Photo du mardi 29 janvier 2019

29/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 29 janvier 2019.
29/01/2019 à 00:08

Luc Libert

Nouvelle fenêtre de ce matin

Vous pouvez suivre toute la série ici : Vue de ma fenêtre
29/01/2019 à 00:09

nino-33

Bonjour;
La petite virée photo nocturne est terminée mais en attendant le tram un dernier cliché pour ne pas résister à l'appel de cette perspective des lampadaires aux entrées du cirque établi sur la place des quinconces…
Belle journée à toutes et tous.

29/01/2019 à 00:29

Giemme

Salut à tous.
Hier je me suis baladé à Nantes le long de la Loire.

29/01/2019 à 00:49

Contrabajo

Salut les photographes,

Vienne est une ville surprenante ! Nous découvrons cette sphère étonnante suspendue dans l'énorme église Saint Charles. À côté un échafaudage avec un ascenseur qui permet d'accéder à une fenêtre offrant une vue panoramique. Je suppose qu'ils ont utilisé l'échafaudage et l'ascenseur pour des travaux et qu'ils nous en font profiter temporairement, en fait je n'en sais rien car notre visite a été trop rapide pour tout savoir.

Bonne journée à vous tous !

29/01/2019 à 00:56

Sirokann

Hello à tous !
Un cliché pris hier lors de ma balade dans le quartier de "Bushwick" à Brooklyn, outre le street art de folie qu'on y trouve j'ai bien aimé ce magasin de pneus :). Promis je partage bientôt les clichés des graffitis qu'on y trouve ;)
Malheureusement le ciel était totalement blanc hier d'où ce blanc / gris sans aucune matière au dessus du magasin en question… 
Pour la petite histoire 5min après ce cliché j'ai bien failli me faire braquer mon appareil mais plus de peur que de mal j'ai réussi à me dégager de cette mauvaise situation (en perdant tout de même le pare-soleil de l'objectif…)

29/01/2019 à 04:02

elyoshi

Bonsoir, avant de faire une mini coupure dans la série (Lune) il doit m'en rester une ou deux après celle-ci ! Je vous partagerez le reste des photos prise à la Montagne.

En attendant, voici la photo du jour, un gros plan de l'éclipse, une première pour moi, plus difficile que je ne le pensais, mais plutôt satisfait du résultat.

Moon or Mars ?

IMG_1904 by yoann goulard, sur Flickr
29/01/2019 à 07:01

labat

Bonjour  à tous,
Je suis enfin parvenu à le prendre !
29/01/2019 à 07:08

j&b

Le bonjour !
Bravo @labat à 1/30 c'est un exploit.
29/01/2019 à 07:14

Andre_33

Bonjour,
Le reflet n'était pas très visible; c'est la pose longue qui le révèle et que je vous montre sans l'avoir redressé (J'aurais pu, là, sans grande perte)
Toujours E préconisée
-

Bonne journée
-
André
-
nino-33 : bravo, impeccable. Tout comme celle de la veille, qui montrait le fort du Hâ dans une lumière dorée
Giemme : et pendant ce temps les Carlos Gohsn de tout poil s'en mettent plein les fouilles sans la moindre vergogne. On comprend le GJ. Ça penche un peu; cela dit, dans ce monde déséquilibré, ce n'a pas beaucoup d'importance
Contrabajo : beaucoup de détails, on s'y perd, alors qu'hier, la vue plus géométrique était un régal
Sirokann : un peu d'ordre et d'esthétisme dans ce qui aurait pu être un dépotoir indescriptible
elyoshi : elle a l'air d'être en cire plus ou moins translucide, notre lune. Étonnant
labat : wouff ! C'est flashy, comme on dit, mais dans la même tonalité, et d'une belle netteté pour être au 1/30s et à la focale maxi ou pas loin. Bravo
j&b : moins explosive que celle de Labat, plus douce à regarder et peut-être pas aussi nette
Luc Libert : très belle ambiance, moins nostalgique cependant que celle proposée sur le même sujet par Krisprolls, il y a quelques jours
Didierlille : dans ce format qui s'adapte bien à la femme courbée sur tout ce vert, l'image est excellente
Chris57 : essai réussi, c'est splendide, rien à ajouter
Faftcho : j'ai quasiment la même sur une plage atlantique. Et donc, j'aime, sinon je ne l'aurais pas faite. Le rendu est très bon
kouilou : chapeau l'artiste (à ce propos, j'ai entendu dire qu'à Lorient, il y aura plusieurs fresques récentes relatives aux GJ. Tu devrais explorer, vers le port de pêche, je pense)
Luc Libert : le peintre est bon, le photographe aussi qui a respecté le tableau par son cadrage frontal et respecté la trame de la toile
dani : sympathique. Si tu as la même lorsque le vigne est rousse, avec elle de la veille sous la neige, tu peux faire un beau triptyque
Nicky : le ciel n'est pas blafard mais enflammé. Il y a dans cette image une atmosphère forte d'incendie bien mise en image
metal.1948 : nette, claire, un peu vide peut-être (il faut y coller le pivert de Labat)
alain83 : lionne paisible, bien prise
29/01/2019 à 08:04

