Photo du mardi 29 mars 2016

29/03/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 29 mars 2016.
29/03/2016 à 00:01

sso11

Bonjour à tous,
une spéciale aujourd'hui…
29/03/2016 à 00:14

Syssy68

Héhé vous sauté sur le forum a minuit @jiheme et @sso11 je vois que je suis pas la seule lol !
@jiheme : ça donne envie ;) magnifique l'Ardèche !
@sso11 : je ne suis pas fan des voitures mais ta photo est du plus bel effet ;)

de retour en Bavière : regard a travers un petit trou de porte !

29/03/2016 à 00:16

tofke

Salut les PP, avant tout merci à : Labat, Andre 33, Esmali, Nicolas 83, Sso 11, Nino 33 pour vos coms concernant la photo de samedi. Aujourd'hui un petit tour au bois histoire de prendre l'air. A ce soir et bonne nuit. 

29/03/2016 à 00:23

iok

bonjour, pour ma première participation, un essai pour un devoir photo.
29/03/2016 à 00:28

nino-33

Bonjour tout le monde ;
En m'enfonçant toujours plus loin dans ce site lors de ma première visite je suis arrivé au seul bâtiment encore debout. C'était là qu'étaient installés les troufions en chambrées. J'ai eu la chance de rencontrer les artistes en train de réaliser la grande fresque que mon pote @Andre 33 vous a présenté. Comme ils étaient sympas j'ai pu discuter un peu avec eux et ils m'ont dit travailler en équipe avec chacun son style mais en essayant de créer une homogénéité dans ce projet commun qui s'appelle Onomatopées.
Moyennant la promesse d'attendre la fin de la fresque pour diffuser les photos ils ont accepté que je fasse quelques prises de vue… Ainsi c'est le début d'une petite série dans la série… désolé pour ceux que le sujet n'intéresse pas.
Bon début de semaine à tous

29/03/2016 à 00:29

sso11

iok a écrit :

bonjour, pour ma première participation, un essai pour un devoir photo.

D'abord bienvenue sur le forum, ensuite pour ta photo, tu centre le verre et c'est tip top ! :-y
29/03/2016 à 00:34

Makalta

Bonne journée à tous, encore un portraint pour moi aujourd'hui ;)
IMG_1324 by Samuel Tapon, on Flickr
29/03/2016 à 00:36

iok

sso11 a écrit :

[quote="iok"]bonjour, pour ma première participation, un essai pour un devoir photo.

D'abord bienvenue sur le forum, ensuite pour ta photo, tu centre le verre et c'est tip top ! :-y[/quote]
Bonsoir. Merci… :*)
Je l'ai faite également en version centrée. je la posterai demain sur le forum si tu veux comparer. je suis incapable de choisir entre les deux versions lol​
29/03/2016 à 00:53

Canonier-62

Bonjour a tous,
Encore une couleur pour ce jour…
29/03/2016 à 01:04

Alexc

Jiheme et tofke, on a envie de plonger dans ces paysages.
29/03/2016 à 02:38

Alexc

Traversée tres mouvementée sur une mer tres fortement agitee, malgre le ciel bleu. Le moteur du bateau avait faillit subir une avarie.
29/03/2016 à 07:00

jesseb78

Bonjour,
Une petite en N&B pour aujourd'hui; ça faisait longtemps !  ;)
Bonne journée à tous.
29/03/2016 à 07:21

jldag

Bonjour à tous,

29/03/2016 à 07:27

Lorenzo

Bonjour à tous !

