Photo du mardi 29 août 2017

29/08/2017 à 00:02

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Il est très tard, mais je vous propose un lever de soleil sur la Normandie
29/08/2017 à 00:16

trodada

bonjour les PP
aujourd'hui pas de macro hé oui çà arrive
une photo de mon fils a l'intérieure d'un arbre creux en NB

29/08/2017 à 00:21

sso11

Bonjour,
retour à Valence, j'ai pas fini de traiter les canassons :D
[url=https://flic.kr/p/WpQa8M]Cité des Arts et des Sciences by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]
29/08/2017 à 00:53

Jamba31

Bonjour a tous
​Le pont St Charles à Prague, un jour ordinaire, des millier de touristes  de passants… et… 
29/08/2017 à 01:22

nino-33

Bonjour ;
Passage à la brocante, une petite mine de curiosités…
Belle journée à toutes et tous

29/08/2017 à 02:10

Canonier-62

Bonjours a tous,  
Toujours avec les bestiolles…et en couleur.
Surprenant…le format 1024 de flickr, ne passe plus sur le fofo…alors que jusqu'alors ca allait tres bien :-t
*-**-*-*--*-*--*-*-*-*-*-*-**-*

Du coup, je pose une vignette de 800  :-g

27-08-2017 Punaise - HD-6 by Rudy De Grave, sur Flickr

29/08/2017 à 03:00

CT

Bonjour !

Toujours à Guatemala où ce jour là…

29/08/2017 à 05:05

MGI

Bonjour, certains hommes galants ou amoureux offrent des roses, parfois une douzaine, moi qui arrive bientôt à 47 ans de mariage, je me contente d'une seule, mais pas n'importe laquelle :
29/08/2017 à 07:41

eternel06

bonjour

une série courte la jeunesse et la vieillesse,  
29/08/2017 à 07:51

alain83

Bonjour
29/08/2017 à 07:54

tofke

Salut les pp, détail d'une porte prise à Lille (boîte aux lettres à gauche, serrure sur la droite) 

29/08/2017 à 07:55

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Ménage à trois : noces de bronze"

Ménage à trois : noces de bronze by LP PiX, sur Flickr
29/08/2017 à 08:05

benes

Hello et merci pour vos coms 
29/08/2017 à 08:06

alain83

merci elyoshi
merci métal
merci trodada oui kepix augmente la taille des photos et du coup si moins net cela se ressent encore plus
29/08/2017 à 08:08

Nicky

Bonjour toujours à Ostende…MUSÉE AMANDINE3 avril 1995. Ce jour là, l'Amandine rentre au port pour la dernière fois et mouillera pour la dernière fois l'ancre. La gorge serrée, l'équipage a débarqué et est rentré au foyer sans se retourner. Ainsi s'est achevée l'histoire de la pêche ostendaise dans les mers d'Islande. 13 ans plus tard, l'Amandine a entamé une nouvelle carrière, une carrière de musée interactif. Il aura fallu deux années de travaille dur et de concentration dans les anciens chantiers navals 'Seghers' pour rendre au bateau toute la gloire de son passé. Mais ça y est. Aujourd'hui, vous pouvez le visiter dans le coeur même de la ville d'Oostende, sur le quai des Pêcheurs rénové.
29/08/2017 à 08:11

Nicky

Nino-33 : une photo originale CDC

A tantôt pour la suite
29/08/2017 à 08:15

cocagne

Un bateau comme ça je l'aurais imaginé plutôt en mer d'Irlande que d'Islande !
29/08/2017 à 08:22

photoc

Bonjour à tous, toujours à Saluzzo mais la vieille ville sur les hauteurs, une belle rue dégagée avec des hôtels particuliers aux façades peintes  ( vous pouvez en voir une autre sur mon  flickr)
29/08/2017 à 08:25

paced

Salut les amis,
C'est bientôt la rentrée voici un mur d'école repeint
29/08/2017 à 08:34

metal.1948

Bonjour ! Petit port
29/08/2017 à 08:35

metal.1948

Mais c'est quoi ce bazar avec "KEPIX" en ce moment ? il augmente la taille des photos ce bougre !
29/08/2017 à 08:45

Canonier-62

metal.1948 a écrit :

Mais c'est quoi ce bazar avec "KEPIX" en ce moment ? il augmente la taille des photos ce bougre !