alain83

bonjour
29/01/2019 à 08:13

labat

J AND B et ANDRE : Je suis accablé sous une grande honte qui me vaut confession…mon pic vert je l'ai "chopé" depuis ma salle à manger derrière la baie vitrée…Ce qui permet de' constater que Guenièvre tient ses doubles vitrages bien propres
29/01/2019 à 08:50

metal.1948

Bonjour ! Dans la même série que @Labat mais avec en plus les copeaux…
29/01/2019 à 09:00

Nicky

Coucou, un ciel menaçant
29/01/2019 à 09:06

labat

Niki : Bof splendide tu nous fais péter la page de la journée…on l'expose celle là, une toile magnifique…je te Love énorme princesse de Belgique…chapeau chapeau.
29/01/2019 à 09:11

Nicky

Les coms :
Luc Gilbert : j'aime cette teinte bleu et les gouttelettes
nino-33 : belle photo nocturne
Giemme : c'est quoi cette camionnette de misère ? c'est bien de montrer tout cela
Contrebajo : trop chic par rapport ç la photo précédente…cela aussi faut le montrer
Strockann : les pneus pro pres devant ce mur aux graffitis pas top, bien pris
elyoshi : un beau résultat
labat : et bien tu ne l'as pas loupé celui-ci, c'est quoi comme oiseaux ?
j&b : belle photo un peu floue quand même
Andre-33 : le grand angle donne bien; 
alain83 : un regard doux qui trompe parfois
metal.1948 : salut à toi, simple mais mis oö il faut
29/01/2019 à 09:38

dani

Bonjour à tous ! la même qu'hier…mais aux couleurs automnales.
29/01/2019 à 10:12

Luc Libert

@Nicky Mon coup de Cœur de ce jour
" Et dir ki d'jai d'ja véu on truc d'in vi flamin, moir y n'ya ben lontin, ki navai ni fai mia." (c'est du Belge)
" Et dire que j'ai déjà vu quelque chose fait par un vieux Flamand, mort il y a bien longtemps, qui n'avais pas fait mieux."
29/01/2019 à 10:12

Luc Libert

@Nicky Mon coup de Cœur de ce jour
" Et dir ki d'jai d'ja véu on truc d'in vi flamin, moir y n'ya ben lontin, ki navai ni fai mia." (c'est du Belge)
" Et dire que j'ai déjà vu quelque chose fait par un vieux Flamand, mort il y a bien longtemps, qui n'avais pas fait mieux."
29/01/2019 à 10:33

kouilou

Bonjour, une jeune fille bien interrogative pour aujourd'hui. Bonne journée en attendant la tempête !
29/01/2019 à 11:19

Faftcho

Bonjour

ça faisait longtemps que je n'avais pas le temps de m'occuper de photo. Je profite de ce passage pour vous souhaiter une excellente année et pas seulement photographiquement parlant
En grand :https://c2.staticflickr.com/8/7902/31974129657_c4fc34ac45_k.jpg

29/01/2019 à 11:45

Didierlille

Salut les PP !
Retour sur quelques photos que j'aime particulièrement.
Bonne journée 

29/01/2019 à 12:43

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Un paysage en N&B
un essai pour voir

29/01/2019 à 15:28

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

En attente de la tempête Gabriel qui serait pleine route sur la Bretagne ! Et le Gabi serait un musclé…il est vivement conseillé à toutes les Maries Bretonnes de nouer à double voir triple rosettes leurs blanches bonnettes … « Oh Gabi »

Et si on parlait photo que dirait le monsieur Nino…

Luc : Je ms suis dit « quelle drôle d’idée » au début bon je reconnais le suivi de quelque intérêt…mais il en sera forcément limité. On verra.

