Photo du mardi 29 avril 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 29 avril 2014
29/04/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 29 avril 2014.
29/04/2014 à 00:05
Merci encore une fois à ceux qui font des commentaires sur les photos.
J'ai écrit des commentaires pendant quelques jours seulement, c'est pourtant une contribution indispensable à la vie de pose partage, mais ça prend du temps !
Ma photo du jour est un jpeg brut de boîtier. Je jouais avec des effets spéciaux. D'après les EXIF j'ai utilisé d'abord un filter "High Contrast" puis un filtre "Water Color".
Le résultat est une sorte d'art abstrait, dont je n'arrive pas à décider si c'est réussi.
PS : ne regardez la version HD que si vous voulez voir à quoi ça ressemblait avant le post-traitement…
29/04/2014 à 00:11
salut bonjour, je viens de poster mes commentaires d'hier, il y avait du monde ce lundi !
Aujourd'hui j'ai ressorti mes cailloux M42, donc tout en manuel, mais j'adore le bokeh de ce pentacon 29 mm
29/04/2014 à 00:12
bonsoir à tous
29/04/2014 à 00:19
Bonjour, je commenterais demain car il est un peu tard et je reviens d'une soirée avec des étudiants Thaïlandais qui sont pour une semaine à Lorient…et ça fait 20 ans que ça dure !
donc juste une petite pousse toute fraîche !
29/04/2014 à 00:23
Bonjour à tous !
Danbo s'éclate bien avec son nouveau jouet :p !
29/04/2014 à 01:23
Bonjour à tous.
Sculpture à l'entrée du mémorial de Nanjing
CameraNIKON D610Focal Length70mmAperturef/2.8Exposure1/200sISO100
29/04/2014 à 02:29
Bonjour à tous. Pas le temps de commenter ce jour, désolé…
Mes préférences rapidement :
kouilou : Superbe mais une pdc un peu trop importante pour moi
valery : Une compo et un traitement toujours impecc. Selon mes goûts, un peu plus de contraste et de luminosité et c'est parfait :-y
Ptitboul : J'aime beaucoup. Tout est réussi pour moi, l'imagination fait le reste… :-y
tofhaz : Une prise et un cadrage très réussis :-y
yoyorigolo : Une réalisation sanas faute
Andre_33 : Un couple très bien pris, une renoncule bien nette. Le fond noir ne me convainc pas tout à fait…
Lorenzo : Un NB un peu terne non ? sinon une belle prise avec de belles courbes
jldag : Un tableau à contempler lors d'après-midi pluvieux… :-y
chou81 : Épuré, mais très réussi ce qui n'est pas simple. :-y
Am : Une belle trouvaille superbement réalisée.
Serge05 : Grandiose !
jesseb78 : Une idée intéressante et bien réalisée je trouve
labat : Ça doit être pratique à doubler ce cortège sur la route ! Allez, bon vent… :D
stefg1971 : Un morceau impressionnant à terre. Par contre, pas fan du traitement que je trouve un peu fade
Christophe68 : Superbe mais un NB un peu fade je trouve
zaia : Le rendu semble un peu bizarre ! Mais la goutte est très bien faite. J'aimerais savoir faire cela…
lajojo : Tu étais sur un bateau ? Par contre un beau NB qui semble un peu flou à mes yeux cependant…
vava2904 : Vu l'heure, ben joyeux anniversaire :-* Jolie prise sur le vif de Monsieur. J'aime ces instantanés
SL35E : Une très belle prise
jangointheweb : Superbe. Je prends tel quel !
Et un grand bravo à tous. Bien sûr…
29/04/2014 à 02:42
Bonjour. Je reviens à Bordeaux avec une petite nocturne, Quai du Maréchal Lyautey. Mieux en E je pense
A ce soir, bonne journée.
29/04/2014 à 05:59
Bonjour,
Je continue dans ma série "bord de mer" au coucher du soleil…
Bonne journée à tous.
29/04/2014 à 06:40
Bonjour à tous et merci pour vos coms et informations divers qui me sont très utile.
Je poste les miennes un peu plus tard.
Ma contribution du jour :
Bonne journée
29/04/2014 à 06:40
Pour auourd'jui, ce sera un paysage, en Noir et Blanc,
bonne journée à tous
29/04/2014 à 06:49
Bonjour,
Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait éclose
Sa robe de pourpre au Soleil…
-
CameraNIKON D3100Focal Length250mmAperturef/6.3Exposure1/320sISO400
Bonne journée
André
29/04/2014 à 07:06
ce matin ce sera un paysage campagnard Noir et blanc,
bonne journée à tous
29/04/2014 à 08:08
Bonjour à tous, je termine mon voyage en mers Caraïbes par Phillipsburg à St Martin.
29/04/2014 à 08:11
bonjour
du bleu partout
29/04/2014 à 08:27
Bonjour à tous,
Kouilou l'autre jour tu avais les mâchoires d'acier, j'ai retrouvé le monstre sur le port de Bayonne il sert à charger…l'acier.
