Photo du mardi 29 septembre 2015

29/09/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 29 septembre 2015.
29/09/2015 à 00:01

valery

salut à vous

29/09/2015 à 00:05

sso11

Bonjour,
je poursuis avec le Lac Genin…
29/09/2015 à 00:08

booHguy

Bonjour à toutes et à tous
On dirait bien que @sso11 s'est fait griller la première place par l'ami @valery… :P
Pour moi, c'est mardi, ce sera donc macro/proxy, avec une damsel tricolore

29/09/2015 à 00:11

Nicky

Bonjour, encore une photo de mon cow-boy :D
29/09/2015 à 00:13

silver_dot

Bonjour,

la nature, dit-on, a horreur du vide. On a beau l'enfouir sous des tonnes de béton,  de grilles métalliques diverses, et autres matières diverses en bâtissant des cités, tant qu'elle dispose de quelques poignées de terre, elle s'empresse, avec de frêles végétaux, de combler la moindre faille, ou fissure. Et elle trouve même moyen d'organiser comme quelque culture ses propres micro-champs, bien ordonnés.

Micro culture spontanée, la nature à l'oeuvre, reprenant ses droits.

29/09/2015 à 00:16

Nicky

Valery : superbe, j'aime ces bulles de champis, c'est original
SSO : c'est beau un lac, c'est paisible…mais on dirait que le ciel est menaçant !
booHguy : monte, monte bien…belle netteté
A tantôt…
29/09/2015 à 00:23

sso11

Avec une gestion de la PDC pareil Nicky, tu n'as plus le droit d'en rater ! ;)
29/09/2015 à 00:26

Nicky

sso11 a écrit :

Avec une gestion de la PDC pareil Nicky, tu n'as plus le droit d'en rater !

Merci SSO, tu sais j'ai encore beaucoup à apprendre, mais j'adore photographier des expressions :-*
29/09/2015 à 00:37

Jamba31

Bonjour a tous
je continue SGP Varese 2015
le coeur du sujet… je ne me lasse jamais de voir arriver ces grandes plumes… En competiton, particulierement en version SGP ( grand prix ) , le denier plané, en arrivée est tres tendu… ( le pilote de l'helico medical posé sur le toit de l' hopital de Varese, pile sur la trajectoire à quelques 8-10 bornes de la ligne d'arrivée se souviens encore des 3 4 premiers qui lui sont passé en sifflant au raz des moustaches à 270 kmh…  )

29/09/2015 à 00:58

Krisprolls

_MG_2411spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
29/09/2015 à 00:59

nino-33

Bonjour ;
Et bien dites donc, ça démarre d'entrée au top niveau !
Aujourd'hui je commence une petite série sur les reflets que peuvent nous donner les façades vitrées de certains immeubles…
Là où le reflet s'achève, la réalité reprend sa place.
Belle journée à tous

29/09/2015 à 02:40

Canonier-62

Bonjour a tous,
Retour en N&B avec un petit metier de rue…bien sur il y a les grands salon tres classe mais il est reservee a la haute…avec un prix de seance qui atteind le quart d'un salaire moyen…en recours il y a la rue…tarif abordable, et travail bien fait.

Bonne journee a tous
29/09/2015 à 05:44

cortomaltese91

Une autre facette… Je vous le sert avec un T ou un D ?

29/09/2015 à 06:34

yoyorigolo

Bonjour,

Ce n'est pas une "damsel", cependant comme la lib' de @booHguy, cette "Mme" en a plusieurs (des ailes  :P)

Bonne journée

29/09/2015 à 06:53

Passant75

29/09/2015 à 07:07

Passant75

29/09/2015 à 07:11

Giemme

Bonjour

29/09/2015 à 07:14

jesseb78

Bonjour,
Toujours à la Défense, mais en couleurs aujourd'hui !
Bonne journée à tous !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/21157320644/in/dateposted/
29/09/2015 à 07:26

foufi29

bonjour à tous les PP
un petit tour toujours avec beaucoup de plaisir
29/09/2015 à 07:39

alain83

Bonjour et bonne journée

29/09/2015 à 07:42

Lorenzo

Bonjour à tous !
Mieux en "E"
29/09/2015 à 08:06

manu83600

deuxième photo des voile de St Trop 2015

29/09/2015 à 08:07

photoc

Bonjour à tous, une fois n'est pas coutume, il y des gens sur ma photo  :D
29/09/2015 à 08:30

benos

Bonjour les PP.
29/09/2015 à 08:38

thed

belle journée automnale…
- une première pour moi, le développement avec LR
29/09/2015 à 08:42

samho452

Bonjour,
29/09/2015 à 08:43

tistonlegend

Bonjour a tous !
levé la nuit dernière a 3H30 4H30 5H30, j'ai fait ce que j'ai pu avec les objectif que je n'avait pas…
Mais quel spectable !
ici un montage un peu rapide avec des clichés au macro 90mm (crop) et bridge sx130 
vous excuserez la qualité  :-s

29/09/2015 à 08:48

flou

29/09/2015 à 08:52

Helpy

Bonjour à tous. 
Même pas 8h30, déjà plein de belles choses, le mec à Nicky me surveille d'un drôle d'œil, Dupondt me fait marrer, je m'attends à voir sortir Lino ou Gabin de la Traction de Yoyo et les chevaux de Thed annoncent une belle journée. Il est déjà tard et Pourmesbelles a déjà dit la messe. 
Je me mets en mode touriste pour quelques jours.

29/09/2015 à 08:57

paced

Salut les amis,
Bonne journée ensoleillée à tous
ma modeste participation du jour…

Petit "long cou" qui  surveille son territoire

29/09/2015 à 09:21

Lepeb

Bonjour les amis,  

Bon, j'ai bien senti avec vos commentaires d'hier (dont je vous remercie vivement d'ailleurs) que vous aviez envie de retrouver une photo qui vous fasse un peu plus rêver et vous évader dans cette rentrée qui n'en finit déjà plus, alors laissez moi vous présenter jusqu'à la fin de semaine Anse Lazio, une des plus belles plages de Seychelles. 

29/09/2015 à 09:28

benes

29/09/2015 à 09:35

labat

Bonjour à tous,
Mais vous avez quoi ? déjà tout ça et beau…et ma Jessie qui me fait péter une couleur sur la Défense sublime…que je lui fais un bisou à lui arracher la tête du plaisir de lire.
Bien Les Landes ont fort peu de châteaux…une raison simple les terres ici étaient des "terres vaines" dont nul ne voulait…parfois dans l'intérieur un château ou plutôt grosse maison seigneuriale. Le cas du Château de Gaujacq.
29/09/2015 à 09:38

tchotcho

slt site medieval de coreze 12 et 13 eme siecle
29/09/2015 à 09:42

metal.1948

Bonjour a tous !
je continu ma série
29/09/2015 à 09:52

Cerbere

bonjour,

c'est la mode de se photographier la lune en ce moment ;)

29/09/2015 à 09:53

manu83600

pourmesbelles a écrit :

Et hop pour un tour de visualisations de vos images…
manu83600 : Un bien beau détail que cette manille en bois…Et un photo bien supérieure à celle d'hier…Une belle œuvre…

wahou merci :-y
29/09/2015 à 09:59

silver_dot

@ Canonier,  je trouve ton traitement de cette photo moins incisif que ce à quoi regard est habitué, un peu grassouille. Il est vrai que, installé dans la routine, j'attendais quelque chose dans ce genre. Un excès de tons gris sombres a tendance à empâter un peu le rendu global d'une photo.
29/09/2015 à 10:01

JP5962

Bonjour,
Il n'y a pas que les photographes qui jouent avec la lumière pour leurs créations !
Bonne journée à tous !
29/09/2015 à 10:52

