Photo du mardi 29 octobre 2013

29/10/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 29 octobre 2013.
29/10/2013 à 00:11

pakas

A moi le privilège d'ouvrir le bal aujourd'hui en vous souhaitant à tous une belle journée.
29/10/2013 à 07:17

hugo34

Bonjour,
Après les jeux des enfants sur la plage
29/10/2013 à 07:26

Andre_33

Bonjour, les partapotes.
Hier, j'ai assisté à des obsèques.
L'image d'aujourd'hui me paraît être de circonstance : dans un environnement sans couleurs, une morte est comme une lumière cachée, qui va rayonner encore quelque temps dans les mémoires, avant de s'éteindre à jamais

CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/7.1Exposure1/25sISO100

Bonne journée, sans tristesse…
André

29/10/2013 à 07:43

alain83

bonjour
un petit canard, essaye avec un autre bridge, un canon
29/10/2013 à 07:51

manud59

Salut les amis !

Pour une fois, non pas une photo de moi, mais une avec moi !

J'avais juste envie de vous dire : Vivement l'hivers et la neige ! Je sais je suis fou mais ça me manque, j'adore ça !
Prise lors d'une rando, on a mis 2h à grimper en raquette et 10min a descendre sur le c*l ! lol

Bon mardis à tous !
29/10/2013 à 08:10

Andre_33

Re .
Commentaires complets de la production d'hier postés à l'instant dans le fil… d'hier. .
André
.
Alain : tu devrais faire de belles choses, avec ce bridge de qualité
29/10/2013 à 08:28

labat

Bonjour à tous,
Normalement je préfère poster loin derrière André…près du poêle au fond de la classe, mais bon.
LES PILIERS DE LA TERRE : avec la Nef centrale de la Cathédrale de Bayonne…ma photo ne me plait pas, le PT a rattrapé un peu, mes isos n'ont pas suivi…mais la cathédrale est sombre très sombre. Enfin je livre à votre appréciation.
29/10/2013 à 08:42

Erdinger

Mes premiers com's du jour…
@labat : dommage, c'est flou, on dirait une photo prise à la va-vite pour éviter de se faire prendre !
@manud59 : un peu trop cadré au 1er plan, j'aurais plus vu la montagne pour donner une impression de petitesse du personnage, mais qui ne s'en soucie guère car il s'amuse
@alain83 : Sympa ce bridge, peut être que la photo aurait été encore meilleure avec une bonne règle des tiers vers la gauche…
@andre_33 : Très belle compo, en tous les cas, j'aime, malgré cette ambiance un peu trop tirée vers le verdâtre, ça donne bien avec les rayons de soleil qui percent
@hugo34 : on dirait de la neige, au premier coup d’œil ^^
@pakas : j'aime bien, peut être que la signature en gras est de trop car elle attire l’œil… mais chouette !

Pour ma part, étant prêt aux critiques, voici ma participation quotidienne, qui reste très "graphique", mais qui est connue car réalisée par bon nombre de photographes :
29/10/2013 à 09:07

paced

Salut les partapotes

@ Pakas : Belle vue en perspective et jolies couleurs d'automne
@ Hugo 34 : Un sujet à côté nous aurait donné l'échelle de ce "cratère"( un seau en plastique, une pelle, par ex…)
@ André 33 : bien capté ce rayon de soleil et la vue en perspective, mais j'aime moins le traitement de la couleur froide
@ Alain 83 : Joli canard, mais si je peux me permettre ( c'est un peu serré au dessus et sur la côté gauche )
@ Manu 59 : Si, tu es fou…en hiver on caille…belle photo mais c'est dommage pour la cadrage qui coupe le sommet de la montagne( mais bon ce n'est pas toi qui a déclenché…)
@ Labat : Dommage pour le fond qui est sur exposé et ta photo penche un peu, mais jolie vue
@ Erdinger : J'aime bien l'originalité ( l'ombre d'une fourchette, mais c'est une cuillère à soupe, bien vu sur ce côté ) dommage pour la petite sur expo à droite.

Comme apparemment mon affiche plaisait un peu voici une autre de mes "archives" 
29/10/2013 à 09:20

Lorenzo

Bonjour à tous !

