Photo du mardi 29 mai 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 29 mai 2018
29/05/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 29 mai 2018.
29/05/2018 à 00:04
Bonjour a tous
un tite derniere des vieux toits et des nouveaux immeubles de Prague…
29/05/2018 à 00:22
Bonsoir, pas facile de faire demi tour ! sous une pluie battante l'appareillage du Seven Seas Explorer, 224m de long, 750 passagers et 542 membres d'équipage. Il a fallu que l'orage éclate au mauvais moment, et c'est trempée jusqu'aux os que j'ai fait quelques photos…
29/05/2018 à 00:24
Bonjour,
J'arrête les pubs et on va vers le Connemara (terre brûlée au vent des landes…) et un lieu très touristique : l'abbaye de Kylemore.
_DSC2529
29/05/2018 à 00:29
Bonjour ! sur le toit de la base sous marine et vue sur la grande roue de la fête foraine à Saint Nazaire , " ces plantes qui poussent sur rien et qui se contentent de rien " " la nature qui
reprend ses droits sur ce symbole d'une période d'occupation et d'oppression ", trois jardins créés et imaginés par l'artiste Gilles Clément.
29/05/2018 à 00:37
Bonjour :
La semaine dernière j'ai fait la connaissance d'un artiste étonnant : il se définit comme paléo-sculpteur, c'est à dire que à partir de copies de crânes que lui fournissent des musées il reconstitue des visages d'hommes préhistoriques.
Pour cela à partir du crâne préalablement protégé il implante sur celui-ci les muscles faciaux en pâte à modeler puis façonne en argile le visage.
A partir de cette sculpture qu'il appelle une "terre" il en tire un moule en plâtre, puis il confectionne un noyau qui servira de support à une couche d'élastomère qu'il injecte entre ces deux parties. Une fois le moule ouvert le visage apparait
Ensuite vient le travail de finition, la teinte et l'implantation de la pilosité et des cheveux puis des yeux … le résultat m'a bluffé !
Il m'a donné son accord pour aller faire des photos de ses réalisations et je suis donc allé dans son atelier avec le minimum de matériel d'éclairage soit deux flashs cobras, deux pieds, un petit parapluie diffuseur et un réflecteur. Le fond d'image est un tissu noir qu'il possédait et que nous avons étendu derrière le sujet à photographier… un mini studio de fortune en somme.
Donc vous avez droit à une petit retour sur la préhistoire en commençant par Homo Ergaster appelé aussi homme artisan qui est un des premiers ancêtres de l'homme et vivait il y a environ 1, 9 millions d'années
Belle journée à toutes et tous
29/05/2018 à 04:21
bonjour les PP
bonne journée
29/05/2018 à 05:53
Le bonjour !
29/05/2018 à 06:17
Bonjour à toutes et à tous
au bord de l'eau
29/05/2018 à 06:46
Avé
Suite et fin.
Je n'étais pas au bon endroit pour cette rafale, qui aurait nécessité un axe de visée perpendiculaire à la trajectoire, mais je ne suis pas trop mécontent quand même.
Réalisée dans
Gimp
-
Bonne journée
André
-
Jamba31 : une lumière de contre-jour qui ne bouche aucune ombre, c'est très agréable
Noute ; joliment évocatrice, avec deux belles diagonales (l'archet et les cordes). J'aime
kouilou : il fallait capter l'instant rare, tu l'as fait, mais les conditions de prise de vue étaient effectivmenet déplorables
stefg1971 : une belle architecture blanche qui contraste avec la végétation triste
cajura : cadrage étudié, centré, avec la perspective des bétons qui conduit à la roue. Bien vu
nino-33 : sur le plan photographique, c'est irréprochable surtout en légère contre-plongée qui lève le regard vers l'avenir de l'humanité. Pour le reste, ce faciès n'est qu'une interprétation. On ne dispose pas d'empreinte des matières molles pour connaître la forme des lèvres, l'épatement du nez, la couleur de la peau ou le crêpé des cheveux.