Canonier-62

Re, @valery  : Proxi bien maitrise compo très originale qui finalement va très bien…(sortons des standard….).
@sso11  : Très bon, rien a dire, la PdC très profonde offre une belle lecture plein de détails……en 16/9 rend pas mal non plus….suis en interrogation sur ton format carre et la présence des grosses pierres.
@booHguy  : belle prise.
@Nicky  : Vraiment rie n a dire sur cette série, c’est que du bon, bonne gestion de la PdC….isolement du sujet est doux c’est très propre……cadrage nickel.
@silver_dot  : tu nous refais le champ de mars en miniature….belle observation.
@jamba31  : avec une focale plus courte, tu partais sur une minimaliste bien faite.
@krisprolls  : Ambiance polar une fois de plus….belle propreté dans tes noirs.
@nino-33  : Une série qui s’annonce bien….surtout si comme ici tu y intègre une présence humaine…belle photo lumière de fin de journée….un reflet petite taille pour commencer j’attends la suite.
@cortomaltese91  : Belle photo, personnage bien dans le rôle……concernant la photo, comme hier souci d’éclairage du regard.
@yoyorigolo  : Belle voiture, mais je ne suis pas fa nde ton Pt que je trouve brutale et dur….(la lumière est vraiment hard).
@passant75  : Belle prise d vue qui montre une fois encore la force de la montage….mais concernant ton ciel….aie….dur dur.
@bob  : Jolie proxi….mais me manque un environnement.
@giemme  : Un nouveau personnage de BD  ? …belle observation.
@jesseb78  : Tu connais déjà mon avis sur cette photo, je me répète mais c’est du très lourd….ta compo est parfaite….j’aime beaucoup….tu signe ici ton vrai retour.
@sahagun  : Superbe toute simplement, excellente ambiance.
@foufi29  : Désolé je ne suis pas trop fan….je ne sais pas trop quoi pensé.
@pourmebelles  : Je me serais contente d’un carre sur la partie basse, le haut était vraiment très dégradé par l’effet sur-ex et du bruit très présent.
@alain83  : Bien l’idée d’une lecture de la ville par transparence sur un vitrail……je ne suis pas fan des vitraux en générale, vous le savez…….mais pour le coup l’utilisation me plait bien.
@lorenzo  : Belle prise, jolie échange entre le ciel et le sol qui semble avoir le même dialogue.
@manu83600  : Tous comme hier……(pour alimenter ton com d’hier, le plus simple des outils gratuit est « photofiltre »….commence par celui-là….(ca a été mon premier outils de PT), ensuite il y Gimp2 gratuit également…et sur le net tu trouveras tous les tutos dont tu auras besoin.
@photoc  : Ambiance bien restitué des marchés d’été.
@benos  : Le rendu de la photo est vraiment dégradé….
Est-ce un crop  ? ou un essai de PT qui a conduit a cette grosse perte du detail  ?
concernant la compo……je dirais que ca manque de structure….dans le sens ou je ne sais pas ou regarder….je verrais le sujet sur le joueur qui smatch……mais c’est le gars d’arrière-plan qui est le plus net…les scènes de jeux ne sont pas simple a prendre en photo tu devrais peut-être choisir des sujets plus simple avec des sujets isolés….je dis ca pour ne pas te créer une déception chez toi et considère mes mots comme une critique constructive et non pour démolir ta photo
@thed  : Bien vu cette compo dans la brume….me fais penser au photo de calendrier de la poste….un sujet possible…bien vu.
@samho452  : Je ne suis pas vraiment inspirer par le sujet….sans méchanceté  j’ai l’impression de lire une photo souvenir ou les impressions sont propres a celui qui a vécu le moment……qui devait être agréable je n’en doute pas.
@tistonlegend  : Montage qui résume bien le sujet……mais la lune patriote a ce point je ne savais pas.
@flou  : rambarde au milieu de ta compo, cheval coupe, photographe coupe……pas du tout dans ton habitude…Autoportrait  ?
@helpy  : Beau reflet, belle compo……petit manque de lumière je trouve.
@paced  : C’est jurassique parc dans ta région  !
@lepeb  : Belle endroit, ambiance detente….je m’interroge sur ta compo avec l’arbre a droite qui occupe beaucoup d’espace….je vais lire les autre sur ce point.
@benes  : Contre plongée bien gérer, mais je manque d’environnement pour bien comprendre le lieux.
@labat  : Bonne composition avec les contre forts d’un château (j’imagine) et la petite maison ambiance art et décoration….manque un peu de lumière qui donnerais de la dynamique.
@tchotcho  : Contre plongée qui offre une belle lecture du bâtiment……mais je ne suis pas fan du N&B que je lis très terne.
@metal.1948  : RAS….très bonne comme les autres dans ce domaine.
@cerbere  : Sympa….belle netteté.
@JP5962  :bien vu cette prise de vue……c’est un artisan rénovateur de vitraux non  ?
……beaucoup de photo ce jour….gros travail les coms aujourd’hui……a plus tard peut-etre.
29/09/2015 à 10:55

Roro86

Mes premiers essais de pose longue réalisés hier, prés du clain dans la vienne

29/09/2015 à 10:56

Canonier-62

silver_dot a écrit :

@ Canonier,  je trouve ton traitement de cette photo moins incisif que ce à quoi regard est habitué, un peu grassouille. Il est vrai que, installé dans la routine, j'attendais quelque chose dans ce genre. Un excès de tons gris sombres a tendance à empâter un peu le rendu global d'une photo.

@silver_dot…ton affinage est tres juste et sans critique possible… :-y, tu as bien vu…(la routine…Oui mais pas sur, le "PT" par desous la jambe surement…pas bien je sais).
(PS : As tu recu mon mail…j'ai comme un doute avec l'envoi par le fofo)
29/09/2015 à 11:27

Roro86

pourmesbelles a écrit :

Pour suivre la suite…
benes : J'en perd mes repaires d'échelle…Belle photo en manque d'humanité un peu…
labat : Bon, ne faisons pas la mauvaise landes et ne boudons pas notre plaisir…Belle photo…Mais où est le soleil…
tchotcho : Ma Belle et moi les avons visitées il y a des années sur le chemin de Rocamadour…Belle prise l'ami…
metal.1948 : Ce matin, au réveil, me suis encore battu avec une araignée large comme ma main…Ça calme au réveil…Belle prise en presque lévitation…
Cerbere : Mieux en E…
JP5962 - : C'est Nicky ? Belle photo vraiment…
Roro86 : Je ne suis pas fana des pose longue dans la nature…Mon dieux que cela empèse…Premier plan flou et trop présent à mon gout…Mais la pose longue est réussite…
A bon…Déjà fini…Bon allez bon appetite…

Merci pour ton retour "pourmesbelles" ;-)

29/09/2015 à 11:52

silver_dot

@ Canonier, j'ai bien reçu ton mail. Je vais voir ce que je peux faire et t'informer par la suite.
29/09/2015 à 12:01

Passant75

Merci pour vos retours
Canonier-62 a écrit :

@passant75  : Belle prise d vue qui montre une fois encore la force de la montage….mais concernant ton ciel….aie….dur dur.

Je sais :(  Vu les écarts de luminosité et de contraste, le soleil haut très tôt, sans PT poussé ou prise de vue  high level, une partie de la photo est sacrifiée
29/09/2015 à 12:01

sso11

Canonier-62 a écrit :

@sso11  : Très bon, rien a dire, la PdC très profonde offre une belle lecture plein de détails……en 16/9 rend pas mal non plus….suis en interrogation sur ton format carre et la présence des grosses pierres.

Merci pour ton com. Pour le format carré, je voulais tester sur un paysage, comme l'avait fait pakas il y a quelque temps. Et je dois dire que cela me plait assez. En 16/9, aucun souci ça passe très bien aussi. Pour les pierres, j'ai hésité à les intégrer, de peur que cela bouche la lecture. 
29/09/2015 à 12:06

benes

pourmesbelles a écrit :

Pour suivre la suite…
benes : J'en perd mes repaires d'échelle…Belle photo en manque d'humanité un peu…
labat : Bon, ne faisons pas la mauvaise landes et ne boudons pas notre plaisir…Belle photo…Mais où est le soleil…
tchotcho : Ma Belle et moi les avons visitées il y a des années sur le chemin de Rocamadour…Belle prise l'ami…
metal.1948 : Ce matin, au réveil, me suis encore battu avec une araignée large comme ma main…Ça calme au réveil…Belle prise en presque lévitation…
Cerbere : Mieux en E…
JP5962 - : C'est Nicky ? Belle photo vraiment…
Roro86 : Je ne suis pas fana des pose longue dans la nature…Mon dieux que cela empèse…Premier plan flou et trop présent à mon gout…Mais la pose longue est réussite…
A bon…Déjà fini…Bon allez bon appetite…