Nino : Ce cirque est à prendre tu l’as fait il est majestueux il est autre chose un des derniers à faire briller la lumière dans les yeux des enfants et de bien des grands…j’aime cette prise.

Giemme : J’aurai pas mis le clic clac de ce côté-là de la pièce…bon photo témoignage documentaire…hélas.

Je tape en regardant Gabi commencer à remuer les arbres, il arrive…

Contrabajo : oui bien vue et bien prise les teintes sont bonnes une photo très opportune très bien vue.

Sirokan : Un ciel neutre ne me dérange pas, et j’espère que tu as tiré quelques photos tu street de « la bas »…ce serait plaisir de les lire.

Elyoshi : Superbe rien à dire de plus.

J and B : Il n’est pas mal mais tout de même moins net que notre ami Labat (je vais dans le jardin) j’aime bien ton arrière plan.

André : Une nocturne bien menée reflets perspectives géométrie tu as tout réuni en un bon ordonnancement.Chapeau.

Alain : Il bronzait au milieu des mimosas. Pour hier tu étais bon sur ton image. Celle-ci est du plaisir de lecture curieuse.

Metal : Salut ami…Ils sont difficiles à prendre, comme le tien ils sont marrants dans les bois le matin à la chasse on les entend taper contre le tronc dans le silence, on les voit…c’est comme ta photo. J’ail l’impression que l’on en voit un peu plus, ils étaient ici en voie de disparition.

Nicky : Déjà dit Coup de cœur peu dire cette photo n’ayons pas peur des mots même choquant est un orgasme de lumière de talent voilà…le grand plaisir est souvent d’impudeur il en est ainsi…de celui de ce jour magnifique.

Dani : Elle semble bien sage cette photo comme surprenante de son contre temps…

Luc Libert : Excellente idée que ce rapprochement, très bon.

Kouilou : Attaches bien ta bonnette, n’ouvres pas la porte, sort pas sur le balcon, couvre toi bien, enfermes toi dans le placard s’il faut…courage ma Marie. Il était temps de nous la faire cette série que j’aime énorme…j’espère que tu la feras durer…si du moins tu peux sortir du placard demain ! fais attention à tout…couvres toi bien prépares les thermos…ne mets pas les bombons dans le placard…sois prudente ma Marie sois prudente.

Fatcho : «  En grand » elle donne très bien. Très bonne photo pour moi.

Didier de la Ville : Superbe de ses couleurs de sa compos…mérite une énorme vignette.
Chris : Très bien vu et très bien joué, fallait penser au noir et blanc pas évident et très bien fait. Chapeau à toi.

Aujourd’hui une et une seule ma Princesse Belge Niky…qui va se chauffer les ailes au soleil du grand talent…chapeau. Je rajoute la belle de Nino avec en plus  le « portage » de ces souvenirs de lumières de cirque…

Bonne journée à tous…

Gabi passe en soufflant il court très vite il a crié « je m’arrête pas je vais chez la Marie bretonne ». Mon dieu.
29/01/2019 à 15:40

kouilou

Bonjour, journée maussade et venteuse, régalons-nous les yeux avec vos photos 
Luc_Libert : de circonstance
nino-33 : superbe, netteté et belles couleurs. Merci beaucoup
Giemme : la cour des miracles….
Contabadjo : un reflet excellent et étonnant
Sorokann : ça c'est du rangement ! très chouette
elyosy : j'adore
labat : ma préférée du jour, qu'elle netteté ! et quelles couleurs, bravo papi ! Finalement entre les éclaircies et les coups de vent  "Gabriel"  a abattu un arbre à 2 pas de chez moi….
j&b : joli petit pinson
Andre_33 : topissime ! je dois aller y faire un tour mais pour l'instant pas d'APN il est en révision depuis 3 semaines une poussière sur le capteur…j'ai des fresques prises au port de pêche mais autres que les toutes récentes
alain83 : très belle photo
metal.1948 : il y met de l'ouvrage on voit même les morceaux de bois qui tombent ! :-y
Nicky : un ciel magnifiquement pris
dani : joli également
Faftcho : bonne et heureuse à toi et ta famille. Une photo réussie et j'espère qu'il y en aura d'autres
Didierlille : scène typique vietnamienne et qui est très agréable à regarder
Chris57 : une autre de mes préférée du jour, c'est léger et incite à la rêverie.
Bon après-midi
29/01/2019 à 16:00