A ce soir pour des commentaires…

29/10/2013 à 09:36

PetitSuisse

Sa commence fort aujourd'hui.

Je passe juste pour poster ma participation et je reviens ce soir pour donner mes commentaires.

29/10/2013 à 10:59

blackangel

Bonjour les ami(e)s, voila un ptit moment que je ne suis pas venu poster par ici, étant en vacances dans ma Franche Comté natal je vous propose une vue automnale avec ces jolies couleurs orangée.
Tres jolie cette vue du hangar Lorenzo, ainsi que la prise de vue d'André avec ce soleil qui fait pensé a l'ame de la personne qui rejoint les cieux, et puis il faudra que tu m'explique ce que c'est que ces ronds que tu as pris Petit Suisse, en tout cas c'est sympa comme photo.;)
Edit :je viens de voir les explications pour ta photo Petit Suisse, fallait y penser bravo !

29/10/2013 à 11:01

Erdinger

@lorenzo, j'adore… Quel traitement as tu fais dessus ? silver efex pro 2 ?

29/10/2013 à 11:07

Eric90

Bonjour à tous,
Encore de très belles photos ce matin ; pour ma part… !

Bonne journée et @+ !   :D
29/10/2013 à 11:12

Popom85

Je continus avec mes clichés de l'Irlande, Aujourd'hui je vous emmène sur la Skyroad dans le Connemara :)

Bonne journée à tous
29/10/2013 à 11:26

tsuneo

Bonjour

Un p'tit tour au parc de la tête d'or…

29/10/2013 à 11:45

vert_anis

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je continue sur ma lancée d'hier avec le coucher de soleil sur la Garonne, autre point de vue et compo complètement différente.
29/10/2013 à 12:14

Andre_33

paced a écrit :

@ André 33 : bien capté ce rayon de soleil et la vue en perspective, mais j'aime moins le traitement de la couleur froide

Le traitement froid et triste, un peu verdâtre, est venu pour s'accorder au propos, qui parle de funérailles.
Je n'ai peut-être pas réussi.
Merci pour ton avis. .
André

29/10/2013 à 12:24

kouilou

Bonjour
pakas : ces arbres sont magnifiques et font comme un écrin !
hugo34 : on dirait de la roche ! bel angle de prise de vue
Andre_33 : quelle belle pensée pour cette personne ! et le pt est très bien rendu
alain83 : on y voit bien les détails des plumes c'est superbe
manud59 : bientôt tu pourras t'éclater et pour les photos et les descentes !
labat : je vais avec toi au fond de la classe ! je la trouve pas mal ta photo !
Erdinger : bien vu et j'aime beaucoup "ce trompe l'œil" !
paced : quel boulot !
Lorenzo : la prise de vue est bien réussie, j'ai un peu de mal avec le n&b un peu "agressif"
PetitSuisse : c'est rigolo comme photo !
blackangel : ta photo invite à entrer dans la saison automnale
Eric90 : l'angle de prise de vue est super, je trouve la photo un peu floue
Popom85 : ma préférée
tsuneo : impression de calme, un peu surexposé en bas cependant ce qui attire l'œil
vert_anis : sympa aussi, mais une petite préférence pour celle d'hier
Serge05 : photo lumineuse et agréable à regarder
Ma participation : encore la tempête !
29/10/2013 à 12:29

paced

Andre_33 a écrit :

[quote="paced"]@ André 33 : bien capté ce rayon de soleil et la vue en perspective, mais j'aime moins le traitement de la couleur froide

Le traitement froid et triste, un peu verdâtre, est venu pour s'accorder au propos, qui parle de funérailles.
Je n'ai peut-être pas réussi.
Merci pour ton avis…
André

[/quote]
Ah, pardon, je n'ai pas assez pris le temps de relire le texte…dans ce cas je pense que c'est réussi… 
29/10/2013 à 12:54

kingaa

Salut à tous,
une pose longue prise ce matin, au petit jour…
je repasse ce soir pour poster mes commentaires. La sieste m'appelle.

29/10/2013 à 13:22

Lucy

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose aujourd'hui l'entrée de l'aéroport de SF. J'ai beaucoup aimé la forme de la structure alors, ni une ni deux, j'ai posé la valise, j'ai pris l'appareil dans le sac à dos et j'ai shooté. 