29/04/2014 à 09:01
bien le bonjour les posepartageurs !
merci pour vos coms d'hier. et oui, une année de plus aujourd'hui. d'ailleurs, ma participation sera des roses reçues pour l'occasion.
bonne journée ! à ce soir pour les commentaires
29/04/2014 à 09:12
Bonjour a tous,
Un petit passage avant mon retour le vrai retour Lundi prochain.
Ma participation concerne les deux cloches qui dominant la ville d'Hesdin dans le P de C.
29/04/2014 à 09:33
bonjour
voici ma contribution du jour en NB
29/04/2014 à 10:24
Bonjour à tous !
Ptitboul : Pour moi ce n’est plus de la photo. Et comme je n’y connais rien en arts abstraits, je m’abstiens de commentaires…
Valery : Chouette prise… Mais le bokeh est un peu trop marqué et ne permet pas de bien détacher le sujet du fond…
momed : Belle photo. Dommage qu’elle ne soit pas nette… (et il est un peu serré dans son cadre je trouve)
kouilou : Ca pourrait être une chouette photo, mais la branche derrière la pousse gêne beaucoup, et l’arrière-plan est trop présent (avec 2-3 taches de lumière cramée) que pour mettre en valeur la pousse printanière
Hag : Moui, outre le sujet qui ne me parle pas trop (mais c’est donc perso), je ne suis vraiment pas convaincu du pied coupé et du fil électrique en arrière-plan.
beniat : Beau paysage. Beau piqué. Vu que le ciel ne présente pas un intérêt particulier, j’aurais opté pour un 1/3-2/3 avec plus de désert donc et moins de ciel.
tofhaz : chouette sujet, mais manque un peu de blancs vraiment blancs et de contraste
pakas : Du pakas ! Belle vue, belles couleurs, beau piqué ! J’aime !
jesseb : Joli ! J’aime bien. Je supprimerais le bout de ciel à droite du tronc.
Bob : Chouette portrait ! Le bout des pattes net, aurait été top… Mais c’est déjà tellement difficile d’avoir quelque chose de nette en macro…
yoyorigolo : La photo est classique mais belle. LE traitement est bien (sauf le halo autour des arbres) mais qu’est-ce que ça penche !
André33 : Belle rose matinale… Manque un peu de lumière pour moi.
LSH : Belle image. Belle ambiance qui laisse rêveur. (je tamponnerais le piquet, qui attire trop l’oeil inutilement) Et j’essaierais le format carré.
jldag : Belle photo ! Très belle ambiance et beau piqué !
Alain : J’aime bien !
labat : Chouette prise. J’aurais mis le pied gauche hors-cadre si j’étais toi… Et elle est un peu grisouille…
vava : Belle compo, mais c’est très sombre… Et le blanc est gris…
allyne : L’idée n’est pas mauvaise. Mais le banc est un peu serré dans son cadre. Le dossier se confond trop avec l’arrière (et est coupé en haut), le pied en bas est coupé aussi et c’est un peu sombre… L’avantage c’est que tu peux sans doute y retourner et t’appliquer à la refaire…
29/04/2014 à 12:04
Bonjour tout le monde ;) un spot bien connu pas tres loin de chez moi ;) bonne journée
29/04/2014 à 12:12
Déjà pas mal de belles choses !
A mon tour de vous proposer ma photo du jour ;)
Aprés la pluie… le beau temps :)
29/04/2014 à 13:18
Je my colle :)
Ptitboul : Je ne sais pas trop quoi en penser… je laisse laisse les pro ds ce domaine !
Valery : Belle macro, beau travail
momed : jolie, manque peut etre un peu de netteté sur le regard du personnage
kouilou : jame la perspective !
Hag : image sympa, je me tate a en acheter un aussi !
beniat : jolie panorama
tofhaz : belle prise de vue, le n/b rend bien !
pakas : très beaux effets sur l'eau… jaime !
jesseb : l'idée est vraiment pas mal ! les traits de l'arbre sont peut etre un peu trop fort
Bob : alors là… chapeau ! superbe !
yoyorigolo : belle prise de vue… le noir et blanc fonctionne bien, ca penche peu etre un peu non ?
André33 : tout en douceur… bravo ;)
LSH : ciel un peu trop contrasté ? mais je pense que c'est voulu ;) sinon jaime !
jldag : très belles couleurs…
Serge05 : splendide ! Superbe macro bravo
Alain : jadore la composition, cette séparation et la diference de bleu… bravo !
labat : étonnante construction !
vava : je trouve la photo un peu trop fade, un peu plus de contraste ou de saturation sur le blanc et le rose pourrait tout changer ! (ce n'est que mon avis ! :) )
allyne : photo un peu sombre mais lidée est bonne !
