Photo du mardi 30 mai 2017

30/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 30 mai 2017.
30/05/2017 à 00:01

booHguy

Bonjour toutes et tous,

retour de promenade en province, je vous propose une sculpture extraite de l'exposition "La passerelle enchantée", il y a environ 1 an

Colin Maillard, Daniel Hourdé, 2008 (la passerelle enchantée) par booHguy, sur Flickr
30/05/2017 à 00:01

jesseb78

Bonjour à tous,
30/05/2017 à 00:03

MGI

Bonjour, j'ai sorti exceptionnellement le RX 100 pour lui faire prendre l'air parisien, même qu'on a trouvé une grille ouverte :

La même en grand ici :
http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/30//17053012160712662415067243.jpg
30/05/2017 à 00:14

Niala

Une photo prise aujourd'hui (lundi) dans le parc national Torres del Paine, en Patagonie chilienne. Ici c'est l'hiver austral qui commence, il fait un peu froid mais il n'y a personne  :) Uniquement beaucoup d'animaux sauvages…

La qualité de la photo n'est pas terrible, direct en jpeg, compressée avec un Ipad. Je verrai les raw de retour à Santiago.
30/05/2017 à 00:32

Krisprolls

En loge avant le spectacle, un collègue se prépare…
_MG_7920winter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
30/05/2017 à 00:52

Niandra0027

Bonjour a tous. 
Depuis l'acquisition de mon 300 2.8, les animaux sauvages se font rares. 
Même si a mon avis il est plus question de grosses chaleurs de de malchance, ou de superstitions. 

Juste un grande paire d'oreilles croisée a peine 3 secondes. 
La photo n'est pas un monstre de netteté,  mais maîtriser l'ouverture à 2.8 va être un peu long… Habitué à fermer a 7 ou 8… Forcément… :-s
30/05/2017 à 04:55

trodada

bonjour et bonne journée
30/05/2017 à 06:26

trophy

Une petite dernière, grand classique britanique
30/05/2017 à 06:40

Andre_33

Avé,
De retour, avec une image qui n'appelle pas de commentaires…
-

Bonne journée, de pluie
André

30/05/2017 à 06:42

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos appréciations d'hier ;)

30/05/2017 à 06:43

j&b

Bonjour à tous.
Je reviens sur les chants des bergers.
30/05/2017 à 06:53

Clem422

30/05/2017 à 07:22

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Encore une belle journée qui s'annonce en notre région.
Soyez heureux et emplis de bonheur.

Bonjour à tous…

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi.“
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

booHguy - À 00h01 : On aimera ou pas le cadrage, mais la composition est superbe avec le jeu des matières qui ressortent très bien et un angle de prise de vue très intelligent.
jesseb78 - À 00h01 : Une qualité superbe pour cette image et qui malheureusement, à mon gout, prend le pas sur la composition et le cadrage.
MGI - À 00h03 : Une belle vue…Il fallait être là à ce moment. Peut être un léger manque de contraste ?
Niala - À 00h14 : Merci pour cette fraicheur…Une superbe photographie.
Niandra0027 - À 00h52 : Superbe image avec cet antagonisme entre ce frêle lapin et l'énorme meule. J'aime…
trodada - À 04h55 : Êtes vous sûr qu'un pareil lit ne lui pique pas les fesses…(rire)…Une belle image et bravo pour les courbes…
trophy - À 06h26 : Je suis désolé, cette image ne passe pas pour moi…Je la vois de qualité indéniable, mais la composition, l'angle et le cadrage ne m’amènent pas à apprécier ce navire.
Andre_33 - À 06h40 : J'ai un problème avec cette image que mon écran me renvoie surexposée…Et ces graminées de premier plan, flou, gênent à ma lecture…Mais vive les vacances, il est vrai…Je vois dans cette image les prémices du Tour de France.
Domikawa - À 06h42 : Une image que je trouve trop surexposée pour que je l’apprécie.
j&b - À 06h43 : Après les Moines, les Corses…Voilà les Bergers…Un belle image dont la qualité est très bien gérée.
Clem422 - À 06h53 : Je ne me positionnerai pas pour le format (mais j'ai comme un gêne…) mais votre image est très belle.
WhiteShark - À 07h35 : Un coté penché qui peut gêner…Mais une très belle atmosphère s'échappe de cette image…
Lorenzo - À 07h36 : Une très belle image…Quel est ce "poteau de rugby" que l'on perçoit à droite ? Il attire mon regard…
benes - À 07h42 : A travers une vitre je présume…Non, je n'adhère pas à cette image "souvenir"…
alain83 - À 07h48 : Pourquoi ai je cette sensation de penché ? Je ressens un manque de contraste, de peps…Mais j'aime ce tableau.
jiheme - À 08h03 : Une belle image, mais je ne suis pas du tout fana des cadrage qui coupe des objets…C'est un peu comme si je lisais une histoire qui n'a aucune fin…Je ne regarde plus l'image tant j'ai envie de creuser pour aller chercher le bout de table manquant…
JMG71 - À 08h05 : Un beau ficus…Humour, je ne suis pas très attiré pas les mécanique, mais l'image m'a l'air de qualité.
Percevalfr - À 08h26 : une image que je première à celle d'hier car on commence à y trouver de l'humanité…
nino-33 - À 08h28 : Une ville qui à l'air accueillante…Je pense que ce n'est pas dans toute les villes que l'on puits utiliser les jardins…Une belle image en tout cas…
jjw - À 08h32 : Sympathique…
labat - À 08h38 : Comment imaginer que l'on élève des être vivant pour les manger…
slyounette - À 08h46 : Merci pour cette belle pièce de musique…
Nicky - À 08h50 : Pour l’humour…
Billie - À 09h16 : Connaissez vous le nom de ce genre de construction ?
Chris57 - À 09h26 : Magnifique…Tout simplement…
thed - À 09h36 : Une image qui aurait pu être coupée avant la fleur unique du haut. Superbe contre jour en tout cas.
Didierlille - À 09h43 : Un regard qui en dit long…Et un pied aussi…Belle prise sur le vif…Ou presque…
amiche - À 10h56 : Une très belle image…
Helpy - À 11h00 : Un bel endroit pour une belle image.
Adrien Zograffi - À 11h42 : Petit saut en manque de netteté à mes yeux…
dollon - À 11h42 : En effet c'est superbe et votre image lui rend très belle hommage.

