Photo du mardi 28 octobre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 28 octobre 2014
28/10/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 28 octobre 2014.
28/10/2014 à 00:05
Preum's ! Bonjour. Je propose pour ce mardi une variante de mon image de dimanche, prise un peu plus tôt. Je la préfère en E personnellement.
Je n'aurais pas beaucoup de temps pour commenter cette semaine, désolé…
CameraPENTAX K-30Focal Length23mmAperturef/22Exposure20sISO200
Bonne journée à tous.
28/10/2014 à 00:05
Salut a tous
petit hommage a trois grands du monde de la course automobile avec un ti jeu de mots au passage :D
28/10/2014 à 00:25
bonjour,
je me suis fait grillé
28/10/2014 à 00:40
Photo du soir, espoir, hihi.
28/10/2014 à 00:51
Bonsoir, l'entrée de la Maison d'Agglo et son arborescence
28/10/2014 à 01:06
Hey kouilou. Nos deux photos vont bien ensemble, je trouve !
28/10/2014 à 05:04
Bonjour a tous,
Je continu dans les petits quartiers…ici les legumes…pas de prix a l'affiche, tous ce discute…
-.-.-.-
Bonne journee a tous
28/10/2014 à 05:42
Bonjour,
Histoire de mettre un peu de désordre dans mon abécédaire, on passe du I au Z avant de passer à une autre lettre demain
Difficile d'être "original" avec ces lettres à 10 points du scrabble. Donc, Z comme Zébrure (je précise que la photo n'est pas en N&B :) )
28/10/2014 à 06:02
Bonjour,
des images sympa ce matin, retour à Strasbourg avec une image toute fraiche de ce week-end aux Ponts Couverts :)
Bonne journée
28/10/2014 à 06:06
Anolis
28/10/2014 à 06:50
Bonjour, bien chouette la pose longue a Strasbourg, je vous presente Attila, roi sanguinaire et barbare ;)
Bonne journée
28/10/2014 à 07:06
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je fais une pause avec les animaux de Thoiry, pour vous proposer une photo prise hier à l'Abbaye de Royaumont, après avoir déposé mes loupiots chez leur mamie.
28/10/2014 à 07:32
Bonjour à tous, je continue ma série sur la sortie Posepartage de Lyon.
28/10/2014 à 07:42
Bonjour et bon mardi
comme j'aime la nature dans sa simplicité, je vous propose ceci…des plans bien colorés
28/10/2014 à 07:49
Bonjour à tous
Je continue ma série…
28/10/2014 à 07:56
bonjour
j'ai bien aimé le toit de cette eglise
28/10/2014 à 07:56
Ce matin se sera une photo de la lune. Ou plutôt 8 photos assemblées sous PS. L'on voit d'ailleurs qu'à mesure de l'avancée, et suivant la lumière du jour (la première le soleil se couchait tout juste), l'on aperçoit le reste de la lune.
J'espère pouvoir retourner sur place la semaine prochaine lors de la pleine lune et avoir un peu plus de courbe. Je n'ai pas pu resté plus hier.
Bonne journée à tous
Mieux en E.
28/10/2014 à 08:22
Bonjour à tous !
Touche "E" recommandée…
28/10/2014 à 08:34
Bonjour à tout le monde,
Il y a déjà de bien belles choses ce matin. Pour moi ce sera un coucher de soleil tardif, presque heure bleue. Ma première ! J'espère qu'elle vous fera le même effet qu'à moi
28/10/2014 à 08:41
Bonjour à tous,
Je vais continuer sur la série de ce pont rouge, avec cette fois l'Amphithéatre de l'Axe majeur de Cergy-Pontoise
Je passerais commenter ce soir :)
28/10/2014 à 08:45
Bonjour,
voici ma participation du jour. visite de la grotte des canalettes
28/10/2014 à 08:46
Bonjour, voici un essai de pose longue !
28/10/2014 à 08:54
@pakas J'adore ! Belles teintes de bleu, c'est bien exposé !
Mention pour Jldag et Austerlitz aussi.
Merci pour les commentaires hier, je continue sur cette lancée.
Bonne journée
28/10/2014 à 08:57
Bonjour,
j'ai le tournis…
-
28/10/2014 à 09:00
Bonjour !
que de magnifiques photos aujourd'hui ! je suis admirative !
jldag, quels exifs as tu utilisé ? je n'arrive jamais à faire des photos de nuit aussi propres
même question pour Austerlitz et Lorenzo
bonne journée à tous !
28/10/2014 à 09:16
Superbes photos aujourd'hui difficile d'avoir une préférence :-i :-t bravo à tous :-y
Pour ma part, pas d'imagination ce jour…comme la page blanche de l'écrivain.;(
Mais bon je me suis laissé aller à un délire de n'importe quoi. Merci de ne pas me lancer de parpaing :-s
28/10/2014 à 09:20
Bonjour à tous,
Mon avion té je le trouvais simple beau avec son ciel me le suis payé…j'aimais.
28/10/2014 à 09:24
Salut à tous,
de bien belles photos encore ici. Un reflet pour moi, un essai du weekend dernier dans la gâtine ou j'ai fêté et c'était pas rien tout de même les 100 ans de ma mémé… je viens aussi de l'ajouter sur mon fil dédié. J'ai sûrement encore de la marge pour améliorer ce type de cliché et son traitement :-t
28/10/2014 à 09:52
bonjour,
retrouvée dans mes "fonds de tiroir", une photo datant de trois ans… avec une ambiance très actuelle
28/10/2014 à 10:32
Rosy a écrit :
Bonjour !
jldag, quels exifs as tu utilisé ? je n'arrive jamais à faire des photos de nuit aussi propres
Pour ce type de photo de nuit, il faut : un bon trépied bien stable, n'importe quel boîtier permettant le mode priorité ouverture (compact, bridge, APS-C, FF…), un objectif de Kit fait très bien l'affaire également.
Pour ma part j'ai un bon trépied (le même que Sushi et que Flambidou), un excellent boîtier (Pentax K3) et un bon objectif (Sigma 17-50 f/2, 8).
Je suis en priorité ouverture à f/9 (beaucoup d'objectifs sont bons à cette ouverture), Iso 100 et, comme la nuit les automatismes ont tendance à surexposer, j'ai régler une correction d'expo de -2/3 d'IL.
Cette photo a été prise à focale 17 mm.
Je vérifie souvent la correction d'expo après avoir pris une photo pour la régler en fonction de l'intensité des sources lumineuses. L'objectif c'est de se placer le plus haut possible en expo sans avoir de larges zones cramées.
Je fait le point au 1/3 de mes plans (recette un peu moins précise que l'hyperfocale mais qui marche bien quand même pour avoir tous les plans nets).
Pour éviter tout flou de bougé : j'enlève la stabilisation, j'utilise le retardateur 2 s qui lève le miroir et prend la photo 2 seconde après. On peut aussi utiliser la télécommande pour éviter de toucher le trépied.