En HD : https://flic.kr/p/FCSiyw
29/03/2016 à 07:41

Andre_33

Bonjour,
On continue.
Toujours en émulation Kodachrome25 qui, sur celle-là, donne un éclat lunaire. C'est subjectif, évidemment
-

Bonne journée

André

-
jiheme : sereine, agréable, avec des masses équilibrées
sso11 : comme déjà dit à propos d'autres propositions, à ce stade de traitement, d'ailleurs réussi, s'agit-il encore de photo ?
Syssy68 : l'idée est bonne, les contrastes entre le clair et le sombre vraiment sont très (trop ?) forts et la neige de premier plan manque de relief. Il devait bien y avoir des traces de pas, non ?
tofke : houl ! Ça croustille fort
iok : la pureté dans sa plus simple expression, ou je ne m'y connais pas. Je ne saurais affirmer si le sujet parfaitement centré n'eût pas mieux convenu qu'un décalage pas vraiment au 1/3
nino-33 : moi, ça m'intéresse de voir des artistes au travail, car, pour cette fresques, ce sont des artistes, pas de ces salopiots qui gribouillent même sur les monuments historiques. Bien prise, celle-là, avec la prespective qui permet d'apprécier, à gauche, la qualité de la peinture en position rapprochée, plus loin, la façon dont elle est peinte, et sa longueur sur les fuyantes
Makalta : portrait plus conventionnel que la veille (que j'aimais bien). C'est une discipline que je ne maîtrise pas, donc pas grand chose à dire
Canonier-62 : pittoresque, éloquente, et agréablement colorée. Bonne.
Alexc : saisie à point, avec des teintes sombres dans l'écume des plus étranges. L'échappement du moteur ? Pas de contrôle pollution là-dessus ?
Bob : ça flamboie, c'est beau. Inutile d'en dire davanatage
jesseb78 : scène de la vie ordinaire, cadrée au poil, traitée aux petits oignons
Sahagun : dans la veine des précédentes, avec les mêmes qualités
jldag : toujours ce jeu d'ombres et de lumières qui créent une ambiance chaleureuse; on comprend que les pigeons, qui s'aiment d'un amour tendre comme chacun sait, y roucoulent en toute quiétude
Lorenzo : inattendu, ce qui est souvent ta signature
29/03/2016 à 07:55

tistonlegend

Bonjour a tous !
Encore plus près des éléments :

cette prise était après le couché du soleil avec peu de lumière, d'où mon compromis ISO, ouverture
29/03/2016 à 08:03

JP5962

Bonjour,

Merci pour vos retours d'hier, je répondrai et je commenterai tout à l'heure.
A tout à l'heure

Did you see the frightened ones ?
Did you hear the falling bombs ?
The flames are all long gone,
But the pain lingers on. 

"Goodbye, blue sky"
Pink Floyd 

As tu vu les gens effrayés ?
As tu entendu les bombes tombées ?
Les flammes sont éteintes depuis longtemps,
Mais la douleur persiste. 

Adieu, ciel bleu
Pink Floyd
29/03/2016 à 08:15

alain83

Bonjour
air de fete à Aix
29/03/2016 à 08:45

labat

Bonjour à tous,
Foire aux Jambons.
Ils sont parties prenantes ne l'oublions pas.
29/03/2016 à 09:32

booHguy

Bonjour à toutes et tous
De retour d'un ptit ouikène, je vous proposerai des photos un peu plus tard.
Pour vous faire patienter, je suggère de vous envoyer en l'air

29/03/2016 à 10:21

booHguy

Sahagun a écrit :

Premier arrêt sur images : 
* BooHguy "…Ca c'est super… S'envoyer en l'air, ça c'est super…" La statue du premier plan est trop sombre. Un HDR ?  ( :-g Grrr…)  :D

La statue est éclaircie par rapport à l'original !
Sans l'éclaircissement, c'est une ombre chinoise qui ne permettrait pas trop de distinguer ce que c'est…
La photo est faite de nuit, ou au crépuscule. Et ce n'est pas un HDR, vu que 1) la roue est souvent en mouvement, et 2) je pratique très peu le HDR
29/03/2016 à 10:24

photoc

Bonjour à tous, dans certaines rues en Espagne il vaut mieux avoir une canne !
29/03/2016 à 10:30

clicandzoomphoto

Bonjour
Tour de château de la région centre. 
Bonne journée.

29/03/2016 à 10:42

booHguy

Syssy68 a écrit :

@jiheme : ça donne envie ;) magnifique l'Ardèche !