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
30/05/2017 à 07:35

WhiteShark

Bonjour à tous,

Ma publication du jour :

​J'ai essayé de mieux gérer les noirs. :)
30/05/2017 à 07:36

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Là, la lande…"

Magic Iceland by LP PiX, sur Flickr
30/05/2017 à 07:42

benes

Hello 
30/05/2017 à 07:48

alain83

Bonjour
30/05/2017 à 08:05

JMG71

Bonjour tout le monde 
Expo pendant 3 jours de la marque Monet Goyon. Fabrication de la marque à Macon
30/05/2017 à 08:26

Percevalfr

Bonjour,

Je continue avec cette épave…
Touche E ou HD en cliquant sur la photo
ƒ/16.0
19.0 mm
165 secondes
100 iso

A wreck lost...
by Nicolas L., sur Flickr
30/05/2017 à 08:28

nino-33

Bonjour tout le monde !
De retour au bercail je reprends les habitudes et aujourd'hui un cliché pris sur les quais où la vie en ville n'est pas si désagréable quand le soleil est là.
Belle journée à toutes et à tous !

30/05/2017 à 08:32

jjw

bonjour à tous…
une punaise en vadrouille :

30/05/2017 à 08:35

labat

Bé le Nino et le André…le retour des Gascons !
30/05/2017 à 08:38

labat

Bonjour à tous,  
Les huîtrières
30/05/2017 à 08:44

JMG71

Nino     content de te retrouver 
Andre   etait ce une sortie photo ?
Labat   merci de m envoyer une bourriche 50 ou 100, je ne crains pas 
30/05/2017 à 08:46

slyounette

Bonjour,

a la demande général de @sherab giamtso :D, pour illustrer le close up d'hier
pas convaincu du cadrage 17mm en apsc c'est juste. et en plus ça penche du coté que ça tombe !

IMG_2219_lzn by sylvain duprey, sur Flickr
30/05/2017 à 08:46

JMG71

Percevalfr        :-w :-w
30/05/2017 à 08:50

Nicky

Bonjour, tout est dans le titre
30/05/2017 à 09:16

Billie

Bonjour à tous  :)
Moi aussi je suis allée me promener quelques jours. De retour d'Allemagne, voila une photo souvenir de cette construction dans les vignes.
30/05/2017 à 09:26

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Il y a quelques jours ( le 22 mai ) j 'ai présenté une variété d'éphémère
c'était l' ephemera  vulgata
en voilà une autre aujourd'hui
l' ephemera danica

l'éphémère est communément appelée mouche de mai

30/05/2017 à 09:36

thed

Bonjour, on attend la pluie impatiemment…
- contre-jour au jardin
30/05/2017 à 09:43

Didierlille

bonjour !  

30/05/2017 à 10:56

Didierlille

Sherab Gyamtso a écrit :

Bonjour à tous.
Encore une belle journée qui s'annonce en notre région.
Soyez heureux et emplis de bonheur.

