Photo du mardi 28 mai 2019

28/05/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 28 mai 2019.
28/05/2019 à 00:03

Andre_33

Avé
Revenons à Nyons, pays d'oliviers ayant droit à un musée qui s'intéresse également à l'art pictural
-

Bonne journée
-
André
28/05/2019 à 00:08

foufi29

bonjour
le Ventoux à Pâques pour la plus grande joie des enfants ( tu vois papy, je ne désespère toujours pas ! )
28/05/2019 à 02:27

Steedter

@labat Ton graff du lundi si ça te gêne, je la retire.
Un graffiti prend vie. J'ai peut-être trop fumé !

format HD 1920x1080 https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/28//19052802185823557116253269.jpg
graff restaurer https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/28//19052802340623557116253273.jpg
28/05/2019 à 05:20

j&b

Le bonjour !
28/05/2019 à 06:45

labat

Steeder : Très bon boulot, laisses ton travail ce graff retrouve une jeunesse, excellent.
28/05/2019 à 06:58

labat

Bonjour à tous,
"…Elle s'y laisse bien butiner la petite fleurette blanche.
Faut dire qu'il est bien équipé pour la butiner à la petite fleurette blanche".
(Je suis vraiment nul)
28/05/2019 à 07:29

alain83

bonjour
toujours Marseille, pour celles qui ne suivent pas
28/05/2019 à 08:09

patrick69220

Bonjour à tous, aujourd'hui une photo que j'affectionne particulièrement.
28/05/2019 à 08:17

Camilero

Bonjour,
Cette fois ce sont les grands qui partent, mais toujours avec autant de couleurs
28/05/2019 à 08:21

Nicky

@patric69220 :superbe prise sombre excellent
28/05/2019 à 08:31

Chanta.Del.

Bonne journée :
à Andre33; Personnellement, je pense que la photographie n’est pas si facile à l’intérieur, mais vous avez bien réussi.à foufi29; toujours les photos en noir et blanc sont plus expressives, peut-être un peu plus de mise à jour pour rendre les couleurs sombres plus claires.
À Steedter : Vous avez trouvé ma faiblesse : les graffitis, bien vu.
À j & b : ce n'est pas rien à dire mais vous avez vraiment réussi, juste dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de différence avec le fond, mais que voulez-vous d'une grenouille ?
À Labat : vous êtes toujours là au bon moment, c'est beau !
À alain83 : couleurs douces, bien prises.
28/05/2019 à 08:44

metal.1948

Bonjour ! qq fleurs…
28/05/2019 à 08:55

Nicky

Bonjour à tous, des fleurs
28/05/2019 à 09:01

Nicky

Andre-33 tu mets une photo de ce que j'aime….j&b j'ai aussi eu un étang avec des grenouilles et j'adore ta photo…
labat le papillon est superbe, mais je trouve un peu trop de haut sur ton image…
metal.1948 de belles clochettes
A =
28/05/2019 à 09:29

Chanta.Del.

À patrick69220 : une question : avez-vous pris cette photo en mode low key ?
À camilero : couleurs vivantes, bravo, mais perso j'aimerais voir un peu plus de différence avec l'eau et le ciel, mais tu n'as pas toujours ce que tu veux dans la vie : bon éclairage, belles couleurs etc…
À metal1948; Un format plus grand fera que cette belle photo ressortira encore plus.
Un Nicky : toujours beau et chaque jour plus beau.
: Krispollis :  une fois de plus :des ambiances cool et belles.
À cathare : vraiment la classe dit tes photos !
À faftcho : belle perspective.
À booHguy : le titre dit tout.lol.
28/05/2019 à 09:38

Krisprolls

coucou
_MG_7056_DxOwint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
28/05/2019 à 09:54

cathare

Bonjour
28/05/2019 à 10:48

Faftcho

Bonjour

Dans la grisaille

28/05/2019 à 11:55

booHguy

Bonjour toutes et tous,
J'ai trouvé la petite sœur des 3 nymphes de @foufi29 (hier)

28/05/2019 à 12:48

Chanta.Del.

