Photo du mardi 30 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 30 juin 2015
30/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 30 juin 2015.
30/06/2015 à 00:49
Bonjour à tous…
Encore une petite de la Grotte de Choranche pour aujourd'hui (déjà postée dans le fil dédié :
30/06/2015 à 00:59
Bonjour à tous !
Si Stallone était un insecte il serait un aoutât :P
30/06/2015 à 01:11
Après les photos du week-end, un peu de repos pour ruminer tout cela
30/06/2015 à 02:21
Bonjour a tous,
Suite a un fil ouvert sur la focale fixe pour ou contre…je me suis force a faire une serie au 50mm…voici la premiere.
Comme l'indique le titre, ce Monsieur traine sa chariote et propose son service…
30/06/2015 à 04:44
Bonjour,
toujours bredouille quant à la recherche de serpents, je suis revenu avec des libellules, dont voici un sujet :
Bonne journée à vous :)
30/06/2015 à 06:21
salut à vous
Si tu n'as pas fait une photo de Rolex avant 45 ans, t'as raté ta vie ! :D
30/06/2015 à 07:28
Bonjour à tous !
La suite du questionnement entamé hier…
30/06/2015 à 07:50
Bon mardi
30/06/2015 à 07:50
quelques activités nautiques aideront à supporter la canicule :
30/06/2015 à 07:59
Passant : elle est expressive la vache, on voit qu'elle es fatiguée :-y
Canonier : la misère est dans la rue…le type est maigre, son regard affûte me dit qu'il cherche désespérément de gagner quelques sous…pendant que les milliardaires se la coule douce…la vie est injuste
Lefoureux : ma préférée jusqu'à présent…une jolie libellule rouge :-y
Serge : aussi ma préférée +1 :-y
Lorenzo : ce N/B là j'aime beaucoup, le sujet et la composition
30/06/2015 à 08:01
Exiana : grrr :-y
pourmebelles : belle la courgette :-y
30/06/2015 à 08:08
Bonjour
balade ce dimanche sur la plateau de Valensole, region de la lavande
30/06/2015 à 08:14
à la recherche du n&b ! Bonne journée !
30/06/2015 à 08:43
pourmesbelles a écrit :
Canonier-62 Est ce que je ne préfère pas les jolies jeunes filles moi ? Belle photo, et ton 50…ça donne un effet génial vraiment On le prend en plein figure le mr…STP, la prochaine, un sourire…
Merci pour ton retour, mais tu sais…aucune de mes photos ou portrait de rue ne sont travailler, dans le sens ou je saisie juste l'instant…le regard de cet homme est celui du moment meme ou il me voit, avant ce moment il ne savait pas que j'etais la…
Si le sujet me repere, c'est fini pour moi je parts sans faire la photo, l'expression ne sera plus ce que je voulais quelle soit…c'est que j'ai rate mon approche.
C'est la grande difference d'avec les portraits de mode ou autre pose (comme ma photo d'hier)…la recherche n'est pas la meme.
30/06/2015 à 08:52
Bonjour à toutes et tous
Comme le veut ma tradition, nous sommes mardi, c'est donc une macro :
Le cœur des akènes
30/06/2015 à 08:59
@flou : très bon ton N&B flou ! Tu y viens, tu y viens… ;)
30/06/2015 à 09:26
Bonjour à tous
Les libellules sont de sortie, comme il y a déjà une belle rouge sur le fil, ça sera une belle bleue
30/06/2015 à 09:30
Salut les amis,
C'est ce que l'on pourrait appeler un grand moment de solitude :-s
Photo prise au Lac du Haut Maix dans les Vosges. Pour ceux que cela intéresse allez à la rubrique "paysage" ;)
30/06/2015 à 09:54
bonjour à toutes et tous,
Pour aujourd'hui, Iphonographie ! et oui ! je me trimballe pas mon APN quand je vais bosser à Paris, et là, en levant le nez à cette gare où d'ordinaire je ne m'arrête pas…
30/06/2015 à 09:56
Bonjour à tous,
A la bourre, donc j'assure paysage…
30/06/2015 à 10:41
bonjour les ami(e)s
une image pour moi qui date un peu et que j'ai modulé en N/B. elle pique un peu mais je ne suis pas expert non plus
agréable journée à vous ;-)
30/06/2015 à 10:45
Bonjour,
Style 1900
30/06/2015 à 10:58
Bonjour,
Merci à vous tous pour vos coms hier…
C'est kiki parlait de Facel Véga hier ? :P
Bonne journée !
30/06/2015 à 11:01
merci pourmesbelles ;-)
30/06/2015 à 11:07
Merci Pourmesbelles, quand on s’y intéresse, on essaie d'identifier les bestioles, celle ci (d'hier) je l'avais déjà eue l'année dernière, elle fait aussi parti des libellules faciles à reconnaître car c'est parfois coton, je ne suis pas très pointue sur le sujet.
30/06/2015 à 11:22
Bonjour,
Je vous ramène à Prague aujourd'hui, avec cette prise sous des arcades, sous un soleil de plomb (même en mars !).
30/06/2015 à 11:32
Bonjour, une marine pour moi bonne journée sous la chaleur, un petit air du large nous rafraichira !
30/06/2015 à 11:36
merci pour la fraicheur du large Kouilou ;-)
30/06/2015 à 11:41
Foyophil a écrit :
Bonjour,
B
Bonne journée !
Belle voiture et Française en plus Cocccoriccco !
30/06/2015 à 11:46
bonjour, petit exercice de CP :)
30/06/2015 à 11:50
Zebu a écrit :
bonjour, petit exercice de CP :)
Ce n'est pas un sapin, c'est un pin ça ;)
30/06/2015 à 12:03
Bonjour ;
Un exercice noir et blanc ce matin…
30/06/2015 à 12:11
hugo34 a écrit :
[quote="Foyophil"]Bonjour,
Bonne journée !
Belle voiture et Française en plus Cocccoriccco !
[/quote]
Merci !
Fabriquée (assemblée) dans ma ville de naissance…
Et quand on va voir sur Wikipédia la liste des célébrités qui en ont eu une, c'est tout bonnement impressionnant
30/06/2015 à 13:23
Vite fait sur la pause du midi ! Merci à Pourmesbelles et Jesseb78 [que je réunis ( !)] pour vos com's qui m'émeuvent ! Jesseb78, ce n'est pas entièrement de mon fait ; j'ai eu un très grand professeur ! Merci encore ! Reviens ce soir pour mes émotions du jour.
30/06/2015 à 13:24
Londres toujours
30/06/2015 à 13:47
c'était une idée d'un jour ayant égaré le négatif j'ai malgré tout voulu vous la présenter en l'ayant re photographiée dans son cadre
Bien entendu bien des défauts apparaissent dont il faudrait faire abstraction.Indulgence…indulgence…
Deux poupons une simple mise en scène sur la table avec un carton blanc sur l'arrière et la lumière de la porte fenêtre pour seul éclairage.
C'était l'époque ou je développais mes négatifs et tirages à l'agrandisseur perso du travail de labo.
A voir impérativement avec la touche E
30/06/2015 à 13:52
Pause de midi…
Quelques comm sur les poses…
@Sogo Très beau drapé, bien mis en valeur
@HAG Un peu tôt pour les aoûtats… ça ne serait pas plutôt un crabe ? Un peu trop centré aussi
@Passant75 Ta charolaise, ou ta tarine, je ne suis pas un expert, incite vraiment au calme et au repos
@Canonier-62 Ton N&B est aussi bon au 50mm qu'avec l'objectif habituel. Dans tes explications à pourmesbelles, tu dis donc que ce sont des photos prises sans le consentement ? Même si le sujet te regarde ? Ou alors, tu demandes après ?