patch05 ; le pelage est bien rendu
trodada : bravo ! Qu'on arrive à capturer pareil instant, ça me sidère
j&b : rien à redire concernant la composition, la netteté du sujet, ni le dilué de l'arrière-plan. Impeccable
Chris57 : superbe, surtout sur le fond noir
Giemme : j'aime les chats, et quand une photo de chat est bonne, j'aime encore plus. Celle-là est bonne
Krisprolls : ah, le grand
Georges qui pense peut-être encore à
Fernande, tout en refusant toujours les trompettes de la renommée qui sont si mal embouchées tandis que d'autres, hésitant, tournent autour de ce tombeau rempli de gens morts pour des idées, en constatant qu'ils ont fait fausse route, qu'ils se sont trompés d'idée, alors qu'ils auraient mieux fait de guetter la pluie et le gros temps, histoire d'offrir un petit coin de parapluie contre un petit coin de paradis. Image bonne donc, puisqu'elle m'évoque un auteur que j'admire. Une photo doit évoquer, et celle-là évoque
labat : une jolie proxy, avec un sujet qui semble jaillir en trois dimensions du fond sombre et flou. Très bien
thed : j'aime beaucoup cette scène dépouillé, colorée à point et parfaitement recadrée
metal.1948 : agréable, mais pas à la hauteur de ton niveau habituel, je trouve
JMG71 : propre, bien éclairée, bien cadrée
Didierlille : l'homme (ou la femme) qui va au travail. C'est bien fait, ça parle. Vue de face, l'image n'aurait pas eu la même signification, je pense
Faftcho : super bien définie pour être prise de si haut
29/05/2018 à 07:06
Bonjour !
Je vous présente Neko, surpris en pleine activité virtuelle :
29/05/2018 à 07:16
Bravo @Andre_33 c’est magistralement réussi.
29/05/2018 à 07:40
Bonjour à tous,
Je fais fleurs jardin encore un peu…puis j'ai du boulot en retard au jardin !
29/05/2018 à 07:55
Bonjour
- le corbeau croasse
- la grenouille coasse
- la fourmi…
29/05/2018 à 08:55
Bonjour ! quelques pavots en fin de vie
29/05/2018 à 08:56
hello nino ! super bien fais.quelle chance tu as eu de faire cette rencontre ! Bonne journée à toi
29/05/2018 à 09:03
bonjour les PP,
29/05/2018 à 09:04
salut andré,
tu peus m expliquer comment tu as fait, merci, rafale bien sur
29/05/2018 à 09:18
JMG71 a écrit :
salut andré,
tu peus m expliquer comment tu as fait, merci, rafale bien sur
Alors ça, c'est très simple
Au départ une rafale (à main levée ici, ce qui n'est pas très grave) d'une seconde. Donc, tu disposes de 6 ou 7 images
Dans
Gimp (ou
PS pour les inféodés d'
Adobe) tu charges toutes les images et tu ne conserves en totalité que la première issue de la rafale sur laquelle tu viens ensuite coller au bon endroit le cycliste prélevé sur chacune des autres images.
Pour cela, j'ai effectué à chaque fois une sélection rectangulaire que j'ai posée comme nouveau calque sur l'image 1, et là, avec beaucoup de temps, j'ai éliminé tout ce qu'il y avait de superflu dans la sélection, pour ne garder que le vélo et le cycliste.
Ensuite, j'ai assemblé.
C'est du travail manuel, long, à faire quand il pleut et qu'on a rien d'autre à faire. Je n'ai pas de logiciel magique qui ferait ça tout seul
-
André
29/05/2018 à 09:59
@Andre 33 : ta remarque est judicieuse, il ne s'agit que d'une interprétation d'un artiste, et pour s'en persuader il suffit de regarder la diversité des illustrations qui ont été faites des différents hommes préhistoriques.
Pour en avoir discuté avec le sculpteur il se base sur une planche anatomique actuelle qui ne peut avoir de valeur que pour Neandertal qui n'a plus subi d'évolutions génétiques majeures.
Comme le sujet venait d'Afrique il lui a donné le type africain par exemple, mais bon ça permet aux musées d'avoir quelque chose de ludique à montrer aux visiteurs, au détriment de la valeur scientifique pour les puristes c'est vrai.