Lorenzo : saisissante prise de vue bravo !
Hashe : jaime bien les couleurs :) étonnante situation !
29/04/2014 à 13:25
merci @S.Flynn, mais comment faire cela ? merci
29/04/2014 à 13:40
avec un logiciel de post traitement ! par exemple Gimp (gratuit) un lien pour le télécharger sur windows : http ://www.gimpfr.org/telecharger_windows.php
mais y'en a d'autre comme lightroom ou photoshop… après ya pas mal de tuto sur la retouche photo, tu verras ce n'est pas sorcier !
29/04/2014 à 14:03
André : Tu n'as pas le droit…les choix sont fait, ils ont Stromaé ils ont à la télé "Voice et Bachelor…(tout dire) mais ils ont choisi…nous n'avons plus à vulgariser notre patrimoine, et nous le gardons ma fois si une mignonne veut voir la rose éclose…nous pouvons à a limite procéder à une initiation très exceptionnelle mais fini la vulgarisation…on regarde les grafs les tags on lit Musso, on regarde Bachelor Genteleman célibataire (bon donne envie de se foutre en l'air…tout ça mais ils ont Arthur Naguy les autres)…d'accord mais on ne parle plus de notre trésor…on le garde on regarde arriver…tu n'as plus le droit de dilapider une rose ainsi une simple rose une sublime rose qui ce matin était éclose…tu fais comme moi une série sur les tracteurs et ça passe. Je te laisse je dois allumer mon Godin avec le bois coupé hier…livré par un Basque en bûches bien trop lourdes…en me récitant les poèmes d’Isidore Salles…(…Boune santat au Gascun gouyat co fidèle, dab le bite que l'am titat, adare que caou passa lou candèle)…tout notre monde.
29/04/2014 à 14:39
je me doute bien qu'il faut qu'il faut un logiciel @S.Flynn :P
non en fait je me suis mal exprimée, mais ça risque d'être long…
j'ai téléchargé un autre logiciel, je vais essayer.
Je crois que le plus simple pour mon cas désespéré serait d'avoir un prof à domicile !
merci quand-même
29/04/2014 à 15:48
j"ai bien aimé :
les paysages de canonier , de Hashe
jldag cela donne envie d'embarquer
les clochettes de Serge
le soleil de S.Flynn
merci Lorenzo
merci S.Flynn
29/04/2014 à 17:36
Salut à tous,
déjà un grand merci pour retours d'hier.
Ptitbul : c'est courageux de te lâcher comme cela sur ce fil plutôt visité par des puristes de la photo. Le résultat n'est pas abouti (car trop abstrait…), mais je te félicite quand même car c'est bien aussi de tenter d'autres choses.
SFlynn : un régal pour les yeux…
Encore une immersion dans un champ Aiffricain pour ma contribution du jour :
29/04/2014 à 17:54
bonjour à vous les partageurs
Ptitboul : euh, tu t'es mis à la peinture sur soie ? , il marche plus ton appareil; on va se cotiser ! :-s
momed : un petit poil de netteté en plus sur les yeux et c'est topissime
kouilou : techniquement la photo est bien faite mais le sujet ne me parle pas plus que ça !
HAG : je trouve ce petit bonhomme très marrant !
beniat : sympa mais c'est tout petit, quand est ce que tu nous les met à une taille qui nous permet d'apprécier ?
tofhaz : on à l'impression qu'il veut sortir de ta photo, sympa !
pakas : très beau et un reflet de folie !
jesseb78 : sympa j'aime l'idée, par contre peut être un petit déséquilibre entre le haut et le bas, il faut monter haut pour arriver au dessin des branches, juste une impression ?
Bob : belle macro, et les pattes devant sont sympas
yoyorigolo : ça penche ! par contre la composition est sympa, peut être un peu gris ?
Andre_33 : belle netteté, belle lumière par contre un chouia centré
LSH : j'aime bien
jldag : merci de nous avoir fait partager ce beau voyage, encore une fois belle composition
Serge05 : sympa avec les reflets dans les gouttes
alain83 : j'aime bien le contraste entre les bleus
labat : une belle teinte, mais il est bizarre ton tracteur aujourd'hui ?
vava2904 : tout d'abord un joyeux anniversaire, de bien belles roses pour une jolie fleur tahitienne !
Canonier-62 : boudiou hesdin, ça fait bien 6-7 ans que je l'ai pas vu, tu es de par là à la base ? j'ai bossé a Rollancourt pendant 5 ans !
allyne54 : un poil serré et sombre, débouche un peu les ombres peut être ?
Lorenzo : je suis moins fan que d'habitude;
Hashe : fish eye ? en tout cas le site et la photo sont superbes
S.Flynn : sans hésiter ma top one du jour, j'adore; une ambiance de taré et un reflet exceptionnel beau traitement juste et adapté ! :-w
Sp6 : une ambiance reposante et apaisante !
kingaa : ça tire peut être un peu fort sur le jaune mais dans la lignée de celle de la semaine dernière j'aime beaucoup
29/04/2014 à 18:41
Merci merci ca me fais plaisir :) !