@pourmesbelles : peux tu m'expliquer ton commentaire, je n'y comprends rien 
29/09/2015 à 13:14

nino-33

Bonjour à tous ;
Un peu de temps pour poster quelques commentaires :
- @valery : j’adore cette composition qui sort des chemins battus, le sujet est bien restitué sur un bokeh de rêve … excellentissime !
- @sso11 : j’en suis pourtant un adepte mais je ne suis pas convaincu que le format carré soit le meilleur choix pour ce paysage … c’est net, jolies couleurs, rien à dire là-dessus, mais je préfère sans la partie basse
- @booHguy : belle prise de cette libellule avec un bokeh en parfait accord avec ses couleurs
- @NIcky : tu nous fais une série de haut vol avec cette démonstration que toi aussi tu sais gérer la profondeur de champ quand tu veux … bravo pour ces portraits de ton cow- boy
- @silver_dot : tu nous démontres une fois de plus que pour qui sait regarder la nature peut y voir de belles choses toutes simples … belle prise
- @jamba31 : presque une minimaliste … un effet contre-jour qui me plait, j’entends presque le sifflement caractéristique !
- @Krisprolls : un beau jeu d’ombres et de lumière avec des ombres gérées juste comme il faut pour cette ambiance
- @Canonier : j’adore quand tu photographies ces petits artisans de la rue, tu le fais si bien que je ressens cette ambiance particulière que tes images inspirent … de l’humanité toute simple, sans chichi … merci pour ça
- @cortomaltese91 : excellent ! j’adhère totalement à ce genre de photographie … et puis tu sembles être un excellent modèle qui entre bien dans le sujet … bravo pour les deux, le photographe et le modèle !
- @yoyorigolo : la lumière n’était pas ton alliée pour cette prise de vue et ça donne un N&B très tranché
- @Passant75 : une image qui donne un aperçu de la puissance de la nature, la lumière est dure mais ça contribue à l’impression donnée … par contre même sans le titre je n’aurais pas remarqué la petite maison, et je ne suis même pas sûr de l’avoir vraiment localisée ! lol
- @Bob : jolie prise mais un cadrage à mon avis trop serré, ça manque d’environnement immédiat
- @giemme : mise au point et pdc bien gérées, juste que la différence brutale de couleur du bokeh me perturbe un peu
- @jesseb78 : tu démarres sur les chapeaux de roues dans ta série ! je n’ai jamais vu un truc pareil que ces … je vais les appeler tours, en premier plan … Tu as vraiment un don pour dénicher les vues insolites et nous en faire des compositions graphiques tirées à quatre épingles … suis impressionné par la qualité technique et le côté artistique de cette image … coup de coeur du jour !
- @Sahagun : une marine digne de figurer dans une exposition, magnifique
- @foufi29 : pas fan de la lumière rasante sur cette prise de vue, je trouve que ça nuit à la lisibilité, désolé
- @pourmesbelles : le haut de la photo est en trop et pour le coup le format carré va très bien car les champignons sont pris sous le bon angle et belles couleurs … allez, sors vite les ciseaux !
- @alain83 : moi ça me plait car j’aime faire ce genre d’image et je trouve celle-ci très réussie
- @Lorenzo : bon choix ce cadrage qui met en adéquation le ciel et le sol avec l’aide du PT
- @manu83600 : à mon avis un cadrage trop serré et le N&B manque de pep’s
- @photoc : au premier coup d’œil j’ai pensé à une photo de notre cher @labat … lol… et ça te  va bien de mettre des gens dans tes photos et puis les marchés c’est plein de vie et moi j’aime ça
- @benos : j’ai l’impression que tu as voulu en PT redonner de la netteté pour supprimer un flou dû à une vitesse trop basse sur le joueur en l’air et que ça a endommagé le reste de l’image … pour faire court je dirai que le cadrage est soit trop serré ou pas assez
- @thed : pour une première en PT c’est une réussite, et ta photo est juste superbe avec cet effet de brume bien posé … beau travail 
Bon appétit et à plus tard

29/09/2015 à 14:03

catman

Bonjour à tous

Aujourd'hui je vous propose une première photo d'une petite série sur la grotte de Dargilan

29/09/2015 à 14:22

Syl20

Bonjour à vous tous les Z'amis !

Voici ma modeste participation du jour, souvenirs d'une petite escapade parisienne il y a quelques semaines. Bonne journée à tous :)

29/09/2015 à 14:52

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Ce jour la matinée en forêt sur la pousse des cépes, l’APN autour du cou, la I cigarette dans la poche…je l’ai perdue…allongé pour prendre les dessous des coulemelles…Un chasseur mauvaise langue passait disait « té Labat regarde si les champignons ont des culottes »…ici on est vraiment mauvaises langues…mais on rit.

Valery  : …ouai t’es pas allongé pour prendre là hé…je dirai un peu perdu dans ce fond, on se demande si le sujet est de cette compos de confettis de lumière ou de ce misérable bouquet de champignons…ALORS QUE JE M EN REVIENS AVEC DES CEPES …BIEN FAIT POUR TOI .

SSO  : Une photo pour moi est réussie quand elle me transporte dans une ambiance ou un lieu ou mille choses autre que la taxe foncière…la TVA…la taxe d’habitation…et là tu m’amènes dans une belle composition dans un endroit sublime pour vacances d’été…laissons la mer à ceux qui en sont privés qui aiment, nous autres allons voir la montagne…que tu as si bien prise…envie d’y aller…

Boo  : La perfection m’énerve énorme….tu m’énerves énorme voilà. Superbe de netteté de compos.

Nicki  : Pourquoi le repos bien mérité, il avait rentré huit stère de bois avant ton cow boy  ? passé la tondeuse coupé la haie balayé le toit…pourquoi ce repos bien mérité…  ? une superbe photo…tu reviens aux fleurs tu commences là à m’énerver avec ton homme…beau mais bon…YEN A D AUTRES HE.

Silver  : A les gens de la ville quand ils découvrent un arbre hop aussitôt une clôture…ils commencent à réaliser que sans les arbres tout change…Ici Silver, les gens de la ville ils achètent une maison entourée de chênes liège…bé ils taillent les chênes liège comme les oliviers en boules…la greffe prend mal …une photo que j’aurai prise avec un peu plus de recul…de hauteur…mais je ne fais que lire.

Jamba  : Oui sont beaux…sont magnifiques les seigneurs…sans bruit à chasser le moindre courant d’air, sont quelque part les seigneurs…les flares sont sur ta photo bienvenue…mais là on souhaite ou pas ….j’aime bien.

Krispolis  : …Sujet évident sans les trucs rouge affreux, Paris pendant l’occupation les mecs planqués en bas le bruit de la patrouille qui arrive leur souffle retenu…superbement pris j’adore te lire…

Nino 33  : Si la poste bien manadgé…elle va enlever le marché de la proximité des banques elle piquera tout…on lui fait des tas de reproches mais elle continue avec des guichets désuets vétustes deux salariés pas plus…mais les autres la Générale en tête  les autres ils foutent en ligne Internet pour fermer les guichets…Les Banques résonnent à court  terme la plus patiente raquera le marché…La poste le fera…et ta photo ma fois un rien de prémonition bien vue.

Canonier  : Chacun sa vue chacun sa perception cet album là tu ne pourras jamais le refermer, celui de la rue là bas il te donne le plaisir que tu nous fais partager, et quand, comme hier tu t’évades,  bien j’aime aussi mais tu le fais avec désamour, alors que nous hier on aimait…le socle du couple, tu l’as traité avec désamour il était une magnifique compos, une statue l’homme n’en était que le socle la femme la sublime élévation dans l’épanouissement… Tu n’avais pas la photo là dans ta tête… Bien aujourd’hui comme toi on a du mal à se séparer de ton album il est beau …mais n’oublies pas les photos comme hier…

Corto  : J’adore les ombres bien gérées même le nœud de cravatte à la française se fait plus ça…on le fait à l’américaine on tourne une fois on rentre et voilà mais pas du tout le même rendu…j’adore j’adore…

Yoyo  : Sublime rutilante tu l’as voulu ainsi sur un N et B très frappé…tu as voulu que la calandre nous aveugle bien tu y parviens trop ou pas assez  ? je dis pour moi trop…

Passant 75  : Là mon ami…tu fais très très fort…elle est très belle l’œil ne peut pas se perdre sur la lecture il accroche à un profil une ombre une lueur différente l’œil est tenu en éveil chapeau.

Bob  : Bon bé ce matin je faisais comme toi…dans la mousse allongé…on aime on prend plaisir donc même si on peut mieux bé on marche té, en plus quelques premiers cépes…

Giemme  : La géométrie de cette fleur ses couleurs en font une des plus approchées pour la photo, elle est sublime…on a beau m’expliquer qu’un Dieu n’existe pas….un homme n’a jamais conçu ça…le  BON DIEU COMMUNISTE  l’a fait…

Jessy  : Je trouve sublime je savais à venir, m’en doutais je trouve que ton alignement parfait la recherche de cet alignement te force à trop de goudron…mais comment faire on a tout on voudrait encore plus superbe….

