Photo du mardi 28 mars 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 28 mars 2017
28/03/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 28 mars 2017.
28/03/2017 à 00:13
Bonjour bonjour !
Une petite fleur pour les dames…
Belle journée à tous.
28/03/2017 à 00:17
Bonjour à tous !
28/03/2017 à 00:17
Bonjour toutes et tous,
Toute fraîche de ce matin.
C'est le cas de le dire, on frisait le 0°C
28/03/2017 à 00:24
Bonjour, je n'ai pas pu résister je passais par là. Bonne journée !
28/03/2017 à 00:34
bonjour a tous
nino sans dec… toujours aussi barré :D fo fair un petit album… :-s
je continue bien plus classiquement et modestement… avec des portraits au " naturel " ( oui comme le thon… :-s :D )
aujourd'hui… Capucine :-i
28/03/2017 à 00:58
Bonjour a tous,
Seconde photo d'une série de trois, en N&B.
28/03/2017 à 06:05
Bonjour à toutes et à tous
aujourd'hui
changement de registre
Hier matin petite balade le long du canal
j'ai rencontré Albert
le colvert
28/03/2017 à 06:29
Bonjour, ça commence déjà fort :D
Vendredi, c'était le chalutier du marché, aujourd'hui il faut que je trouve une clé pour ouvrir la boite de sardine, - mais l'alimentaire et le petit matériel disparaissent peu à peu pour ne plus laisser place qu'aux fripes et tissus :
Je suis toujours étonné par la profondeur de champ de ces tout petits capteurs !
28/03/2017 à 06:55
Bonjour,
28/03/2017 à 07:04
Bonjour à tous.
Encore une belle journée se fait poindre.
Profitons en en ode…
Mon simple partage en un jour où je n'ai pas grand chose en stock.
Une eau prés de chez moi…
Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.
sso11 - À 00h05 : de beau matériaux, une belle composition, et votre marque de fabrique…Belle image.
nino-33 - À 00h13 : Comme quoi un accouplement peut aussi donner de belles choses…Et le coté éphémère de cette fleur lui confère encore plus de beauté.
Niandra0027 - À 00h17 : j'aime les chats…Hera a un beau regard…Une image un peu serrée à mon gout…J'aime ce cadrage oblique qui confère une certaine dynamique.
booHguy - À 00h17 : Magnifique…Que dire de plus !
cajura - À 00h24 : Vous avez bien fait de céder…
Jamba31 - À 00h34 : Oula…Je ne parlerai pas de l'allusion au thon, Chut…Je ne suis pas un grand amateur de portrait…Je trouve que votre amie est mis en valeur par votre image…(Je parle de Capucine, pas du thon…)
Canonier-62 - À 00h58 : Cette main perd toute son humanité…N'allez vous pas un peu loin ? Bien entendu, la photo est magnifique…
Chris57 - À 06h05 : Et Albert vous sourit…Il sait qu'il est maintenant sur une belle image.
MGI - À 06h29 : La rambarde, à mes yeux, donne un grand plus à cette image…Dommage l'absence du ciel bleu, il a brulé…
Nicky - À 06h55 : J'aime ce genre de maison, j'aime votre Post Traitement, mais je lis flou.
Andre_33 - À 07h04 : non seulement vous savez faire une image belle, mais en plus vous avez du verbe…Bravo.
trophy - À 07h18 : Une image une peu serré pour mon gout du paysage…Mais sympathique à regarder.
Lorenzo - À 07h36 : Je ne sais pas pourquoi ce clocher me donne une ambiance penchée à l'image…
Pixmalo - À 07h50 : Un magnolia, un majestueux arbre que j'adore…Ma préférence allant au Grandiflora… Mais je vais vous dire mon histoire du moment : j'écris cette comm et je vais pour la valider lorsque je lis votre titre…Je n'avais pas vu le Rouge Gorge…Et, en effet, à mes yeux, il se perd dans l'image.
alain83 - À 07h52 : Il est en effet dommage pour la lumière…Cela ne met pas en valeur le village. En plus, le rocher sur lequel est posé le village est énorme…Et il en devient un peu, malgré lui, le sujet de votre image.
labat - À 08h39 : je suis désolé, je ne sais que dire…
jesseb78 - À 09h13 : Une belle qualité d'image…Et d'ouvrage…Le cadrage par contre me laisse un peu dans la frustration…
metal.1948 - À 09h14 : Je suis désolé de ne savoir quoi dire sur ce Port traitement trop poussé à mon œil…Mais au mien…Je trouve néanmoins le bokeh très beau…Et bien tout compte fait, j'avais une ou deux choses à dire…Mais tout compte fait, je me demande si il y a un Poste Traitement, où si, à cette heure, c'est le soleil… [pense]
Skiou - À 09h23 : Classique et très bien fait…
Percevalfr - À 09h33 : hier il était votre copain…Ce jour il est devenu votre ami…L’intimité entre vous s'installe…J'aime ce genre d'image…
jacktarn - À 09h47 : Je n'ose revenir vers vous pour parler de cet énorme manque de netteté…Je le la comprends pas…Dommage, vos Walaby sont émouvants.
jiheme - À 09h48 : Vite Google translate…Mais bon, une image superbe avec un titre…Bon, je retourne à mes études.
Cerbere - À 10h04 : Une très belle image.
Nono89 - À 10h04 : Oh du Big Fish (Tim Burton)…Une image un peu sombre, la focale nous donne les déformations, et le cadrage pourrait être plus précieux…Je sais, je ne suis pas très sympa, mais je ressens cela de cette image.
Foyophil - À 10h31 : Est ce que le vrai reflet de ce que vous avez vu n'est pas autant voire plus important (parfois) que ce que vous aimeriez que l'on voit ?
loulou55 - À 11h17 : Un beau doublé.
kouilou - À 11h28 : Une image original et non moins sympathique.
Bonne journée à tous.