29/04/2014 à 19:04
Prise à la Défense.
Première fois que je m'essaie à ce genre de traitement.
Bonne soirée à tous !
29/04/2014 à 19:10
vava2904 : juste le temps de te souhaiter un bon anniversaire ! :-*
29/04/2014 à 19:13
Valerybonjour à vous les partageurs
[quote]Canonier-62 : boudiou hesdin, ça fait bien 6-7 ans que je l'ai pas vu, tu es de par là à la base ? j'ai bossé a Rollancourt pendant 5 ans !
Bonsoir @Valery, et oui je suis natif d'Hesdin…Rollancourt, je connais tres bien evidement…
Le monde est petit finalement…au plaisir de te croiser
[/quote]
29/04/2014 à 19:15
Pas de fish ici Valery, je suis a 17 sur mon 17-70 ;)
29/04/2014 à 19:19
merci pour vos avis
d'accord avec toi Lorenzo, c'est une erreur de ma part(je l'ai en 2 tailles), Valéry je veux bien mettre le lien… mais pas réussi !
mes préférées du jour
Valery, Pakas, Bob, André(mais trop centrée à mon gout), Serge, Jessb, Lorenzo, Labat (méritait un autre ciel… ), Flynn (il faut oser…)
29/04/2014 à 19:27
Bonsoir à tous,
Mes préférées du jour, Jldag, Canonier, Flynn et Kingaa.
Un grand bravo à tous pour ce spectacle quotidien.
Je vous propose un petit tour sur la côte d'Oaple.
29/04/2014 à 19:46
Bonsoir à vous,
c'est parti…
@Ptitboul : pas d'avis sur la chose mais je n'aime pas
@valery : très frais, j'aime bien sauf le bokeh que je trouve trop accentué
@momed : jolie mais la MAP n'est pas sur les yeux dommage
@kouilou : c'est une pousse de quoi ?
@HAG : Dommage que le HP soit flou mais Danbo s'amuse bien.
@beniat : très jolie, merci.
@tofhaz : perso j'aurais cadré plus à droite pour agrandir dans le sens du regard mais j'aime bien le rendu
@pakas : très beau reflet, merci.
@jesseb78 : belles couleurs, originale, je me perds un peu en haut ;-)
@Bob : Whaou, impressionnant. Bien nette et tout. Superbe image
@Andree_33 : belle rose mais pour moi il manque un peu de lumière et de profondeur dans les couleurs et c'est trop centré
@LSH : Belle photo que je trouve trop en hauteur et le piquet est de trop ;-)
@jldag : très, très joli. il reste une place ?
@Serge05 : Magnifique de couleurs, de netteté, de fraîcheur, j'adore. Merci !
@alain83 : très jolie et originale dans le mélange des eaux
@labat : impressionnant mais le décentrage me dérange un peu ;-)
@vava2904 : très belle désat, je regrette juste la petite zone verte en haut du rouge
@Canonier-62 : très belles couleurs et belle profondeur. bonjour les oreilles ;-)
@allyne54 : idée originale mais trop de zones coupées pour moi et bouchée en haut à gauche
@Lorenzo : l'image est belle
@Hashe : jolie photo mais pour moi la maison est trop centrée et le bateau en dessous pas à sa place ;-)
@S.Flynn : terrible. j'adore. Merci. Et oui ça penche. Je n'arrive pas à trouver un angle qui convienne. Je vais y retourner et prendre d'un autre endroit maintenant que j'ai compris qu'il faut qu'il en soit ainsi ;-)
@Sp6 : jolie
@kingaa : superbe
@Stef6 : Désolé mais perso j'ai du mal avec ce type d'image
@Phildebove : Très jolie photo avec de belles couleurs et un beau cadrage, je regrette juste le mauvais niveau ;-)
Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures
29/04/2014 à 20:19
Effectivement ;) souvenirs souvenirs ;)
29/04/2014 à 20:32
Bonsoir à tous
ma participation du jour : le volcan sicilien 'Vulcano' crachant ses vapeurs soufrées.
La légende dit qu'il s'y trouvait les forges de Vulcain, dieu du feu.
Bonne soirée
BlackRT
29/04/2014 à 20:58
Bonjour.
Coups de cœur pour Bob, Hashe, S.Flynn et Kingaa aujourd'hui :).
29/04/2014 à 21:07
Foulque Macroule pris au 300mm mais hélas sans trépied au lac du der Champagne ardennes
29/04/2014 à 22:06
Un grèbe huppé qui se promène dans les eaux silencieuses de marais d'Isle de Saint Quentin dans l'Aisne !
29/04/2014 à 22:09
Mes retours du jour :
@Ptitboul : j'adhère pas ; je trouve que ça ne fait pas photo.