Meme probleme…pour moi.
29/08/2017 à 08:51

labat

Bonjour à tous,  
Cahiers de vacances : Papa il dit que le monsieur veut se faire une nouvelle copine !  
29/08/2017 à 08:54

beniat

bonjour,

comme annoncé hier, la suite de mes essais
merci d'avance pour vos coms, critiques ou ressentis
hdr 9 photos

clic sur l'image pour agrandissement : le premier clic ouvre la photo sous Flick, (un deuxieme permet l'agrandissement)

CAMBO LES BAINS - EGLISE SAINT LAURENT

29/08/2017 à 09:24

elyoshi

Bonjour bonjour !
Vu que la photo d'hier a été apprécié dans l'ensemble et ceux malgré le matos utilisé, je me permet d'en mettre une deuxième.

C'était la même soirée, le même matériel (Téléphone portable), j'espère que celle-ci vous plaira également ! .
Bonne journée à tous !

29/08/2017 à 09:43

beniat

canonier
punaise, l'agrandissement est possible ce matin
je poste en format 800 car Flick te le propose et ajoute la possibilité d'agrandissement
avec le bb code (cela m'évite de télécharger en 900 et pas de doublons dans Flick)

booHguy
qu'appelles-tu le mode LW ?
LW : abréviation personnelle de Live View

j'aimerais savoir quel logiciel tu utilises pour l'assemblage de tes 7 photos ?
principalement Efex pro 2 que tu peux télécharger maintenant  gratuitement avec l'ensemble de la NiK Collection
(https ://www.google.com/intl/fr/nikcollection/).
Efex pro 2 est assez complet et te permet soit d'utiliser des présets soit de faire ce que tu désires avec tes réglages
plus rarement LR
tu trouveras plusieurs logiciels sur le net gratuits ou payants

comment sont-elles organisées géographiquement ?
tu trouveras tes réponses sans aller très loin
http ://www.posepartage.fr/apprendre/dossiers-techniques/bracketing.html
http ://www.posepartage.fr/apprendre/dossiers-techniques/photo-hdr.html
d'autres réponses sur le net

t'en as pas marre de mes questions ?
dans la mesure de mes possibilités et connaissances je réponds généralement aux questions (surtout aux vraies).
je suis un éternel débutant dans la photo… et dans la vie en  général (c'est pour me maintenir jeune).
je considère ensuite qu'à de rares exceptions, un forum d'entraide est fait pour cela, aujourd'hui tu poses des questions… demain ce sera moi… résultat : nous progresserons tous les deux
même si je ne suis pas très assidu… je partage, donc je n'en ai pas marre
tu peux aussi me contacter par mail si tu as d'autres questions…  et si j'ai les réponses sans parasiter le forum

jamba
très sombre comme la plupart des églises basques
lors de ma première série je ne visualisais pas les couleurs réelles, le hdr m'a permis de les faire ressortir et de
sentir l'ambiance particulière de ces monuments
peut être qu'un jour je me déciderai à "faire" la collégiale

photoc
bien reçu, merci
29/08/2017 à 09:47

Didierlille

Bonjour les PP !

29/08/2017 à 09:49

Melja

Bonjour,
Suite à vos retours sur ma photo d'hier, voici les mêmes arbres en couleur
29/08/2017 à 09:54

HAG

Bonjour à tous ! Une vue aérienne au dessus de "cannabiland"  :D

29/08/2017 à 11:01

Billie

Bonjour à tous.
29/08/2017 à 11:02

elyoshi

@booHguy : Les couleurs sont magnifiques, et la composition me plaît bien, chapeau :-y

@trodada : J'aime bien l'idée de ta photo, J'ai l'impression que le NB ne permette pas de se rendre compte du côté "Arbre creux", c'est possible de voir la photo en couleur ?

@sso11 : Super PDV, le NB donne beaucoup d'impact dans le rendu final, j'aime beaucoup.

@jamba31 : Woaw, la photo est prenante, l'écart entre les gens et cette personnes agenouillé est saisissante, super photo ! .

@nino-33 : Les couleurs font très vintage, et la dispositions des objets ressort bien avec cette angle de vue. Je valide :-y

@canonier-62 : Sobre, l'harmonie des couleurs toujours présente, rien à dire j'aime beaucoup.

@CT : J'aime beaucoup les couleurs de cette photo, dommage qu'on ne voit pas l'arbre un peut plus.