28/03/2017 à 07:04
Avé,
Tout est dans le titre pour cette pénultième de la série
-
Bonne journée
André
-
Sherab Gyamtso : je ne sais pas si les scintillements sont rajoutés, mais ils font l'intérêt de cette image, dont l'éclat principal aurait peut-être gagné à être moins proche des bords. Belles couleurs chaudes de l'ensemble
Nicky : pittoresque, avec un effort de cadrage utilisant le coin gauche comme départ de ligne. Je lis comme un manque de netteté toutefois
MGI : un foisonnement sous des couleurs froides harmonisées
Chris57 : belle prise, réussie bien que difficile à faire (pour moi) et en conséquence d'autant plus appréciable
Canonier-62 : une main dont la prise de vue ne nous épargne rien du décharnement, presque pénible à regarder, comme la vie qui n'est pas toujours aux couleurs des
Bisounours
Jamba31 : un regard volontaire pour ce portrait plaqué sur un bokeh épatant
cajura : beau reflet coupé net, original dans sa cylindricité
booHguy : ne me dit pas grand chose, contrairement à beaucoup de tes propositions
Niandra0027 : la transparence de l'oeil et la texture du pelage sont bien rendues
nino-33 : on n'en finit pas et c'est toujours bon
sso11 : une image très jolie, ou à l'inverse de la veille, c'est l'eau et le reflet qui sont lissés
28/03/2017 à 07:18
En restera-t-il pour les prochaines vacances de printemps ?
28/03/2017 à 07:38
Andre_33 a écrit :
je ne sais pas si les scintillements sont rajoutés
Bonjour et merci…Ils ne sont pas ajoutés, la nature était comme cela…
28/03/2017 à 07:50
Bonjour à tous
28/03/2017 à 07:52
Bonjour
la lumiere n'était pas au rendez vous
28/03/2017 à 08:07
Andre_33 a écrit :
Nicky : pittoresque, avec un effort de cadrage utilisant le coin gauche comme départ de ligne. Je lis comme un manque de netteté toutefois
merci André, oui un peu flou, un e prise par la fenêtre de la voiture en roulant, j'étais à l'arrière de la voiture lol
28/03/2017 à 08:39
Bonjour à tous,
St André,
L'imposant château neuf domine le quartier XV° siècle pour protéger la ville des Anglais cela avant le Brexit.
28/03/2017 à 09:13
Bonjour,
A regarder en "E" !
28/03/2017 à 09:14
Bonjour ! c’était
avant le printemps…
28/03/2017 à 09:23
Bonjour à tous ! Encore du très beau ce matin, difficile de s'y insérer !
(si quelqu'un sait me dire ce que sont ces fleurs je suis preneur)
28/03/2017 à 09:33
Bonjour à tous,
Avant de commenter quelques photos comme je dispose d'un peu de temps, je finis de vous présenter ce chêne.
Dommage que le ciel soit moyen, mais ça devrait bientôt changer. Je pourrais reculer encore plus sans qu'il n'y ait d'obstacle, vraiment isolé cet arbre. :)
CameraCanon EOS 700DFocal Length17mmAperturef/9Exposure1/400sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length17mmAperturef/9Exposure1/400sISO100
28/03/2017 à 09:46
CiterSherab Gyamtso - À 07h04 (modifié il y a 57 secondes)Bonjour à tous.
…
metal.1948 - À 09h14 : Je suis désolé de ne savoir quoi dire sur ce Port traitement trop poussé à mon œil…Mais au mien…Je trouve néanmoins le bokeh très beau…Et bien tout compte fait, j'avais une ou deux choses à dire…Mais tout compte fait, je me demande si il y a un Poste Traitement, où si, à cette heure, c'est le soleil… [pense]
Bonjour ! Ne chercher plus, c'est juste le soleil et comme j’étais a peu prés a 20 mètres cela m'as donner ce bokeh étrange … Bonne journée à vous
28/03/2017 à 09:47
bonjour à tous
28/03/2017 à 09:49
metal.1948 a écrit :
Ne chercher plus
Merci à vous.
28/03/2017 à 10:04
bonjour,
un fond de tiroir… autant les agrions sont assez facile à prendre dans cette pose, que les calo c'est plus délicat je trouve !
CameraCanon EOS 6DFocal Length100mmAperturef/4Exposure1/640sISO640
28/03/2017 à 10:04
Bonjour a tous.
Aujourd'hui photo d'une rue de St domingue en république dominicaine
sso 11 : très jolie photo… jolie couleur… calme
Canonier 62 : je suis fan des photos de main… très jolie composition je trouve… peut etre un peu trop saturé a mon gout
Lorenzo : belle photo
Skiou : belle photo de printemps…je pense que ce sont des fleurs de cerisiers… toujours très belle
Percevalfr : seul au milieu de rien… belle profondeur
28/03/2017 à 10:15
Bonjour !
Question de participer…
28/03/2017 à 10:18
@sso11 Le reflet me parait bien maitrisé, les teintes bien homogène. J'adore le rendu du premier plan, du bord en bois (traverse de chemin de fer ?)
@nino-33 Encore une fois bien réalisé, de belles couleurs dans cette sculpture d'eau, la netteté est bien là. Ça penchouille un poil pour mégoter un peu.
@Niandra0027 Superbe regard, j'aurais bien vu un cadrage carré :-t
@booHguy Belle netteté et rendu des lumières, j'aime bien l'ombre portée de la tête sur le dos du cygne.
@cajura Un sujet intéressant. Impossible de cadrer un tout petit peu plus large pour faire venir les bords de la structure dans les coins de la photo ? Le reflet est très sympa.
@Jamba31 Mimi Capucine :*) Ici le vignetage façon cadre est bien adapté, l'arrière plan agréable dans ses tonalités.
@Canonier-62 :-y :-y :-y I-m-p-r-e-s-s-i-o-n-n-a-n-t ! cdc ! Ne la lâche pas cette série sur les mains, celle-ci est incroyable. Elle en choquera plus d'un car on ne peut rester insensible à sa vue, pas besoin d'un visage pour faire un portrait. Top.
