Photo du mardi 29 mai 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 29 mai 2012
29/05/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 29 mai 2012.
29/05/2012 à 02:43
Bonjour à tous, je viens d'aperçevoir une saltique dans ma maison, je l'ai prise en photo et voilà ce que ça donne :D Elle était trop chou, un peu bleutée !
TOUCHE E
29/05/2012 à 06:22
Après l'araignée de Steacy, un plus gros spécimen pour ma part, que j'ai réussi à approcher d'encore plus près hier !
29/05/2012 à 06:59
Bonjour les pixs, ce matin on passe de la ptite bebete a la grosse ! je crois que j'aurais moins peur du bouquetin que de l'araignée :P, bravo sont tres bien toutes les deux, pour moi ce sera une pdv de Honfleur prise hier avant de rentrer a la capitale, j'ai augmenté un peu le contraste pour bien faire ressortir les couleurs qui etaient eclatantes avec ce beau soleil.
Bonne journée
29/05/2012 à 07:03
Bonjour à tous !
Blackangel : superbes couleurs en effet !
Steacy : belle netteté ! Elle est toute mignonne…
Voici ma photo pour aujourd'hui… Prise samedi… je voulais une pose longue pour prendre le coucher de soleil au dessus du champ, quand j'ai eu l'idée d'allumer les phares de la voiture pendant la moitié de la pose pour voir ce que cela donne…
Touche "E"
29/05/2012 à 07:04
bonjour
belle photo de Blackangel
une vue de Menton
29/05/2012 à 07:38
Blackangel : jolies couleurs pour Honfleur
Alain : super compo, belles couleurs, rien à dire , j'aime l'ambiance qui s'en dégage
Lorenzo : effet sympa avec les phares
29/05/2012 à 07:48
Bonjour à tous !
Steacy, jolie prise !
Dodo, la chance de les avoir de si près !
Blackangel, jolie harmonie de couleurs en effet.
Alain, les trois étages qui s'emboitent : bateaux, maisons, montagnes, donne un bien bel effet !
Pour moi ce sera un mode camouflage ce matin :
29/05/2012 à 08:00
Salut tout le monde,
Pour moi se matin ca sera un petit couché de soleil en bordure de seine (car j'ai encore envie de dormir)
(La compression fait mal…)
29/05/2012 à 08:21
Bonjour les pix s. J'étais absent hier, je n'ai donc pas pu commenter vos image. J'avais remarqué
Akmao et Diabolo. Merci à ceux qui ont commenté la mienne.
Aujourd'hui le Menez Hom, montagne sacré d'Armoprique, culminant à 330 m. Cette image, comme celles qui suivront, est sans retouches.
29/05/2012 à 08:32
Bonjours les pixs,
Je me suis encore régalé avec vos photos ce matin. Voici ma contribution du jour :
Je m'étais concentré sur les coccinelles mais on m'a fait remarquer le dégradé dans les cerises.
29/05/2012 à 08:46
Dodo : Un bouquetin, il me semble. Belle image.
BlackAngel : Belle image, de jolies couleurs.
Alain : Belle composition, sur trois plans. Une réussite.
NeoSKYan : J’aime beaucoup cette composition avec le soleil dans le cadrage.
29/05/2012 à 10:02
bonjour à tous ! pour ma contribution du jour, voici Fifi la tortue. Et qui a dit qu'une tortue était lente ? …et bien je peux vous dire le contraire, elle était obsédée par mes chaussures ;)
Sinon ma préférée du moment : celle de BlackAngel avec ses superbes couleurs. celà donne envie d'aller s'y promener
29/05/2012 à 10:05
Bonjour les Pix's,
Ce matin, nous allons dire " ADIEU " à notre lapine
Marguerite, à qui nous devons de bons moments
(cf photo)… Elle a 9 ans 1/2, cela aura été une belle vie pour un lapin nain je pense, surtout élevée en plein air
(sur le balcon). Il reste encore sa copine, Cahouète, mais elle sera toute seule. Snif ! ;(
La photo n' est pas terible, mais en l' occurence, c'est un souvenir rigolo, que nous avions eu un retour de commissions je crois, il y a 2 ans :
Bonne journée à toutes z' et tous !