J'ai vu de superbes photos que je pense commenter ce soir…car là, je n'ai plus le temps, je dois aller au boulot…
A + 

29/10/2013 à 15:11

hellniko

Bonjour à tous !

@pakas : j'aime beaucoup, jolie perspective :)
@hugo34 : paysage lunaire, très sympa (manque peut-être un poil d'espace en haut)
@andre_33 : très belle ambiance, super  :-y
@labat : ouais comme tu dis, les iso n'ont pas suivi, et ptit flou de bougé du à la vitesse lente je suppose. Solution : trépied, on baisse les iso et on monte le temps de pose ;)
@Erdinger : joli travail, bien réalisé
@Lorenzo : super, autant le cadrage que le PT  :-y
@PetitSuisse : sympa ! Mais c'est rvai qu'on a envie de savoir ce que c'est exactement ^^
@blackangel : de bien belle couleurs, jolie lumière. Un cadrage portrait aurait peut-être été sympa aussi non ?
@Popom85 : très jolie prise de vue ! De beaux contrastes NB sur la barque, dommage que le ciel soit sans nuages.
@tsuneo : bel endroit, mais le reflet au 1er plan pique un peu les yeux
@Serge05 : une belle compo, j'aime bien, mériterait peut-être un peu plus de contraste et moins de lumière
@kouilou : j'adore ! :-y Chaque fois que je vois les risques de tempête à la télé, j'aimerais aller y poser l'appareil ^^
@Christophe68 : la belle bête ! Belle prise de vue, super couleurs
@Sylkill : j'adore, vraiment sympa. Les photos de "travailleurs manuels" dégagent souvent quelque chose de fort :)

Pour ma part, une ptite photo aux couleurs de l'automne !

Bonne journée à vous ;)
29/10/2013 à 15:55

alain83

mes préférées
petitsuisse  original
serge
kouilou
christophe
kingaa
hellnoko

andré, un peu compliqué à mon gout mais beau joujou
merci Erlinger
merci Paced
merci Kouilou

29/10/2013 à 16:30

Quentin

Salut à tous !

Le Mont-Blanc, avec Genève et le Pays de Gex sous les nuages, depuis notre Cessna :
29/10/2013 à 17:14

marc1702

" Je crois que j'ai fait une grosse bêtise…"

29/10/2013 à 17:38

labat

Merci à tous pour vos coms.
Ce soir pas l'occasion de coms, mais j'ai regardé les photos, André désolé de ce décès ma fois tu lui as rendu une belle pensée…d'une photo "neutre". Merci Helniko exactement cela merci conseils.
Juste avant de partir  la lamentation de cette énorme statue qui a fait la grande bêtise m'a fait rire…mon coup de cœur pour le rire…

Merci de vos photos et bonne soirée à tous.
29/10/2013 à 18:28

PetitSuisse

Encore une belle journée pour ce sujet.

Je vais commenter mes préférées.

Erdinger : j'aime beaucoup l'idée qui est d'ailleurs très originale. Et je trouve que tu a bien géré ta lumière.

Lorenzo : noir et blanc bien profond ce qui conne vraiment un bon contraste pour une image au super grand angle.

Serge05 : j'aime beaucoup la composition et la luminosité est impressionnante.

Christophe68 : j'aime beaucoup les couleurs et surtout une très bonne gestion de la profondeur de champ. Une belle mise en valeur de la tête, sans pour autant négliger le reste du corps qui est flou mais toujours bien distinct. Beau boulot.

Hellniko : de belles couleurs et une bonne ambiance.

Et félicitation à tous les autres.

Pour répondre à ceux qui ce pose la question sur ma photo. Et bien c'est très simple.
De l'huile dans de l'eau. Le toute posé sur une table en vers et un flash en dessous.

29/10/2013 à 20:40

manud59

Merci pour vos coms,
je ne m'attendais à aucun com technique, mais juste un partage de mon état d'esprit !