Une pose fait souvent de 20 à 30 secondes. Ça donne le temps de prier pour qu'un passant ou un copain photographe ne vienne pas se mettre pile dans le champs. :)
28/10/2014 à 11:29
jldag a écrit :
[quote="Rosy"]Bonjour !
Pour ce type de photo de nuit, il faut : un bon trépied bien stable, n'importe quel boîtier permettant le mode priorité ouverture (compact, bridge, APS-C, FF…), un objectif de Kit fait très bien l'affaire également.
Pour ma part j'ai un bon trépied (le même que Sushi et que Flambidou), un excellent boîtier (Pentax K3) et un bon objectif (Sigma 17-50 f/2, 8).
Je suis en priorité ouverture à f/9 (beaucoup d'objectifs sont bons à cette ouverture), Iso 100 et, comme la nuit les automatismes ont tendance à surexposer, j'ai régler une correction d'expo de -2/3 d'IL.
Cette photo a été prise à focale 17 mm.
Je vérifie souvent la correction d'expo après avoir pris une photo pour la régler en fonction de l'intensité des sources lumineuses. L'objectif c'est de se placer le plus haut possible en expo sans avoir de larges zones cramées.
Je fait le point au 1/3 de mes plans (recette un peu moins précise que l'hyperfocale mais qui marche bien quand même pour avoir tous les plans nets).
Pour éviter tout flou de bougé : j'enlève la stabilisation, j'utilise le retardateur 2 s qui lève le miroir et prend la photo 2 seconde après. On peu aussi utiliser la télécommande pour éviter de toucher le trépied.
Une pose fait souvent de 20 à 30 secondes. Ça donne le temps de prier pour qu'un passant ou un copain photographe ne vienne pas se mettre pile dans le champs. :)
[/quote]
Ah ben je prend note de tout ça également, comme dis sur le poste d'hier, je rencontre de grandes difficultés pour avoir des photos nettes de nuit, même avec trépied; Jvais partir en vadrouille samedi soir j'appliquerais tout ca :)
28/10/2014 à 11:29
Bonjour,
Il n'y a pas que les insectes qui se font piéger par les toiles d'araignées…
28/10/2014 à 12:09
coucou
Une autre prise du pont d'embarquement a Roscoff
Côté gauche et plus centrée celle-ci
le N&B je ne sais toujours pas pourquoi mais elle me semble beaucoup mieux ainsi.(question d'opinion)
bonne journée
28/10/2014 à 12:23
Un autre pont…
28/10/2014 à 14:36
Petit créneau alors j'en profite :
@Pakas : splendide cette pose longue ! :-y
@Jamba31 : désolée mais je n'ai pas compris la "blague" ? !
@Foufi29 : oui tu t'es fait griller la 1e place ! Et plutôt 2 fois qu'une ? ! ;) Bruitée ou floue ta photo, non ?
@Krisprolls : j'aime bien l'idée de cet entremêlat de branches version ombres chinoises sur ces lumières du couchant ; mais j'accroche moins sur cette "guirlande" de ronds sur le bas de la photo ! C'est quoi d'ailleurs ? !
@Kouilou : graphique et jolis reflets ! Je pense que j'aurais enlevé la partie de gauche avec les éclairages que je ne trouve pas hyper esthétiques.
@Canonier-62 : un très beau rendu du "fouillis" que peuvent être ces étals de fruits et légumes !
@Rougetois : c'est…zébré ! ;)
@Austerlitz : ma-gni-fi-que ! :-w
@Pitouk : il est beau ton lézard mais il est vraiment trop en bord de cadre (on dirait qu'il cherche la sortie ! ;)) et son vert me paraît très fluo ? !
@Blackangel : il a l'air sacrément féroce celui-là !
@jldag : merci pour la "leçon" sur les photos de nuit ! C'est toujours utile ; surtout que c'est quelque chose que je pratique peu ! Encore une très belle photo !
@Nicky : une belle variété de plans colorés de dame nature mais les couleurs me semblent un peu trop poussées.
@Ouiouiphoto : oui, enfin là, en l'occurence, faut les lever, les yeux pour le regarder !
@Puceron : peut-être pas le meilleur angle pour la mettre en valeur cette tour ? !
@Alain83 : très coloré effectivement ce toit d'église ! Tu aurais peut-être dû couper ta photo juste sous le toit du milieu, le plus bas des 3, pour ne pas voir le grillage.
@LSH : très original ! Et belle compo !
@Lorenzo : quelle lumière !
@Catman : très beau ciel ; mais je trouve que le 1er plan prend un peu trop de place.
@Gaulthier-u : on a du mal à visualiser exactement l'organisation des lieux je trouve ? !
@tofreunion : sympa cette grotte.
@Fabakira : c'est juste dommage que l'on voit tout l'environnement : le rideau derrière, les prises…
@Meyrio : la compo est sympa mais ça ne fait pas photo de nuit je trouve, car c'est quand même très éclairé ? !
@Cortomaltese91 : bien vu et bien pris cet escalier en spirale !
@Paced : et les tomates, on peut ? !
@Labat : c'est l'avion que tu as pris pour aller en Auvergne ? ! Beau mais un peu flou, non ? ! Il allait trop vite peut-être ? ! :P
@Kingaa : je l'aime bien celle-là ! Peut-être que mes yeux s'habituent ? ! ;)
@Thed : de belles couleurs automnales. Dommage que l'on ne discerne pas plus le poney (ou le cheval, je ne sais pas trop ? !).
@SMACeTC : très joli ; j'aime bien !
@Douingdouing71 : je préfère celle-ci ; elle me semble plus équilibrée que celle d'hier ?
@Jeep63 : et bien voilà une série qui semble bien amorcée ? !
C'est tout pour le moment…
28/10/2014 à 14:42
jesseb78 a écrit :
@Krisprolls : j'aime bien l'idée de cet entremêlat de branches version ombres chinoises sur ces lumières du couchant ; mais j'accroche moins sur cette "guirlande" de ronds sur le bas de la photo ! C'est quoi d'ailleurs ? !
Une route au loin dans la vallée.
28/10/2014 à 15:42
Re,
@pakas : Difficile de choisir entre les deux versions……je préfère l’autre.
@jamba31 : Et oui, la sonorité Devil….que de souvenir ! Belle prise.
@foufi29 : Je la lis bruite et en manque de lumière.
@krisprolls : Gros contraste Noir….Couleurs, je n’adhère pas trop au rendu…. bien que la lecture soit techniquement très propre.
@kouilou : Très belle structure contemporaine….bien pris, une vue générale nous donnerais le style complet du bâtiment….perso je suis intéressé.
@rougetois : c’est plutôt original….partir d’un cliche du monde animal pour nous présenter un tableau abstrait….très bonne idée……(a retenir pour le sujet du mois…pourquoi pas ?)