29/05/2012 à 11:40
Rebonjour les ami(e)s
je suis de retour avec une nouvelle photo de coché de soleil parceque j'adore ce theme 'SUNSET'
29/05/2012 à 11:45
j'aodre la photo de Menton.
petit papillon pour ce mardi :)
29/05/2012 à 12:02
Bonjour à vous, voici ma contribution du jour. Bonne journée à vous
29/05/2012 à 13:39
Bonjour à tous,
- Steacy, très jolie, L'allogène fait un joli fond, il y a beaucoup d'espace à droite pour moi.
- Dodo, je trouve le cadrage rigolo,
- Blackangel, J'aime ton cadrage et ce mélange de couleurs, c'est tout ce que j'aime.
- Lorenzo, Je ne suis pas convaincue par la lumière des phares, la lumière est trop vive pour moi et attire l'oeil en faisant oublier le coucher de soleil.
- Alain, des couleurs douces… C'est une belle ville apparemment. J'aime.
- Cassis, tu l' as débusquée dans sa cachette… dommage qu'on ne voie pas sa tete
- Neoskyan, Jolie couleur du coucher de soleil.
- Jos, jolie vue, Elle n'a pas vraiment besoin de retouches… en tout cas pas sur les couleurs.
- Ghost Angel, C'est la première fois que je vois une coccinelle noire, elle est mimi.
- Leti89, J'aime ton traitement.
- Lefourreux, c'est très triste quand nos petits compagnons nous quittent… Marguerite avait fait du joli travail ce jour là !
- Lewebartisant, Très jolies couleurs, j'adore les silhouettes des personnes à l'horizon.
- Pierre21, très belle macro
- Kouilou, J'aurais préféré la netteté sur la coccinelle,
Pour moi un bouton de coquelicot près à éclore.
29/05/2012 à 13:46
Salut les pix, après un petit week-end de repos bien mérité, je reviens parmi vous…Mes préfèrées pour le moment sont celles de Ghost_Angel et le webArtisan :-y . Un petit soutien pour Lefourreux, jolie anecdote, c'est tout mignon. Pour moi, ce sera la nouvelle vie d'une fougère, réveil au petit matin…tout comme moi aujourd'hui au boulot, une nouvelle page s'ouvre. Le commencement.
29/05/2012 à 13:52
Bonjour à tous
merci à s@Ghost Angel@Kouilou pour vos commentaires de samedi.
Aujourd'hui je vous propose un oiseau. Un Pipit Farlouse ( du moins je pense suivant mes recherches) pris pendant une balade ce week-end.
29/05/2012 à 15:23
Lewebartisant : Cette image, tant en composition, qu’en profondeur, qu’en technique bien maitrisée, sera ma préférée. :-y
Cela évidemment n’enlève rien aux images soignées de Pierre21, Kouilou, Orange, Guizmoo2, et Criss.
29/05/2012 à 15:45
Orange : Sur Internet en faisant Menez-hom vue 3 jpg, j'ai retrouvé la même image…c'est marrant.
29/05/2012 à 15:56
Ma petite participation, la suite de ma série
Bonne aprem les Pose partageurs !
29/05/2012 à 16:10
Bonjour à tous ! Pour moi aujourd'hui ça sera cette photo de ma main, avec le tatoo que j'adorerai avoir !
29/05/2012 à 16:13
jos a écrit :
Orange : Sur Internet en faisant Menez-hom vue 3 jpg, j'ai retrouvé la même image…c'est marrant.
Ah ah mystère, normalement ça ne peut pas être la même, je vais aller voir !
29/05/2012 à 16:24
Ah oui, Jos, vous deviez être au même endroit au milimètre près ! toi tu as eu de la chance, il n'y avait personne, tu as eu le panorama pour toi tout seul !
- Guizmo, un joli boket pour ta fougere "qui a encore l'oreiller incrusté dans la joue" !