@Chris57 Bien pris, de belles couleurs et une belle netteté.
@MGI Sympa ces couleurs pastels. Tu as ajouté un peu de grain en PT ?
@Nicky J'aime le soin que tu as porté au cadrage, avec cette ligne de force que tu as souhaité voir venir mourir en coin. Je trouve le pt un peu "too much" mais le rendu des couleurs est sympa.
@Sherab Gyamtso J'ai du mal à entrer dans cette compo.Pas contre, j'aime beaucoup le coup des 7 soleils :-y
@Andre_33 Dommage qu'il n'y ai pas eu un ciel plus intéressant, en revanche, les reflets et surtout les ombres le sont (et le reste), apportant un très gros plus. Bien vu.
@trophy Bonne restitution des couleurs et netteté, par contre je me sens un peu enfermé dans cette image.
@Lorenzo Cadrage nickel, avec une belle profondeur. J'ai juste l'impression que cela manque de HL et me suis posé la question si il y avait eu une correction du vignetage de l'objectif.
@Pixmalo DEs couleurs bien restituées, par contre le rouge-gorge est très discret sur cette photo, on le découvre que si on s'attardent un bon moment.
@alain83 Comme tu le dis, la lumière n'était pas avec toi, dommage car le sujet est intéressant…
@labat Tu me dois le torticolis que j'ai choppé à regarder ta photo :-f Je préfère qd tu te ballades en bord de mer :P
@jesseb78 Tu aurais du demander au proprio qu'il ouvre toute ses fenêtres, l'ombre offre un graphisme très sympa.
@metal.1948 Félicitation pour l'explorer d'hier :) Ici l'arrière plan me parait trop présent, devenant quasiment le sujet principal. L’ensemble est agréable, et les lumières intéressantes.
@Skiou C'est simple et beau. J'aurais sans doute aimé un cadrage porté plus à gauche, mais il reste que c'est une belle photo. La dynamique des lumières en arrière plan est agréable.
La suite plus tard… au boulot ! :)
28/03/2017 à 10:25
Percevalfr a écrit :
@Lorenzo Cadrage nickel, avec une belle profondeur. J'ai juste l'impression que cela manque de HL et me suis posé la question si il y avait eu une correction du vignetage de l'objectif.
Merci Perceval. Tu trouves que ça manque de HL en regardant la photo en HD sur Flickr aussi ?
Oui, j'enlève par défaut le vignettage (et l'effet barillet) de l'objectif avant tout traitement, quitte a remettre du vignettage post crop à la fin.
28/03/2017 à 10:31
Bonjour,
une image qui ne plaira pas à tout le monde mais prise en JPEG hier et sortie brute de carte sans aucun PT
Bonne journée
28/03/2017 à 10:50
@Percevalfr, merci pour ton intérêt pour ma photo, tu as raison j'aurais aimé pouvoir prendre plus de recul mais la présence
du poteau qu'on aperçoit un peu dans le reflet gris m'en empêchait, j'ai dû me poster juste devant pour prendre ce cliché.
Il y a une autre photo à faire de l'autre bord ( c'est une oeuvre d'art contemporaine exposée ici depuis le " voyage à Nantes" évènement annuel en été ), malheureusement
des barrières ont été installées juste au bord de l'oeuvre, cette oeuvre reflète un terrain de football , et des barrières interdisant l'accès
pour que l'herbe repousse étaient très proches de la structure, je repasserai quand les joueurs auront repris leur activité, et quand le ciel sera bleu à nouveau ! ( oui c'est possible )
28/03/2017 à 11:17
a deux
28/03/2017 à 11:28
Bonjour, la visite commente avec cette énorme chenille. Bonne journée
28/03/2017 à 12:47
Lorenzo a écrit :
[quote="Percevalfr"]
Merci Perceval. Tu trouves que ça manque de HL en regardant la photo en HD sur Flickr aussi ?
Oui, j'enlève par défaut le vignettage (et l'effet barillet) de l'objectif avant tout traitement, quitte a remettre du vignettage post crop à la fin.
[/quote]
Pour le coup non :D Et je pense que le soleil qui donnait dans ma pièce tout à l'heure polluait le rendu de mon écran. Il faudra que je fasse attention à ça à l'avenir.
28/03/2017 à 12:54
jiheme a écrit :
Like a wondering star
I am w
ondering if tu voulais dire "Like a w
andering star"
;)
28/03/2017 à 12:56
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @sso11 : superbe image comme toujours avec un excellent PT … mais d’avoir les reflets plus lumineux que la source me dérange toujours un peu
- @Niandra0027 : très belle prise de par la posture et le cadrage, la lumière est bien répartie … mes yeux ou un manque de netteté ?
- @booHguy : belle attitude bien saisie et l’ombre sur le dos est un plus
- @cajura : bien cadré mais un peu bord cadre en haut, le reflet est restitué impeccablement avec de belles couleurs et bien joué cette coupure en deux du reflet … excellente travail de pdv et beau coup d’œil, bravo !
- @Jamba31 : la lumière est dure mais c’est un très bon portrait et puis Capucine est très jolie, ça aide … LOL
- @Canonier-62 : superbe ! un gros CDC car tu connais mon affinité pour les mains … tu as géré la pdc avec maestria, du moins comme j’aime … LOL … cette image m'a fait penser à E.T. (je sais c’est décalé mais c’est ma réaction première)
- @Chris57 : excellente prise de vue, bravo ! un petit bémol sur le rendu de l’eau
- @MGI : c’est vrai que ces petits capteurs sont étonnants, bonne pdv qui nous emmène au cœur du marché
- @Nicky : tu as toujours l’œil aux aguets toi, et c’est très bien de déclencher sur le moment … c’est flou mais on sait pourquoi alors on te pardonne
- @Sherab : bien vu de fermer le diaphragme pour obtenir les aigrettes !
