Photo du mardi 29 juin 2010

28/06/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 29 juin 2010.
28/06/2010 à 23:06

altahine

Hehe... comme prévu hier un petit délire spécialement à l'intention de Delphine ;)
28/06/2010 à 23:13

xX-When-Xx

Oh non, pas des pieds :lol: Bon j'avoue, je suis anti pied lol

Je mettrai ma photo plus tard dans la journée, parce que etant donne que nouveau pc, aucune photo dessus.
28/06/2010 à 23:14

altahine

Désolée de t'avoir choquée When :D

Tu as vu? Ton smiley timide s'est affiché en photo du jour, du coup je pense que Képix te tombera dessus si tu repostes une "autre" image plus tard dans la journée :/
28/06/2010 à 23:15

xX-When-Xx

Ha oui j'oubliais, chouette idée quand meme, c'est marrant :)
29/06/2010 à 00:25

xX-When-Xx

HiiHii,je ne suis pas choquée, j'ai juste tourné la tete.

Ha oui mince :lol: Sacré photo dis donc :P Je posterai donc demain, sinon aie mes doigts lol
29/06/2010 à 02:06

tomtom14000

Lol,comme when je suis anti pied,mais chouette idée ;)

Pour moi ,un ptit portrait d'un collège.Je l'ai prise a l'arrache sans but précis,mais je la trouve sympa.Pour les critiques,allez y...

29/06/2010 à 04:04

Christ

bonjours a tous

originale comme photo altahine, mais j'ai pas suivi votre délire les filles :D
@ Tomtom je suis pas fan de portrait , mais je lui trouve un p'tit quelque chose a ta photo,je sait pas si ces l'éclairage ou le petit flou :/ bien vu.
pour moi le temps reste au beau fixe chez nous, prise de ce matin de mon jardin

bonne journée
29/06/2010 à 05:13

maria

beau portrait tomtom
pour moi, se sera la roseraie de la colline aux oiseaux (Caen)
29/06/2010 à 05:34

TiZef

c'est marrant en arrivant sur le forum je trouvais que ça sentais le fromage. J'ai compris en ouvrant le topic "photo du jour" :lol:

ma photo du jour
29/06/2010 à 06:57

Taal

Bonjour tout le monde :)

@altahine : excellent :D
@tomtom : bout du nez un peu cramé mais sympa :)
@Christ : je ne suis pas super fan de celle là
@maria : de très belles couleurs !!
@TiZef : splendide :)

voici pour moi

29/06/2010 à 07:12

Rapata

Mention spéciale à Altahine.

Pour moi l'envol du rouge-queue noir.

29/06/2010 à 07:18

ShouKou

@ altahine bon rétablissement
@ tomtom14000 dommage pour le bout du nez en pleine lumière fais un essai en noir et blanc
@ Taal elle est jolie cette rose mais c'est quoi cette trainée blanche ??
@ TiZef bien vu comme idée mais un poil trop vive mais bon a mon gout
@ maria jolie vue d'ensemble
@ Christ c'est l'été par chez toi ?? j'adore les effets de brume
29/06/2010 à 07:19

Adeline-22

Bonjour à tous, aujourd'hui est un grand jour : je vais me risquer dans l'exercice difficile de commenter vos photos!

@rapata : J'édite mon post pour que tu ne pense pas que je t'avais oublier mais ta photo ne s'affiche pas... :(

@altahine : je "kiff grâve" ta photo mais j'aurai peut-être mis les 2 pieds en entier, sans couper le talon...
@tomtom : il y a quelque chose dans ce regard... de concentré! mais je trouve aussi le cadrage un peu serré
@maria : ce sont des jolies fleurs mais j'aurai centrer sur une partie de la photo car là, on ne sais plus trop où donner de la tête
@Christ, Taal et Tizef : Rien à redire, j'adore, j'adhère!!!
En espérant avoir fait des remarques constructives...

Et voici ma contribution de la journée !

29/06/2010 à 07:49

tembaglele

Bonjour à tous:

@altahine superbe idée ;)

les autres sont bien aussi!
Pour moi aujourd'hui :

Bonne journée
29/06/2010 à 07:58

EloahnKAE

j'aime bien Adeline, mais je me demande si le traitement noir et blanc n'est pas perfectible, je le trouve un peu terne là

j'aime bien les autres aussi, mais pas de remarque particulière à faire :D
29/06/2010 à 08:00

Karine

De belles couleurs !!
@Altahine, je suis pas trop pieds non plus, par contre je trouve ça excellent !
@TiZef, super joli et graphique, un poil trop saturé pour moi
@Rapata et tembaglede : rien à dire, j'adore !