@jiheme et @Syssy68 Effectivement, ça donne envie…
 …de réviser sa géographie.
Je doute que le lac de Roselend soit en Ardèche, ou alors c'est Aloïs qui me guette :D
29/03/2016 à 10:53

Foyophil

Bonjour,
Je suis presque certain que ça va rappeler quelques souvenirs aux moins jeunes d'entre nous… ;)

Bonne journée !

29/03/2016 à 11:35

Syssy68

booHguy a écrit :

[quote="Syssy68"]@jiheme : ça donne envie ;) magnifique l'Ardèche !

Je doute que le lac de Roselend soit en Ardèche, ou alors c'est Aloïs qui me guette :D[/quote]
mdr, j'avais mal lu !   :*)

Sahagun : je regarde toujours dans les ptits trou des portes ;)
c'est vrai que je ne sais pas si j'ai fait ma mise au point dehors.
j'ai essayé d'améliorer au logiciel mais apparemment pas encore bien améliorer. 
29/03/2016 à 12:01

photoc

jiheme a écrit :

[quote="booHguy"]
[quote="Syssy68"]@jiheme : ça donne envie ;) magnifique l'Ardèche !

Je doute que le lac de Roselend soit en Ardèche, ou alors c'est Aloïs qui me guette :D

[/quote]
 C'est dans l'Arêches Alpine ;)
Regardes au fond on voit le Mt Blanc !

[/quote]
Depuis l'Ardèche aussi on voit le Mont Blanc  :D  !
29/03/2016 à 12:05

silver_dot

Bonjour à tous et à toutes.

@ Jessie, manque un peu d'espace devant le papy traversant la rue,  dégrise un  tout petit chouia et tout baigne pour moi. :)
29/03/2016 à 13:13

Nanor

toujours le bord de mer pour moi ! mais c'est la saison des tempêtes  :)
29/03/2016 à 13:29

iok

Bonjour et merci pour vos commentaire… Je vais poster dans une autre section la version centrée, pour comparaison​@ Sahagun : le reflet est coupé car ce n'est pas un reflet.

A moi d'essayer d'y aller de mes avis. J'espère n'oublier personne.

@jihemme : beau paysage, belle compo, c'est harmonieux. A mon écran (non calibré), il manque un peu de contraste.
@ssol : bel explo zoom, surtout sur un sujet en mouvement. chapeau.
@syssy68 : beau cadre, belle ambiance, mais dommage qu'il n'y ait pas de sujet, comme un enfant qui joue. Un soucis de netteté, non ?
@tofke : on a envie de s'y perdre. A l'inverse de la photo précédante, il n'y a pas de sujet, mais je trouve que ce chemin sans fin en est un à lui seul.
@nino33 : quand photo de rue et street art se rencontrent… top !
@makalta : beau regard, belle expression. si je devais émettre une réserve, ce serait sur l'arrière plan.
@canonier62 : en trois lettres : TOP !
@alexc : vu la fumée, tu es sur que le moteur ne l'a pas eue l'avarie ? lol
@bob : la lumière était dure à ce moment, on dirait.
un masque de fete sur un regard qui me parait dur et triste. j'adore !
@jesseb78 : beau N&B, beau sujet, belle compo. Manque peut-être d'un peu de place sur le côté.
@Sahagun : le ciel va parfaitement avec l'histoire de l'ermite. tu m'as transporté douze ans en arrière quand je faisais ma maitrise sur les vies des saints bretons du haut moyen age, à brest.
@Lorenzo : très graphique. le traitement est poussé, mais très sympa je trouve.
@andré33 : j'adore !
@tistoulegend : belle gerbe en noir et blanc, dommage que l'eau sorte du cadre en haut, ça referme la composition, je trouve.
@jp5962 :bel oiseau. pas facile les oiseaux en vol, je trouve…
@alain83 : dommage que nous n'ayons pas le son…
@labat : ça me rappelle ce jeu où on faisait des figures avec des ptits cochos en les lançant comme des dés.ils sont trop choupis, il ne faut pas les manger…
@booHguy : jolie compo.dommage que la statue ait été éclaircie. avec un flash au fill in bien dirigé, je pense que ça aurait pu être mieux, ça aurait renforcé le jeu de lumières de la photo.
@photoc : j'adore les rues espagnoles. un terrain de jeu génial.
@clicandzoomphoto : imposante cette tour.
@foyophil : belle ambiance. pourquoi avoir laissé cette masse sombre en bas à gauche ?
@Nanor : La Torche ? j'aime beaucoup

Voilà, j'espère n'avoir oublié personne :-y
29/03/2016 à 13:32

manud59

Bonjour les PP !