- Criss, c'est bien vu le petit zoziau qui escalade, joli cadrage,
- BretonG, le traitement est un peu trop poussé pour moi
- Mistlee, tu ne l'a pas dessiné ? c'est juste quelque chose posé, non ?
29/05/2012 à 16:28
@Orange day lily : Sisi, je l'ai déssiné au marqueur ! :)
29/05/2012 à 16:30
Bonjour,
Ma participation du jour :
29/05/2012 à 17:07
mes préférés :
dodo
blackangel
lorenzo : beau jeu de lumière
neoskyan
jos
leweb
criss
et bravo aux autres aussi
et merci à ,dodo, cassis,jos,Pierre,orange pour commentaires ou appréciations
29/05/2012 à 18:12
Bonjour
De trés belle photo :-y bravo
Une photo prise au Pont Chrétien, petite ville dans le centre
Bonne journée
29/05/2012 à 18:27
premier cliché apres mes premiers pas dans le monde de la photo
29/05/2012 à 18:56
Je dois réviser le bac, alors que les potes s'amusent… allez dans quelques semaines c'est finit ! xD :)
29/05/2012 à 19:45
lol^^ eh oui il fait beau ! super ton portrait ! de belles couleurs, les blancs ont l'air d'etre maitrisés ! :)
29/05/2012 à 20:20
Bonsoir les pix,
Mes préférés du jour :
-Dodo : j'adore le cadrage et ce beau spécimen :-w
-blackangel : belle compo, en effet de belles couleurs
-lorenzo : j'aime bien ton jeu de mot ;) ça rend bien avec les phares allumées mais ça attire un peu trop l'oeil
-alain : belle compo :-w
-Neoskyan :j'adore les coucher de soleil
-Jos : belle vue
-ghost angel : belle prise ! J'aime beaucoup
-léti 89 : j'aime le traitement
-Lewebartisant : ma préférée du jour, j'adore le thème sunset également ! Magnifique ! :-w
-kouilou : manque de netteté sur la cox mais j'adore
- orange : trop mignon ce futur coquelicot
-guizmo : j'aime ce bokeh
-criss : j'aime l'arrière plan et la douceur de la photo avec ce bel oiseau
Et bravo à tous, je me suis régalée en voyant tous ces clichés !
Aujourd'hui, un escargot vous fait un petit coucou
29/05/2012 à 20:51
Merci Alain et Lutecia.
29/05/2012 à 21:41
merci à Orangedaylily et Lutécia : et oui, j'ai retravaillé cette photo notamment sur le bokeh ! Alors je suis contente que ça paie ! Bravo pour les autres et notamment les futurs bacheliers ;)
29/05/2012 à 22:03
Bonsoir les pixs,merci pour tous ceux qui ont aimé les couleurs d'Honfleur,c'est marrant les couleurs ressemble a celle de Menton Alain;) joli pdv,J'aime bien aussi ta photo Jos et tu as bien fait de ne pas la retoucher elle est tres bien comme ca ! Elle est tres bien aussi ta tortue Leti 89,elle a un air menacant ! Une petite pensée pour marguerite qui a rejoint le paradis des animaux,superbe soleil couchant leWebArtisant :-wOrange Day tu aime ma photo et je te rend la pareil,l'est tres joli ce bouton avec ce bokeh,bravo aussi a toi criss,vu la vitesse a laquelle ce deplace les ptits oiseaux c'est du beau travail ,elle est bien nette,et pour finir je trouve ton escargot tres sympa lutecia :)
Bon courage pour les examens Adrienberaud ;)
29/05/2012 à 22:15
Lefourreux : une pensée pour ton lapin. Il a bien vécu, ça remonte un peu le moral.
Minx : joli cliché pour une première !
Blackangel : ravie que mon escargot t'ait plu, merci :)
29/05/2012 à 22:37
Bonsoir tout le monde, étant nouvelle sur le forum et ayant reçu récemment mon nouvel appareil, je vais pouvoir commencer à faire des choses sérieusement et partager avec vous ce petit domaine qu'est le monde de la photographie ^^. En attendant, avec ce beau soleil, voici une ancienne photo prise en août dernier à Londres (dans le célèbre parc^^) Pressée de retournée là-bas pour le carnaval, voici donc ma photo du jour, prise avec un appareil photo numérique (Samsung PL151); A bientôt !