@valery : j'aime bien : belles couleurs et un beau bokhé. Et une fleur esthétiquement à mon goût !
@momed : beau portrait, même si les yeux me semblent légèrement flous ?
@kouilou : je trouve le fond pas assez flou, du coup, la branche juste derrière parasite quelque peu ton 1er plan je trouve ?
@HAG : tu t'amuses bien dis-donc ? ! ;-)
@beniat : beau paysage.
@tofhaz : elle donne un drôle de sentiment cette statue je trouve ? !
@pakas : superbe ! :-y
@Bob : quelle tête ça lui fait ? !
@yoyorigolo : toi qui disais que ma photo de l'unijmabiste penchait ? ! Et bien, qu'est ce à dire de la tienne aujourd'hui ? ! ;) Sinon, je trouve que ça manque de contraste et de noir, mais peut-être est ce voulu ?
@Andre-33 (ou peut-être devrais-je t'appeler Ronsard aujourd'hui ? ! ;) ) : une bien belle rose en tous cas…
@jldag : juste ma-gni-fi-que ! Comme souvent ! :-w
@serge056 : original et très joli. De bien belles couleurs.
@alain83 : j'opte pour la piscine !
@labat : belle machinerie sous un beau ciel menaçant.
@vava2904 : j'aime bien.
@canonier-62 : tu reviens quand avec tes N&B ? !
@allyne54 : tout est trop coupé !
@Lorenzo : tu fais dans la thanatopraxie maintenant ? ! ;) Belle prise en tous cas !
@Hashe : j'aime la compo de ta photo mais j'adhère moins au PT (un peu trop "vert" à mon goût) ?
@S.flynn : très belle image avec de belles couleurs ; comme une impression de pose longue ?
@sp6 : sympa.
@kingaa : très réussie ta photo ! J'adore. Ces tons de jaune, c'est d'un chaud… Vraiment, j'adore !
Et comme très souvent, je ne te mets pas de commentaires dithyrambiques, cette fois je te le dis plutot deux fois qu'une ! ;)
@stef6 : moi j'aime bien, même si la photo toute seule, sans commentaire, n'est pas évocatrice : on ne peut pas deviner ce que c'est exactement. Mais en revanche, ce qui me plaît, c'est le côté graphique, géométrique.
@Phildeboves : belle et sacrée plage !
@SL35E : bien vu !
@loulou55 : bien au chaud dans son nid. Ca me plaît bien !
Sur ce, bonne soirée à tous et à demain pour de nouvelles photos !
29/04/2014 à 22:36
Mon coup de cœur pour le Vernonnet ! On se croirai dans un scène de la saga des Hobbits ! Magnifique composition tout y est ! J'Adore bravo ! :-y
Bravo à tous les autres posepartageurs (ses) encore une belle série photo aujourd'hui !
29/04/2014 à 23:11
Bonsoir, après une longue absence…
30/04/2014 à 00:01
merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me laisser un petit commentaire :-*
30/04/2014 à 00:27
Bonsoir. Mes commentaires de ce mardi :
Ptitboul : Difficile de commenter ce cliché sorti de ton boitier. Dans une salle d'expo on aurait une autre vision je pense, comme pour un tableau. Donc je dubite :D
valery : Un cadrage impecc pour une macro très réussie pour moi
momed : Un beau regard perçant et des couleurs superbes. Même si cela semble manquer un peu de netteté
kouilou : Une macro très bien réalisée. Peut-être le cadrage qui me gêne un peu, je me serais baissé davantage je pense. Ce n'est que mon avis bien sûr…
HAG : Danbo semble aimer cela !
beniat : Un paysage superbe, on se croirait au Colorado. La vignette un peu petite quand même pour bien apprécier…
tofhaz : Une œuvre saisissante, par le talent de l'artiste et par ta pdv qui la met bien an valeur. Dommage le gris sur gris !
jesseb78 : Très belle silhouette devant un ciel bien coloré. L'heure de la prise est top !
Bob : Que c'est moche… mais que c'est bien pris ! Stupéfiant même :-y
yoyorigolo : Un sujet éculé mais ta proposition est très bien réussie. Top une fois redressée ! ;)
Andre_33 : Une rose aux jolies couleurs bien prise dans son rayon de lumière. :-y
LSH : Une belle composition en portrait dans un NB bien contrasté. Un très beau cliché
jldag : Une compo et un rendu toujours excellents. Des couleurs superbes mais il manque peut-être un poil de luminosité à mes yeux…
Serge05 : Magnifiques détails bien colorés. Très esthétique ! :-y
alain83 : Une harmonie de bleus superbe dans une compo très soignée. Une marine magnifique :-w
labat : Comment rendre photogénique un amas de câbles et d'acier sans âme… Une belle prise
vava2904 : Une composition bien travaillée mais la désaturation me gêne un peu pour ce sujet. Manque un peu de "pep's" aussi
Canonier-62 : Un beau tableau mais une tâche entre les 2 clochers qui m'énerve…
allyne54 : Tout d'accord avec le copain lorenzo. Bonne idée mais la réalisation peut être meilleure je pense
Lorenzo : Un rendu impeccable mais je suis pas trop fan de ces bébêtes empaillées…
Hashe : C'est très vert… nonnet ! J'imagine que la teinte est un clin d’œil… Par contre, je trouve bizarre le ciel. On dirait une pose longue, et vu les exifs… :-t
S.Flynn : Que dire ? Rien. C'est beau… :-w
Sp6 : Un superbe tableau ! Par contre, l'eau est un peu polluée non ?
