Photo du mardi 29 octobre 2019

29/10/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 29 octobre 2019.
29/10/2019 à 00:24

Andre_33

Bonjour,
Toujours avec l'ami Nino, nous sommes arrivés sur ce mur qui est repeint toutes les deux à trois semaines par les membres d'une association culturelle
-

Bonne journée
André

-
nino-33 ; bien vu, ce croissant de ciel qui me paraît un peu moins vif que ce qu'il est resté dans mon souvenir et dans mon image du même lieu.
Contrabajo : le rendu est vif, et l'attitude voulue (certainement) de l'ange s'apprêtant à couronner le lampadaire est amusante.
labat : bravo, que veux-tu de plus pour cette proxy d'une belle netteté ? Et tu as poussé le vice jusqu'à caler l'antenne dans le coin de l'image ! C'est virtuose
alain83 : le monument est bien centré mais il méritait sans doute un redressement d'horizontales au minimum
Chanta.Del. : des roses enfouies dans la verdure, avec une mise au point idoine. Le Nikon ne s'est pas laissé piéger par l'environnement parce que tu as choisi, avec raison,  une mesure ponctuelle pour opérer. Je le subodore
Chris57 : magnifique ! La plus belle image du jour, à mon avis
ARATIKA : tout en teintes de confiserie pour cette pâtisserie disneyenne, dans une prise nocturne qui lui convient
Nicky : un reflet sympathique agrémenté par un flare rayonnant du meilleur effet. On sait que le soleil est présent
EloahnKAE : l'ambiance est vraiment différente, de celle d'ARATIKA,  bien captée en tout cas
metal.1948 : il fallait la voir, celle-là ! Mais dans ce rétro-éclairage dont tu as le secret, on ne voit qu'elle. Excellente prise
booHguy : on ne s'en lasse pas, surtout avec ce ciel bleu que réchauffent les teintes d'automne
Faftcho : un beau contraste, ces moutons de manants sur les terres des châtelains. Bien vu, bien pris, bien restitué
29/10/2019 à 00:47

nino-33

Bonjour tout le monde !
Je vais suivre mon ami @Andre 33 dans notre petite balade dans le quartier  des Chartrons à Bordeaux…
Un autre cadrage de l'ex Cité mondiale des vins…
Bonne journée à toutes et à tous.

29/10/2019 à 01:43

Contrabajo

Bonjour, 

on continue la série au cimetière de la Recoleta.

29/10/2019 à 06:34

labat

Bonjour à tous,
C'est une femelle…les jambes sont longues et d'un léger duvet, les cuisses longues aussi et fuselées, une femelle  vous dis je.
29/10/2019 à 07:26

alain83

bonjour
29/10/2019 à 08:10

Chanta.Del.

Bonjour,
Les dernières roses
29/10/2019 à 08:14

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma participation du jour

29/10/2019 à 08:59

ARATIKA

Bonjour à tous, le château la nuit avec un éclairage un peu rose…
bonne journée à vous tous
29/10/2019 à 09:05

Nicky

Bonjour, toujours près des quais
29/10/2019 à 09:31

EloahnKAE

Je continue à suivre ARATIKA 

toujours pour la soirée Halloween du 26 octobre

ps : photo smartphone.
29/10/2019 à 09:38

metal.1948

Bonjour les PP's ! du mal ce matin a récupérée mes photos dans la réserve de kepix ? en plein dans l'automne
29/10/2019 à 09:55

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Je vais suivre l'ami Metal avec un petit pano, réalisé au smartphone, pendant notre petit séjour sur l'île d'Orléans, au Québec
Si ce n'était pas l'été des Indiens par la température, ça l'était par les couleurs

29/10/2019 à 10:10

ARATIKA

EloahnKAE : bonjour j'en garde une du même style pour la suite…
29/10/2019 à 10:13

EloahnKAE

Aratika, tu y étais pour la soirée Halloween aussi ?
as tu réussi à avoir une photo correcte des échassiers ? moi avec le smartphone, c'était pas top
29/10/2019 à 10:42

ARATIKA

EloahnKAE : Non jetais dans ce merveilleux monde la semaine dernière de lundi à jeudi. Pour les échassiers ce sont ceux qui sont dans la parade ?
29/10/2019 à 10:44

labat

André : En fait tu n’as pas pris pour le graff car tu aimes peu ces peintures de rue, si mes souvenirs sont bons tu as pris pour la photo dans sa globalité avec les deux actrices et c’est bien vu bien fait.

Nino : Salut à toi le Nino…tu nous fais comme le André hier et tu nous fais la chose bien…sauf cette enseigne qui vous a gêné aux deux. Et que vous avez les deux coupé d’ailleurs.

Contrabajo : J’aime bien cette série tu fais bien dans un cimetière ou il y a matière à photo.

Labat : Tu n’es que talent et beauté…je te love Labat.

Alain : Tu aurais pu faire « pêter » un peu plus du palais …je ne suis jamais allé dans cette ville…j’aime bien lire ces séries.

Chanta : Salut princesse des pixels comment vas-tu une belle photo simple bien tournée…Tu n’as pas pu sortir un arrière plan uni, tu n’as pas pu ne pas centrer un peu le sujet, mais qu’importe la beauté de la rose demeure, et la tienne tout autant…(bravo pépé bravo pépé).

Chris : Entre hier et  aujourd’hui…chapeau bas mais très bas…chapeau de chapeau, en tant que chasseur je n’aime pas trop cet oiseau…auquel il faut couper la langue avant de le préparer en cuisine sinon le goût est altéré…Cela n’est pas ton affaire, ton affaire est de sortir une bonne photo et là encore chapeau de chapeau, si je la fais je me chope une cuite au Chivas le soir.