Bonjour à tous…

Didierlille - À 09h43 : Un regard qui en dit long…Et un pied aussi…Belle prise sur le vif…Ou presque…

bjr… un pied aussi… c'est a dire ?  
30/05/2017 à 11:00

Helpy

Bonjour les PP.

Début d'une série en Finistère.

30/05/2017 à 11:10

Sherab Gyamtso

Didierlille a écrit :

bjr… un pied aussi… c'est a dire ?  

Bonjour,
Sauf erreur, je vois un pied de femme entre les chevilles du monsieur…
30/05/2017 à 11:32

alain83

Mes attirances pour
boohguy  surprenant
jesseb  mais la partie route un peu trop pressante
MGI mais  pas fan de la couleur
niala dépaysant
niandra  bien pris
trodada en accord avec le titre
Domikawa
lorenzo
JMG71
Percevalfr
jjw
billie
thed
amiche
helpy
merci Sherab Gyamtso   du brut de capteur
30/05/2017 à 11:42

Adrien Zograffi

Bonjour,

Petit saut sur ce forum…

30/05/2017 à 11:42

dollon

Bonjour à tous et toutes !

Ca fait longtemps !  
Ah les parents ! faut pas vieillir…
Au détour d'un pilier de bâtiment ancien, ce magnifique graphe discret qui joue avec les matériaux ! j'ai trouvé cela super !

J'ai pas mal de nouvelles photos à vous montrer !

30/05/2017 à 11:51

Didierlille

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="Didierlille"]bjr… un pied aussi… c'est a dire ?  

Bonjour,
Sauf erreur, je vois un pied de femme entre les chevilles du monsieur…[/quote]
oui ce sont les pieds et chaussures de la jeune fille… elle en a 2… comme tout le monde  :D
30/05/2017 à 12:09

Percevalfr

Disposant d'un peu de temps… :)

@booHguy Une super compo, de belles teintes et couleurs, un ciel comme on le voudrait tjs lorsqu'on sort avec notre appareil, c'est superbe. Seule petite réserve, il me semble qu'il y a un petit pb de netteté. Une belle photo :)
@jesseb78 Une réalisation au cordeau comme à ton habitude, j'aime bien la courbe du trottoir dans ce paysage plein de verticales
@MGI Très bon, et en plus, cerise sur le gateau, même le reflet des arbres de vient pas couper les branches mais reste dans leur continuité. Idem pour le bâtiment. :-y :-y
@Niala  Juste parfait ! C'est beau,   bien équilibré, bien composé, de belles couleurs… Bravo :-y
@Niandra0027 Pas un monstre de netteté peut-être… mais je trouve que tu t'en sors très bien ! J'aime beaucoup.
@trodada Netteté au rdv, balance des blancs impeccable, j’aime aussi l'arrière plan et le rendu des pissenlits… quoi d'autre ? :-y
@trophy Il est magnifique ce voilier :-w L'angle de la pdv me va bien, le cadre aussi, peut-être que le voilier mériterait de voir ses ombres débouchées.
@Andre_33 PAs facile cette pdv entre zone très lumineuse et zone à l'ombre.
@Domikawa Qui va à la chasse aux papillons ? Domi ou Claire ? :P
@j&b Une scène bien capturée
@Clem422 Une belle photo avec cette libellule bien capturée. Je me demande juste si la map n'est pas plus sur la feuille que sur la libellule en elle même :)
@Sherab Gyamtso Un arrière plan peut-être trop présent  mon goût et une lumière un peu dure, mais une image qui fonctionne.
@WhiteShark  Ça marche pour moi et le n&b est réussi.
@Lorenzo  Superbe, c'est beau, bien net, de belles couleurs. Le ciel peut-être un peu trop présent mais c'est l'histoire de chipoter :-y
@benes Je pense qu'on touche là aux limites de nos 700D avec cette montée à 6400 iso. J'ai l’impression qu'il aurait fallu bloquer à 1600 et allongé le temps de pose.
@alain83 Les teintes sont belles et respectueuses de la peinture, par contre il me semble que tu n'es pas en face. :)
@jiheme  Elle est où la cabine téléphonique ? :P Et mon ballon de rouge que je ne trouve pas sur la table :(
@JMG71Une photo bien nette où il faut, par contre j'ai plus de mal avec la compo :)
@nino-33  Elle à l'air belle la vie à Bordeaux, mais trop de monde pour moi :( Sinon la photo / compo est bonne oui :)
@jjw L'arrière plan est top, les couleurs également, le cadrage nickel. Pour chipoter il me semble que la map est sur le bout de la tige, à moins quie mon oeil me fasse un mauvais tour :)
@labat Je retire mes 16 crochets, les doigts douloureux à force de tirer sur les chambres à air, je prends ma poche, la frappe contre les supports, retourne ma poche et la replace, je remets les crochets, change les cassés et passe à la suivante. Zut, je regarde ce qui me reste à faire, le sable a gagné en hauteur et les poches sont à mi-tibias de hauteur :( Le dos va prendre cher, mais on continue qu'il pleuve ou qu'il vente, 5 heures penché, c'est pas si terrible…on est tout de même bien dehors ;) Plus qu'à remplir la remorque de ces poches de 20 kilos, les dernières sont plus hautes que ma tête, outch… ces poches ont été oubliées ces dernières marées, et pèsent 30 kilos… ça me fera les bras.
@slyounette  Bel engin, que j'aurais souhaité voir entier, mais bel engin :-y…