Sahgun  : La deuxième splendide sur ce gréement ancien…superbe tu nous fais remonter le temps la seule chose et lourd reproche aux capitaines on leur demande une voile larguée…pour justifier la route…elles sont toutes ferlées…une seule la basse…on s’y voit on le vit très belle photo.

Foufi  : Et salut le Foufi…on se donne des nouvelles de nos prostates  ? non…on parle photo…et ton hypertension maîtrisée, la mienne on s’en voit un peu…mais parait que le rosé n’aide pas la chose, je vais plus aux filles depuis qu’ils inondent le marché de jeunes….et toi  ? bon Foufi…t’es comme Valoche toi on peut déconner mais pas trop. Alors ta photo…bien pas un pipi de vieux là hé… (bon j’arrête)…Et Foufi cette histoire de lune,   bien ma mère qui avait raison, pleine lune le petit avait les vers…et leur éclipse…bien je m’en foutais…et toi les vers aussi.

Bon ta photo bien ombre lumière sur la pierre n’effaceront jamais la signature des hommes…un bon vermifuge m’a aidé pour cette pleine lune…voilà ta photo bien oui…je te laisse on se prend un rosé au prochain bistrot avec le Valoche…sera très club service  !

Pourmes belles  : Si tu as mis de la conviction à prendre ce cliché je me fais pendre…pris sous la jambe, la honte sur toi ces champignons méritaient mieux…

Alain  : Superbe très bon…on enchaine facile « hier encore j’avais 20 ans je parcourais le temps en jouant à la vie comme on joue à l’amour…. »…voilà le souvenir que tes reflets de vitraux soulèvent une nostalgie le temps doucement qui prend un très bon boulot chapeau.

Lorenzo  : Oui sans doute mais je te préfère en couleur sur les paysages…tu n’aimes pas mais tu es mieux…

Manu  : Des bouts à s’y user les mains, en régate on avait remplacé par des cordes d’alpinisme douces mais le seul défaut elles s’étirent, donc les marques les repères sur les cordes, les bouts n’étaient plus bon, mais ces bouts là que tu prends sont rêches sont durs à la main sont superbes et très bien pris j’aime.

Photoc  : Bé oui mon ami pourquoi éviter l’humain…alors qu’ il est vie il est animation il fait vivre il donne une odeur de bonheur à ces vieilles pierres, comme les aidant à tenir…oui moi j’évite aussi surement à tort…on regrette la tour coupée mais on peut pas tout avoir…

Benos  : Je ne marche pas trop sur ce N et B le sujet à fond je te suis le traitement photo non…je parle du N et B des balances là j’ai du mal.

Thed  : Salut ma douce, hier beau aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain…ce que je pense de ton travail qui doit te ressembler…j’aime et ne me parle plus de ces traitement chimiothérapiques des photos…laisses moi la lire et rêver et je t’en remercie…

Samho  : Reconnais là …je la trouve marrante plus loin on peut pas mais là j’aime…mais quand même loin hé…

Tiston  : Bien merci de nous faire vivre ce que beaucoup n’ont pas vu pour cause de sommeil…un très bon boulot un excellent esprit de partage une diagonale superbe…merci mon ami de partager ceci…très beau

Flou  : Toi prenant la photo pas toi en Ivanhoé sur la selle du cheval allant quérir le trophée que tu remettrais à ta Hildegarde pendant au bout du fer de ta lance…j’aime bien ce bandeau il est vivant de tout….j’adore la part réservée au public relax vacances on participe, j’aime…
Helpy  : Tu es sérieux tu es dans les règles tu es besogneux appliqué rien ne doit échapper…je serai toujours en admiration je suis l’opposé le gitan de la photo le gipsy king de l’APN…toi les reflets la perspective les couleurs…UNE MEUF SUR LE TOIT TU POUVAIS PAS NON  ?

Paced  : Bon résumons ton cas il relève de la psychanalyse au plus haut niveau…on voit des photos magnifiques et tout à coup là on arrive sur une …je sais pas moi…la pleine lune l’éclypse rien à cirer tu batailles avec des reliques de dinosaures…t’es vraiment space mon mec hé…on peut pas dire ta photo mal cadrée les couleurs la balance des blancs non on rit…elle doit pas s’ennuyer ta blonde hé…bon je te laisse moi tu me fatiguerais à mon âge…

Lepeb  : Dommage il manque la domesticité de Paced qui sort la tête de l’eau…pour te pourrir une photo que je trouve bien prise…si ce n’est très bien prise…celle-ci me plait énorme.

Benes  : Oui j’ai lu et je comprends Pourmesbelles je partage d’ailleurs on pourrait lire aussi des marches en ciment lissé…ta photo très belle ôte toute référence d’échelle mais je pense qu’il en est mieux ainsi…simplement comme tu le fais rappeler dans la légende l’échelle…très bon ce boulot.

Tchcho  : On fait dans les vieilles pierre et je trouve ta contre plongée bien vue très bien vue…

Metal  : Bien là on voit bien son ouvrage on voit net…on devine la bouteille de Bojpif…non je rêve je reste à la proxi…superbe bien sûr.

Cerbere  : ….oui je sais n’insistes pas les vers pas agréable hé…bon là relax tu fais du bien quand tu te reposes…

JP  : L’un des plus beaux boulot…j’aurai tant aimé…ils utilisent toujours le plomb ta photo un hommage à ce métier, moi il me fait rêver.

Roro  : Bon je veux bien ta pose longue réussie…OK, mais le truc que j’utilise avec modération énorme…sur les paysages…je ne sais pourquoi ta cascade sans pose longue tu peux envoyer  ?

Catman  : …t’es sur tu vas tenir une série sur ça  ? nous on veut bien on demande à voir….la lumière là efface le minéral ce qui est tout compte fait dommage non…elle doit le mettre en valeur là elle le bouffe…ma vision perso de mon égo.

Sylv  : …Bé t’aurait du rester là bas…non allez te fache pas, je la trouve trop grise….tu fais passer la pose longue en piorité avant le sujet principal, tu nous sers la Seine comme un coulis que nous servirait toute belle mère le dimanche bien lisse et le tout dans une ambiance trop grisounette…de ma lecture…

Ce jour, énorme tout ce qu’on a…on balaye on balaye on fait la vie on  prend tout….

On avait un sujet d’actualité brulante, non pas la lune au demeurant bien prise de ce que l’on a, non pas l’entrevue de Poutine et Obama, une actualité brulante que Paced nous traite dans une monochromie superbe, la tête pensante le grand cou avec le col roulé de Pierre Perret…comment voulez vous ne pas demeurer béat d’admiration…bon moi je ris mais je pense que cela devient grave.

Tout tout tout il nous a tout dit…sacré Pace, la pauvrette la blonde…

Bonne journée…

29/09/2015 à 15:30

Passant75

nino-33 a écrit :

- @Passant75 : une image qui donne un aperçu de la puissance de la nature, la lumière est dure mais ça contribue à l’impression donnée … par contre même sans le titre je n’aurais pas remarqué la petite maison, et je ne suis même pas sûr de l’avoir vraiment localisée ! lol

Faut pas avoir oublié le sel ! Le petit point blanc au milieu du rond du col   ! Cabane d'estive du berger, avec un abri ouvert.
29/09/2015 à 15:34

Passant75

labat a écrit :

Passant 75  : Là mon ami…tu fais très très fort…elle est très belle l’œil ne peut pas se perdre sur la lecture il accroche à un profil une ombre une lueur différente l’œil est tenu en éveil chapeau.