@austerlitz : tres belle prise….bonne gestion.
@pitouk97 : Belle prise, bien qu’un peut trop bord cadre…… j’aurais plutôt vu un portrait en diagonale….car le feuille n’apporte rien a la compo.
@blackangel : encore et toujours tres tres bon.
@jesseb78 : Tres bon ca pour le cadrage et l’angle de PdV le rayon de soleil dans l’œil de bœuf……c’est bien vu……par contre bien que je suis N&B, tu le sais….pour le coup la couleurs avec un traitement « Pakasien » + un redressage des 2 premiers piliers……devrait être une réalisation de très bonne manufacture….Bravo en tous cas pour moi c’est très bon.
@jldag : Magnifique …….tous les jours j’ai l’impression que c’est ta meilleur de la semaine….et non ! ….tu propose toujours mieux……grrr ! …(nota : ta signature s’inscris quasiment pile poil dans la perspective du quai….encore un plus… lol)
@nicky : Je pense ne pas me tromper, mais ta photo doit-être un gros non ? C’est bruyant et pas net….hors tu avais acquise la netteté les jours passés….je me trompe ou pas sur le crop ? …si je me plante….alors ya un truc bizarre……pour les couleurs c’est flashy le vert, il pique aux yeux.
@ouiouiphoto : En effet, Il a du dominer son monde a l’époque….belle prise.
@puceron : Notre drapeau est carrément bord cadre, voir coupe non ? Belles couleurs.
@alain83 : Je pense ne pas me trompe en disant que les sirènes d’alarme et le cloche ne sont pas net….dommage, c’est rare chez toi….le grillage au premier plan n’a pas trop sa place dans le cadre.
@lsh : Beau travail sur la lune….mais la montagne n’est pas top top.
@lorenzo : Excellent….tres bonne prise….le cout de lumière sur le centre du pont superbe.
@catman : Pas trop fan…c’est trop sombre pour moi.
@gauthier-u : C’est moins surprenant que ton post d’hier….mais c’est néanmoins très design.
@tofreunion : Pas facile d’obtenir le rendu volumique de ce genre de lieux qui plus est en contre plongée……on distingue mal le relief, que j’imagine pourtant superbe.
@fabakira : Le rendu est la….malgré un bruit bien présent je trouve….la compo est pas au top….le rideaux, les prises….et le cadrage mériterais d’être revue.
@meyrio : composition tres bien en place….l’anneau est superbe…mais le traitement plutôt dur et le flou du fond ne passe pas tres bien.
@cortomaltesse91 : Belle prise….jolie traitement.
@paced : je reconnais notre belle terre pour le reste je ne sais pas.
@labat :…le grand oiseau blanc dans le ciel d’auvergne….un poil bruite.
@kingaa : le ton est donnée…beau traitement…. bien froid tous de même.
@thed : Magnifique….tres belle couleurs de saison bien restituer….ambiance encore tres chaude….en total opposition avec Kingaa.
@smacetc : Superbe prise ……le perle est vraiment très jolie…très belle prise.
@doingdoing71 : Commentaire comme hier….
@jeep63 : Magnifique….dans la ligne de tes autres posts.
-.-.--.
A demain
28/10/2014 à 15:48
@Canonier-62 : j'ai une version couleur qui est aussi assez sympa ! J'ai hésité entre les deux pour être tout à fait franche !
28/10/2014 à 16:27
Bonjour à tous,
Un paysage Vosgien.
Bravo à tous pour la qualité des images proposées :-y
28/10/2014 à 16:40
Bonjour tout le monde, de superbe clichés encore aujourd'hui. Mes coups de cœurs;
@pakas, @austerlitz, @jldag, @lorenzo et @jeep63.
Et ma participation prise cette après midi.
28/10/2014 à 16:50
merci pour ces explications !
avec le club photo dont je fais partie, on fait beaucoup de photos de nuit mais je n'arrive jamais à avoir vraiment ce que je veux
tu les passes en PT ensuite ?
28/10/2014 à 17:03
Rosy a écrit :
Jldag a déjà beaucoup dit, en ce qui me concerne, je ferme à f16 mais sur APS-C je dirais f11 pas plus sans quoi tu perds trop en netteté à cause de la diffraction, le but de fermer le diaph c'est de donner un "rendu en étoiles" aux lumières…et quand on prend un cour d'eau ça permet aussi d'augmenter le temps de pose et donc de lisser l'effet du courant.
Sinon j'ai aussi investi dans un bon trépied (y a mieux et y a pire) mais le miens fait 2kg, ça reste transportable et est bien articulé avec 2 rotules et des niveaux à bulles.
L'idéal c'est de se mettre à 100 iso, mais suivant la vitesse recherchée et la montée en iso du boitier on peut viser plus haut.
Après oui, regarde ton histogramme et essaye de ne pas le faire toucher à droite, mais il y a des spots très lumineux que tu ne pourra pas avoir autre que surex donc regarde aussi le rendu global de ta photo et corrige en plus ou en moins, le mieux pour moi est le mode manuel, tu fixe ton diaph et ensuite tu joue uniquement sur la vitesse.
Pour déclencher je relève le miroir (dans les options du menu chez Canon) et ensuite retardateur 2s ou 10s suivant la longueur de l'expo derrière…si expo courte du genre 1 ou 2s, je met d'office le retardateur 10s, au-delà de 5-10s, 2s suffisent et sinon j'utilise parfois une télécommande, seulement quand j'ai besoin de pouvoir décider précisément quand je vais faire la photo.
L'idéal c'est de guetter l'heure bleue (environ 20-30 minutes après l'heure du coucher de soleil), à mon point de vue je trouve ça nettement plus sympa que d'avoir un ciel tout noir, par contre c'est contraignant…et le must c'est d'avoir un ciel bien dégagé, bref c'est pas toujours gagné !
Pour les photos de nuit comme pour les autres, la prise de vue est une chose, le post-traitement une autre, toute aussi importante ;)
28/10/2014 à 17:14
Austerlitz a écrit :
[quote="Rosy"]
Jldag a déjà beaucoup dit, en ce qui me concerne, je ferme à f16 mais sur APS-C je dirais f11 pas plus sans quoi tu perds trop en netteté à cause de la diffraction, le but de fermer le diaph c'est de donner un "rendu en étoiles" aux lumières…et quand on prend un cour d'eau ça permet aussi d'augmenter le temps de pose et donc de lisser l'effet du courant.
Sinon j'ai aussi investi dans un bon trépied (y a mieux et y a pire) mais le miens fait 2kg, ça reste transportable et est bien articulé avec 2 rotules et des niveaux à bulles.
L'idéal c'est de se mettre à 100 iso, mais suivant la vitesse recherchée et la montée en iso du boitier on peut viser plus haut.