Sa technique m'a beaucoup intéressé et puis cela m'a permis de m'amuser à faire de la lumière et de la prise de vue avec les moyens du bord et j'aime beaucoup ce genre de challenge !
29/05/2018 à 10:17
Bonjour les PP !
29/05/2018 à 11:00
Bonjour à tous
Merci pour vos retours d'hier sur l'étang des jardins de Monet
Aujourd’hui je vous propose une comparaison. Je risque de me faire taper sur les doigts car je poste 2 photos, mais la deuxième n'est pas de moi.
Ma version de ce bout de côte à Madère où le manque de terrain cultivable (à cause du relief) fait que chaque cm² plat est exploité
Désolé elle passe pas en 1000 de large donc la voici en plus grand :
https://c2.staticflickr.com/6/5448/9203791690_de71159b5e_k.jpg
Et la version google :
29/05/2018 à 12:40
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : une belle lumière qui illumine les vieux toits rouges en laissant les immeubles modernes ternes, favorisant le contraste de deux époques … bien joué !
- @Noute : un très bon cadrage qui fait la part belle aux obliques et aux courbes, la flounette parfaitement gérée et un superbe N&B … que des éloges pour un sujet que tu traites avec ta sensibilité féminine !
- @kouilou : on pourra dire que ce fut un départ bien arrosé ! merci pour ce partage au risque d’attraper un rhume
- @stefg1971 : belle prise de vue, la blancheur de la pierre qui contraste avec l’environnement aux teintes sombres met bien en valeur le château … du très bon !
- @cajura : un sujet qui met en contraste les plaisirs du manège et les restes d’une période noire de notre ère avec la nature qui tente de les effacer … un cadrage bien réfléchi, ça fonctionne. Une pareille initiative a été faite sur les toits de la base sous-marine de Bordeaux l’an dernier mais stoppée cause sécurité, dommage …
- @patch05 : paisible, tout à fait ce que m’inspire cette photo … la lumière offre un beau rendu du pelage, simple mais beau.
- @trodada : wahou ! superbe ! netteté, sensation de mouvement et un très joli bokeh, bravo et CDC !
- @j&b : nickel, tout y est : la netteté, la composition, le bokeh et l’ambiance colorimétrique … allez un CDC parce que c’est un sujet que j’apprécie beaucoup
- @Chris57 : une photo de libellule originale, belle composition, netteté et couleurs sur fond noir, du très bon !
- @Andre 33 : et bien moi je trouve que tu étais au bon endroit pour un angle de pdv qui donne du dynamisme à cette excellente réalisation, bravo mon pote !
- @Giemme : très mimi si j’ose dire ! j’aime beaucoup le rose de l’édredon en accord avec celui du museau… belle prise d’action !
- @Krisprolls : tu as le coup d’œil pour voir ces scènes incongrues et ce don de les transformer en œuvre d’art, je suis fan
- @labat : excellente prise de vue avec le sujet bien net isolé de l’environnement par une pdc courte … et puis j’aime beaucoup ces petites fleurs de géranium sauvage
- @thed : une proxy originale, c’est frais avec ces couleurs acidulées et puis la fourmi est bien mise en valeur par le cadrage et l’arrière-plan … excellent travail !
- @metal.1948 : une prise de vue impeccable, on voit que tu maîtrises le sujet
- @JMG71 : j’aime beaucoup l’idée du cadre naturel qui met bien en valeur les bateaux, c’est bien net et de belles couleurs, du tout bon mon ami !
- @Didierlille : tu t’es bien affranchi d’une lumière dure en PT et l’image est agréable au regard
- @Faftcho : la similitude des images est étonnante ! très beau rendu colorimétrique de la tienne
Bon appétit et bon après-midi à tous
29/05/2018 à 14:30
LE CLIC DES PHOTOS…
…on dégraisse tout en France en ce moment, les photos aussi…Comme dans Mammouth avec Depardieu son oncle à côté on dégraisse c’est le printemps té …Bon photos…
Jamba : J’aime les prises ainsi, tu as en plus le « saut dans le temps »possible et tu en profites je te pense serré à cause d’élément extérieurs.