- @Andre 33 : une mention spéciale pour le titre ! excellent cadrage qui donne de la force aux ombres … tu ne pouvais recadrer pour éliminer les branchages à droite sans perdre l’âme de la photo mais je les aurais tamponnés …
- @trophy : une image bien composée et avec un excellent rendu de la neige ce qui est toujours délicat, bravo !
- @Lorenzo : le ciel est magnifique et tu l’as très bien traité en N&B
- @Pixmalo : à 55 mm tu pouvais encore ouvrir le diaphragme pour mieux isoler le sujet qui est bien petit
- @alain83 : en effet la lumière n’était pas avec toi, dommage car la pdv est bonne
- @labat : une contre plongée bien cadrée
- @jesseb78 : tu as bien utilisé la lumière rasante et les reflets sur le sol et puis quel piqué ! comme toujours un N&B de très bonne facture
- @metal.1948 : belle lumière sur les chardons mais le bokeh en pointillisme me pique les yeux
- @Skiou : propre, net là où il faut, du tout bon pour moi
- @Perceval : belle image avec de subtiles nuances de teintes que je verrais mieux en 16/9 pour l’équilibre
- @jacktarn : une image sympathique, la lumière est bien exploitée mais ça manque un peu de profondeur de champ pour la netteté du sujet et puis dommage d’avoir coupé la queue
- @jiheme : une image que j’aime beaucoup pour le cadrage, les teintes et la fameuse étoile obtenue en fermant de diaphragme, bravo !
- @cerbere : j’aimerais bien avoir des fonds de tiroir de cette qualité !
- @Nono89 : si la signification des chaussures accrochées aux fils a la même signification qu’aux states c.a.d. pour dire qu’un membre d’un gang s’est fait descendre dans le coin, ça doit tirailler dur dans le quartier !
- @Tricky : un beau jeu de lignes de fuite qui donne de la profondeur à l’image mais je ne t’apprendrai rien en te disant que c’est surexposé
- @Foyophil : beaucoup dont je fais partie aimeraient avoir une image comme ça sur la carte de l’APN en jpeg !
- @loulou55 : excellente prise, bravo !
- @kouilou : beau sujet et une mention spéciale pour le cadrage qui donne l’alignement en diagonale des trois têtes, bravo !
Bon appétit et excellent après-midi à tous
28/03/2017 à 13:59
LE CLIC DES PHOTOS….
Je reviens de mon « pit » aux marées, je veux à tout prix pixeliser un accouplement de tortues…je ne plaisante pas…et les gardes m’observent avec une curiosité énorme.
Bon enfin l’essentiel est d’essayer…
SSO : oui j’aime ta façon de travailler la lumière ainsi à son coucher et ton envie de parfaire ton travail en intégrant toujours une déco…Seulement la lumière serait déjà beau là…cette berge ce ponton est du beau nous attire à une sublime promenade. Travail superbe mon ami.
Nino : Tout de même une version du nénuphar un peu avant-gardiste non ? quel boulot.
Niandra : Je n’aime pas trop les photos de minou mais elle me plait…elle est bien calculée composée les yeux superbes pour moi et rarement sur la photo d’un minou, là pour moi oui. Gestion de la lumière qui me fait voter Oui…
Boo : Superbe on s’en lasse pas. Très beau.
Cajura : Elle est bien prise elle est de reflet, elle est de facile, apparemment mais elle…je l’aime bien quoique trouvant le jeu de reflets facile, j’aime bien le travail sur le bleu je trouve bon mais envie de médire je trouve…Comme dirait André c’est un recadrage…et pof…et pof…
Jamba ; Très joli car très nature ce portrait la vitesse sur l’APN tu shootes tu shootes et tu shootes, vu son minois sans mal tu l’as bien fixé.
Canonier : Ouai je disais, chez toi ne pas avoir de préférence. Je disais cela il y a peu. Sans doute j’oubliais ta faculté à saisir tout de la vie tout de cet essentiel de partout…Le regard oui une chose…les mains, les mains sont l’histoire de la vie et là chapeau énorme. Je peux faire un livre sur ce sujet là…me faut une semaine sans plus, et ta photo sous les yeux. Serrer la main est la sentir la lire, la regarder est deviner vivre partager sa vie…Le regard l’étincelle ou pas l’instant présent mais la main la peau les ongles le vécu toute une vie…Chapeau. Regarder une main est bien souvent envie de la prendre pour partager…bon enfin, cette photo me plait voilà nous couperons là…Une des tes meilleure pour moi.
Chris : Difficile après Canonier mais pas droit à l’erreur sur une belle animalière bonne vitesse et très nette, la volaille aussi familière nous soit elle sera toujours très belle à regarder à lire et tu as bien fait avec cette photo.
MGI : Oui sur ces photos de vie…de marché sont pas chez nous aussi riches que chez toi…donc oui…profondeur de champ oui mais pas assez saturée. Je la lis ainsi comme je la lis…voilà et te le dis.
Nicki : Van …tu sais celui qui c’était coupé l’oreille…il était saoul voulais faire seul sa circoncision mais bourré l’oreille ! Bé pareil tu fais péter les couleurs là…splendide tu nous fais péter les rétines on sait…quelle gueule cette photo ! magnifique du moins pour moi. Mais quel gnac ! superbe ça…
Sherab : Ma fois une « aquatique » qui est de lecture bien sur agréable de ses couleurs de ses flares, rajoutés ou pas je ne sais cela est de l’envie de partage, et elle plait à la lecture.
André : S’il en fallait qu’une…je ne sais mais elle serait dans le peloton de tête oui…elle est tellement de la beauté de nos lacs mais toutes…je ne sais pas…superbe boulot.
Trophy : J’aime bien elle est neige neige neige bien prise une carte postale…Et si on l’envoyait à Tata Ginette, « Tata. Je m’en dois quitter le chalet pour reprendre les cours, je t’envoie cette dernière photo de mes vacance avec Charlotte…si tu peux m’avancer l’argent de mon train serait gentil je te rembourserai en rentrant bien sur…merci Tata. Ton fripouillard qui t’aime ». Allez on envoie en carte postale jolie quand même.