@pakas : Belle photo j'aurai peut être juste coupé la partie courbé des rails mais c'est tout.
@hugo34 : Moi aussi j'ai cru à de la neige ! lol, bien vue !
@Andre_33 : Mes condoléances pour ce clicher bien réalisé !
@alain83 : Jolie piqué pour ce bridge en tout cas ! Moi je dirait dommage que tu ne l'ai pas pris à sa hauteur !
@labat : Tout a été dit !
@Erdinger : Original en tout cas, dommage ce cramé l'idée est excellente !
@paced : Non je ne suis pas fou ! Moi j'adore la neige et ses joies i :-s  Tu as un jolie casting, c'est qui qui joue le loup garou ?   :D
@Lorenzo : J'adore le traitement qui rend magnifique le sol !
@PetitSuisse : J'ai cru à un beau dessin réalisé sous photoshop avant que tu donne la description !
@blackangel : J'aime le bas, moins le haut. Vas savoir pourquoi, j'aurai mit cette cabane plus en avant avec quelques couleurs d'automne et supprimé le ciel, c'est mon avis !
@Serge05 : Ca penche un peu mais c'est simple et bien à la fois, ce que j'aime !
@kouilou : Voilà, la c'est encore mieux ! Bravo ! Un petit trépieds et un retardateur et toi juste devant la vague en train de te faire mouiller et tiptop ! :-w Je plaisante biensur 
@Christophe68 : Superbe ! J'adore cette vue !
@hellniko : Que dire la dessus ? non je ne voie pas !

29/10/2013 à 20:44

kingaa

Bonsoir,
encore de jolies vues aujourd'hui. j'ai entre autre apprécié :

Pakas : belle composition de saison, me rappelle que Bordeaux est une très jolie ville aussi !
Hugo 34 : sympa, l'effet cratère est bien là…
André 33 : qqs soient tes pdv, je trouve que tu arrives toujours parfaitement à capter la lumière. Une ambiance particulière se dégage de ta photo, même si je l'aurais préféré en N et B.
Kouilou : la force des élément, belle pdv.
Lucy : très graphique, j'aime bien ce type de photo urbaine…   ! tu as sûrement du shooter d'autres lieux sympas à San Francisco…

And last but not least, un coup de cœur ce jour pour ton  hangar irréel Lorenzo : j'adore le rendu béton et métal, surtout le contraste entre ce grand vide et ce sol qui porte encore toutes les traces d'activités jadis intenses en ce lieu…
@ bientôt.

29/10/2013 à 23:16

kouilou

Bonsoir
Christophe68 : il a l'air décidé Léon et quelles belles couleurs ! merci pour ton com
kingaa : belle photo mais un peu surexposée je trouve. Merci pour ton com
Bob : adieu tous ces jolis fruits….belles couleurs d'été
Lucy : pas mal l'architecture !
Sylkill : j'aime beaucoup la lumière
hellniko : superbes ces couleurs d'automne, j'aime beaucoup la façon dont tu as pris ta photo. Merci pour ton com, il vaut mieux être prudents les jours de tempête !
alain83 : merci pour ton com
Quentin : magnifique, les couleurs, la lumière le 1er plan qui ressemble à la mer et dont surgit le Mont Blanc, bravo.
Marc1702 : très drôle !
Manud59 : merci pour ton com, il y a eu assez d'un nigaud qui se fasse tremper !
Serge05 : merci beaucoup pour ton appréciation
29/10/2013 à 23:26

pakas

Bonsoir à tous. Voici mes commentaires du jour :
Mes préférées :
hellniko : Mon top du jour. Pdc parfaite avec de superbes couleurs de saison renforcée par un rendu impeccable. :-w
Lorenzo : Superbe photo. J'adore  le grand angle et le PT très bien négocié
PetitSuisse : C'est pas mon "truc" mais je trouve ce cliché fascinant et très bien réalisé. Beau travail !
Sinon, j'ai beaucoup aimé :
Andre_33 : Une jolie couleur adaptée à l’événement. Je l'imagine bien moi aussi en noir et blanc (et un peu plus grande). Mais c'est très bien réussi
alain83 : Superbe colvert aux couleurs chatoyantes.
manud59 : On s'amuse bien ! dommage pour les traces de neige sur l'objectif
Erdinger : Beau montage finement réalisé. Dommage pour la partie cramée à droite. Elle était parfaite sinon
paced : C'est pas mon "délire", mais je reconnais et apprécie le travail et le résultat. Bravo !
Popom85 : Joli cliché bien mis en valeur par le N/B. Dommage pour le ciel trop vide. Mais tu n'y peux pas grand chose…
vert_anis : Je préférais la photo d'hier. Je trouve celle-là un peu sombre
Serge05 : Très jolie photo de saison, mais qui manque de contraste selon moi
kouilou : Le cliché va de paire avec celui d'hier. Encore plus impressionnant ! Tu as bien conservé la couleur naturelle de l'océan déchainé. J'aime beaucoup ta photo
kingaa : Très jolie pose longue. J'aurais juste enlevé un peu du haut de l'image ou alors je l'aurais flouté. Histoire de mettre plus en valeur la cascade. C'est juste mon avis
Lucy : Un cliché qui fait travailler l'imagination… photo bien nette et bien réalisée. J'aime beaucoup la teinte
marc1702 : Très belle contre plongée. Mais que vient donc faire ce volatile un peu trop curieux ?