@Lefourreux Courte, courte, ta PDC ! Mais belle image, bien que la tête soit un peu "pastille"
@valery M… tu viens de m'apprendre que j'avais raté ma vie ! Et en plus, elle est même pas à l'heure…
@Serge05 Je m'apprêtais à poster sa jumelle, mais avec ce que tu nous montres, je ne vais plus oser
@Lorenzo J'espère que tu vas nous en tirer un panoramique, de ces 2 vues ?
@Nicky Je vais jouer les M. @labat. Tu n'as pas un niveau dans ta boîte à outils ? Et pourquoi "Grrr" sur la photo d'Exiana ?
@jjw Bel équilibre, ton image. Et le mec avec le kite, aussi, d'ailleurs
@Exiana Je n'ai pas encore posté de photo de vautour, parce que celle qui me plait dans les miennes souffre du même problème que la tienne : une surex dans les plumes de la tête. Mais ça va venir quand même, parce que je suis trop admiratif de ces volatiles. J'espère que tu pourras nous montrer un peu plus de ce vautour fauve…
@pourmesbelles Tu pourras me donner des explications sur "elle passe de l'autre côté", s'il-te-plait ? Ta photo, elle, est appétissante
@manud59 Y en a qui ont de la chance de voir ça en sortant du boulot… D'un autre côté, j'ai la chance de ne sortir que très rarement du boulot le dimanche
@alain83 Ce qui est sûr, c'est que tu n'es pas allergique à la lavande ! Ta photo toute en lignes est superbe
@flou Le N&B est bien, ta photo aussi, mais elle me laisse un peu sur ma faim. Trop d'éléments coupés…
@Billie Lumière un peu dure, mais bellellilule quand même ! (ouah, je viens de faire un néologisme !)
@paced Avec un pola, ou sans ?
@Jean-do Tu n'as pas tenté de déboucher un peu sa tête, très ombragée ?
@cortomaltese91 T'étais à la bourre, t'as regardé l'heure et t'as vu le nid, donc t'as sorti ton iPhone, et t'as été encore plus à la bourre…
@labat Ton paysage de Bretagne m'a l'air un peu humide et gris, mais bien agréable quand même
@dagda Toujours un peu de mal avec tes photos. J'ai l'impression de HDR, mais je n'en suis pas sûr. Et sur celle d'aujourd'hui, le ciel me parait bien bruité. C'est dommage, parce que le rendu de l'eau est absolument sublime
@hugo34 Quand je vois à quoi ressemblent les grande roues installées à Paris aujourd'hui, d'où on ne peut même plus faire des vues aériennes, puisque c'est entièrement vitré (et en plastique, en plus), je trouve que ta photo a beaucoup de charme
@Foyophil Merci pour cette calandre sortie des Forges et Ateliers de Construction d'Eure-et-Loir
@jesseb78 Encore une copie de la place ducale, de Charleville-Mézières ? Belle échelle de gris
@kouilou Encore une superbe image de voile, bravo !
@Zebu C'est quoi, CP ?
@nino-33 Ton paysage de ponts parisiens me laisse une impression de penchouille. J'aurais aussi coupé un peu plus du bas de l'eau
@A-lexis Tu appliques un PT pour tes vues de Londres ?
@Isaac Amusant, ton double portrait !
Voilà, bon aprème
@+ peut-être
30/06/2015 à 14:06
@ nino. C'est trés bien fait c'est un style que tu développes et qui te réussi. De mon seul point de vue je trouve dommage que le contraste (poussé )
diminue considérablement le côté naturel des reflets de l'eau mais après tout…
@ Lorenzo. Tout comme nino j'aime beau cadrage; Le 24 mm sur ton D4s c'est un fixe ou… ? dis moi.
@ Flou . EXELANT cadrage parfait sujet mis en valeur contracte sans reproches.
@ dagda . c'est bien fait toutefois un léger manque de contracte (de mon point de vue).
@ jessie. n&b avec beaucoup de visibilité sans pour autant ( cramer ) les zones blanches. c'était pas évidant. le portrait de ton fils d'hier réussie j'aurais voulu savoir si tu as utilisé le flash pour harmoniser l'ensemble ? simple curriosité.
30/06/2015 à 14:11
Bonjour à tous,
30/06/2015 à 14:21
Ce 30 juin bien des couples ont accompli le cérémonial conjugal tôt bien tôt le matin car déjà la sueur couvrait leurs conditions humaines. Pour les autres la chaleur suffit elle à justifier la recherche du graal des pixels je ne le pense pas et pourtant…
Sogo : Sujet principal OK superbe, la violine du fond me gène terriblement mais en ce monde souterrain l’œil voit tout autrement.
Hag : …t’avais envie de la jouer « valseuses » par-dessous la jambe tu l’as fait, oui sur la comparaison non sur la photo trop petite la pauvrette perdue là…
Passant :…bien on est tous pareil…tu veux pas le croire ça t’emmerde d’être comme un vieux pépé de 65 ans bé je te mettrai la photo de ma vache à moi…la seule fois oui je m’autorise deux photos…disons que dans l’approche rurale j’aime voilà, mon monde un peu mon attirance donc là je marche oui. Même sur un sujet semblant dénué d’intérêt moi j’y trouve le mien.
Canonier : …la focale fixe a du charme aussi, on trouve ses marques on est bien on s’emmerde moins qu’avec une focale variable de passage moins cher aussi, on doit pas payer la location smoking le repas l’hostellerie…non la focale fixe a ses charmes…et ta photo a les siens et j’adore, très bien prise cadrage super expression super sujet de délire je marche plein pot bien sûr.
Lefourreux : …ils sont très peu tu sais les bons photographes de serpents, sans zoom l’appareil proche de la bête…que l’élite…bon enfin…donc retour aux libellules pour les autres, mais là je trouve très bon car je m’y emmerde énorme sur ces bestioles…par contre les serpents j’y arrive…bon ta photo belle bien entendu réussie mais tu sais faire…
Valery …Combien il est difficile de perdre les amitiés…je te sens t’éloigner là tu vas acheter la statuette de Sarkosy sous verre comme Notre dame de lourde tu renverses la neige d’or lui tombe dessus sur sa Rolex aussi, son fils le petit, plus petit encore, marié à la fille Darty arrive…les rolex brillent de partout aveuglent les borgnes, ils n’ont plus que cela à éclairer…Morano vend le programme avec la Pecres, Bruni chante un vieux tube de « scout toujours » leur manque des sportifs les Laporte et Douillet arrivent…toutes les Rolex nous aveuglent…la Crise aussi le pèquenot de la rue se demande toujours « comment on en est arrivé là… ? » on roulait en Rolex…
Voilà mon Valoche mais là tu la joues dure tu savais ma réaction tu la jouais facile je te le rendrai…bon la photon une de nette sur trois de prises méritent même pas une de nette voilà….
Serge 05 : Mais elle est à poil, même pas sa culotte la macro excellente mais trop est une atteinte à la vie privée animale…bon personne vient encore me prendre en macro suis déçu suis l’animal la bête…bon évidemment boulot excellent…
Lorenzo tout vu : Ou part la droite on s’en fout comment on te répond elle part en vrille…voilà…mais rassures toi bien de monde part en vrille aussi…on va passer notre temps en pose longue sur les départs en vrille…le dernier feu d’artifice grec alors là…on attend le bouquet final…Ta photo est belle de la lecture de l’avancée du tertre terreux herbeux je ne sais faute de couleur mais pense gazonné…tu fais sombre je trouve sur tes derniers clichés mais me garde bien de juger.