Noute : Ta petite main gracile tenant ce long objet si peu élégant que l’on nomme archet…supportant deux prises selon les écoles, dont une moins gracieuse je ne sais si l’école allemande. Ici chez moi mon papa apprit à jouer de ce business, mon frère récupéra le violoncelle me laissant le fusil à chiens…c’était le droit à la culture du frère aîné sur le droit du cadet aux choses de manant…Notons que me furent réservés par l’école laïques quelques cours de pipeau en plastique pour dégrossir le peuple et le tableau est tout tracé…Mon frère Mozart moi Patrick Sébastien…J’aime la photo que tu fais cela est certain je ne vais pas demander à Guenièvre de me prendre ma bouche au pipeau en plastique…je nourris encore quelque amertume…Puis les metalleux arrivèrent et sauvèrent mon honneur. Très jolie photo puis ensuite pour moi un demi toi un petit thé ?
Kouilou : Que te voilà toi…qui dut apprendre le biniou ! toi et ta photo ou on lit…on sait pas té…on lit…Je ne vais pas te dire que ton premier plan tu as trop d’eau tu en as partout de l’eau…je sais pas par moment tu me dessines des étoiles toutes plus belles, et d’autres…je sais pas peut être le pipeau à l’école aussi… ?
Stefg : C’est énorme et beau…quand je serai vieux je me retirerai là bas… la photo je sais pas elle a l’avantage de fixer pour nos petites têtes cette dentelle de pierre, et cela est d’un bon partage. Fait péter le lac pour voir…
Cajura : Superbe j’aime la photo les équilibres, j’aime l’esprit photo…de l’excellent gamine tu le sais.
Nino : Bon et alors j’arrive aux photos tu finis les tiennes déjà…j’aimais ce boulot je m’y prenais la tête un peu…remarques là je te comprends une prise de tête extra…je collerai sur le sujet aussi. Bon tu fais descriptif mais ne peux faire autrement tu dois le faire ainsi. La passion de cet homme…fabuleux son travail. Je trouve excellent.
Patch : On la dirait résignée non ! la pauvre…bien prise mais déjà là les fils sont d’un univers carcéral…et sa liberté bon. Photo bien prise mais la pauvre !
Trodada : Elle est bourrée ta bestiole… ! veut butiner fait n’importe quoi. Belle cette photo oui. Bien tirée au bon moment, que de la chance !
J and B : épurée discrète mais pleine de charme, bien prise sur les classiques demandant à être respectés, arrière plan excellent diagonale netteté et du tout bon.
Chris : comme J and B mais sur bestiole, et je trouve bien entendu excellent tu es bien net…mais mais mais ma lecture bloque un peu…pourquoi ? à trop regarder la netteté je ne sais.
André ; Je suis surpris de ton commentaire, je voyais cette prise avec cet angle plus que la classique « plein pot » non elle est très bonne ainsi.il ressort très bien sur du travail très bien fait, tu me donnes envie d’essayer en surf …je vais voir.
Giemme : Ce rose devient une dominante photo, il colle bien. Les photos de minous ne sont pas de mes faveurs particulières mais je la trouve pas mal prise celle là…
Krispolis : Oui bien sur j’adore…je dis pas plus on fouille dans ces vieilles granges vieux garage…on craque…du « rangé là » …très bon bien sur.
Thed mon Thedou : Me fait plaisir de voir que tu prends ton pied de printemps…celle-ci est joueuse je la trouve ainsi tu avais plus envie de jouer là…j’aime bien te lire ainsi.
Metalleux : Salut metalleux tu en es revenu de ton parc ? tu y as ramené un peu d’herbe que tu fais là bas…une prise qui surprend tant il est vrai que tu travaillais un style bien marqué, ici tu la joues plus sauvage sur l’arrière plan, j’aime bien mais ne sais. Tu travailles vraiment très bien « en studio ».
JMG : Bon et les bistrots… ! que tu boives ou pas, faut les visiter…un petit demi avant de rentrer ou un petit ballon…tu fous quoi dans le cul des péniches…et les bistrots ? Mais j’aime ta visite tant il est vrai que cette ville on ne la fait pas trop visiter hors des grands classiques, dans les visites de rue.
Didierlille : Cela est très bon ; mais vraiment. Un esprit photo excellent chapeau à toi.