Lorenzo : Rien à redire, sur le N et B…je ne connais que peu…sur le sujet il laisse comme la dernière la parole à la technique je le comprends.
Pixmalo : Le piaf…tu le dis on le cherche…mais la photo est agréable en diable j’aime la lire.
Alain 83 : Tu manques sur cette photo de la netteté tu es pénalisé sur une lecture difficile alors que l’endroit très beau…
Jesseb : Sur celle-ci je ne marche pas trop car même si la technique est énorme le sujet me manque…mais je respecte le boulot photo. J’aime bien te lire sur tes voyages aussi en couleur…le message est envoyé et passé…
Metal : Tu as la folie de Nino André et les autres jeunes de ce forum du jamais content…du on y repart…elle est d’une simplicité énorme ce qui en fait sa beauté, chapeau de ton boulot.
Skiou : Ce sont des hortensias, qui une fois la floraison terminée donnent vie à des poires délicieuses au fondant au juteux sublime, que la bouche en est pleine sur un « croc »…un rameau d’hortensia est très difficile à prendre…ils se déplace vite très vite et souvent en bandes donc isoler un seul rameau ce que tu as fait est méritant…d’autant plus que tu as un rameau d’hortensias jeune, qui quitte pas le groupe bien au contraire, reste et serre les coudes et autre chose…à 20 ans un rameau d’hortensia en fleur serre pas les coudes hé ! Quoiqu’il en soit une jolie printanière qui en lecture est agréable et développe la philosophie « plus on approche du bout plus c’est net »…Bon j’arrête…
Percevalt : Je ris j’adore je te retrouve avec ton arbre dans les champs…mais j’attends la prise nocturne pose longue avec un bel orage, alors ça vient ? Je te fais râler mon ami…J’adore cette photo elle est belle voilà…
Jacktarn : Oh là là…c’est un montage ! tu es flou c’est dommage mais on s’en fout, le sujet extra…j’adore la lecture de cette photo sans commentaire il y en aurait trop.
Djerme : Bé superbe et comme notre ami on la jouera carte postale à Tata Ginette…en lui demandant le mandat du retour bien sur…très bien prise tu le sais.
Cerbere : On complique l’affaire là…j’ai jamais essayé sur la nuque, mais bon faut pas être fermé à toute noveauté…j’adore. Faudrait peut être expliquer aux jeune du forum que tes tiroirs sont bourrés d’histoire de cul entre coccinelles, entre moustiques entre agrions et calos…tout ça de l’éphémère bien sur…bon on arrête j’adore ce boulot.
Nono : Arrêtes de me faire peur…folie folie belle photo sujet superbe bien prise tout bon mec…j’adore ça moi.
Triki : Tu nous la joues Richard Anthony « Et j’entends siffler le train » vieux très vieux ça… »sur le quai dans la cohue des au revoir » je pense cela les paroles. Un ami est allé voir le spectacle « âge tendre » il montait sur scéne pouvait plus chanter…regret car notre jeunesse bon vieux quand même hé. Tu as beau mettre les diagonales ou il faut…du vieux voilà…
Foyophil : Je trouve très bon mec, c’est tout…ce matin j’étais à la Macif (et oui comme tous les retraités) j’avais le temps d’attendre (et oui en plus faut que je revienne) bien un client arrivé sapé comme ça…je lui ai quand même dit bonjour…Bon pardon râles pas. Très bon tes photos bien sur.
Loulou : Ca j’adore tu très net…du descriptif ingrat mais à fair et très net donc pour moi super.
Kouilou : Oui bon….la chenille, la danse des canards…j’aime bien ta photo mais pas une de tes meilleure car une de lecture, mais toutes sont jouées de lecture sauf à la cité Tabarly ou tu composes…mais j’aime te lire dans la diversité…En rentrant ce soir penses à mettre la machine à laver en route, il y a encore EJP… ! (j’adore j’adore j’attends que tu claques la porte me foutes dehors… je ris…adiooo).
Bon on a du lourd oui…du très lourd et je dirai pas des noms de gens qui sont de trop intelligents que ça fatigue tout ça…
Excellente journée à tous…
28/03/2017 à 14:13
Bonjour a tous,
Quelques com avant le dîner.
@sso11 : Une ambiance très sympa pour ce ciel de feu.
@nino-33 : Excellentissime…maîtrise parfaite.
@niandra0027 : Tu tiens la netteté sur celle-ci, sauf si volontaire…petit souci de cadrage.
@booHguy : Belle gestion de la lumière…d’habitude je ne suis pas fan du vignetage…ici pour le coup ça passe très bien.
@cajura : Très bien vu ce demi reflet…j’aime beaucoup, belle observation du lieux.
@jamba31 : Spontanéité, observatrice. Présenté sous une belle lumière, la miss est bien mise en valeur. Bravo.
@chris57 : Belle prise bien nette…rien dire.
@mgi : Un marche a la Française tous simplement, hélas, presque plus de produit frais.
@nicky : Bel endroit, mais flou.
@sherab Gyamsto : Très bien vu la composition avec les étoiles dans le reflets…le résultat est très bon.
@andre_33 : Très bon choix de titre pour une photo non moins bonne.
@trophy : BdB tres bien gérée…rien a dire sur le rendu de la texture de la neige…compo qui m’inspire moins, le trou attire l’œil.
@lorenzo : Belle prise, bon N&B… mais je lis comme un redressage trop poussé ou non abouti…les angles de fuite sur les montantes des mures a droite et gauche de la photo penche a l’inverse d’une déformation “standard”.
A plus tard pour la suite.
28/03/2017 à 14:13
- @Tricky : un beau jeu de lignes de fuite qui donne de la profondeur à l’image mais je ne t’apprendrai rien en te disant que c’est surexposé
Oui c'est clair :)… merci pour ton retour @nino-33 !
Désolée je comprends pas comment citer hahaha.
