Photo du mardi 30 avril 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 30 avril 2019
30/04/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 30 avril 2019.
30/04/2019 à 00:14
Bonjour tout le monde !
Je continue dans mes jeux de lumière…
Les pliages en papier étant trop instables car tout s'écroule au moindre brassement d'air ou lorsqu'on touche à un élément, j'ai confectionné des formes en carton mousse, c'est moins net mais ça évite de s'énerver…
Belle journée à toutes et tous.
30/04/2019 à 00:16
bonjour
après le casse croûte, le départ vers… ?
30/04/2019 à 00:28
Bonjour,
Rencontre avec une femme d'origine asiatique au Turkménistan…
Taille écran ici
Touche "E" conseillée
30/04/2019 à 02:57
Bonjour,
Peu de temps avant de déguerpir de cette super plage, j'ai croisé Lucette la mouette qui avait élu domicile à l’hôtel Richmond. :)
Bonne journée !
30/04/2019 à 04:31
Bonjour à tous
30/04/2019 à 05:30
Le bonjour !
30/04/2019 à 06:40
Bonjour à tous,
30/04/2019 à 06:49
Bonjour,
Le rendu n'est pas naturel, mais peu importe; je suis quand même satisfait d'être parvenu à sortir quelque chose d'une photo qui était quasiment noire. Inutile de dire qu'il a fallu pousser les curseurs à fond.
Et ce sera la dernière image avant 15 jours, pour cause de vadrouille dans le Jura et les Alpes
-
-
Bonne journée
André
30/04/2019 à 06:58
Bonjour,
Alors si vous ça vous a échappé, j'étais à New York…Cette vue représente sans doute ce que voyaient les migrants avant de débarquer à sur l'ilôt d'Ellis Island à côté de Liberty island. C'est mon angle préféré par rapport à celui plus frontal de la statue, elle semble veiller sur New York.
_DSC2348
Bonne journée
30/04/2019 à 08:24
Bonjour, bien que je ne bois pas d'alcool, voici une photo de bière;)
30/04/2019 à 08:26
Bonjour,
Retour a pays Basque.
30/04/2019 à 08:57
Bonjour à tous,
C'est un petit clin d’œil en référence au poème de Mallarmé "
L'Azur".
"Où fuir dans la révolte inutile et perverse ?
Je suis hanté. L’Azur ! l’Azur ! l’Azur ! l’Azur ! "
Bonne journée à tous !
:)
30/04/2019 à 10:11
Bonjour, une petite dernière avant mon départ demain, un jardin éphémère installé sur la terrasse du Grand Théâtre. Bonne journée
30/04/2019 à 10:42
Bonjour à tous photo d'outre mer.
30/04/2019 à 10:52
Bonjour toutes et tous,
Quittons la Bretagne, et descendons vers le sud, …pour remonter quelques marches
Quand vous aurez gravi les 6 marches visibles sur la photo, il n'en restera plus que 251 à gravir pour pouvoir faire la même
30/04/2019 à 11:16
Bonjour !
Changement de cap aujourd'hui
Direction l'Amérique du Sud… le Pérou
Quelques photos de ce merveilleux pays.
Ci dessous une des portes du couvent de Santa Catalina… Le plus grand couvent du monde et le plus grand édifice religieux du Pérou.
Celui ci est encore occupé par une communauté de sœurs carmélites.
Bonne journée !
30/04/2019 à 11:21
Didierlille a écrit :
Bonjour !
Changement de cap aujourd'hui
Bonne journée !
Vertige de couleur !
J'aurai pas dû ouvrir
À la rouquine Carmélite
La Mère Sup' m'a vu venir
(Bashung)
;)
30/04/2019 à 11:45
Bonjour à tous les PP's ! Suis de retour parmi vous plus tôt que prévus…bis-cause l'opération chirurgical ayant échouée il vas me falloir maintenant patienter qq temps et passer par la chimiothérapie et ensuite repasser sur la table pour en finir (si c'est possible ? )
J'ai eu le temps de regarder en arrière toutes vos images depuis 8jours et je peux vous dire que vous êtes des champions.J'ai bien aimer les images de @nino33, Krisprolls andré33 Labat et son nouveau jouet, CT aussi des belles images et Contrabajio et ces essais de macro. J'en oublis pleins d'autres c'est sure ! Bravo a tous !