Merci du compliment ! Juste un peu moins plat que les Landes et la Chalosse :) 
29/09/2015 à 16:28

photoc

valery magnifique macro de saison même si le groupe de champignon manque de lumière (petit coup de flash ) et est un peu bas dans l'image
 sso11 un paysage reposant simple et bien composé 
booHguy peut-être un peu trop centreé mais si jolie dans son bokeh vert tendre 
Nicky on ne te reconnait plus, tu prends quoi comme médocs ? Canonier a du souci à se faire  :-y
silver_dot un labyrinthe miniature façon jardin à la française 
Jamba31 a part atténuer le flare je la trouve belle 
Krisprolls une photo de quelqu'un qui sait se servir de son appareil pour faire vivre les petits riens du quotidien ;)
nino-33 photo à message de part le titre, elle passe comme une lettre à la poste sauf pour la distorsion du bâtiment ;)
Canonier-62 bel équilibre en diagonale, l'image est pleine mais cependant un peu sous ex non ?  
cortomaltese91 une tête d'affiche pour one man show, dommage pour le regard dans l'ombre 
Passant75 beau  paysage qui mériterait d'être débouché un chouilla  dans les ombres
 Bob pourquoi tu prends les champi au 400 mm tu as peur qu'ils soient vénéneux ?  ;) elle est belle ta photo on en mangerait !
Giemme un joli bokeh et une belle compo même si je trouve la fleur un peu sombre 
jesseb78 compo au cordeau, équilibrée et distorson bien maîtrisée
 Sahagun un tableau des peintres hollandais, une belle image 
foufi29 en jouant sur les contrastes et la clarté tu pourrais amplifier l'aspect de cette pierre moussue 
pourmesbelles un petit coup de ciseau pour les herbes devant un autre de flash pour la lumière, un format carré et c'est dans le panier (à champignon bien sur ) ;)
alain83 l'idée est bonne et le résultat sympa, en revanche dommage pour le cadrage 
Lorenzo j'aime l'idée mais je trouve que tes herbes manquent de matière pour qu'elles ressortent sur le ciel 
manu83600 tu n'es pas obligé de monter si haut en vitesse pour obtenir une photo nette ici 1/500e suffit, j'aime bien ton détail decordage
 benos déclenché au bon moment, tu aurais pu cadrer plus sur le lanceur de ballon, en portrait par exemple
thed on sent bien les premiers frimas, une jolie image 
samho452 une petite miniature de vie fort agréable ;)
 tistonlegend déjà un grand mérite de veiller toute la nuit je ne vais pas critiquer moi qui suis resté au lit  :-y
flou un reporter de chez équidia ? ;)
Helpy prête pour les présentoirs de cartes postales  :-w
paced Nessie est de retour ! pourquoi tu l'as centrée ?  
Lepeb pour sur c'est plus beau qu'un champ de patates ! :-y
benes très graphique mais manque quelque chose pour l'échelle 
labat un peu sombre non ? demain le château ? car il me semble que nous avons que ses dépendances ;)
tchotcho je pense que la couleur serait bien aussi, demain peut-être 
metal.1948 épeire diadème au cadrage et netteté à faire pâlir tout macroteux 
Cerbere le centre de l'univers ? ta lune en vaut bien d'autres ;)
JP5962 superbe image, moi j'adore en tous cas  :-y
Roro86 l'eau est trop bleue le premier plan de roche un peu imposant j'aurai pour ma part commencer le départ de la cascade dans le coin supérieur gauche 
catman après consommation des champignons du jour ? Féerique !
Syl20 une vue classique mais ton nb manque de pêche 
ouf c'est fini !

29/09/2015 à 17:05

nino-33

Et on remet ça :
- @samho452 : une image agréable mais je cherche ce qui a attiré ton attention pour la prise de vue
- @tistonlegend : on te fera grâce de la qualité qui demande du matériel spécifique pour ce genre de photo mais le résultat nous donne une bonne idée de ce qui s’est passé dans le ciel grâce à ton montage bien réalisé, alors merci pour ce partage
- @flou : je suppose que la photo n’est pas de ton œuvre et que c’est toi le sujet alors je vais répondre à la question : c’est pas l’plombier même s’il a une sacoche à outils à l’épaule ! :)
- @Helpy : une belle photo de carte postale et c’est un compliment car un pro n’aurait pas fait mieux … superbe !
- @paced : j’adore le style de tes photos qui me font toujours sourire
- @Lepeb : tout d’abord un PT bien mené, de belles couleurs naturelles et pas d’abus sur la clarté ce qui en fait une image très agréable à l’œil … le cocotier à droite fait un peu trop cliché Seychelles mais bon c’est aussi une photo souvenir donc ça passe … je me faisais la réflexion que sans la végétation luxuriante on pourrait croire une photo faite sur la côte de granit rose tant les roches y ressemblent
- @benes : une image en plongée nette mais sous une lumière plate qui ne donne pas de relief par manque de contraste, et le plan trop serré ne nous permet pas de comprendre de quoi il s’agit au premier coup d’œil
- @labat : une image qui aurait pu être faite par un peintre avant que la photographie existe, c’est propre, c’est net et donc c’est beau tout simplement… belle prise de vue mon ami
- @tchotcho : une contre-plongée audacieuse qui donne un bel effet à cette ruine mais le N&B manque cruellement de peps
- @metal.1948 : dommage que la bestiole nous tourne le dos car avec cette définition d’image on lui verrait nettement les yeux
- @cerbere :  va pour la mode mais bon …
- @JP5962 : le sujet est intéressant, j’espère que tu auras fait une petite série chez cette artiste
- @Roro86 : pour l’essai de pose longue ça marche mais pour le reste de l’image c’est moins bien : surexposition des hautes lumières et teinte bleutée prononcée sur l’eau
- @catman : c’est un peu le problème de toutes les grottes, ils mettent des éclairages trop colorés qui suppriment les détails du minéral  et pour peu que tu aies agi sur les curseurs saturation dans le même sens ça donne une image dont le naturel a presque disparu … c’est beau mais c’est tout
- @Syl20 : perso je trouve que la pose longue n’a pas eu un effet bénéfique sur le rendu de l’image … un petit redressement et un PT plus contrasté et ça le fait car le ciel est beau et cette image a du potentiel
Et vala, fini, à plus tard
29/09/2015 à 17:59

HAG

Bonjour à tous !
Un montage un peu pourri pour ma part, j'ai encore beaucoup de progrès à faire lol

29/09/2015 à 18:05

Nicky

Krisprolls : une véritable ambiance
nino : j'aime bien en couleur
Canonier : dis donc, je ne savais pas que la manucure pouvait aussi se faire en rue…très belle photo :-y
Cortomaltese : mon number one du jour :-y
Passant : superbe ces montagnes :-y
Giemme : on voit des yeux dedans, bien vu :-y
Jesseb : enfin une en couleur :-y
Sahagun : un vrai tableau :-y :-y
foufi : ces pierres racontent
pourmebelles : un peu flou, l'idée est bonne
lorenzo : c'est déjà superbe en N/B, faut pas demander en couleurs ?:-y
photoc : je reconnais le lieu…vraiment beau ce marché
thed : avec cette brume :-y
lepeb : paradisiaque
benos :  :-y
labat : belle vue :-y…tu n'aimes pas de voir le cow-boy, je ne peux pas être miss flauwer tous les jours non plus !:-w
tchocho : une ambiance d'enfer :-y
metal : oui trop belle la photo :-y
jp :  :-y

29/09/2015 à 20:03

Lepeb

Qq coms de fin de journée :
- @valery : je suis jaloux d'une telle photo… c'est superbe ! La seule chose qui pourrait encore améliorer le rendu aurait été un rayon de soleil sur les champis…
- @sso11 : j'aime bcp et les pierres du premier plan ne me dérangent pas, au contraire !
- @booHguy : c'est drole j'ai pas vu une libellule en vrai depuis des années (hormis une ou deux), et vous en postez des tonnes ! Enfin à Paris ça coure pas les rues… Sinon photo magnifique, un jeu de lignes extras.
- @nicky : je ne vois qu'une raison à de telles photos : les yeux de l'amour !
- @silver_dot : j'aime bien ce genre de photos où l'œil du photographe est important et où il sait déceler une forme et / ou une couleur intéressante.
- @krisprolls : très sympa même si un chouilla sombre sur mon écran, mais ce doit être mon écran… aurait été parfaite sans la poubelle quand même ! ;-)
- @nino-33 : de très belles couleurs mais j'ai toujours du mal à rentrer dans ta série. Peut-être la personne dans la photo qui l'humanise trop ? En tout cas, titre au top ! ;-)
- @canonier-62 : magnifique même si je les trouve un toup petit peu à l'étroit dans ton cadrage. J'aurais ajouté un peu d'espace (même pas bcp) dans toutes les directions.
- @cortomaltese91 : excellent, quel acteur ! très sympa mais peut être pas assez de lumière sur ton côté droit. Néanmoins, je vote pour celle d'hier qui était incroyable !
- @yoyorigolo : aurait été parfaite pour moi si : tu coupes la voiture blanche, tu enlèves a fille dans le fond et tu coupes à ras du mec de droite. Beau NB néanmoins.
- @passant75 : ça ressemble au canyon de Colca au Pérou !
- @jesseb78 : j'aime bcp comme hier et le batiment de droite est incroyable !
- @Sahagun : j'adore j'adore j'adore j'adore ! Ca suffit ou il t'en faut encore ? C'est super simple, mais extrêmement puissant. Ce bateau qui va rentrer dans cette brume et ce monde inconnu… top !
- @pourmesbelles : entre autres (cf autres commentaires), j'aurais aimé sans l'herbe qui cache les champipi du premier plan. Mais ce type de photo a du potentiel !
- @alain83 : une très bonne idée, mais un résultat qui me laisse un peu sur ma faim… peut être les traces en bas à droite ?
- @Lorenzo : encore une très belle photo, avec un beau mouvement dans le ciel et dans les champs. As-tu utilisé un effet radial ?
- @manu83500 : je te l'achète directe pour la mettre au mur. Tu m'emmènes loin avec tes photos en ce moment, merci.
- @photoc : pas fan de ce type de photo, mais celle là est intéressante avec ses "blocs" qui donne une bonne unité. Quand même un peu de mal à la lire…
- @tistonlegend : le seul qui a fait sa nuit blanche ! Bravo pour l'idée et pour le résultat même si j'aurais supprimé la 3ème qui n'apporte rien à mon sens, au contraire.
- @helpy : jolie prise de vue de notre patrimoine !
- @benes : superbe dans une série affichée sur un mur ! Ici il me manque juste un référentiel pour savoir de quoi on parle. Mais superbe quand meme.
- @labat : j'aimerais connaitre cet endroit ! J'aurais juste coupé un bout du mur à droite, ça donnerait plus de force à la photo à mon avis.
- @cerbere : elle est belle ta lune, mais j'espérais la voir en rose ou orange aujourd'hui !
- @jp5962 : beau portrait de cet artisan !
- @roro86 : j'aurais un peu fermé le diaph pour avoir moins de flou en premier plan, ou alors cadré différemment. Photo à potentiel !