Voilà mon ptit loup qui grandit tous les jours, il joue avec son ptit frero ! C'est pas facile à prendre ces bêtes là, ça bouge tout le temps, et dès qu'on se baisse pour les prendre en photo elles nous sautent dessus :rolleyes:
29/06/2010 à 08:05

Adeline-22

Suite à la remarque très pertinente de Eloahn (je trouvais aussi un peu terne! :P ), j'ai retraiter ma photo!

Edit : Photo placée dans la rubrique adéquate
29/06/2010 à 08:29

EloahnKAE

Kepix va frapper :D

on ne poste qu'une seule et unique photo par jour dans ce topic, et qu'une seule variante de la photo :D

sinon, c'est mieux
29/06/2010 à 08:35

Adeline-22

Ooops... je l'enleve alors et la met dans la rubrique animaux! :rolleyes:
29/06/2010 à 08:42

xX-When-Xx

@ Christ : Heu il n'y a pas vraiment de délires :lol: Juste que je n'aime pas les pieds lol , ca me fais fermer les yeux :rolleyes:

Et je l'ai dis tout simplement lol
29/06/2010 à 08:43

enviro

Bonjour à tous, une petite glace pour se rafraichir

29/06/2010 à 09:01

delphine_73

Salut tout le monde mention spéciale a Altahine aujourd'hui merci ;)
@Tizef très sympa comme idée
@Taal belle rose dommage qu'il manque un tout petit bout de pétale sur le bas ;)
@Rapata superbe comme d'habitude je suis fan car ce n'est pas facile de les prendre en photos :)
@Adeline j'aime beaucoup ta photo
@Tembaglele superbe ,de très belles couleurs :)
@Karine trop mignons les deux ensemble et pour les prendre en photos ça ne doit pas être facile car ils ont l'air tout foufous :)
Voici pour moi la triplette blanche
29/06/2010 à 09:12

garslouis

Hello !

Karine> trop mignons :)
tembaglele> superbes couleurs
tomtom> super effet avec cette profondeur de champ

29/06/2010 à 09:23

Nicotche

Pour moi la photo du jour date de la semaine dernière au beau milieu de la côte Picarde, à Cayeux sur Mer :
29/06/2010 à 10:59

altahine

Oups! mes excuses renouvelées aux "anti-pieds" qui se sont signalés et que j'ai rebutés avec les miens (j'espère que ce n'était pas ton cas Delphine), et mes excuses par anticipation aux éventuels à venir... :lol: Je ne savais pas qu'on pouvait être anti-pieds... vous ne mettez jamais de sandales ou de tongs en été les amis? :rolleyes:

A part ça, tomtom > j'aime bien ta map sur l'oeil.
Christ > j'aime bien la composition de ce paysage brumeux.
Tizef > tu as le net en odorama chez toi? :P J'avais pourtant les pieds propres, juré! Belle couleur et texture ta feuille, malgré un petit manque de netteté je trouve...
Taal > beau bouquet, euh, bookeh ;)
Rapata > belle capture, comme d'hab, mais c'est pas ta meilleure (on devient exigeant, avec tes belles photos!)
Adeline > très bel oiseau, la version que tu as apparemment corrigée est belle je trouve.
maria > quelle profusion!
tembag' > belle compo et couleurs magnifiques! Renforcer la netteté pour un meilleur piqué?
Karine > il sont trognons ces petits chiots, c'est lequel le tien? Dommage que celui de gauche soit un poilounet cramé sur le museau. Belle capture en tout cas!
enviro > Sympa mais j'aurais préféré que le cadrage soit décalé légèrement plus à gauche (en plus tu aurais eu moins de grille à l'arrière-plan droit).
Delphine > j'aime bien ce format; le pelage est un peu cramé, non?
garslouis > je saisis l'intention de la compo (soignée) mais il me manque un petit je ne sais quoi pour vraiment accrocher...
Nicotche > Joli! tu l'as retravaillée en HDR ou quoi? En tout cas elle rend bien l'impression d'immensité de nos plages.
29/06/2010 à 11:10