Aratika : Salut collègue…Comme je n’y suis jamais allé, et que je n’irai jamais, fais pêter la série je suis avec une attention énorme…

Nicky : Princesse Belgium, mes hommages à votre beauté à votre esprit, et mes félicitations pour la photo d’hier et celle du jour. Je ne sais pourquoi ces navires sont à l’abandon. Quant on connaît les prix d’un simple moteur ou autre…la pénichette du jour est un petit bonheur à  vivre…Le seul problème dans ce tourisme là est…le bruit du moteur, quand tu pars pour des vacances…il devient vite un handicap. Bon j’arrête de parler je suis ta série. Bises et amitié à ma princesse Belgium. Salutations à Joseph bien sur.

Elhoan : Cela te change de ton travail de studio ! Bon je préfère te voir en studio ! (je vais dans le jardin).

Metal : Salut mon brave et bon métaleux…De notre vie de retraités ce matin tôt 8H20 le camion venait me livrer ma palette de pellets pour mon poêle…et ne pouvant la rentrer je l’ai manutentionnée, tu sais comme moi et mieux que moi que tant que nous avons la force de le faire nous n’avons pas à nous plaindre. Donc O K pour ma matinée à déménager ma tonne passée de pellets…puis après le plaisir d’entendre tout le bruit de ton corps quand tu t’assieds ! de ne plus pouvoir nouer tes lacer de huit jours ! Bon on continue té. Ta photo est bonne j’aime bien j’aime beaucoup j’étais hier prenant moi aussi un branche que je mettrai demain. J’aime ces prises tirant de chaque saison la beauté.

Boo : Superbe avec la complicité du bon dieu que te donna un ciel très bleu. Vraiment très beau.

Ce jour pour moi comme hier d’ailleurs sera Chris et sa volaille superbement prise…celle qui plus est que l’on prend rarement en photo…double mérite pour deux très bonnes photos. Pour moi chapeau.

Bonne journée à tous.
29/10/2019 à 10:59

EloahnKAE

@Aratika, je ne sais pas, je n'ai pas vu la parade. ils tournaient entre la chapelle et le train de la mine.
D'autres du côté de videopolis.

@Labat j'étai parti avec juste un argentique et mon smartphone, pour laisser la place à ma fille pour les photos numériques (dont ma nouvelle photo de profile que j'adore malgré le flou)
29/10/2019 à 11:17

Faftcho

Bonjour

29/10/2019 à 11:19

Faftcho

@chris57 : magnifiques tes étourneaux !
29/10/2019 à 11:21

ARATIKA

EloahnKAE : j'ai une photo pendant la parade je ne suis pas sur que ce soit eux… à voir dans la semaine tu me diras;)
29/10/2019 à 11:57

stefg1971

Bonjour
Pas de photo aujourd'hui mais émerveillé je suis par les réalisations de BooHGuy, Métal et Chris ! Ca fait plaisir de voir que le forum reprend du poil de la bête avec quelques jours tristounets.
29/10/2019 à 14:41

Nicky

@Labat : bravo pour cette photo excellente et merci beaucoup pour ton avis sur ma photo
29/10/2019 à 17:16

Andre_33

Commentaires sous mon image du jour.
-
André
29/10/2019 à 17:19

JMG71

j'ai beaucoup aimé  :-y 
andré, nino, labat, booHguy  :-y

Faftcho  :-y :-y

ma préférée  =  Chris57
  :-y :-y :-y
29/10/2019 à 18:19

metal.1948

Bonsoir les PP's !

Merci à : @Andre33  @Labat pour vos retours
Celles du jour : @Andre33   :-y+   @nino33   :-y+   @Contrabajo   :-y+   @Labat   :-w  @Alain83  :-y+   @Chantadel   :-y   @Chris57   :-w   @Aratika   :-y   @Eloahnkhe   :-y   @Boohguy   :-y+   @Faftcho   :-y+   @Nicky   :-y

Bonne soirée à toutes et à tous !
29/10/2019 à 18:42

alain83

mes +
Contrabajo 
chris ++
boohguy +
Faftcho

merci andré
merci labat
merci métal
29/10/2019 à 19:06

Nicky

@andre-33 :merci pour ton avis
Bravo pour ta photo avec ces personnes qui admirent l oeuvre devant eux
29/10/2019 à 21:33

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
André,  Labat,  Faftcho,  Stefg,  JMG,  Métal,  Alain
29/10/2019 à 23:10

booHguy

Bon, je n'aime pas trop les étourneaux-sansonnets, mais je dois avouer que la photo de @Chris57 me plait encore plus que celle d'hier, qui me plaisait déjà beaucoup.
J'attends demain avec impatience
29/10/2019 à 23:46

nino-33

Merci @Andre 33, @labat, @JMG71, @metal.1948 pour vos retours sur mon image.

Je ne citerai que mon image préférée du jour : les étourneaux de @Chris57  mais aucune fausse note dans toutes les autres propositions.

Bonne nuit à tous.
30/10/2019 à 01:52

Contrabajo

Merci à André, Labat, Métal et Alain.

Bravo à Chris57 pour ta très belle photo avec le mouvement et les détails.

booHguy : superbes couleurs !
30/10/2019 à 07:32

Chris57

Merci également
booHguy,  Nino,  Contrabajo
30/10/2019 à 08:26

Chanta.Del.

Merci @ Andre, vous avez l' art de décortiquer.
merci@Labat vous avez l' âme d un poète.
merci@ Metal ;)