Faftcho : Tu es très en jambe je trouve tu sors de très belles photos…celle-ci est toute aussi belle que justifiée en comparatif. Tu as sorti un excellent boulot puisses tu continuer.
Je vais conjurer le sort :
Jesseb : C’est excellent tous les coins sont remplis.
Billie : les grenouilles sautent les pélicans s’envolent et les marais demeurent au fil des temps…
Pakas : Une lumière à travailler ? mais vous boudez le gascon ?
Canonier : Un noir et blanc qui traine à rependre et travailler, un esprit un voyage…on boucle valise ?
Cortomaltese : Un petit coup d’humour…en photo.
Sushy : Plus rien à modérer ? Vous boudez aussi ?
H : Attendre que l’heure de la retraite sonne, de votre part me surprend !
Et tant d’autres…et la photo en simple partage…quel magnifique voyage, vous montez quand vous voulez descendez ou vous voulez, le train continue de rouler…
« …Puisque c’est ceux qui restent qui payent la dette ! »
Fou ce que t’es con mon pauvre Labat fou ce que t’es con…Bonne journée à tous je vais me foutre une tannée.
29/05/2018 à 16:42
Commentaires complétés à la suite du premier jet matinal
-
André
29/05/2018 à 17:20
Bonjour
Quelques commentaires
Jamba : de beaux rosés mais un peu surexposée à mon gout
Kouilou : Surexposée mais le cadrage impecc
Stef : chouettes parallèles mais le le reflet pouvait peut-être être plus mis en valeur
Cajura : un sujet intéressant, dommage pour le drapeau mais on ne fait pas ce qu'on veux…difficile de le déterrer :-s
Nino : quel beau portrait ! l'arrière plan noir est parfait
Patch : dommage pour le fil mais dur dur de le couper…
Trobada : super ! Mon CDC
JeB : enchainement de CDC
Chris : vraiment magnifique. Ce bleu est magique.
André33 : wouhaou ! quel travail ! super réussie. Je tire mon chapeau
Giemme : rose mignon, rose acidulé. Belle photo
Krisprolls : un brin de nostalgie dans un écrin de bokeh aux teintes d'automne
Labat : Elles nous tournent le dos les coquines ! mais regardez notre cher Labat ! Très jolie. Un beau bouquet en cette fin de journée
Thed : très très jolie. J'adore !
Métal : Pavots, les derniers de la saison sans doute
Didierlille : belle présence
Fatcho : oui c'est différent
Merci beaucoup, pour vos commentaires si touchant et encourageant.
Merci pour vos belles photos
29/05/2018 à 17:37
Bonjour, et c'est reparti pour l'orage ! mais aujourd'hui à labri !
Jamba31 : très sympa ce mélange architectural
Noute : magnifique
stefg1971 : bien caché dans la nature environnante
cajura : un point de vue exceptionnel
nino-33 : impressionnant. Merci pour ton retour…on aurait pu faire le concours des T shirts mouillés et j'ai eu très peur pour mon apn à cause de l'humidité…
patch05 : vraiment calme !
trodada : fallait la réussir cette photo ! bravo
j&b : gracile et beau
Chris57 : waouh, magnifique
Andre_33 : excellent, je serai incapable de réaliser un tel montage !
Giemme : rien ne semble le déranger ! très chouette
Krisprolls : le grand Georges dans un p'tit coin bien tranquille
labat : très joli, aérien et une netteté au top. Bon ben ça ne te plait pas je vois ! mais je ne pouvais pas faire mieux !
thed : :D pour le titre de la photo ! c'est très réussi
metal.1948 : ils devaient être magnifiques en plein floraison
JMG : tout est bien vu, le cadrage et les couleurs
Didierlille : une photo très réussie, les couleurs, l'allure de la personne et ce petit rayon de lumière sur la jambe droite !
Faftcho : :-y
Bonne soirée
29/05/2018 à 17:42
Andre, tres belle realisation
nino, belle netteté, impressionant ce personnage
labat je ne m y suis pas encore coller aux bistrots. Il y en a des tres beaux
29/05/2018 à 18:07
Bonjour à tous,
Encore une absence de longue durée, malheureusement le boulot c'est le boulot, j'ai quand même eu l'occasion de prendre quelques photos, et de regarder les votre de temps en temps, il y a toujours de belles photos.