Karine

@altahine : merci :) Le mien est celui de droite, celui de gauche c'est Panda (il a le museau tout blanc et juste les oreilles noires il est marrant). Pour le cramage, c'est sur c'est presque cramé, mais la lumière était tellement forte (plein milieu d'aprem) que si j'avais eu le museau moins cramé mon ptit loup aurait été trop sombre :p
29/06/2010 à 11:13

altahine

Oui, c'est sûr on voit que la lumière était difficile... Le tien est le plus beau en tout cas avec toutes ses petites taches.
29/06/2010 à 11:18

Karine

[quote=altahine]Oui, c'est sûr on voit que la lumière était difficile... Le tien est le plus beau en tout cas avec toutes ses petites taches.[/quote]

Merciiiiiiiii :D (j'ai ce sourire bébête depuis presque 2 mois lol)
29/06/2010 à 11:23

Nicotche

@ altahine : non je ne l'ai pas retouchée en HDR. J'ai juste retravaillé un peu les courbes, la vibrance et la saturation.
29/06/2010 à 11:24

Adeline-22

[quote=altahine]Oups! mes excuses renouvelées aux "anti-pieds" qui se sont signalés et que j'ai rebutés avec les miens (j'espère que ce n'était pas ton cas Delphine), et mes excuses par anticipation aux éventuels à venir... :lol: Je ne savais pas qu'on pouvait être anti-pieds... vous ne mettez jamais de sandales ou de tongs en été les amis? :rolleyes:

A part ça, tomtom > j'aime bien ta map sur l'oeil.
Christ > j'aime bien la composition de ce paysage brumeux.
Tizef > tu as le net en odorama chez toi? :P J'avais pourtant les pieds propres, juré! Belle couleur et texture ta feuille, malgré un petit manque de netteté je trouve...
Taal > beau bouquet, euh, bookeh ;)
Rapata > belle capture, comme d'hab, mais c'est pas ta meilleure (on devient exigeant, avec tes belles photos!)
Adeline > très bel oiseau, la version que tu as apparemment corrigée est belle je trouve.
maria > quelle profusion!
tembag' > belle compo et couleurs magnifiques! Renforcer la netteté pour un meilleur piqué?
Karine > il sont trognons ces petits chiots, c'est lequel le tien? Dommage que celui de gauche soit un poilounet cramé sur le museau. Belle capture en tout cas!
enviro > Sympa mais j'aurais préféré que le cadrage soit décalé légèrement plus à gauche (en plus tu aurais eu moins de grille à l'arrière-plan droit).
Delphine > j'aime bien ce format; le pelage est un peu cramé, non?
garslouis > je saisis l'intention de la compo mais il me manque un petit je ne sais quoi pour vraiment accrocher...
Nicotche > Joli! tu l'as retravaillée en HDR ou quoi? En tout cas elle rend bien l'impression d'immensité de nos plages.[/quote]

Pourquoi "apparemment"? :/
29/06/2010 à 11:27

delphine_73

@Altahine le pelage est un peu cramé :/ et pour répondre a ta question je ne suis pas anti- pieds!
29/06/2010 à 12:10

altahine

[quote=Adeline-22]Pourquoi "apparemment"? :/ [/quote]
Ben c'est pas une critique... :| J'ai vu que tu avais édité ton message dix minutes après l'avoir posté une première fois, et tu as ensuite écrit:
[quote=Adeline-22]Suite à la remarque très pertinente de Eloahn (je trouvais aussi un peu terne! :P ), j'ai retraiter ma photo![/quote]
donc apparemment, à ce que je peux constater, tu as bel et bien corrigé le N&B, et je la trouve très bien comme ça, c'est tout! ;) pas fâcher :o
29/06/2010 à 12:18

dusus67410

Bonjour à tout le monde,
superbes photos, je m'attarderai pas à les commenter par manque de temps.
Pour moi des fleurs de saison
29/06/2010 à 12:26

aximik

tembaglele je suis fan des couleurs de tes fleurs...
altahine j'aime bien l'idée des pieds..
29/06/2010 à 12:57

jp80

"Pouah ça puire" ici ! :rolleyes: (citation d'un grand littéraire français dans une œuvre des années 90...).