Photo réalisé au peid du pic du Carlit dans le 66 l'été dernier,
le festival à Albert aproche et  j'en profite surtout pour vous rappeler ces deux fils :
http://www.posepartage.fr/forum/informations-generales-festival/festival-2016-participez-a-lexpo-concert,fil-60664.html
http://www.posepartage.fr/forum/informations-generales-festival/festival-2016-et-si-vous-exposiez-vos-photos,fil-60693.html

N'hésitez surtout pas à participer, c'est un super moment de convivialité et détente entre photographe.

A ce soir les PP ! :D
29/03/2016 à 14:31

Cerbere

Hello !

29/03/2016 à 16:33

nino-33

Et si on en parlait ?
- @jiheme : superbe panorama bien photographié, bien vu d’avoir gardé un peu de sol en bas à gauche pour accentuer l’effet de surplomb
- @sso11 : tu as très bien utilisé le filtre radial de toshop, l’image est agressive mais c’est son but il me semble
- @Syssy68 : toujours amusant de faire ce genre de photo et ça l’est tout autant de les regarder … en tout cas moi j’aime bien et celle-ci correspond bien à ce qui se passe lorsqu’on regarde à travers un trou sans avoir l’oeil collé  dessus : un peu aveuglé par l’extérieur on n’y voit pas  grand-chose non plus à l’intérieur
- @tofke : belle prise de vue pour ce bol de couleurs magnifiques
- @iok : ce n’est pas la façon la plus difficile de faire une photo de la transparence du verre mais c’est correctement réalisé … la goutte rouge et son filet sont un grand plus … image en lumière naturelle pour un tel temps de pose ? il s’agit vraisemblablement d’un verre posé tête-bêche sur un autre mais quelque chose me chagrine sur le départ du pied de celui du bas …
- @Makalta : même si l’arrière-plan est un peu trop présent c’est un chouette portrait
- @Canonier : d’entrée un CDC pour cette image de tendresse … le bokeh est absolument magnifique et la prise de vue vraiment top … bravo
- @alexc : je ne sais pas si c’est le but de la photo mais moi je vois avant tout la fumée d’un moteur qui crache ses poumons dans les vagues … le pilote devait être un peu stressé à mon avis …
- @Bob : j’aime la présence du regard derrière le masque … les couleurs acidulées sont très agréables à l’œil, bravo
- @jesseb78 : un sourire entendu pour le rail dans le coin …. Très belle prise de vue de ce tram emblématique avec le petit plus des piétons … Le N&B me plait bien même s’il n’a pas été travaillé à fond si on en croit l’histo (mais bon, l’histo ne fait pas tout)
- @Sahagun : dans la même lignée que les autres de la série, on regarde, on lit et c’est du régal pour les yeux
- @jldag : comme les copains je dis que celle de hier fait de l’ombre à celle  ci alors qu’il y a justement un beau jeu de lumière et d’ombre … même que @Andre 33 y voit des chaussures roucouler !
- @Lorenzo : encore une fois je tombe sous le charme des teintes de ta photo … CDC !
- @Andre 33 : bien joué l’utilisation du premier pneu et de l’ombre de la charpente pour mener l’œil sur le sujet … oui, très bonne composition, moi ça me plait
- @tistonlegend : de nouveau pas persuadé par le N&B comme choix de PT
- @JP5962 : le pigeon est placé sur un point de force et la position de son corps évoque l’élévation, les teintes sont belles, que du tout bon pour moi
- @alain83 : très sympa cette formation de joueurs d’instruments à vent, belle prise
- @labat : tu vas encore t’attirer les foudres des âmes sensibles, moi je dis ça, je dis rien hein …. Et d’ailleurs je ne dirai rien, pas fou moi
- @BooHguy : super l’alignement de l’axe de la roue sur la trompette, j’adore l’idée  … à cette vitesse là tu as été obligé d’attendre un arrêt de la grande roue ?
- @photoc : tain, fait pas bon être vieux dans ce village ! prise de vue et PT selon moi excellents
- @clicandzoom : une contreplongée qui n’aurait pas souffert d’une symétrie mais finalement on s’en fiche car la netteté nous offre bien d’autres choses intéressantes à regarder
- @Foyophil : oh oui que ça ramène quelques années (décennies ?) en arrière !
- @Nanor : un PT superbe pour cette excellente prise de vue qui nous met bien dans l’ambiance
- @manud59 : pas beaucoup d’ombre dans les parages dites donc …
- @cerbere : super chouette prise de vue, un CdC pour moi