kingaa : J'aime beaucoup le traitement, comme toujours dans tes clichés. Peut-être un poil trop de ciel, mais le rendu est superbe ! :-y
Stef6 : Une compo très graphique. J'aime pour ma part…
PhildeBoves : Un paysage sublime et superbement pris, comme toujours. J'aurais juste enlevé le bas qui n'apporte rien à l'ensemble selon moi. Mais ce n'est que mon avis bien sûr… :-y
SL35E : Ça devait commencer à chauffer un peu non ? Belle prise en tous cas d'un très beau point de vue
loulou55 : Un beau volatile bien net sur son nid. Aurait peut-être mérité un cadrage un poil plus serré ?
Odile : Une belle prise mais je trouve l'ensemble un peu sombre…
Myriam61 : De très belles courbes
30/04/2014 à 00:31
Et un grand merci à Lorenzo ; S.Flynn ; valery ; beniat ; yoyorigolo et jesseb78 pour vos commentaires et avis. :-y
30/04/2014 à 00:39
Thannnks :)
30/04/2014 à 01:05
@Ptiboul : c'est original et les couleurs sont chouettes ! En creusant le truc tu peux sans doute en faire quelque chose de très sympa. Série, imitation de forme, que sais-je…
@valery : encore un de tes beaux bokhé !
@momed : un portrait inattendu, un beau regard ! peut-on reprocher un ciel cramé en plein désert, je ne crois pas !
@kouilou : as-tu fait pivoter ta photo ? car c'est bizarre j'ai le reflexe de pencher la tête pour la regarder
@Hag ; j'adore ces yeux qui s'allument !
@beniat : merci pour cette découverte ! Peut être que la bande de terre dans le coins bas droit est de trop.
@tofhaz : oh punaise impressionnante cette statue ! As-tu fait quelque chose de particulier j'ai une impression de grain ou je ne sais quoi d'autre.
@pakas : de chouettes reflets ! Une suggestion qui n'est certainement pas la meilleure mais bon, si tu coupes en bas au dessus du reflet de l'étoile bleue qui attire beaucoup le regard, je trouve que ça fait un chouette pano. avec les reflets de couleur bien dynamiques (comme de toute façon le clocher est un peu coupé).
@jesseb78 : j'aime bien l'idée, l'arbre, le rose du ciel ! mais la bande de sable sombre moins
@bob : belle prise !
@yoyorigolo : ça penche un peu à droite. Il y a quelque chose d'étonnant dans le traitement qui ne me déplaît pas !
@andré_33 : magnifiques couleurs ! je découvre tes talents en proxi… aussi !
@LSH : beau traitement. La fenêtre de réponse rapide c'est mal ajustée et au début j'ai cru que c'était un format carré, et bien je trouvais ça chouette aussi !
@jldag : j'embarque de suite !
@serge05 : j'aime bien cette compo !
@alain83 : bonne idée cette digue qui sépare les bleus.
@labat : belle bête ! j'aime bien le traitement
@vava2904 : tes roses sont bien nettes mais j'apprécie moins pour ma part ce blanc et ce rouge bien marqués et les tiges pas complètement désaturées.
@canonier-62 : beaucoup de choses dans le cadre mais pour ma part j'adore en vrai découvrir des villages qui surgissent de leur écrin de verdure !
@allyne54 : j'aime bien mais le haut du banc est coupé et le bas peut être un peu trop proche du cadre à mon goût.
@lorenzo : elle fait flipper ta bestiole. Nickel comme d'habitude !
@hashe : coup de coeur ! tu as "tordu" la bande d'herbe du premier plan ?
@S.Flynn : j'aime beaucoup ! le mouvement, les couleurs !
@sp6 : c'est beau mais l'eau ne donne pas envie de piquer une tête !
@kingaa : tu en avais d'autres cool ! magnifique encore !
@phildeboves : sans les rochers du premier plan ça me donne envie de courir sur la plage !
Bon il est tard ! la suite demain !