Nicky : Bien comme Labat vous vous êtes pas cassés vous preniez le thé le lainage sur les épaules vos longues jambes croisées la chemise de Labat ouverte sur son torse bruni, vous vous la faisiez nouveau romantique en Bretagne…sans vous casser simplement comme ça un clic sur l’APN pas une maladie…puis vous partiez sur un plateau de fruits de mer en terrasse et après plus de photo…la dernière qui fut prise fut la votre après vous êtiez figés dans une pose longue d’éternité…oui oui…Excellente photo.
JJ : Tu fais du sport ? tu t’exposes à la puissance des embruns venant fouetter son visage…très belle cette photo j’aime bien me manque je ne sais car ce sport rarement pris ainsi…peu flatteur du vide entre la voile et le surfeur…faudrait des drapeaux sur les ficelles (pardon pardon) bonne sportive oui.
Exiana : …avant de passer à table ils enlèvent parait il les ROLEX…peur de les tacher…pas chez Mc Do que tu manges si bien hé…une photo excellente j’adore…
Pourmesbelles : Je la lis un peu bruitée…la fleur de Gourgette une des plus belle avec toujours des insectes dedans…je vais lire les commentaires de Jessy pour voir si bruitée ou pas…au demeurant la courgette belle mais ma Guenièvre en a de très très belles aussi…en son jardin.
Manud 59 : Elle est très belle oui, mais comme l’océan l’horizon de la terre parfois on doit redresser même si contre nature car ainsi penchée je l’aurai fait mais suis un vieux té….une impression de penché gênante de ma lecture seulement.
Alain : Là tu fais fort…tu m’emmerdes quoi je dois pédaler plus vite encore pour te rattraper elle est sublime elle est très très belle de sa perspective coupé de ses couleurs de ses lignes de fuites qu’on retrouve…après le champ j’adore un boulot ainsi…très très bon mon ami.
Flou : …tu nous saques sur une excellente lecture des noirs et blancs tu nous saques sur la dimension photo on voulais plus plus grand elle est très belle on a envie d’embarquer mais la vignette petite, le format lui va bien et limite la vision à l’essentiel…très bon boulot.
Boo : …là le sujet classique te vaudra la sanction du classique…mais le plaisir de la lecture sera chaque fois renouvelé comme un miracle des yeux on ne s’en lasse pas je te dirai pas bon ou pas bon…je te dirai on ne s’en lasse jamais tant cette fleur est belle on aime lire ses photos donc la tienne bien sûr.
Billie…Cesses de jouer avec ton Orthtrum réticulé…tu souris évidemment comme Valoche facile, bon bé ta libellule pas celle de Lefourreux moi j’arrête avec ces bestioles m’énervent…bon je la dirai pas des plus belles car on a des experts tu le sais mais je te reconnais l’audace de la prendre tu t’en tire moyen mais tu le fais…ta volonté la Blonde là…pourquoi réticulée ?
Paced : Beau moment excellent moment simple de zénitude de beauté…rien à dire j’aime…j’aime.
Jean Do : …oui tu as cédé aux sirènes de la lumière sur le sujet…mais es tu sur que les deux y gagnent et la lumière et le sujet, et au final de cette conjugaison es tu sur que la lecture de la photo y gagne…je t’avoue ne pas savoir donner de réponse…donc Joker et je lis les autres commentaires mon ami.
Corto : Tu m’as épaté avec ta série sur les signalétiques auto…là j’ai découvert Renault….Bon aujourd’hui une photo à prendre tu l’as fait et je la dirai techniquement peu critiquable car photo de lecture de sourire jolie voilà.
Labat : Avec la Nicky là vous êtiez les yeux à demis clos en train de murmurer le mauvais goût des autres, de médire un peu avant de vous encenser aux deux…mieux vous porter aux nus…nus certes mais conservant aux poignées l’attribut de la séduction du vertige permanent de l’assurance du bon goût, le grand vertige des sens … LA ROLEX…Labat tu vas revenir un peu à la cellule du PC Jean Jaurés faire un tour hé…tes origines te fera du bien allez on revient…
Dagda…le NetB pas mon monde par contre la lecture de ta photo est délicate difficile on la dirait bruitée su le ciel et ce gris clair prédominant je ne sais pas mon monde celui du N et B
Hugo 34 : J’adore ce côté rétro sur la grande roue, sublime et bien pris chapeau mec. Très très bon.
Foyophil : Oh là…elle a une calandre…le cadrage difficile car tu as l’habitude je ne dirai rien, mais valait la photo oui…superbe.
Pragues dont on devine les arcades immenses, je ne vais pas te dire couleur couleur non…sur une perspective hélas difficile à prendre avec ce virage à droite venant tout fiche en l’air.
Kouilou : Bon là posée bien tu as tout réglo, et une photo géniale tu réalises sont au largue là…le vent sur tribord arrière et la grand voile bordée comme pour le pré, les luges font peur, photo superbe bien que toujours délicat sur l’eau…dis moi une question qui me turlupines tu es sur quel bateau là ? tu as embarqué… ? tu connais le mec… ? Sacrée Kouilou…j’adore la photo…
Zebu : Un arbre magnifique un pin mais pas des Landes là hé…de votre Méditerranée…une contre plongée prise trop serrée je pense…
Nino 33 : Elle penche et dommage elle est belle je regrette la voûte coupée en deux mais bon…surtout la penchitude le N et B me semble bon à la lecture.
Alexis : Oui là j’aime bien oui…le format lui va bien tout marche pour moi.
Isaac : Abstraction de rien pas de pitié, et chapeau mec, j’adore le sujet ton ambition dans la réalisation la compos oui j’adore ce boulot très bon je trouve.
Ce jour :
Le petit mec de Toulon là m’ennuie hé avec ses perspectives splendides sur les champs de violettes de Hollande…sublime çà…d’autre aussi…
Soucieux bileux, le film passait encore hier soir j’ai vérifié suis rassuré aucun des trois avaient une Rolex, on peut pas mourir sans voir les Valseuses…
30/06/2015 à 14:23
Bonjour à tous,
Je poste vite fait avant d'avoir pu regarder vos oeuvres. Je repasse ce soir pour les com
Quant à moi, un clin d'oeil pour les accro du genre…un peu bruité mais la compression n'a pas aidé
30/06/2015 à 14:27
Mes préférées
manud
booHguy
phildeboves
sinon
valery un autre style mais amusant en tout cas
labat les couleurs sont pas terribles me semble t il
dagda beaucoup de bruit, pas fan du PT
NINO CELA PENCHE UN PEU
merci pourmesbelles ha oui dommage alors
merci booHguy
merci Labat content qu'elle te plaise
30/06/2015 à 14:36
@ Labat. Merci pour ton retour. j'apprécie.
30/06/2015 à 14:41
il y a du bruit effectivement ! comme je l'ai dis cette image n'est pas du jour et je me suis tenté sur un N/B ! un leger HDR également ! ceci dis ma vision de l'image est peut être particulière, on aime ou on aime pas ! peut être suis je un anticonformiste ! :-t merci pour votre passage les ami(e)s ;-)
30/06/2015 à 15:24
booHguy a écrit :
Pause de midi…
Quelques comm sur les poses…
@paced Avec un pola, ou sans ?