Après oui, regarde ton histogramme et essaye de ne pas le faire toucher à droite, mais il y a des spots très lumineux que tu ne pourra pas avoir autre que surex donc regarde aussi le rendu global de ta photo et corrige en plus ou en moins, le mieux pour moi est le mode manuel, tu fixe ton diaph et ensuite tu joue uniquement sur la vitesse.
Pour déclencher je relève le miroir (dans les options du menu chez Canon) et ensuite retardateur 2s ou 10s suivant la longueur de l'expo derrière…si expo courte du genre 1 ou 2s, je met d'office le retardateur 10s, au-delà de 5-10s, 2s suffisent et sinon j'utilise parfois une télécommande, seulement quand j'ai besoin de pouvoir décider précisément quand je vais faire la photo.
L'idéal c'est de guetter l'heure bleue (environ 20-30 minutes après l'heure du coucher de soleil), à mon point de vue je trouve ça nettement plus sympa que d'avoir un ciel tout noir, par contre c'est contraignant…et le must c'est d'avoir un ciel bien dégagé, bref c'est pas toujours gagné !
Pour les photos de nuit comme pour les autres, la prise de vue est une chose, le post-traitement une autre, toute aussi importante ;)
[/quote]
jldag et Austerlitz ont déjà beaucoup dit et Je souscris à leur avis… En ce qui concerne MA photo de nuit, c'est facile… 100 iso, pas de trépied… et surtout… pas de nuit ! Mais le soir, au coucher du soleil… :P
28/10/2014 à 17:23
photo réalisée en balade dans la montagne avec mon chien
je suis assez fière de cette photo
28/10/2014 à 17:24
Rosy a écrit :
merci pour ces explications !
avec le club photo dont je fais partie, on fait beaucoup de photos de nuit mais je n'arrive jamais à avoir vraiment ce que je veux
tu les passes en PT ensuite ?
Oui je prends mes photos en format brut (Raw) ce qui me donne plus de latitude en PT. J'utilise Darktable sous Linux pour traiter mes photos. Caque photo est différente mais en général mon PT passe un recadrage éventuel, une correction globale de l'exposition, pas de modification de la balance des blancs en photo de nuit, une éventuelle correction négative du ciel (j'aime que ce soit la nuit), une correction d'exposition positive de certaines zones (une maison, un groupe d'arbre…), une modification de la courbe de tonalité (bombée vers le haut à gauche, pour les basses tonalités) et une accentuation des contrastes locaux.
28/10/2014 à 17:29
Merci à jesseb78, Canonier-62 pour vos commentaires; En effet pas facile pour le rendu volumique c'est beaucoup plus joli avec les yeux. D'autres photos sont à venir nous verrons bien.
Bonne soirée
28/10/2014 à 17:42
mes préférées
pakas
jamba
rougetois
austerlitz
jesseb
jldag
nicky
ouioui superbe
LSH
Lorenzo
SMAC
caruso
c'est sympa de voir arriver des petits nouveaux
sinon
puceron un peu trop serré
catman pas mal mais trop sombre pour heure bleue
merci jesseb ha effectivement
merci canonier je vois pas les sirenes d'alarmes ?
28/10/2014 à 17:44
jesseb78 a écrit :
@Paced : et les tomates, on peut ? !
;)
28/10/2014 à 17:57
@Artkhane : ce qui serait bien c'est d'avoir le même bleu sur le ciel que sur la porte
une suggestion vite faite pour te donner une idée de ce que cela donne.
28/10/2014 à 18:38
Bien vu @jldag le problème en ce qui me concerne c'est que j'ai tout juste le temps de faire des photos alors le poste traitement c'est mort pour le moment.
28/10/2014 à 19:13
J'ai paumé 20 mn de coms donc re belotte mais en diagonale, dsl…
@Paquas : :-y
@Jamba : :)
@Krisprolls : :| pour moi recadrage en haut et à gauche de 4 cms.
@Canonier : :-y
@Rougetois : :)
@Austerlitz : :-y :-w
@Jldag : :-y :-w
@Ouioui : :)
@Alain : :| très joli clocher mais à recadrer d'urgence, le grillage est :(
@LSH : :-y
@Lorenzo : :) pas assez d'eau et une grosse distorsion sur le pont
@Catman : :) joli mais trop de noir en bas
@Gaulthier : j :-y
@Corto : :-y :-y
@Paced : ;)
@SMACeTC : :)
@Douingdouing : :) mieux à droite
@ArtKane : ciel trop bleu et capteur sale…mais :) quand même.
@Caruso : :)
@Nicolas : :)
28/10/2014 à 20:33
Merci pour vos retours… le mauvais temps rebute souvent, mais il peut aussi avoir de l'intérêt comme ici :)
@Pakas, j'aime beaucoup la sérénité qui se dégage de cette photo :-w
@Krisprolls, avec des ronds de lumière, on hésite entre intrigant ou anxiogène comme ambiance :-y
@Canonier-62, encore un instant de vie joliment capturé : de quoi faire une "galerie" (merci d'avoir apprécié l'originalité de ma compo du jour)
@blackangel… toujours aussi créative !
@jesseb78 je trouve le rayon un peu trop centré
@jldag très jolie vision nocturne des bords du Rhône
@Nicky, bien vu ce patchwork de couleurs et textures !
@ouiouiphoto un passage par la Mongolie ?
@alain83 ce beau toit aux tuiles vernissées aurait peut-être mérité un cadrage plus serré (en tout cas sans le poteau et le grillage)
@lorenzo Bordeaux si je ne m'abuse ; magnifique panorama, et quel ciel !
@catman une ombre chinoise dans toute sa splendeur, de la dentelle :-w
@gaulthier-u je préférais celle d'hier ; je me demande si les 2 flux de lumières blanches ne sont pas de trop :-t
@fabakira : dommage qu'il y ait des éléments "polluant" comme les cables et prises électriques - en se déplaçant à gauche, l'angle aurait peut-être permis d'éviter cela
@meyrio j'aime bien cet anneau en 1er plan qui amène un plus à la compo
@cortomaltese : de quoi attraper un torticolis :P graphique à souhait :-y
@kingaa, je suis déjà passé sur le poste dédié ;)
@douingdouing71 je préfère de loin cette version à celle d'hier car elle me semble plus équilibrée
@phildeboves joli paysage, et la vache ne le gâche pas du tout
@caruso j'aime bcp même si l'eau est un peu cramé… elle va dans le sens de mon commentaire sur le poste dédié
@nicolas, très belle allée
Pas sur que je fasse cet exercice tous les jours :) en tout cas, plaisir renouvelé chaque jour de voir les productions de ce fil
28/10/2014 à 21:06
@pakas : Whouaaa ! Quel superbe spectacle, la première de la journée ! Magnifique longue pose ! J'ADORE !
@Krisprolls : Très belle prise de vue comme un piège ou l'on entre aperçoit une lumière !