30/04/2014 à 08:28
Un grand merci pour vos appréciations et en retour :
Valery : joli bokeh, mais j'ai l'impression que la fleur manque un poil de netteté
Phildeboves : jolie baie, belle gestion de la lumière vu l'heure apparemment avançée. Sinon dommage les vagues coupées à droites
Yoyorigolo : jolie prise… mais qui penche un peu. quand je poste un cliché avec ce type de traitement très doux, on me fait remarquer que cela manque de contraste, peps, que c'est trop gris… moi j'aime bien quand même le rendu très légèrement moutonneux que tu nous restitues sur ce cliché.
Sp6 : joli fondu entre ce reflet et cette végétation
Jesseb78 : contrejour plutôt réussi, allez peut être un léger manque de clarté… pour chipoter;)
Pakas : jolies nocturne, je me demande comment tu fais pour obtenir des étoiles de lumière aussi prononçées à F5, 6…
Stef6 : un drôle de jeu de dame… très original et que j'aurais préféré dans une autre tonalité de NetB
Sinon comment ne pas rester de marbre devant la Rose d'André, les couleur chatoyantes de SFlyn, le cliché tout aussi bucolique que surréaliste d'Hashe… :-w
Et merci aux autres pour leurs propositions qui avaient toutes aussi du potentiel.
30/04/2014 à 08:32
Bonjour,
Merci pour vos commentaires de mon cliché centré :
Stef6 : et son image déconcertante, pour qui ne connaît pas le quartier de la Défense, ce qui est mon cas d'indécrottable provincial
Pakas : et son miroir d'eau scintillant dans un noir profond. Bravo !
Jesseb78 : et son arbre en contre-jour qui étale ses branches noires comme la nuit qui prend possession d'un jour agonisant
yoyorigolo : et son Sacré Coeur, dont j'aurais sans doute exalté la blancheur, alors que le traitement rend la composition plutôt grisâtre, composition qui ne me semble pas bien d'aplomb. Mais ce n'est que mon point de vue
beniat : et son étrange paysage, où l'eau côtoie des solitudes minérales
valery : et sa symphonie en vert saupoudrée de mauve
S.Flynn : une impression de fuite vers la lumière qui capte le regard comme la lampe attire le papillon de nuit enivré
Lorenzo : et son goupil à l'air féroce, dans une tonalité fauve idoine puisque en harmonie avec le sujet
labat : une machinerie dévoreuse, tout en détails ferraillés sous un ciel métallique. Personnellement, je l'aurais centrée pour que le pilier de gauche plus visible assure l'impression de stabilité
kingaa : des couleurs osées, qui ne dérangent en rien
-
J'ai apprécié aussi pour diverses raisons :
Hashe : l'endroit est insolite, la composition agréable à l'oeil et le traitement pictural.
PhildeBoves : grands espaces, lumière douce, senteurs iodées
Serge05 : une autre de tes spécialités avec les vues de montagnes, toujours aussi maîtrisée
jldag : une belle netteté dans une composition au poil d'un lieu que j'imaginais plus lumineux quand même
Bob : parce que je n'ai jamais réussi à en faire une de cet acabit
momed : pour ce portrait classique qui exhale toujours (pour moi) le même parfum que j'ai humé dans les romans de Pierre Benoît, notamment l'Atlantide
-
Et avec retard :
Bon anniversaire Vava2904, dont j'ai apprécié le portrait non conventionnel de la veille. :-*
-
Bonne journée
-
André
30/04/2014 à 09:50
Merci @Andre_33, @Stef6, @Pakas, @Jesseb78, @Yoyorigolo, @PhildeBoves, @Valery, @Alain83, @S.Flinn et @Lorenzo pour vos commentaires.
Je vous livre les miens :
@Ptitboul : ça te plaît à toi ?
@Valery : très joli. Ils ont de beaux restes ces vieux cailloux.
@Momed : un bon portrait dans un très beau décor.
@Kouilou : pas trop fan de la composition. La grosse masse de l'arbre à droite et la tache lumineuse au centre gauche me gène.
@HAG : c'est un peu trop flou et bruité pour moi.
@Beniat : assez humide finalement comme désert.
@Tofhaz : assez gris sur gris cette statue.
@Pakas : Superbe reflets. Visiblement tu n'avais pas ton trépied. Tu t'en sort bien à 1/8 s et le K30 à 1600 Isos ne bruite pas.
@Jesseb78 : très joli. L'arbre vole la vedette à ce bord de mer et aux lumières du couchant.
@Bob : bonne bouille, un peu poilue. Bravo pour la netteté.
@Yoyorigolo : ciel un peu sombre pour moi. Ça penche un peu non ?
@Andre_33 : belle lumière sur cette belle rose.
@LSH : une belle composition.
@Serge05 : magnifique.De bien beaux cœurs de Marie. La lumière est très belle.
@Alain83 : jolie piscine, bien située.
@Labat : Impressionnante la machine. C'est un peu tristou. manque peut-être un peu de peps.
@Vava2904 : deux jolis roses. Un poil trop sombre à mon goût.