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Luc Libert : une série sympa que tu nous as réalisée sans sortir de chez toi, bravo !
- @Giemme : je serais étonné que ce camion roule encore, une image qui fait frémir tant la misère y est représentée
- @Contrabajo : très bien vu et le reflet est bien restitué … je pense que j’aurais resserré le cadrage sur le sujet pour laisser moins d’impact visuel à l’environnement
- @Sirkann : bien vu, l’empilement des pneus est d’un graphisme intéressant
- @elyoshi : une très belle image de l’éclipse, bravo !
- @labat : net à ce point au 1/30 s et avec cette focale, c’est déjà un petit exploit, et on doit y rajouter la prise de vue derrière une vitre, ça flirte avec l’impossible, bravo ! bravo aussi à Dame Guenièvre pour la transparence des vitres !
- @j&b : un très joli bokeh, belle prise de vue là aussi !
- @Andre 33 : j’avais testé la faisabilité de celle-ci et ça ne m’avait pas vraiment inspiré, je te tire mon chapeau car le résultat de ton cadrage est excellent !
- @alain83 : un cadrage fort bien réussi et en prime un joli flou d’arrière-plan, du très bon !
- @metal.1948 : très belle posture du pic ! je verrais bien un recadrage en vertical passant près du trou et positionnant l’oiseau sur une ligne de tiers et on verrait ainsi de plus près les copeaux
- @Nicky : très belle photo qui ressemble effectivement à une peinture flamande d’un autre siècle, bravo !
- @dani : très belle vue, tu tiens là un spot où tu peux faire le même cadrage au fil des saisons
- @kouilou : tu nous as encore déniché un très beau graffiti !
- @Faftcho : une belle lumière rasante qui a donné du relief aux traces de pneus sur le sable et la composition de l’image est bien pensée, c’est superbe !
- @Didierlille : j’ai déjà vu quasiment la même image sur un livre de photographie, te dire le niveau, félicitations !
- @Chris57 : pour un essai c’est une très belle réussite ! bravo !

ET voilà, je vais aller me régaler des commentaires de notre ami Labat, bon après-midi à tous
29/01/2019 à 17:12

dani

Bonjour à tous ! 
Mes coups de coeur du jour vont à :
Nicky : bravo quelle ambiance menaçante…
Chris57 : très beau NetB, reposante cette photo.
Didierlille : toujours en voyage ! c'est un régal…
29/01/2019 à 20:21

Nicky

Luc Libert : j'adore ce paysage d'un peintre Flamand…je voudrais savoir le nom de ce génie ?
Merci pour ton CDC
29/01/2019 à 20:30

Luc Libert

Nicky a écrit :

Luc Libert : j'adore ce paysage d'un peintre Flamand…je voudrais savoir le nom de ce génie ?
Merci pour ton CDC
Rembrandt Harmenszoon van Rijn, habituellement désigné sous son seul prénom de Rembrandt,
pour moi le plus grand des primitifs.

29/01/2019 à 20:47

Luc Libert

Petits commentaires du soir
Chris  : des essais comme celui là on en veux bien tous les jours… Superbe qu'elle atmosphère. 
Didierlille : Très belle image, cette tache sur ce vert et puis… inutile de te dire que je suis un inconditionnel du format libre.
Faftcho : Quoi de plus banal q'une plage déserte… et pourtant quelle force quelle atmosphère, porté par un magnifique rendu HDR. J'adore.
Giemme : La vie n'est pas que luxe et abondance, quoi qu'en dise Emmanuel et son vassal Philippe 1er. La photographie… C'est ça aussi ou plutôt c'est surtout ça. Un témoignage, un cri… une superbe image. B R A V O.
Nino : Tranché, net, noir, lumineux, … Superbe, merci.
29/01/2019 à 20:54

Nicky

Luc Libert a écrit :

[quote="Nicky"]Luc Libert : j'adore ce paysage d'un peintre Flamand…je voudrais savoir le nom de ce génie ?
Merci pour ton CDC
Rembrandt Harmenszoon van Rijn, habituellement désigné sous son seul prénom de Rembrandt,
pour moi le plus grand des primitifs.