La suite plus tard :)
30/05/2017 à 12:21

labat

Percevalt : Je te lisais…je souris tout à fait cela…Le dos prend cher toujours oui.  Faut faire les saisons pour bien lire les photos aussi ! merci mon ami tout  à fait cela. 
30/05/2017 à 12:34

Percevalfr

labat a écrit :

Percevalt : Je te lisais…je souris tout à fait cela…Le dos prend cher toujours oui.  Faut faire les saisons pour bien lire les photos aussi ! merci mon ami tout  à fait cela. 

Le travail le plus éprouvant que j'ai pu faire, surtout à cause du rythme. Les semaines de 7 jours en font 14 parce qu'il faut faire les 2 flots, donc 14 "nuits" de 20mn à 4 heures quand on a de la chance, 14 bols de café par semaines, 28 brossages de dents / semaine, 14 caleçons à la machine… :P
30/05/2017 à 13:27

Sherab Gyamtso

Didierlille a écrit :

elle en a 2… comme tout le monde

Vous n'avez pas saisi mon allusion…Cela n'est pas grave.
30/05/2017 à 13:58

Didierlille

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="Didierlille"]elle en a 2… comme tout le monde

Vous n'avez pas saisi mon allusion…Cela n'est pas grave.[/quote]
 ok je viens de comprendre…  :-y…
aujourd'hui… suis pas tres bien réveillé… ahaha 
bon apres-midi !  
30/05/2017 à 14:40

jeromine

Bonjour à tous aujourd'hui je partage pour la première fois une
Douceur de rose
30/05/2017 à 15:07

benes

Percevalfr a écrit :

@benes Je pense qu'on touche là aux limites de nos 700D avec cette montée à 6400 iso. J'ai l’impression qu'il aurait fallu bloquer à 1600 et allongé le temps de pose.

J'étais en mode touriste, je n'ai pas trimballé de pied, il faisait déjà bien nuit, d'où les 6400 iso 
30/05/2017 à 15:10

benes

Sherab Gyamtso a écrit :

benes - À 07h42 : A travers une vitre je présume…Non, je n'adhère pas à cette image "souvenir"…

Non, la photo n'a pas été prise à travers une vitre, mais il faisait déjà bien nuit 

30/05/2017 à 16:46

JMG71

percevalfr      si je me mettais de face, j avais la lumiere de la baie vitree de l'entree, trop de lumiere, tu auaris fait comment, merci
30/05/2017 à 16:53

JMG71

mes preferences 

percevalfr, ,  
MGI

les autres
boouhguy
alain 
trodada
nino,  
benes  ta serie etait tres bien 
labat 
jiheme   Chapâize, ce n est pas loin de chez moi 
celles que je n ai pas noter ont aussi beaucoup de charme 
bonne soiree

30/05/2017 à 17:09

Percevalfr

JMG71 a écrit :

percevalfr      si je me mettais de face, j avais la lumiere de la baie vitree de l'entree, trop de lumiere, tu auaris fait comment, merci

Je ne sais absolument pas n'étant pas sur place :P
Je trouve juste dommage que la moto qui est le sujet soit dans la partie la plus ombragée, du coup, on a peu de détail. Peut-être s'approcher +/ou mesure spot.

30/05/2017 à 17:27

Percevalfr

Suite…

@Nicky Je trouve le n&b bon par contre je lis flou (de bougé ?)
@Billie  Euh… qu'est-ce donc ? C'est original comme bâtiment, j'ai beau y pense je ne vois pas du tout à quoi ça sert.
@Chris57 L'insecte des moucheurs, un de mes préférés avec leur danse au bord de l'eau. C'est bien saisi, tu n'abuses pas du pt, le cadrage impeccable, bravo.
@thed Une lumière forte mais que tu as bien géré, l'arrière plan impeccable, peut-être aurais-je coupé au cadrage la partie haute de la plante à défaut d'avoir pu la prendre entière.
@Didierlille La map est nickel, les couleurs agréables, les expressions amoureuses.  Je regrette juste que le couple soit au milieu de la photo, la partie gauche n'apporte pour moi pas grand chose et je pense que je me serais mis à la hauteur de ce couple à la pdv :) né'tant pas très fan de la plongée dans ce cas.
@amiche Les teintes sont agréables à l'oeil, l'arrière plan également, par contre tu as un flou de bougé. A 1/8, dur de faire sans trepied.
@Helpy J'aime bien le cadrage et la zone est magnifique. Par contre la lumière est très dure à cette heure.
@Adrien Zograffi Dommage que la map soit faite derrière le cœur de cette fleur, la partie nette étant la tige du coup.
@dollon  L'idée est très sympa :D La personne qui a fait ça est géniale. Pour la photo, dommage que tu aies coupé la robe :)