Sans pola…
30/06/2015 à 15:30
Re,
@sogo : Très belle couleurs pour ce détails d’architecture naturel….belle photo.
@hag : Le lien avec le fil est bien vue et possible du fait du rendu de la roche……belle prise.
@passant75 : cette vache arbore un calme olympien que rien ne semble pouvoir la déstabiliser, belle couleur, cadrage presque classique….belle coloration.
@lefoureux : PdC très courte mais bien gérée….cela sous-entend une bonne MAP…belle prise.
@valery : J’ai donc ratée la mienne….PdC courte bonne gestion, belle pièce.
@serge05 : Superbe prise l’animal plus le détail des gouttes donne une photo très réussie…. Pour avoir les gouttes ainsi as-tu retourné l’image, j’ai le sentiment qu’elles vont à l’encontre de la gravitée ?
@lorenzo : Comme hier, très belle photo, tout y est….le N&B me plait…demain tu nous présente droite et gauche rassemblés ?
@nicky : Certainement une de tes plus belles de ta série pour l’instant……très belle couleur….pour peaufiner ta compo, il te reste à faire un petit redressage.
@jjw : Tres belle prise compo dans la diagonale, ça marche toujours…belle photo.
@Exiana : Belle prise, un peu gore a l’heure de l’apéro, couleur un poil fade je trouve.
@pourmesbelles : Photo de saison….(petit conseil….place sous la courgette de la paille…histoire quelle reste propre au contact e la terre).
@manud59 : Superbe couleurs pour commencer et rendu très intéressant dans la gestion de la PdC.
@alain83 : Couleurs superbe pour ces lavandes….je dirais que ta photo manque de PdC pour garder plus de détails dans la végétation.
@flou : Un bon N&B, (il faut dire que la prof n’est pas mauvaise)……des blancs tous de même un poil fort presque sans texture….et des Noirs presque bouchés, mais tu es sur la bonne voix….on parle ici de micro-réglage……et beaucoup de feeling.
@booHguy : Très belle photo….de bonne qualité…très bon cadrage qui nous propose un vignetage vert pastel naturel très bien vu….j’aime beaucoup.
@billie : Belle photo pour pinailler je dirais que le détachement du sujet n’est pas franc….mais ca couleur naturellement discrète ne t’aide pas beaucoup ici.
@paced : Bien vu le titre….effectivement le minéral domine….mais le végétal subsiste.
@jean-do : Jolie piercing….bien vu ta compo.
@cortomaltesse91 : Etonnant comme endroit pour un oiseau accueillir sa famille.
@labat : A bourre peut-être mais très jolie….très bonne ton idée de composition avec la nature……j’aime bien.
@dagda : J’aime le second plan, c’est-à-dire les bateaux, le village….et l’ensemble du ciel bruitée (j’aime ce type de bruit)….le rendu est génial je trouve….par contre le plan avant le muret, toute la masse d’eau pour résumer, je n’aime pas les veines blanches qui composent la surface de l’eau….trop vif et tape a l’œil……du coup j’aurais recadré…mais c’est une histoire de gout avant tous……belle photo.
N&B loin de mes standard, mais qui colle a l’ambiance…ca fonctionne bien pour moi.
(un filtre polarisant aurait été de bon secourt je pense).
@hugo34 : Très jolie contre plonge, sur une roue non moins superbe….belle prise.
@foyophil : La classe….la Grande classe….superbe voiture….un mythe ……Belle photo.
@jesseb78 : Bien vue cette perspective avec un humain, j’aime beaucoup……rien a dire sur ton cadrage, pour ton PT….je vois que les hautes lumières d’un soleil bien fort et dur te pose les mêmes soucis que moi….je lis ton N&B riche en luminosité qui estompe tes Noirs et ton contraste……je me trompe ?
@kouilou : Tu es complètement dans ton élément……très belle photo.
@zebu : Belle contre plongée, bien géré
@nino-33 : Ton titre me conduit directement a fredonner cet air de « Lucienne Delyle »….Bon N&B, j’aime beaucoup, reste de la marge dans le PT, pour faire monter les contraste……mais tu es aussi sur la bonne voix……concernant le cadrage, un poil serré.
@a-lexis : Trs beau pano, couleurs.
@isaac : Un grain superbe….inégalable en PT actuel.
@chrispix : Belle prise oui, mais je te lis très loin.
@phildeboves : Magnifique rendu au combien minimaliste….Excellent.
@labat 2 : Les valseuses en complément de com a Valery……oh là là tu fais fort.
@catman : Le genre de bivouac surement très sympa……photo souvenir.
……voilà pour ce jour….a demain.
30/06/2015 à 15:44
booHguy a écrit :
@Canonier-62 Ton N&B est aussi bon au 50mm qu'avec l'objectif habituel. Dans tes explications à pourmesbelles, tu dis donc que ce sont des photos prises sans le consentement ? Même si le sujet te regarde ? Ou alors, tu demandes après ?
Merci pour ton retour, j’ai déjà répondu sur ces questions liées au droit a l’image, sur le portrait de rue, je n’ai jamais d’autorisation, car je ne demande jamais……la scène ne serais pas ce qu’elle devrait être si les personnes étaient prévenus……saisir l’expression d’un sujet « lambda » dans son naturel propre….ne peut laisser la place a une mise en scène ou une préparation……
Bien souvent, après la prise je montre la photo….et avec l’aide de quelques mot en Viet, j’ai souvent un sourire en retour….ca ne va jamais plus loin que ca.
Les autorisations ou tout autre discours n’ont pas leurs place ici, en tous cas pour ces gens de la rue….leurs image n’est rien.
Pour les photos avec mannequins, c’est diffèrent, car l’objectif est différent……néanmoins ici au Vietnam, la photo passe très bien et tous les modèle que je photographie, sont toues très satisfaites de poser pour un œil étranger……en échange je transmets les photos….et e fils en aiguille je suis également contacté, pour des spots a droite et a gauche.
Voilà ce que je peux te dire sur ce point :).
30/06/2015 à 16:06
exiana : si j'ai dit gr c'est parce que cette viande que l'animal mange…belle photo
30/06/2015 à 16:14
Pourmesbelles => La question n'est pas de dire ce que tu penses du thème ou du sujet… Certes, tu n'aimes pas la mécanique, mais tu aimes les avions puisque tu commentes… c'est paradoxal !
Si je te postes une photo de bateau (de course bien sur) que diras tu ? et pourtant je suis sur que tu aimeras ! D'ailleurs, cherche un peu dans dans le fil sport, "Championnat de France inshore de Caen, une course de hors bord pour être plus clair" je suis sur que le mec qui déteste les engins mécaniques que tu es aimeras ces photos de bateaux…
Maintenant, je peux aussi te ressortir quelques macros ou quelques fleurs, j'ai aussi des noirs et blancs, mais si tu veux exclusivement des thèmes que tu affectionnes, je pense que pour te faire plaisir, on va tous ouvrir un sujet (chacun le notre) dans le fil "inclassables" avec pour titre "A l'usage exclusif de Pourmesbelles, photos à ses goûts"… :P;)
Ce sera peut être le moyen pour toi de faire des remarques et suggestions constructives pour nous tous qui avons tous ou presque lu au moins une fois "c'est pas beau…", c'est pas mon truc", j'aime pas… j'en passe et des meilleures :-f puisque d'autres que moi ont déjà posté un "coup de gueule"
A une époque, Cocagne (je crois que c'est lui qui avait lancé le truc) avait créé un fil "vos photos moches" ou quelque chose du genre… on a tous posté parce qu'on ne se prend pas au sérieux et que l'autodérision envers soi même est certainement le meilleur moyen d'analyser correctement ses photos et celles des autres de manière constructives.
