps de commenter, mais de toute façon bravo pour toutes vos belles photos.
Et merci pour coms ( en effet j'ai trop cropé :*) )
28/06/2016 à 20:44
Bravo pour toutes les photos et un CDC pour la photo de Thed
28/06/2016 à 22:41
Bonsoir, merci à tous pour vos belles images et un petit mot pour ceux qui se sont posés un instant sur mon image qui n’avait d’autre but que faire sourire
- @photoc : nan nan, j’avais pas envie de passer pour un maquereau ! coquin va ! merci pour ton humour :D
- @labat : même pas honte, j’ai juste dit que la photo était pour toi ! merci pour ton passage
- @Canonier-62 : pour faire une plongée, il aurait fallu que je monte sur les épaules de @Andre 33 et nous nous serions fait repérer ! ;) oui j’avoue avoir fait le voyeur mais faut dire que la dame était un peu exhibitionniste aussi ! rire ! merci pour ton retour mon ami
- @Contrabajo : désolé il n’y aura pas de suite en ce sens car pas du tout mon truc ce genre de photographie, juste un petit instant de délire … merci pour ton retour
- @thed : merci pour ton retour en clin d’œil ;)
@trodada : bienvenue sur le site ! tu démarres très bien avec cette pose longue qui a donné du dynamisme dans le ciel, mais à l’avenir pense à mettre ta photo à bonne taille cad 1000 pix sur le plus grand côté et 300 ko maxi
Bonne fin de soirée à tous et à demain pour la suite de la série au compact
29/06/2016 à 02:31
Merci a tous de vos retours, et plus particulièrement a :
@pourmebelles, @nino-33, @contrabajo (merci beaucoup pour ton CdC), @thed, @sophie Lex
Bonne journée a tous
29/06/2016 à 06:14
Merci de vos encouragements au petit jeune que je reste mais je crois que j'ai un peu plus d'humour que de talent photographique :-t
Pour les couleurs et la lumière, l'endroit est difficile car, derrière ce mur, s'érige un immeuble en cours d'achèvement et les vitres renvoient le moindre rayon de soleil, sachant que je ne puis me lever, le sol étant assez instable sur cette allée !
29/06/2016 à 07:46
Merci à tous et bonne journée !
29/06/2016 à 08:11
Merci à tous pour vos retours.
Canonier-62 : pour les halos, ce sont ceux présents sur les vitres ou juste au dessus, dont tu parles ?
29/06/2016 à 08:26
Bonjour et merci a tous pour vos retours !
29/06/2016 à 09:40
jiheme a écrit :
@Canonier : un regard qui en dis lourd sur une condition qui ne doit pas être facile. Une photo "humaniste", bien vu.
Merci @jiheme de ton retour bien agreable a lire.
29/06/2016 à 15:56
bonjour a tous
merci nono pour tes conseils, je ne suis pas un grand novice du web et de la photo également d’ailleurs
quel programme faut il pour modifier la taille et le poids de la photo ?
29/06/2016 à 16:11
excuse moi Nino j'ai écorché ton pseudo nono c'est dans Ulysse 31
29/06/2016 à 18:39
Soucis avec l'ordi, ne me veuillez pas si il manque des noms :(
pourmesbelles
nino-33 tu penses bien que j'y ai pensé mais cela ne me convenais pas : trop de chemin et vignes au fond bancales
Canonier-62
thed
jiheme ta vision rejoint la mienne c'est cette vigne qui a déclenché l'envie de faire la photo
merci à vous
29/06/2016 à 22:24
Canonier-62 a écrit :
Re,
@kam28 : Photo bien construite….et sujet intéressant, par contre j’aimerais avoir ton avis sur cette photo, ta vision……merci d’avance.
J’étais très amusé/étonné par le temps que l'on peut passer devant un écran quand il n'y a pas d'image. J'ai pris cette photo au centre George Pompidou cette semaine. Cette dame est restée pas mal de temps à regarder un écran blanc, jusqu’à ce que la vidéo ne commence.
30/06/2016 à 06:06
kam28 a écrit :
[quote="Canonier-62"]Re,
J’étais très amusé/étonné par le temps que l'on peut passer devant un écran quand il n'y a pas d'image. J'ai pris cette photo au centre George Pompidou cette semaine. Cette dame est restée pas mal de temps à regarder un écran blanc, jusqu’à ce que la vidéo ne commence.[/quote]
Merci de ton retour.
Dans ce cas j'aurais surement choisi la nettete sur la dame, plutot que sur l'appareil de projection…mais c'est un avis personnel, loin d'une critque de type "photo bonne" ou "mauvaise".
30/06/2016 à 17:33
Tu as raison, car c'était elle le "sujet"
01/07/2016 à 14:45
re-bonjour
Merci pour vos comm et félicitations
@pourmesbelles
@Nicky
@nino-33 Merci pour le coup de coeur
@Canonier-62
@Contrabajo merci pour la préférence
@thed
@jiheme Attention, mon ami : je ne fais pas partie de ces gens qui sortent de leur frigo les insectes qu'ils y ont placés, histoire de leur réduire l'envie de s'envoler avant que l'APN ne soit totalement prêt. Usez d'un autre terme à mon endroit, je vous prie ! Scotcheur me désoblige quelque peu. ARF ! ;)