Je m'aperçois que j'ai été pas mal dans la critique qui peut paraitre négative :-t :-f, je ne change rien, ne m'en voulez pas, c'est juste mon avis de ce jour :-*

Et vous avez les salutations de @metal.1948 qui doit être frustré de ne pouvoir déposer ici sa dernière photo de libellule avec ce bokeh incroyable :-w, Firefox lui interdisant l'accès au site.
30/05/2017 à 18:07

booHguy

Percevalfr a écrit :

Firefox lui interdisant l'accès au site.

Ah ?
Je n'ai rien ré-initialisé à mon Firefox, et j'accède normalement…
30/05/2017 à 18:13

trodada

bonjour a tous
les coms du mardi

booHguy  :une mise en scène qui marche bien, le terminator est de retour, :-w
jesseb78 : jackpot c'est bien tiré malgré un ciel maussade  :-y
MGI : oui c'est dommage que le reflet soit moins visible sur la partie droite mais çà le fait quand même
Niala : super paysage, j'aime bien
Niandra0027  : c'est tout bon çà, ce petit lièvre qui a l'air perdu parmi ces montagnes de paille :-w
trophy : dommage qu'il n'est eu plus de lumière, de plus ces immeuble a droite me perturbe la lecture
André33 : commentaire tout de même, la photo est bien faite un cadrage correct et si il y a des weekend ou tu t'en sers pas je suis preneur :P
Domikawa : un peu serré pour moi, un peu de recul pour en profiter d'avantage
j&b : un bon cadrage mais je n'ai pas le son c'est normal ? en tout cas çà fait sourire les camarades
Clem422 : une bonne prise mais j'ai l'impression que la tête est un peu flou, as tu mis le flash ou y avait il beaucoup de soleil
Sherab Gyamtso : une flower bien net et perdu dans cette immensité campagnarde
WhiteShark : un cadrage cohérent avec un NB bien réalisé :-y
Lorenzo : les lignes de tiers bien respecté pour ce paysage Islandais magnifique et attirant :-y
benes : une image un tantinet terne, le pied de rigueur pour une photo réussie
alain 83 : tout comme Sherab Gyamtso manque de contraste
jiheme : les vieux bistrot toujours les meilleur, un bon cadrage qlq élément coupés mais bon
JMG71  : une vieille moto oui mais la bande coupe la roue, change d'angle ou enlève vite fait le ruban
Percevalfr : un autre angle qui le fait toujours, bravo :-w
nino-33 : bon retour parmi nous, beaucoup de monde a Bordeaux
jjw : jolie macro même si effectivement l'impression d'un Léger flou sur la tête :-y
labat : tu aurais pu lui filer un coup de main, il t'aurait donné une bourriche
slyounette : c'est çà les boutons d'hier, un vieux piano pour le cadrage çà va, une lumière qui montre bien la vétusté de la chose
Nicky : malgré un léger flou, le NB est bien réussi, moi sur mon shorty c'est marqué who is the boss
Billie : une ogive, mais qu'est ce donc, rassure moi pas un suppo :D
Chris57 : une bonne macro, j'aurai mis un léger contraste en plus mais elle est nickel tout de même :-y
thed : un joli contre jour çà marche pour moi :-y
Didierlille : le Vietnam un jolie pays, c'est vrai qu'il on l'air heeeueueu prés a se dévorer, bien tiré, par contre je lis focal 4.3 c'est çà ?
amiche : un bon cadrage pour ces pantins, et un premier plan coloré qui fait contraste bien
Helpy : une jolie vue que voici, un peu trop de lumière a mon gout  mais un carage parfait avec les ligne bien respectées
Adrien Zograffi : une photo trop flouté et trop centré, il manque de l’environnement
dallon : un graphe bien pensé et bien réalisé, un petit bémol pour le bout de robe coupé