En conclusion, ne regarde pas le thème mais la photo et la manière dont elle est faite… Partant de là, tu nous dit "peut être un peu plus de ci ou de ça, ou un peu moins", tu demandes " c'est pas un peu surex ou sous-ex ? " ou suggère quelque chose, simplement, au lieu d'affirmer et de braquer les gens, c'est tout ce qu'on te demande et tu verras, plus personne ne te rentrera dans le lard…
Ne m'en veux pas, mais si un papy de soixante balais aime le mécanique depuis son plus jeune âge, c'est vraiment pas comme tu agis que tu me feras poster des photos plus orientées nature ou paysage… et pourtant, la macro, le paysage et les fleurs, le noir et blanc aussi, je sais faire ! :P
En ce qui me concerne, fin de la parenthèse…
Voilà, je n'aime pas prendre la plume pour ce genre de débat qui pour moi est clos, mais sache que j'ai fait très attention à rester extrêmement soft dans mes propos et que je n'aimerai vraiment pas recommencer une seconde fois afin de ne pas pourrir l'ambiance fort sympathique et amicale de ce forum… :-s
30/06/2015 à 16:16
jjw : de belles couleurs
manu :de la douceur, j'aime beaucoup l'ambiance
alain : ah ces champs de lavandes cela sent bon
flou : beau N/B
booHguy : legerete et douceur, j'aime beaucoup
Billie :bien prise
paced :j'aime les reflets
30/06/2015 à 16:31
Salut les partapotes…;)
Mes préférées du moment( bien sûr c'est toujours une affaire de goût personnel, les photos qui me parlent ;))
@ SOGO
@ CANONIER
@ LEFOUREUX
@ MANU
@ ALAIN 83
@ KOUILOU
@ PHILDEBOVES
Merci pour vos coms et bravo à tous pour vos belles photos
30/06/2015 à 16:33
booghy : non pas de niveau…lol
pour Exiana j'ai dit gr…pour la viande et :-ypour la phot
30/06/2015 à 16:44
@labat : trop marrante ta prose, j'adore te lire
30/06/2015 à 16:51
labat : une photo toute charmante, paisible et bonne composition
dagda :j'aime cette fraicheur, un peu plus de contraste ? je ne sais.
hugo : une histoire du passe…belle photo
jesseb :on sent bien qu'il y avait beaucoup de soleil
30/06/2015 à 16:56
@canonier : je ferai plus attention pour redresser l'horizon correctement…merci pour ton commentaire
30/06/2015 à 17:05
merci canonnier ! comme quoi à travers ton avis les goûts et les couleurs sont dans la nature ! certains aiment d'autres un peu moins et d'autres…pas du tout.merci pour ton passage ;-)
merci Isaac ;-)
merci Nikie ! j'ai quelque peu renforcé mais peut être pas assez :-t merci à toi pour ton arrêt sur mon image
30/06/2015 à 17:39
Bonjour, qu'il fait chaud ! les Bretons ne sont pas habitués à de telles température, 44° sur le balcon…et la pénombre et les volets et les fenêtres fermés ça non plus on n'a pas l'habitude…mais c'est tout de même agréable !
Sogo : une couleur pas facile à photographier mais quel beau contraste
HAG : bien vu comme titre ! belle pdv
Passant75 : tranquille cette jeune vache photo réussie
Canonier-62 : un métier plus très courant par chez nous, il m'a l'air bien triste ce monsieur et pas en bonne santé un n&b au top comme d'habitude. Merci à toi, le bâteau c'est pas mon truc mais j'adore les photographier
LeFourreux : je n'en n'ai pas encore vu de cette couleur :-y
valey : le luxe bien photographié
Serge05 : très bien photographiée cette araignée et sa parure de perles
Lorenzo : à droite c'est pas mal aussi
Nicky : belle luminosité, un peu penché non ?
jjw : il trace sur cette belle mer ! un beau camaïeu de bleu
Exania : le gigot parait un peu faisandé !
pourmesbelles : encore un ou deux jours et elle sera à point, belle opposition de couleur. Merci pour ton com
manud59 : ça faisait un petit moment que l'on ne t'avait pas vu ! un bon retour avec ces blonds épis baignés de soleil
alain83 : quel beau tableau ! je sens l'odeur d'ici !
flou : bizarre comme cadrage ! c'est étriqué, je trouve que tu te débrouilles bien en n&b
booHguy : magnifique. Merci à toi
Billie : jolie également
paced : simple et beau. Merci
chrispix : un bon spot pour toi !
Jean-do : sympa cet éclat de soleil sur le museau
cortomaltese91 : il fallait le trouver cet endroit ! :-y
labat : bien gris et pluvieux ! aujourd'hui l'endroit doit être méconnaissable avec le soleil ! j'aime beaucoup cet "enveloppement de verdure". Je n'y connais rien en bateaux, voiles et tutti quanti, j'étais à terre pour prendre les photos, il y avait assez de monde sur l'eau ! pas besoin de créer un 2ème accident (le 1er était suffisamment grave) !
dagda : un aspect vieille photo pour ta pdv
hugo34 : très chouette cadrage
Foyophil : je ne connais pas, elle m'a l'air bien costaud cette voiture
jesseb78 : une perspective au top
Zebu : un peu serré dans son cadre peut-être ? un joli détail de tronc
nino-33 : réussi pour moi, un poil penché ?
A-lexis : de belles couleurs chaudes
Isaac : drôle ce couple
PhildeBoves : mais que c'est beau !
catman : très sympa
Bonne fin de journée
30/06/2015 à 17:46
Isaac a écrit :
@ jessie. le portrait de ton fils d'hier réussie j'aurais voulu savoir si tu as utilisé le flash pour harmoniser l'ensemble ?
Non pas de flash pour le portrait posté hier ; j'ai dû prendre cette photo vers 20h, dans le jardin, dans une zone à l'ombre.
Merci pour ton retour positif en tous cas ! :)
30/06/2015 à 17:50
oui Kouilou ! comme le dit Pourmesbelles elle fait année 50 ;-)
30/06/2015 à 18:20
quelques coms… ça fait si longtemps que je n'en ai pas pris le temps…
sogo => Bien exposé, les couleurs sont bien gérées, le sujet ressort bien… de mémoire c'est fait à main levée et si c'est le cas, 8/10… c'est net, chapeau bas !
HAG => c'est bien vu, ça semble net… dommage que tu n'aies pas eu de bagues allonges avec toi !
Passant75 => une vache… tu pouvais pas te louper, le potentiel sympathie de la bestiole t'a aidé un peu ! ;) plus sérieusement, techniquement ya pas grand chose à dire, d'ailleurs, je ne dis rien…
Canonier62 => Comment te dire… c'est pénible, depuis que tu postes, une ou deux seulement étaient moyennes, celle ci est encore excellente tant par le thème que par le traitement… en tout cas, je kiffe…
Lefourreux => mouais… tu m'énerves avec tes proxi qui sont toujours au top… une de plus aujourd'hui, que veux tu que je te dise ? ;) peut être un peu juste en PdC sur la bestiole, mais…
Valéry => c'est net, nickel, bien exposé… au fait, tu as moins de 45 ans ou tu penses avoir raté ta vie ?