28/03/2017 à 14:17
@labat : merci labat pour ton comm !
28/03/2017 à 14:50
Djerme : Je viens de te lire sur hier et ta vision de la mémé qui…j'adore tout à fait cela mon ami…Voir ce que les homme en ont fait. Merci amitiés.
28/03/2017 à 15:46
Bonjour
sso11 : propre, net mais un pt un peu dur
nino-33 : merci ! elle est jolie cette fleur d'eau ! Merci beaucoup pour ton retour
Niandra0027 : joli chat !
booHguy : sympa l'ombre sur le corps du cygne
cajura : un cdc car un beau contraste entre les 2 côtés de la tour
Jamba31 : :-y
Canonier-62 : :-w
Chris57 : magnifique
MGI : sympa ce marché
Nicky : un beau bâtiment qui me semble flou
Sherab Gyamtso : un peu fouillis pour moi. Merci pour ton retour
Andre_33 : superbe un cdc
trophy : un peu étriquée comme photo mais c'est seulement mon avis
Lorenzo : un n&b sympa
Pixmalo : belle photo printanière
alain83 : oui, un peu terne
labat : et ton cou, il va bien ? après toutes ces photos en contre plongée ! Difficile de te contenter, les photos ne te plaisent pas, les travaux ménagers…alors débrouille toi tout seul !
jesseb78 : de jolies ombres
metal.1948 : moins attirée aujourd'hui car le bokeh attire trop l'œil
Skiou : très joli
Percevalfr : il est vraiment perdu !
jacktarn : une jolie photo mais qui me semble floue sur les animaux
jiheme : sympa
Cerbere : un avant goût des prochains mois ! :-y
nono89 : il faut s'y retrouver !
Tricky : bien vu
Foyophil : tu excelles dans cet exercice !
loulou : bien pris
Bon après-midi
28/03/2017 à 15:55
Re, la suite
@pixmalo : Désolé, mais je ne l’avais pas vu…c’est ton titre qui m’a conduit sure une seconde lecture…la branche occupe un espace très important dans la lecture.
@alain83 : U n peu comme hier mais plus léger…je trouve un gros manque de piqué.
@labat : Contre plongée bien saisie dans un cadrage qui passe bien, ton ciel est limite…mais reste lisible. Les couleurs bien en place.
@Jesseb78 : He Oui, la touche “E” nous emmènes dans l’endroit, cadrage nickel…rien a dire.
@metal.1948 : Une PdV qui se lit dans le bokeh, les jardons d’Espagne me paraisse tous de même un peu trop jaune, et je pense qu’il gagnerais peut-être du détail en baisant un peu la luminance…a voir mais la photo reste très bonne et surtout différente de ce que l’on peu voir habituellement. Bravo ce n’est pas simple de sortir des entier battus.
@skiou : Très bonne compo, j’aime bien la diagonale qui commence par le bout de la tige, c’est souvent présenté a l’inverse.
@percevalfr : Il n’a pas fini de nous étonner ce solitaire…j’aime beaucoup, mais cependant moins qu’hier.
@jacktarn : c’est tous de même très flou…trop pour moi…a lire les exifs, j’ai du mal a comprendre ce flou…1/250 sur focale 80mm a f4…, c’est étrange.
As tu un réglage possible sur le declanchement uniquement si une MAP est faite ? …si ce n’est pas le cas, c’est sûrement un shoot pendant que l’autofocus faisait sa mise au point.
@jiheme : “Errante”…certes oui, mais bien au centre quand même, et je trouve ca plutôt bien vu…et a l’aplomb de la petite chapelle ça passe très bien…bien vu.
@cerbere : A mon avis tu as de quoi nous éditer un kamasutra pour insectes…très bien prise comme toujours.
@nono89 : On va bien dans ton choix de compo est cible sur les godasses accrocher au fil électrique…dans ce sac de figure j’aurais fait une coupe plus franche sur le bas, car le sujet et la barrique coupée…me perturbe tous de même un peu beaucoup.
Concernant ton N&B…il est vraiment en manque de blanc…mais peut-être étais-tu sur-ex a la PdV.
@tricky : Belle prise dans sa composition et dans ton angle de PdV j’aime bien les PdV résultant prise de très basse.
Par contre ton ciel est cramé, au point de brûler les lignes électrique…LOL, et c’est vraiment dommage.
@foyophil : Je pense que personne ne se plaindrai d’obtenir une tel photo en sortie de boitier.
@loulou55 : Très jolie duo…bien nette.
@kouilou : Belle scène la curiosité des ados est bien rendu par le tag…mais je trouve l’ado trop bord cadre.
Voila pour ce jour, a demain en couleur avec un dernier portrait de mains.
28/03/2017 à 17:28
mes préférées
sso11
nino
chris
lorenzo c'est ou ?
Percevalfr
jiheme
cerbere
foyophil
loulou
merci Sherab Gyamtso c'est le principe d' un village perché !
merci percevalfr
merci nino
merci labat
merci kouilou
merci canonier
sinon
jacktarn dommage que c'est trouble
28/03/2017 à 18:13
Skiou a écrit :
Bonjour à tous ! Encore du très beau ce matin, difficile de s'y insérer !
(si quelqu'un sait me dire ce que sont ces fleurs je suis preneur)
Fleurs de cerisiers japonais je pense… toujours très jolie`
28/03/2017 à 18:21
Mes remerciements et éventuelles réponses aux ceusses qui ont commenté mon image du jour…
- Sherab Gyamtso => Aucune interprétation ni message de ma part, simplement ce que je vois à travers l'objectif d'un boitier 12 MP quasi en fin de vie…
- nino-33 => Pour avoir la même image, c'est simple… Tu as Nogaro au sud et Le Vigeant au nord, au sud de Poitiers, pas très loin de chez toi, je suis certain que tu sais faire ! ;)
- labat => non je râle pas, t'inquiètes ! tu as vu, hein ? j'aurais pu afficher un gros mec bien brutal et au lieu de ça, j'ai posté une jolie blonde qui ma foi est loin d'être ridicule que pas mal de bonshommes sur la piste hier ! :D
- kouilou => Merci merci ! et c'est bien dommage à mon goût que si peu de photographes s'y adonnent… il n'y a pas que les motos, on peut commencer en s’entraînant avec des escargots par exemple :P puis suivre des sujets de plus en plus rapides… ;)
- Canonier-62 => Merci de ton com ! c'est vrai que le beau temps d'hier a contribué à en avoir quelques unes comme celle là.