meci à
Percvalfr
alain83
Sherab Gyamtso
JMG71

pour vos appréciations
bonne fin de journée et à demain pour d'autres aventures

30/05/2017 à 18:31

trophy

Merci à percevalfr, trodada, sherab pour leurs commentaires. Pour info, le bateau repose sur ce socle, il y a une sorte de musée en dessous et il n'est pas dans l'eau.Les possibilités de circuler autour sont minces…
30/05/2017 à 18:53

trophy

Un peu à la bourre ce soir, en triant rapidement ce qui a le plus attiré mon attention :
niala : j'aime beaucoup cette pdc avec ce ciel dégagé qui contraste avec notre pollution urbaine quotidienne
niandra : bien mis en valeur meme si tu penses que la netteté est perfectible
trodada : tout dans la légèreté
sherab : j'aime bien ta composition, un petit bemol sur les 2 herbes paralleles qui montent dans le ciel et qui attirent inexorablement mon regard
jiheme : très sympa ce vieux troquet 
jmg : Motard depuis 45 ans,  je ne peux que m'arrêter et saluer la bête qui mériterait cependant d'être mieux mise en valeur, mais comment ? je n'en sais rien.
percevalfr : elle est très belle cette épave, mais sa végétation me plaisait malgré l'avis contraire de certains
labat : je découvre les parcs à huitres
billietrès sympa cette construction, peut être un léger manque de saturation ou de contraste ? a voir avec les pros
didjerlille : tout dans les regards, on passe avec plaisir de l'un à l'autre
dollon : c'est bien fait et amusant

Bonne soirée à tous
30/05/2017 à 19:53

thed

merci à ceux qui ont pris le temps de commenter ;)
bonne soirée
30/05/2017 à 19:59

Didierlille

trodada a écrit :

Didierlille : le Vietnam un jolie pays, c'est vrai qu'il on l'air heeeueueu prés a se dévorer, bien tiré, par contre je lis focal 4.3 c'est çà ?

Bonsoir… ne me parles pas trop de focal etc… je débute et je ne connais pas trop tous les termes techniques… ahaha 
désolé 

30/05/2017 à 20:02

Nicky

Merci beaucoup pour les avis.pas eu de temps ce jour pour les commentaires.Bonne soirée
30/05/2017 à 21:03

Xilnox

Bonsoir. Je n'arrive pas à mettre ma photo sur le site car trop volumineuse alors elle est dans le lien suivant (Je suis sur le téléphone donc le lien hypertexte va pas marcher)

Je suis débutant avec un 700d et un 70-300 Je prends tous les avis

https ://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496156194-img-0839.jpg

Merci
30/05/2017 à 21:10

JMG71

Eh oui trophy, je n avais pas 36 solutions, de fa ce, pas bon, trop de soleil,  voila voila,   :D
30/05/2017 à 21:54

nino-33

Bonsoir ; journée mode papy au pied levé donc les coms seront très courts, pardon :
- @booHguy : un angle de pdv très bien pensé et une belle lumière, bravo !
- @jesseb78 : propre et net comme toujours, mais un peu trop de premier plan uniquement pour attraper une ligne dans un coin et le taxi coupé à droite me gêne un peu … dur je suis mais c’est parce que c’est toi 
- @MGI : excellent travail de pdv sur reflet et réalité
- @Niala : un endroit superbe
- @Niandra : belle prise !
- @trodada : belle proxy dont j’apprécie surtout la compo, bravo !
- @trophy : pas facile de faire entrer de pareils bâtiments dans le cadre, bien joué !
- @Andre 33 : le globe-trotter est de retour, salut à toi mon ami
- @Domikawa : belle prise et super netteté
- @j&b : un bon portrait où la lumière est bien gérée … un cadrage peut-être un peu trop serré mais du tout bon
- @Clem422 : belle prise, du très bon
- @Sherab : c’est net et le flou est bien géré, peut-être l’orchi un peu trop à droite
- @WhiteShark : un bon traitement N&B
- @Lorenzo : bien vu pour les strates de teintes, un beau pano
- @benes : une image qui a souffert de la montée en iso
- @alain83 : un beau tableau mais tu n’étais pas pile dans l’axe pour la pdv donc déformations assurées
- @jiheme : un bistrot qui a gardé son âme, ces endroits se font de plus en plus rares, belle image
- @JMG71 : une marque mythique, bonne netteté, j’aurais tenté un format carré pour concentrer l’attention sur la moto
- @Perceval : beau travail de pose longue, comme toi je préfère celle de hier
- @jjw : excellente proxy, du tout bon
- @Labat : un bon cadrage, de belles couleurs et ça donne envie de manger des huîtres, té !
- @slyounette : oui, un cadrage trop serré mais ça le fait quand même pour moi
- @Nicky : une image qui me fait sourire, bien vu !
- @Billie : cette construction m’intrigue, j’aurais bien aimé en savoir un peu plus
- @Chris57 : excellente proxy, la bestiole se découpe bien sur l’arrière-plan 
- @thed : CDC tout simplement ! quelle lumière !
- @Didierlille : les regards sont bien saisis, une photo qui parle d’elle-même dès le premier coup d’œil …
- @amiche : très belle prise, j’aime beaucoup
- @Helpy : image bien composée, l’oeil se laisse guider pour plonger dans l’océan
- @Adrien Zograffy : belle gestion de la pdc courte
- @dollon : très bien vu, bravo !