Voici ma proposition :
IMG_7799 by
, sur Flickr
Autoportrait nocturne.
29/05/2018 à 19:12
Bonjour
pour une fois quelques comms avant la soirée…
Noute : ;) :D idée sympa et traitée en douceur… correspondant au son de cet instrument
Kouilou : pas de pot…
StefG1971 ;) un ensemble bien net et bien composé
Nino33 : ce travail est remarquable et ta photo bien nette le montre parfaitement :D :D :-ytres chouette !
Patch05 : sympa…;) j'aime bien les mheuuu
Andre33 : du joli travail ! belle trajectoire ou on distingue bien les détails… bravo ! :D :D :-y
Giemme : ;) :D un peu serrée… et une tendance rose… ( j'aime po le rose… mais c'est juste perso ) quelle belle vie quand même ces chats là… qui ont un chez eux
Labat : ;) :D jolie couleurs, bien fait… rafraichissant et limite réchauffant en ces temps plus qu'humides :(
metal1948 : pareil que pour Labat… ;) :D avec un chouilla de douceur en plus
Faftcho : point de vue original et très bien traité :D :D :-y. La comparaison avec Google est la bienvenue et la différence de matériel et de résultat est… évidente
29/05/2018 à 20:52
Merci pour vos retours !
@André
@Nino
@labat
@Noute : les reflets ne sont pas toujours faciles à mettre en évidence selon la lumière ou l'agitation de l'eau. Là ce n'était pas possible donc j'ai laissé tomber.
@kouilou
@jamba
Mes CDC du jour
@krisprolls : bien composé et nostalgique
@andré : bien réalisé
@trodada : excellent
@cajura : une ambiance de fin du monde, j'adore
@jamba : une histoire de l'architecture en une photo, bien vu
@Faftcho : très graphique et la comparaison est intéressante
29/05/2018 à 22:14
Je me sens d'humeur commentatrice ce soir :
@Jamba31 – Superbe contraste entre le traditionnel et le contemporain
@Noute – Le minimum qui suffit pour faire entendre une petite musique
@kouilou – Une pluie battante qui malheureusement floute la scène. Prise avec une vitesse plus élevée ça aurait sûrement figé l'image. Mais je suppose que tu as shooté rapidement et que tu n'avais pas vraiment envie de traîner…
@stefg1971 – Un château de contes de fées
@cajura – Magnifique cadrage avec la grande roue même si on ne voit pas beaucoup les graminés. La nature mettra des siècles avant de venir à bout de cet énorme bloc de béton mais il semble que les nazairiens l'ont intégré, par la force des choses, c'est vrai.
@nino-33 –Très intéressante rencontre que tu as fait là
@patch05 – Belle photo que le fil de fer à hauteur des yeux vient gâcher
@trodada – C'est original de prendre une coccinelle en contreplongée
@j&b – Une fleur à étages
@Chris57 – Une belle lumière pour une belle prise
@Andre_33 – Sympa le montage
@Krisprolls – Une ambiance rétro à laquelle participe les éléments de la photo. Seule la chaise détonne un peu.
@labat – J'ai toujours pensé que les fleurs étaient mieux dans un jardin ou dans la nature que dans un vase. Même si Madame ne partage pas forcément mon point de vue…
@thed – Ça sent le réchauffé…
@metal.1948 – J'ai l'impression que parmi tes pavots les jeunes sont devant et les vieux derrière
@JMG71 – Il doit faire chaud. Les pigeons, pas fous, restent à l'ombre
@Didierlille – La machette à la main, prêt(e) à en découdre avec les régimes de bananes.
@Faftcho – Intéressante ta photo. Je me demande d'ailleurs si la rareté du terrain cultivable n'est pas le lot de beaucoup d'endroits sur la planète alors que dans d'autres pays on n'hésite pas à bétonner des terres fertiles, inconscients de leur valeur.