29/05/2012 à 22:50
Merci Blackangel pour ta remarque.
Merci également à Lorenzo et Cassis.
Merci à toi Orange_Day, j’ai voulu laisser de l’espace au regard de la saltique, mais je crois que j’en ai trop laissé :D
Quelques commentaires…
- Blackangel : De bien belles couleurs !
- NeSkYan : Une belle lumière !
- Leti89 : Un superbe PT, le vignettage lui va bien. :-y
- LeWebArtisant : Waoh ! J’adore ces couleurs et les ombres chinoises :-y
- Pierre21 : Oh il est trop chou, il a de belles couleurs.
- Orange_Day : Un peu trop centré à mon goût, mais belle prise.
- Criss : Superbe PDV, un beau cadrage qui laisse de l’espace au regard de ce petit oiseau tout mimi !
- Mistlee : J’aimai bien le "LOVE" aussi !
29/05/2012 à 23:00
Merci BlackAngel. En fait, comme je suis nul en PT, j'ai décidé de me consacrer à la PDV, et j'y trouve mon compte. Quand je dis plus de PT, je ne parle pas de niveau automatique. Un seul clic, un cadre, et mise à l'échelle, mais c'est tout. Eventuellement peut-être un recadrage.
29/05/2012 à 23:33
Bonsoir, encore merci à vous pour ces belles images !
Mes préférences vont à LeWebArtisant : magnifiques couleurs pour ce coucher de soleil ! et à Minx pour les belles couleurs de son cousin costaud !
J'ai aussi bien aimé : Steacy : belle photo mais "beurk" de près !
Alain 83 : beau front de mer aux couleurs douces
Jos : très joli panorama Breton et merci pour ton commentaire sur une photo un peu minable !
GostAngel : Oh ! les coquines…mais c'est pour la bonne cause (les pucerons et autres), j'adore les couleurs
LeFourreux : Quel carnage…ils ont dû faire une bonne sieste après ce bon repas ! adieu à Marguerite
Orange Day lily : très beau coquelicot ! ce sont les stars en ce moment avec les coccinelles ! il faut que je sois moins pressée avec les macros qui du coup ne s'amélioent pas avec la compression !
Adrienberaud : bon courage Adrien je suis de tout coeur avec toi !
Mamazellenuts : un peu aux aguets ces écureuil, photo très réussie
Lutécia : joli escargot tout en transparence et pour la netteté de ma coccinelle, tout à fait d'accord, mais je trouvais la scène trop drôle…il faut vraiment que je m'améliore !
A demain
29/05/2012 à 23:41
Merci Kouilou :)
29/05/2012 à 23:50
Merci Kouilou ! :D
30/05/2012 à 08:01
merci Lutecia , blackangel,kouilou pour vos appreciations
30/05/2012 à 08:43
Bonjour
Mes préférées vont à @Alain83 et @Blackangel
J’ai aimé également
@Dodo @leti89@Le WebArtisant et Lutecia
Merci à @Lutecia , @Alain83 , @jos, @Orange Day Lily, @Blackangel et @Steacy 06
30/05/2012 à 08:45
Rermerciements :
@Orange : effectivement j'en vois peu souvent
@Guizmo02 : merci beaucoup pour ton coup de coeur
@Lutecia : j'adore la transparence de ton escargot
@Kouilou : tout à fait d'accord avec toi très bon pour les jardins les coxs. Merci poru ton appréciation
30/05/2012 à 13:20
merci pour les encouragements^^ et bravo pour tous vos superbes clichés :)
30/05/2012 à 18:00
Merci lutecia et kouilou pour vos encouragements !
30/05/2012 à 21:56
kouilou : merci :) oui j'adore ta photo, j'adore les coccinnelles :) et moi aussi il faut que je m'améliore pour la netteté ;)
Ghost angel : merci :)
31/05/2012 à 21:59
Avec du retard, MERCI pour vos témoignages… :)