@Canonier-62 : jolie lumière sur ces deux clochers emergeants de la végétation. J'aime bien ces photos bordées.
@Allyne54 : désolé j'accroche pas.
@Lorenzo : m'a tout l'air d'être empaillé celui la.
@Hashe : joli coin. J'aime moins le post traitement. Le vert est vraiment très soutenu.
@S.Flynn : Magnifique
@SP6 : un petit coin tranquille.
@Kingaa : joli à regarder.
@Steph6 : assez graphique et minimaliste cette prise de la Défense mais difficile de trouver un point d’intérêt pour moi.
@Phildeboves : j'adore ces deux promeneurs qui donne la dimension de cette belle baie à marrée basse. superbe.
@SL35E : joli chaudron. Bien saisi.
@Loulou55 : la lumière est un peu trop douce sur cette foulque et son écrin de roseaux.
@Odile : un léger manque de netteté sur cette grèbe. Un crop un peu trop prononcé ?
@Myriam61 : joli courbe. Je regrette de ne pas voir plus l'allée. tu aurait pu prendre la scène avec un plus grand angle.
30/04/2014 à 10:22
bonjour à tous !
@Ptiboul, c'est sympa cette nouveauté ! je suis pas fan, mais ça passe ;-)
mes petites préférées du jour :
@jesseb78, @Pakas, @LSH, @jldag, @Hashe, @S.Flynn, @Kingaa.
Bravo aux autres aussi, de très jolies photos !
merci pour vos commentaires pour mon anniversaire ! je vous envoie des bisous :-*
30/04/2014 à 10:23
bien vu @yoyorigolo ;)
30/04/2014 à 14:53
Merci beaucoup pour vos commentaires.
30/04/2014 à 17:12
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours, je ne commente pas par manque de temps…mais a partir de Lundi je reviens dans la jeu.
PS : @jesseb78 pour les NB, des lundi je reprend bien sur.
30/04/2014 à 18:34
Bonsoir
Merci pour les commentaires ça permet vraiment de progresser
30/04/2014 à 19:42
Bonsoir
Ptitboul : j'adore ta photo pleine de couleurs et qui ressemble à un tableau
valery : les photo que tu prends sont de plus en plus belles ! un grand bravo. Merci pour ton com, en espérant faire mieux la prochaine fois !
momed : bien protégé du sable et de la chaleur, photo sympa
HAG : pas trop fan, désolée
beniat : superbe panoramique
tofhaz : que être tourmenté
pakas : propre, net et superbe ! Merci pour ton com et ton conseil
jesseb78 : que c'est beau ! tu as raison pour la branche en arrière plan…on ne voit qu'elle !
Bob : quelle bouille rigolote
yoyorigolo : le n&b est plutôt bien réussi mais ça penche un peu je trouve ! C'est une pousse de sapin
Andre_33 : bel éclairage
LSH : je trouve le ciel et l'herbe un peu surexposés
jldag : quel bleu cette mer ! Ps de souci pour ma photo
Serge05 : ces petites clochettes nimbées de rosée et les reflets dans les gouttes en font une près belle photo
alain83 : les couleurs et le cadrage sont magnifiques
labat : le PT de ta photo est très bien réussi je n'en suis pas encore là ! et mon monstre a fait des petits !
vava2904 : un peu sombre la rose rouge
Canonier-62 : beau duo !
allyne54 : je n'aime pas trop le cadrage qui tasse le banc
Lorenzo : plus vrai que nature ce renard ! merci pour ton com, c'est grâce à de tels commentaires que l'on progresse ! et j'ai encore beaucoup de chemin à faire
Hashe : drôle de maison dans un drôle d'endroit !
S.Flynn : magnifique. Merci pour ton com
Sp6 : sympa les couleurs
kingaa : la photo en elle-même me plait bien, mais pas trop fan du PT
Stefg : cela ressemble au curling ! un peu blanc peut-être l'arrière plan ? Non je n'ai pas pivoté la photo, plusieurs bourgeons poussaient sur le tronc
PhildeBoves : belle côte ! les personnages sur la plage donnent une idée de grandeur du lieu
SL35E : endroit impressionnant avec ces fumerolles
loulou55 : bien planqué pour couver !
Odile : j'aime beaucoup
Myriam61 ! toute en rondeur cette pdv
30/04/2014 à 20:52
Désolée je fais collectif, mais merci à ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo qu'ils aient aimé ou non ! Bonne soirée et bonne journée fériée !
Je repasserai dans la rubrique lorsque j'aurai plus de temps pour.
01/05/2014 à 00:10
Merci à tous pour vos impressions sur la photo que j'ai mise.
Je vois que les réactions sont en majorité négatives, mais que quelques uns ont apprécié.
Juste pour info, le sujet de départ (avant post-traitement) est un gros morceau de bidoche croisé dans l'étal d'un marché couvert.
Je l'ai rajouté comme lien "HD".