Bonne soirée à tous
30/05/2017 à 22:35

JMG71

Nino     ok je ferai un essai, merci
30/05/2017 à 22:54

Billie

Merci pour vos retours sur ma photo, je n'ai pas trouvé la réponse précise concernant cette construction, il semblerait que les vignerons l'utilisaient comme les cabanons ou les bories dans le sud de la France, j'essayerai d'en savoir plus.
30/05/2017 à 22:56

WhiteShark

@Percevalfr @trodada @Sherab Gyamtso @nino-33 : Merci de vos avis :D 

J'aime beaucoup : @MGI @Niala @trophy @Sherab Gyamtso @JMG71 @slyounette @thed @Didierlille @amiche @Lorenzo @alain83 

Rien à redire sur les photos. Je trouve l'ensemble bien équilibré, cadré, bien coloré, bref, du bon job.

Pour les autres, il ne s'agit que de mon avis, celui d'un amateur qui a commencé la photo il y a un peu plus d'un an. 

@booHguy : J'aime bien, sans pour autant être un coup de coeur. L'idée est là. 
@jesseb78 : Le cadrage est bon pour moi, surtout avec la profondeur de l'arrêt de bus, mais j'ai du mal à me projeter au-delà. Sans doute l'effet "Arrêt" de bus. 
@Niandra0027 : J'aime bien la posture de l'animal, qui est sympathique comme tout. Je suis moins fan en revanche du flou qui l'entoure. Aucune idée à quoi ce peut être du, je laisse les pros dessus ^^ 
@trodada : L'image est belle. Après, je ne suis pas un grand fana de macro. Je préfère éviter les insectes. ^^
@Andre 33 : Beau cadre, malgré une exposition un peu trop forte à mon goût. 
@Domikawa : Beau cadre, belles couleurs. Juste pas un fana de macro. Cela n'enlève rien à la qualité de l'image. 
@j&b : L'instant est bien capté, j'ai un peu de mal à retrouver le côté chant. Peut-être le côté trop serré, mais je ne suis pas expert en la matière. 
@Clem422 : J'aime bien le cadrage. Je trouve juste le bleu un poil trop détonnant. Mais ce n'est que mon avis. 
@benes : Un peu bizarre la sensation de flou. Les experts disent que cela viendrait des ISO. :p 
@jiheme : J'aime beaucoup l'idée, mais je trouve dommage de ne pas voir le haut du bâtiment. Aucune idée si c'est voulu, mais ça fait bizarre de voir le bâtiment coupé comme tel. En même temps, est-ce que l'effet serait le même avec l'ensemble du bâtiment ?  
@Percevalfr : Et sans les ND, cela donnerait quoi ? Je suis assez curieux :) Je trouve cela mieux avec la bande de terre derrière. 
@nino-33 : Une impression de trop de détails sur cette prise de vue. Je ne sais pas trop où focaliser mon regard, en-dehors de l'opposition des deux personnes allongées.
@jjw : Encore une fois, pas un fan de macro, mais l'image est sympa. 
@labat : Le haut est à mi-chemin entre dévoiler le ciel ou non. Cela donne envie d'en voir un poil plus. 
@Nicky : Rien à redire. Manque peut-être un poil de netteté. Mais c'est vraiment histoire d'être tatillon. 
@Billie : J'aime bien le cadre, mais je trouve que cela manque un poil d'exposition. 
@Chris57 : Jusqu'où ira-t-il comme cela ? Volera-t-il de ses ailes ?
@Helpy : J'aime bien le cadre et l'image en soi. Dommage que le soleil tape un peu fort à cette heure-là. Donne envie de retourner en Bretagne, tiens. C'était où dans le 29 ?
@Adrien Zograffi : Petite fleur perdue au milieu des bois… Ou du jardin ! Dommage que le focus n'ait pas été sur le pistil. 
@Dollon : Je trouve l'image bien cadrée, bien réfléchie.

Encore une fois, c'est un avis d'amateur. Celui-ci sera sans doute amené à évoluer au fur et à mesure que je découvrirai l'art de la photo. Et au fur et à mesure que je serai amené à vous découvrir aussi. :)
31/05/2017 à 03:13

Niala

Merci pour vos commentaires, c'est le genre de lieu où l'on s'efface devant la beauté écrasante de la nature que les photos ne pourront jamais restituer.