@altahine : très marrant, et bien réalisé ! Tu as utilisé un trépied (arf...) ?
@TiZef : j'aime beaucoup l'effet. Dommage peut être pour la partie en haut à droite, mais sinon c'est très réussi...
@Nicotche : rah, elle est pas belle ma région, hein ? :p Très jolie photo, bravo !
@Karine : il est très beau ;)

Bravo à tous pour vos belles photos !
29/06/2010 à 13:01

altahine

[quote=jp80]"Pouah ça puire" ici ! :rolleyes: (citation d'un grand littéraire français dans une œuvre des années 90...).[/quote]
Jacquouille est dans la place!!! :P
[quote=jp80]@altahine : très marrant, et bien réalisé ! Tu as utilisé un trépied ?
[/quote]

Ben non, juste mes deux pieds à moi... (rho v'la que je me Rykise et que je me Meublise) :cool:
J'ai posé l'appareil sur l'accoudoir du canap', et je m'y suis reprise qu'à deux fois, pas le courage de fignoler, c'est pour ça que mes talons sont coupés d'ailleurs, pour répondre à Adeline ;) en tout cas je me suis bien amusée toute seule et après j'ai gardé mes décorations secrètes jusqu'à la douche du soir... :lol:
29/06/2010 à 13:07

ByConstellaire

[quote=altahine](rho v'la que je me Rykise et que je me Meublise) :cool:[/quote]

Tiens, on parle encore des deux ici!
29/06/2010 à 13:23

coquelicot

Salade d'Alsace

@Christ,cela me donne envie de partir tôt de bon matin,de par les chemins...
@Tomtom quelle douceur dans ce portrait
@Rapata génial d'avoir saisi en vol l'oiseau
@Nicotche ...presqu'envie de faire une aquarelle ,je sens le sable crisser sous mes pieds
29/06/2010 à 13:30

jp80

[quote=altahine]Ben non, juste mes deux pieds à moi... (rho v'la que je me Rykise et que je me Meublise) :cool:
J'ai posé l'appareil sur l'accoudoir du canap', et je m'y suis reprise qu'à deux fois, pas le courage de fignoler, c'est pour ça que mes talons sont coupés d'ailleurs, pour répondre à Adeline ;) en tout cas je me suis bien amusée toute seule et après j'ai gardé mes décorations secrètes jusqu'à la douche du soir... :lol:[/quote]
Héhé ! Ok, en tout cas c'est bien réalisé, profondeur de champ impec, cadrage plutôt réussi au pif... Bien joué :)

Dommage qu'il y ait 6 lettres à "facile", on aurait pu lancer un truc sur "Pose partage"... Arf !
29/06/2010 à 13:31

PhotoNature

Bonjour à tous

@Maria : Un poil trop sombre pour moi!
@Tembaglele : Les couleurs sautent aux yeux, très chouette!! :)

Ma contribution du jour :

Bonne fin de journée.
Phil
29/06/2010 à 13:34

altahine

Oh! J'adore, très jolie fleur, PhotoNature!

Jp et tous ceux qui ont apprécié mon idélirante > merci :)
29/06/2010 à 13:41

Ryki

[quote=altahine]Hehe... comme prévu hier un petit délire spécialement à l'intention de Delphine ;)
[/quote]

Heureusement que Delphine ne s'est pas rompue le coccyx :P. Quoique, la solidarité a toujours ses limites.

La photo n'en reste pas moins originale, tout comme j'aime.
29/06/2010 à 13:43

Rapata

@Ryki: :lol: :lol: :lol:

Bouhlala, l’idélirante était magnifique, mais en ce qui me concerne et en rapport avec la multitude de quatre pattes motrices qu’il y a chez nous, je ne prendrais pas le risque de poser l’appareil sur l’accoudoir du canap… Mais en même temps, personne ne voulait voir mes pieds alors…

Altahine a écrit :

Oui, pas faux, promis, je ferai mieux la prochaine fois.
29/06/2010 à 13:44

Ryki

[quote=ByConstellaire][quote=altahine](rho v'la que je me Rykise et que je me Meublise) :cool:[/quote]

Tiens, on parle encore des deux ici![/quote]

Au delà des pieds, ca sent la colle à étiquette :rolleyes:...
29/06/2010 à 14:55

kepix

@Karine : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
29/06/2010 à 15:08