Ouf, à plus tard
29/03/2016 à 17:17

booHguy

nino-33 a écrit :

Et si on en parlait ?
- @BooHguy : super l’alignement de l’axe de la roue sur la trompette, j’adore l’idée  … à cette vitesse là tu as été obligé d’attendre un arrêt de la grande roue ?

Argh ! Je m'en doutais : je n'ai pas assez éclairci la partie basse, et tu n'as pas vu que c'était un buccin et pas une trompette…
:-s
Blague à part, oui, je dois attendre un arrêt de la roue. C'est aussi en partie pour ça que je n'ai pas fait de HDR (que je ne maîtrise pas bien, d'ailleurs)
Tu aurais pu ajouter que le cheval est coupé. Mais impossible de faire autrement, sinon tu incorpores dans la photo un bout de grillage pas très esthétique
Merci de ton comm
29/03/2016 à 18:11

Nanor

en passant vite fait !
@Cerbere  très belle prise ! une image reposante j'aime beaucoup  :-y
@jiheme  ça donne vraiment envie d'y aller ! :) j'aurais peut-être cadrer de façon à masquer le conifère de droite, mais là je pinaille  :)
@sso11  joli effet ! juste le route pour moi un peu sombre
@tofke  on ressent bien le bol d'air ! :)
@iok pour un essai c'est réussi pour moi peut-être recentrer le verre ?   :-y
@nino-33 travail d'artiste dans les 2 cas !
@Canonier-62  très beau ! un peu trop de flou sur le visage, mais ça fonctionne bien ! ;)
@Jesseb78  Lisbonne beau rendu en N&B !
@Sahagun  belle ambiance  :) faut que j'y aille un jour !

29/03/2016 à 18:19

Andre_33

Cerbere a écrit :

Hello !
du vent dans les plumes

Il est habituel que tu nous fasses une proposition intéressante.
C'est encore le cas aujourd'hui. Tout est bon là-dedans, la netteté d'abord, la texture du plumage ensuite, puis la lumière, la composition avec l'espace devant le regard, le bokeh… Tout
-
André
29/03/2016 à 19:27