Serge05 => tu veux des compliments pour tes gouttes d'eau je suppose… tu les as ! quoique… à la longue, tu ne t"en lasses pas des compliments ?
Lorenzo => C'est une jolie photo et un beau noir et blanc…
Nicky => joli paysage, c'est vu avec un oeuil d'artiste… oui, c'est bien réussi !
Jjw => c'est bien composé, c'est juste un peu dommage que le mec soit un peu petit, mais ça reste une belle image de sport !
Exiana => c'est une belle photo, manque peut être un poil de noir et de contraste à cause des plumes blanches du poulet, mais ça reste une vision très personnelle…
Pourmesbelles => c'est exposé correctement, peut être la feuille en haut, tout pas net, que j'aurais essayé de tenir éloignée le temps de la prise de vue… mais bon, on ne voie pas toujours tout dans le viseur quand on se concentre sur le sujet… ah, t'as vu ? va falloir désherber !
Manud59 => bien vu le lever de soleil, joli contre jour, belle netteté en premier plan… bravo ! bon, ça penchouille un schouya, mais qui tient son boitier parfaitement de niveau ? en tout cas, ça ne choque pas !
Alain83 => je ne dis rien, parce que ça fait bien longtemps qu(il nous poste de jolis clichés et qu'il n'y a pas souvent matière à critique, celle ci y compris…
Flou => je crois que Jessie a tout dit… bon, c'est pas une raison pour te laisser aller, hein, continue, c'est bien vu et bien traité !
booHguy => c'est pas si simple cette fleur de pissenlit… manquerait (à mon gout) un peu plus de lumière pour que les "pétales" paraissent bien blancs et contrastent un peu avec le cœur, mais ça reste un avis très subjectif ! :P
Billie => La lumière me parait dure… très dure même. C'est dommage parce que la "lubulule" est nette mais du fait de'une surexposition sur con corps, elle ne ressort pas bien… et son nom… elle peut pas s'appeler libellule, simplement comme tout le monde ? :P
paced => je ne suis pas passé sur le fil dédié, mais ton brin de gazon me parait bien seul en tout cas… ah oui, j'oubliais… belle photo !
Jean-do => il a le nez qui scintille ton cheval ! bonne gestion du contre jour en tout cas…
Cortomaltese => bon, avec un Iphone, admettons… la prochaine fois tu te baladeras au moins avec un compact…
labat => Un landais en Bretagne sous la flotte… :D c'est bien vu, c'est joli et tu as même réussi à nous faire croire qu'il va arrêter de pleuvoir… un peu saturée à mon gout la verdure mais ça passe bien quand même
Dagda => Un petit HDR, non ? j'aurai essayé de mettre un pouième de contraste, juste pour faire ressortir les arbres et la foret au fond
Hugo34 => Pour moi ça le fait ! bien exposée, pas trop mal cadrée ;)… une belle contre plongée !
Jesseb78 => je'adore tes noirs et blancs… une fois de plus, c'est réussi, que veux tu que je te dise de plus ?
Kouilou =< La vache ! c'est bleu ! Par contre, c'est shooté au bon moment, c'est bien exposé, encore une belle photo à ton actif !
Zebu => Une contre plongée réussie, bien géré mais pas si facile à lire au premier coup d'oeuil…
Nino33 => tout bon, mais limite limite en PT… tu as vu ? on commence à distinguer un petit contour blanc autour du dôme et de la crête des arbres…
A-lexis => du tout bon aussi à mes yeux…
Isaac => c'est sympa le thème… dommage que tu ne sois pas ordonné ;) et que le négatif soit parti dieu (s(il existe) sait où…
Chrispix => :-y dommage la focale un peu courte sinon, ben c'est du tout bon !
PhildeBoves=> le mec passionné par sa région qu'il fait découvrir avec brio… un super boulot à chaque fois !
Labat => pour la deuxième, franchement, tu seras pas fatigué hein !
Catman => tout à fait le genre de photo que je loupe systématiquement… du coup, j'applaudis
Hugo01 => Joli noir et blanc, on ne peut pas reprendre un peu les jarres avec lightroom (lumière d'appoint) et re-contraster un poil l'ensemble ensuite ? ce serait à mon avis un petit plus qui donnerait plus de peps à ton image… mais bon, elle est correcte comme ça, hein, c'est juste une suggestion, pour voir…
Un merci à vous tous qui ont commenté mon image…
demain, je pense que ce sera encore une voiture ou une moto…
Bonne soirée !
30/06/2015 à 18:26
Bonjour à tous,
Voici ma photo du jour prise avec l'application SeeIt ! (http :// www.appliseeit.com)
30/06/2015 à 18:44
merci foyo ! mais tu sais je ne suis pas un expert en la matière de retouche ! si toi tu sais faire ne te gènes pas ! pour demain met une moto ;-)
merci pour ton passage.
30/06/2015 à 19:17
Bonjour,
quelques unes qui ont attiré le plus mon regard
@Sogo : c'est magnifique cette création de la nature, superbe ta photo. ça m'a donné envie d'aller faire un tour au grottes de Clamouse
@Passant75 : paisible ton bovin, j'aime bien
@Canonier : j’apprécie beaucoup ta technique et ta maitrise du N&B, mais ce genre de photo me met mal à l'aise, désolé
@lefourreux : superbe l'insecte, je ne sais pas ou en trouver dans mon coin
@valery : bien pris, moi j'ai une bolex, ça compte ou j'ai raté ma vie depuis 20 ans ? :D
@Serge05 : terrible ! j'aurai bien aimé la faire celle là
@Lorenzo : jolie compo, N&B bien géré, j'aime bien
@Nicky : jolie marine, ça rafraichit. Attention à l’horizon, ça penchouille ;)
@pourmesbelles : sympa ta courgette, mais pourquoi Marseillaise ? j'ai pas capté
@manud59 : bien géré ce contrejour, belle photo
@alain83 : ça sent le sud, joli paysage
@flou : j'aime bien ton N&B, moins le cadrage, j'aurai aimé en voir plus
@booHguy : superbes les détails et quelle netteté :-y
@Billie : elle est belle aussi en bleu, joli bokeh
@paced : comprends pas le titre mais j'aime bien la transparence de l'eau
@labat : un air frais de Bretagne à l'ombre des feuillages, c'est un joli paysage
@Foyophil : superbe voiture made in France, tu ne l'as pas de face, juste pour le plaisir
@jesseb78 : belles perspectives avec en plus la passante juste au bon endroit
@kouilou : toujours agréables ces photos de bateaux, cela me rappelle le temps ou je pratiquais
@chrispix : belle prise, tu fais comment pour les attirer au même endroit
@PhildeBoves : ça c'est du PhildeBoves comme j'aime :-y
merci pour vos coms…
@booHguy
@labat
@pourmesbelles : désolé que le cadrage ne te convienne pas, j’étais au 10mm j'ai juste recoupé un peu le bas pour enlever une barre métallique pas très esthétique
@Canonier-62
@Nicky
@kouilou : comme quoi les gouts ;)
@Foyophil
Bonne soirée
30/06/2015 à 19:43
Dagda => je pensais plus à un truc de ce genre… dis moi ce que tu en penses et bien entendu, je supprime si tu veux…
Hugo34 => Il me semble que j'ai de face, de mémoire, c'était à rétromobile 2013… ce ne sera pas pour demain mais tu vas encore me faire monter dans les tours quand je vais mettre cette tof ! ;) :D
30/06/2015 à 19:44
Merci pour les coms sur la libellule, c'est vrai que la lumière était dure et que la couleur de son abdomen n'aide pas.