À patrick69220 : une question : avez-vous pris cette photo en mode low key ?
À camilero : couleurs vivantes, bravo, mais perso j'aimerais voir un peu plus de différence avec l'eau et le ciel, mais tu n'as pas toujours ce que tu veux dans la vie : bon éclairage, belles couleurs etc…
À metal1948; Un format plus grand fera que cette belle photo ressortira encore plus.
À : Nicky : toujours beau et chaque jour plus beau.
28/05/2019 à 13:04

alain83

mes préférées
Steedter
patrick69220
métal
merci Chanta.Del.
28/05/2019 à 13:53

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…continue à tailler la haie…pas facile vous savez, mais dans les manoirs on trouve plus de personnel ! alors Guenièvre coupe je tire puis on change Guenièvre tire après que j’ai coupé bien sur…Mais quelques fois on tire les deux ensemble sans couper…là ça explose, ça gueule énorme. C’est encore pire quand on coupe ensemble sans jamais tirer…ça termine au sécateur dans la haie. Nous  nous battons au sécateur au premier sang !  

Rien de facile vous savez…puis en plus Guenièvre se débrouille bien au sécateur à présent…Vous vous en foutez…bé pas moi.

Allons y voir dans le dressing de la suite parentale de trois P…ce que nous avons comme images.

André : Photo d’un net remarquable…remarques t’as le temps de régler l’APN t’as pas la haie à faire ! bon je repars au jardin. Bonne prise que tu tires remarquablement bien.

Foufi : Té té té…mais combien on y dépense d’argent pour les petits enfants ! faut les amener à la neige faut leur faire voir les parcs faut les amener aux jeux des plus grands manège du monde entier…que le tour du manège il coûte la peau des fesses. Par contre dans les bois on les y amène plus…à la chasse pas plus, à la pêche pas plus. Alors même si ton noir et blanc est beau même si le sujet est craquant, même si ton image est bien prise et belle…Faut plus dépenser autant pour nos chères têtes blondes !

Steedter : Déjà remercié pour cette bonne très bonne reprise.

Alain : Superbe très bonne idée de partage que cette ville.

Patrick : Bien pris bien vu bien joué sur un bon PT.

Camilero : Les couleurs explosent et c’est très très bon….j’adore le sujet tu le prends très très bien, chapeau.

Chanta Dei : bien pris tu l’aurais surexpo un peu plus et c’était du tout bon, mais comme toi j’oublie cela si souvent.

Metal : Les clochettes sur fond noir sont belles avec leurs allures d’oiseaux….excellent.

Nicky : Très belle prise Miss flower.

Krispolis : Classe d’un instant de douce complicité, la lumière guide les regards, de l’excellent.

Cathare : Bien fait oui…bien vu un bon sujet que tu prends bien.

Faftcho : Très très bon de partager ton voyage et ta vision des choses de là bas. Tu prends bien ces architectures là…

Boo : Oui superbe dans la lignée d’hier Foufi bien vu évidemment.

Bon je retournerai dans la haie demain…
28/05/2019 à 14:37

patrick69220

Mes retours du jour

@ Krisprolls  Tu prend des risques et pour moi tu es limite, je pense que ce type d’image qui se veut désinvolte demande encore plus de précision ;je crois que tu avais posté une image d’un couloir avec une fenêtre dans le fond, de mémoire il y avait un bouquet de fleur an premier plan ;elle avait un équilibre que je ne retrouve pas là ;le soleil est gênant, trop fort et trop près du bord, le verre flou au premier plan est déstabilisant et la télé à droite je pense que je devrai pas devoir reconnaître l’objet.Très intéressant, audacieux ouvrant des perspectives de travail, a parfaire ;c’est comme cela que je vois les choses.

@ Steedter Je suis pas trop photo graffiti, là tu apportes autre chose, bravo.

@ booHguy J’aime la lumière, l’environnement, après chacun ses goûts
28/05/2019 à 19:31

Andre_33

patrick69220 a écrit :

Mes retours du jour

@ Krisprolls  Tu prend des risques et pour moi tu es limite, je pense que ce type d’image qui se veut désinvolte demande encore plus de précision ;je crois que tu avais posté une image d’un couloir avec une fenêtre dans le fond, de mémoire il y avait un bouquet de fleur an premier plan ;elle avait un équilibre que je ne retrouve pas là ;le soleil est gênant, trop fort et trop près du bord, le verre flou au premier plan est déstabilisant et la télé à droite je pense que je devrai pas devoir reconnaître l’objet.Très intéressant, audacieux ouvrant des perspectives de travail, a parfaire ;c’est comme cela que je vois les choses.