@Austerlitz : Sublime votre série lumière au crépuscule et reflets d'eau, J'aime beaucoup !:-y
@Pitouk97 : Très vert ce lézard et moi qui croyait qu'il aimait bien être ton sur ton avec la nature…
@blackangel : Qu'on lui coupe la tête ! Excellent cette photo !
@jesseb78 : Comme un miracle cette lumière la photo est belle sur ce noir et blanc. ;)
@jldag : Toujouts ausii beau ces lumière au crépuscule sur un flouté de reflets dans l'eau !:-y
@LSH : Superbe quelle est votre technique pour avoir un intervalle parfait entre deux lune ? Un intervallomètre ? Combien de temps entre chaque pose ? MAGNIFIQUE ! Mon coup de cœur du jour !:-w
@Lorenzo : Magnifique un effet longue pose pour avoir cet impression que ces stratus vous ouvre les bras ?
@Catman : Je vois que je n'était pas la seul à photographier the moon ! Très beau cliché !
@thed : La nature à l'état brut et si belle ! Merci beaucoup pour ce cliché de saison !
@SMACeTC : Un vrai bijou cette toile ! BRAVO !:-y
Ma contribution du jour. Photo prise hier à la fin du crépuscule sur les hauteurs de Villers Bretonneux, Somme !
28/10/2014 à 21:14
Odile a écrit :
@LSH : Superbe quelle est votre technique pour avoir un intervalle parfait entre deux lune ? Un intervallomètre ? Combien de temps entre chaque pose ? MAGNIFIQUE ! Mon coup de cœur du jour !
@Odile-> alors d'abord faut m'dire "tu" sinon je me crois vieux et ça me mets de mauvaise humeur :-s
trêve de plaisanterie, oui un intervalomètre et 5 minutes entre chaque pose, même si je vais voir à grandir un peu ce temps. Attention, , j'ai une focale de 105mm, en grand angle, la lune parait très petite, pour ne pas dire inexistante. A essayer aussi un de ces moments
Merci à tous pour vos différents com's de ce jour.
Bravo à tous.
28/10/2014 à 21:15
Tout d'abord merci à :
@Jesseb78 : oui tu as entièrement raison, l'angle de pdv aurait été mieux ailleurs, j'y ferai attention une prochaine fois :)
@Canonier-62 : effectivement le drapeau est coupé en haut, je ne l'ai pas vu, j'aurai du reculer un peu plus, dommage.
@Alain83 : on en revient à ce que disait jesse ou canonier, j'aurai du me déplacer, je reconnais que c'est trop serré.
Je n'ai pas le temps de faire des photos tous les jours et encore moins de les traiter (boulot oblige), je vais donc participer moins souvent mais dès que je pourrai je posterai.
Mes préférées d'aujourd'hui : @austerlitz, @jesseb78, @jldag, @alain83, @LSH, @Lorenzo, @Cortomaltese, @Thed, @douingdouing, @jeep63, nicolas83.
28/10/2014 à 21:25
bonsoir, mes coups de coeur
grosse claque avec la première photo ! celle de pakas … putain whoou ! ;(
la suite avec canonier 63 magnifique, suivi de Austerlitz et ces ponts couvert a Strasbourg ça donne vraiment envie d y aller !
une deuxième claque avec celle de jldag ! …putain whou ! ( je suis preneur si tu as des explications sur la prise et le post traitement )
le pont de pierre de lorenzo…de la balle ! jeep 63 et son garigliano méchant ! ( j essai de trouver un petit défaut … malgré moi… ) :) putain c est beau !
( je suis preneur si tu as des explications sur la prise et le post traitement ) et la vache de phildeboves ! tout simplement…
bravo a tousse
28/10/2014 à 21:59
Bravo pour vos belles photos…
Et particulièrement, en retour de vos commentaires :
@jesseb78 : un bon n&b, joli le rayon de soleil… par contre je trouve le mur un peu « lourd » dans la compo
@Canonier-62 : une belle scène de rue bien mise en valeur par un bon n&b
@Odile : une ambiance début de nuit mystérieuse et graphique
@puceron : belles couleurs et bonne netteté mais un cadrage un peu trop serré
Bonne soirée
28/10/2014 à 22:03
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Beaucoup de belles images aujourd'hui…et ces derniers temps d'ailleurs !
Les photos qui ont retenu mon attention :
@pakas, superbe, pour moi meilleure variante que l'autre :-y
@Jamba31, intéressant ce gros plan, j'aime bien avec le côté bi-couleur (rouge/gris)
@foufi29, jolies couleurs chaudes, dommage que ça manque de piqué mais j'imagine que t'étais haut dans les zizos…
@Krisprolls, ou comment faire une belle ambiance et une belle photo avec pas grand chose…si une belle lumière de fin de journée tout de même !
@Kouilou, je préfère nettement celle-ci à celle d'hier, jolie !
@Canonier-62, NB efficace qui nous fait voyager
@blackangel, vraiment de très belle mise en scènes ponctuées par des prises de vue aux petits oignons, bien joué !
@jesseb78, je la trouve un poil sombre et j'aurais bien vu la cheminée un peu moins proche du bord droit, mais sinon l'idée ne me déplait pas ;)
@jldag, celle-ci sort super bien je trouve, très bonne maitrise de l'expo :-y
@Nicky, bien vu le jeu du graphisme, juste les verts qui pètent un peu de trop sur mon écran !
@ouiouiphotos, impériale la statue, jolie lumière dessus en plus
@puceron, l'édifice est somptueux mais je pense que tu aurais gagné en prenant du recul (pas forcément évident) ou au moins à décaler la tour sur la droite ou la gauche de ton image ;)
@alain83, la voilà cette fameuse église, elle est mieux en plein soleil qu'hier avec la grisaille pour moi !
@LSH, comme toujours, belle maitrise de la discipline, bravo :-y
@Lorenzo, spécialiste des ciels bien tissées, cette image ne déroge pas à la règle, bien vu ! :)
@Meyrio, un peu claire, mais finalement ça passe très bien comme ça aussi, très belle image
@cortomaltese91, encore une belle désat bien faite, bravo !
@kingaa, manque peut-être un peu de punch mais l'ambiance est bonne ;)
@thed, jolie photo automnale
@jeep63, pas mal…j'aurai aimé voir un peu plus du pont, mais sinon techniquement rien à redire ;)
@PhildeBoves, j'aime assez, le seul truc qui me gêne c'est que le bestiau est un peu trop centré et bouche un peu la vue sur la belle vallée en arrière plan, j'aurai ôté la feuille en haut aussi, mais sinon ça passe pas mal !
@ArtKhane, sympa, ça claque bien sous le soleil !
@Caruso-greg-photo, joli filé d'eau !