Kouilou, je te conseille d'aller au bord des plans d'eau en ce moment, les libellules écarlates pullulent, elles sont jolies en rouge et plutôt coopératives pour la pose.
30/06/2015 à 19:50
@ Dagda. Sur la deuxième photo reprise par Fayophil Le contraste est bon mais vraiment trop d' importance au ciel d'autant qu'il est trop < plat >
j'ajoute par la même occasion un léger retrait du bas 1 cm au moins.
Le bon niveau de contraste fait bien ressortir la bonne traduction des vaguelettes SUPER.
PS : mets un papier pour cacher la bonne hauteur de ciel qui conviendrait tu vois de suite le résultat.
30/06/2015 à 20:11
Je reprends le chemin de la photo… enfin :)
Je n'ai pas eu le temps de repasser depuis Dimanche, merci pour vos avis et encouragement ;)
CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/500sISO160
30/06/2015 à 20:11
Oui, Isaac a raison, en enlevant du ciel, c'est vraiment sympa aussi… Si tu fais une espèce de faux pano, c'est vraiment pas mal !
30/06/2015 à 22:43
hugo34 a écrit :
@paced : comprends pas le titre mais j'aime bien la transparence de l'eau
Réponse : C'est tout simplement une allusion au brin d'herbe qui pousse tout seul entouré des ces rochers…;)
30/06/2015 à 23:01
Fini la journée bien chargée à l'instant… Bien fatiguée…
Merci pour vos retours à :
@pourmesbelles : j'ai découvert ce lieu avec beaucoup d'intérêt. Cette grotte est très belle. Et la pour la lumière bleu… C'est les scénariste dont le travail ne facilite pas toujours celui des photographes ! ;)
@booHguy : un drapé de pierre !
@labat : l’œil voit autrement surtout lorsque les scénographes de la grottes interviennent ! :D
@Canonier-62 : merci à toi !
@paced
@kouilou : je crois que j'étais moi-même la première surprise du rendu…
@Foyophil : non, c'est avec trépied. À mon avis, la grotte sans trépied, tu peux oublier ou presque ! ;)
@hugo34 : merci ! c'est vrai que la nature nous offre des créations dont elle seule à le secret ! Et… Les Grottes de Clamouse ? Je ne connais pas dut tout. C'est dans ta région ?
@Serge05
@chrispix
30/06/2015 à 23:19
Sogo a écrit :
@hugo34 : merci ! c'est vrai que la nature nous offre des créations dont elle seule à le secret ! Et… Les Grottes de Clamouse ? Je ne connais pas dut tout. C'est dans ta région ?
Les grottes de Clamouse se trouvent près de St Guilhem le désert dans l'Hérault à environ 60 kms de chez moi, Béziers
30/06/2015 à 23:27
hugo34 a écrit :
Les grottes de Clamouse se trouvent près de St Guilhem le désert dans l'Hérault à environ 60 kms de chez moi, Béziers
Merci pour l'info. Je viens d'aller voir sur le net… Elles ont l'air particulièrement impressionnantes ! Font-ils des sorties spécial photographes eux aussi ?
30/06/2015 à 23:34
Sogo a écrit :
[quote="hugo34"]Les grottes de Clamouse se trouvent près de St Guilhem le désert dans l'Hérault à environ 60 kms de chez moi, Béziers
Merci pour l'info. Je viens d'aller voir sur le net… Elles ont l'air particulièrement impressionnantes ! Font-ils des sorties spécial photographes eux aussi ?
[/quote]
Je ne sais pas si ils font ce genre de visites spéciales photographes, je vais me renseigner sur la question
30/06/2015 à 23:42
Bonsoir
hugo34 : un angle de vue intéressant. merci à toi…je suis malade en bateau !
Foyophil : merci à toi, il y a des jours où la couleur de l'Océan n'a rien à envier à la Méditerranée !
beautifulphoto : un format un peu petit pour apprécier tout à fait ta photo
Merci Billie je vais aller y faire un tour quand il fera moins chaud
cerbere : une netteté parfaite pour cette belle libellule
Merci Serge05
A demain
30/06/2015 à 23:48
Marguerite vous remercie de votre passage !
@Sogo and co esthétique, bien prise,
@Hag rouge sur le vert et beau bokeh. Si c’est un aoutat, du souci à se faire vu la taille !
@Canonier Qui ressemble à qui ? Qui est la machine ? Replier sur lui-même, contact il se déploie. Arrêt il revient en position repliée. Seuls les yeux de vivants. Photo dans toute l’étendue des valeurs de N&B, comme d’hab au top.
@Lefourreux
@Valery Rolex, Solex, chacun selon ses moyens ! Les tiens, photographiques, sont Rolex !
@Serge La routine, tiens, je me ferais bien une macro ! Encore !
@Lorenzo jeu de piste, j’allais dire haut en couleur ! Belle gamme de gris aussi !
@Nicky Subtiles palette de couleurs, avec des transparences finies au glacis
@jjw la voile et le nuage, la forme ressemble à un personnage. Celui sur la mer avec ses fils est presque de trop. Les strates de couleurs et le fond se suffisent à eux-mêmes. Mais je détourne ta photo, très belle
@Exiana non, trop en vrac, éparpillée, la bestiole est belle en entier
@pourmesbelles quelle courge ! beaucoup de trouble autour ! Et pense à farci la fleur, au four !
@manud59 me fait penser aux images édifiantes du missel du dimanche de 1ere communion (rien à voir) Divinement prise quand même
@Alain83 Les fuseaux pourpres des lavandes jetés comme des mantilles sur les épaules des collines. Extra !
@Flou ça c’est de la marine, de celle qui vient à quai à la voile, qui sent pas le pétrole ! Si ? Ha les temps changent. Mais beu N&B, consolons nous
@Boohguy Chevelure chenue d’un ancien bel effet bien pris
@Billie Duel à distance de lulle entre les rouges et les bleus ! Match nul ! 1 partout, collimateur au centre
@paced 3 pierres carrés un fond d’eau de ouf, un brin d’herbe, solitude oui pour sortir ç’a tu es le seul !
@jean-do tu as un éclair dans les naseaux dommage pour ke cheval
@Corto le temps qui passe, qui s’arrête et ne repart pas
@Labat le vert a eu un coup de soleil artificiel qui détonne avec le fond où tu t’es endormi le doigt sur la pose longue ? Tu as raison la Bretagne c’est pas pour les landais !
@dagda elle a un côté retro de carte postale de la tante germaine oubliée dans un vieux meuble, la carte pas la tante !
@Hufgo tourner manège, rouler jeunesse ! très belle prise qui laisse voir ces balancelles désuètes
@Foyo celle dont on rêve de retrouver la même en descendant chercher sa simca pigeot rino
@jesseb y’en a ils font des macros ou des bulles, tu fais du N&B comme tu respires !
@kouilou ben, rien, je regarde, c’est tout, c’est beau
@zebu j’aurais appris que le zebu grimpait dans les arbres. Il est un peu resté coincé entre l’ombre et la lumière
@nino Elle nino se met au n&b aussi ! Pfu même pas le pont Mirabeau !
@A-lexis juste dommage que tu ais fait un marque page, demande de l’espace ce joli pano
@isaac en N&B aussi ! pour un repiquage pas mal du tout !
@chrispix + !
@phildeboves manque juste une ombrelle au milieu pour atteindre la perfection !
@catman clin d’œil qui roule !