[/quote]
:-yah oui merci comment l'oublier
29/01/2019 à 23:49

nino-33

Merci à vous qui avez pris le temps de donner vos ressentis sur mon image :
- @Andre 33
- @Nicky
- @labat
- @kouilou
- @Luc Libert

Bonne nuit à tous
30/01/2019 à 00:26

Giemme

Bonsoir. Je commente :

-@Luc Libert – Pourqoi se faire rincer et risquer d’abîmer le matériel ? Tu as bien raison

-@nino-33 – Il fallait la prendre cette photo. Ce que je ne comprends pas bien c'est que toutes les lumières ne soient pas étoilées. Tu le sais ?

-@Contrabajo – On ne voit même pas l'ombre du photographe dans la boule. Bravo

-@Sirokann – Bien vu le mur de pneus. J'ai toujours à l'esprit que je pourrais très bien me faire braquer dans certains quartiers. Je fais la plupart de mes photos de rue avec un compact discret que je garde dans ma poche.

-@elyoshi – Chez moi c'était trop nuageux le jour de la lune rousse. Bon résultat

-@labat – Je suppose qu'à 1/30e tu devais faire le guet avec un trépieds ? Magnifique de netteté. Bravo parce-que moi, même derrière la fenêtre ils s’envolent avant que j'ai le temps de shooter

-@j&b – Toujours un problème de map qui semble être faite sur la branche devant l'oiseau et non sur son œil. Je sais, ce n'est pas facile et quand j'y arrive c'est souvent un coup de chance

-@Andre_33 – C'est vrai que les lignes partent un peu dans tous les sens mais ça me paraît inévitable avec une courte focale. Et puis à vouloir du politiquement correct en redressant tout, ou est l'intérêt d'un grand angle ?

-@alain83 – Portrait réussi

-@metal.1948 – Le pivert, réduit à la taille d'un insecte, donne une idée de l'échelle

-@Nicky – Curieux titre alors que l'image donnerait, au contraire, l'impression d'un ciel de feu

-@kouilou – Belle trouvaille. L'as tu mise dans le fil dédié ? J'ai une petite contribution à y apporter

-@Faftcho – Sans les éléments qu'on voit à l'horizon, ça pourrait me faire penser aux Dupondt tournant en rond dans le désert (au pays de l'or noir…)

-@Didierlille – Superbe scène minimaliste

-@Chris57 – Ça valait le coup de te lever tôt !

J'avais pris ma photo hier dans le Bas-Chantenay à Nantes, un quartier assez en friches. Je vais y traîner de temps en temps à la recherche de chef d’œuvres parmi les nombreux tags. Il y avait tout un campement de vieux fourgons et caravanes, ils sont partis et c'est le seul fourgon qui restait. Je ne sais pas s'il est habité mais je n'ai rencontré personne. De toutes façons je me suis fait le plus discret possible.

Merci à @Andre_33 / @Nicky / @labat /@kouilou /@nino-33 /@Luc Libert
30/01/2019 à 05:08

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Nicky @labat @kouilou @nino-33 @Giemme
30/01/2019 à 08:00

Chris57

un grand
MERCI
pour vos commentaires et appréciations
30/01/2019 à 08:18

alain83

merci Giemme
merci nino
merci kouilou
merci labat
merci nicky
merci andré
30/01/2019 à 08:51

metal.1948

Bonjour et merci à tous pour vos retours sur ma photo !
30/01/2019 à 11:35

Didierlille

Bonjour et sincèrement un grand merci pour vos retours sympas ; :-y
@Andre_33
@labat
@kouilou
@Giemme
@nino-33
@dani
@Luc Libert
Bonne journée !
30/01/2019 à 15:22

nino-33

Merci @Giemme… oui, moi aussi ça m'a étonné quand j'ai regardé l'image après la prise de vue, et j'ai vu que ces éclairages étaient sans doute à lampe néon et que les globes diffusaient la lumière, je pense que c'est l'explication du phénomène.
31/01/2019 à 14:25

Contrabajo

Andre_33 a écrit :

Contrabajo : beaucoup de détails, on s'y perd, alors qu'hier, la vue plus géométrique était un régal

Merci André. C'est l'avis que je retiendrai, bien que cette photo ait obtenu de nombreux retours positifs. Sûr que celle d'hier était meilleure, et autrement facile. Ce qui me gêne sur cette boule c'est surtout l'éclairage et je ne sais pas la prendre ni la traiter pour obtenir un éclairage convenable.