photoc

On a quoi aujourd'hui :
jiheme une petite route qui mène au lac en passant par un chalet d'estive, c'est du tout bon, rafraîchissant !
sso11 une supercinq relookée avec deux gus qui se prennent le soleil pleine poire et petit coup de zoom  ça marche 
Syssy68 j'aime ce genre de point de vue pas facile en plus avec la neige, pt orangé voulu ?  
tofke un cdc pour celle ci même si les troncs sont un poil trop bleus
iok centré, mieux je pense ou plus décalée à droite mais reflet joliment géré 
nino-33 j'ai mon garage à peindre je vais piquer l'idée pour réutiliser les fonds de pots, j'ai un doute sur le placement du mec sur l'image perso je l'aurais placé 1 tiers gauche après la chaise 
Makalta beau portrait entre douceur et souffrance, je me trompe ?
Canonier-62 sur que celle ci tu ne peux pas la faire en nb !   :-y
Alexc un pt plus sombre irait mieux je pense car je n'ai pas vu la fumée au premier regard 
Bob ta série de masques est superbe !
jesseb78 si tu as voulu faire ressortir le peu d'intérêt que les piétons ont par rapport au tramway c'est réussi ! juste une pdc une peu moins grande pour recentrer "l'action"
Sahagun belle série de Saints :-y
 jldag la présence d'objets sur le bord de la fenêtre attire mon attention mais sans définir ce que c'est et c'est frustrant  
Lorenzo idéal pour laisser dubitatifs les testeurs d'objectifs !
Andre_33 pas trop fan du sujet mais perso j'aurais cadré plus serré en haut pour partir avec la tôle sur l'angle supérieur gauche 
tistonlegend bien saisie cette vague un peu coupée en haut mais bon par contre je ne suis pas sur que le nb soit une bonne idée et en couleur ça donne quoi ?  
JP5962 bien net ton volatile un peu perdu dans cet immense ciel en demi teinte 
alain83 au moins un endroit en France où le soleil brille ! tu pouvais serré un peu plus sur les musicos 
labat trois tirelires qui se retrouvent sur la paille c'est bien une blague d'un ancien de la finance !  
booHguy impec cette photo le ciel est bien en harmonie avec la statue dans l'ombre  :-y
clicandzoomphoto tu pouvais démarrer le donjon dans chaque angle du bas et laisser un peu plus d'espace en haut 
Foyophil si on reconnait on n'est plus en mesure de tenir un appareil photo !  
Nanor pt facilement reconnaissable  à part les surfeurs un peu trop à droite ça marche bien 
manud59 encore quelques centaines de mètres de dénivelé et c'est bon ! tu es parti de quel endroit, les Bouillousses ?
 Cerbere très bon ça, bravo ! belle maîtrise de la pdc !

29/03/2016 à 20:40

JP5962

Bonsoir,

Merci @Sahagun, @iok, @nino-33 et @photoc  pour vos commentaires sur cette photo pas facile !   :-y
Cette photo est le point de rencontre des paroles de cette chanson, des attentats de la semaine dernières (qui viennent après beaucoup d'autres) et de la tempête de ce week-end… Elle est plus dans l'état d’esprit initial de la photo du jour. ;)

Mes coups de cœurs du jours :
@jiheme :-y
@photoc :-y (peut être un pt trop sage ;) )
@Cerbere :-y

J'aurais aimé faire plus long mais ce soir ce n'est pas la grande forme :(

Bonne soirée à vous
:)
29/03/2016 à 20:47

manud59

Bonsoir tout le monde,

@jiheme : J'aime beaucoup, globalement tu produit des images un peu dans le même esprit que moi.
@sso11 : Pour être dynamique, c'est dynamique ! C'est bien réalisé de la pdv au traitement. Ca marche pour moi.
@Syssy68 : Tu as bien fait de donner ce titre à ta photo, il permet une meilleur compréhension. Je trouve ce deuxième plan pas assez nette, c'est pourtant ça que l'on doit voir le mieux.
@tofke : C'est le printemps et tu nous sort une photo d'automne ? En plus elle est bien réalisé et on s'imagine au travers… Vivement octobre ! :D
@iok : Je me suis battu avec un sujet similaire il y a peu… Tu as mieux réussi que moi…  :P 
@photoc : L'utilisation de l'UGA amplifie bien ce coté petite ruelle. Belle réalisation !
Pour info j'avais bivouaqué sur les hauteurs de l'Estany de Vallell. J'aodre ce site, sans doute l'un de ceux où j'arrive le plus à me détendre.
@JP5962 : Un homage à Pink Floyd ? (J'avais pas vu les paroles… :P) Je me demande si une version couleurs n'aurait pas été encore plus forte. très bon cadrage et PDV.
@jldag : Une image prise lors de ta dernière sortie Urbex ? C'est bien d'avoir eut cette lumière donnant sur la fenêtre à l'arrière plan sombre…
@Cerbere : Excellent piqué ! Belle prise de cette oiseau dans la neige.
@labat : Je ne reste pas persuadé qu'on leur demandera leur avis…  :|
@Alexc : Avec ces gouttelettes c'est comme si il pleuvait par ciel bleu. Elle donne vraiment de la force à ce vent et ces conditions.
@jesseb78 : J'ai cru que tu étais à San Francisco, mais les enseignes disent le contraire… Parfait, le tramway, un passant de chaque coté faisant comme si il n'était pas là… :-y