@nicolas83, jolie perspective mais un peu too much au niveau des couleurs, saturation, teinte générale
Bonne soirée
28/10/2014 à 22:41
@Rougetois : j'ai pas mal galéré avec ces éclairages, mais la c'est ma maîtrise de lightroom qui fait défaut je penses. Je pour avoir un effet bien sur la partie "amphi", j'ai a la fois le rouge des arches bien trop pétant ( pas le beau rouge d'hier ), et la partie gauche de la photo extrêmement sombre. Et je n'ai aucune idée de comment traîter séparément les différentes zones, et encore moins proprement ^^
@Canonier-62 : l'ensemble de l'aménagement de ce qu'ils appellent l'Axe Majeur est assez design et moderne, et je dois avouer que j'adore ce parc.
@jesseb78 : en effet la perspective est peut être mal choisie, cet amphithéatre est situé juste sous le pont rouge d'hier, pas sur le coté mais vraiment centré sous le pont.
Va falloir que j'arrives a faire un truc potable pour demain ^^
Bonne soirée à tous
28/10/2014 à 22:44
Une image du jour comme un état d'âme du jour… seul au milieu de carton de déménagement, tout est emballé sauf le lit et un sofa… oui, même les meubles ont droit à leur carton… demain une nouvelle page se tourne et jeudi pour la troisième fois de ma vie, je prends un billet d'avion sans vol de retour… un gros mélange de sentiment, une excitation très haute et une nostalgie puissante qui me font vibrer tel un ado sur une montagne russe :)
28/10/2014 à 23:47
Bonsoir
pakas : plein les yeux ce matin et rebelote ce soir, ta photo me fascine toujours autant bravo :-w
jamba31 : un peu serré pour moi
foufi29 : je trouve la lumière un peu jaune
Krisprolls : pas mal ces "yeux" de couleurs ! et oui, pour toi naturel pour moi ferrailleux ! l'intérieur du bâtiment reprend les formes extérieures mais en bois
Canonier-62 : on te sent invisible dans l'effervescence du marché…je n'en n'ai pas sous la main mais dès que je peux j'y retourne, je serai moins pressée et il y aura moins de moins de monde surtout
Rougetois : une belle robe !
Austerlitz : rien à dire sinon que c'est très bien réussi. Merci pour ton com
Pitouk : impressionnante cette couleur fluo
blackangel : le monde des Legos n'est pas que le monde des Bisounours ! :D
jesseb78 : un joli éclairage sur ces vieux murs. D'accord avec toi pour le côté sombre à droite, j'ai eu la flemme de recadrer dans un autre format, mais je retournerais faire des photos car smedi il y avait beaucoup de monde
jildag : du propre et net…je n'arriverai jamais à faire une telle photo !
Nicky : une herbe verte qui n'a rien à envier à la couleur du lézard de Pitouk !
ouiouiphoto :et toi tu lèves les tiens !
puceron : je trouve le cadrage un peu serré
alain83 : une ouvre d'art que ce joli toit
LSH : originale
Lorenzo : la ville s'endort peu à peu avec cette lumière qui file…
catman :tu peux être fier de ta photo elle est très bien réussie
Gaulthier-u : je préférais celle d'hier
tofreunion : je pense ne pas apprécier ta photo à sa juste valeur car je ne suis pas attirée par les grottes
Fabarika : c'est dommage que l'on voit trop le fond
Meyrio : très sympa
cortomaltese91 : il y a de quoi avoir le tournis en effet, j'aime beaucoup
paced : quelle imagination
labat : bien cadré mon ami !
kingaa : ambiance feutrée très agréable
thed : de belles couleurs chaudes
SMACeTC : un joli collier de perles
douingdouing71 : pas besoin de changer de côté pour conduire en Angleterre tu es déjà sur la voie ! :-s
jeep63 : très sympa
PhildeBoves : la vue est superbe et le pré à l'air bon pour le repas de ces dames
ArtKhane : très joli sous ce ciel bleu
Caruso-greg-photo : une pause longue bien réussie
nicolas83 : la photo me plait mais il me semble que tu as un peu poussé sur les curseurs
Odile : j'aurai supprimé le bas de la photo qui attire trop l'œil, mais ce n'est que mon humble avis
jtrinche2 : bon vent et bonne chance dans ta nouvelle vie qui va commencer…tu nous feras parvenir de tes nouvelles à travers tes photos ! :D
29/10/2014 à 00:10
Salut a tous
merki pour leur comm à Austerlitz, Jeep63, Alain83, Canonier, Jesseb , Kouilou
celles qui m'ont attirré aujourd'hui
JM bien : les ponts sur la Saone :D, nocturne de Jdag (malgres ce ciel bleu marqué ), l'amphitheatre de Gaultier-u tres belle compo ! :D
JM Beaucoup : Les legumes frais de canonier, impec comme d'hab techniquement (pour une fois je trouve quand même un truc a redire : la plateau de la balance sur les fesses de la dame a l'arriere plan me gene, aurias tu pu le voir et déclencher un chouilla plus tard pour ne pas avoir ce détail ? ) , la spirale rouge et blanche de Corto :D, jolie compo graphique, belle couleur rouge bien isolée, joli travail !
Ma préférée : le pont St Pierre de Lorenzo :-w… magnifique le ciel, le pont aussi sous un angle peu commun, j'aurais aimé la lumiere sur l'ensemble du pont…
29/10/2014 à 00:11
Bonsoir. Un grand merci pour tous vos commentaires qui m'ont vraiment fait très plaisir, à savoir :
Meyrio ;
jesseb78 ;
Canonier-62 ;
ArtKhane ;
alain83 ;
jeep63 ;
Rougetois ;
Odile ;
nicolas83 ;
Austerlitz et
kouilou
:-y
29/10/2014 à 01:18
Mes commentaires en quelques mots. il est tard et j'ai très sommeil. J'espère que mon état n'altèrera pas trop mon jugement (additionné d'un excellent château Haut marbuzet dégusté chez des copains)
pakas J'aim ça. C'es épuré et le reflet est grandiose.
jamba. Pas fan. Mais c'st bien composé.
foufi. jolie crypte pas facile sous cet angle et avec cette lumière.
kouilou. J'aime ça. Très beaux tons et formes. Je serais peut-être intervenu sur le réel pour supprimer les projetcteurs.
canonier. Elle est belle. J'adore.
Rougetois. Beau et simplement graphique. Original pour une animalière. Manque un peu de netteté et /ou de piqué.
austerlitz. Très fin et bien réalisé.
pitouk. Sujet intéressant pas trop mis en valeur pour mon goût.
blackangel. Ca marche, comme toujours.
jesseb. Très belle prise. Plusieurs éléments animent cette composition avec bonheur. Et royaumont était un peu ma résidence secondaire à une époque où j'y chantais beaucoup. L'endroit est sublime (pas loin de chez moi d'ailleurs)
jildag. J'aime beaucoup aussi.
Nicky. Bravo. Ca se structure. Les masses de couleurs et de formes entrent en dialogue. Il a quelques éléments techniques à peaufiner mais ça prend tournure !
ouioui. Autant j'aime la matirèe de la statue mais suis réservé sur le bout de relief à gauche qui n'apporte rien à la vue.
puceron. Cette image ne me touche pas. Désolé.
alain83. Je m'ennuie un peu ici.