Voilà pour aujourd'hui !

29/09/2015 à 20:04

Giemme

A mon tour de livrer mes commentaires tout en vous remerciant pour les vôtres :

*@valery – je trouve la pdc bien gérée mais le bokeh prend trop de place par rapport au sujet. J'aurais recadré.

*@booHguy – Super compo

*@Nicky – Tu as trouvé un modèle qui prend plaisir à poser apparemment. Juste la pdc qu'il faut.

*@Krisprolls – Très bien le jeu d'ombres et de lumières

*@Canonier-62 – L'idée de métier de rue serait presque à importer.

*@cortomaltese91 – As tu ce look au quotidien ou est-ce le temps d'une photo  ? Et, sous ton chapeau, as tu le crane des Dupondt, chauve avec 2 grandes mèches rabattues dessus  ? (genre Giscard 74)

*@yoyorigolo – Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est un max accessoirisée cette 15-6 qui brille de tous ses chromes

*@jesseb78 – C'est nouveau ce machin cylindrique qu'on voit à droite  ?

*@Sahagun – Tu as utilisé une machine à remonter le temps pour faire une photo pareille  ?

*@pourmesbelles – Le haut de la photo est ratée de chez ratée. Et tu n'as fait qu'empirer les choses en essayant de la rattraper en pt. Pourquoi n'as tu pas recadré en ne gardant que le bas ? Ça aurait pu le faire en format paysage.

*@photoc – Heureusement qu'il y a des gens sinon ça ne ressemblerait à rien un marché du sud. Je ne vois pas sur quoi tu as fait la map. Ça me semble même flou… de bouger  ? (facile à dire en regardant les exifs)

*@manu83600 – Un classique du genre mais c'est superbe

*@benos – Tu n'as pas utilisé un temps d'obturation assez élevée pour figer le mouvement et en plus c'est surex, ce qui veut dire que tu aurais pu monter la vitesse

*@tistonlegend – Pas mal du tout ton montage

*@paced – C'est à Malensac  ?

*@Lepeb –Un peu trop contrasté pour moi . Dommage tu avais bien géré la pdc

*@ benes – Sujet bien vu

*@metal.1948 – Trop belle  ? La photo, certainement. La bestiole, euh…

*@Roro86 – Belle saturation des couleurs. Ciel cramé. Dommage

*@catman – Un p'tit côté irréel

*@Syl20 – La pdc est superbement bien gérée

*@HAG – Un peu d'incohérence par rapport à l’échelle des divers éléments de ton montage mais ça se laisse regarder quand même

*@tchotcho – Un sujet à prendre par gros temps

*@labat – Elle prend trop de place sur la photo cette muraille à mon humble avis

*@flou – Pas fan du cadrage

*@samho452 – On peut se demander si c'est pris d'un objet volant (identifié ou non) ou d'une butte

*@thed – Une nappe de brouillard prononcée qui coupe la photo en deux

*@foufi29 – Je suppose que ce sont des champignons qui font tout ce jaune. C'est l'ombre du photographe qu'on voit à gauche  ?

*@Bob – Tu ne sais pas de quel champignon il s'agit  ? Je n'y connais rien, à mon grand regret.

*@Passant75 – Une petite maison  ? Je ne vois qu'un gouffre bien sombre.

*@silver_dot – L'étape finale c'est quand la nature qui a repris ses droits soulève les grilles de métal et casse l'asphalte. Pour le béton il faudra attendre bien plus longtemps.

*@sso11 – Il n'y a plus qu'à s'allonger et à faire la sieste.

*@Jamba31 – De la fumée alors qu'il s'agit d'un planeur  ?
29/09/2015 à 20:34

cortomaltese91

Lepeb a écrit :

…- @cortomaltese91 : excellent, quel acteur ! très sympa mais peut être pas assez de lumière sur ton côté droit. Néanmoins, je vote pour celle d'hier qui était incroyable ! …

merci pour le compliment, mais mes talents d'acteurs sont vraiment limités, j'ai tout donné là ! :D
29/09/2015 à 20:37

cortomaltese91

labat a écrit :

…Corto  : J’adore les ombres bien gérées même le nœud de cravatte à la française se fait plus ça…on le fait à l’américaine on tourne une fois on rentre et voilà mais pas du tout le même rendu…j’adore j’adore……

ben, la cravate, c'est madame qui me fait le nœud, et je l'aime ainsi, donc, je suis peut-être un des seuls à encore le porter… quand je met une cravate !
29/09/2015 à 20:39

cortomaltese91

Giemme a écrit :

…*@cortomaltese91 – As tu ce look au quotidien ou est-ce le temps d'une photo  ? Et, sous ton chapeau, as tu le crane des Dupondt, chauve avec 2 grandes mèches rabattues dessus  ? (genre Giscard 74) ce jaune. C'est l'ombre du photographe qu'on voit à gauche  ? …

Non, loin de là, mais le costume vas peut-être devenir de rigueur d'ici la fin de la semaine ! Quant au melon, naaan, c'est juste pour le fun, je l'ai ramené de Londres. Et non, je ne suis pas dégarni, bien au contraire, si tu vas voir dans mes photos, tu en trouvera bien une de moi sans couvre-chef ;)
29/09/2015 à 20:45

Jamba31

alors voila pour les flares, j'ai fait ce que j'ai pu

par contre pour les " fumées ", je  les laisse parce que
1) je trouve que ca fait partie integrante du mouvement, de la dynamique de la photo… ca donne la vitesse, la trajectoire…   bref a mon avis, c'est mieux
2) ca fait aussi partie integrante de la machine : les planeurs de performances disposent de dispositifs que l'on appele "ballasts", que l'on rempli d'eau pour augmenter la charge alaire ( pour un même taux de chute, par exemple 2 ms, un planeur ballasté ira plus vite q'un autre non ballasté, plus leger donc, par contre ils sera plus difficile de faire monter le planeur ballasté dans les ascendances  )
quand le circuit de l'epreuve du jour se passe bien, les pilotes gardent l'eau dans les ballast jusqu'a la ligne d'arrivée, et juste apres ouvre les robinet et " déballastent" avec la vitesse, ca donne ces joli panaches. Quand plusieurs planeurs arrivent en même temps, le spectacle est féerique…
29/09/2015 à 20:58

manu83600

Lepeb a écrit :

- @manu83500 : je te l'achète directe pour la mettre au mur. Tu m'emmènes loin avec tes photos en ce moment, merci.