@hugo01 pdv renversant on se croirait dans un bateau livreur d’amphore ! N&B qui va bien avec le propos
@beautifulphoto un peu format timbre dur à voir
@foyo je préfère la dgda
@cerbère encore un ouf de lule macro !
01/07/2015 à 02:27
Merci à tous pour vos commentaires et appréciations !
@Foyophil : et pourtant cette photo a été prise avec des bagues d'allonge ^^
01/07/2015 à 03:15
Merci a tous de vos retours, plus particulièrement a :
@nicky (et oui contraste éternel) / @pourmesbelles (pour le sourire….espérons, mais encore faudrait -il y trouver une raison….pour le coup rien d’amusant….) / @booHguy (te auras lu mon commentaire sur ta remarque) / @labat (merci pour ton com) / @paced (pour ton classement préférence) / @kouilou (oui surement usé) / @foyophil (merci pour com fort sympathique….mais il y en a surement bien plus que deux….) / @hugo34 (il serait intéressant que tu développes ce qui te gène ? la lecture de la scène ? mon intrusion dans la vie de ces gens ? …ta remarque est très consructive….et j’apprécie, merci ) / @serge (merci de m’avoir glissé dans tes preferences….et merci pour ton retour sur ma question) / @passant75 (ta remarque est intéressante, la question est posée).
……bonne journée a tous.
01/07/2015 à 04:39
Merci pour vos retours :)
@labat : ce n'est pas tant que je réussissent les photos que de déjà trouver des serpents (qui siffleraient sous ma tête). A mon grand désespoir des tas de personnes en croise, pas moi ! :(
01/07/2015 à 06:35
merci pour vos retours et commentaires sur cette vilaine histoire sarkoziste
01/07/2015 à 06:55
Isaac a écrit :
@ Lorenzo. Tout comme nino j'aime beau cadrage; Le 24 mm sur ton D4s c'est un fixe ou… ? dis moi.
Non, c'est le 14-24mm 2.8 Nikon
01/07/2015 à 07:39
perso j'aime mieux ta version que la mienne Foyo ! elle me donne une impression de relief surtout sur les elements du fond de l'image ! merci à toi ;-)
exact Isaac cela fait moins centré et donne plus de force à l'image ! merci à toi ;-)
merci pour ton passage " Passant" ;-)
01/07/2015 à 08:41
Les coms sur la photo du jour n'ont rien d'obligatoires, on ne demande à personne d'avoir un niveau au top pour faire des commentaires de haut niveau.
Si le sujet d'une photo ne t'inspire pas, voire te déplaît, par son sujet et que tu n'as rien à en dire sur la technique, le mieux est de passer ton chemin plutôt que de mettre un com négatif.
01/07/2015 à 09:03
[quote=pourmesbelles]Je pensais sincèrement que c'est mieux pour quelqu'un de savoir pourquoi […] je ne puis commenter sa photo.[/quote]
Comme le dit Billie, il n'y a aucune obligation…
Personnellement, je préfère donner un avis sur toutes les photos.
Mais si l'une d'entre elle ne m'inspire rien, et bien je ne dis rien. Je passe, tout simplement.
Je ne suis pas le seul à le faire. Je vois parfois tout un pavé de commentaires, et ma photo n'est pas dans le lot. Et bien, je ne m'en offusque pas, je me dis simplement que ma photo n'a rien évoqué à cette personne, que nos goûts sont un peu trop différents pour qu'une communication passe, ou pour qu'une émotion naisse chez elle.
C'est déjà un réel bonheur de pouvoir poster une photo dans ce fil, avec l'assurance que plein de gens la verront !
Les commentaires font plaisir. Quand il y en a, c'est la cerise sur le gâteau.
Et si un commentaire ne me plait vraiment pas, je l'ignore, tout simplement.
Il y a aussi des gens qui ne commentent jamais, mais qui nous font quand même le plaisir de nous proposer le partage d'une photo.
C'est très bien aussi : plus il y a de photos sur ce fil, et plus j'apprends !
01/07/2015 à 10:02
booHguy a écrit :
[quote="pourmesbelles"]Je pensais sincèrement que c'est mieux pour quelqu'un de savoir pourquoi […] je ne puis commenter sa photo.
Comme le dit Billie, il n'y a aucune obligation…
Personnellement, je préfère donner un avis sur toutes les photos.
Mais si l'une d'entre elle ne m'inspire
rien, et bien je ne dis
rien. Je passe, tout simplement.
Je ne suis pas le seul à le faire. Je vois parfois tout un pavé de commentaires, et ma photo n'est pas dans le lot. Et bien, je ne m'en offusque pas, je me dis simplement que ma photo n'a rien évoqué à cette personne, que nos goûts sont un peu trop différents pour qu'une communication passe, ou pour qu'une émotion naisse chez elle.
C'est déjà un réel bonheur de pouvoir poster une photo dans ce fil, avec l'assurance que plein de gens la verront !
Les commentaires font plaisir. Quand il y en a, c'est la cerise sur le gâteau.
Et si un commentaire ne me plait vraiment pas, je l'ignore, tout simplement.
Il y a aussi des gens qui ne commentent jamais, mais qui nous font quand même le plaisir de nous proposer le partage d'une photo.
C'est très bien aussi : plus il y a de photos sur ce fil, et plus j'apprends [/quote]
D'accord avec booHguy sur ce qu'il dit sur les commentaires…
01/07/2015 à 10:20
hello et merci pour vos avis :)
particulièrement :
jolie grotte Sogo !
très bien ce portrait Canonier-62
ce rouge est superbe Lefourreux
manud59, sympa mais tu manque d'aplomb… la compo 50/50 est po folichone
alain83, la même au levé ou couchant et j'achète
Billie, jolie, support un peu trop imposant
A-lexis, sympa cette vue avec cette lulu
chrispix, ouaip, ça manque de zoom, mais c'est déjà sympa
01/07/2015 à 10:26
Merci Cerbere, ces libellules n'en font qu'à leur tête et refusent d'aller se poser là où on voudrait ! mais tu as bien raison, un support plus fin aurait permis de aux ailes de se détacher un peu mieux :)
01/07/2015 à 12:57
Bonjour
Merci Passant75
01/07/2015 à 18:06
@Passant75, j'ai essayé une version panoramique mais je la trouvais moins bien, du coup elle a passée à la corbeille
@pourmesbelles, @booHguy, non je n'applique pas de traitement particulier. J'ai toujours tendance à sous-exposer un poil l'image. Après sous photoshop je rajoute un poil de contraste (entre 10 et 20), je gère la luminosité (entre -10 et +10) et je règles les niveaux, particulièrement les noirs (+10 grand max), je la met à niveau et voilà. Pour les photos de nuit j'ai ajouté un poil de saturation (4 au grand max)
J'espère avoir répondu à vos questions
02/07/2015 à 08:48
merci cerbere et oui moi aussi mais bon on c'est à 2h de chez moi
merci passant
merci serge effectivement
merci hugo
merci foyophil
merci kouilou
merci paced
merci nicky
merci canonier
08/07/2015 à 17:45
Recherchant un financement depuis que j'ai perdu tous mes biens par suite d'un incendie, personne n'a voulu m'aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement. Un ami m’avait alors recommandé Mr Bourgeois Lucien qui m'a fait un prêt de 53OOO euros afin de me sortir de mon impasse. Généreux, sérieux et fiable, il peut vous aider certainement si vous avez besoin d’argent. Vous pouvez le contacter sur son adresse :
financeparticulier@laposte.net