30/04/2019 à 11:58
LE CLIC DES PHOTOS…
Ce Jour au retour des marais bien sur… !
Nino : Quand je vais te dire préférer hier…il faut tout relativiser et en fait je ne sais pas du tout…hier un petit gnac en plus oui mais là que du bonheur, la montre et le sablier, les symboles du temps du magnifique…Nino de Bordeaux bravo…Tu pourrais faire une expos sur ces compos là je les trouve magnifiques.
Foufi : Tu livres la photo ainsi je l’aurai satué un peu plus, si tu ne l’as pas fait tu as tes raisons. J’aime l’ordonnancement et la photo…mais j’aurai fait péter les couleur un peu plus.
Skeudenner : C’est très bon ce portrait, elle respire le calme…le calme oui cela tu renvoies bien cela.
CT : Bonne prise bonne de bonne…j’ai lu ton point de vue que je partage en partie, car par curiosité je photographie quand même moi…tu l’as fait aussi pour celle-ci et elle est de lecture excellente. Je trouve très très bon.
Yohann : Une compo joueuse…elle passe très bien. Vrai de vrai.
J and B :Tu passes juste car je pense que tu avais une lumière difficile à gérer. Puis ce flou que tu joues bien présent presque trop…je ne sais pour ma lecture tu ne m’installe pas dans « canapé photo confort »…
André : Tu dérapes ! tu pars pour les vacances de retraité…les congés payés des retraités… ! tu as bien raison, et tu nous quittes sur un caprice ? tu tires les angles tu aimes cette géométrie…cela ton business…mais la lumière est là…bon tout est rendu au mieux de l’envie de jouer.
Stefg : Même si tu as une approche photo qui nous plait énorme car un coup d’œil joueur aussi…bien tu étais obligé de la prendre ainsi…on peut pas déroger elle est belle oui et une prise qui me plait de son équilibre de tout, mais aussi de son classique que tu respectes…du bon que cela.
Krispolis : Oui bien sur mon ami photo map et sujet et tu me fais penser que je dois prendre à Bayonne des boites aux lettres graffées…une très bonne prise la fantaisie en plus comme un assaisonnement délicieux…excellent, tu vieillis très bien !
Nicky : Tu es dans les pas de Krispolis, tu suis sa photo dans le même style tout colle très bien aussi…je trouve que sur la photo tu te débrouilles vraiment mais vraiment très très bien. Joseph prend trop de ton temps et tu en manques pour épanouir ton talent…mais cet été approche et Joseph va rejoindre pour un mois sa colonie de vacances…tu pourras alors toi aussi libérer ta créativité. Je te love et ta photo du jour est excellente.
Camilero : Ne m’en veut pas mais je ne marche pas trop…tu es limite sur tes réglages pour moi la lecture passe difficile, je la prendrai en laissant les Isos sur 100…je la vois autrement…bon tu la reprends ? pas mauvaise mais passe difficile on la dira ingrate.
JP : Oui bien sur avec un poème en plus oui bien sur…mais tout de même sans azur…elle est au minima hé… ! t’es fâché ? Si je rajoutes « et en noir et blanc donnait quoi ? » tu m’assassines
Ce jour j’arrête là je fais une pose je lis comme vous que Princesse dérape nous quitte…je fais une pose…
30/04/2019 à 12:07
Bonjour à toutes et à tous
un petit travail sur les matières
30/04/2019 à 12:27
Bonjour ;
Oh mon ami @metal1948, quel plaisir de te revoir ! même si …
Et si on parlait photo ?
- @foufi29 : ah oui, super celle-ci, j’adore !
- @Skeudenner : très beau portrait, juste dommage que tu n’aies pu choisir entre un arrière-plan ou l’autre
- @CT : belle composition d’image, une netteté irréprochable et un beau jeu de couleurs vives, du très très bon !
- @yoann L : un triptyque très sympa, belle réalisation !
- @j&b : une lumière dure mais la proxi est de qualité en composition et gestion de la netteté
- @labat : une vague superbe, je crois que tu n’as pas fini de nous étonner avec ton nouvel APN
- @Andre 33 : en fait le chantier ne semble pas avoir avancé depuis mon dernier passage, je crains qu’il y ait du retard dans l’ouverture au public … un contrejour pleine pastille bien rattrapé dont le principal attrait est le soleil étoilé mais aussi le cadrage à la "Andre33"
- @stefg1971 : un cadrage excellent et l’effet de brume est le bienvenu pour suggérer l’entrée dans un nouveau monde avec plein d’espoirs mais aussi des incertitudes. Très beau travail de prise de vue bravo !