merci a toi ! :-w
29/09/2015 à 21:07

foufi29

bonsoir
mes cdc
yoyorigolo : superbe modèle. j'aurais cependant cadré pour supprimer l'aile à gauche
bob : lumière bien dosée pour moi pour des dessous affriolants
alain 83 : original
lorenzo : pour le plaisir des yeux
manu : joli piqué
benes : belle architecture
metal : en accord avec le titre

un plaisir de retrouver labat et sa prose parfois énigmatique !
pour giemme : le photographe n'est pas visible ni même son ombre. pour les champignons, cela justifiait mon titre du "travail de la pierre et du temps"

merci pour les commentaires

29/09/2015 à 21:32

manu83600

@valery : joli sujet !
@sso11 : de belles couleurs !
@booHguy : sublimissime
@nicky : un sujet bien maitrisé ! un jour peut etre que j'arriverais a faire un truc qui ressemble ou s'approche de ca ! :-y
@silver-dot : comme d'hab superbe !
@lamba31 : belle compo !
@krisprolls : terrible ! c'est couleurs sont époustouflantes
@nino-33 : simple  et efficace
@Canonier-62 : :-w :-w :-w
@cortomaltese91 : :-y
@yoyorigolo : beau N&B
@passant75 : sympa
@Bob : sujet d'actualité
@Giemme : :-y
@jesseb78 : wahou de bien jolies formes
@Sahagun : superbe !
@foufi29 : le temps a fait son travail
@pourmesbelles : belle compo !
@alain83 : les couleurs provençales ! :-y
@Lorenzo : magnifique N&B
@photoc : belle prise de vue
@benos : jolie photo
@thed : une annonce du froid joliment faites
@sahmo452 : j'aime cette profondeur   :-y
@tistonlegend : super montage
@flou :-y
@Helpy : continue ton mode tourisme !
@paced : oh tu etais a " jurassic parc " ?
@Lepeb : holalalala magique !
@benes : :-y
@labat : de belles couleurs !
@tchotcho : :-y
@metal.1948 : elle est superbe mais fait froid  dans le dos !
@cerbere : la lune, la lune mouais :-w
@JP5962 : belle photo
@Roro86 : J'adore !
@catman : beau travail !
@Syl20 : superbe !
@HAG : d'un autre monde ! belle réalisation

mon TOP 5 :

@Roro86
@Lepeb
@Helpy
@Krisprolls
@booHguy

BRAVO A TOUS LES POSEPARTAGEURS :-w :-w :-w

29/09/2015 à 22:29

flou

Remerciements à Pourmesbelles (flou  ! ?), Canonier-62 (j’ai transmis les observations au photographe réel, mon fils, 6 ans  !), Labat (tu as perçu comme moi le côté « vivant, frais et innocent » de cette prise de vue où, comme dans un dessin de cp, l’enfant veut tout mettre  !), Photoc (non, plutôt branché piscine  !) et Nino-33 (gagné  !)
Mes cdc
@valéry  : Belle prise avec ce bokeh « rosée du matin ».
@sso11  : Composition bien pensée.
@booHguy  : Une verte à queue bleue original et une netteté que je t’envie !  
@Nicky  : Cadrage, pdc, complicité photographe-photographié ; tout parfait pour moi  ! Bravo  !
@silver_dot  : Une bonne photo est parfois au bout de nos souliers. Je note la leçon.
@jamba31  : Suis jaloux  ! Je n’ai jamais réussi à produire des trainées blanches avec mes mirages …en papier.
@krisprolls  : Bien sûr une situation en basse lumière une fois encore maîtrisée mais me manque la cycliste ruisselante. Mais peut être est ce sa fuite, ce trait de lumière  ?  
@nino-33  : Une série que je vais attendre chaque jour  ! Bon début même si j’aurai cadré différemment (suppression de la partie gauche jusqu’à l’angle, ainsi ton personnage serait moins central ; Non  ?)
@canonier-62  : Un régal renouvelé ces petits métiers de rue avec toujours cette pdc au poil. Peut être un peu grisouille comme l’a souligné Silver-Dot.
@cortomaltese91 : Moins réussie que la précédente en raison d’un manque de lumière côté droit.
@yoyorigolo  Encore un travail de pt réussi. J’aime beaucoup cette brillance que j’avais déjà vue chez Austerlitz.
@passant75  : Je ne retrouve pas sur ta photo, les défauts des miennes, prises aussi en montagne, cette sorte de voile pâlichon. Utilisation d’un filtre  ?
@bob  : Me manque une bestiole.
@giemme  : Belle mais bokeh gauche mieux que le droit  !
@jesseb78  : Compo extrêmement réfléchie ! La meilleure du jour pour moi  !
@sahagun  : Encore une marine fort belle  !
@foufi29  : Ne sais que dire, désolé.
@pourmebelles  : J’aime bien la partie inférieure. Un peu moins le ciel.
@alain83  : Original  !
@lorenzo  : Vagues d’herbes et nuages en rouleaux, la tempête semble proche.
@manu83600  : Une réussite même si je trouve la signature un peu trop imposante
@photoc  : Une vue un peu trop générale mais peut être début d’une série.
@benos  : Un peu grise pour moi.
@thed  : Air frais, brume en bande, le doigt glacé sur le déclencheur. Ambiance bien transcrite.
@samho452  : Un monde de lilliputiens vu par un géant. Tu ne les as pas écrasés ? !
@tistonlegend  : Un cours  d’astronomie en une photo, chapeau  !
@helpy  : Beau  reflet mais cela manque de pep’s, non  ? .
@paced  : Non d’un chien c’est retour vers le passé !
@lepeb  : Pas tout à fait convaincu par la composition ; cet arbre à gauche me gêne un peu.
@benes  : Un peu serré pour moi.
@labat  : Ca sent l’automne ; le seigneur va se les chauffer au château tandis le manant va rôder à la recherche d’une dernière grive.
@tchotcho  : Idée contre plongée bonne mais ensemble trop terne gris pour moi.
@metal.1948  : Proxy réussie pour moi.
@cerbere  : Quelle netteté  !
@JP5962  : Photo témoignage sur un métier d’artiste ; j’aime bien cette lumière discrète sur les mains à l’œuvre.
Et c’est pourquoi, à vous lire, appuyer n’est plus si facile.
29/09/2015 à 22:47

paced

Salut les amis,
je viens de rentrer…il est 22h30 donc plus le temps de commenter…merci pour vos belles photos et merci pour vos commentaires divers et variés qui sont toujours enrichissants et en même temps pour certains rigolos, la bonne humeur comme je l'aime ;).

* Un coucou petit  à LABAT avec ses commentaires un peu particuliers qui sont je suppose un peu l'attraction du site et toujours très attendus comme un feuilleton que l'on ne voudrais rater, merci LABAT pour ta patience à commenter régulièrement toutes les photos  :-y
29/09/2015 à 22:50

ross3

29/09/2015 à 22:57

Jamba31

bonsoir
merci a ceux qui se sont interressé amon planeur qui fume  et aux "flares" aussi d'ailleurs…
Manu83600, Giemme, Photoc, Sahagun, Labat, Nino33, Canonier62, PourmesBelles, Flou

aujourd'hui 
JM bien  ;)

le lac Genin de sso11  :D, composition bucolique, simplicité, clarté  et lumiere d un joli coin de nature
manucure Street de canonier , pour le n&b et la belle technique a laquelle on est habitué ;), moins pour le sujet :(
Au sortir de la brume de Sahagun :D bien que pour moi, il a plutot l'air d'y rentrer
Chenonceau, d'Helpy ;) un sujet classique traité d'une manière classique, mais bien fait
les Seychelle de Lepeb… tellement bô… je veux y aller heu ! :D

JM  bôcou
la défense en couleur de Jesseb , compo et couleur,   3 formes simples…   tres bien fait !   :D :-y
la manille de Manu83600, vraiment bô… j'aimerais voir en couleur

TopOne of ze Day
autoportrait avec T ou D de Corto…  :-y :-y top du jour, oui, mais celle d'hier avait quand même un truc de plus dans l'ambiance…

a demain

29/09/2015 à 22:59

metal.1948

Merci a tous pour vos appréciations diverses !
29/09/2015 à 23:05

valery

bon bein je viens de perdre mes commentaires alors ce sera juste un méga :-w pour jessie et un très beau  :-y pour notre amoureuse du far west

merci pour vos retours et je comprends les remarques, mais je suis un drogué du bokeh, et je me soigne pas ;(

belle nuit à tous
29/09/2015 à 23:23

Passant75

flou a écrit :

@passant75  : Je ne retrouve pas sur ta photo, les défauts des miennes, prises aussi en montagne, cette sorte de voile pâlichon. Utilisation d’un filtre  ?