Karine

[quote=kepix]@Karine : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.[/quote]

T'as pas de petit chiot qui t'attend, tu peux pas comprendre Képix.
29/06/2010 à 18:04

PasTec

Bonjour à tous et merci de partager vos clichés ! :)
Voilà pour moi :

Je reviendrai pour commenter ! ;)
29/06/2010 à 18:44

altahine

[quote=Ryki]Heureusement que Delphine ne s'est pas rompue le coccyx :P. [/quote]
:o Rhan! :lol:

[quote=Ryki]ca sent la colle à étiquette [/quote]
Oh, ben non... moi aussi j'aime cet humour, hein!
29/06/2010 à 20:55

PasTec

re ! :D C'est parti pour les comm' ! :)
* Altahine ! Cachez ces pieds que je ne saurai voir... :P Sympa comme clin d'oeil ! Le cadrage ne les laisse pas en entier... Dommage !
* tomtom14000 : ta photo n'est pas un portrait classique ! Ce serrage involontaire lui donne du charme ! on se concentre plus sur le regard qui devient le sujet de ta photo. Le nez est peut être trop exposé par rapport au reste du visage. Au final j'aime beaucoup ! :cool:
* Christ : Elle est vraiment du jour ? brrr... :/ Pas de chance... Mais ton cliché brumeux peut faire partie de ces photos mystiques ! Celle que tu fixes 1 heure sans savoir ce que tu cherches... C'est bizarre de voir ces lignes d'horizon brumeuse... On a l'impression d'avoir des collages...
* maria : la difficulté du cliché est d'arriver à ressortir ces couleurs (je m'y étais frotté avec un mur...) ! Le cliché est joli mais il me semble qu'il manque quelque chose, sans savoir dire quoi... Du volume ? Un bout de ciel ?... Je ne sais pas !
* TiZef : J'adore ! :cool: Mais il va falloir que tu nous dise ce que c'est ! :mad: Une feuille en gros plan ? Un voilage ? Une création graphique ? J'adore la lumière qui en ressort ! :cool:
* Taal : Bravo ! le cliché est net ! Le cadrage aurait pu être plus large sur le bas car tu as coupé une pérale descendante... :P ... Je chipotte mais bon...
* Rapata : il est tout petit ce rouge-queue noir ! Rien d'autres à dire :lol: ! peut être essayer de resserer la PDV ?
* adeline-22 : :cool: :rolleyes: :cool: ce serait parfait avec un peu plus de lumière et un bokeh plus important (plus de flou en arrière) :cool: :cool:
* temba : sympa ! peut etre centré plus l'ensemble ? Mais sinon nickel ! :)
* karine : coup de coeur ! regarde le courrir le p'tiot... bientôt tu devras remplacer son frêrot et le faire sortir :lol:
* enviro : j'aurais cadré plus vers la gauche en laissant plus de place à l'avant du véhicule ! J'aimerai bien voir une désat sur ce cliché... :rolleyes:
* delphine : superbe ! dommage pour la surexpo et le flare qui en a profité... Ah.. ce soleil qui vient frapper ton objectif... :(
* garslouis : très belle gestion de ta profondeur de champs ! Bravo !!! :cool:
* Nicotche : j'adore !!! :cool: :cool:
* dusus67410 : très beau ! mais ce cliché m'en rappelle un autre du même style ? Tu as fait une série ??? :rolleyes:
* coquelicot : elles sont belles tes salades ! :D Perso je me serai baissé un peu plus pour ce clichés... Mais ta photo est bien faite, dommage de voir ce chemin nu à gauche et ce bout de champs à droite :rolleyes: nan j'rigole !!! j'aime !!!
* PhotoNature : marrant cette boule suspendue ! Presque centrée... et cette abeille floue... :rolleyes: Mais sinon nickel ! :)

Voilà pour les photos d'aujourd'hui ! ouf !!! ça en fait !!! :D Bravo à vous tous !
29/06/2010 à 21:16

Zeus

Tembaglele, Dusus et Tizef , vous êtes mes préférés en ce beau jour de soleil.
Dans 3/4 h on est Mercredi encore le temps de mettre ma tof ici. Elle a été prise ce week end dans un petit village du Lot Et Garonne