@MGI : L'angle choisi est sympa, mais les reflet gâche un peut la photo, à la rigueur il y avait peut être un jeu à faire avec ces reflets justement.

@alain83 : Jolie photo, j'aime beaucoup la PDV

29/08/2017 à 11:15

elyoshi

@booHguy : Les couleurs sont magnifiques, et la composition me plaît bien, chapeau [pouce] CDC

@trodada : J'aime bien l'idée de ta photo, J'ai l'impression que le NB ne permette pas de se rendre compte du côté "Arbre creux", c'est possible de voir la photo en couleur ?

@sso11 : Super PDV, le NB donne beaucoup d'impact dans le rendu final, j'aime beaucoup.

@jamba31 : Woaw, la photo est prenante, l'écart entre les gens et cette personnes agenouillé est saisissante, super photo ! .

@nino-33 : Les couleurs font très vintage, et la dispositions des objets ressort bien avec cette angle de vue. Je valide [pouce]

@canonier-62 : Sobre, l'harmonie des couleurs toujours présente, rien à dire j'aime beaucoup.

@CT : J'aime beaucoup les couleurs de cette photo, dommage qu'on ne voit pas l'arbre un peut plus.

@MGI : L'angle choisi est sympa, mais les reflet gâche un peut la photo, à la rigueur il y avait peut être un jeu à faire avec ces reflets justement.

@alain83 : Jolie photo, j'aime beaucoup la PDV mais dommage qu'il y ai cette herbe marron claire sur le côté gauche, elle attire le regard je trouves.

@tofke : woaw, j'adore le rendu ! jolie photo.

@Lorenzo : Sympa cette photo, pour moi, avec un plan plus serrè cette photo serait encore plus réussi.

@benes : Super photo, les lignes qui séparent les différents plans sont bien capté.

@Nicky : Sympa cette histoire du bateau, La photo donne envie de découvrir encore plus l'histoire de ce bateau.

@photoc : Cette ville a l'aire magnifique, les couleurs et les matières de cette photos sont super.

@Metal.1948 : J'adore la vue, et la photo est super, quel dommage qu'il y ai cette immeuble en arrière plan, ils auraient pu le construire plus loin.

@DidierLille : Sublime ce portrait ! CDC

@Melja :  La même photo en couleur, donne une ambiance totalement différente, mais le rendu est tout aussi sympa.

@HAG : c'est ce qui s'appelle avoir la main verte :D

@Billie : Le V du sable qui est là pour nous rappelé le vol en V des oiseaux, j'adore !

29/08/2017 à 12:04

alain83

Mes préférées
photoc
beniat
elyoshi  un peu coupé dommage
merci elyoshi
29/08/2017 à 12:55

Jamba31

MErki  :*) Elyoshi
29/08/2017 à 13:14

Krisprolls

ma amitiés.
_MG_9999summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
29/08/2017 à 14:16