@elyoshi – Apparemment tu préférais fixer ta bonne étoile plutôt que l'objectif
Merci au commentateur(e)s du jour
Pour vos sympathiques retours
@Andre_33 –
@nino-33 -
@labat -
@Noute -
@kouilou -
@Jamba31 -
Bonne nuit et à demain
29/05/2018 à 22:19
merci à Kouilou et Giemme
29/05/2018 à 22:19
Bonsoir !
Merci à :@andre33 @nino33 @labat @noute @kouilou @jamba31 @giemme @cajura pour vos commentaires sur ma photo
@andre33 : Oui tu as raison, c’était pas le top car petits problèmes de tremblements j'ai dut m'y reprendre à plusieurs reprises (en plus pas pris le pieds avec ) et c'est pas comme je le souhaitais. y'a des jours comme ça ; on ne devrais pas vieillir…
29/05/2018 à 22:34
Merci pour les retours à andré
nino
noute
kouilou
jamba
giemme
labat = Alors c'est un garçon et pas si pauvre que ça :)… son champ est immense et monsieur à
4 jolies filles pour lui tenir compagnie
Bonjour à tous… mes CDC
trodada >>> Pour une belle prise… c'est une belle prise… c'est ce qui s'appelle le bon moment… bien joué !
Giemme >>> Quelle dure vie en effet :) joli ensemble rosé
Chris >>> Une petite bète bien jolie et un beau rendu
nino >>> Impressionnant… j'ai pas d'autre mot
29/05/2018 à 22:35
merci pour vos appréciations divers
André 33
nino33
labat
Noute
Kouilou
stefg1971
Giemme
patch05
merci pour votre partage
a demain bonne soirée
29/05/2018 à 23:47
@elyoshi : content de te revoir ici et de fort belle manière ! pas pu ouvrir sur flickr mais le résultat est déjà très bon ici
Pour vos retours sur mon image merci
- @Andre 33
- @metal.1948
- @labat
- @Noute
- @kouilou
- @JMG71
- @Jamba31
- @Giemme
- @patch05
Bonne nuit à tous
30/05/2018 à 00:13
Bonsoir et merci @André 33, @nino -33, @Labat, @Noute ( pour le drapeau, j'ai attendu que le vent se lève pour au moins
qu'il serve à quelque chose, moi je suggère qu'on le remplac epar le drapeau breton :*) ), @Kouilou, @stefg1971 ( c'est excatement l'impression
que je voulais donner, merci pour ton avis :-* ), @Giemme :-*, merci à tous pour vos avis encourageants :-y
Quelques mots sur vos photos :
@jamba31 : j'aime bien ce premier plan imposant, le vieux quartier qui résiste aux nouvelles structures modernes
@Noute : très belle photo ! bravo pour cette belle prise de vue
@Kouilou : tu as été courageuse il pleut des cordes, tu as réussi à lui tirer le portrait à ce bâteau énorme celui qui lui fait face ressemble à une coqueille de noix , impressionnant ce rideau de pluie !
@stefg1971 : très beau cette abbaye au pied de la colline, très belle bâtisse dans un écrin de nature, bon cadrage !
@nino-33 : c'est marrant cette idée de sculpture, un travail de portraitiste historique, sans modèle, c'est bien plus difficile ! beau travail
d'éclairage, par contre je pense que la prise de vue en contre plongée est un peu risquée parce que j'ai l'impression que ça " déforme " les traits du bas du visage.C'est
un sujet très intéressant que je vais suivre !
@patch05 : j'aime bien les vaches, celle ci est très belle !
@trodada : un carton plein ! un plaisir à regarder !
@j&b : jolie prise et de de belels couleurs pastelles et une lumière douce ; joli
@Chris57 : très belles couleurs, carton plein aussi, bravo !
@André 33 : du beau travail et un résultat très rigolo !
@Giemme : une lumière très douce, et un sujet qui repose, j'aime beaucoup le cadrage, jolie photo !
@Krisprolls : jolie scène d'une époque révolue, mais ce chanteur encore très contemporain par ses textes
@Labat : elles sont très belles ces fleurettes, très bonne gestion de la lumière !
@Thed : belle prise, pas facile, jolie photo !
@metal.1948 : j'aime bien le PT qui va bien à cette photo, jolie lumière
@jmG71 : une lumière un peu dure, bonne idée ces deux arbres comme cadre naturel, sympa cette photo
@DidierLille : belle gestion de la lumière !