LSH. J'aime beaucoup l'idée.
lorenzo. Agréable plan large.
catman. J'aime beauocup égaleemnt. J'aurais préféré un peu moins de plan noir et légèrement plus de ciel
gaultier. Très beau cette géométrie coloré.
tefreuneion. Difficile à bien rendre. Un peu terne.
Fabarika. Oùlàà. L'idée est bonne mais les détails sont peu engageants : prises de courant, bordel de câbles…
meyrio. Vue intéressante. Je trouve toujours la vue en portrait difficile pour les paysages. Ca me coupe un peu l'espace et j'ai l'impression de manquer d'air.
corto. J'aime beaucoup.
paced. Original Marrant. Bien fait.
labat. Bien saisi… Au vol.
kingaa. Déjà commenté sur le fil dédié. Ca n'est pas ma préférée mais l'ambiance y est.
thed. Très bel avant plan. L'arrière plan est un peu sacrifié entre surex et compo un peu aléatoire.
smac. Un classique d'automne. Me manque de netteté sur les gouttes Arrière plan magnifique.
douingdouing. J'aimais mieux celle d'hier.
jeep. J'aime les loupiotes. Le ciel me semble trop monolithique (couleur en aplat sans détails).
Phildebove. J'aime beaucoup cette vache. Presque celle de Milka (sauf sa couleur). Belle angle de vue. Belles couleurs et vue fuyante. Bravo
artkhane. Cela pourrait être sublime mais me laisse un peu en dehors.
caruso. Sans plus.
nicolas. J'aime beaucoup cette perspective. Dessin d'arbres magnifiques. Peut-être que la partie de ciel bleu pourrait être supprimée pour gagner en homogénéité ?
odile. Trop bruitée, trop abîmée. Le 24mm est bien lointain et distant.
jtrinche. Bon courage. J'aime bien ta photo
29/10/2014 à 02:01
Merci pour vos retours a :
@jesseb78 / @jeep63 / @rougetois…(très touché, mais ce n’est pas pour maintenant) / @nicolas83 / @thed / @austerlitz / @kouilou / @pakas / @krisprolls
-.-.-.
@jtrinche2 : Je connais ca également….sans indiscrétion, tu pars pour quel pays ?
29/10/2014 à 04:21
Merci pour vos remarques, je voudrais dire à ceux et celles qui trouvent que mon anolis est fluo ou trop vert, que c'est vraiment sa couleur en haute montagne Guadeloupe ils sont très vert pas besoin PT.
29/10/2014 à 04:59
Merci à tous pour vos coms.
kouilou : merci à toi egalement pour ta franchise
Krisprolls : Merci la suivante sera meilleur je l'espere.
Bonne journée
29/10/2014 à 08:19
Merci beaucoup Jesseb, Canonier, Rougetois, Austerlitz, Kouilou, Krisprolls pour vos retours, et en retour :
Jesseb : bel instant, même si je trouve la composition générale un peu serrée dans son cadre
Canonier : foisonnement, c'est le mot qui me vient à l'esprit pour décrire cette scène de rue grouillante de légumes (de vie aussi)
Rougetois : j'aime beaucoup ce détail, c'est très graphique
Austerlitz : un presque double effet miroir, intéressant
Kouilou : j'aime l'angle de vue et les lignes graphiques aussi
Krisprolls : j'ai un peu de mal avec ce contrejour un peu fouillis avec toutes ces branches, même si la lumière est intéressante. Ce n'est pas ma préférée de ton fil ou je suis allé faire un tour hier.
Sinon, j'ai aussi remarqué et apprécié :
la spirale architecturale de Cortomaltèse,
la lumière des clichés de Pakas et Lorenzo
La belle nocturne de Jldag (une nouvelle fois), ainsi que ces précieux conseils de prise de vue
régalement celle de Jeep au petit jour : des teintes superbes dans ces reflets
Les lunes de LSH : superbe montage et non moins une très belle poésie qui se dégage du cliché.
29/10/2014 à 08:37
Bonjour,
je passes faire quelques commentaires j'ai pas eu le temps hier ^^
@pakas : elle envoie du steak ta photo, elle donne envie d’être en vacance :)
@Austerlitz : vraiment de belles couleurs, mais aussi un joli point de vue
@blackangel : tu dois avoir une de ces collection de légo… mais tes photos me donnent le sourire à chaque fois, elles sont amusantes
@jldag : encore une fois une superbe photo, je ferais des essais ce week end avec la méthode que tu as décris
@Lorenzo : superbe également, les nuages sont du plus bel effet
Merci à jamba, jeep63 et Krisprolls. Je vais mettre cette photo sur un sujet à part ( deux en fait, qui auront je penses besoin du même traitement ) afin de l'améliorer parce que je suis pas satisfait du tout des couleurs / eclairages…
29/10/2014 à 09:07
Merci @Jesseb78, @Canonier-62, @Alain83, @Jeep63, @Rougetois, @Odile, @Puceron, @Nicolas83 (explication données plus haut dans ce fil), @Austerlitz, @Kouilou (mais si, j'ai donné ma recette), @Jamba31 (c'est, comme qui dirait, l'heure bleu), @Krisprolls, @Kingaa et @Gaulthier-u pour vos commentaires. Je vous livre les miens.
@Pakas : de belles couleurs. :-y Tu as pris de la hauteur.
@Jamba31 : on ne peut pas te reprocher de ne pas remplir le cadre !
@Foufi29 : composition soignée mais balance des blancs à revoir pour mon goût. Je trouve cela bien trop jaune.
@Krisprolls : j'aime bien l'idée avec ces lumières qui structurent un peu l'image. Mais je trouve l'ensemble un peu trop sombre.
@Kouilou : Joli mais pas très convaincu par la composition.
@Canonier-62 : belle scène de rue. Y a du choix.
@Rougetois : c'est très graphique.
@Austerlitz : Superbe. Curieusement, ta vue en plongée me donne l'impression d'une miniature.
@Pitouk97 : Il rentre à peine dans le cadre ce beau lézard vert !
@Blackangel : ça fait peur ! peut-être un poil trop de lumière sur le rocher.
@Jesseb78 : super ce soleil dans la lucarne :-y. Et en couleur ça donne quoi ?
@Nicky : l'herbe est bien verte dans ta campagne ! on dirait du gazon synthétique. Des couleurs un peu trop saturées ?
@Ouiouiphoto : Je baisserai même la tête. bien capté.
@Puceron : j'aime pas trop ta composition. désolé. Ce doit être les batiments coupés aux niveau du toit qui me gène.
@Alain83 : un beau clocher d'église. Dommage de n'avoir pas un meilleur point de vue.