Nicky

Merci MGI c'est très gentil et elle est magnifique
29/08/2017 à 15:07

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : un contrejour bien réalisé, j’aime beaucoup l’atmosphère mystique de cette image, beau travail de pdv et de PT
- @trodada : tel un elfe de la forêt, j’aime bien le concept mais le N&B ne facilite pas la lecture …
- @sso11 : un cadrage impeccable où on sent la recherche d’un beau graphisme et le PT qui concrétise ton travail de pdv, bravo !
- @Jamba31 : une scène malheureusement devenue banale dans les lieux touristiques … un flagrant manque de luminosité, ensuite tu remontes un peu les basses lumières, baisses un chouia les hautes et ça devient beaucoup moins gris
- @Canonier-62 : propre, net et tout est à sa place dans l’image, du tout bon
- @CT : image très bien composée, la tête du tigre aux yeux bleus placée sur une ligne de tiers attire de suite l’œil et les couleurs tiennent leur place … du très bon !
- @MGI : cette rose est vraiment magnifique !
- @eternel06 : cette fleur de pissenlit semble jaillir  de ce bokeh sombre, ça fonctionne bien pour moi
- @alain83 : belle prise mais l’arrière-plan reste trop présent et le cadrage un peu trop centré
- @tofke : je ne sais pas comment a fait l’artiste, on dirait du transfert, mais c’est d’un rendu étonnant, belle prise !
- @Lorenzo : j’aime beaucoup l’idée et le cadrage mais le N&B me laisse sur ma faim … bravo pour le titre !
- @benes : un cliché pris à l’heure bleue réussi
- @Nicky : merci de nous avoir raconté l’histoire de ce bateau illustrée par ce cliché bien net et aux belles couleurs de l’été
- @photoc : cadrage impeccable pour les lignes de fuite, de belles couleurs, me manque juste un petit signe de vie
- @paced : bien sympa ce mur d’école, ça va aider pour la rentrée !
- @metal.1948 : une image qui fleure bon la Bretagne, très bel endroit bien mis en valeur (un amusant effet d'optique donne l'impression que les bateaux dans le port sont des maquettes)
- @labat : j’adore quand tu nous partages tes coups d’œil de ce type ! bien vu !
- @beniat : bravo pour la technique, c’est du beau travail de pdv et de PT
- @elyoshi : très sympa aussi celle-ci, bravo !
- @Didierlille : la lumière était dure mais tu l’as très bien utilisée pour ce portrait, beau boulot … juste cette feuille cramée en bas qui mériterait d’être traitée
- @Melja : je préfère la version couleur car le N&B de végétation est rarement d’un bon rendu à mes yeux
- @HAG : je suppose que c’est ainsi qu’on voit le champ après avoir récolté et testé le produit
- @Billie : triangle de composition et triangle d’exposition bien utilisés, bravo et un CDC !
- @Krisprolls : bien pensé et bien réalisé, j’adore !
Bon après-midi
29/08/2017 à 15:11

metal.1948

Désolé pour vous car j'ai supprimer l'image au dessus car Mr Kepix me l'avais mis en grand format.Je la représente alors
29/08/2017 à 15:59

labat

Metal : Je ne serai pas sur les commentaires mais ta photo…je ne peux passer sans la commenter…Tu en seras surpris pour le premier plan.
Le premier plan est de ces deux annexes, les Sportyak dans le monde dans annexes ces petits youyous rotomoulés sont arrivés et ont remplacé toutes les vieilles annexes en bois. Sans entretien elles servaient aussi aux gosses pour jouer…une révolution qui fut suivi du Sportyak 2 puis du 3…Mais même en plastique sa bouille ronde son côté sympa il est devenu le pratique incontournable. Je n'ai jamais pensé à une photo tu l'as fait sur un cadre très beau qui plus est…ce youyou mérite bien cela. Donc bel hommage que ta photo. Au demeurant image excellente tu le sais et qui devient une grande marine en l'honneur du petit Sportyak !
29/08/2017 à 18:37

metal.1948

labat - À 15h59 (modifié il y a 2 heures)Metal : Je ne serai pas sur les commentaires mais ta photo…je ne peux passer sans la commenter…Tu en seras surpris pour le premier plan.
Le premier plan est de ces deux annexes, les Sportyak dans le monde dans annexes ces petits youyous rotomoulés sont arrivés et ont remplacé toutes les vieilles annexes en bois. Sans entretien elles servaient aussi aux gosses pour jouer…une révolution qui fut suivi du Sportyak 2 puis du 3…Mais même en plastique sa bouille ronde son côté sympa il est devenu le pratique incontournable. Je n'ai jamais pensé à une photo tu l'as fait sur un cadre très beau qui plus est…ce youyou mérite bien cela. Donc bel hommage que ta photo. Au demeurant image excellente tu le sais et qui devient une grande marine en l'honneur du petit Sportyak !
En l'honneur de ce SPORTYAK je te remercie pour ce beau commentaire mon amis Labat ! Merci et bonne soirée à toi !

30/08/2017 à 01:04

trodada

merci elyoshi et nino33 pour vos retour
je ne sais pas ce qui se passe mais
beaucoup de soucis pour accéder au site ce soir

elyoshi je n'ai plus la version couleur mais
pour ce mercredi tu te rendras compte de l'arbre creux
même ci celle ci est un peu cramé dans le ciel
bonne nuit
a demain
31/08/2017 à 19:44

CT

Avec du retard merci Elyoshi, merci Nino pour vos avis sur ma photo.
01/09/2017 à 07:58

alain83

merci nino

01/09/2017 à 08:00

benes

Hello 
01/09/2017 à 08:19

Billie

Merci à Elyoshi et nino  :) Avec la panne de forum, ça a manqué un peu de suivi cette journée.
@benes, tu t'es trompé de jour !