- alain83 => Merci !
Demain je vous poste la version finalisée !
28/03/2017 à 18:43
J'ai particulièrement aimé les couleurs de SSO11, les gouttes incroyables de nino33, la netteté du col vert de chris57 et du paysage de andre33, les insectes de cerbere. Je comprends vraiment mes problèmes de netteté lorsque je vois tout cela…bien qu'aujourd'hui c'était plus net mais sans émotion d'après les justes commentaires de sherab gyantso, perceval fr, nino33, labat, canonier et kioulou. Je les remercie pour leurs avis qui vont j'espère m'obliger à plus de rigueur à tous les niveaux. Et pour essayer d'accrocher Ginette, promis, j'envoie demain …une photo de charme, une étoile lascive.
28/03/2017 à 20:18
sso : très beau et fort lissée
nino : CDC encore et encore, tu es irremplaçable pour tes inventions techniques qui en plus fait bouger l'imagination.…une fleur des plus "superbe"
Canonier : ton sujet fait peur…on aura peut-être la même main si on a la chance de vieillir…
Chris57 : j'aime beaucoup Albert, il voyage vers l'inconnu et cela me plait bien CDC
Nicky : c'est flou, mais cela m'a inspiré pour avoir fait un tableau
André 33 : tu trouves bien tes titres, moi je ne suis pas aussi calée, un peu Flamande quand même….tu me racontes et me fait découvrir des paysages au top CDC
labat : superbe pdv et je ressens bien la pierre, superbe
metal : même les chardons sont beaux présentés ainsi fond sombre et jaune comme éclairage, avec le plus simple on fait le plus beau !
jacktarn : oh là j'adore ce petit dans la poche de sa maman CDC
ijheme : la chance de pouvoir photographier une aussi belle carte postale, CDC
kouilou : c'est sûr que les regards sont curieux, j'aime beaucoup
Bonne soirée et merci pour les commentaires :-*
28/03/2017 à 20:42
Bonsoir merci pour vos retours.
Et oui ça ressemblait à "Où est Charlie ? " avec un oiseau. Tout le monde l'a trouvé. :)
Mes préférences du jours :
sso11 - CDC
nino-33- beau travail bravo
booHguy
Canonier-62
Chris57
Andre_33
jiheme
Cerbere - CDC belles demoiselles
28/03/2017 à 21:26
bonsoir vous tous !
Merci à :@scherab g @percevalfr @nino33 @labat @canonier62 (merci de tes bons mots ) @kouilou @nicky
celles qui ont attirées mon attention : @sso11 :-w @nino33 :-w :-w @niandra @boohguy @cajura :-w @canonier62 :-w @nicky @scherab g @andré33 @lorenzo @labat :-t @jesseb @percevalfr @cerbere @loulou55
Bonne soirée à toutes et à tous
28/03/2017 à 22:25
Bonsoir et merci pour vos avis et commentaires :
@Sherab Gyamtso,
@Andre 33
@Labat,
@Nino-33,
@Canonier62
@Kouilou, merci pour ton CDC ! :D
@Percevalfr
@metal.1948
Merci pour vos commentaires encourageants ! :-y
De nombreuses photos aujourd'hui ont attiré mon attention ( toutes les photos m'ont plu ) celles que j'ai préférées :
@sso11, je préfère celle ci, je ne sais pas pourquoi mais le ciel net me convient mieux !
@nino-33, je prends la fleur et je te dis " merci" !
@Canonier-62, cette photo est dérangeante parce qu'elle montre ce qu'on ne souhaite pas voir.
@Andre 33, jolie prise, comment cela se fait il que tu aies du bleu aussi bleu par chez toi ? ce n'est pas juste !
@metal1948, c'est joli les couleurs de l'arrière plan en accord avec les chardons, sur cette photo ils sont mis en valeur !
@Percevalfr, joli !
@Kouilou, et bien j'ai ri, bien prise on dirait que cette chenille essaie d'impressionner un ado !
@Chris57, impressionnante de netteté bravo !
@trophy, chouette !
@Lorenzo, beau travail, beau N&B, j'aime bien
@jihemme, joli, j'aime bien !
@Cerbere, magnifique !
@Loulou55, la classe !
Bonne soirée !
28/03/2017 à 22:55
Merci beaucoup pour vos commentaires
28/03/2017 à 23:38
Face à la mer (terrasses du port à Marseille).
28/03/2017 à 23:38
Bonsoir a tous
quelques appréciations… comme pour les marguerites;) JM bien :D :DJM bôôôcou… :-y :-y :-yJ'adore… :-w a la folie…
Sso11 : :D :D superbe compo et tres joli pt…
Nino33 : CdC :-w permanent tant que tu mettras ces folies de gouttes… continue !
Cajura :;) Dommage cette coupure si nette a mon avis… surement voulue… mais je trouve tout la partie droite " fade", triste par rapport à la moitié gauche
Canonier ;) une vie, oui, mais quelle vie pour en arriver a cet état, je n'aime pas trop ces sujets, tut le sais, mais si je sais qu'il faut pourtant le montrer quand même
Nicky : ;) jolie maisonnette, pt un peu spécial avec une teinte orangée pas dans mes préférées , mais l'ensemble assez bien fait
André : le lac de Cazaux :D :D… combien de fois en as tu fait le tour ? je ne peux passer une année sans y revenir, voir ce bleu, respirer cet air… sentir ces pins , définitivement un endroit pour se ressourcer au calme…
Jiheme : :D :D superbe de frais, de blanc, de bleu et de soleil !