Un coup de coeur pour vos images de ma lointaine douce France au printemps @jheme, @Niandra0027, @Sherab Gyamtso, @nino-33, @labat.
31/05/2017 à 04:58

trodada

merci pour vos coms
trophy, amiche nino-33 et white Shark

31/05/2017 à 06:08

Chris57

Merci pour vos appréciations
31/05/2017 à 09:13

Percevalfr

Merci pour les retours et bonne journée :)
31/05/2017 à 10:00

booHguy

Xilnox a écrit :

Bonsoir. Je n'arrive pas à mettre ma photo sur le site car trop volumineuse

Les limites sur ce site sont 1000 pixels pour le plus grand côté, et 300 Ko pour le poids de l'image
C'est marrant, ton chat donne l'impression qu'il louche
Je vois un peu de bruit sur ton image, c'est un crop ?
31/05/2017 à 11:24

Clem422

C'est la méga course :
merci à @Percevalfr @sherab Gyamtso @WhiteShark @nino-33 pour vos com
@trodada merci et oui c'est en pleine lumière à 15h, je suis encore en pleine galère avec mes photos surex (je parle comme une pro maintenant… :D)…mais 15h est le moment ou j'arrive à avoir un peu de temps pour moi…et la je me suis servi de mon pare-soleil, qui sauve un peu le cliché…tu as une solution à me proposer ?
Très bonne journée à tous !
Clémence
31/05/2017 à 11:48

Clem422

@booHguy : mention toute particulière pour ta photo que je trouve absolument géniale… Bravo !
31/05/2017 à 12:06

booHguy

Clem422 a écrit :

@booHguy : mention toute particulière pour ta photo que je trouve absolument géniale… Bravo !

Merci beaucoup, mais il faut minimiser : la remarque de @percevalfr concernant la netteté est totalement justifiée.
Comme quoi, même quand on n'a pas du tout de Parkinson, 1/20e à main levée, ça ne pardonne pas
31/05/2017 à 12:45

Xilnox

[quote=booHguy]Xilnox a écrit :

Bonsoir. Je n'arrive pas à mettre ma photo sur le site car trop volumineuse

Les limites sur ce site sont 1000 pixels pour le plus grand côté, et 300 Ko pour le poids de l'image
C'est marrant, ton chat donne l'impression qu'il louche
Je vois un peu de bruit sur ton image, c'est un crop ? [/quote]
C'est quoi un crop ? ^^
31/05/2017 à 14:08

booHguy

Xilnox a écrit :

[quote="booHguy"]Je vois un peu de bruit sur ton image, c'est un crop ?

C'est quoi un crop ? ^^

[/quote]
Un crop (terme anglais ou américain), c'est tailler une petite zone dans une image, et la remettre à la taille de l'image d'origine (ou au moins l'agrandir).
Si l'agrandissement/la coupe est légèr/e, on ne verra pas trop de dégâts.
Si l'agrandissement/la coupe est important/e, le logiciel utilisé essaiera de reconstituer les informations manquantes, et ça génèrera presque immanquablement du bruit numérique dans la photo
31/05/2017 à 14:29

Xilnox

@boohguy si j'ai bien compris tu parle d'un recadrage ? Si c'est ça non c'est l'image de base sans retouche sans rien
31/05/2017 à 15:46

Clem422

booHguy a écrit :

[quote="Clem422"]@booHguy : mention toute particulière pour ta photo que je trouve absolument géniale… Bravo !

Merci beaucoup, mais il faut minimiser : la remarque de @percevalfr concernant la netteté est totalement justifiée.
Comme quoi, même quand on n'a pas du tout de Parkinson, 1/20e à main levée, ça ne pardonne pas[/quote]
​je suis d'accord qu'il y a un flou…mais l'esprit est là et malgré les petites imperfections cette photo me plait beaucoup ! soyons gentil avec nous-mêmes…
31/05/2017 à 17:05

Sherab Gyamtso

jiheme a écrit :

Désolé.

Bonjour et merci de votre arret…Ne soyez surtout pas désolé, cette critique n'est que le fait de vos gouts artistiques…Donc je la respecte… et je m'en sers…
31/05/2017 à 17:14

Clem422

@jiheme merci pour le com, je suis un peu "carrée" dans ma tête (s'il y a besoin d'éclaircissement je peux approfondir) et ça se ressent dans mes photos ! je vais tenir compte de cette remarque…
01/06/2017 à 09:07

alain83

merci jiheme
merci WhiteShark
merci nino oula je m'attache pas du tout à ce genre de chose
merci trodada
merci JMG71
merci Percevalfr j'ai pas chercher à etre en face