29/10/2013 à 23:34

hugo34

Bonjour,
J'ai bien aimé aujourd'hui :
@Andre 33 : belle photo qui illustre bien ton message
@alain83 : bel essais, efficace ce bridge. Peut être un peu serré le cadrage
@paced : joli montage
@Lorenzo : joli traitement, belle prise de vue
@petitSuisse : c'est original, j'aime bien
@Popom85 : beau N&B pour cette épave, belle photo
@Serge05 : belle illustration de l'automne
@Kouilou : ma préférée du jour :-y
@kingaa : belle pose longue

merci pour vos retours à :
@Erdinger
@paced :
@Kouilou
@hellniko
@manud59
@kingaa
@Andre 33
@Lucy

29/10/2013 à 23:35

pakas

Tous mes chaleureux remerciements à Erdinger (d'accord avec toi pour la signature) ; paced ; kouilou ; hellniko ; manud59 (c'est justement la courbe qui m'a plu ;)) ;  kingaa pour vos avis, commentaires et critiques.
30/10/2013 à 07:48

alain83

merci Manud
merci Pakas
merci Hugo  effectivement
30/10/2013 à 08:08

kingaa

Merci Alain83, Kouilou, Pakas et Hugo34 pour vos retours.
Il y avait décidément de très jolies photos postées hier…, j'aurais pu ajouter à ma liste les photos d'Hellniko et Quentin, juste pour leurs jolies couleurs.
30/10/2013 à 08:19

Andre_33

Bonjour, .
Comme d'habitude, je commence par les remerciements de ceux qui prennent le temps de donner un avis :
hugo34 , et son image qui intrigue. Au premier regard, j'ai cru que c'était de la neige ou de la pâtisserie. Il est bon qu'une image arrête le regard parce qu'elle peut recevoir plusieurs interprétations
pakas , et son tram aux Quinconces , dans un perspective qui conduit jusqu'à la Garonne, invisible ici, à cause de flot de voitures sur les quais. Bonne idée de l'avoir prise avec la courbure des rails
kingaa , qui nous propose un beau filé d'eau, classique certes, mais très lumineux derrière son écran de feuilles
manud59 , et son image fraîche, sans fiorituree pour dire un moment de joie simple
labat , et sa nef pas mal rattrapée en PT, malgré les blancs cramés inévitables
hellniko , qui nous propose des couleurs d'automne avec une plus value : la très courte profondeur de champ et une vue au ras du sol
kouilou , et sa vague soeur jumelle de celle de la veille. Est-ce qu'à 1/3200, ou plus, on aurait eu plus de détails dans les gouttes d'eau ?
blackangel, toujours amicale, qui propose une invitation à pénétrer dans le bois doré, aux couleurs accentuées. HDR ? Vibrance poussée ?
paced, qui continue avec succès dans la voie de l'horrifique. Belle réalisation
Erdinger, toujours dans le minimalisme avec une réalisation mystérieuse, où la cuillère projette une ombre de fourchette, ce qui justifie le titre. On n'est pas toujours ce que l'on prétend être… .
Sinon :
Bob , ce n'est pas une photo BOF, c'est un point de vue intéressant, avec de l'humour dans le libellé
Christophe68 , une horrible bestiole, très bien photographiée, sur un fond noir qui ne semble pas naturel et donne l'impression que Léon flotte dans le vide inter-sidéral
Serge05, beaucoup de lumière dans cette vue peinarde au bord de l'eau, dans des tonalités très jaunes. HDR ?
Lorenzo, superbe ultra-grand angle dans un beau traitement dont tu pourrais nous livrer quelques informations
alain83, une photo d'essai du nouveau matériel, qui devrait donner beaucoup plus
PetitSuisse, à ce stade de dématérialisation, ce n'est presque plus de la photo telle qu'on l'entend traditionnellement, mais une illustration pas désagréable
Eric90, une prise de vue qui invite à la promenade, pas très lumineuse cependant, ni contrastée. Peut-être convient-il d'y appliquer une simple balance des blancs automatique ?
Popom85, un N&B qui me paraît un peu plat (ce qui n'engage que moi) pour un beau sujet, trop bord cadre à droite peut-être
tsuneo, l'intensité de la lumière sur l'eau assombrit tout l'environnement.
vert_anis, un contre-jour assez touffu par l'importante présence des arbres de premier plan. Peut-être qu'en limitant celle-ci à un encadrement plus discret de la scène l'impression de foisonnement disparaîtrait ?
Lucy, une structure qui mérite la prise de vue. Je l'imagine sur un ciel d'un bleu intense pour un contraste vif. Mais c'est ton image, tu la proposes comme tu veux
Sylkill , image reportage d'un homme au travail, c'est assez rare pour être remarqué
Quentin , le Mont Blanc dans une couleur bleutée qui recouvre tout. J'aurais aimé une neige d'un blanc étincelant
marc1702 , une contre-plongée qui montre bien le geste désolé de l'assassin .
Voilà : j'espère n'avoir oublié personne .
André