Loulou55 : ;) Jolie prise… Rafale B … a St Dizier ? tu es Militaire, ou SPoteur ?
merci :-y pour leurs comms à
Kouilou :*) - Labat :*) - Nino33 - Percevalfr - André - Sherab Gyamtso -
28/03/2017 à 23:39
Pour vos avis et commentaires merci @Sherab, @Andre 33, @Perceval, @labat, @Canonier-62, @kouilou, @alain83, @trophy, @Nicky pour ton CDC, @Pixmalo, @metal.1948, @cajura et Jamba31 pour ton CDC
Bonne fin de soirée et dormez bien
29/03/2017 à 02:44
Merci à tous de vous retours, et en particulier a :
@sherab Gyamtso : Je ne suis pas sûr que cette « main » ai perdu de son humanité….j’irais plutôt vers un contraire….est-ce-que je vais trop loin, ma réponse est non, le problème chez « nous » c’est que nous avons toujours besoin d’une « jauge »……dans le sens ou bon nombre de personnes se plaignait d’avoir les mains sèches ou rude……après une lecture de la photos ce même gens voit leurs mains finalement en très bonne état. Merci pour ton retour.
@andre_33 : Pénible à regarder je te l’accorde, mais ce côté dur dégage une certaine beauté dans le sens respectueux de la vie dure que vie la personne.
@nono89 : Merci pour ton com…(pas de saturation en N&B).
@percevalfr : Merci beaucoup ton commentaire me touche beaucoup.
@nino-33 : Merci bien, connaissant ton attirance pour les mains, je savais que tu serais sur une lecture détaillées.
@labat : Merci, Merci et encore Merci……
Ton commentaire est tout à fait l’image de ma pensée et de mon ressenti.
J’ai serré la main de cette Dame (dont tu verras le visage très bientôt, elle a 89ans) et échangé quelques petits mots en Vietnamien, un très grand moment simple, mais « riche » dans un monde que la pauvreté domine.
@kouilou : merci
@nicky : Merci du retour….c’est vrai qu’il peut faire peur.
@pixmalo : merci
@cajura : Dérangeante c’est le mot qui convient, tu commences à me connaitre, j’aime montrer l’arrière du tableau….
@jamba31 : « quelle vie pour en arriver a cet état », surement une vie pour rien juste parce-que cette Dame n’est pas née au bon endroit ou plutôt sous le bon toit.
Bonne journée a tous.
29/03/2017 à 08:30
Remerciements pour vos avis :
kouilou : et sa scène de vie naturelle, non posée, pleine de couleurs et qui fait la part belle au décor peint devant lequel les gens s'ébaubissent sans s'esbaudir
Canonier-62 : déjà commenté
Nicky : déjà commentée
Pixmalo : et son rouge-gorge, perdu et presque invisible, bien que positionné dans l'image selon les règles en vigueur. Sans doute aurais-je recadré pour concentrer le regard sur l'oiseau finalement assez terne en comparaison des fleurs aux teintes délicates
metal.1948 : qui nous propose ce qui est une de ses spécialités, à savoir une proxy végétale rétro-éclairée, réussie comme de coutume
cajura : déjà commenté
Jamba31 : déjà commenté
labat : et sa contre-plongée au ciel, hélas, délavé. Mais on ne peut tout avoir, l'ombre débouchée sur les murs en contre-jour et le ciel clair conservant couleurs et textures. À moins d'un bracketing, comme ils disent, et d'un assemblage pour un HDR, comme ils disent encore.
Percevalfr : épuré mais avec un ciel et une terre pleins de "matières" que beaucoup auraient exploitées par un surcroît de "clarté", d'ailleurs pas indispensbale sur cette image, à mon avis
nino-33 : déjà commenté
Sherab Gyamtso : déjà commenté
-
Bonne journée
-
André
29/03/2017 à 09:00
hello :)
merci pour mes exhibitionnistes :D
sso, trop HDRisant pour moi
Nino, jolie encore… mais faut encore améliorer la compo selon moi. On voit trop la surface de l'eau et ça donne un effet de pas droit (penche à gauche)
tu connais cet artiste : Markus Reugels
https://www.flickr.com/photos/maianer/ ?
Canonier, un main qui a vécu !
Perceval, tu as trouvé un spot, vivement de bonne conditions !
flux, c'est joli, tu n'as pas avec le bateau soit plus à droite soit carrément à gauche ? le fait qu'il soit centré casse un peu la dynamique
29/03/2017 à 12:58
Merci @cerbere pour ton avis, effectivement ça penche à gauche … bien sûr que je connais Markus Reugels et je suis très très loin de lui arriver ne serait-ce qu’à la cheville
Merci à toi aussi @jiheme
29/03/2017 à 20:10
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires et remarques :) @Sherab Gyamtso @Nono89 @nino-33 @labat @kouilou @Canonier-62 @alain83 @metal.1948 @cajura @Andre_33 @Cerbere @jiheme
Le sujet est là, il faudra maintenant en faire quelque chose, j'y suis d'ailleurs retourné aujourd'hui.
29/03/2017 à 20:14
@jiheme : Merci pour ce retour, concernant les bandes cinéma juste un petit essai color grading foiré du coup j'ai oublié de les virer ;)
29/03/2017 à 22:50
Bonsoir
Canonier-62 : merci pour ton retour, j'avais voulu les personnes assez proches du bord de la photo mais effectivement c'est peut être un peu trop !
Foyophil : même avec les escargots je risque le flou ! :-s
Merci Nicky, cajura, Andre_33
flux : très zen
jiheme : j'ai préféré les prendre de dos en leur demandant la permission car je ne les connais pas .
29/03/2017 à 23:38
@kouilou, @Canonier-62 :D , @jiheme merci pour vos comms !
30/03/2017 à 07:53
merci jiheme
30/03/2017 à 17:07
Bonjour tout le monde,
merci pour vos retours.
Bonne fin de journée.