- @Krisprolls : très bien vu, un cadrage dynamique et comme toujours une gestion de la flounette exemplaire
- @Nicky : tu as bien attrapé la lumière sur les verres de bière et les chips, c’est net là où il faut … tu aurais pu ouvrir au moins le diaphragme d’un cran pour un flou d’arrière-plan plus diffus
- @Camilero : un contrejour bien géré pour donner un effet silhouette et rester à la limite de la surexposition.
- @JP5962 : j’aime beaucoup ce cadrage audacieux, bien joué !
- @kouilou : une vue descriptive bien cadrée, netteté et couleurs en font une image agréable … bon voyage et bon séjour !
- @patrick69220 : bien que la météo soit triste je trouve que ça manque d’exposition sur mon écran, sinon c’est une image bien composée
- @booHguy : un cadrage rigoureux et un beau jeu de teintes qui en font une belle image graphique à souhait
- @didierlille : cadrage bien de face et format carré choisi fort à propos et puis ces couleurs sublimes, wahou !
- @Chris57 : le HDR a créé des couleurs un peu space mais aussi accentué le rendu des textures, ça fonctionne bien pour moi.
Et voilà, je vais lire les commentaires de mon ami Labat, bon appétit et bon après-midi à tous
30/04/2019 à 13:19
LE CLIC DES PHOTOS…
Kouilou, ma princesse de Bretagne et comtés réunis et unifiés.
Ta photo du jour est bonne car tu sais faire cela, car tu avais envie de faire cela. Je n’apprécie pas l’apologie de l’éphémère que tu sais toujours très bien « manigancer » pour « arranger » ta sauce du départ… !
Tant de départs…puisque je te rappelle avoir perdu JP Marielle, qui est « LE GRAND MONSIEUR DES GALETTES DE PONTAVEN »…je ne te dirai pas de nouveau cette réplique quand il regarde le ….visage de la soubrette…
Je souffre de tous ces départs de Bretagne…je grignoterai mes galettes tout seul, c’est le lot de tous les vieux qui restent.
Voilà fais attention à tout…je souffre déjà.
Patrick : Superbe extra, du très très bon rien à redire pour moi. Chapeau.
Boo : Comme une gourmandise « un fondant craquant » à déguster à savourer….du très bon aussi.
Didier de la Ville : Mais ou as-tu été cherché cela ? Même au Pérou ils font pas…te dire. Excellenr.
Métal : Salut à toi vieux metalleux je savais qu’ils voudraient pas te garder…bon bé on se refait une santé photo…on continue…j’ai pas marché sur le 1000 il est trop gros excellent c’est certains mais gros de gros…si le Sony 400 avait eu un viseur ne mettant pas au supplice mes yeux de velours j’aurai marché mais j’ai choisi la raison et donc le 300 qui est tout de même limite poids et place…Mais un confort d’utilisation certain…Voilà mon ami…suis heureux énorme de ton retour.
Chris : Tu fais bien là oui, tu fais bien certes mais je préfère lire le bestiaire… ! te surprend pas ! mais bien.
Ce jour je dirai pas ma préféré je reste seul à sucer ma Galette de Pontaven…elle part elle va pas rentrer demain je dois la faire durer…je souffre déjà je souffre encore et je souffrirai longtemps…
30/04/2019 à 13:43
Bonjour ! Avec l'aide de DD, un zeste de jaune
30/04/2019 à 15:43
labat a écrit :
Didier de la Ville : Mais ou as-tu été cherché cela ? Même au Pérou ils font pas…te dire. Excellenr.
OH mon ami labat tu n'aimes pas ma photo… quels sont tes critéres ? ahahahah
30/04/2019 à 15:52
Contente de te revoir @métal
Labat : tu es unique dans tes commentaires…j'ai bien ri avec ce que tu décris, Merci
30/04/2019 à 16:17
Petit passage après avoir tondu la pelouse…
@metal.1948 : quel plaisir de retrouver tes images qui nous manquaient déjà, bien prise cette fleur si modeste et pourtant si belle !
bonne fin d'après-midi.