Nous avons à faire à un maître, là, c'est indéniable ;)
Moi, j'aime beaucoup cette photo, l'ambiance est unique; elle est caractéristique de la production kriprollsienne, à tel point que sans voir la signature de cette image, on sait qui en est l'auteur. Il y a un style personnel, et c'est extrêmement rare, ici ou ailleurs. 
-
Et tant que j'y suis, avant de décrocher, voici quelques avis d'amateur :
Steedter : je la préfère ainsi, avec le volume et le peps des couleurs qui lui sont donnés. Comme quoi avec de l'imagination et de  maîtrise logicielle, on peut transformer une image et lui faire dire tout autre chose que ce qu'elle signifiait au départ. Méfiance donc, les images mentent !
labat : une proxy qui me semble réussie, même si quelques zones surex attirent l'oeil
metal.1948 : tu es toujours excellent dans ce domaine
Nicky : comme le métaleux, très bonne image, qui me semble fort bien composée, et les gouttelettes (trop rares peut-être) ajoutent de la vie à l'ensemble
cathare : bien vu et peut-être polémique, car le blanc est très net et le noir un peu moins. Pourtant à f/8 j'aurais cru la profondeur de champ plus grande.
Faftcho : le jeu des couleurs complémentaires sur les bâtiments qui répond à celles du train est bien mis en valeur par le cadrage et le redressement des verticales qui en font une image rigoureuse
Krisprolls : voir plus haut
-
Merci aux commentateurs assidus
-
Bonne soirée les PP
-
André
28/05/2019 à 20:09

cathare

Mon CDC du jour : Krispoll
Si je voulais pinayer je dirais qu'il y a une petite zone cramée en haut à droite à l'endroit du soleil.
Mais si elle n'y étais pas peut-être que l'éclairage de cette scène ne serait pas aussi bon.
Cette photo j'aurais été contant de la faire ! :-y :-y
@ André - Le manque de PDC n'est qu'un aléa technique. Mais je comprends la critique et serai plus attentif la prochaine fois. :D
28/05/2019 à 20:37

labat

J and B : Mais je n'ai pas commenté le J and B moi avec son chlorophylle partout et sa grenouille que j'en suis jaloux énorme j'ai raté la mienne…aux marais. Très bonne cette photo, toute de fraicheur excellente. Tu t'en doutais car si du mal à dire je l'aurai déjà fait. Avec mes excuses mon ami.
28/05/2019 à 22:07

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@Labat  @chantaDel  @Alain83  @André33 pour vos commentaires !

Mes préférences du jour :@André33  @foufi29  @steedter  @j&b  @Labat  @Alain83  @Patrick69220  @Camilero  @ChanDel  @Nicky  @Krisprolls :-w :-w :-w :-y  @Cathare  @Faftcho  @Boohguy.
Bonne soirée à toutes et à tous !
28/05/2019 à 22:39

Steedter

Merci pour vos avis et commentaires, @Chanta.Del., @labat, @alain83, @patrick69220, @Andre_33, @metal.1948
28/05/2019 à 22:50

foufi29

bonsoir
andré : jolie restitution proche de la pastel
steedter se lit bien aussi
j&b le nénuphar se transforme en grenouille et demain ? mimétisme caméléonesque
labat : l'angle est surprenant, il a l'air surpris
alain : angle peu banal à Marseille. je me trompe ou tu avais presque la canebière à droite de la tour
patrick : bel animalière toute en douceur avec ces nuances de gris
camilero : vraiment impressionnant et tous avec le gilet. ils sont bien organisés, il n'y en a  qu'un qui bosse
chanta del : le choix entre la MAP sur la tête ou la maison. ton choix me va bien
metal : nickel. pour mon info, l'arrière plan est obtenu par PT ou simplement par mes paramètres de prise dans le contexte ?
nicky : jolie ribambelle posée sur un bokeh ad hoc, la  MAP est bonne
krisprolls : des instants de lumuère à capter sans tarder. tu le fais toujours à propos
cathare : tout est dit. un petit tampon sur la "paille de 1°plan serait le bienvenu
faftcho : c'est la gare IKEA ? les peintres ont fini à la bourre !
boohguy : bien vu, légère et colorée

commentaires
labat : ils avaient joué toute la matinée dans le bois, alors ils y avaient droit
merci metal
29/05/2019 à 06:48

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Nicky @labat @metal.1948 @foufi29
29/05/2019 à 07:44

alain83

merci labat
merci métal
merci foufi  oui c'est au fond
29/05/2019 à 09:43

Chanta.Del.

Bonjour, merci pour vos commentaires et clins d’œil, Alain 83, Labat, métal 1948, steender, foufi29, et merci encore à patrick69220 pour sa réponse invisible, sympa.
29/05/2019 à 12:58

Krisprolls

Je vous remercie pour ces chouettes commentaires.
Désolé de ne pas aller plus en détail, c'est le rush ici…