29/03/2016 à 21:58

nino-33

@photoc : concernant le positionnement du personnage je suis content que tu aies fait cette remarque car bien qu'il soit placé sur la ligne de tiers de droite il n'est pas au bon emplacement je suis d'accord, car au milieu de l'oblique. On en revient donc à ce que je disais l'autre jour à propos d'une image similaire : quand on a une oblique comme support, un dérivé de la règle des tiers doit se faire sur elle (un tiers apparent à l'œil du fait de l'effet perspective). Si je recadre selon cette théorie je me retrouve avec le personnage au centre de l'image ou calé à droite selon le choix du tiers apparent, mais bien placé pour l'équilibre de l'image… un truc à retenir… merci pour ton commentaire intéressant
29/03/2016 à 22:10

Nanor

@Sahagun  la torche toujours et encore !  toujours quelque chose à shooter ! :) et à 20 mn de chez moi !
29/03/2016 à 22:33

sniff4

Une petite éclaboussure pour aujourd'hui,
il faux que je m’entraine encore un-peu !

29/03/2016 à 23:19

Syssy68

Rebonjour,

@André33 : oui beaucoup de contraste car il neigeait donc temps nuageux mais éblouissant, je voulais mettre en valeur l'extérieur donc j'ai contrasté pour que le bois ne soit pas l'élément principal. Mais la route de l'autre coté était barrée donc pas de traces de pas ! lol

@Iok : Merci pour tes appréciations ;) Malheureusement c'était un sentier barré et il n'y avait pas beaucoup de monde pour attendre un sujet !  
Peut être effectivement sur le coté droit moins net.

@Nino-33 : merci pour ton com et contente d'avoir su retransposer ça dans ma photo !

@Photoc : non c'est pas évidant pour moi la mise au point à l'extérieur. Le coté orangé est un filtre que j'ai apporté post- traitement pour faire ressortir la couleur du bois et avec la neige et le temps nuageux cela réchauffais la photo. Je voulais plus de contrastes également pour que le regard s'attarde plus sur l'extérieur.

@Manud59 : oui je pense que le coté droit manque un peu de netteté effectivement.

@sniff4 : J'avais l'idée de mettre mes éclaboussures aussi je mettrais plus tard avec des ricochés aussi ;)

Mes photos préféré du jour :
@Jiheme avec ton lac d'Ardèche mdr ! bon faut que je regarde ou c'est pour m'endormir moins bête ;)
@sso11
@iok : je n'ai absolument aucune idée de comment tu a pu réalisé se genre de photo lol bravo 19/20 ;)
@nino33 : sympa la photo avec l'artiste cela donne un plus a la photo.
@jesseb : encore une belle réalisation ;)
@Labat : Pov' pitits cochons qui vont finir a la poele ! tu ne va pas LABATre ?  
@Photoc : j'aime bien les lignes de ta photo ! T'as fait un croch patte a la mamie ? lol

29/03/2016 à 23:58

tofke

Salut les PP, merci à

Alexc
Andre 33
Sahagun
Iok
Nino 33
Nanor
Photoc

Manud 59 --- je déclenche aujourd'hui pour traiter dans quelques semaines. J'sais pas pourquoi  :-t du coup j'ai toujours deux saisons de retard.