Filtre polarisant à la prise de vue qd beaucoup de soleil pour améliorer le bleu et PT (baisse blanc et HL, hausse ombre et contraste, titiller courbe des tonalités, bdb)

29/09/2015 à 23:30

nino-33

Merci à tous les partageurs du jour et un petit retour sur les commentaires concernant mon image :
- @pourmesbelles : toujours fidèle au poste, merci pour tes mots, sourire pour ta proposition de titre et rire pour le liquide !
- @Canonier-62 : oui, j’aime bien entrer dans un sujet progressivement et puis ici on a le temps, pas de productivité à assurer ; merci pour ton commentaire
- @labat : comme beaucoup j’attends tes commentaires journaliers et comme toujours tu as assuré, merci pour ce plaisir de lire tes mots
- @photoc : sourire pour le jeu de mots de ton commentaire, merci beaucoup
- @Nicky merci pour ton retour
- @Sahagun : cadrage comme je le sentais sur le moment donc sans doute perfectible, merci de t’être attardé sur mon image
- @Lepeb : merci pour ton commentaire, la série n’est pas finie peut-être finiras tu par y entrer, qui sait …
- @jamba31 : merci pour l’explication des traînées de vapeur d’eau
- @manu83600 : pour ton retour merci
- @flou : merci pour ton retour qui me fait plaisir … comme je disais à Canonier, j’entre dans le sujet progressivement, pas tout le premier jour… lol
Bonne nuit tout le monde et à demain pour la suite
29/09/2015 à 23:32

Jamba31

nino-33 a écrit :

Merci à tous les partageurs du jour et un petit retour sur les commentaires concernant mon image :

- @jamba31 : merci pour l’explication des traînées de vapeur d’eau

nan naan nannn  pas de vapeur, juste de l'eau… :P :-s  comme un brumisateur si tu prefere… les planeurs ne vont pas assez vite pour " vaporiser " l'eau en sortie de ballast

30/09/2015 à 03:02

Canonier-62

Bonjour a tous, Merci de vos retour et plus particulièrement a  :
@pourmesbelles
@silver_dot (comme déjà dit ta proposition apporte le plus qu’il faut)
@nino-33 (Merci pour ton com qui me touche beaucoup et que j’apprécie vraiment).
@labat (Merci pour ton com et retour sur la prise d’hier, effectivement je pense que tu as raison….je n’avais pas la photo en tête, je dirais que j’ai pris car esthétiquement c’était jolie….mais je ne suis pas entré dans la photo comme tu l’as lu et avec du recul, ta lecture est belle et en accord avec l’image….Merci).
@photoc (Merci pour ta lecture….j’ai pas vraiment l’impression, mais les écrans ne sont absolument fidèles……donc c’est très possible que tu l’es lu ainsi).
@nicky (oh que si……et la rue est chargée en système parallèle qui s’adapte aux bourses)
@sahagun  (c’est aussi le but de PP, c’est pourquoi la lecture des commentaires formuler par tous a une importance dans la « formation » prodiguée par la FdJ….j’ai toujours lu les commentaires sur les photos des autres…ce qui est un a mon avis très important….et a l’avantage de croiser ca propre lecture.
@lepeb  : Suis un peu de ton avis pour l’espace, mais la rue ce n’est pas non plus facile, l’environnement est très present….et créer l’isolement d’un sujet n’est pas simple.
@giemme (moais, pas sûr que ca plaise….et il resterai a régler le souci lié au climat…ici je n’ai rarement connu de température sous les 25 degrés)
@manu83600 (merci pour ton  : émoti « com »).
@flou (merci pour ton appréciation).
@jamba31 (suis aussi de ton avis pour le sujet….c’est plus un partage qu’un sujet fort).
……bonne journée a tous
30/09/2015 à 07:28

manu83600

Jamba31 a écrit :

bonsoir

la manille de Manu83600, vraiment bô… j'aimerais voir en couleur

y a qu'a demander :D

30/09/2015 à 08:13

alain83

merci pourmesbelles
tistonlegend  cela donne une idée du spectacle
helpy beau rendu
lepeb  benes  on visite super
merci canonier
merci nino
merci labat
merci photoc
merci sahagin
merci lepeb
merci foufi
merci manu
merci flou

30/09/2015 à 08:31

photoc

pourmesbelles
Canonier-62
nino-33
labat 
Nicky
Sahagun car elle n'est pas le sujet et qu'au 17 mm déjà à l'entrée d'un magasin je ne pouvais reculer plus;(
 Giemme non c'est net pourtant  les exifs :1/60 +la stab ;)
manu83600
flou 
merci à vous 

30/09/2015 à 09:02

tchotcho

merci a tous pour vos commentaire toujours aussi constructif

30/09/2015 à 09:16

Lorenzo

Lepeb a écrit :

- @Lorenzo : encore une très belle photo, avec un beau mouvement dans le ciel et dans les champs. As-tu utilisé un effet radial ?

Oui, pour la lumière au fond !
30/09/2015 à 09:53

booHguy

Toujours pas de temps pour les comm
Ah, si les journées faisaient 48h !

Malgré tout, un merci à celles et ceux qui, eux, trouvent le temps de le faire

@Nicky
@yoyorigolo Elle a surtout des phares, ta dame
@pourmesbelles
@Canonier-62
@nino-33
@photoc
@Sahagun
@Lepeb Hier, 29 septembre, j'ai vu plusieurs libellules de "races" différentes, au parc de la Courneuve. Et pas au bord du lac, en plus. Pas besoin de s'éloigner à des centaines de km de Paris !
@Giemme
@manu83600 Sublimissime ? et ton TOP 5 ? C'est me faire beaucoup d'honneur… Mais je retiens le mot pour des usages futurs
@flou
30/09/2015 à 11:09

Cerbere

hello & merci :)

valery, superbe bokeh de fond ! Le premier plan me gène un peu quand même
sso11, avec mon explorateur je me suis arrêté au milieu niveau du lac, sans toute la partie basse  et j'ai aimé…pour moi le premier plan dessert ta photo et donne une compo classique et banalise ton paysage. Si la petite maison isolée a de l'importance, je verrai bien la photo comme cela :

booHguy, belle prise
corto, mas mal !
Lorenzo, jolie ambiance, dommage de ne pas avoir un "vrai" arbre qui se détache de tout ça ou une vieille maison en pierre

30/09/2015 à 11:21

silver_dot

Canonier-62 a écrit :

[quote="silver_dot"]@ Canonier,  je trouve ton traitement de cette photo moins incisif que ce à quoi regard est habitué, un peu grassouille. Il est vrai que, installé dans la routine, j'attendais quelque chose dans ce genre. Un excès de tons gris sombres a tendance à empâter un peu le rendu global d'une photo.

@silver_dot…ton affinage est tres juste et sans critique possible… :-y, tu as bien vu…(la routine…Oui mais pas sur, le "PT" par desous la jambe surement…pas bien je sais).
(PS : As tu recu mon mail…j'ai comme un doute avec l'envoi par le fofo)[/quote]

Il y a un petit qui pro quo, je ne parlais pas de ta routine, mais de ce qui est devenu la mienne,  venant  chaque jour à regarder ta production.

J'aurais dû écrire plus justement : "Il est vrai que, installé dans ma routine, j'attendais quelque chose dans ce genre".  Juste pour dire  que dans cette photo, je ne voyais pas le rendu auquel tu m'avais accoutumé.;)
30/09/2015 à 11:34

sso11

Cerbere a écrit :

hello & merci :)

valery, superbe bokeh de fond ! Le premier plan me gène un peu quand même
sso11, avec mon explorateur je me suis arrêté au milieu niveau du lac, sans toute la partie basse  et j'ai aimé…pour moi le premier plan dessert ta photo et donne une compo classique et banalise ton paysage. Si la petite maison isolée a de l'importance, je verrai bien la photo comme cela :

Salut cerbere, effectivement ta propo est très intéressante. Avec un format 16/9, ça devrait le faire. je vais revoir tout ça. Merci.
30/09/2015 à 11:57

photoc

bonne idée sso11 la proposition de Cerbere ;)
30/09/2015 à 12:27

sso11

photoc a écrit :

bonne idée sso11 la proposition de Cerbere ;)

Oui, je confirme. ;)
30/09/2015 à 13:45

thed

Superbes photos  ! bravo à vous tous… :-w

Et merci @pourmesbelles,  @Canonier-62, @nino-33, @labat, @photoc, @Nicky, @Sahagun, @Giemme, @manu83600 et @flou pour vos petits mots toujours encourageants
30/09/2015 à 14:00

catman

un petit passage rapide pour dire merci aux commentateurs. Dans cette grotte, ils ont pris le parti de la mettre en lumière et d'en faire un spectacle. Il est vrai qu'elle est vraiment impressionnante ! Quant à la saturation des couleurs, au risque de vous étonner, j'ai même baissé un peu les curseurs. Pas assez apparemment mais je trouvais l'aspect tableau assez bien rendu. Les prochaines en comportent encore de très colorées et d'autres un peu moins