30/04/2019 à 17:28
Re-bonjour,
mes préférées pour ce jour :
CT : :-y
Labat : l'instant est bien saisi bravo :-y
André : je ne sais pas comment est la photo d'origine mais je trouve que tu t'en sort très bien
Stefg1971 : tu nous fais voyager continue nous partageons ton plaisir ;)
Krisprolls : originales et très agréable à regarder.
BooHguy : c'est graphique, coloré, impec :-y
Chris57 : il fallait y penser et c'est réussi
30/04/2019 à 17:29
merci à Steph1971 ( image :-y ) et nino, ( j'espère ne pas faire de conneries avec mes photos à NY
Labat j adore cette vague, superbe :-y
30/04/2019 à 18:31
Bonsoir,
@labat : non seulement je ne t'en veut, mais je te remercie même, c'est dans la critique que l'on apprend.
@nino-33 : merci de ta remarque.
Ma sélection aujourd'hui :
- nino-33
- labat
- Chris57
- Skeudenner
Bonne soirée à toutes et à tous
30/04/2019 à 18:59
Coucou !
Pour avoir pris le temps de commenter ma photo merci :)
Labat je suis d'accord avec toi. j'ai tout de même fait quelques prises dans ce lieu aseptisé et insipide à mes yeux (j'en posterai une dernière) mais là, j'ai envie de passer à des choses plus consistantes. Aujourd'hui c'est relâche mais demain, j'espère pouvoir aller explorer un quartier nommé «Little Haïti» réputé pour son ambiance caribéenne et ses peintures murales.
Nino
Ravie de te retrouver Metal. :-* Merci.
Nino une composition d'excellente qualité mais que de cruauté… :)
Foufi va savoir… Celle que je préfère.
Skeudenner un portrait sobre.
Yoann originale. Moi qui aime le bleu… :)
j&b jolie fleur et belle harmonie de couleurs bien que l'ensemble soit un peu trop clair.
Labat je plonge direct dans cette vague. Superbe prise.
André ce n'est pas ma préférée mais au vu des conditions, ce n'est pas si mal. Bonne vadrouille…
Stefg j'aime la couleur vert de gris et bien entendu, la symbolique de cette statut. Belle ambiance.brumeuse.
Krisprolls bel équilibre entre flou et net.
Nicky un moment convivial bien capté.
Camilero pas facile de garder l'équilibre…
JP belle association ! Elle fonctionne bien pour moi.
Kouilou j'aime bien le cadrage et les différents plans composant cette image. Bon voyage ! :-y Je ne sais pas si Labat va se remettre de ton absence… ;)
Patrick une composition représentative de ces contrées. Un peu sombre, non ?
Booghuy excellente ! Bien vu l'allusion à Bashung avec la photo de ci-dessous. :-y
Didierlille une explosion de couleurs. Ca me plaît !
Chris un traitement un peu trop poussé à mon goût.
Metal de pissenlit peut-être ?
Bonne fin de journée !
30/04/2019 à 20:08
@Chris : CDC
Ct superbe
Nino-33 : que du bon
Labat :j'aime beaucoup cdc
30/04/2019 à 21:07
Bonsoir,
Merci @labat, @nino-33 et @CT pour vos retours ! :-y
@labat : La couleur Azur ou autre en N&B ce n'est pas la même chose… Mais j'ai de quoi de répondre en photo demain avec le même genre de cadrage ! ;)
Mes coms du jour :
@nino-33 : Superbe boulo, je la préfère à celle d'hier. Un de mes deux coups de cœur du jour, bravo ! :-w
@foufi29 : Celle le je l'aime bien, on dirait une procession. Bien joué ! :-y
@Skeudenner : C'est un beau portrait, c'est réussi.
@CT : C'est bien vu et bien pris. C'est réussi.
@yoann L : Mon second coup de cœur du jour, bravo ! :-w
@j&b : La PdV est réussi mais elle ne m'inspire pas pour les commentaires… désolé… :(
@labat : Belle prise, c'est une jolie photo, bravo.
@Andre 33 : Tu l'annonce comme un cas désespérée mais c'est plutôt pas mal pour une photo en contre jour.
@stefg1971 : Je me suis posé la question de l'angle de prise de vu et ton explication est excellente. Bravo ! :-y
@Krisprolls : Ha oui ! joliment bien vu ! :D
@Nicky : C'est une très belle photo, bravo ! :-y
@Camilero : J'essayerai bien un format carré en coupant une bande à gauche. C'est un genre de photo difficile à développer avec un bel histogramme en U.