@Fafatcho : merci pour ce partage, c'est très intéressant !
@elyoshi : coucou ! très joli !
Bonne nuit !
30/05/2018 à 00:28
Merci @cajura :-*
30/05/2018 à 02:48
cajura a écrit :
Bonsoir et merci @André 33, @nino -33, @Labat, @Noute ( pour le drapeau, j'ai attendu que le vent se lève pour au moins
qu'il serve à quelque chose, moi je suggère qu'on le remplac epar le drapeau breton :*) ), @Kouilou, @stefg1971 ( c'est excatement l'impression
que je voulais donner, merci pour ton avis :-* ), @Giemme :-*, merci à tous pour vos avis encourageants :-y
Quelques mots sur vos photos :
@jamba31 : j'aime bien ce premier plan imposant, le vieux quartier qui résiste aux nouvelles structures modernes
@Noute : très belle photo ! bravo pour cette belle prise de vue
@Kouilou : tu as été courageuse il pleut des cordes, tu as réussi à lui tirer le portrait à ce bâteau énorme celui qui lui fait face ressemble à une coqueille de noix , impressionnant ce rideau de pluie !
@stefg1971 : très beau cette abbaye au pied de la colline, très belle bâtisse dans un écrin de nature, bon cadrage !
@nino-33 : c'est marrant cette idée de sculpture, un travail de portraitiste historique, sans modèle, c'est bien plus difficile ! beau travail
d'éclairage, par contre je pense que la prise de vue en contre plongée est un peu risquée parce que j'ai l'impression que ça " déforme " les traits du bas du visage.C'est
un sujet très intéressant que je vais suivre !
@patch05 : j'aime bien les vaches, celle ci est très belle !
@trodada : un carton plein ! un plaisir à regarder !
@j&b : jolie prise et de de belels couleurs pastelles et une lumière douce ; joli
@Chris57 : très belles couleurs, carton plein aussi, bravo !
@André 33 : du beau travail et un résultat très rigolo !
@Giemme : une lumière très douce, et un sujet qui repose, j'aime beaucoup le cadrage, jolie photo !
@Krisprolls : jolie scène d'une époque révolue, mais ce chanteur encore très contemporain par ses textes
@Labat : elles sont très belles ces fleurettes, très bonne gestion de la lumière !
@Thed : belle prise, pas facile, jolie photo !
@metal.1948 : j'aime bien le PT qui va bien à cette photo, jolie lumière
@jmG71 : une lumière un peu dure, bonne idée ces deux arbres comme cadre naturel, sympa cette photo
@DidierLille : belle gestion de la lumière !
@Fafatcho : merci pour ce partage, c'est très intéressant !
@elyoshi : coucou ! très joli !
Bonne nuit !
Très bonne Idée…juste le fanion à changer c'est moins long que de déterrer le poteau
Merci à toi aussi
30/05/2018 à 06:24
Merci
pour vos commentaires et apprécitions
30/05/2018 à 06:25
Merci pour vos avis et cdc @Andre_33 @nino-33 @kouilou @Giemme @cajura
30/05/2018 à 09:58
elyoshi a écrit :
[…]Voici ma proposition :
IMG_7799 by, sur Flickr
Autoportrait nocturne.
Ton lien flickR nous emporte vers une vue que nous ne sommes pas autorisés à voir
30/05/2018 à 11:14
Merci bcp de vos retours sympas…
@cajura
@nino-33
@labat
@Noute
@kouilou
@Giemme
Et bonne journée !
30/05/2018 à 13:11
Merki :-y :-y a tous ceusses qui ont pris le temps de poser un com sur la photo
30/05/2018 à 18:03
Bonjour,
elyosi : le contemplateur ! belle photo
Jamba31 : effectivement pas de pot pour les photos…mais des seaux d'eau !
Giemme : tu as raison pour la vitesse je l'ai augmentée ensuite…et suis restée sous la pluie, trempée pour trempée !
cajura : vraiment dommage cet orage, mais bon il y aura d'autres paquebots dans les mois qui viennent et j'espère que le temps sera plus clément !