30/10/2013 à 09:07

Lorenzo

Pakas : Belle pdv
André33 : Pile dans le ton, dans l'ambiance que tu veux donner et dans la qualité photo.
Alain : Pourquoi pas en mode portrait avec le reflet en entier ?
Labat : Les lumières sont trop blanches au fond et pour moi c'est flou…
Erdinger : j'adore l'idée ! En effet, cette tache de lumière à droit est gênante… Mais tu l'as sans doute déjà tamponnée…  :-y
PetitSuisse : Magnifique ces gouttes d'huile !
Blackangel : Belles couleurs… Beau piqué… Ca pète bien comme j'aime !
Eric90 : je trouve ça très tristounet… Ca gagnerait, selon moi, à être illuminé et plus saturé…
Tsuneo : Intéressant, mais un peu trop sombre en haut, et un peu trop cramé en bas
Vert_Anis : J'a-dore ! Magnifique, rien à dire !
Kouilou : J'aime bien, mais j'aurais adoré avec un peu de contraste en plus
Christophe68 : Un angle inhabituel… Très intéressant… Et on dirait qu'il est pensif et se gratte le menton… (tu pourrais le photographier sur un tissu écossais la prochaine fois ? Juste pour voir… ! lol)
Kingaa : Bien dormi ? Manque juste un peu de contraste, sinon j'aime bien…
Sylkill : J'avais pas vu le titre et j'ai mis qqn secondes à trouver ce que c'était, et j'aime bien ça. Belle photo ! (il n'existe pas bcp de lumières plus difficiles à gérer que les lumières de soudure… Bravo !)
Hellniko : Très joli ! Belles couleurs, bien stérées, beau piqué, bien contrasté… Et la PDC ultra-courte lui va à merveille !
Quentin : Belle vue, mais c'est vachement bleu… Faudrait revoir un peu la BDB
Marc1702 : Bonne idée, chouette angle… mais l'oiseau flou, non.

Et pour répondre à André et Erdinger (qui me faisait un magnifique compliment en pensant que c'était du Silver Efex) Et bien non… Bien que j'aie le module, j'ai tout voulu travailler à la main cette fois… Enfin bon, c'est quand même un HDR (de 3 clichés), puis j'ai augmenté le contraste, un peu la netteté, puis j'ai surtout joué avec les rouges, les bleus et les jaunes, ayant découvert récemment que changer les paramètres des couleurs dans un N&B (eh oui !) donne des photos très intéressantes et bien plus "marquées" que du N&B tout simple… 

30/10/2013 à 12:23

kouilou

Bonsoir
Merci beaucoup pakas
hugo34 : ta préférence me va droit au coeur !
Andre_33 : la technique et moi ça en fait 2 ! je ne saurai te dire…merci pour ton appréciation.
Lorenzo : je ne sais pas trop utiliser tous ces boutons ! merci pour ton com
30/10/2013 à 14:48

Lucy

Merci à tous pour vos comms  concernant l'aéroport de San Francisco.