@kouilou : Bon voyage ! ;)
@patrick69220 : ça manque un peu de lumière tout de même… :-t
@booHguy : C'est très graphique et asymétrique, j'aime bien.
@didierlille : C'est surprenant avec ces couleurs et ces cadenas !
@Chris57 : Tu as peut être péché par excès ici sur le développement (ça m'arrive très souvent !). Un peu moins de contraste c'est à essayer peut être ?
@metal.1948 : Une photo bien dans ton style ! Courage pour la suite. ;)
Pour demain je prépare une réponse à @labat avec une citation de Gainsbourg en prime !
A demain !
:)
30/04/2019 à 21:42
Bonsoir, pa
30/04/2019 à 21:45
Bonsoir, pas le courage de commenter ce soir, j'ai apprécier toutes vos photos. CT, Labat s'en remettra de mon départ je ne me fais pas de soucis ;) :D ! Je souhaite aussi bon courage à metal.1948. Je penserai bien à vous durant mon périple et tâcherai de ne pas être trop nouille pour les photos !
30/04/2019 à 22:10
bonsoir
nino : manque un peu de peps mais quelle créativité, superbe compo
skeudenner : joli visage, surpenant cette tension palpable au niveau des mains
CT : très très classe. belle sous tout rapport
yoann : quel travail !
j&b : crop ou différente en tout cas bien réalisée
labat : là tu te régales et tu nous régales
andré33 : l'envers du décor et une âme. je la trouve originale, inattendue
stefg1971 : pas facile avec la lumière. on pourrait aussi l'interpréter comme en train de lancer un défi.bonne compo
krispolls : urbaine sympathique avec une belle gueule au 1°plan et un arrière-plan dynamique.
nicky : j'aime bien la compo et les couleurs sur la table avec l'arrière plan pavé. j'aurais resserré le cadrage pour supprimer tous les membres qui traînent derrière et n'avoir que le pavé en arrière plan
camilero : tu nous la fait à la LABAT. je trouve les reflets un peu violents
JP5962 : pourquoi pas. j'aime le petit nuage qui vient troubler la scène
Kouilou : bel espace de vie
patrick69220 : NB de belle facture ma foi. contre-jour du palmier qui le mat en valeur et une présence humaine qui, bien que discrète, saute aux yeux
boohguy : à priori en bas ce ne doit pas être madame, même pas un regard. belle "géométrique"
didierlille : superbe. la porte est sublime, on sent le mur vivre, couleurs magiques
metal : content d'avoir de tes nouvelles. joli jaune qui vient égayer la flore de prairie luxuriante
chris57 : très beau rendu sur cette rouille qui devrait pouvoir en raconter tant elle est usée. j'aime beaucoup
bonsoir, merci pour les commentaires
01/05/2019 à 00:01
Il est un peu tard pour se lancer dans les commentaires, alors ce sera au fil de l'inspiration…
@nino-33 Un excellent travail sur les nuances de gris et l'éclairage, le cadrage me semble un peu large…
@foufi29 De l'originalité dans la composition…
@CT Lucette, un peu perdue dans l'immensité…
@yoann L Belle composition, joli ce bleu !
@JP5962 C'est le grand air de la solitude…
@booHguy Un travail à la géométrie particulièrement réussi, belle harmonie de couleurs…
@Chris57 Il y avait l'idée, mais attention de ne pas trop tirer sur les curseurs…
@kouilou Un beau voyage et plein de belles photos !
@metal.1948 Bon courage et continue à nous faire partager tes photos…
Bonne soirée à tout le monde
01/05/2019 à 01:18
Pour vos commentaires sur mon image merci :
@labat
@CT
@Nicky
@JP5962
@foufi29
@Skeudenner
Bonne nuit à tous
01/05/2019 à 02:42
Yoann, Nicky, JP, Foufi, Skeudenner merci. :)
01/05/2019 à 04:10
Bonsoir les PP's ! Merci à :@labat @nino33 @nicky @CT @jp5962 @foufi29 @skeudenner pour votre soutient et vos commentaires sur mon image
01/05/2019 à 06:26
Merci pour les commentaires et appréciations
01/05/2019 à 07:27
Merci pour vos avis @labat @nino-33 @CT @JP5962 @foufi29
01/05/2019 à 09:41
merci à tous pour retours sympas. :D