@LSH : Jolie descente de lune. :-y Je regrette un peu qu'elle ne poursuive sa course jusqu'au bord droit de la photo. Comme ça cela fait un peu inachevé.
@Lorenzo : Superbe :-y
@Catman : un peu trop minimaliste surtout quand on sait toute les nuances que peuvent avoir ce genre de photo, mais j'aime bien quand même.
@Gaulthier-u : cette vue en plongée me donne l'impression d'un théâtre en mignature.
@Tofréunion : difficile de rendre en photo la beau té d'une grotte, tout ne rentre pas dans le cadre et il faut couper quelque part. Ici je trouve que tu as coupé pas mal de stalactites et que tu as du mal à nous donner le relief de la grotte. Peut-être un manque de contraste mais sans doute doit tu rechercher une meilleure composition. Un sujet difficile en tout cas.
@Fabakira : un joli fantôme et de beau effet de lumière dans un décors vraiment pas terrible.
@Meyrio : superbe ce bleu ! :-y
@Cortomaltese91 : très futuriste ce blanc. Je le verrais bien pour un décor de science fiction.
@Paced : coup de flash un peu trop fort sur le flanc. sinon c'est pas mal comme délire.
@Labat : bien capté et tu as l'hélice flou (bien joué).
@Kingaa : une belle ambiance pour un beau décor. manque peut-être une barque ou un canard pour raconter une histoire.
@Thed : wouah les belles couleurs d'automne !
@SMACeTC : l'araignée va se mouiller. Bien saisie cette dentelle de perles.
@Douingdouing71 : je la préfère à celle d'hier.
@Jeep63 : je vois avec bonheur que tu n'as pas attendu la fin de la série pour commencer à nous les dévoiler. Peut-être un peu trop de ciel et pas assez de ces beaux reflets sur l'eau. (raaah la règle des 1/3).
@PhildeBoves : superbe, dommage d'avoir couper les pattes à la vache.
@Artkhane : j'aime bien ta composition mais pas trop le bleu du ciel d'où ma proposition.
@Caruso-greg-photo : une prise de vue en plongée qui écrase le relief. Beau filé d'eau en tout cas.
@Nicolas83 : superbe. J'aime la lumière et la composition. :-y
@Odile : un peu petit pour moi ton fin croissant de lune.
@Jtrinche2 : un allé simple pour où ?
29/10/2014 à 09:07
ouiouiphoto a écrit :
@LSH pour la patience :-y
Et quelle patience, j'avais d'abord attaqué avec un grand angle, et finipar m'apercevoir que la télécommande s'était légèrement décroché, donc plus d'une heure et très peu de photo (3 ou 4)
Mais qui dis grand angle, dis lune trop petite (enfin ici). Donc on change d'objectif et on recommence. Mais plus la patience d'attendre 1 heure. Je verrais ce soir ou demain s'il fait beau et chaud
Bref entre le temps d'attendre le coucher et cette connerie de télécommande, plus d e2 heures dans le froid d'altitude (col de la madeleine pour ceux qui connaissent)
29/10/2014 à 09:45
Merci aussi Ouioui et Jldag pour vos avis.
29/10/2014 à 11:09
hello !
pas de nouvelle tof et pas eu le temps de fouiller les placards ;)
mais ce matin, petite arrêt sur le chemin du travail… on verra s'il en sort quelque chose.
Pakas, très jolie ouverture de journée !
blackangel, tu dois avoir une sacrée collec' de légo :)
ça marche toujours très bien
kingaa, belle ambiance !
29/10/2014 à 11:25
coucou
Merci a
jesseb78 - Canonier-62 - jeep63 - Rougetois - puceron - kouilou - Krisprolls - jldag -
pour vos coms
les avis sont partagés entre ceux qui préfèrent celle d'hier et ceux qui préfèrent celle d'aujourd'hui
pour ma part les deux ont un certain potentiel
Celle d'hier est plus axée sur la mer et celle d'aujourd'hui est plus axée sur le pont d'embarquement.
Bonne journée
29/10/2014 à 11:31
jldag a écrit :
@Jeep63 : je vois avec bonheur que tu n'as pas attendu la fin de la série pour commencer à nous les dévoiler. Peut-être un peu trop de ciel et pas assez de ces beaux reflets sur l'eau. (raaah la règle des 1/3).
Le problème est qu'à cet endroit il n'est pas possible de descendre au raz du quai j'étais sur la rue qui longe la seine et si je prenais plus d'eau j'avais aussi un tas de trucs pas beaux entassés sur le quai…
genre ça…
29/10/2014 à 12:16
merci jeep et oui
merci rougetois
merci puceron
merci austerlitz
merci kouilou
merci jldag
29/10/2014 à 14:36
jeep63 a écrit :
[quote="jldag"]
Le problème est qu'à cet endroit il n'est pas possible de descendre au raz du quai j'étais sur la rue qui longe la seine et si je prenais plus d'eau j'avais aussi un tas de trucs pas beaux entassés sur le quai…
[/quote]
Oui pas cool ! :-g
29/10/2014 à 20:17
LSH a écrit :
[quote="Odile"]@LSH : Superbe quelle est votre technique pour avoir un intervalle parfait entre deux lune ? Un intervallomètre ? Combien de temps entre chaque pose ? MAGNIFIQUE ! Mon coup de cœur du jour !
@Odile-> alors d'abord faut m'dire "tu" sinon je me crois vieux et ça me mets de mauvaise humeur :-s
trêve de plaisanterie, oui un intervalomètre et 5 minutes entre chaque pose, même si je vais voir à grandir un peu ce temps. Attention, , j'ai une focale de 105mm, en grand angle, la lune parait très petite, pour ne pas dire inexistante. A essayer aussi un de ces moments
Merci à tous pour vos différents com's de ce jour.
Bravo à tous.[/quote]
Merci LSH pour TES conseils techniques. Il faut surtout que j'apprenne à me poser et pas à les prendre à la va vite !
30/10/2014 à 01:04
Un deuxième tour de remerciement pour :
Krisprolls ;
kingaa ;
Gaulthier-u ;
ouiouiphoto ;
jldag (j'étais en haut d'une dune oui) et
Cerbere
:-*
30/10/2014 à 12:41
Bonjour
Krisprolls : merci pour ton com, il est vrai que la partie gauche est en trop, il y avait trop de monde ce jour-là pour pouvoir essayer différents cadrages mais j'y retournerai
Merci beaucoup kingaa
jildag : à revoir mon cadrage !
01/11/2014 à 09:10
@kouilou : oh oui dès que mon matériel est livré j'en partagerai par ici avec plaisir
@Krisprolls : Merci
@jldag et @Canonier-62 : pas loin - je trouvais que ça devenait trop dangereux d'habiter dans la même région que @Darth, il nous tente trop avec ces gros engins :p du coup, je pars au pays de @Denis09 mais du côté où ils parlent une langue mystérieuse et étrange :)