Pour vous répondre :
Oui, Kingaa, j'ai photographié d'autres lieux évidemment : Golden Gate Bridge, Prison d'Alcatraz, Seven Sisters, quartier chinois…
André, oui, j'ai pensé que le bleu du ciel était trop "commun" voilà pourquoi je l'ai grisé. Je l'ai préféré comme ça. Merci pour ton comm.

Mes commentaires parmi celles qui me "parlent" le plus (je n'ai pas pu venir sur le forum hier soir, désolée)   :

Hugo : Sympa cette prise de vue. Il n'y aurait pas eu ces traces de pas, on aurait presque cru une photo prise d'avion, d'un volcan éteint. Très chouette !
Erdinger : Perso, je ne connais pas ce genre de prise de vue. C'est très original cette cuillère avec une ombre de dents de fourchette. Comment faire ?
Lorenzo : Très beau HDR !
Serge : Endroit paisible. Belle journée d'automne.
Christophe : Très joli ton Léon ! Quel âge a-t-il ? Est-ce qu'il vit dans un terrarium ?
Kingaa : Très jolie petite cascade, les feuilles d'automne donnant de jolis tons de couleurs.
Hellniko : Très joli tapis de feuilles avec un bokeh bien sympa à l'arrière.
Marc : Dommage pour la vnue inopinée de l'oiseau en haut de l'image. Par contre, je trouve intéressant cette vue en contre-plongée. 

A bientôt…

30/10/2013 à 17:55

alain83

merci André
merci Lorenzo, je me suis trop concentré sur le canard effectivement
30/10/2013 à 21:25

Erdinger

@lucy : 2 solutions : soit tu prend une fouchette avec le flash dirigé vers les pointes mais qui est posé avant le manche, et tu ne gardes que l'ombre, puis ensuite tu prends la cuillere et tu fais l'inverse, tu ne gardes que l'objet (donc tu superposes 2 photos par le biais de calques photoshop), soit tu prend un support transparent, d'un coté tu colles une fourchette avec de la Patafix ou du scotch, et tu flash pour l’éclairer et il ne reste que l'ombre de ton coté, et de l'autre (du coté ou est l'appareil) tu mets une cuillere où tu te sers de la lumière ambiante pour avoir suffisamment d’éclairage, et comme ca d'un coté tu as une l'ombre bien nette de l'autre une belle cuillere qui n'a pas d'ombre… j'ai essayé de te faire un croquis, mais je suis nul en dessins (enfin qui soit compréhensible par tout le monde car moi je me comprends ;) )
@lorenzo : et bien merci pour l'explication, et bravo !
30/10/2013 à 21:30

PetitSuisse

Merci pour vos commentaires. Ça fait vraiment plaisir et ça motive à ce donner à fond et de perceverer.
01/11/2013 à 21:24

cortomaltese91

Bonsoir, toujours à rattraper le retard !

pakas; très belle vue ! j'adore les couleurs !
Andre_33; je trouve le traitement sympa, le sujet aussi, surtout cette lumière qui semble émaner des arbres !
labat; dans ces cas là, un bon HDR sauve la mise, permettant d'avoir une bonne expo dans les clairs et les sombres grâce à un braketing.
Erdinger; ah ouais ! série cuillère ! la prochaine fois tu fais les fourchettes ? (n'y vois aucune fronderie de ma part ! , avec les dents, on doit pouvoir faire des trucs sympas en lumière !)
Lorenzo; j'aime, mais j'aimerais voir la version couleur
blackangel; j'aime assez
Popom85; dommage, je trouve que ça manque de relief.
Serge05; la quiétude du lieu est bien réelle !
kouilou; attention aux éclaboussures !
Christophe68; j'aurais aimé voir la branche (je suppose) sur laquelle il s’accroche
Lucy; j'aime l'archi', moins le traitement
hellniko; Très beau