mes cdc

top 1 --- Cerbere  --- tout y est, c'est superbe de netteté.
top 2 --- Canonier 62 --- j'aime beaucoup. Belle netteté sur la bouche ainsi que sur la tête du volatile. On a le regard vraiment rivé sur cette partie
top 3 --- Tistonlegend --- même si c'est pas nette moi j'adore ta photo, il y a une ambiance terrible  :-y
top 4 --- Jesseb 78 --- très belle photo, un peu trop gris peut-être surtout sur les bâtiments (avis perso) je te préfère dans un registre plus contrasté
top 5 --- Iok --- j'aime beaucoup la lumière et le cadrage. C'est beau…

mais aussi

Jiheme --- beau paysage, je plonge avec toi sans problème
Sso 11 -- j'aime beaucoup l'effet explozoom (c'est ça ) et la 5 gt turbo ça va fort. Je me suis fait pulvériser par une comme ça pourtant j'avais une clio 16 s phase 1 mais bon,  il avait augmenté la pression du turbo du coup…je ne l'ai plus vu  :-s
Syssy68 --- pourquoi pas mais avec une autres luminosité peut-être
Nino 33 --- belle fresque avec le type en plus c'est un plus, c'est le cas de le dire
Makalta --- prise lors de ton périple je suppose en tout cas c'est bien pris et super nette
Alexc --- j'aime bien l'idée mais sans le bazard en bas à droite. J'aime bien le pt un peu photo rétro
Bob --- très beau portrait, la aussi la netteté est au rendez-vous
Sahagun --- Salut à toi Saint-Hern, bien pris avec une lumière assez sympa 
Jldag --- manque un petit truc mais je ne sais pas quoi, c'est bizarre. Celle du coffret par contre était top
Lorenzo --- bien vu pour la fenêtre ouverte, j'aime beaucoup le jeu des textures, verre, métal, végétal.
Andre 33 --- bien vu le pneu en premier plan, tu utilises le grand angle à merveille. C'est top pour moi avec l'ombre de la structure 
Jp 5962 --- je la trouve assez minimaliste mais en tout cas, elle est très réussie pour moi
Alain 83 --- alors on danse, ils ont l'air sympa et je ne sais pas pourquoi mais aussi assez festif
Labat --- ils sont mimi les bébés
Boohguy --- on à l'air tout petit, l'effet est là donc pour moi c'est une photo réussie avec une belle contre-plongée
Photoc --- très belle photo mais mais manque (pour moi) du contraste au niveau des pavés pour marquer plus le blanc des façade
clicandzoomphoto --- manque de contraste pour moi, sinon la prise en contre-plongée n'est pas mal. Un petit centrage à la base aussi 
Foyophil --- trop jeune pour avoir vu ça mais c'est chouette de voir ça. Un peu plus de contraste pour moi pour peut-être faire sortir un peu plus les détails
Nanor --- belle ambiance pour cette photo, tu m'as embarqué avec toi
Manud 59 --- belle photo et beau paysage, la aussi je suis embarqué avec toi, j'aime beaucoup la découpe du ciel bleu, Maintenant j'ai une saison d'avance sur toi. On est au printemps je pense  :-s ;)
Sniff 4 --- un peu bord cadre et la photo est un peu petite sinon ça à l'air pas mal

Voila voila

30/03/2016 à 00:02

nino-33

merci à vous qui vous êtes arrêtés sur mon image et bonne nuit à tous

30/03/2016 à 00:15

iok

merci à tous pour vos avis, et bravo pour vos photos :-y
​en ce qui concerne le verre, pour ceux qui voudraient voir la version centrée, ou qui veulent plus de détails pour la PDV, c'est par ici ;)

http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/verres-contours-et-reflets-essais-pour-un-devoir-photo-sur-le-packshot,fil-60993.html
30/03/2016 à 08:20

JP5962

Merci @tofke et @manud59 pour vos com, c'est une bonne idée la (presque ;)) couleur, je vais voir ce que cela donne !

30/03/2016 à 09:54

clicandzoomphoto

Bonjour
Merci pour vos remarques, je vais en tenir compte pour une autre prise
Bonne journée
30/03/2016 à 16:31

Cerbere

hello & merci pour ces retours :)

Jiheme, jolie vue, dommage que le ciel soit si vide
Canonier, joli ! elles sont énormes les perruches par chez nous !

01/04/2016 à 13:12

alain83

merci sahagun
merci iok
merci nino
merci photoc
merci tofke
merci jiheme